AUX VAINQUEURS

LE COMBAT

 

Aux vainqueuresAux vainqueures (588.71 Ko)

Nous avons ici : LE VAINQUEUR

                           LE JE SUIS QUI DONNE A MANGER

                           L’ARBRE DE VIE

Introduction : les écritures

APOCALYPSE 2 : 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

EPHESIENS 6 :10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Retournons dans le jardin d'Eden pour voir les deux arbres  

* L'arbre de la connaissance du bien et du mal = LE PECHE

* L'Arbre de vie

LA RÉCOMPENSE PROMISE

  

EXPOSE DES SEPT AGE DE L’EGLISE Page 93

 Apocalypse 2.7 : “...À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l’Arbre de Vie, qui est dans le paradis de Dieu.” Voici la récompense future de tous les vainqueurs de tous les âges. Quand le dernier appel au combat aura retenti, quand nous aurons déposé notre armure, alors nous nous reposerons dans le paradis de Dieu, et l’Arbre de Vie sera notre partage, pour toujours.

  “L’Arbre de Vie.” N’est-ce pas une belle expression? Elle est utilisée trois fois dans le Livre de la Genèse et trois fois dans le Livre de l’Apocalypse. Aux six endroits, il s’agit du même arbre, et il symbolise exactement la même chose.

   Mais qu’est-ce que l’Arbre de Vie? Eh bien, avant tout, il nous faut savoir ce que représente l’arbre en général. Dans Nombres 24.6, en décrivant Israël, Balaam disait qu’ils étaient “comme des arbres d’aloès que l’Éternel a plantés”. Partout dans les Écritures, les arbres représentent des personnes, comme dans le Psaume 1. L’Arbre de Vie doit donc être la Personne de Vie, qui est Jésus.

   Or, dans le jardin d’Éden, il y avait deux arbres au milieu du jardin. L’un était l’Arbre de Vie, et l’autre était l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. L’homme vivrait par l’Arbre de Vie, mais il ne devait pas toucher à l’autre arbre, sous peine de mourir. Mais l’homme a quand même pris de l’autre arbre, et à ce moment-là, la mort est entrée en lui par le péché, et il était dorénavant séparé de Dieu.

   Or, cet Arbre, là-bas en Éden, cet Arbre qui était la source de la vie, c’était Jésus. Dans Jean, chapitres 6 à 8, Jésus Se présente Lui-même comme la source de la vie éternelle. Il S’est appelé le Pain du ciel. Il a parlé de Se donner Lui-même et Il a dit que si un homme mangeait de Lui, il ne mourrait jamais. Il a proclamé qu’Il connaissait Abraham, et qu’avant Abraham, Il ÉTAIT. Il a prophétisé qu’Il leur donnerait Lui-même de l’eau vive, et que si un homme en buvait, il n’aurait plus jamais soif, mais qu’il vivrait éternellement. Il S’est montré comme le GRAND JE SUIS. Il est le Pain de Vie, la Source de Vie, l’Éternel, l’ARBRE DE VIE. Il était là-bas en Éden au milieu du jardin, tout comme Il sera au milieu du paradis de Dieu.

Certains pensent que les deux arbres du jardin n’étaient que deux arbres semblables aux autres arbres que Dieu avait placés dans le jardin. Mais ceux qui étudient attentivement la Bible savent qu’il n’en est pas ainsi. Quand Jean-Baptiste a crié que la cognée était mise à la racine de tous les arbres, il ne parlait pas simplement des arbres naturels, mais des principes spirituels. Or, dans I Jean 5.11, il est dit : “Et voici ce TÉMOIGNAGE, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans Son Fils.” Jésus a dit dans Jean 5.40 : “Et vous ne voulez pas venir à Moi pour avoir la vie!” Ainsi, le témoignage, la Parole de Dieu, dit en termes tout à fait clairs que LA VIE, LA VIE ÉTERNELLE est dans le Fils. Elle n’est nulle part ailleurs. I Jean 5.12 : “Celui qui a le Fils a la VIE; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a PAS la Vie.” Or, puisque ce témoignage ne peut pas changer, qu’on ne peut rien en retrancher ni rien y ajouter, le fait demeure donc que LA VIE EST DANS LE FILS... Par conséquent, L’ARBRE DU JARDIN, C’EST FORCÉMENT JÉSUS.

   Bien. Si l’Arbre de Vie est une personne, l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal est AUSSI une personne. Il ne peut pas en être autrement. Ainsi, le Juste et le Malin se trouvaient là, côte à côte au milieu du jardin d’Éden. Ézéchiel 28.13a : “(Toi, Satan) tu étais en Éden, le jardin de Dieu.”

  • Notez que la première de chose que Dieu a montré à DAVID c’est cet ARBRE PLANTE PRES DE COURANT D’EAU DANS PSAUME 1

L'Evangélisation au temps de la fin § 181 Regardez ceci. Vous rappelez-vous de mon message, récemment, sur l'Arbre-Epouse, voyez-vous, comment ils ont pris Jésus? Il était un Arbre. Celui que David a vu, un Arbre planté près d'un courant d'eau donnant Son fruit en sa saison, l'Arbre le plus parfait. Et on L'a battu et L'a pendu à un arbre romain fait de mains d'hommes, comme objet de railleries. Mais qu'est-ce qu'il a fait? Il est ressuscité le troisième jour. Qu'a-t-il fait d'autre? Il a donné la vie à un Arbre-Epouse, un homme et une femme comme les arbres qui étaient dans le jardin d'Eden, deux arbres! L'un d'eux, l'Arbre de la Vie, et l'autre l'arbre de la mort. Et qu'a-t-Il fait? Il est venu pour racheter cet arbre. Ainsi puisqu'Il l'a racheté, au Calvaire, Il est prêt à le planter maintenant. Oh! la, la! Je commence à me sentir religieux quand on dit ça. Voyez-vous? Pour restaurer Son Arbre-Epouse, celui qui aurait du être en Eden, mais elle est tombée alors parce qu'elle n'a pas cru la Parole. Mais ici Il va restaurer un arbre qui croira la Parole. Et lorsqu'elle parut le jour de la Pentecôte, cette doctrine originelle, cette foi originelle, alors qu'est-ce que Rome a commencé à faire? Elle a envoyé un Jélek, envoyé un Gazam. Et chacun e enlevé sa part du fruit, les feuilles et tout, et ils ont tout englouti.

RETOURNONS DANS LE TYPE POUR VOIR ISRAEL DANS SES COMBATS…

LORSQUE L’ETERNEL, TON DIEU T’AURA FAIT ENTRER DANS LE PAYS

Deutéronome 7 : 1 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, nations les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept plus nombreuses et plus puissantes que toi; 2lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.…

Remarquez : c'est déjà dans le pays qu'ils doivent combattre et exterminés ses ennemis

De même vous remarquerez : lorsqu’Israël est sorti de l'Egypte

Exodes 14 : 13 Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. 14 L'Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. 15 L'Eternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent. 16  Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec. 17 Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu'ils y entrent après eux: et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire. 18 Et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire. 19 L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. 20Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.

C’EST L’ETERNEL QUI COMBAT POUR VOUS : Car tu dévoueras ces peuples par interdit

DEUTERONOME 20 : 4Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver. 16Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire17Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, 18afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel, votre Dieu.

* Souvenez vous que vous êtes des envoyés, pour accomplir la volonté de Dieu, et si vous accomplissiez pas cela, vous manquez le but, car comme ambassadeur du Royaume, vous portez la charge du royaume, vous avez la clé pour ouvrir et fermer, la clé du SAINT ESPRIT.

CAR SI DIEU NOUS A ENVOYE COMME AMBASSADEUR LE CIEL EST DERRIERE NOUS POUR APPUYER

L’Epître Aux Ephésiens Est Comparable Au Livre De Josué § 8 De même, si Dieu nous a envoyés pour être Ses ambassadeurs, tout le pouvoir qu’il y a dans le Ciel, tout ce que Dieu est, tous Ses Anges et toute Sa Puissance sont là pour appuyer nos paroles, si nous sommes vraiment des messagers établis et envoyés vers les gens. Dieu doit honorer la Parole, car Il a si solennellement écrit : “Tout ce que vous lierez sur la terre, Je le lierai dans le Ciel. Tout ce que vous délierez sur la terre, Je le délierai dans le Ciel. Et Je te donne les clés du Royaume.” Oh, quelles glorieuses promesses Il a faites à l’Église!

37 Mais en plus, ce qu’il fait, c’est qu’il montre la justification par la foi : après qu’ils ont cru en Moïse et qu’ils ont quitté l’Égypte. La sanctification : alors qu’ils marchaient sous la conduite de la Colonne de Feu et sous l’expiation de l’agneau du sacrifice, dans le désert. Et ensuite : ils sont entrés dans le pays qui avait été promis.

38 Or, quel est le pays qui a été promis au croyant du Nouveau Testament? La promesse, c’est le Saint-Esprit. “Car, dans les derniers jours,” Joël 2.28, “Je répandrai Mon Esprit sur toute chair.

39 Avez-vous remarqué, Josué, avant qu’ils traversent le Jourdain, Josué a dit : “Passez à travers le camp; lavez vos vêtements, et sanctifiez-vous, chacun de vous, et qu’aucun homme ne s’approche de sa femme, car d’ici trois jours vous verrez la Gloire de Dieu.” Voyez? C’est un–c’est un processus : se préparer à hériter de la promesse. Or la promesse, pour Israël, c’était, Dieu avait fait à Abraham la promesse du pays, la Palestine, qui devait être leur possession pour toujours. Et ils devaient demeurer dans ce pays-là pour toujours.

42 Il y a eu trois étapes à ce voyage-là, et il y a trois étapes à ce voyage-ci. En effet, nous sommes justifiés, par la foi, en croyant au Seigneur Jésus-Christ, nous quittons le pays d’Égypte, nous sortons. Ensuite nous sommes sanctifiés par Son Sang qu’Il a offert, nous sommes lavés de nos péchés, et nous devenons des pèlerins et des voyageurs, nous déclarons que nous cherchons un pays, une ville à venir, ou une promesse.

LES 5 INDENTIFICATIONS PRECISES DE LA VERITABLE EGLISE 1960 § 66 Si vous êtes chrétien, vous êtes une créature née de nouveau. Vous êtes dans le Royaume mystique de Dieu. Vos yeux ne sont pas fixés sur les choses de ce monde, mais plutôt sur les choses d'en haut. Et c'est à ce moment-là que vous êtes dans l'Eglise. C'est ça l'Eglise. Ce n'est pas une organisation, ça ne peut jamais être une organisation. Notez ce que je vous dis! L'Eglise du Dieu Vivant ne peut jamais être un quelconque groupe. Elle ne peut pas être une organisation. Elle doit être un Corps mystique, le Saint-Esprit. Si nous en avons le temps, nous aborderons cela un peu plus loin.

143 Maintenant, voici Pierre se tenant là avec les clés du Royaume sur son côté, les clés du Saint-Esprit. Jésus dit : «Je dis que tu es Pierre. Sur ce roc, je bâtirai Mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle.» Qu'est-ce? Une vérité spirituelle révélée. «Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé ceci. Tu ne l'as pas appris dans un séminaire. Personne ne te l'a enseigné par des livres, c'est plutôt une révélation.» Une révélation... «Je dis que tu es Pierre. Je te donne les clés du Royaume. Tout ce que tu lieras sur la terre, Je le lierai au Ciel. Tout ce que tu délieras sur la terre, Je le délierai au Ciel.» Il doit tenir Sa Parole. Qui était l'orateur, le jour de la Pentecôte? Pierre, puisqu'il avait les clés.

165 Tant que vous n'aviez pas reçu le Saint-Esprit, vous n'En savez rien. Vous dites: «J'accepte Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel.» Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru? Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez même pas L'appeler Seigneur, car Il n'est pas Seigneur; C'est un Etre historique que vous avez accepté par la foi. Par contre, quand Il entre en vous par le Saint-Esprit, Il est votre Seigneur. Personne ne peut appeler Jésus Seigneur si ce n'est par le Saint-Esprit, tant que vous n'êtes pas né de l'Esprit de Dieu et que le Saint-Esprit n'est pas en vous... Donc, si vous êtes- si vous êtes nés dans ce Royaume, vous faites partie de l'Eglise et vous êtes alors de ceux qui ont été appelés à sortir. Voyez-vous cela? Très bien, maintenant.

VOUS DEVEZ SORTIR ET AUSSI ENTRER, CELA EXPLIQUE LE MOT REDEMPTION : CE MOT A DEUX PARTIES : « SORTIR DE » ET « ENTRER DANS »

LE DIEU QUI EST RICHE EN MISERICORDE  §.31 Et la rédemption comprend deux parties distinctes : “sortir de” et “entrer dans”. D’abord, vous devez sortir. Certaines personnes veulent faire entrer le monde avec eux; mais vous devez sortir du monde, pour entrer en Christ. Vous devez sortir de l’incrédulité, pour entrer dans la foi. Il ne doit rien y avoir qui vous bloque le passage. Pour vraiment avoir une foi authentique, vous devez absolument abandonner tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, pour entrer dans la foi.

 

* Tout cela, c'est pour vous préparer au combat, c'est la bataille, il faut que vous connaissiez votre ennemi, savoir ses tactiques, pour le vaincre.

Remarquez que le prophète Branham le demasque en trois parties distinctes:

Satan est dans le domaine physique

Satan est dans le domaine religieux

Satan est dans les esprits seducteurs 

CAR S’IL DIT AUX VAINQUEURS, CELA VEUT DIRE QU'IL  AURA  LE COMBAT, LA BATAILLE

LE COMBAT 1964 § 9 Le combat. Un combat est une épreuve de force. Et nous, ce par quoi on…teste les forces. Autrefois, on… Autrefois, les Indiens faisaient un feu, et ils mettaient un certain nombre d’hommes a ce bout-ci de la corde, et un certain nombre a ce bout-là, et le-le tir a la corde, le test de force, avait pour but de tirer l’équipe perdante pour les faire passer a travers le feu. Maintenant, nous savons qu’il y a beaucoup de choses qui pourraient nous servir à développer pendant quelques instants ce sujet, du-du combat, mais je désire utiliser ces minutes pour parler brièvement du plus grand combat qui existe : celui qui se livre entre l’Eglise et Satan. Cette grande force de Satan. Et nous désirons parler de la grande force de Dieu dans Son Eglise.

10 Maintenant, ce grand combat se poursuit depuis bien des années. Il a commencé au Ciel, d’ou Satan a été précipité sur la terre, et est alors devenu ennemi du peuple de Dieu. Et depuis lors, il a employé toute sa force et toute sa stratégie pour essayer de tirer le peuple de Dieu sur les feux, ou, dans ses feux.

11 Et nous savons Qui a le plus de puissance : c’est Dieu. Et Dieu, quand Il a donné à Son peuple la meilleure Chose pour combattre Satan, Il lui a donné Sa Parole. En effet, parce que la Parole est Dieu - et qui est plus fort que Dieu? Donc, la Parole est Dieu, et la Parole devient notre force. Dieu, dans l’Eglise, devient la Force de celle-ci, pour tirer Satan dans ses feux, qu’il a faits. Et la lutte se poursuit. Or, Jésus a dit, dans Marc 16 : "En Mon Nom, ils chasseront les démons."

12 Les gens ne croient pas aux démons, aujourd’hui. Mais ce qu’il faut faire, a mon avis, c’est connaitre votre ennemi. Et-et, connaitre votre ennemi et vous entrainer pour le combat que vous allez livrer lorsque vous le rencontrerez, parce que vous allez le rencontrer. Et le connaitre, connaitre son…connaitre son point fort, ensuite vous entrainer pour le combat qui se livrera lorsque vous le rencontrerez. Car une chose est sure, vous allez le rencontrer, donc entrainez-vous pour ce combat.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE § 60 Donc, une armée, premièrement, en se préparant au combat, premièrement, il faut faire une sélection, des soldats. Ils doivent être vêtus pour le combat. Ils doivent être entraînés pour le combat.

61 Et je crois que la plus grande bataille qui a jamais été livrée, est maintenant prête à s’engager. Je crois que Dieu a sélectionné Ses soldats. Je crois qu’Il les a vêtus, qu’Il les a entraînés. Et le front de bataille est maintenant en place, on se prépare à commencer.

62 Cette grande bataille, la première qui n'a jamais été livrée, a commencé dans le Ciel, quand Michel et Ses Anges ont livré bataille à Lucifer et ses anges. Elle a d’abord commencé, la première bataille a eu lieu dans le Ciel. Donc, le péché n’a pas eu son origine sur terre, il a eu son origine dans le Ciel.

63 Ensuite il a été précipité du Ciel, chassé du Ciel, pour venir sur la terre, et il s’est jeté sur les êtres humains. Alors, la bataille, qui en avait été une d’anges, est devenue une bataille d’êtres humains. Et Satan est venu pour détruire la création de Dieu, ce que Dieu avait créé pour Lui-même. Il, Satan, est venu pour détruire ça. C’était là son but, c’était de détruire ça. Alors la bataille s’est engagée ici sur terre, elle s’est engagée en nous, et elle fait rage depuis lors.

67 Il faut qu’il y ait un lieu qui ait été déterminé. Et là, il y a un–un terrain commun, ... Il y a un front de bataille, où ils se rencontrent et mettent leurs puissances à l’essai, où chaque armée met sa force à l’essai contre l’autre armée, un lieu commun de rencontre. Maintenant ne ... manquez pas ceci.

68 Quand cette grande bataille s’est engagée sur terre, il a fallu qu’il y ait un lieu commun de rencontre. Il a fallu déterminer un lieu où la bataille allait s’engager, et où la bataille allait faire rage. Et ce champ de bataille a commencé dans la pensée humaine. C’est là que la bataille s’engage. La pensée humaine a été choisie comme lieu de la bataille, où elle allait s’engager, et c’est parce que les décisions se prennent dans la pensée, dans la tête. Maintenant, ils n’ont jamais pris une organisation comme point de départ. Ils n’ont jamais pris une mécanique quelconque comme point de départ. Ce n’est pas du tout sur ce champ-là que ça a commencé. Ainsi donc, une organisation ne pourra jamais, jamais, faire l’oeuvre de Dieu, parce que le champ de bataille, là où vous devez affronter votre ennemi, c’est dans la pensée. Vous devez faire votre choix. Vous y êtes confrontés.

SE REVETIR DES TOUTES LES ARMES DE DEIEU § 29… la guerre au Ciel, Il a dû chasser Satan. Puis, Il est descendu sur terre, Il a placé Ses enfants derrière la forteresse de Sa Parole.
J'aimerais vous poser une question. Pensez-y simplement, ce que… Bon, Eve n'avait pas, pendant qu'elle se tenait là, derrière cette grande fort - forteresse de Sa Parole… Bon, Satan se trouvait à l'extérieur, cherchant à utiliser une espèce de technique pour la faire sortir de là, car tant qu'elle restait derrière la Parole, tout allait bien. C'est là que nous commettons notre erreur. Nous commettons notre erreur lorsque nous quittons de derrière la Parole. Je crois donc que tous les croyants de la Bible sont du même avis. Nous sortons de derrière la Parole, alors nous nous retrouvons en difficulté. Mais tant que nous gardons la Parole devant nous… Ne vous placez pas devant la Parole ; laissez la Parole se placer devant vous. Voyez ? Laissez-La simplement se mettre en premier, et vous, vivez juste derrière Elle. Elle fait des tranchées, et vous marcherez simplement là-dedans. Voyez ? Et c'est ainsi que ça se passe.

33 Ainsi donc, nous reconnaissons notre ennemi par ses attaques. Peut-être que vous n'avez pas très bien saisi cela, tel que je l'ai dit. Nous connaissons notre ennemi. Quand quelque, n'importe quel esprit, n'importe quelle personne cherche à être en désaccord avec la Parole de Dieu, rappelez-vous, c'est votre ennemi. C'est votre ennemi. Nous connaissons sa vieille attaque. C'est par cela qu'il a détruit la race humaine, c'est ainsi qu'il les détruit encore aujourd'hui. Et c'est ainsi qu'il vous éloigne de Dieu, en vous amenant à ne pas croire Sa Parole. Et l'unique moyen pour vous de pouvoir rester donc en communion avec Dieu, et de Lui parler dans la fraîcheur du soir, c'est de rester derrière la forteresse de la Parole. Laissez le rideau de la Parole de Dieu tomber tout autour de vous, et vous, soyez une goutte en plein milieu de cela. C'est vrai. Alors vous êtes derrière la forteresse … ?…

43 C'est juste comme la Parole au commencement, Elle nous a été apportée dans le jardin d'Eden, la Parole parlée. Et la deuxième fois, Elle a été faite chair et Elle a habité parmi nous. Et la troisième fois, Elle devient une partie de nous, quand le Saint-Esprit demeure en nous, Dieu entrant dans l'homme. Premièrement, Il a proclamé la Parole ; l'ennemi a brisé cela. Ensuite, la Parole a été faite chair ; Il a été crucifié. Mais aujourd'hui (amen.), il y a quelque chose de différent dans la Parole. La Parole est devenue l'Eglise, et l'Eglise est la Parole. Dieu… Tout ce que Dieu était, Il l'a déversé en Christ. Tout ce que Christ était, Il l'a déversé dans l'Eglise : " Le Saint-Esprit. " Maintenant, l'ennemi a quelque chose. Voyez, il n'est donc pas en train de combattre quelque chose dans le passé. Beaucoup de gens ne prenaient que la lettre : " La lettre tue. L'Esprit vivifie ", voyez, voyez ? Et ils prennent ces crédos et autres, ça tue toujours. Mais lorsque vous recevez l'Esprit, c'est Dieu Lui-même. Comment savez-vous que c'est Dieu ? Parce qu’Il reçoit la Parole, et La manifeste. Voyez ? C'est donc Dieu Lui-même. Oh ! la la ! la Parole parlée. Voyez ? Oui, oui. Oh ! la la !

* C'est la plus grande bataille jamais livrée, c'est le conflit entre Dieu est Satan, alors...Dieu a élaboré un plan, un programme...

*Il est important de savoir que Dieu a, dans chaque âge, ou générations, un programme, une vision, un but et un absolu. Ainsi, nous disons, la grâce de Dieu envers vous, consiste premièrement à saisir la vision, seuls les prédestinés ont cette profondeur en eux, ils prennent position en entrant dans le programme de Dieu pour le jour dans lequel ils vivent.

* Quelle est l'importance de tout savoir du monde,  et ne pas voir et garder la vision céleste, pour marcher dans la plénitude de cette lumière. Souvenez-vous, Dieu donne cette vision ou programme qu’à un prophète, le prophète envoyé doit être confirmé par Dieu pour l’âge à question et ceux qui le reçoivent sont les élus (EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 331 “Je m’oppose à vous tous. Je vous vomirai de Ma bouche. C’est fini. Tout au long des sept âges, Je n’ai rien vu d’autre que des hommes qui mettent leur propre parole au-dessus de la Mienne. C’est pourquoi à la fin de cet âge-ci, Je vous vomis de Ma bouche. C’est terminé. Maintenant, effectivement, Je vais parler. Oui, Je suis ici, au milieu de l’Église. L’Amen de Dieu, fidèle et véritable, va Se revéler, et CE SERA PAR MON PROPHÈTE.” Oh oui, absolument. Apocalypse 10.7 : “Mais qu’aux jours de la voix du septième messager, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.” C’est bien cela. Il envoie un prophète confirmé. Il envoie un prophète après bientôt deux mille ans. Il envoie quelqu’un qui est si loin des organisations, de l’instruction et du monde religieux, tout comme jadis Jean-Baptiste et Élie, qu’il n’écoutera que Dieu, qu’il aura l’ “ainsi dit le Seigneur”, et qu’il parlera de la part de Dieu. Il sera le porte-parole de Dieu, et, COMME L’AFFIRME MALACHIE 4.6, IL RAMÈNERA LES COEURS DES ENFANTS AUX PÈRES. Il ramènera les élus du dernier jour, et ils entendront un prophète confirmé apporter l’exacte vérité, comme le faisait Paul. Il rétablira la vérité telle qu’eux l’avaient. Et les élus qui seront avec lui en ce jour-là seront ceux qui manifesteront réellement le Seigneur, et qui seront Son Corps, qui seront Sa voix, et qui accompliront Ses œuvres. Alléluia! Comprenez-vous cela?)

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 356 Mais remercions Dieu qu’à l’instant présent, cet âge ne soit pas terminé. Il crie encore. Et Son cri n’est pas seulement dans les oreilles spirituelles des hommes par Son Esprit, mais il y a de nouveau un prophète dans le pays. Une fois encore, Dieu va révéler la vérité, comme Il l’a fait à Paul. Aux jours du septième messager, aux jours de l’Âge de Laodicée, ce messager révélera les mystères de Dieu, comme ils ont été révélés à Paul. Il parlera, et ceux qui recevront ce prophète en son propre nom recevront les effets bénéfiques du ministère de ce prophète. Et ceux qui l’écouteront seront bénis, et ils feront partie de cette épouse du dernier jour, ceux dont il est dit dans Apocalypse 22.17 : “L’Esprit et l’épouse disent : Viens.” Le grain de blé (le Blé-Épouse) qui était tombé en terre à Nicée est redevenu le Blé-Parole de l’origine. Que Dieu soit loué à jamais. Oui, écoutez le prophète de Dieu, authentifié par Dieu, qui vient dans ce dernier âge. Ce qu’il dit de la part de Dieu, l’épouse le dira aussi. L’Esprit, le prophète et l’épouse diront tous la même chose. Et ce qu’ils diront aura déjà été dit dans la Parole… Et ce programme vient souvent sous forme de type, par des termes des fois voilés au public, ce fait exprès (DIEU DEVOILE 1964§ 22 à 31)  que tous n’y accèdent pas. Ainsi, seuls les élus peuvent voir de quoi il s’agit et  possèdent les fruits de cet Arbre de vie. A cela, il n’y a point de mérite. Cela ne demande pas l’intellectualisme, ni l’argent, ni votre crédo, (car, ZACHARIE 4 : 6 Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées... c’est par grâce et l’amour divin.

 Fr Branham dit: Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne guérirait aucun de vous. Il a établi un programme, et ce programme c'est que si vous croyez qu'Il est mort pour vous, vous pouvez être guéri par ça. C'est le seul moyen. C'est la foi de la guérison. La foi croit que Christ a payé le prix pour vous.

LA FOI EST L’ASSURANCE 12-04-1947 § 59 Si seulement vous pouviez voir cela, mes amis, quelque chose arriverait. Si seulement vous pouviez savoir de quoi je parle, quelque chose réagirait à l’instant même. Voyez? C’est sûr. Cela est bel et bien là, tout aussi certain que le sont ces cinq autres sens. Ces derniers relèvent de l’homme naturel. La foi est de Dieu. L’homme naturel peut se tromper, mais pas Dieu. Oh! la la!


60.    Bien, cela nous ferait crier. Pensez-y. Et les gens me disent qu’ils ont la foi, mais ils disent qu’ils ne peuvent pas croire à la guérison divine. Mes amis, si vous ne croyez pas à la guérison divine, vous êtes perdus. C’est vrai. Comment allez-vous – si vous ne pouvez pas avoir assez de foi pour que Dieu rapièce ce corps afin de Se glorifier dedans, combien plus de foi vous faudra-t-il avoir pour croire que Dieu prendra ce vieux corps mortel pour le rendre immortel et l’enlever? C’est une véritable guérison divine. Oh! la la! Il y aura de graves déceptions au jour du Jugement, à la résurrection, c’est vrai.
61.    La foi… Nous devons en arriver au point où nous serons enlevés comme Enoch. C’est vrai. Il avait reçu la foi, le témoignage, selon lequel cela était agréable à Dieu. Enoch n’avait-il pas… Notre prochain passage des Ecritures dit qu’Enoch avait eu un témoignage par la foi, comme quoi il était agréable à Dieu. Est-ce vrai? Et la Bible dit : «Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.» Ainsi, vous devez avoir le même genre de foi pour croire et être sûr. 

 VOTRE REVEIL INDIVIDUEL, VIENT LORSQUE LA FOI DU FILS ENTRE EN VOUS

Exposé des Sept Ages de l’Eglise, Pages 29 « Jean avait la révélation, et JÉSUS était la Révélation, et Il S’est présenté ici même, dans ce passage de l’Écriture : “JE SUIS Celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant. Amen.”

Si la révélation est hors de votre portée, levez les yeux et cherchez Dieu pour la recevoir. Il n’y a pas d’autre moyen pour vous de la recevoir. Une révélation doit venir de Dieu. Elle ne vient jamais par une capacité humaine, naturelle, mais c’est quelque chose que l’on reçoit de façon Spirituelle. Vous pourriez même mémoriser les Écritures, mais, bien que ce soit merveilleux, ce n’est pas ainsi que vous y arriverez. Il faut que ce soit une révélation qui vient de Dieu. Il est dit dans la Parole que personne ne peut dire que Jésus est le Christ, si ce n’est par le Saint-Esprit. Vous devez recevoir le Saint-Esprit; ensuite, et ensuite seulement, l’Esprit peut vous donner la révélation que Jésus est le Christ : Dieu, le Oint.

L’Enlèvement  04. 12. 1965  § 68 … La révélation est la foi. Vous ne pouvez pas avoir une révélation sans que cela soit la foi. La foi est une révélation, parce que c’est quelque chose qui vous est révélé. La foi est une révélation. La foi, c’est quelque chose qui vous a été révélé, comme cela fut à Abraham, qui pouvait appeler tout ce qui était contraire à ce qui lui avait été révélé, comme n’existant pas. C’est cela qu’est la foi, c’est la révélation de Dieu. L’Eglise est bâtie sur une révélation, le corps tout entier l’est.

EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 171 Dans Actes 3.16, quand on a demandé à Pierre comment s’était produit le puissant miracle de l’infirme à la porte appelée la Belle, voici comment il l’a expliqué : “Et, par la foi en Son Nom (celui de Jésus), Son Nom (celui de Jésus) a raffermi cet homme (qui était infirme) que vous voyez et que vous connaissez; et la foi qui est par (de) Lui (Jésus) a donné à celui-ci cette entière disposition de tous ses membres, en la présence de vous tous.” [version Darby] Vous voyez, c’est cela. C’est le Nom de Jésus et la Foi de Jésus qui ont produit le miracle. Pierre ne prétendait pas que c’était sa propre foi humaine, pas plus qu’il ne prétendait que c’était son propre nom. Il a dit que le Nom de Jésus, utilisé dans la foi qui vient de Jésus avait accompli cette œuvre glorieuse. C’est de cette foi-là que parlait le Seigneur dans Apocalypse 2.13. C’était Sa foi à LUI. Ce n’était pas la foi EN Lui, mais c’était SA PROPRE foi à Lui qu’Il avait donnée aux croyants. Romains 12.3 : “Selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun (d’après le verset 1, ce chacun, ce sont les FRÈRES).” Éphésiens 2.8 : “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela (la Foi) ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.” Il est aussi dit dans Jacques 2.1 : “Mes frères (remarquez, lui aussi, il s’adresse aux FRÈRES), n’ayez pas la foi DE (pas en) notre Seigneur Jésus-Christ, en faisant acception de personnes.” [version Darby]

Page 172 Dans cet Âge de Pergame où les hommes humanisaient le salut, s’étant détournés de la vérité selon laquelle “le salut vient de l’Éternel”, ayant rejeté la doctrine de l’élection et ouvert tout grand la porte de leur église et de leur communion fraternelle à quiconque voulait bien accepter leurs doctrines (quoi qu’en dise la Parole), dans cet âge qui se dégradait rapidement, il y avait encore le petit nombre de ceux qui avaient la mesure de cette foi de notre Seigneur Jésus-Christ, et qui ne se bornaient pas à utiliser cette foi dans des actes de puissance, mais qui s’opposaient également à ceux qui osaient se dire sauvés par le seul fait d’adhérer à une Église. Ils savaient que personne ne pouvait vraiment croire jusqu’à recevoir la vie éternelle et la justice de Dieu, sans avoir la mesure de foi qui vient du Seigneur Jésus Lui-même. Le problème de l’Église d’aujourd’hui – de cette foule de croyants cérébraux, qui admettent la naissance virginale, le sang versé, qui admettent qu’il faut aller à l’église et prendre la communion, et qui ne sont pas du tout nés de nouveau – est un problème qui touchait déjà ce troisième âge. La foi humaine ne suffisait pas à l’époque, et elle ne suffit pas maintenant. Il faut que la foi même du Fils de Dieu descende dans le cœur d’un homme pour qu’il puisse recevoir le Seigneur de gloire dans un temple qui n’est pas construit de main d’homme.

   Cette foi était une foi vivante. “Je vis par la foi du Fils de Dieu.” Paul n’a pas dit qu’il vivait par la foi DANS le Fils de Dieu. C’était la foi du Fils de Dieu qui lui avait donné la vie et par laquelle il vivait constamment dans la victoire chrétienne.

   Non, ils n’avaient pas nié que le salut était surnaturel d’un bout à l’autre. Ils faisaient vivre la vérité de Son Nom et de Sa Foi, et ils étaient bénis par le Seigneur et trouvés dignes de Lui.

La Foi Parfaite  § 31  Maintenant, écoutez attentivement ! Voyez-vous, ce n’est pas ce que vous imaginez. C’est aussi réel pour vous que ce que n’importe quel autre sens de votre corps vous déclare. C’est aussi réel que si mes yeux déclarent : « Ceci est un morceau de papier. » C’est aussi réel que de dire que ceci est une lampe. C’est aussi réel que de dire : « Je sens ma veste. » C’est aussi réel que d’entendre ce bébé là-bas parler ou faire de petits bruits. Voyez-vous ? C’est aussi réel que d’entendre de la musique. C’est aussi réel que tout ce que je goûte dans ma bouche. C’est à ce point réel, seulement, vous ne pouvez pas le montrer à quelqu’un d’autre. Vous seul l’avez. Amen ! C’est à vous. La Foi est la substance, pas simplement un mythe.

La Foi Parfaite  § 68 Alors, la seule chose que vous devez faire, c’est d’avoir foi en ce que vous êtes. Ayez foi dans ce que la Parole dit que vous êtes! Jésus avait foi dans la Parole de Dieu, qui disait ce qu’Il était : ...Je suis cet Arbre de Vie du jardin d’Éden. ...

La Foi Parfaite  -  § 126   La Foi et l’Amour sont parents, car vous ne pouvez pas avoir la Foi à moins que vous ayez l’Amour, parce que votre Foi est dans un Dieu qui est l’essence même de l’Amour. La Foi et l’Amour travaillent ensemble.

* Nous voyons qu'Abraham le père de la foi, depuis la Genèse 12 à Genèse 14 et Genèse 17, la Genèse 18  c'était une délivrance totale. C'était son chef d'œuvre, le sommet de son expérience avec Elohim, l'arrivé de la pierre de faîte

Elohim le visita 7 fois et lui donna 7 mots de la promesse dura toute la vie d'Abraham ainsi que sa postérité après lui.

* Comme Abraham était le type parfait de l’épouse, nous voyons qu’Elohim donne à l’épouse, 7 âges et 7 Esprit – messagers. Le prophète Branham dit : qu’il n’y a pas 7 Esprit de Dieu, mais le même SAINT ESPRIT qui se révèle dans les 7 âges de l’église. Pour donner à l’Épouse, d'hérité les 7 promesses que JESUS CHRIST a faite aux 7 âges de l’Église. Le I° âge de l'église Il dit : A celui qui vaincra je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, mais au 7° âge, Il dit : celui qui vaincra Je lui ferai asseoir avec moi sur mon trône...

* Il y a 7 Noms composés de JEHOVAH = JESUS-CHRIST

*Il y a 7 Fêtes de l'Eternel : de la fête de Pâque, jusqu'à la fête des Tabernacles.

*Il y a aussi 7 Ages d'Israël : de Moise jusqu'à Jean Baptiste.

* Il y a 7 Aussi 7 Ages de l’église des nations : de Paul, âge d’Ephese à Branham, âge de Laodicée

* Et les hommes sont principalement influencés par ces 7 éléments : le genre, l’hérédité, la lignée, l’environnement, l'éducation, et la religion. Et dans tout ça, chaque homme porte en soit le cycle de 7 ans fois 7  égale à 49 puis le jubilé a 50 ans

Sept années sont nécessaires pour que toutes les cellules d'un être humain se renouvellent complètement tout en conservant les spécificités biométriques qui en font un être absolument unique.

LES 5 IDENTIFICATIONS PRECISES DE LA VRAIE EGLISE DU DIEU VIVANT  §22 Mais, en parcourant le monde, je constate que chaque nation a son esprit qui lui est propre. Et toutes les nations sont contrôlées par le diable. Tous les gouvernements sont dirigés par le diable. C’est ce que la Bible dit. Ils se battent, ils se font la guerre, et c’est ce qu’ils feront jusqu’à ce que Jésus vienne, et alors Il établira un Royaume où il n’y aura pas de guerre. Mais Satan a dit que tous les royaumes du monde lui appartenaient, et qu’il en ferait ce qu’il voudrait, il l’a même dit en face à Jésus-Christ. Et tous, ce sont les instruments de Satan, les royaumes de Satan. Satan a dit à Jésus : “Je Te les donnerai, si Tu te prosternes et m’adores.”

24 Quand on va en Allemagne, on y trouve un esprit allemand. On va en Angleterre, on y trouve un esprit anglais. On va en Suède, on y trouve un esprit suédois. On va en France, on y trouve un esprit français. On vient en Amérique, on y trouve un esprit américain.

VOUS DEVEZ COMBATTRE CES 7 CHOSES ET SORTIR VAINQUEUR

Le genre, l’hérédité, la lignée, l’environnement, l'éducation, et la religion.

ATTENTION AUX  DEMONS RELIGIEUX ILS SONT TRES DANGEREUX DANS LES EGLISE , ils peuvent exercer un ministère, ou avoir un don, mais ils ne sont pas né de nouveau et ils vont vous causez de problèmes.

LE MONDE PARLE DES 7 PECHES CAPITAUX, mais il y a qu'un seul péché= l'incrédulité,a ses attributs

* De l'Orgueil à la Jalousie en passant par la Colère, la Luxure, et l'Avarice… sont que des attributs du péché

DIEU CONSTRUIT SON HOMME, COMME IL CONSTRUIT SON EGLISE

LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT § 242      Vous y êtes: sept âges de l’Eglise, sept marches. Dieu bâtit Son Eglise comme une personne dans un individu... en Lui-même. La gloire, la puissance de Dieu descendant à travers ceci, soudant ceci ensemble. C’est pourquoi les pentecôtistes ont mis dehors les luthériens, ont mis dehors les wesleyens et les autres choses; ils ne savent pas de quoi ils parlent. Vous voyez, ils ont vécu dans cette partie-ci du temple. Voilà pourquoi certains peuvent monter jusqu’à cette hauteur, puis retomber. Mais il y a une partie véritable de cela qui continue à former ce bâtiment. «Venez, Je restaurerai», a dit l’Eternel.

257      Alors, Dieu, représentant Son Eglise comme une Epouse, une femme... Dieu représente Son Eglise comme une Epouse. Et la façon dont Il amène chaque individu à être Son fils pour entrer dans cette Epouse, c’est la même façon qu’Il a aussi amené l’Epouse à travers ces âges, jusqu’à amener cette Eglise complète dans ceci.

259      Voici venir un homme, Paul, qui a posé le fondement. Irénée a commencé à déverser ceci là-dessus; le suivant a déversé ceci; le suivant a déversé ceci; le suivant cela, et cela, et cela, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’on en arrive au dernier âge. Mais qu’est-ce? Le même Esprit. Le même esprit, qui habite en moi, dit: «Mains, saisissez cette caisse», le même esprit dit: «Pieds, faites un pas.» Voyez-vous ce que je veux dire?

260      Alors, la stature entière de votre être est gouvernée et contrôlée par ces choses, mais elle ne peut pas être complètement contrôlée tant qu’elle ne possède pas complètement ces qualités.

LES NOMS BLASPHEMATOIRES 1962 § 63 Eh bien, voilà ce qu'il faut pour devenir un serviteur de Christ. Christ a bâti Son Église en 7 âges de l’Église, Son Épouse, une Personne, une Femme, une Église. Les 7 âges de l’Église constituent et font l’Épouse : quelques-uns de cet âge-ci, quelques-uns de cet âge-là, et quelques-uns de cet âge-là, et tous ensemble, et la façonnant comme une pyramide.

90 Maintenant c'est - alors à partir de ceci, et ensuite amenant ceci dans les 7 Ages de l'Eglise, Dieu construit dans les 7 Ages de l'Eglise une Epouse pour Christ. A travers l'âge de Philadelphie, de Thyatire, et de Pergame, et de Smyrne, d'Ephèse, un âge de l'Eglise dont Jésus a dit : «Si le - si l'Epoux vient à la première veille ou plutôt à la septième veille, toutes ces vierges se réveillèrent.» Elles étaient- elles se réveillèrent, les vierges d'Ephèse, de Smyrne, de Pergame, de Thyatire, de Sardes, de Philadelphie, et de Laodicée. Avez-vous remarqué cela? C'était le septième âge quand Il est revenu et a réveillé ces vierges qui dormaient. Cela les ramène tout en arrière ici, voyez-vous! Car en ceci, à travers les années, les âges, Il a construit une Epouse, Il a donné naissance à une Epouse, Il a engendré une Epouse sur la terre pour Christ. Et de la même manière qu'Il a engendré cette Epouse, Il a engendré des individus.

LE CYCLE DE SEPT ANS DE CHAQUE HUMAIN

L'ACCUSATION 07/07/1963 §  11 Et maintenant Édith, elle passe tout simplement par ce changement des–des–des sept ans. Tous les sept ans, votre vie change. Là c’est sept fois sept, voyez-vous, et–et alors c’est ce qui rend les choses un peu difficiles, c’est un changement complet. Et–et ça perturbe les femmes. En général, les hommes ont un drôle de comportement, un peu bizarre, pendant cette période-là, et parfois ils quittent leur femme. Mais, quant aux femmes, elles ne sont–sont plus fertiles après ça. Tous, nous passons par là, et nous devons nous rappeler que ce sont des choses où nous devons exercer notre patience les uns avec les autres, et comprendre ces choses.

NOUS ALLONS PRENDRE LA VIE D'ABRAHAM ET VOIR LES 7 MOTS LIES A L'ELEVATION D'ABRAHAM

Je ferai de toi une grande nation et

Je te bénirai,

Je rendrai ton nom grand,

Tu seras une source de bénédiction,

Je bénirai ceux qui te béniront,

Et je maudirai ceux qui te maudiront

Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi

COMPARONS CES MOTS DES BENEDICTIONS QU’ELOHIM DONNE A ABRAHAM, AVEC LES 7 MOTS DES BENEDICTIONS QUE JESUS CHRIST DONNE A CELUI QUI VAINCRA DANS L’APOCALYPSE.

  • I. EPHESE, APOC 2:7  A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
  • II. SYMIRNE, APOC 2:11 Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
  • III. PERGAME, APOC 2:17 A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
  • IV. THYATIRE, APOC 2: 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
  • V. SARDE, APOC 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
  • VI. PHILADELPHIE, APOC 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
  • VII. LAODICEE, APOC 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

MAIS AVANT DE VOIR CES 7 MOTS DE PROMESSES S'ACCOMPLIR DANS LA VIE D'ABRAHAM, ABRAHAM DEVAIT D'ABORD OBEIR A L'ORDRE DE SORTIR ET D’ENTRE EN CHRIST, CAR LE MINISTERE DE LA PIERRE DE FAITE VIENT FAIRE DE VOUS DES VAINQUEURS APRES CETTE EXPERIENCE DE LA NOUVELLE NAISSANCE

* C'est pourquoi nous devons naître de nouveau, en christ pour hérité les 7 promesses qu'Elohim avait faite a Abraham, car en naissant de nouveau nous devenons la postérité d’Abraham.

* Remarquez : la nouvelle naissance c'est la révélation de Jésus Christ en vous personnellement.

Cette nouvelle naissance se produite par le choc de la lumière, la parole de votre temps et le semence parole en vous sous forme de bouton de vie pour faire une alliance complete, une stature parfaite du Christ Jésus

LA DEFINITION MEME DE LA NOUVELLE NAISSANCE

Christ Est Le Mystère De Dieu Révélé § 233 Regardez, Christ en vous fait de Lui le centre de la Vie de la révélation. Voyez? La Vie de Christ en vous fait de Lui le centre de la révélation. Christ, dans la Bible, fait de la Bible la révélation complète de Christ. Christ en vous fait de vous la révélation complète de l’ensemble, voyez, de ce que Dieu essaie de faire.

234 Alors, la nouvelle Naissance, qu’est-ce que c’est? Vous pourriez dire: “Eh bien, Frère Branham, la nouvelle Naissance, qu’est-ce que c’est?” C’est la révélation de Jésus-Christ, qui vous est donnée, à vous, personnellement. Amen! Voyez? Ce n’est pas le fait que vous ayez adhéré à une église, que vous ayez donné une poignée de main, que vous ayez fait quelque chose de différent, que vous ayez récité un credo, que vous ayez promis de vivre en accord avec un–un code de règles. Mais c’est Christ, la Bible – Il est la Parole, qui vous a été révélée, à vous. Et, peu importe ce que qui que ce soit dit, peu importe ce qui arrive: c’est Christ; pasteur, prêtre, quoi que ce soit. C’est Christ en vous, voilà la révélation sur laquelle l’Église a été bâtie.

236 Qu’est-ce que c’est? C’est Christ, qui se révèle, et Il est la Parole. Et quand la Parole est révélée, Elle S’exprime. Voyez? Voilà le dessein que Dieu formait en Jésus-Christ, c’était de S’exprimer, d’appliquer Ses propres lois dans Sa vie, con-…et d’accomplir Sa loi, par la mort. Et Christ, Dieu, est mort dans la chair, afin de condamner le péché dans la chair, pour pouvoir ramener auprès de Lui une Épouse glorieuse, qui a été rachetée, qui ne croira à rien d’autre qu’à la Parole de Dieu, et ne La troquera pas, comme Ève l’a fait, contre des conceptions humaines intellectuelles. Vous le voyez? C’est ça que Christ avait en tête. C’est ça que Dieu avait en tête. C’est ce que révèle la nouvelle Naissance.

237 Et si un homme dit qu’il est né de nouveau, alors qu’il essaie d’appliquer ces promesses de Christ, en ces derniers jours, à un autre âge, en Le présentant comme le Christ pour hier mais pas pour aujourd’hui, alors cet homme, ou cette personne, a été–été égaré par Satan. Et si cet homme dit qu’il croit Cela, et que ça ne se manifeste pas à travers lui?

240 La nouvelle Naissance, c’est Christ, c’est une révélation. Dieu vous a révélé ce grand mystère, et c’est une nouvelle Naissance. Maintenant, qu’allez-vous faire quand tout ce groupe-là aura été réuni, ce groupe où la révélation est en parfaite harmonie, Dieu exprimant cela à travers Sa Parole par les mêmes actions, les mêmes choses qu’Il avait faites, manifestant la Parole! Oh, si seulement l’Église reconnaissait sa position! Elle la reconnaîtra un jour. Alors ce sera le départ, l’Enlèvement, quand elle reconnaîtra ce qu’elle est. Maintenant remarquez.

290 C’est Jésus-Christ, la nouvelle Naissance, révélé en vous, de sorte qu’Il a la prééminence, afin d’exprimer Ses Paroles. Et tout ce qu’Il a promis pour ces derniers jours, Il peut l’accomplir en agissant à travers Son Corps. Amen! C’est parfaitement la Parole de Dieu manifestée. Remarquez. Très bien

MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS NE SERAIT PLUS TENTEZ … LA TANTENTION VIENRA TOURJOURS MAIS TU AS EN TOI UN POSTE DE RELEVAGE, UN FILTRE

EN ETAT NEE DE NOUVEAU, VOUS AVEZ TOUJOURS VOS CINQ SENS DU CORPS ET D'ESPRIT, SEULEMENT VOTRE AME A CHANGE

UN INDIEN AVAIT CRU ET NE DE NOUVEAU, UN JOUR, ON LUI A POSE LA QUESTION DE SAVOIR COMMENT IL ALLAIT : IL DIRA, J'AI CONTENTE UNE CHOSE EN MOI IL Y A DEUX CHIENS QUI SE BATTENT… ET ALORS CA FINI COMMENT LEURS BATAILLE, IL DIT : CA DEPEND DE CHIEN QUE JE FAIS NOURRIR PLUS

QUESTIONS ET RÉPONSES n° 4 30 /08/1964 Soir 36 Quelqu’un m’a raconté qu’une fois, il y en avait un qui s’était converti, qui avait reçu le Saint-Esprit, et il lui avait dit : “Comment ça va?” Et il a dit : “Assez bien et assez mal.”Il a dit : “Eh bien, qu’est-ce que vous voulez dire par là : assez mal et assez bien?” Il a dit : “Eh bien, depuis que moi recevoir le Saint-Esprit”, il a dit, “il y a deux chiens en moi, l’un est un chien noir, et l’autre un chien blanc.” Il a dit : “Ils se disputent tout le temps.” Il a dit : “Ils grognent et ils se battent.” Et il a dit : “Le chien blanc veut que je fasse le bien; le chien noir veut que je fasse le mal.” Il a dit : “Eh bien, chef, lequel des deux gagne le combat?”

37 Il a dit : “Ça dépend, c’est celui que chef nourrit le plus.” Alors, ça, je trouve que c’est une bonne réponse. Voyez? Ça dépend seulement du combat qui se mène dans le corps, à l’intérieur de vous; ça dépend de celui que vous nourrissez, de la nature que vous nourrissez : la nature charnelle qui s’affectionne aux choses du monde, ou la nature spirituelle qui s’affectionne aux choses de Dieu. C’est ça qui agit.


ROMAINS 7 : 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. 21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?.

CELA SE TERMINERA QUE LORSQUE VOTRE AME VIVIFIEE QUITTERA CE CORPS DU PECHE

II Corinthiens 5 :1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

I Corinthiens 15 :51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

LE MINISTERE DE LA PIERRE DE FAITE VOUS APPORTE LA PIERRE DE FAITE

EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE Page 320. L’ “ainsi dit le Seigneur”, par Sa Parole infaillible, reste encore valable, le restera, et sera confirmé. Il y a un seul messager-prophète pour cet âge. Chacun sait, connaissant le comportement humain, que quand beaucoup de gens embrassent une même doctrine importante, on trouvera quand même toujours des divergences de vues sur des points secondaires de cette doctrine. Qui donc aura le pouvoir d’infaillibilité, qui doit être rétabli dans ce dernier âge, puisque ce dernier âge manifestera de nouveau l’Épouse de la Pure Parole? Cela signifie que nous aurons de nouveau la Parole comme elle a été donnée parfaitement et comprise parfaitement à l’époque de Paul. Je vais vous dire qui l’aura. Ce sera un prophète qui sera confirmé aussi totalement, ou même plus encore, que tous les autres prophètes, de tous les âges, d’Énoch à nos jours, parce que cet homme aura nécessairement le ministère prophétique de la pierre de faîte, et c’est Dieu qui manifestera qui il est. Il n’aura pas besoin de témoigner de lui-même, c’est Dieu qui témoignera de lui, par la voix du signe. Amen.

La Parole De Dieu Exige Une Séparation Totale D’avec L’Incrédulité § 221    Et souvenez-vous, c’était le dernier signe qui était donné à l’Eglise élue, Abraham et son groupe, avant l’apparition du fils promis. Est-ce juste? Dieu avait donné des signes à Abraham tout au long du voyage, et c’est ce qu’Il a fait à l’Eglise. Mais quand l’Ange du Seigneur est descendu et a fait cela, Il a détruit les gentils qui ne croyaient pas; et Isaac, le fils promis qui avait été attendu, est apparu.

            Ce ministère prendra bientôt fin, et le Fils attendu apparaîtra Lui-même. L’Eglise est passée par la justification au travers de Luther, par la sanctification au travers de Wesley, Elle est arrivée au baptême du Saint-Esprit au travers des pentecôtistes, et maintenant Elle termine sa course au ministère de la Pierre de faîte, c’était tout le temps des types qui ont carrément abouti à ce négatif parfait, à cette ombre parfaite qui devient le positif, alors Jésus viendra prendre Son Eglise un jour, ceux qui croient.

Séparez-vous de l’incrédulité et croyez ce soir. Voulez-vous le faire ?

QUE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST VOUS BENISSE

Votre Frère Mackham MANDENGE CAMBORISH

E-mail : brazzoesun@yahoo.fr;

Téléphone : 0033753030829 ; à FRANCE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×