Créer un site internet

NOUS AVONS VU SON ETOILE ET NOUS SOMMES VENU POUR L'ADORER


 

JESUS CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT

LES TROIS VENUES DU SEIGNEUR JESUS CHRIST ET SON APPARITION

NOUS AVONS VU SON ETOILE ET NOUS SOMMES VENUS POUR L’ADORER

 

Mackham MANDENGE  CAMBORISH


 


 

 

Une voix dans la Lumière lorsque le prophète William Branham baptisait la dix-septième personne dans le fleuve Ohio disant, de même que, J’avais envoyé Jean Baptiste préparer ma première venue, je t’envois Branham avec un Message qui préparera ma seconde venue. l’épouse du Christ se prépare avec le Message pour la Seconde Venue de son Epoux Christ.

INTRODUCTION

Nous sommes très heureux d’être à votre service, par rapport au ministère du Christ agissant en nous pour l’édification et la perfection de son corps l’épouse Parole. Lui l’auteur de tout don excellent, le centre de toutes prédications, la Vie de la Parole, nous Lui rendons toute gloire, et c’est par cette prière de prophète William Branham que nous allons ouvrir notre enseignement.

NOUS AVONS VU SON ETOILE ET NOUS SOMMES VENUS POUR L’ADORER  § 12 Dieu Tout Puissant, nous Te remercions ce soir du fin fond de nos cœurs pour l’amour de Christ qui a été rependu dans nos cœurs, en ces derniers jours par le Saint Esprit. Nous Te remercions de ce que nous avons le privilège de nous réunir pour T’adorer, ayant cette assurance bénie qu’un jour Tu viendras pour Ton Eglise. Nous Te remercions de ce que nous sommes les porteurs de la Lumière de cet âge, de ce que nous sommes ici prêts à manifester la Parole promise pour l’âge dans lequel nous vivons aujourd’hui, sachant que depuis le commencement, tu avais donné Ta Parole. Comme tu connaissais la fin dès le commencement, pour chaque âge Tu as destiné une portion de Ta Parole à l’âge concerné…

Petit troupeau du Seigneur, c’est un privilège pour moi de vous adresser cet enseignement sur les trois venues de notre Seigneur Jésus Christ et Sa manifestation dans Son Eglise dans ce temps de la fin. Plusieurs éminents docteurs ont déjà écrit sur ce point avec beaucoup peut être de verbes bien raffinés, mais comme c’est un sujet pertinent et controversé aujourd’hui, nous voulons ici par la grâce de Dieu aligner aussi les écritures, tout à se référant dans la symphonie qu’apportait l’Ange Puissant, le Message. vu que Jésus Christ Lui-même dans la chair, a plus parlé de sa seconde venue que sa première et la troisième, nous mettrons aussi plus d’accent là dessus, car sa seconde venue concerne son retour secret pour prendre son épouse dans la gloire, une promesse glorieuse pour l’épouse qui se prépare par la Parole révélée. Sans oublier son jour de colère qui s’abattra sur les incrédules.

Vous remarquerez dans la prédication, Nous avons vu son étoile et nous sommes venus pour l’adorer, que les mages se trouvaient en Orient, donc à Babylone qui était située à l’Orient par rapport à Jérusalem, et ils ont effectués un voyage de deux ans pour aller adorer à l’Ouest. La véritable adoration se passe lorsqu’on rencontre la Parole entière. Là bas, c’était toute la Parole qui été née Christ à l’Orient, et ici aussi à l’Occident avant sa seconde venue, dit le prophète Branham vers le soir à l’Ouest toute la Parole doit naître de nouveau, et cette Parole qui doit naître, ce n’est pas un prophète, ni sa seconde venue, mais le prophète reçoit toute la PAROLE Christ selon la promesse, la révélation des sept sceaux, et manifeste le Fils de l’homme au public, parce qu’il est sortit de la balle. C’est un grand signe de sa seconde venue qui ne doit pas échapper à un enseignent de la Parole Révélée.

 

LA PAROLE ENTIERE DOIT NAITRE ET ETRE A NOUVEAU MANIFESTEE

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE - 18.02.1965 JEFF § 101 Remarquez. Dans l'âge pentecôtiste, à travers l'âge luthérien, à travers l'âge wesleyen, il y eut la même chose à travers cet âge pentecôtiste... Notez maintenant, mais à l'ouverture du septième Sceau, Apocalypse 10, la Parole entière doit naître, être à nouveau manifestée, et confirmée par l'Esprit de Dieu dans toute sa force, comme Elle le fut quand Elle était ici sur terre; manifestée de la même manière, faisant les mêmes choses qu'Elle fit lorsqu'Elle était ici sur terre. Amen! Hébreux 13:8 dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Dans Saint-Luc 17:30 Jésus dit: «Dans les derniers jours, ce qui arriva au temps de Sodome, arrivera de même lorsque le Fils de l'homme se révélera de nouveau»

 

C'EST JESUS CHRIST QUI SE REVELE A NOUVEAU

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 §141 Ensuite Il a été fait véritablement chair humaine et a habité parmi nous, dans la Personne de Jésus-Christ Lui-même, né de la vierge Marie. Il est venu sous cette forme-là afin qu'Il puisse mourir, et Il est ensuite retourné au Ciel. Maintenant, dans ces derniers jours, Il a promis de se manifester dans la plénitude de Sa chair à nouveau, en Esprit. Voyez-vous? Car ce qui arriva du temps de Sodome, arrivera de même à la venue du Fils de l'homme. Or, regardez Sodome, comment cela se présentait, ce qui est arrivé; et maintenant, Jésus-Christ, qui est manifesté sous la forme corporelle de Son Église aujourd'hui (voyez-vous), faisant la même chose, la même œuvre, les mêmes choses qu'Il a toujours faites. Il ne change jamais – l'Éternel. Voyez-vous? Et, sur la terre aujourd'hui, Il s'est manifesté dans les corps humains – nos corps humains – qu'Il a appelés, et Il a fait exactement la même chose que ce qu'Il a fait à plusieurs reprises, et du temps de Sa chair sur la terre. Et Il fait la même chose aujourd'hui; parce que Dieu, à plusieurs reprises, a parlé aux pères par les prophètes, et, dans ces derniers jours, par Son Fils, Jésus-Christ. Voyez-vous? Le Fils étant révélé dans les derniers jours, Dieu manifesté dans la chair humaine, juste avant la destruction de Sodome, la fin du monde des Gentils. Le voyez-vous? Il y a trois manifestations.

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE - 18.02.1965 JEFF § 92 Luther s'est arrêté sur sa première parole: «Le juste vivra par la foi.» Wesley eut deux mots: la sanctification; la seconde œuvre de grâce bien déterminée. La Pentecôte eut la troisième parole, la restauration des dons. Mais la semence entière doit venir! Voyez comment avec une seule parole ils ont fait une dénomination, avec une autre parole, et une autre parole. Mais il doit y avoir quelque chose qui ne peut servir à faire une dénomination. C'est la totalité de la vie qui est là-dedans qui doit se manifester de nouveau dans une Épouse. Il ne peut plus y avoir aucun âge de l'église après ceci. Nous sommes à la fin, frères et sœurs. Nous y sommes, nous sommes arrivés. Grâces soient rendues à Dieu! Amen!

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFF § 43 Tout de suite après cela, les Anges du Seigneur sont apparus et m'ont parlé des Sept Trompettes... ou, des Sept Sceaux, que je devais revenir ici à Jeffersonville pour prêcher les Sept Sceaux. Et, là, si jamais j'ai dit quelque chose qui était inspiré, c'était bien cela. Là, quand l'Ange du Seigneur est venu parmi nous, et la Bible est devenue une Bible nouvelle. C'est là qu'Elle s'est ouverte, pour révéler toutes les choses que les réformateurs et tout avaient laissées de côté. C'était la révélation entière de Jésus-Christ, complètement nouvelle pour nous, mais parfaitement et exactement conforme à l'Écriture. C'était la Parole, qui a toujours été. J'étais tellement inspiré et tellement conduit.

QUI EST LE FILS DE L’HOMME ?

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965  § 93 Mais Qui donc est le Fils de l’homme? “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.” Si donc, avec tout l’enseignement que nous avons, et avec la confirmation de la Parole de Dieu: par la Parole de Dieu, par des signes, par des prodiges, nous voyons aujourd’hui, — là, dans le Livre de—de Luc, ici, ce que nous venons de citer, là, ou, dans—dans Luc, au chapitre 17, et le verset 30, et Malachie 4, et les différents passages de l’Écriture que nous connaissons, — que cette Parole, de nouveau, Elle est agitée de côté et d’autre au-dessus des gens, pour montrer que les traditions mortes de l’homme sont mortes, et que le Fils de Dieu est de nouveau vivant, par le baptême du Saint-Esprit, ici même parmi nous, et qu’Il nous donne la Vie.

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 § 260 «Au jour même où le Fils de l'homme sera révélé.» Apocalypse 10:1 à 7, lisez-le quand vous rentrerez chez vous, «le Message du septième ange, qui ouvre les Sceaux». Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas l'ange qui est le Fils de l'homme; mais le messager révèle le Fils de l'homme. Est-ce que vous pouvez faire la distinction maintenant? C'est ça qui semble vous être tellement difficile, voyez-vous. Pas le Fils de l'homme, Lui-même; mais le septième ange, le septième messager, révèle le Fils de l'homme au public, parce qu'Il est sorti de la balle. Il ne peut pas En faire une organisation. C'est le Grain, Lui-même, de nouveau. «Et, en ce jour-là, Jannès et Jambrès s'opposeront,» des oints (des soi-disant croyants et des incroyants, l'église formaliste et les pentecôtistes) s'élèveront contre le Grain véritable, «mais laissez-les faire; leur folie sera manifestée, comme la leur l'a été.» Voyez? Vous comprenez maintenant? [L'assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.]

269 Maintenant, je veux que vous sachiez ceci avec certitude, et vous qui écoutez cette bande. Il se peut que vous ayez pensé aujourd'hui, que je cherchais à dire ça de moi, vu que c'est moi qui apportais ce Message. Je n'ai absolument rien à voir Là-dedans, je suis une voix, rien de plus. Et, ma voix, contre mon propre gré, même; j'aurais voulu être trappeur. Mais ce que j'ai résolu de faire, et que je suis déterminé à faire, c'est la volonté de mon Père. Je ne suis pas Celui qui est apparu là-bas à la rivière; je me tenais simplement là quand Lui est apparu. Je ne suis pas Celui qui fait ces choses et qui prédit ces choses qui arrivent d'une façon si parfaite; je suis seulement quelqu'un qui est proche quand Lui les fait. J'étais seulement une voix qu'Il a utilisée, pour Le dire. Ce n'était pas ce que moi, je savais; c'est seulement que je me suis abandonné, et Il a parlé à travers moi. Ce n'est pas moi, ce n'était pas le septième ange, oh non; c'était la manifestation du Fils de l'homme. Ce n'était pas l'ange, son message; c'était le mystère que Dieu a dévoilé. Ce n'est pas un homme; c'est Dieu. L'ange n'était pas le Fils de l'homme; il était le messager de la part du Fils de l'homme. Le Fils de l'homme est Christ; c'est de Lui que vous vous nourrissez. Vous ne vous nourrissez pas d'un homme; un homme, ses paroles vont faillir. Mais vous vous nourrissez du Corps-Parole infaillible du Fils de l'homme.

Lorsque vous rencontrez la Parole entière Jésus Christ, cela vous ramène dans votre patrie, le Baptême du Saint Esprit, et l’adoration commence.

CHRIST JESUS EST NOTRE BETHLEHEM

A l’époque, lorsque Marie avait la semence Christ dans son sein, cela les a ramenés à Bethlehem, car c’est en Bethlehem que passe la naissance, l’ensevelissement puis la résurrection pour tous croyants d’antan sous le sang des animaux. Et aujourd’hui, dans le spirituel, c’est en Christ la maison du Pain de Vie de Dieu (Bethlehem) que tous doivent naitre, enseveli, ressuscité et identifié dans son âge approprié. Tous les saints de l’ancienne Alliance demandaient qu’ont les enterrent à Bethlehem, ils savaient par révélation que les prémices de la résurrection sortirait de là. Et nous savons tous que, c’est une partie du corps du Christ qui doit être ressuscité l’un de ce jour, pour faire un corps complet avec les saints vivant qui seront transformés en un clin d’œil et enlever dans la gloire. Tout cela signifie la raison pour laquelle les sceaux ont été ouverts, l’épouse est entrée dans l’adoration parfaite par la révélation entière de Jésus Christ et le propitiatoire est exposé devant l’épouse et elle Le voit, parce qu’ils sont Un.

LES DONS APPROPPRIES 1963 § 29     Christ est notre Bethléhem et je pourrais prouver que chaque homme qui est né de Dieu est né à Bethléhem car Christ est Bethléhem. Et voilà ce qu’Il était: le Pain de Vie. Beth (B-e-t-h) signifie “maison”, E-l est “Dieu”, e-l-h-e-m est Elhem qui signifie pain et cela donne la Maison du Pain de Dieu. Et Jésus-Christ était la “Maison du Pain de Dieu”, le Pain de la Vie Eternelle. Et chaque homme qui est né en Christ est né à Bethléhem, la “Maison du Pain de Dieu”. Et voyez comment aujourd’hui ces églises se liguent comme les Philistins, et sont en garnison pour empêcher le peuple d’aller à Bethléhem.

POURQUOI LA PETITE BETHLEHEM ? § 56 Voyez ces choses spirituelles, le Saint-Esprit aujourd’hui conduit ces choses. Ce que le monde dit, avec toutes ses guirlandes, ça ne change rien. Observez le Saint-Esprit dans la Parole ; c’est là que ça vient.

57 Pourquoi Job, lors de sa mort, a spécifié l’endroit où il devait être enterré ? Ensuite est venu Abraham ; Abraham a acheté un lopin de terre pour y enterrer Sara, sa femme. Et Abraham, à sa mort, il a demandé d’être enterré à côté de Sara. Abraham a engendré Isaac. Isaac, à sa mort, a demandé d’être enterré à côté d’Abraham. Isaac a engendré Jacob. Jacob est mort en plein en Egypte, mais il a fait jurer à son fils Joseph, le prophète, qui était à côté de lui, avec sa main sur sa hanche boiteuse, qu’il ne l’enterrerait pas en Egypte. Pourquoi ? Il a dit : « Emmène-moi dans le pays », et qu’il soit enterré là-bas. Et Joseph à sa mort en Egypte, il a parlé de la sortie de… et Israël qui sortirait conformément à la prophétie, et il a dit : « Emportez mes os hors de ce pays. » Pourquoi ? Ils savaient que les prémices de la résurrection sortiraient de ce pays-là ; en effet, Job avait dit : « Je sais que mon Rédempteur est vivant, et que dans les derniers jours Il se tiendra sur la terre ; et quand les vers de la peau détruiraient ce corps, dans ma chair je verrai Dieu. »

58 Ils savaient que les prémices de la résurrection sortiraient de la Terre promise, pas de l’Egypte. Ils étaient spirituels ; ils étaient des prophètes. Et quand Jésus est mort le – le vendredi saint, et qu’Il est ressuscité le matin de Pâques, le matin du dimanche qui a suivi, la Bible dit que plusieurs saints qui dormaient dans la poussière de la terre sont ressuscités et sont sortis des tombes, qu’ils sont entrés dans la ville, qu’ils sont entrés dans la Gloire avec Lui. Pourquoi ? C’étaient ces prophètes qui savaient avec exactitude où il fallait être enterré, l’endroit et le moment. Cela était caché aux yeux des sages. Mais eux savaient ce qu’il en était – ce qu’il en était ; ils regardaient du point de vue de l’Esprit. Les – les prémices de la résurrection devaient sortir de la Palestine, pas de l’Egypte.

59 Il en est de même aujourd’hui, les amis. Beaucoup de gens s’accrochent aux choses du monde, ou à un grand système ou à quelque chose comme ça. Enterrez-moi en Jésus, car ce sont ceux qui sont en Christ que Dieu amènera avec Lui à cette résurrection. Et peu m’importe ce que le monde a à dire, combien les gens essaient embellir les choses avec des guirlandes. C’est en Christ ; ce sont ceux qui sont en Christ que Dieu amènera avec Lui. La pensée spirituelle saisit ces choses spirituelles.

 

Seigneur, Montre-nous le Père et cela nous suffit (7/09/1953) §85b ...Et c'est ainsi qu'un Chrétien est. Nous sommes plantés ensemble en Jésus-Christ, Qui est la Fontaine intarissable de la Vie. Nous sommes plantés dans Le Christ, et nous buvons juste, et buvons, et buvons, et pousser dehors; et tout ce dont nous avons besoin pour le voyage terrestre: Guérison divine, la puissance de Dieu, et toutes ces autres choses sont dans chaque individu qui a reçu le baptême du Saint-Esprit ici, car vous êtes plantés dans Le Christ. Alléluia. Le baptême Saint-Esprit, oui, Monsieur, et tout ce dont vous avez besoin pour le voyage de cette vie, même l'Enlèvement, est alors juste en vous.

86 Ne vous achoppez pas à cela? C'est la vérité. L'Enlèvement est en nous maintenant. Je le prouverai par l'Évangile. "Ceux qu'Il a appelés, Il les a justifié; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a glorifiés." Alléluia. Alors au Ciel, nous sommes aujourd'hui des glorifiés dans la Présence de Dieu juste maintenant. Je pousse juste dehors vers cela. Amen. Gloire. Dieu est dans Sa Parole. Croyez-vous cela? Très bien. Dépêchons-nous maintenant. Il y a beaucoup de choses que nous pourrions dire là, mais Dieu est dans Sa Parole. Chaque Parole de Dieu est une Semence. Le saisissez-vous ? Et vous devez juste le tenir. Maintenant, beaucoup de gens regardent à leurs symptômes. Ils disent, "Oh, Frère Branham, ma main n'est pas meilleure. J'ai encore cette douleur." Ça n'a pas rien à faire avec cela. C'est vous qui avez une attitude mentale envers Dieu et Sa promesse. »

LA VOIE POURVU PAR DIEU POUR AUJOURD'HUI 1964 § 68 Israël avait été pourvu d’un prophète, qui avait confirmé la Parole, et il les avait fait sortir. Ce prophète, Moïse, il avait vécu plusieurs années dans le désert, quarante ans, à lutter avec ces gens, à essayer de les garder jusqu’à ce qu’il puisse les amener au pays promis. Le moment est venu où cet homme devait mourir; il avait cent vingt ans. Il n’y avait aucun lieu où il puisse mourir. Quand il était sur le point de mourir, Dieu a pourvu d’un Rocher pour lui : le Rocher qu’il avait frappé dans le désert, le Rocher qui les avait suivis, auquel ils avaient bu. Dieu a pourvu d’un Rocher pour lui, d’un lieu où mourir, où Moïse pourrait mourir d’une mort convenable.

69 Sur ce Rocher, ô Dieu, laisse-moi mourir sur ce même Rocher! C’est là que je veux mourir. Ce Rocher, c’était Jésus-Christ. Oui monsieur.

* N.B : à retenir, le même Jésus christ qui était un jour révélé aux juifs et aux samaritains, devait aussi se révéler aux gentils de la même manière, là-bas, Il jouait le rôle du Fils de l’Homme (un prophète, selon Deutéronomes 18 : 15) ainsi cela nous laisses voir une promesse de la venue d’un prophète avec l’Esprit d’Elie, selon Malachie 4 : 5, 6  et Apocalypse 10 : 7, pour accomplir Luc 17 : 30, Le Fils de l’Homme à nouveau dans son Eglise pour révéler ce grand mystère, et là Il utilise un ministère prophétique, car la Parole vient qu’aux prophètes(Amos 3 : 7).

LE MEME SOLEIL QUI SE LEVE A L’EST SE COUCHE A L’OUEST

  • Le même soleil qui s’est levé à l’Est, c’est le même soleil qui se couche à l’Ouest, l’Evangile a voyagé avec la civilisation, et l’ancienne civilisation, c’est la chine. Nous savons tous que toute chose retourne à son origine, et toutes semences arrivent en maturités dans cette dispensation que le prophète appel glorieuse pour l’épouse, et un temps d’angoisse pour le reste du monde.

  • A la naissance de Jésus à l’Est, les trois étoiles ses sont alignées, signalant la présence du Messie le grand Don Elohim, et à l’Ouest l’histoire s’est répété, trois étoiles ses sont alignées à la naissance de prophète William Branham, annonçant que Christ Lui-même allait visiter les gentils, avec un signe du Messie et un don de guérison pour attirer son épouse, dans le pouvoir d’infaillibilité, qui est la révélation entière de Jésus Christ le Sauveur dans son Epouse restaurée.

  • Matthieu 4 : 14, 16 ; Esaïe 60 : 1, 4 ; Zacharie 14 : 7 ; Malachie 4 : 1, 2 ; Apocalypse 10 : 1-7

  • Toute la Parole de Dieu est la Lumière véritable qui conduit à la Vie, et cette Parole de la promesse dans un âge doit se faire chair (prophète), pour indiquer votre expiation Jésus christ.

  • UNE ETOILE PARTICULIERE AVEC UN MOUVEMENT PARTICULIER (LA LUMIERE QUI CONDUIT)

NOUS AVONS VU SON ETOILE ET NOUS SOMMES VENUS POUR L’ADORER 16/12/1963 §  127 Et elle s'est mise à observer cette étoile, Joseph aussi. La petite mule se reposait, haletant et ils observaient l'étoile. Celle-ci avait un mouvement particulier. Elle n'avait pas le même mouvement que les autres étoiles: il semblait qu'elle n'était pas au repos, elle se déplaçait. Elle attendait quelque chose, elle attendait que quelque chose se produise. Eh bien, laissons notre petit couple assis là sur ce - sur ce rocher pendant un instant.

128 Représentons-nous des mages à des centaines de kilomètres, là en orient, là loin en orient, en Inde. Cette nuit-là, comme c'était leur coutume, à eux tous, quand une étoile… quand le soleil se couchait et que les étoiles apparaissaient, ils montaient sur une montagne; ils entraient dans une tour, dans une sorte de tour d'observation. Et ils montaient là haut pour - pour adorer et étudier. Et ils - ils déterminaient le temps à partir des étoiles. Ils étudiaient les événements et - et ils montaient là-haut, ils étudiaient la - la chute des pouvoirs, des nations, l'effondrement des - des - des nations et autres, et des royaumes. Et ils - ils réfléchissaient là-dessus et ils en parlaient. Et ils connaissaient ces étoiles, chacune d'elles. Ils les connaissaient comme nous, nous connaissons la Bible. Chaque mouvement qu'elles effectuaient signifiait quelque chose.

129 Et vous savez, Dieu déclare toujours Ses oeuvres dans les cieux avant de les accomplir sur la terre, d'une façon ou d'une autre. Les ministres le savent.

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 § 36 Maintenant cela est passé et c'est au temps du soir. Maintenant, la Bible nous a promis qu'au temps du soir il y aura la lumière. Quel genre de lumière? La même lumière qui brille à l'Est brille à l'Ouest. La même lumière qui brille le matin brille le soir. Maintenant, nous sommes venus tout le chemin à travers ceci et au temps du soir les ombres tombent. Et nous avons eu la lumière!

LE CHRIST IDENTIFIÉ AU TRAVERS DE TOUS LES ÂGES - 17.06.1964 § 131 Maintenant, comment le soleil se lève-t-il? Où est-ce qu'il se lève? À l'Est. Où se couche-t-il? À l'Ouest. La civilisation a voyagé avec le soleil, et l'Évangile a voyagé de la même façon. Le saisissez-vous? Maintenant, nous sommes de nouveau juste à la côte Ouest une fois de plus. Si nous allions un peu plus loin, nous allons juste revenir à l'Est à nouveau; nous allons traverser juste autour du Pacifique jusqu'à l'Est encore; il n'y a rien là, vous voyez. Maintenant, la civilisation a voyagé avec le soleil.

133 Regardez, le même soleil qui se lève à l'Est est le même soleil qui se couche à l'Ouest, s-o-l-e-i-l. [en anglais: Sun. Son veut dire Fils – N.D.T.] Et le même Saint-Esprit qui est tombé le Jour de la Pentecôte, à l'Est... Maintenant, c'était un jour qui ne pouvait être appelé jour, c'était sombre, un jour sombre, pluvieux; vous voyez ceci ici à Kansas, pluvieux, sombre. Nous avons eu assez de lumière pour se--pour nous joindre à l'église, et pour faire ces choses, assez de lumière pour nous en sortir un peu, mais Il a dit: «Au temps du soir, il y aura de la Lumière, le Fils devrait venir de nouveau.» Et le Saint-Esprit retournant dans ces derniers jours avec la plénitude de la Puissance de Dieu à nouveau, la Parole étant rendue manifeste! À travers les Luthériens...

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIÈRE - M29.12.1963 JEFFERSONVILLE,

172 Le soleil (s-u-n) a voyagé comme le Fils (S-o-n); te Fils (Son) comme le soleil (sun). L'Église a fait la même chose tout au long des sept âges de l'Église. Les civilisations ont progressé vers l'ouest et l'Église a progressé vers l'ouest. Et si nous allions plus loin que là où nous sommes maintenant, nous nous retrouverions à l'est. En quittant la côte ouest vous arriveriez en Chine, au Japon. Onze mille cinq cents kilomètres plus loin vous vous retrouveriez à l'Est. C'est ainsi que se rencontrent l'Est et l'Ouest. C'est comme cela. Nous sommes à la fin. Il ne reste plus rien.

174 Nous sommes au septième âge de l'Église. Souvenez-vous: le soleil qui commence à briller à l'Est est le même soleil qui brille à l'Ouest. Et le même Esprit qui a parcouru les âges est le même soleil aujourd'hui. Mais qu'y a-t-il? C'est tout comme la maturité qui varie selon la saison. Le soleil qui brille maintenant est le même que celui qui fera mûrir le grain cet automne. Vous voyez? Mais qu'y a-t-il? C'est le soleil de maintenant dont la puissance sera augmentée. Et aujourd'hui dans ce dernier âge, les croyants sont ce qu'ils étaient, avec quelque chose en plus. Et cependant ils voudraient vivre là en arrière comme des nains, ils voudraient descendre dans la vieille cave moisie des dénominations et des credo, ils voudraient baisser leurs stores et dire: «Je refuse de le voir, cela n'a pas de sens». Et tout cela alors que la Bible même qu'ils prétendent croire est identifiée par le même Saint-Esprit qui apporte la lumière en ces derniers jours.

NOUS DEVONS NOUS DEVELOPPER AVEC LA PAROLE, A MESURE QUE LA PAROLE SE DEVELOPPE

DIEU TIENT SA PAROLE - M07.04.1957 § 87 Nous développons la Parole de Dieu, et nous devons nous développer à mesure que la Parole de Dieu se développe.

88 À mesure que le temps se développe, la science se développe. Et si le monde naturel... L’homme est le même homme qu’il était il y a six mille ans quand Dieu l’a créé. Il a la même capacité intellectuelle. Il a la même intelligence. Il est exactement le même homme, avec les mêmes cinq sens, qu’il était il y a des milliers d’années. Mais regardez les progrès qu’il a faits au cours des cinquante dernières années. Regardez ce que ce fils de Dieu déchu a fait. Il a inventé les automobiles, la radio, les lumières électriques, les bombes atomiques et les avions à réaction. Regardez comme ça s’est fait rapidement. Les pages de la science se tournent rapidement.

89 Mais nous, nous voulons nous arrêter sur un vieux credo d’église, et rester là, alors que Dieu veut que nous développions la Parole. Nous vivons au dernier jour. Nous vivons au temps où la magnifique Église de Dieu devrait se tenir debout, resplendissante comme le Lis de la Vallée.

90 Mais nous, nous restons en arrière, là: “Eh bien, je fais partie des presbytériens, des méthodistes, des pentecôtistes. Je suis ceci, ou cela.” Oh, quelle honte!

91 Nous devrions nous développer, avec l’Esprit de Dieu coulant à flots. Pas juste une petite effusion, pas rien qu’un petit baptême, mais de baptême en baptême! Pas une révélation, “le juste vivra par la foi”, ou “la sanctification”, ou “les dons de l’Esprit”, mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire! Mais, nous devrions être au bout de la route, prêts pour l’enlèvement. Et nous traînons en arrière dans ces vieilleries, en disant: “Eh bien?” Nous retournons toujours en arrière. Avançons!

SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE - E28.11.1965  § 74 De même, cette Parole doit s'ajouter à la Parole, comme le font les cellules dans l'être humain. Vous savez, lorsque votre–votre corps commence à se former, ce n'est pas une cellule d'humain puis ensuite celle d'un chien, et ensuite celle d'un porc. Non, non, non, ce sont toutes des cellules humaines. C'est ainsi qu'est le Corps de Christ, il est toute la Parole de Dieu. Pas seulement une partie de Celle-ci, une certaine tradition ajoutée à Celle-ci; non, c'est entièrement le Corps de Christ.

LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE - E01.08.1965  § 16 En effet, la Bible est un témoignage vivant, annoncé d'avance, de Jésus-Christ. Et de même que la terre s'est développée jusqu'à sa plénitude, et que les vignes aussi se développent jusqu'à leur plénitude, que le jour se développe jusqu'à sa plénitude, de même la Bible a été manifestée dans Sa plénitude dans la Personne de Jésus-Christ. Il était la Parole de Dieu révélée, le Livre de la Rédemption tout entier. La Bible est la Parole de Dieu, qui annonce d'avance les événements futurs. Les croyants de la Bible ont reçu de Son Auteur l'ordre d'En lire et d'En croire chaque Parole, non pas juste une partie. Une seule Parole, ne pas La croire, vous feriez aussi bien de cesser d'essayer, jusqu'à ce que vous croyiez cette Parole-là. Chaque Parole est absolument une partie du Dieu Tout-Puissant: Dieu manifesté, enveloppé dans Sa Parole, pour montrer Qui Il est. Nous avons reçu l'ordre, en tant que croyants, d'En croire chaque Parole. Et Elle est écrite par l'Auteur, Dieu Lui-même. Il n'y a personne qui puisse Y ajouter quoi que ce soit, ni En retrancher quoi que ce soit. Si vous le faisiez, on aurait là un corps-monstre de Dieu. Il aurait, peut-être, comme six doigts à une main, ou—ou trois bras, ou quelque chose comme ça, en y ajoutant quelque chose; en en retranchant quelque chose, il aurait un bras en moins, un doigt en moins. C'est le Corps complet de Jésus-Christ. Et en Christ, qui est le Mâle, l'Époux, en Lui l'Épouse est représentée, Elle aussi. Et ces deux sont Un. «En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous, et que vous êtes en Moi.» Quelle image complète!

Cette grande étoile formée par le croisement des trois étoiles, conduisirent les mages jusqu’à rencontrer la grande lumière Jésus Christ. La constellation des étoiles n’était pas Jésus Christ, mais elle indiquait où se trouvait Jésus Christ, Le Dieu qu’on Adore.

Dieu avant de faire quelque chose sur la terre, Il le signal au ciel, et Il fait des choses inhabituelles, au point que, quand quelque chose d’inhabituelle se produit, les hommes arrivent à être tout à fait en dehors de la plaque, mais la personne qui reçoit ce qui est d’inhabituelle, sa vie change par expérience et il ne peut pas se taire sans le témoigner, car il aura une responsabilité, parce qu’il a été un jour dans la présence de Dieu.

LA GRANDE RESPONSABILITE QU’A L’HOMME LORSQU’IL RENCONTRE DIEU

DANS SA PRÉSENCE - E09.09.1962 - JEFF § 45 Elle a reconnu ce signe. Elle n’a plus posé de question. Elle est devenue rapidement responsable. Elle savait que si elle avait découvert cette chose et qu’elle était entrée dans la présence de Dieu, qu’elle était responsable de le dire à quelqu’un. Alléluia! C’est exact. Quiconque entre dans la présence de Dieu est responsable devant Dieu, dès ce moment, de le dire à quelqu’un d’autre. Regardez Abraham, regardez Moïse, regardez Pierre, regardez Paul. Dès le moment où ils sont entrés dans la présence de Dieu, ils se sont reconnus être des pécheurs, et ils ont scellé leur témoignage par leur vie. Regardez la petite dame, elle ne pouvait plus tenir en place, elle est allée à la ville et en a parlé aux hommes: «Venez voir un homme qui m’a dit les choses que j’ai faites. N’est-ce pas le Messie?» Ils ne pouvaient le nier parce que c’était scripturaire. Certainement. Oui, un homme a cette responsabilité de le dire aux autres comme Moïse l’a fait, comme Pierre l’a fait, comme Paul l’a fait. Après que vous L’ayez vu et entré dans Sa présence, vous êtes responsable que le Message se rende à quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas vous endormir sur vos lauriers. Vous devez l’apporter à quelqu’un d’autre…

47 Il y a quelque chose à propos de ça, lorsque vous trouvez Christ, vous ne pouvez plus tenir tranquille. Vous êtes une personne changée, le reste de vos jours. Car lorsque la vie et la Vie se rencontrent, cela fait une brillante lumière. C’est vrai. Lorsque l’ampoule est branchée au fil, si cette ampoule n’a pas de défaut, elle doit donner de la lumière. Lorsque le courant et l’ampoule sont reliés, la lumière devra s’allumer. Immanquablement. Et lorsqu’un homme ou une femme est prédestinée à la Vie éternelle, et qu’ils voient le courant de Dieu frapper cette ampoule, cela dégagera partout la lumière. Vous ne serez peut-être pas plus qu’une 10 watts, mais vous propagerez la lumière que vous aurez. Si vous n’êtes pas une 500 watts, propagez la lumière d’une 10 watts. Donnez votre lumière! «Que votre lumière luise devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient le Père céleste.» Oui monsieur.

LE DIALOGUE DE BRANHAM AVEC LA FEMME ASTROLOGUE, AU SUJET DU SIGNE SOUS LEQUEL IL ETAIT NE

COMMENT L’ANGE EST VENU À MOI, ET SA COMMISSION - 17.01.1955 § 140 Elle a dit: “Eh bien, vous avez entendu parler des mages qui étaient venus voir Jésus.”

J’ai dit: “Oui.”

Et elle a dit: “Eh bien, les mages, qu’est-ce que c’était?”

“Oh,” j’ai dit, “c’étaient simplement des mages, c’est tout ce que j’en sais.”

Elle a dit: “Mais, un mage, qu’est-ce que c’est?” Elle a dit: “La même chose que moi: un astrologue, un ‘contemplateur d’étoiles’, comme ils les appellent.” Et elle a dit: “Vous savez, Dieu, avant qu’Il fasse quoi que ce soit sur-sur la terre, Il l’annonce toujours dans le ciel, et ensuite sur la terre.”

J’ai dit: “Je ne sais pas.”

Elle a dit: “Eh bien…” Elle a nommé deux ou trois, deux… trois étoiles, disons, Mars, Jupiter et Vénus. Ce n’étaient pas celles-là, mais elle a dit: “Elles se sont croisées, elles se sont alignées et ont formé…” Elle a dit: “Trois mages sont venus voir le Seigneur Jésus, l’un était de la lignée de Cham, l’autre de celle de Sem, et l’autre de celle de Japhet.” Et elle a dit: “Quand ils se sont rencontrés à Bethlehem, les trois étoiles d’où ils étaient… Chaque personne de la terre”, elle a dit, “a quelque chose à voir avec les étoiles.” Elle a dit: “Demandez à ce marin, là, quand la lune se retire, que la planète céleste se retire, si la marée ne se retire pas et ne monte pas en même temps.”

J’ai dit: “Je n’ai pas besoin de lui demander, ça, je le sais.”

Elle a dit: “Eh bien, votre naissance a quelque chose à voir avec les étoiles là-haut.”

J’ai dit: “Eh bien, ça, je ne sais pas.”

141 Elle a dit: “Donc, ces trois mages sont venus.” Elle a dit: “Quand les trois étoiles, quand elles… Ils sont venus de directions différentes, et ils se sont rencontrés à Bethlehem. Et ils ont dit, ils ont découvert en se consultant, que l’un était de la lignée de Cham, de Sem, et de Japhet, les trois fils de Noé.” Elle a dit: “Donc, ils sont venus adorer le Seigneur Jésus-Christ.” Et, elle a dit: “Au moment de partir,” elle a dit, “ils avaient apporté des présents qu’ils Lui ont offerts.”

142 Elle a dit: “Jésus-Christ a dit, au cours de Son ministère, que quand cet Évangile aura été prêché au monde entier (aux peuples de Cham, de Sem et de Japhet), qu’alors Il reviendra.” Et elle a dit: “Or, ces planètes, ces planètes célestes, comme elles se déplacent…” Elle a dit: “Elles se sont séparées. Depuis, elles n’ont jamais été comme ça sur la terre, à ce qu’on sache. Mais”, elle a dit, “tous les tant de centaines d’années, elles passent sur l’orbite les unes des autres, comme ceci.” (Si jamais il y a un astronome ici, vous saurez peut-être de quoi elle parlait, moi je ne sais pas.) Donc, quand elle parl-… Elle a dit: “Elles se croisent, comme ça.” Et elle a dit: “En commémoration du plus grand Don qui ait jamais été fait à l’humanité quand Dieu a donné Son Fils, quand ces planètes se croisent de nouveau, eh bien,” elle a dit, “Il envoie un autre don à la terre.” Elle a dit: “Vous êtes né au moment où elles se sont croisées.” Et elle a dit: “Voilà la raison pour laquelle je savais.”

NOUS AVONS TOUJOURS BESOIN D’UN GUIDE

Dans chaque situation l’homme a besoin d’un guide, car Dieu compare ses enfants à des brebis qui ont toujours besoin d’un guide, et si elles n’ont pas un guide, elles ne peuvent seulement pas retrouver leur chemin dit le prophète ; Et Dieu veut que vous reconnaissiez ce guide, car il apporte la Parole qui est la Lumière Christ pour éclairer le long de votre chemin, sans cela pas de communion et d’unité avec Lui.

UN GUIDE - E14.10.1962 JEFF § 49 Quand Israël a quitté l'Égypte pour aller dans le pays promis, dans Exode 13.21, Dieu savait qu'ils n'avaient jamais fait ce trajet auparavant. Un trajet de seulement quarante milles [64 km – N.D.T.], mais ils avaient quand même besoin que quelque chose les accompagne. Ils se seraient égarés. Alors Il... Dieu leur a envoyé un Guide. Exode 13.21, quelque chose comme ceci: "J'envoie Mon Ange devant vous, la Colonne de Feu, pour vous garder dans le chemin", pour les guider jusque dans ce pays promis. Et les enfants d'Israël suivaient ce Guide, la Colonne de Feu la nuit, la Nuée pendant le jour. Quand Elle s'arrêtait, ils s'arrêtaient. Quand Elle faisait route, ils faisaient route. Et quand Il les a eu emmenés près du pays, et qu'ils n'étaient pas dignes d'y entrer, Il les a conduits dans le désert de nouveau. Il ne voulait pas y entrer avec eux.

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT SA VOLONTÉ DEY - B27.11.1965 § 134 Comme Il est infini... Croyez-vous qu'Il est infini? S'Il ne l'est pas, Il ne peut pas être Dieu. Alors, pensez-y être infini! Il connaissait la moindre puce qu'il y aurait un jour sur terre, Il savait combien de fois ces puces cligneraient des yeux, combien chaque puce contenait de suif, sur combien de feuilles elle se poserait dans sa vie. Ça, c'est infini. Nous, nous sommes limités, nous trébuchons dans l'obscurité. Dieu nous a comparés à des brebis, et nous avons besoin d'un guide. Et ce guide n'est pas un homme; ce guide, c'est le Saint-Esprit, l'Esprit de Christ parmi nous. «Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus». Son être physique est monté vers le Trône de Dieu, alors que l'Esprit se trouvait sur le Trône. Maintenant, Christ est sur le trône, Jésus: «Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde, et même en vous.» Le trône de Dieu, de Christ, est établi dans votre cœur, et Il est assis sur le trône de Dieu. Mais dans le Millénium, Il s'assoit sur Son propre trône, qu'Il a juré d'établir par le moyen de cet Homme, Son Fils, le Fils de David, pour s'asseoir sur Son trône.

UN GUIDE - E14.10.1962 JEFF § 31 Dieu, dans l'Ancien Testament, Il a envoyé des prophètes. C'étaient des guides, puisque la Parole du Seigneur est venue au prophète. C'étaient des guides. Ils donnaient des directives aux gens, comme nous le disions hier soir, en parlant d'Ésaïe et d'Ozias. Ils recevaient des directives, et ils donnaient des directives aux gens, et ils les guidaient. Et donc, Dieu a toujours envoyé Ses guides, toujours, il n'y a jamais eu un temps où Il n'a pas eu de guide, tout au long des âges. Dieu a toujours eu quelqu'un qui Le représentait sur cette terre, dans tous les âges.

33 Dieu envoie un Guide, et Dieu veut que vous vous souveniez que c'est là le Guide qu'Il a désigné. Et nous devons nous souvenir de Lui. Il est dit ici, Jésus a dit: "Je ne vous délaisserai pas, mais Je prierai le Père, et Il vous enverra un autre Consolateur." Et ce Consolateur, quand Il viendrait, Il nous guiderait dans toute la Vérité. Et la Parole de Dieu est la Vérité, et la Parole est Christ: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Il est la Parole: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous." Alors, si nous suivons le vrai, le véritable Guide, le Saint-Esprit: Il devait nous dire ce qu'Il avait vu, ce qu'Il avait entendu, et Il devait nous montrer les choses à venir. Amen. Voilà. Il vous montrera les choses à venir.

Dieu par une étoile a guidé les mages à cette GRANDE LUMIERE, comme au jour de MOÏSE dans le désert ; Dieu dans la grande lumière apparu à Moïse, confirmant sa parole qu’Il avait adressait à Abraham selon la promesse et le peuple fut guidé jusqu’au pays promis.

QUESTIONS ET REPONSES SUR LE SAINT ESPRIT § 43, 44, 46, 47

EXODE 3 : 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. 2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. 3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

 EXODE 13 : 21 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. 22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

QUI EST CETTE GRANDE LUMIERE ?

UN PROCÈS - 12.04.1964 § 275 Notre Père céleste, la--la tension de ce moment! Nous nous demandons Seigneur... simplement combien croient réellement. La semence a été semée. La Parole a été lue. Christ, le Saint-Esprit, est apparu devant nous et a montré cette Vie qui était dans cette Lumière, et Il était la Lumière du monde, Il est la Lumière maintenant. Il est la grande Lumière éternelle, et Il nous est apparu, cet après-midi et a fait exactement ce qu'Il a dit qu'Il ferait dans cette génération. La Parole a été entièrement parlée. La Parole a été complètement identifiée. Et les gens maintenant, s'ils Le croient simplement de tout leur cœur. Nous prions pour eux, Père. Prends toute l'incrédulité...

HÉBREUX CHAPITRE 2, PREMIÈRE PARTIE - M25.08.1957 § 8 Mais maintenant, voici Jésus comme une grande lumière. Maintenant si vous vous rappelez, au commencement, Jésus était la lumière, Jésus était le logos qui sortit de Dieu. Et Il était le... Il était l'Ange de l'Alliance qui guida les enfants d'Israël à travers le désert, et Il était la Colonne de Feu qu'ils regardaient. Et Il était... Et quand Il était ici sur Terre, Il dit: «Je suis venu de Dieu et Je retourne à Dieu.» Donc, si de la Colonne de Feu Il vint dans un homme, et qu'Il retourna d'où Il était venu, Il devint à nouveau une Lumière.

SHALOM - 12.01.1964 §117 La grande Lumière qui était, qui S'est tenue là dans le désert et qui fit que Moïse quitte l'Égypte, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que celle de l'Égypte, est la même qui rencontra Saul sur le chemin de Damas. Une grande Lumière qui S'est tenue là devant lui, cette même Lumière, cette même Colonne de Feu.

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIÈRE - M29.12.1963 § 173 Et aujourd'hui Il est arrivé la même chose qu'autrefois. La même chose s'est retrouvée à l'ouest qu'à l'est: les gens vivent dans le reflet d'une autre lumière qui s'était efforcée de proclamer que la Lumière allait venir, mais ils L'ont rejetée parce qu'ils prenaient le reflet pour la lumière. Oh! Et il y avait une grande lumière dans le pays des Gentils, Zabulon, Nephtali et la Galilée.

QUAND L’AMOUR S’ÉLANCE - 06.08.1957 § 48 Bien, priez simplement et soyez réellement révérant. Où que vous soyez dans le bâtiment, peu importe. Là-bas tout au fond, où que vous soyez... Voyez, il y a beaucoup d'esprits; tout ce qui est contrai... chacun de vous est un esprit. Si vous ne l'étiez pas, vous ne seriez pas ici. Bien, ici. J'espère que cet auditoire me regardera par ici cette fois; observez simplement maintenant. Se tenant juste ici, tout juste entre ici et cet escalier qui descend là, vous voyez ce cercle de Lumière ici? Maintenant c'est la Lumière qui est sur la photo. Je crois aussi, devant Dieu, mon Créateur et Sauveur, que c'est la Même colonne de feu Qui a conduit les enfants d'Israël avec Moïse comme conducteur. Je crois que la Colonne de Feu Qui est ici maintenant, et Qui révélera les secrets des cœurs des gens ici ce soir, est la même Colonne de Feu Qui est descendue et a été faite chair et a habité parmi nous dans la forme du Fils de Dieu. Jésus-Christ. Jésus a dit: «Je suis venu de Dieu, et je retourne vers Dieu», et je crois que lorsqu'Il est retourné vers Dieu, Il est retourné dans la forme de cette lumière. La même forme dans laquelle Il est apparu à Moïse et aux autres prophètes à travers la Bible. Je crois que c'est la même lumière que Paul a vue sur le chemin de Damas alors même que ceux qui étaient avec lui ne voyaient rien. Je crois que la lumière Qui est ici à côté de moi maintenant est la même Qui a fait sortir Pierre de la prison ce soir-là. Je crois réellement que le Dieu Tout-puissant est le Créateur des Cieux et de la Terre, et Jésus-Christ est Son Fils, qui est présent maintenant.

HÉBREUX CHAPITRE 1 - 21.08.1957 . § 40 Maintenant, quand il était ici sur terre, Il a dit: «Je suis venu de Dieu, et je m'en retourne à Dieu.

41 Maintenant, quand Il conduisait les enfants d'Israël, Il était une Colonne de Feu et Il a été fait chair; ensuite, Il retourna vers cette même Colonne de Feu. Et quand Il rencontra Paul sur la route de Damas, Il était cette Colonne de Feu, cette Lumière. Voyez-vous? Une grande Lumière. Et Paul dit: «Qui est Celui que je persécute?»

42 Et il dit: «Je suis Jésus que tu persécutes. (La Lumière!)» Oh! N'est-Il pas merveilleux?

43 Et Il est ici ce soir, ici même avec nous. Sa photographie a été prise ici même. La même chose. Voyez-vous? Colonne de Feu! Lumière! Juste le même qu'Il était; le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

44 Maintenant les hommes qui étaient avec lui ne virent pas cette Lumière. Mais Elle était là néanmoins. Les résultats sont les mêmes.

45 Est-il donc possible que quelqu'un puisse voir Christ dans ce bâtiment sans que personne d'autre ne Le voie? Certainement! C'est arrivé là.

46 Cela arriva aussi une nuit quand Pierre était en prison. Et cette Lumière entra dans la prison, et Elle toucha Pierre qui passa droit devant la garde intérieure, la garde extérieure, par le portail, le portail principal, et le portail de la ville. Pierre dit: «Je dois avoir rêvé.» Et il regardait autour de lui, mais la Lumière était partie; Christ, cette Éternelle, Perpétuelle Lumière. Il est là! (Voyez-vous?).

Elohim Dieu est Esprit, et Il peut prendre n’importe quelle forme qu’Il veut, mais dans Son plan ici, nous voyons qu’Il est la grande lumière, Il cherche à se faire connaitre de Sa création. Avant toute chose, il y avait que de l’espace qu’on croyait vide, mais tout ça était quelqu’un et cette personne était la Grande fontaine de vie, l’Incréé, l’Eternel Dieu surnaturel qui remplissait toute l’Eternité appelé EL, Elah, Elohim, qui signifie Celui qui existe de Lui-même, Celui qui peut tout, Celui qui est entièrement suffisant, Le Tout Puissant. ELOHIM qui existe par Lui-même avec ses attributs, de Lui ce Grand Esprit, est sortit une Lumière sacrée blanche comme un petit halo qu’on ne pouvait voir qu’à travers des yeux spirituels. Puis Il quitta sa forme invisible, pour prendre une forme se rapprochant de la chair appelé ; la Parole, le Logos, l’Oint, l’Onction, le Fils de Dieu, la Théophanie, la Colonne de feu qui est l’attribut de la plénitude de la Divinité. Et c’est dans cette forme là que le Grand Saint Esprit, avait crée toute chose, et descendait à l’Eden pour parler avec son fils Adam. Ainsi quand nous lisons au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu que toutes choses ont été faites par la Parole, Elle n’était pas seulement une voix qui faisait entendre des bruits, mais une forme qu’avait Elohim, une Théophanie, un corps. Lorsque nous voyons la colonne de feu aujourd’hui et entendons parlés de Melchisedek, c’est la forme visible qu’avait ELOHIM au commencement et dans l’ancienne alliance.

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 § 40 Permettez-moi de vous illustrer ça un peu, ici. C'est beau. Nous faisons un retour en arrière, – je crois que j'en ai touché un mot l'autre soir, que j'en ai parlé, – dans la Genèse, chapitre 1, 1:26, quand Dieu S'est donné pour Nom "Éternel Dieu", c'est le mot El, Elah, Elohim, qui veut dire "Celui qui existe par Lui-même". Rien d'autre n'existait, il n'y avait que Lui. Il n'y avait pas d'air, il n'y avait pas de lumière, il n'y avait pas d'étoiles, il n'y avait pas de monde, il n'y avait rien d'autre. Il y avait Dieu, et Dieu seul, El, Elah, Elohim. Et c'est Lui qui a produit cela.

41 À l'intérieur, là, Il avait des attributs, c'est-à-dire qu'Il était un... À l'intérieur de ce grand El, Elah, Elohim, il y avait un attribut ou une... Vous savez ce qu'est un attribut, ou, je vais le dire comme ceci, il y avait une "nature". Ça, c'est pour que les petits comprennent, et moi, je suis un de ces petits qui le comprennent seulement quand c'est exprimé comme ça. À l'intérieur de Lui, il y avait la nature d'être un Père, mais Il existe par Lui-même, il n'y a rien pour lui permettre d'être un Père. Et, là à l'intérieur, il y avait autre chose, Il était Dieu. Et un dieu, c'est un objet d'adoration; mais Il existait par Lui-même, El, Elah, Elah, Elohim, alors il n'y avait rien qui puisse L'adorer. À l'intérieur, Il était un Sauveur, et il n'y avait rien de perdu, qui puisse être sauvé. Voyez? À l'intérieur, Il était un Guérisseur, voyez, mais il n'y avait rien de malade, qui puisse être guéri, rien qui puisse être malade. Maintenant, vous voyez la situation? Alors, ce sont Ses attributs, c'est Sa nature qui a produit ce qu'on a aujourd'hui.

52 Maintenant, penchons-nous encore sur "la fondation du monde", pour y puiser une révélation, voir si nous sommes dans le vrai ou pas. J'espère que ça n'a pas l'air sacrilège que j'appelle Dieu "Papa", mais je veux le dire comme ça pour que vous compreniez. Papa! Papa voulait avoir des enfants, alors, qu'est-ce qu'Il a fait? Il a dit: "Qu'il y ait des Anges." Et ils sont venus auprès de Lui. Oh, c'est bien. Ils L'ont adoré, et à ce moment-là Il était Dieu, les attributs. Souvenez-vous, Il était El (E-l), Elah, Elohim, Il existait par Lui-même, il n'y avait que Lui. Les premiers qui sont arrivés, ce sont les Anges. À ce moment-là, les Anges, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était d'adorer. Ils ne pouvaient pas être perdus, donc, et ils ne pouvaient pas être malades, c'étaient des êtres immortels. Donc, Il ne pouvait pas manifester Sa puissance de guérison, Il ne pouvait pas manifester Son salut. Et alors, avant, là...

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 § 53 Et puis, après ça, Il a dit: "Nous allons créer quelque chose de tangible." Alors Il a fait une terre. Et, quand il a fait la terre, Il a fait toutes les créatures de la terre, et ensuite, Il a fait l'homme. Tout ce qui a été produit sur la terre; ça a commencé par un–un têtard ou une méduse, ce qui n'est qu'une masse de chair qui flotte dans l'eau, et après ça il y a eu... après ça la grenouille, ce qui est, à ce qu'on dit, la forme de vie la moins évoluée qui existe, la grenouille. La forme la plus évoluée, c'est l'être humain. Après la grenouille, il y a eu le lézard, et après le lézard, ça a continué, continué, continué, et chaque fois que le Saint-Esprit se mettait à "wouououhh", souffler, la vie apparaissait de nouveau, "wouououhh", une forme de vie supérieure. Et puis, tout à coup, il y a eu quelque chose qui était à l'image de Dieu, c'était un homme. Il n'y a jamais rien eu, jamais dans le passé, et il n'y aura plus jamais rien de créé, rien qui soit supérieur à l'homme, parce que l'homme est à l'image de Dieu. Voyez? Alors, l'homme...

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 § 25 Sortons maintenant sur le bord de cette rampe, regardons par-dessus et voyons ces choses arriver.

26 «Personne n'a jamais vu le Père.» Personne ne peut voir Dieu dans une forme corporelle, parce que Dieu n'a pas de forme corporelle, Dieu est un Esprit, voyez-vous. Très bien. «Personne n'a jamais vu le Père, mais le Fils unique du Père est Celui Qui L'a fait connaître!» 1... Jean, voyez-vous.

27 Mais remarquez maintenant. Il n'y a rien, il y a juste l'espace. Il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de ténèbres, il n'y a rien, il semble qu'il n'y a rien. Mais là-dedans il y a un Grand Être surnaturel, Jéhovah Dieu, Qui couvrait tout l'espace, en tout lieu et en tout temps. Il était d'éternité en éternité. Il est le commencement de la création. C'est Dieu. On ne peut rien voir, on ne peut rien entendre, pas le mouvement d'un atome dans l'air, rien, pas d'air, rien, mais cependant, Dieu était là. C'était Dieu. (Maintenant remarquez pendant quelques minutes, et ensuite...) personne n'a jamais vu Cela, C'est le Père. C'est Dieu, le Père.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 § 28 Remarquez maintenant. Après un moment, je commence à voir une petite Lumière Sacrée qui prend forme, comme un petit halo, ou quelque chose comme cela, vous pourriez La voir seulement avec des yeux spirituels.

30 Personne n'a vu Dieu. Et maintenant, la chose suivante que nous commençons à voir avec les yeux du regard surnaturel, nous voyons une petite Lumière blanche qui Se forme là-bas. Qu'est-ce que Cela? C'est ce que les lecteurs de la Bible appellent le «Logos» ou «L'Oint», ou «L'Onction», ou... comme j'allais le dire, cette partie de Dieu commença à Se manifester dans quelque chose, ainsi les êtres humains pourraient avoir une idée de ce que C'était. C'était une petite... ou une petite Lumière mouvante. Il... C'était la Parole de Dieu.

31 Dieu donna Lui-même naissance à Ce fils Qui était avant qu'il y ait même un atome dans... ou de l'air pour faire un atome. C'était... Voyez, Jésus dit: «Glorifie-Moi, Père, de la gloire que Nous avions avant la fondation du monde.» Vous voyez, revenant là en arrière.

32 Dans Saint Jean 1, Il dit: «Au commencement était la Parole.» Et le premier... «Et la Parole était Dieu. Et la Parole fut faite chair et Elle a habité parmi nous.» Dieu se dévoilant Lui-même jusqu'à devenir un être humain. Regardez bien maintenant comment Il l'a fait.

33 Alors, revenons maintenant au moment où ce petit halo vient. Maintenant, nous ne pouvions encore rien voir, mais simplement avec les yeux surnaturels, nous voyons un halo qui Se tient là. C'est le Fils de Dieu, le Logos. Je peux Le voir jouant là comme un petit enfant devant la porte du Père, avec toute l'éternité. Voyez-vous? Et alors, dans la conception de Son plan, Il commence à penser quelles choses seraient, et je peux l'entendre dire: «Que la lumière soit.»

35 Maintenant, faites bien attention. Que c'est beau! Et Il fit le soleil. Et alors, la première chose, vous savez, un gros morceau sortit de lui, pesant environ... ressemblant simplement à cette terre, il faisait «Crac!» Alors ce Logos, ici, le Fils de Dieu, l'observe. Il le laisse tomber pendant une centaine d'années, et Il l'arrête. Alors, un autre morceau s'envole, et Il le laisse voler pendant des millions d'années, et puis, Il l'arrête. Nous sommes là maintenant, en train de l'observer venant à l'existence.

36 Il a quelque chose dans Sa pensée, que fait-Il? Il écrit Sa première Bible. La première Bible que l'homme ait jamais eue, c'était les étoiles, le zodiaque. Et c'est un parfait... juste... il se raccorde avec cette Bible-ci. Il commence, le premier signe du zodiaque c'est la Vierge. Est-ce juste? Le dernier signe du zodiaque, c'est quoi, Léo, le Lion. C'est la première venue de Jésus. Il vint par une vierge; la seconde fois, Il vient comme le Lion de la tribu de Juda. Voyez-vous? Il a dessiné tout cela, l'âge du Cancer, et ainsi de suite. Maintenant, Il a placé tout cela dans le ciel et l'a mis en place, tous ces météores, ces morceaux de terre, ou de soleil, suspendus ici.

QU’EST CE QUE LA THEOPHANIE ?

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE II 02.10.1957 § 386 mais le Fils qui était avec le Père au commencement, était le Logos qui est sorti de Dieu.

387 vue quand Et c'était la théophanie de Dieu qui est sortie, la forme humaine qui n'avait pas d'yeux comme vous en avez; c'était une meilleure vue! Elle n'avait pas d'oreilles comme vous en avez, mais de loin une meilleure ouïe! Voyez-vous, c'était une théophanie, c'est-à-dire que tout cet arc-en-ciel a daigné descendre dans une théophanie. Moïse L'a vue Elle a passé près du rocher. Il L'a vue de dos et il a dit que «Cela ressemblait à un homme.»

HÉBREUX CHAPITRE 2, TROISIÈME PARTIE - 28.08.1957 § 60 Maintenant... Ainsi Dieu était au commencement. Avant qu'il y ait jamais eu aucune lumière, avant qu'il y ait jamais eu un atome, avant qu'il y ait jamais eu une étoile, avant qu'il y ait jamais eu quelque chose de visible, Dieu remplissait tout l'espace. Et là-dedans, il n'y avait rien d'autre que la pureté: un amour pur, une sainteté pure, une justice pure. C'était l'Esprit. Il couvrait tout l'espace de... L'Éternité que nous ne pouvons pas sonder. Cela dépasse tout ce que nous pouvons imaginer.

62 Et maintenant, le logos Qui sortit de Dieu, Qui était... Le Logos, tout cela a commencé à prendre la forme d'un corps. Et cette «forme corporelle» fut appelée, dans l'enseignement des théologiens, «Logos». Le Logos Qui sortit de Dieu. En d'autres termes, un meilleur mot pour cela était... ce que nous appelons une théophanie. Une Théophanie, c'est un corps humain qui est glorifié. Pas exactement avec de la chair et du sang, comme il en sera dans son état glorifié, mais elle a la forme d'un corps humain qui ne mange pas, ni ne boit, tout en étant un corps. Un corps qui nous attend, aussitôt que nous aurons abandonné celui-ci. Maintenant, là nous entrons dans ce corps. Et c'est cette sorte de corps-là que Dieu avait. Car Il dit: «Faisons l'homme à Notre Propre image et à Notre ressemblance.»

63 En fait, vous n'êtes pas... toute chair comme ce corps est... Ce n'est pas la même chair, c'est une chair différente, mais il est fait de la poussière de la terre d'où il est venu. Mais la différence entre un animal et un homme est que: Dieu a mis une âme dans l'homme, et il n'en a pas mis dans un animal, parce que l'âme qui était dans l'homme est cette théophanie.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 § 823 Maintenant, quand Lui, le Logos, sortit de Dieu, c'était Dieu allant de cette grande fontaine pour entrer dans un corps qui avait la forme d'un – d'un homme, et cela a formé le Logos que nous appelons la Théophanie.

824 Maintenant, si vous considérez une théophanie, lorsque vous regardez cela, c'est un homme. Maintenant, que nous... Eh bien, c'est ce que nous étions au commencement. Bon, vous ne comprenez pas cela maintenant, mais là au commencement vous aviez cette forme-là. Quand l'homme créa... Quand Dieu créa l'homme à Son image, Il le créa une théophanie. Et Il l'a simplement placé dans la chair... Quand Dieu créa l'homme à Son image, à Sa ressemblance, il était... Dans Genèse 2, il était... Ou plutôt Genèse 1:28 (je crois que c'est cela): «Il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol.» Pourtant Dieu avait réellement créé l'homme et la femme. C'est vrai. «Pas d'homme pour cultiver le sol...»

826 Et – et pendant qu'il marchait dans le jardin d'Éden, étant d'abord une théophanie (de la même manière que le Saint-Esprit qui est ici maintenant se déplace ici), il dirigeait la vie animale. Il avait le contrôle de tout, mais il ne pouvait pas cultiver le sol. Vous voyez? Dieu le plaça donc dans la chair afin qu'il puisse cultiver le sol; Il lui donna les cinq sens pour cultiver le sol et arranger les – les plantations et – et les autres choses, ainsi de suite, mais alors l'homme semblait être jusque là solitaire. Oh! ceci est une belle image!

HÉBREUX CHAPITRE 4 - E01.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 132 Comme nous l'avons vu l'autre soir, au commencement Dieu était Esprit. Et ensuite, de Dieu est sorti le Logos, ou la Théophanie qui était une forme humaine appelée le Fils de Dieu (préfiguré). Il est venu sur terre dans un corps de chair, avant même qu'Il ne vînt en Jésus-Christ. Avalez donc une fois cela, mon frère, je vais vous le prouver.

133 Lorsque - lorsque Moïse L'a vu, il a dit. «Permets-moi de voir Ta forme, Éternel.» Et Dieu le cacha dans un rocher. Et lorsqu'Il passa par là, il a dit que «c'était le dos d'un homme». C'était cette Théophanie. C'est exact. Ensuite, cette Théophanie devait être faite chair. Pas une autre personne, mais la même Personne devait devenir chair pour arracher l'aiguillon à la mort. C'est comme une abeille, quand elle pique, elle laisse son aiguillon. Et le.... elle n'avait jamais laissé cet... elle pouvait enfoncer un aiguillon dans la chair humaine, parce que celle-ci est péché. Mais, mon frère, lorsqu'elle piqua cette chair d'Emmanuel, elle perdit son aiguillon. Eh oui, elle peut bourdonner, mais elle n'a plus d'aiguillon.

146 Au commencement était le même Etre. Il était cette grande Fontaine-Esprit dans laquelle il y avait toute vérité, tout amour, toute paix; tout ce qui était pur se trouvait dans cette Fontaine. Elle a commencé à former un corps, une théophanie, le genre de corps vers lequel nous allons. Non pas un corps glorifié, mais un corps comme celui des Anges; il a une configuration, une forme.

230 Dieu était-Il un homme? Certainement! «Faisons l'homme à notre image.» Qu'était Dieu? Une Théophanie, un Corps! Et là, Dieu... l'homme a été fait ainsi et a été placé dans le jardin, mais il n'y avait point d'homme possédant les sens pour cultiver le sol. Alors, Il créa l'homme de la poussière de la terre, dans l'ordre de la vie animale, et cet homme a cultivé le sol. Puis, cet homme est tombé dans la transgression. Certainement. Et Dieu, la Théophanie, est descendu, a été fait chair et a habité parmi nous pour racheter l'homme.

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 § 57 Remarquez. Son premier être était Esprit, Dieu surnaturel (d'accord?), le grand Éternel. Deuxièmement, Il commença à se donner une forme se rapprochant de la chair dans une théophanie, comme on l'appelle, 'la Parole, un corps! C'est donc l'état dans lequel Il était, lorsqu'Il rencontra Abraham et qu'Il fut appelé Melchisédek. Il était sous la forme d'une théophanie. Maintenant, nous allons y arriver et prouver cela dans quelques minutes, si le Seigneur le veut.

58 Il était la Parole. Une théophanie, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas voir. Cela pourrait être ici même, en ce moment, et vous ne pourriez pourtant pas le voir. C'est pareil à... eh bien, à la télévision, c'est dans une autre dimension. La télévision... Des gens, en ce moment, se déplacent dans cette salle en chantant; il y a aussi des couleurs, mais l'oeil est sensible aux cinq sens seulement. Ou plutôt, tout votre être est sensible aux cinq sens seulement. Et vous n'êtes sensible qu'à ce que vous pouvez voir dans les limites de la vue. Mais il y a une autre dimension qui peut être perçue après transformation, au moyen de la télévision.

HÉBREUX CHAPITRE 1 - 21.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. § 128 Maintenant, quand ces grandes lumières sortirent ou ces grands rayons de l'Esprit: l'amour, la paix... c'est tout ce qu'il y avait. Il n'y avait aucune souffrance, il n'y avait là aucune haine, ni aucune malice. Cela ne pouvait pas sortir de cette Fontaine. C'était Jéhovah! C'était Jéhovah Dieu. Et maintenant, comme les théologiens l'appellent, une Théophanie sortit de ceci, qui était appelée dans les Écritures le «Logos», le Logos qui est sorti de Dieu. C'est difficile à expliquer, mais c'était une partie de Dieu.

129 Maintenant, voici ce qui arriva. Oh! (Excusez-moi). Je suis arrivé juste à l'endroit... Cela m'amène juste à mon endroit favori. Voyez-vous? Le logos, et cette Grande Fontaine; cette Grande Fontaine de l'Esprit qui n'avait ni commencement, ni fin. Ce Grand Esprit a commencé à prendre forme dans la création, et le Logos qui est sorti de là, c'était le Fils de Dieu. C'était la seule forme visible que l'Esprit ait eue. Et c'était une théophanie, ce qui signifie un corps, et le corps était comme celui d'un homme.

130 Moïse le vit quand Il passa au travers... à côté du rocher. Et il Le regarda et dit: «Cela ressemblait au dos d'un homme.» C'est le même type de corps que nous recevons quand nous mourrons. «Si ce Tabernacle terrestre est dissout, nous en avons déjà un autre qui nous attend.» C'est cela. Et c'était la Théophanie, qui était le Fils de Dieu. Ce Fils, ce Logos devint chair, parce que nous avons été mis dans la chair. Et la Théophanie, le Logos, est devenu chair ici au milieu de nous, et ce n'était rien d'autre que le lieu d'habitation, car toute cette Fontaine demeurait en lui. Oh! Pouvez-vous voir cela? Le voilà! C'était Celui qui dans...

La Grande Lumière Elohim, le Créateur, Paul dit : Il habite une Lumière inaccessible, que nul homme n’a vu, ni ne peut voir.

 I Timothée 6 : 13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement, 14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ, 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

  • Dieu Lui-même dit à Moïse personne ne peut voir ma face est vivre.

  •  Exode 33 : 18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! 19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. 20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

  • Un jour Moïse voulait voir Dieu et Dieu lui avait dit : de se tenir sur le rocher, puis Moïse sur le rocher a vu Dieu passer, et son dos était semblable au dos d’un homme.

  • Dans toute ces citations ci haut; vous remarquerez, que cette colonne de feu, la Lumière avait la forme d’un Homme à l’Eden, la théophanie, lorsque Dieu voulait former la femme; Il a fait endormit Adam, puis ouvrant son côté, et pris une côte, forma la femme et renferma l’ouverture. Il ne pouvait pas faire tout ça, en étant seulement une Lumière informe, Il avait un corps, une théophanie. Abraham avait vu le grand Melchisedek, Roi de Salem, c’était dans une théophanie, puis un Homme qui pouvait s’assoir, toucher et manger, sous les chênes de Mamre après sa rencontre avec Lui comme le grand Melchisedek.

  • Quand Il venait à frère Branham c’était un Homme, avec un corps, une théophanie qui pouvait traverser le mur et Il a dit à frère Branham d’appeler Billy Paul, puis Il était sortit vers la fenêtre.

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 98 Quand la théophanie... Lorsque Moïse Le vit dans Exode 33: 2, Il était une théophanie. Moïse voulait voir Dieu. Il avait entendu Sa voix, il L'avait entendu lui parler, il L'avait vu là, dans un buisson, sous la forme d'une grande Colonne de Feu. Et Moïse dit: «Qui es-Tu? Je veux savoir qui Tu es. Si Tu me laisses Te voir... J'aimerais voir Ta face.»

99 Il dit: «Aucun homme ne peut voir Ma face.» Il ajouta: «Je mettrai Ma main sur tes yeux et Je passerai. Et tu pourras voir Mon dos, mais non Ma face.» Voyez-vous? Et lorsqu'Il passa, c'était le dos d'un Homme; c'était la théophanie. Alors la Parole qui est venue à Moïse, JE SUIS; c'était la Parole. La Parole est venue à Moïse sous la forme d'une Colonne de Feu, dans un buisson ardent, le JE SUIS.

100 En tant que Parole de la théologie, je veux dire de la théophanie, excusez-moi, Il est venu vers Abraham, sous le chêne, en tant qu'Homme. Maintenant, regardez ceci.

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 94 Alors ce corps, Il l'avait créé, il n'avait pas été produit au travers d'une femme. Ainsi avec ce corps créé, Il ne pouvait pas... Un corps, Il l'avait fait lui-même, pour se révéler. «Personne ne peut jamais voir Dieu; Dieu est Esprit.» Les yeux mortels ne voient pas ces choses-là, à moins que ce soit, dans une forme comme la Colonne de Feu, ou quoi que ce soit, ou dans la forme d'un être qu'on avait vu en vision. Mais le... Dieu doit se révéler d'une certaine manière. Et Dieu s'est révélé à Abraham sous la forme d'un homme, Il S'est révélé à Moïse sous la forme d'un homme. Il s'est révélé aux enfants d'Israël sous la forme d'une Colonne de Feu. Il s'est révélé à Jean-Baptiste sous la forme d'une colombe. Vous voyez, Il s'était révélé sous ces formes. Quand Il s'est révélé sous une forme humaine en tant que Roi de Salem de Jérusalem (non pas de la Jérusalem terrestre, mais la Jérusalem céleste), c'est sous cette forme-là qu'Il s'est révélé, et qu'Il fut rendu semblable au Fils de Dieu.

Sur la route Il barra le passage à Balaam Nombres 22 : 24 à 35

  • Avant que Jéricho tombe, Il est venu à la rencontre de Josué dans les plaines comme état le chef de l’armée de l’Eternel, il vu un homme.

 Josué 5 : 13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? 14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? 15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué: Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

  •  Dieu dans Sa Théophanie apparu à Gédéon, comme l’Ange de L’Eternel Juge 6 : 11 Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. 12 L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!

  • Pour la naissance de Samson Manoach et sa femme virent Un homme de Dieu, Dieu dans Sa théophanie Juge 13 : 1 à 24

  •  Abraham l’avait vu dans une forme humaine sous les chênes de Mamré Genèse 18 : 1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

  • Dieu dans sa théophanie lutta avec Jacob jusqu’au lever du soleil.

Genèse 32 : 24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

  • Esaïe le prophète l’avait vu assit sur un trône élevé.

Esaïe 6 : 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

  •  Dans l’apocalypse Jean dit ; qu’il vu quelqu’un qui ressemblait à un fils de l’Homme Apocalypse 1 : 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

  • Dans la prison un Homme est venu faire sortir Pierre et l’amena jusqu’à la troisième barrière de la ville.

  • Avec toute ces Ecritures, nous remarquons que Dieu est souverain, Il est dans la colonne de feu, une Lumière, puis un corps théophanique. Dans sa souveraineté, Il peut se transformer, et prendre la forme qu’Il veut selon son bon plaisir, c’est à nous d’accepter sa manière de se révéler.

  • Jean Baptiste l’avait vu descendre sur Jésus dans l’eau sous forme d’une colombe.

  • Un jour Il descendu sur la rivière, alors que frère Branham baptisait la dix-septième personne sous la forme d’une grande étoile et Il parla devant plus de 500 personnes.

  • Dans un tourbillon Il est venu devant Job.

Job 38 : 1 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: 2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 35 Et alors, nous voyons, même à une époque aussi reculée que celle de Job. Job savait qu’il y avait un Dieu. Il le savait. Et il n’y a pas un–un–un être humain, avec toute sa tête, qui ne sache qu’il doit forcément y avoir Quelque Chose quelque part. Et… Donc, Job voulait Lui parler.

Et je voudrais vous faire remarquer sous quelle forme Dieu a choisi de parler à Job. Dieu était voilé quand Il a parlé à Job. Il était voilé dans un tourbillon, Il est descendu dans un tourbillon. Croyez-vous que Dieu vient encore dans un tourbillon? …?... [L’assemblée dit: “Amen.” – N.D.É.]

Dans tout ça, notre Dieu El, Elah, Elohim, voulait avoir la communion, et l’unité avec son peuple, ainsi, dans sa pensé Il a commencé a pensé comment les choses seraient, et là Il a dit, que la Lumière soit et la lumière fut, Il a crée les anges, Il a placé le Zodiaque dans les cieux, qui sont les luminaires pour séparer le jour, et les années. Il a écrit dans la nature, la pyramide, et la Bible sur papier, pour un monde intellectuel. Il faisait que descendre pour qu’Il soit connu de sa création, de Surnaturel au naturel, de l’Esprit à l’homme pour sa glorification.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

58 C’est comme ça pour Dieu. Il S’est transformé, de–d’une Colonne de Feu, pour devenir un Homme. Ensuite, de là Il S’est transformé, Il est redevenu un Esprit, pour pouvoir habiter dans l’homme. Dieu, agissant dans l’homme, montrant ce qu’Il était réellement. Jésus-Christ, c’était Dieu agissant dans l’Homme, dans un Homme. Dans un Homme, c’est ça qu’Il était. De la Colonne de Feu, Il S’était transformé, et alors Il était entré; et ça, c’était un voile dans le désert, qui tenait Dieu caché d’Israël. Moïse a vu la forme de Son corps, mais en réalité, Il était constamment caché derrière cette Colonne de Feu, qui était le Logos qui était sorti de Dieu.

UN PROPHÈTE ROUGE DE HONTE - E25.11.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 13 Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu s'est fait connaître dans l'homme. Dieu s'est fait connaître en Abraham en tant que père de la foi. Dieu s'est fait connaître en David en tant que roi. Il s'est fait connaître en Joseph en tant que justice. En Moïse, en tant que prophète, sacrificateur, législateur. Il s'est montré à travers les âges dans les prophètes. Il s'est toujours manifesté, en portion, dans les hommes: dans les prophètes, les rois, les sacrificateurs, les législateurs, et ainsi de suite. Mais en Christ, Il habita en Lui, la plénitude de la divinité corporellement, sachant que cet Esprit trouverait finalement un lieu de repos. Il était un homme de la justice de Dieu sur Élie; il exprima la justice de Dieu. Un législateur en Moïse: obéissez ou sortez. En toutes ces choses Dieu se représentait. Mais, quand Il est venu à Christ, Il était parfait: la plénitude entière de la divinité reposait corporellement en Christ.

14 Déjà auparavant, Dieu s'était une fois représenté Lui-même dans la plénitude. Dans le livre de la Genèse, «selon l'ordre de Melchisedek, qui n'avait ni père ni mère, ni commencement de jours ni fin de vie.» Il était sacrificateur, le Roi de Salem, sacrificateur de Dieu, du Dieu Très-Haut, qui était sans commencement ni fin. Il n'était nul autre que la préfiguration du Seigneur Jésus-Christ. Car Il était Roi de Salem, lequel est Roi de paix, lequel est Roi de Jérusalem. Il était en préfiguration. Le patriarche Abraham Lui donna même la dîme. Il préfigurait la venue du Seigneur Jésus. Ce même Melchisedek rencontra Abraham dans les plaines avant la destruction de Sodome et Gomorrhe. Et Il le rencontra après Sodome et Gomorrhe, quand Abraham paya la dîme de tout le butin qu'il avait pris des rois.

15 Toutes ces choses sont montrées par des ombres, des types, jusqu'à Christ. Et maintenant, toutes les ombres des saints de l'Ancien Testament, leurs hauts et leurs bas, étaient une ombre et un type, et des exemples pour nous, aujourd'hui.

N.B : Les hommes, ont chacun leur manière de voir les choses, parce que le prophète dit que nous sommes conçus différemment. Ici vous remarquerez, vue toutes ces manifestations, et apparitions, ou descentes que nous montre l’Ancienne Alliance, toutes ces promesses annonça Sa première venue n’étaient pas encore accomplis; a savoir : Esaie 35 : 4 à 6 ; Genèse 3 : 15 ; Esaie 9 : 5 ; 7 : 14 ; Za 9 : 9 ; Michée 5 :1, 2. S’étaient accomplies que le jour où l’ange Gabriel s’est présenté devant Marie la vierge, et à Bethlehem, lorsqu’Il naquit, alors toutes ces promesses biblique ne pouvaient plus rester mystère comme au par avant, par les élus. Dieu dressant sa tente parmi les hommes ce jour là. Ainsi nous parlons de sa première venue comme mortel pour arracher l’aiguillon de la mort, et payé la rançon pour le rachat de son peuple, Elohim joua le rôle de la mort à la croix.

ELOHIM ET L’HOMME SE SONT RENCONTRÉS, PUIS ELOHIM JOUA LE ROLE DE LA MORT A LA CROIX

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 92 Dieu, voilé dans Jésus, pour accomplir l’œuvre de la rédemption à la croix. Dieu ne pouvait pas mourir, en tant qu’Esprit. Il est Éternel. Mais il Lui a fallu mettre un masque et jouer le rôle de la mort. Il est bel et bien mort, mais Il ne pouvait pas le faire sous Sa forme de Dieu. Il devait le faire sous Sa forme de Fils, en tant que Fils de l’homme, sur terre. Voyez? Il devait être sous Sa forme de Fils. Ensuite, quand Il est revenu, à la Pentecôte, Il était de nouveau Fils de Dieu. Vous voyez ce que je veux dire? Vous saisissez? Il était…

93 Il devait venir dans une chair humaine, pour… et, personne, sans désir sexuel. Parce que, là encore c’est la preuve de notre affirmation sur la semence du serpent, voyez-vous, “sexuel”, le sexe, absolument. Pas des pommes; le sexe! C’est exact. Forcément. Remarquez, ici, voyez-vous, car n’importe quel brave homme… Regardez ces prophètes, à l’époque, mais Lui, il fallait qu’Il soit plus qu’un prophète. Pour pouvoir accomplir ça, il fallait qu’Il naisse d’une vierge, montrant, cette naissance d’une vierge prouvait… Il fallait qu’Il naisse d’une vierge, pour ôter la malédiction; l’Antidote. Vous voyez ce que je veux dire? Donc, forcément que c’était le sexe. Il l’a prouvé par Sa propre venue; Il est venu, pas par un désir sexuel, mais en naissant d’une vierge. Il a changé de masque, Il est passé de Jéhovah à Jésus, pour pouvoir accomplir l’œuvre rédemptrice, dans la pièce où Il jouait ce rôle: Dieu à la croix.

L’EGLISE ET SA CONDITION - 05.08.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 33 Mais un agneau est si doux qu’il peut être conduit; et c’est la raison pour laquelle Dieu a représenté Christ comme l’Agneau et qu’Il s’est représenté Lui-même comme la Colombe. Et le jour où Jean baptisa Jésus dans le Jourdain, il se produisit là l’un des plus grands événements qui se soient jamais produits. Remarquez! Comme c’est beau! L’agneau, le plus doux de toutes les créatures de la terre, et la colombe, le plus doux de tous les oiseaux du ciel. Or, c’est là le seul moyen par lequel ils aient jamais pu être unis. C’est la seule manière permettant à la Colombe de venir sur l’Agneau. Or, lorsque la Colombe descendit, Jean vit Jésus et dit: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.» Et Jean dit: «…et je rends témoignage, voyant l’Esprit de Dieu comme une Colombe, descendre et demeurer sur Lui.» Alléluia! Vous y êtes! La Colombe et l’Agneau unis! C’est à ce moment que Dieu et l’homme devinrent un! C’est à ce moment que les cieux et la terre s’attachèrent! Alléluia! C’est à ce moment-là que Dieu fut fait chair! C’est à ce moment que Dieu descendit, venant de la forme de l’Esprit, fut fait homme et demeura parmi nous. C’est à ce moment que toutes les éternités s’attachèrent. C’est à ce moment que la race humaine déchue d’Adam et Jéhovah Dieu avec tous les anges se rencontrèrent, lorsque Dieu et l’homme devinrent un, en ce jour mémorable où Jean baptisa Jésus.

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963  § 137 Voilà Celui qui a satisfait à l’exigence. La grâce a produit la Personne de Jésus-Christ. Et nous voyons que ce Livre, là… Dieu a dressé Sa tente: de Dieu, Il est devenu homme. Il a changé Sa lignée: du Tout-Puissant, Il s’est fait homme, Il a pris une forme humaine, afin de pouvoir mourir pour racheter l’homme. Attendez que nous Le voyions, quand personne n’est trouvé digne. Voyez? Bien.

ECOUTEZ-LE - 13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

22 La chose, je pense, que Dieu faisait ici... Une chose sur laquelle j'aimerais attirer votre attention également, c'est que Dieu, je crois, essayait de placer... ou de se conformer à Ses propres lois. Il doit vivre dans le cadre de Ses propres lois. C'est la raison pour laquelle je crois que Jésus était plus qu'un prophète! Jésus était Dieu fait chair! Dieu n'aurait pas pu envoyer quelqu'un d'autre, né d'un homme et d'une femme, pour prendre la place et pour engloutir la mort, parce que Dieu devait subir sa propre punition. Dieu ne pouvait pas mourir en Esprit, c'est pourquoi Il devint chair et habita parmi nous, afin de prendre sur Lui la mort, et notre condamnation fut placée sur Son précieux corps. Il mourut pour nous tous, là, dans ce précieux corps qui est assis à la droite de Sa Majesté, ce soir. Dieu ne peut plus regarder la maladie, elle est condamnée. Il ne peut plus regarder le péché, il est condamné! Il y a là le rachat, le corps frappé et brisé du Seigneur Jésus, qui est assis à Sa droite dans les cieux. C'est ce qui nous fait avoir la foi, parce qu'il est assis là-bas pour intercéder sur la base de notre confession.

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 179 Dieu, au commencement, était le grand Jéhovah qui Se tenait dans une Colonne de Feu, au-dessus d'Israël, et qui les conduisait. C'était Dieu, l'Ange de l'Alliance. Il descendit sur la montagne, et toute la montagne s'embrasa; le feu se répandit sur la montagne et les dix commandements furent écrits. Il était appelé "Père Éternel" par Ses enfants, Sa race choisie, les Juifs.

180 Puis, ce même Dieu fut manifesté dans un corps né d'une vierge, corps qu'Il créa dans le sein de Marie. Il déploya Sa tente, en quelque sorte, et vint vivre parmi les hommes. Et ce même Dieu fut fait chair et demeura parmi nous; c'est la Bible qui le dit: "Dieu était en Christ". Le corps était Jésus. En Jésus habitait corporellement la plénitude de la divinité. Par conséquent vous ne pouvez pas faire de Lui trois personnes. Ne baptisez pas aux noms de trois dieux, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu. Vous voyez? Un seul Dieu. Ainsi, ce même Dieu fut fait chair; Il dit: Je viens de Dieu et je retourne Dieu.

L’IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 181 Le Saint-Esprit a couvé Son propre corps, pour venir y vivre, Jésus-Christ; quand Il a couvert Marie de Son ombre, et qu'Il a créé, ou couvé une cellule de Sang dans son sein, ce qui a produit le Fils, Jésus-Christ. C'est là que Dieu Lui-même a eu Sa demeure sur la terre pendant trente-trois ans et demi. Et Il est devenu une offrande propitiatoire pour nos péchés, pour nous racheter et réconcilier l'homme perdu avec un Dieu saint, pour les embrasser et les réconcilier. Afin que, dans la fraîcheur du soir, lorsque le soleil se couche au-dessus de nous... lorsque mon voyage de cette vie sera terminé et que j'aurai achevé ma course, je veux qu'Il m'embrasse pour m'endormir, comme Il l'a fait pour Étienne, quand il avait été bafoué de toutes parts. Celui-ci a dit: «Je vois les cieux ouverts, et Jésus debout à la droite de Dieu.» Voilà.

HÉBREUX CHAPITRE 6 ET 7 - M15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 23 Le grand Jéhovah est descendu et a été rendu tangible en vivant dans le corps de son propre Fils, faisant ses déclarations et réconciliant le monde avec Lui-même. Dieu n'était rien... Christ n'était rien de moins que Dieu, et Dieu n'était rien de moins que Christ. Les deux ensemble ont constitué corporellement le Divin, abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges afin qu'Il puisse souffrir. Les anges ne peuvent pas souffrir! Jésus était le Tabernacle dans lequel Dieu demeurait.

NOTRE POSITION EN CHRIST - A16.01.1955 CHICAGO, IL, USA § 24 De quoi cela parlait-il? Du Seigneur Jésus Christ. Car en ce temps-là, Dieu entrait dans Son temple dans une Colonne de Feu. Lorsque le temple fut construit pour servir de lieu d'adoration pour le rassemblement de tout Israël, la Colonne de Feu est descendue au-dessus de grandes ailes d'Anges longues de soixante-dix pieds [environ 21,3 m - N.D.T.]. Elle est retournée par-dessus les Anges jusqu'au mur. Elle est retournée vers le Trône de miséricorde où se trouvaient deux grands Chérubins d'airain de quatorze pieds [environ 5 m - N.D.T.] avec des ailes étendues les unes contre les autres, et Elle s'est installée. Dieu venant dans Son temple pour y être adoré, à l'extérieur du temple le sang faisait l'expiation!

Ensuite, lorsque Christ est venu sur la terre... Lorsqu'Il fut baptisé dans le Jourdain, comme Agneau lavé dans la cuve d'airain, remarquez, alors Jean a rendu témoignage en voyant l'Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe, se poser sur Lui et entrer en Lui. Dieu entrant dans Son temple.

25 Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. C'était Son temple. Alors ce corps fut déchiré pour le péché, pour nos péchés, Sa chair fut séparée en deux, les vaisseaux du Sang furent brisés et là alors, comme l'Esprit est sorti de Son Corps, alors tous les croyants... J'espère que vous voyez cela. Regardez, tous les croyants entrant dans le corps de Jésus Christ, par le Sang, adorent Dieu au travers du Sang versé de Jésus Christ. Ils sont placés positionnement là en Christ. Voyez-vous cela?

A ceux qui sont en Christ, fidèles, appelés, choisis en Christ, c'est à ceux-là que Paul adresse cette lettre. N'êtes-vous pas heureux aujourd'hui d'être en Christ? [L'assemblée dit: "Amen." - Ed.]

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 80 Qu’est-ce? C’est Sa manière de faire, les rôles de la pièce. C’est de cette manière qu’Il doit jouer les rôles, c’est Sa manière de Se révéler à nous comme personne différente. Nous sommes des mortels, et Il le sait. Et nous comprenons seulement comme des mortels. Nous connaissons seulement comme des mortels. Nous connaissons seulement ce que nos sens nous permettent de connaître, et le reste, nous devons le croire par la foi. Nous disons qu’il y a un Dieu, forcément; que nous Le voyions ou pas, nous le croyons quand même. Voyez? Qu’il y en ait un ou pas, nous le croyons quand même, parce que Dieu l’a dit.

101 Il est voilé dans un homme, comme Il a toujours été voilé. Mais Il était voilé devant eux, Il était dans Son temple humain. Dieu était dans un temple humain. Maintenant, faites très attention: or, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Voyez? Dieu voilé, Se cachant du monde, voilé dans un être humain. Voyez? Ici, il y avait Dieu! Ces Grecs qui disaient: “Nous voudrions Le voir.”

Remarquez : Comme vous le constater dans les citations ci haut : c’est par rapport à ça qu’on parle de sa première venue, nous le répétons et le prophète dit; ce même Jésus là reviendra glorifié, nous n’avons pas un Jésus Christ nouveau, mais le même qui marchait en Galilée, crucifié, enseveli, ressuscité et aujourd’hui Il vit en nous par le Saint Esprit, nous conduisant vers la gloire (Apocalypse 1 : 8 à 18 ; Hébreux 13 : 8), comment vouliez-vous expliquer une Parole qui doit s’accomplir? Si Jésus Christ est déjà venue dans sa seconde venue, personne ne sera là de l’épouse pour expliquer comment cela s’était passé, car ça sera un secret total, si quelqu’un l’enseignent comme ça, cela veut dire qu’il a raté lui-même l’enlèvement et il vit déjà dans la période de la tribulation. Et mes frères, qui a déjà vu les morts ressuscités ? Car il y a ce que nous appelons l’ordre de sa venue, premièrement la résurrection de morts en Christ, puis la translation des saints vivants et après les 30 à 40 jours de (boycottage) qu’on va passer ensemble, le monde sera frappé par cette dynamique de dernier déversement et nous monterons glorifiés à sa rencontre dans la gloire. Mais la vierge folle, si elle peut comprendra lorsqu’elle verra Israël restauré, la tribulation avec la présence de deux oints d’Apocalypse 11, elles parleront ce jours là, mais la majorité de personnes continueront dans leurs dénominations aveugles, nus, misérable (Laodicée) et personne ne saura si l’enlèvement a eut lieu dit le prophète, alors comment faites vous pour savoir que la seconde venue est déjà passé? Avant la première venue du Christ Jésus, les prophètes prophétisaient sa venue « Il vient…Il vient » et un jour Il était là, tous disaient « Il est venu, le sauveur Christ, l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» et le prophète Branham qui est le précurseur de sa seconde venue dit : l’interprétation véritable d’une promesse, c’est son accomplissement, et c’est ce que nous voulons.

LE COMPTE À REBOURS - M09.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 81 Une fois, un Homme vint mourir pour nous autres, et Dieu Le ressuscita le troisième jour. Et cinq cents personnes se tenant là Le virent être enlevé dans les nuées, et Il fit entendre Sa Voix, disant: «Je reviendrai.» Un Ange vint après et dit: «Ce même Jésus qui a été enlevé, l’Astronaute en chef, reviendra de la même manière, dans le même type de bâtiment dans lequel Il est, un corps immortel.» Alléluia! Et nous aurons un corps comme Son propre corps glorieux, car nous Le verrons tel qu’Il est. Oh, alléluia! Il brisa tous les murs du son, toutes les barrières du raisonnement, et alla au-delà du raisonnement, Il alla au-delà de toute autre chose.

JESUS CHRIST JOUA CE RÔLE DE LA MORT A LA CROIX IL A PAYE LE PRIX POUR NOUS RACHETES

QUESTIONS ET REPONSES DU 23/08/1964 N°2 C.O.D § 132, 133, 134, 135, 136 à 145

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE - 25.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 44 Le grand point important, ce que le Calvaire signifie pour nous et pour le monde, c’est qu’il a réglé la question du péché une fois pour toutes. L’homme avait été trouvé coupable de péché. Et le péché était une peine qu’aucun homme ne pouvait expier, la peine était tellement grande que personne ne pouvait expier cette peine. Je crois vraiment que Dieu avait décrété qu’il en serait ainsi, — que la peine serait tellement grande qu’aucun homme ne pourrait l’expier, — pour qu’Il puisse le faire Lui-même. Or, la peine du péché, c’était la mort. Et nous étions tous nés dans le péché, conçus dans l’iniquité, venus au monde en disant des mensonges. Par conséquent, aucun d’entre nous n’était digne, et on ne pouvait trouver personne sur terre qui était digne.

53 Enfin, un jour, — ce jour du Calvaire, — Quelqu’un est descendu de la Gloire. Quelqu’un du Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est descendu de la Gloire, et le Calvaire a pris forme. C’est ce jour-là que le prix a été payé, et que la question du péché a été réglée pour toujours. Et c’est ce qui a ouvert le chemin vers cette chose dont nous avons faim et soif. C’est ce qui nous a amenés à un lieu de satisfaction. Aucun homme qui a déjà visité le Calvaire, qui a vu ce qui s’est passé là-bas, ne pourra jamais plus être le même. Tout ce à quoi il a jamais aspiré, tout ce qu’il a jamais désiré, il le trouve, quand il atteint cet endroit.

56 Le plus grand prix qui ait jamais été payé, le Seul qui pouvait le payer est venu le payer, au Calvaire. C’est là que le grand prix a été payé. Voilà un des points. Dieu avait exigé ça. Aucun homme n’en était digne. Aucun homme n’en était capable. Aucun homme ne pouvait le faire. Alors Dieu est venu, Lui-même, Il s’est fait homme, Il a vécu une vie humaine, sujette aux désirs humains, et Il a été crucifié au Calvaire. Et là, alors que Satan pensait qu’Il ne le ferait pas, qu’Il n’irait pas jusqu’au bout, Il a supporté Gethsémané et toutes les tentations que n’importe quel homme a jamais supportées. Il a supporté tout ça, exactement comme tous les hommes, mais Il a payé le prix.

61 Le prix avait été payé, l’esclavage de Satan avait été brisé. Dieu a remis entre les mains de l’homme un moyen de revenir vers ce qu’il cherchait. Il n’avait plus à pleurer. Ce coup, quand Il a cassé les reins de Satan, là-bas au Calvaire, les reins du péché, de la maladie! Et c’est ce qui ramène chaque être mortel de la terre dans la Présence de Dieu, avec ses péchés pardonnés. Alléluia! Nos péchés sont pardonnés. Satan ne peut plus nous garder dans l’obscurité, éloignés de Dieu.

Jérémie 32 : 13 Et je donnai devant eux cet ordre à Baruch: 14 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Prends ces écrits, ce contrat d'acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert, et mets-les dans un vase de terre, afin qu'ils se conservent longtemps.

 Hébreux10 :5 C'est pour quoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.7Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché 9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit en suite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

 Philippiens 2 :5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

  • Pour régler le problème du péché, Elohim devait descendre Lui-même prendre la place de l’homme fils de Dieu, et c’est par là qu’on a vu Sa première venue, dans un corps physique, car la rédemption demandait un sang pur et cela devrait venir d’un corps aussi pur, et c’est Dieu seul qui a fournit le corps et le sang d’Emmanuel dans le sein d’une vierge. Mais avant tout, Il devait aussi avoir un précurseur devant sa face pour préparer son chemin. Vous remarquerez qu’Elohim s’est manifesté de plusieurs manière, Il n’avait pas encore besoin d’un précurseur, mais comme Il avait une Parole disant j’enverrais mon messager devant ma face, cela attendait le moment voulu.

JESUS CHRIST EST MAINTENANT NOTRE SOUVERAIN SACRIFICATEUR

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

117 Maintenant, si vous avez une - si vous avez une infirmité, la Bible enseigne t-elle...? Je vais le demander à ces ministres et à vous tous. La Bible enseigne t-elle que maintenant même Jésus Christ est notre Souverain Sacrificateur qui peut être compatir à nos infirmités? La Bible dit-elle cela? Tous ceux qui croient cela, levez vos mains. Est-ce vrai, ministres?

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

118 Maintenant, s'Il est le même Souverain Sacrificateur qu'Il fut alors, seulement Son Corps physique est assis à la droite de Dieu le Père, mais Son Esprit est ici à l'œuvre dans Son Eglise. Croyez-vous cela? Et l'Eglise, l'étoile du matin reflète Sa lumière. Maintenant quand est-ce que cette étoile a brille? Juste... pas au pendant la nuit. Juste au point du jour. Juste avant le jour. Ce reproche - ce soleil qui approche produit cette lumière. Maintenant, cela n'est jamais arrivé depuis ce temps là jusqu' à nos jours; parce que Jésus a dit que cela n'arriverait pas. C'est vrai. Mais maintenant nous sommes ici

119 Maintenant que le Dieu du Ciel, Qui a écrit cette Parole, que le Fils de Dieu Qui est mort et Qui est ressuscité, que Sa présence toujours vivante, que ce Souverain Sacrificateur, Qui est le Fils de Dieu, vienne vers moi et qu'Il parle et qu'il utilise mon corps, qu'Il utilise mes lèvres - parce que les seules lèvres qu'Il a - sont les vôtres et les miennes. Vous voyez, Son corps est à la droite de Dieu, cela ne reviendra pas. Lorsque cela revient, tout est fini.

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE - 22.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN, USA

422 Et Il a pris Son corps mort au tombeau le premier jour de la semaine et l'a élevé jusque dans le Ciel; et Il S'est assis là comme Souverain Sacrificateur, comme un mémorial, assis là, parfait, pour toujours! Et Il a renvoyé l'Esprit qu'Il avait arraché de ce corps, directement sur l'Église. Et cette Église devra avoir le même Esprit qui était dans ce corps, sinon cela ne s'ajustera pas dans la résurrection. Ces deux pièces doivent parfaitement s'ajuster; et si cette église n'est pas parfaitement (juste exactement) le même Esprit qui Se trouvait en Christ, vous n'irez jamais dans l'Enlèvement!

IL Y A ICI UN PLUS GRAND QUE SALOMON - 25.06.1958 SOUTHERN PINES, NC, USA

71 «Qui m'a touché?» Est-ce que quelqu'un a lu cette histoire? Très bien.

«Qui m'a touché?»

Et Pierre le reprit; il dit: «Ne dis pas, qui m'a touché, parce que Seigneur, tout le monde Te touche.»

Il lui dit: «Mais Je vois qu'une Vertu est sortie de Moi.» Il devint faible. Combien savent que la Vertu signifie la force! Certainement. La force. «JE devint faible.» Il regarda autour de Lui avant de trouver la femme, Lui dit quel était son mal et la prononça guérie, Il dit que sa Foi l'a guérie. N'est-ce pas! Eh bien! Est-ce que la Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement! (Hébreux 13:8). Les Écritures ne disent-elles pas qu'Il est maintenant même un Souverain Sacrificateur, qui peut compatir à nos infirmités! Celui dont je vous ai parlé non pas au temple de Salomon, mais à la maison de Dieu, assis à la droite de Dieu Son corps physique, intercédant sur notre confession, un Souverain Sacrifice qui peut compatir à nos faiblesses...! Est-ce que la Bible dit que dans le Livre des Hébreux? Que dites-vous prédicateurs? Est-ce juste? Alors s'il est le même Souverain Sacrificateur Il doit agir de la même manière si on Le touche, n'est-ce pas juste? Alors, comment agira-t-Il? Il dira les mêmes choses.

SON CORPS PHYSIQUE EST A LA DROIT DU PERE, MAIS SON ESPRIT EST ICI DANS L’EGLISE CONTINUER SON TRAVAIL

MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

175 Maintenant, il n'y a qu'une seule différence entre Celui qui est ici ce matin et Celui qui était au milieu des gens en Galilée: c'est Son propre corps de chair, Son corps physique. En effet, il a été ressuscité (vous croyez cela?), il est assis à la droite de la Majesté Divine en haut, vivant à jamais pour faire l'intercession sur base de notre confession. Rappelez-vous, Il ne peut rien faire pour nous à moins que nous ne l'acceptions premièrement, que nous ne croyions qu'Il l'a fait et disions qu'Il l'a fait, car Il est le Souverain Sacrificateur qui peut... Il est le Souverain Sacrificateur qui intercède sur base de notre confession.

ECOUTEZ-LE - 13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

22 …Dieu ne pouvait pas mourir en Esprit, c'est pourquoi Il devint chair et habita parmi nous, afin de prendre sur Lui la mort, et notre condamnation fut placée sur Son précieux corps. Il mourut pour nous tous, là, dans ce précieux corps qui est assis à la droite de Sa Majesté, ce soir. Dieu ne peut plus regarder la maladie, elle est condamnée. Il ne peut plus regarder le péché, il est condamné! Il y a là le rachat, le corps frappé et brisé du Seigneur Jésus, qui est assis à Sa droite dans les cieux. C'est ce qui nous fait avoir la foi, parce qu'il est assis là-bas pour intercéder sur la base de notre confession.

TÉMOIGNAGE EN MER - 07.03.1964 DALLAS, TX, USA

176 Maintenant, combien d'enseignants ici savent qu'Il est, maintenant même, le Souverain Sacrificateur qui peut compatir à nos infirmités? [L'assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.] Eh bien, s'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours, et le même Souverain Sacrificateur, alors Il agira de la même façon. Seulement, Il, Son corps est au... sur le Trône de Dieu. Combien savent ça? [«Amen.»] Le corps de Jésus est sur le Trône de Dieu. Mais Il se sert de notre corps pour Se manifester, exactement comme Il a promis de le faire. «Les œuvres que Je fais vous les ferez aussi.» Je vais vous demander de rester assis tranquilles, soyez respectueux, veillez, priez.

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

118 Maintenant, s'Il est le même Souverain Sacrificateur qu'Il fut alors, seulement Son Corps physique est assis à la droite de Dieu le Père, mais Son Esprit est ici à l'œuvre dans Son Eglise. Croyez-vous cela? Et l'Eglise, l'étoile du matin reflète Sa lumière. Maintenant quand est-ce que cette étoile a brille? Juste... pas au pendant la nuit. Juste au point du jour. Juste avant le jour. Ce reproche - ce soleil qui approche produit cette lumière. Maintenant, cela n'est jamais arrivé depuis ce temps là jusqu' à nos jours; parce que Jésus a dit que cela n'arriverait pas. C'est vrai. Mais maintenant nous sommes ici.

119 Maintenant que le Dieu du Ciel, Qui a écrit cette Parole, que le Fils de Dieu Qui est mort et Qui est ressuscité, que Sa présence toujours vivante, que ce Souverain Sacrificateur, Qui est le Fils de Dieu, vienne vers moi et qu'Il parle et qu'il utilise mon corps, qu'Il utilise mes lèvres - parce que les seules lèvres qu'Il a - sont les vôtres et les miennes. Vous voyez, Son corps est à la droite de Dieu, cela ne reviendra pas. Lorsque cela revient, tout est fini.

QUAND LEURS YEUX FURENT OUVERTS - 12.03.1964 BEAUMONT, TX, USA

171 Mais comment Le connaîtrai-je? Jésus a dit: «Par leurs fruits on les reconnaîtra.» Maintenant, si Jésus était ici, Il ne serait pas dans une forme physique comme moi, parce que ce Corps est placé à main droite de la Majesté, mais Sa Vie est ici.

L’ AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE - 10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

149 Qu'est-ce que Dieu montra à Abraham? Qu'est-ce qu'Il voulait faire? Il lui montra qu'Il prendrait la semence d'Abraham, venant par Isaac jusqu'à Jésus, et qu'Il l'élèverait au Calvaire, la partageant en deux. Il ôta l'Esprit de Lui, Le retirant de Son corps, puis Il ressuscita le Corps et l'assit à la droite de Sa Majesté dans les lieux très hauts, et ensuite Il renvoya le Saint-Esprit à l'Église. C'est l'alliance de Dieu, le déchirement: nous recevons l'Esprit, Il reçoit le corps. Et quand l'union se réalise, l'Esprit qui était en nous se joint à Lui en tant qu'Épouse. Amen! Aucune dénomination ne peut entrer dans cela! Aucune! C'est une naissance du Saint-Esprit absolument pure, sans mélange. C'est tout. C'est cela, l'alliance.

LE PÉCHÉ IMPARDONNABLE - 24.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

71 Et Dieu prit ce corps inerte, mort, qui reposait dans le sépulcre, et le ressuscita pour notre justification, étant à la droite de Sa majesté, ce soir, faisant intercession. Quel genre de personnes ne devrions-nous pas être, qui nous amenons tout craintifs, de reculons, craignant de témoigner de votre salut au patron, ou de votre nouvelle naissance, n'osant pas témoigner à l'ivrogne? «Nous avons une pleine liberté (alléluia!) d'entrer dans le lieu saint par le Sang de Jésus-Christ.»

MELCHISÉDEK LE GRAND PRINCE - M09.01.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

71 Ainsi Dieu, n'ayant nul autre par qui jurer, jura par Lui-même, et fit le serment sur le corps du Seigneur Jésus-Christ, voyant cela à l'avance, comme une ombre. Et dans l'alliance, quand Il a pris Christ au Calvaire, Il a déchiré Son corps et Son âme en deux. Et Il éleva Son corps, pour le faire asseoir à Sa droite et Il renvoya le Saint-Esprit afin d'être dans le Chrétien, pour accomplir les mêmes choses ici dans l'Église que ce qu'Il avait fait en Christ quand Il était ici sur Terre. Il prouvait par là qu'Il nous ressusciterait dans les derniers jours, pour nous asseoir avec Lui et être avec Lui dans Son Royaume.

72 Et aujourd'hui, nous voyons le même Saint-Esprit qui était en Jésus-Christ, agir dans l'Église, confirmant tout ce que Dieu a dit! Quelle merveilleuse espérance se construit en nous, de penser que nous sommes Ses enfants et bénis par Sa Présence! Et maintenant, Il est ici avec nous, comme preuve infaillible qu'Il est le Seigneur Dieu qui a fait la promesse à Abraham.

JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

250 Un individu pourrait se présenter ici ayant des marques de clou dans ses mains et des égratignures d'épines, et dire: «Je suis le Seigneur.» Tout bon hypocrite peut le faire. Mais, la Vie! Le corps du Seigneur Jésus est à la droite de la Majesté; quand Il reviendra, le temps ne sera plus, quand ce corps reviendra sur la terre. Mais Son Esprit est ici, Sa Vie donne l'évidence qu'Il est ici. Voyez? «Je serai avec vous, et même en vous, jusqu'à la fin du monde.»

JÉHOVAH-JIRÉ I - 02.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

188 Maintenant, Son corps corporel ne peut pas faire cela. Quand cela viendra, le temps ne sera plus. «Comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'à l'occident, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l'homme.» Mais c'est Son Esprit!

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

119 Maintenant que le Dieu du Ciel, Qui a écrit cette Parole, que le Fils de Dieu Qui est mort et Qui est ressuscité, que Sa présence toujours vivante, que ce Souverain Sacrificateur, Qui est le Fils de Dieu, vienne vers moi et qu'Il parle et qu'il utilise mon corps, qu'Il utilise mes lèvres - parce que les seules lèvres qu'Il a - sont les vôtres et les miennes. Vous voyez, Son corps est à la droite de Dieu, cela ne reviendra pas. Lorsque cela revient, tout est fini.

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? - 17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19 Maintenant, le but… quel était—quel était le but pour lequel Dieu a envoyé le Saint-Esprit? Maintenant, je noterais ça, Jean 14, à partir du verset 14, et de continuer à lire dans le chapitre, comme base. Le but pour lequel Dieu, nous le voyons ici, a envoyé le Saint-Esprit, c'était un seul but, que Dieu Lui-même puisse habiter dans Son Église et poursuivre Ses projets à travers l'église. C'est que, Dieu était en Christ, Il poursuivait Ses projets à travers Christ; de Christ, Il est passé dans l'église, Il poursuit Son œuvre à travers l'Église.

31 C'est le but du Saint-Esprit. C'est le Père, à nouveau, Dieu le Père qui habite en vous, qui accomplit Ses plans, pour terminer Son plan de rédemption; qui œuvre à travers vous, qui fait de vous un co-ouvrier avec Lui; qui vous donne une place, qui vous donne une part pour votre frère et votre sœur déchus, perdus; qui vous donne Son Esprit et Son amour, pour aller à la recherche des perdus, comme Il l'a fait dans le jardin d'Éden. «Adam, Adam, où es-tu?» Voilà ce que le Saint-Esprit fait à un homme ou à une femme. Quand Il pénètre leurs cœurs et qu'Il établit Sa demeure, il y a une soif et une faim pour les âmes perdues. Voilà ce qui ne va pas avec les réunions aujourd'hui. Elles n'ont pas assez la touche de l'Esprit, pour aller chercher les âmes des perdus et de ceux qui sont mourants. Il s'agit plutôt de se donner une renommée, ou une église, ou un édifice, ou une dénomination, au lieu d'un programme destiné à gagner des âmes. Quelle pitié! On pourrait s'attarder longtemps là-dessus. Dieu S'est déversé en Christ. Exact.

LE SEIGNEUR JESUS CHRIST VIENT TROIS FOIS

Elohim, Le Seigneur Jésus christ a plusieurs appariations ou manifestations, mais Il vient que trois fois dans un corps physique, (car ses venues dont nous parlons sont a rapport avec son corps physique). Avec trois buts que Lui seul doit accomplir « la Rédemption de l’épouse premièrement, l’enlèvement de son épouse deuxièmement et le retour avec son épouse pour régner comme Roi et Reine dans le millenium troisièmement, comme étant le vrai fils de David, l’héritier du trône.

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II) - E18.03.1962 JEFF, IN,

18 Ainsi, cette vierge folle, lorsqu'elle alla acheter de l'huile... On l'envoya acheter de l'huile. Lorsqu'elle le fit, elle découvrit qu'elle arrivait trop tard. Pourquoi? Pourquoi, mes amis? Les semences sont plantées. Il y en avait trois du temps de Sodome. Il y a toujours eu le nombre trois. Il y a trois venues de Christ. Il vint une fois pour racheter Son Épouse. Il vient ensuite lors de l'Enlèvement pour prendre Son Épouse. Puis, Il revient dans le Millénium avec Son Épouse. Tout va par trois. Trois est un nombre parfait. Cinq est le nombre de la grâce. Sept: l'achèvement. Douze: l'adoration. Vingt-quatre... ou quarante: la tentation. Et, cinquante est le jubilé. Le mot 'Pentecôte' signifie 'jubilé': cinquante. Voyez-vous?

LOI OU GRÂCE - 06.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

22 Maintenant, comme Jésus est venu la première fois... Il est déjà venu ici une fois, n'est-ce pas? Il était venu racheter Son Épouse. Il vient la seconde fois pour recevoir Son Épouse, l'enlever, la rencontrer dans les airs. Et Il revient la troisième fois avec Son Épouse, comme Roi et Reine.

23 Vous voyez? Donc, ensuite, il y a aussi trois manifestations de Dieu. Dieu s'est manifesté une fois dans la Paternité, lorsqu'Il conduisit les enfants d'Israël. La fois suivante, Dieu s'est manifesté en tant que Fils, le Seigneur Jésus-Christ. La troisième fois que Dieu s'est manifesté, c'est avec nous à présent, le Saint-Esprit. Voyez, trois manifestations. Tout se manifestant en trois.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 - 02.10.1957

545 Alors, quand Jésus revient sur Terre... Les Juifs, que sont-ils? Les eunuques du temple. Et quand Jésus revient, Il vient avec l'Épouse. Jésus vient trois fois: Il est venu la première fois pour sauver Son Église, Il vient la deuxième fois pour recevoir Son Église, Il vient la troisième fois avec Son Église. Voyez-vous? Exactement. Ainsi tout cela est un avènement parfait et grandiose, tout est un Dieu parfait et grandiose; tout est un Christ parfait et grandiose; une Église parfaite et grandiose, une Rédemption parfaite et grandiose... tout; cela vient sous forme de trinité, mais tout cela est en UN. Voyez-vous? Ce ne sont pas trois personnes, pas trois ceci ou cela; c'est simplement une Personne, une Église, un Corps, un Christ, un Seigneur «en tous, et parmi tous», et ainsi de suite. Tout est un!

QUESTIONS ET RÉPONSES #1 - M03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104 Christ vient trois fois. La première fois Il est venu racheter Son Église. Est-ce vrai? La deuxième fois Il vient pour recevoir Son Église. La troisième fois, Il viendra avec son Église. Voyez-vous? Il est venu pour la racheter; Il vient pour l'enlever pour l'emmener au temps des plaies et ainsi de suite, et revient pour le Millénium, pour vivre dans le Millénium.

ENTENDS SA VOIX - M05.10.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA  § 20 Il y a trois phases pour toutes choses. Il y a une étape pour le corps mortel, le corps immortel et alors le corps glorifié. Voyez-vous? C'est comme toutes autres choses, comme... Père, Fils et Saint-Esprit; ils sont dans un seul canal et les trois font Un. Justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit dans un seul canal; ils ne font qu'un. Alors, l'âme, le corps et l'esprit ne font qu'un. Cela marche par trois, et les trois sont un. Il faut un morceau de verre en forme de prisme; placez-le dans le soleil et il reflétera les couleurs et les sept couleurs ne feront qu'une.

LE QUATRIÈME SCEAU - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §210 La première venue de Christ, en tant que mortel. Il vient trois fois. Christ est en trois. Voyez? (Regardez comment il vient; lui, c’est en quatre.) Observez Christ. À Sa première venue, Il est venu en tant que mortel, pour verser Son Sang et mourir. Pas vrai? Ça, c’est Sa première venue. La deuxième venue, c’est l’Enlèvement; nous Le rencontrons dans les cieux, immortel. À Sa troisième venue, Il est le Dieu incarné. Amen! [Frère Branham tape une fois dans ses mains.–N.D.É.] Dieu, Emmanuel, pour régner sur la terre! C’est exact, trois seulement.

DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 12 Dernièrement je vous ai parlé assez clairement du Message. Et je… Certaines personnes pourraient avoir l’impression que–que je pense que Jésus va venir demain matin ou ce soir. Effectivement, je le pense. Bon, je ne dis pas qu’Il le fera. Et, encore là, il se peut qu’Il ne vienne pas avant la semaine prochaine, et il se peut que ce soit l’an prochain, il se peut que ce soit dans dix ans. Je ne sais pas quand Il va venir. Mais il y a une chose que je veux que… vous gardiez toujours en tête: tenez-vous prêts, à chaque minute, à chaque heure. Voyez? En effet, s’Il ne vient pas aujourd’hui, Il pourrait bien être là demain. Alors, gardez toujours cela en tête: Il va venir.

13 Je ne sais pas à quel moment sera ma dernière heure sur cette terre; aucun de nous ne le sait. Et aucun de nous ne sait quand Il va venir. Il ne le sait même pas Lui-même, d’après Ses propres Paroles; Il a dit que “le Père seul sait quand Il viendra; le Fils Lui-même ne sait pas quand Il viendra”. Ce sera quand Dieu nous L’enverra de nouveau. Mais nous attendons Sa Venue. Et s’Il ne vient pas dans ma génération, Il se pourrait qu’Il vienne dans la suivante; s’Il ne vient pas dans celle-là, Il viendra dans la suivante. Mais, moi, à ce que je vois, il ne reste pratiquement plus de temps. Vraiment, je… À mon avis, ça pourrait arriver d’une minute à l’autre. Or, ça ne veut pas dire… Bon, ça ne veut pas dire que vous allez voir les cieux se transformer, et tout… Ce n’est pas de cette Venue-là que je parle. Je parle de l’Enlèvement.

14 Voyez-vous, Il effectue trois Venues. Il est venu sous trois Noms de Fils. Il est venu dans une trinité: Père, Fils, Saint-Esprit. Voyez-vous, tout ça, c’est le même Christ, le même Dieu, tout le temps. Maintenant, nous savons qu’Il est venu produire trois oeuvres de la grâce: la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit. Tout, en Dieu, s’accomplit par trois.

15 Et donc, Il est venu, premièrement, pour racheter Son Épouse. Il vient, deuxièmement, pour un Enlèvement, pour enlever Son Épouse. Il vient, troisièmement, avec Son Épouse, le Roi et la Reine, après, et c’est ce moment-là que bien des gens attendent, cette Venue-là. Mais cette fois-ci, quand Il viendra, presque personne, sauf ceux qui sont prêts sauront quand Il viendra. Des gens ne seront plus là, c’est tout. On ne saura pas ce qui leur est arrivé. Ils seront simplement enlevés, en un instant, et ils auront disparu, c’est tout. “Changés, en un instant, en un clin d’œil.” Alors, tenez-vous simplement prêts à cela. Ce serait affreux, un matin, qu’un être cher ne soit plus là, que personne ne puisse les trouver. Ce serait dommage, n’est-ce pas, de savoir que c’est déjà passé et que vous l’avez manqué? Alors, restez constamment dans la présence de Dieu.

DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

197 Comme je l’ai déjà dit, tout va par trois. La première fois, Il vint racheter Son Épouse; la deuxième fois, Il vient enlever Son Épouse (comme dans un roman d’amour: Il vient un soir et l’enlève au monde, et elle vient à Sa rencontre dans les airs. C’est la venue secrète du Seigneur, vous voyez?) Quand Il vient la deuxième fois, c’est donc pour recevoir Son Épouse. La première fois, Il vient pour la racheter; la deuxième fois, pour la recevoir; — et la troisième fois, Il vient avec elle comme un Roi avec Sa reine.

LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 -

373 Maintenant, Dieu a fait trois Bibles. Maintenant, il y a un enseignement sur la pyramide qui n'a aucun sens, mais il existe une pyramide authentique. Voyez? Remarquez. Maintenant, Dieu, la première Bible... Il en a fait trois. Il faut que tout soit en trois.

374 Jésus vient trois fois. Il est venu, une fois, pour racheter Son Épouse; la fois d'après, pour prendre Son Épouse; la fois d'après, avec Son Épouse. Voyez?


Jésus christ vient trois fois, et toutes ces venues sont définies dans le Message, ainsi vous verrez ces trois mots: RACHETE du péché, ENLEVER dans la gloire et REGNER avec Son Epouse dans le Millenium. N’essayer pas de faire de ce Message votre société privée, mais rester dans l’image que l’Ange Puissant a rassemblée du puzzle et donner forme de ce grand plan de la rédemption.

IL Y A DES PRECURSEURS POUR CHACUNE DES VENUES, MAIS PAS POUR LES APPARITIONS

  1. JEAN BAPTISTE PRECURSEUR DE LA PREMIERE VENUE DU CHRIST

Malachie 3 : 1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient,

Esaïe 40 : 1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. 2 Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés. 3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Jean Baptiste fut un messager devant sa face, pour sa mission de présenter Jésus Christ, il est considéré comme le plus grand de tout les prophètes de l’Ancienne Alliance (la charnière entre l’Ancien et le nouveau testament) et Jésus était le tabernacle de Dieu ou la maison de Dieu. Dieu ne pouvait pas mourir et sauver les hommes entant qu’Esprit, c’est pourquoi Dieu forma un corps dans le sein d’une vierge appelée Marie, afin d’enlever l’aiguillon de la mort par son sacrifice parfait.

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II) - E18.03.1962 JEFF, IN,

288 Ensuite, dans la dernière pluie, il y aura une démonstration finale, comme au Mont Carmel, la Bible s'accomplit à la lettre. Jean-Baptiste, le messager devant Sa face, dans Malachie 3, planta une première pluie et fut rejeté par les églises (les dénominations... les pharisiens et les sadducéens) de son temps. Jésus vint, alors apparut l'étalement de Son jeu au Mont de la Transfiguration. Ce précurseur des derniers jours sèmera pour la première pluie et Jésus mettra en lumière le jeu des dénominations, les credo et Sa Parole. Quand il viendra, ce sera l'étalement de Son jeu, l'Enlèvement de Son Épouse! Le premier fut le Mont Carmel, le second, le Mont de la Transfiguration, le troisième, sera le Mont Sion! Gloire!

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

112 Allez dans la chambre du prophète, et observez bien les sept marches. Où le–où le garde relevait-il le défi, de faire entrer dans la présence du roi celui qui arrivait? En haut des marches; c'était à la septième marche. Ce qui montre que nous devons en venir de nouveau au même Esprit qui était sur Jean: c'est lui qui a présenté le Messie. Il était plus grand que tous les prophètes: c'est lui qui L'a présenté. Et nous devons en arriver là, de nouveau, à quelque chose qui va présenter le Messie.

  1. WILLIAM BRANHAM PRECURSEUR POUR LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR JESUS CHRIST QUI EST L’ENLEVEMENT POUR L’EPOUSE

Le Seigneur Jésus Christ pour ses venues, Il a prédestiné des précurseurs pour chacune des venues, sa première venue, c’est Jean qui baptisait qui était le précurseur, et sa seconde venue, c’est Elie de Malachie 4 : 5, 6, le prophète du temps de la fin, William Branham le dernier ange que le Seigneur Jésus Christ a envoyé pour le rétablissement de toute chose dans la Parole.

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

205 C'est Lui qui m'a dit, il y a trente ans, là-bas au fleuve, alors que je n'étais qu'un jeune homme, un petit prédicateur, debout dans l'eau... Je me tenais là, lorsque cette Lumière, cette même Colonne de Feu descendit des cieux, s'arrêta là et dit: «De même que J'ai envoyé Jean-Baptiste pour annoncer et préparer la première venue de Christ, ton Message annoncera et préparera Sa seconde venue»... au monde entier. Comment cela se pouvait-il, alors que mon propre pasteur rit et se moqua de cela? Mais, c'est arrivé exactement ainsi. C'est Lui qui a dit cela. Oui, monsieur!

TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS - E29.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

37 Je dis à l'autre: "Que faites-vous? Et c'était un commerçant de la ville. Et ce qu'ils dirent dans le... Maintenant, j'étais toujours... Avant d'en savoir davantage, je restais sceptique au sujet du parler en langues. Je pensais qu'il y avait là beaucoup de charnel et c'est peut-être le cas. Mais quand ceci fut prononcé, cette interprétation correspondait exactement à ce que l'Ange du Seigneur avait dit sur la rivière, 11 ans auparavant: "De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour annoncer et préparer la première venue de Christ, tu es envoyé pour annoncer et préparer Sa deuxième venue." C'était cela. Quand cet Ange, cette Lumière... Cela a été parfaitement identifié, à la fois par l'église, la Parole et la science. Tout L'a identifié. Cette Lumière, quand elle apparut pour la première fois en public, se tint au-dessus de l'endroit où j'étais, vers deux heures de l'après-midi, au pied du pont, juste ici en bas de la rue Spring... dans l'eau. Maintenant, il y a de cela des nombreuses années, et ce qu'Il a dit est arrivé à la lettre.

QUESTIONS ET RÉPONSES - 12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

383 Écoutez, frères, je vous adjure devant Christ de vous – vous – vous tenir un peu tranquille, mais si vous étiez spirituel, vous comprendriez. Vous voyez? Ne connaissez-vous pas la toute première chose qu'il avait dite là à la rivière? Ne vous souvenez-vous pas de ce qu'Il a dit? «De même que Jean Baptiste fut envoyé comme précurseur de la Première Venue de Christ, ton Message...» C'est le Message qui préparera la Seconde Venue de Christ. C'est ce qu'a dit l'Ange du Seigneur.

384 Bon, remarquez maintenant. Maintenant, «De même que Jean-Baptiste...» Eh bien, vous en avez tous entendu parler. Vous l'avez lu dans les livres, et avez entendu parler ceux qui étaient là et qui ont entendu cela, et tout le reste, quand cet Ange Lui-même donna ce message, disant: «De même que Jean-Baptiste a été envoyé pour préparer la Première Venue de Christ, tu es envoyé avec ce Message qui préparera la Seconde Venue de Christ.» Eh bien, «le Message».

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE page 317

Jésus a désigné Jean Baptiste comme Elie. Matthieu 17 : 12 : «  Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et ils l’ont traité comme ils ont voulu. » La raison pour laquelle Il a désigné Jean comme Elie, c’est que le même Esprit qui était sur Elie était revenu sur Jean, de même que cet Esprit était revenu sur Elisée après le règne du roi Achab en double portion. Or, cet Esprit reviendra encore une fois sur un homme, juste avant la venue de Jésus. Il sera un prophète. Dieu le confirmera comme tel. Comme Jésus Lui-même, dans la chair ne sera pas là pour le confirmer (comme Il l’a fait pour Jean), c’est le Saint Esprit qui le fera, en sorte que le ministère de ce prophète sera accompagné de manifestations puissantes et merveilleuses. Comme prophète, chaque révélation sera confirmée, car chaque révélation s’accomplira. De merveilleuses démonstrations de puissance seront manifestées sur l’ordre de sa foi. Ensuite, le message que Dieu lui a donné dans sa Parole sera proclamé, pour ramener les gens à la vérité et à la véritable puissance de Dieu. Certains écouteront, mais la majorité le rejettera, comme cela a toujours été le cas.

N B. Ce Messager prophète du dernier jour pour l’Epouse, est aussi le plus grand de tout le prophète depuis Enoch jusqu’à nos jours dit le prophète William Branham, parce qu’il aura le ministère de la Pierre de Faîte, afin de manifester le Fils de l’Homme, et présenter l’Epoux à son Epouse Parole.

EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 321

L’ “ainsi dit le Seigneur”, par Sa Parole infaillible, reste encore valable, le restera, et sera confirmé. Il y a un seul messager-prophète pour cet âge. Chacun sait, connaissant le comportement humain, que quand beaucoup de gens embrassent une même doctrine importante, on trouvera quand même toujours des divergences de vues sur des points secondaires de cette doctrine. Qui donc aura le pouvoir d’infaillibilité, qui doit être rétabli dans ce dernier âge, puisque ce dernier âge manifestera de nouveau l’Épouse de la Pure Parole? Cela signifie que nous aurons de nouveau la Parole comme elle a été donnée parfaitement et comprise parfaitement à l’époque de Paul. Je vais vous dire qui l’aura. Ce sera un prophète qui sera confirmé aussi totalement, ou même plus encore, que tous les autres prophètes, de tous les âges, d’Énoch à nos jours, parce que cet homme aura nécessairement le ministère prophétique de la pierre de faîte, et c’est Dieu qui manifestera qui il est. Il n’aura pas besoin de témoigner de lui-même, c’est Dieu qui témoignera de lui, par la voix du signe. Amen.

HONTEUX DE LUI - 11.07.1965 JEFF, IN, USA

158 Maintenant, Père, cela, nous ne pouvons pas le faire. Nous ne pouvons pas les envoyer; mais Toi, Esprit Saint, Tu te meus sur les gens, sur les membres d'église. C'est comme pour la petite expérience que j'ai eue l'autre matin avec Toi: «Va chercher une Épouse pour mon Fils. Prends-la parmi le peuple, parmi les églises; fais sortir cette Épouse". Laisse-moi prier maintenant, Seigneur, afin que Tu envoies Rebecca; j'essaierai d'être Éliézer. Aide-moi à être un serviteur fidèle et puisse le Dieu du Ciel envoyer son Ange devant moi, devant nous, afin qu'ensemble nous rassemblions les personnes formant l'Épouse que Tu as choisie. Nous le demandons dans le Nom de Jésus. Amen.

  1. ELIE ET MOÏSE INTRODUISENT JESUS POUR SA TROISIEME VENUE POUR REGNER DANS LE MILLENIUM

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

274 Dans Apocalypse 11, l'appel, leur ministère, ce sera le ministère de Moïse et Élie, qui appelleront Israël à sortir des traditions judaïques; exactement comme le Message du septième ange a appelé l'Épouse à sortir de la tradition pentecôtiste. Souvenez-vous, Moïse et Élie doivent appeler Israël à abandonner l'ancienne expiation, – l'agneau, les brebis, le sang, les boucs, le sacrifice, – pour se tourner vers le vrai Sacrifice vivant, vers la Parole.

DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

136 Mais un de ces jours, le message ira à Israël! Dieu leur enverra Moïse et Elie, selon Apocalypse 11, et ils accompliront des signes, des prodiges et le signe de Jéhovah. Le temps des nations sera terminé. Le temps de la grâce quittera l’église des Gentils, l’âge de Pentecôte sera fini. Les dénominations continueront, parce qu’elles viennent jusqu’ici avec les vierges folles (nous y arriverons dans un moment).

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

307 Quand l'Évangile retournera-t-Il aux Juifs? Quand le temps des nations sera terminé, l'Évangiles est prêt à aller aux Juifs. Si seulement je pouvais vous prédire une petite chose qui est sur le point de se passer ici-même! Vous voyez? Juste en ce jour, vous voyez! Cela doit arriver. Nous le verrons dans les âges de l'Église. Et cette chose glorieuse est sur le point d'arriver et de se reporter jusqu'à Apocalypse 11, pour prendre ces deux prophètes, Elie et Moïse, qui reviennent pour les Juifs. Nous sommes prêts pour cela. Tout se met en place, tout est prêt. Ce message aux nations, tel que les Juifs l'ont apporté aux nations, les nations le ramèneront aux Juifs. Et l'enlèvement viendra.

  • Et sa seconde venue pour Israël qui est Sa troisième venue avec Son épouse, c’est les deux oints d’apocalypse 11, Elie et Moïse qui introduisent l’arriver du Seigneur(Messie) pour le reste d’Israël(144.000) à leurs pointant l’Expiation qu’ils avaient rejetés au jour de Jésus, les préparant ainsi pour le millenium. Toute la carte est là, capable d’ôter la confusion.

L’ENLEVEMENT, C’EST L’EPOUSE QUI MONTE A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS

L’AGE DE L’ÉGLISE DE SARDES - 09.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

68 Laissez-moi vous dire quelque chose. La Bible dit qu'avant la venue de Jésus "... s'élèveraient des faux prophètes et des faux christs". C'est vrai! Mais laissez-moi placer ceci dans votre cœur: Jésus ne mettra jamais le pied sur cette terre jusqu'à ce que l'Église soit partie dans l'enlèvement. Gardez cela à l'esprit, car il s'élèvera de faux christs! Jésus ne sera pas ici sur terre; parce que quand la trompette sonnera, ce n'est pas du tout Lui qui viendra, c'est nous qui irons à sa rencontre dans les airs (l'Église est enlevée). Ensuite, lorsque Jésus paraîtra, Elle reviendra. L'Église des nations ira à Sa rencontre dans les airs. N'est-ce pas l'Écriture qui nous le dit? Nous irons à Sa rencontre dans les airs, et alors nous monterons. Jésus ne pose pas le pied sur cette terre avant que l'Église ait été enlevée à la Maison et que le Repas des noces soit terminé: alors, Il revient pour chercher le reste d'Israël.

LA SEGONDE VENUE DE CHRIST JESUS SERA DANS UN CORPS PHYSIQUE GLORIFIE

PERSÉVÉRER - 05.03.1964 DALLAS, TX, USA

213 Eh bien, s'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours... Seulement, Il n'est pas sous forme physique; quand Il reviendra comme ça, le temps sera terminé, Il emmènera l'Église avec Lui.

214 Mais Il est ici sous la forme du Saint-Esprit, pour entrer en moi et en vous, et accomplir Ses mêmes œuvres. Il a dit, dans Jean 14:12: «Celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais.» Pas vrai? [L'assemblée: «Amen.» – N.D.É.]

LE DISCERNEMENT DE L’ESPRIT - 08.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

52 C'est ce qu'ils font aujourd'hui contre l'Esprit de Christ. «C'est une bande de 'holy rollers' [expression péjorative qui, traduite littéralement, signifie: «saints qui se roulent par terre», lorsque l'Esprit les saisit; genre d'exaltés–N.D.T.]. C'est... c'est une bande de ceci. Ce sont des minables. La guérison divine, ça n'existe pas. Les anges, ça n'existe pas. Les prophètes, ça n'existe pas.» Toutes ces choses: «Le temps des miracles est passé», jetant de la terre. Mais laissez-les tranquilles! Mais lorsque David revint en puissance, alléluia, lorsqu'il revint en tant que roi absolu d'Israël... Ne vous inquiétez pas, ce Jésus dont nous avons l'Esprit aujourd'hui, qui a rempli Son rôle, reviendra dans un corps physique, la seconde fois, dans la gloire, la puissance et la majesté.

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

142 Maintenant, la chose qui arrivera ensuite, c'est lorsque tout sera rassemblé dans cette seule Personne, Jésus-Christ, l'Épouse et le Corps, lors du retour physique du Seigneur Jésus, – ce qui fait Ses trois fois, quand Il a été amené sur terre, tué, crucifié, ressuscité, qu'Il s'est manifesté sous forme de Son Corps, qui est Son Épouse, la Femme. Vous saisissez? Elle fait partie de Son corps. Et la femme et l'homme sont tellement proches l'un de l'autre qu'ils sont pres-... en fait, ils sont pareils, ou en tout cas ils devraient l'être. Les voilà donc! Voyez-vous? Ils sont tout à fait manifestés de la même façon. Elle est une partie de Lui, parce qu'Elle a été tirée de Lui. Et l'Épouse aujourd'hui est tirée du corps de Christ, qui se comporte et fait exactement ce qu'Il a dit qu'Il ferait en ce jour-ci, l'Épouse, la Reine, le Roi et la Reine.

Très bien. Il se fait tard maintenant, aussi devrons-nous nous dépêcher pour terminer. Très bien.

LA SEMENCE DU SERPENT - E28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

325 Nous croyons à la seconde Venue de Christ, les visibles, le corps physique du Seigneur; pas Esprit, mais le corps physique du Seigneur Jésus qui revient en gloire.

326 Nous croyons à la résurrection physique des morts, afin de recevoir un corps, pas vieux et ridé comme quand on va dans la tombe; mais un nouveau corps, dans le bonheur suprême de la jeunesse, afin de vivre pour toujours.

MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

175 Maintenant, il n'y a qu'une seule différence entre Celui qui est ici ce matin et Celui qui était au milieu des gens en Galilée: c'est Son propre corps de chair, Son corps physique. En effet, il a été ressuscité (vous croyez cela?), il est assis à la droite de la Majesté Divine en haut, vivant à jamais pour faire l'intercession sur base de notre confession. Rappelez-vous, Il ne peut rien faire pour nous à moins que nous ne l'acceptions premièrement, que nous ne croyions qu'Il l'a fait et disions qu'Il l'a fait, car Il est le Souverain Sacrificateur qui peut... Il est le Souverain Sacrificateur qui intercède sur base de notre confession.

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION - 14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

113 L' autre jour, j'étais dans une église où il y avait un grand homme de Dieu pour qui j'ai beaucoup de respect, et il parlait de ceci, après que l'un de ces hommes qui est l'un des conducteurs fut sorti, et - et il avait tout ce sang qui lui sortait des mains et des choses... Et je vais de l'Est à l'Ouest et je deviens enroué en essayant de condamner cette chose-là conformément à la Bible, du moment que ce n'est pas de Dieu.

114 S'il y a un sang qui proviendrait de Christ, ça serait un sang physique, donc, Son Corps physique est ici, alors la Seconde Venue est passée. Jésus a dit: «Ne le croyez pas quand on vous dira: "Voici, Il est dans le désert".» Ne le croyez pas lorsqu'on vous dira: "Il est ici". Ne le croyez pas, car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes et ils feront des signes et des prodiges au point de séduire même les élus.» Et j'ai trompeté cela de l'Est à L'Ouest.

LE COMPTE À REBOURS - M09.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

81 Une fois, un Homme vint mourir pour nous autres, et Dieu Le ressuscita le troisième jour. Et cinq cents personnes se tenant là Le virent être enlevé dans les nuées, et Il fit entendre Sa Voix, disant: «Je reviendrai.» Un Ange vint après et dit: «Ce même Jésus qui a été enlevé, l’Astronaute en chef, reviendra de la même manière, dans le même type de bâtiment dans lequel Il est, un corps immortel.» Alléluia! Et nous aurons un corps comme Son propre corps glorieux, car nous Le verrons tel qu’Il est. Oh, alléluia! Il brisa tous les murs du son, toutes les barrières du raisonnement, et alla au-delà du raisonnement, Il alla au-delà de toute autre chose.

LA SEMENCE DE DISCORDE - 18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

30 Quand un homme est là à dire qu'il est prédicateur de l'Évangile, et qu'il déclare que "les jours des miracles sont passés", ça, c'est la semence de discorde. Quand un homme est là à dire qu'il est ministre, pasteur d'une église quelque part, et qu'il ne croit pas que Jésus-Christ est le même dans les moindres détails (à l'exception du corps physique), le même hier, aujourd'hui et pour toujours, ça, c'est la semence de discorde. Quand il déclare que "les miracles et l'âge apostolique, c'est du passé", ça, c'est une semence de discorde. Quand ils disent: "La guérison Divine, ça n'existe pas", ça, c'est une semence de discorde. Et le monde en est rempli. Ça ne laisse pas de place au blé, ça l'étouffe.

LA PAROLE FAITE CHAIR - M03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

216 De même aujourd'hui, je crois ceci, que «ce Seigneur Jésus, qui est monté dans les lieux élevés, reviendra de la même manière que vous L'avez vu allant au Ciel». Il revient pour les rachetés qui sont nés de nouveau, lavés dans le Sang. «Comme Il s'en est allé, ainsi Il reviendra.» C'est exprimé dans la Bible. Des rois peuvent se lever, des différends peuvent survenir, le tonnerre peut arrêter la terre, la famine, les bombes atomiques ou tout le reste. Mais «Jésus, le Fils de Dieu, viendra de la même manière que vous L'avez vu s'en aller», parce que c'est la Parole inspirée de Dieu qui l'a dit.

Ce corps de Jésus Christ qui mangeait, dormait, tailladé et crucifié, les hommes l’ont vu marchait et mourir quant à la chair dans sa première venue pour prendre notre place, Il n’était pas obliger de le faire, mais c’est par la grâce qu’Il nous a sauvé AU MOYEN DE SON SANG, c’est le don de Dieu. La deuxième fois quand Il vient avec le même genre du corps de l’homme de Galilée glorifié, c’est pour enlever son épouse et personne d’autre ne Le verra seulement son épouse qui l’attend pour le départ secret et soudain. Et pour la troisième fois Il vient avec son Epouse dans la nuée (Apocalypse 1 : 7 ; Apocalypse 19 :1 à 21), la nuée de gloire et tout œil Le verra, là ce n’est pas l’enlèvement, il est déjà passé, l’épouse est parti, mais ici, ceux qui l’avaient rejetés tremblent devant Le Roi et la reine, le Dieu incarner, c’est alors que les hommes vont vivres un jour de vengeance du Seigneur et nous marcherons sur le cendre des méchants.

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE (la révélation de Jésus Christ) page 35

§ 2 Il vient. Jésus vient. Dieu vient. Le Prophète vient. Le sacrificateur vient. Et le Roi vient. Le TOUT en TOUT vient. Oui, Seigneur Jésus, viens bientôt. Amen.

Il vient. Il vient dans les nuées, des nuées de gloire, comme ils l’ont vue sur la montagne de la transfiguration, et que ses vêtements resplendissaient tandis que la puissance de Dieu L’enveloppait. Et Tout œil Le verra. Ce qui veut dire que ce n’est pas l’Enlèvement ; c’est quand Il viendra prendre sa place légitime de gouverneur du monde. C’est quand ceux qui l’ont percé de leurs crédos et leurs doctrines de dénominations seront dans le deuil, et que tous se lamenteront de terreur devant Celui qui est la Parole.

Il y a des prédicateurs qui ont dit, que l’évènement du 28 février 1963, c’est le corps physique du Seigneur qui était descendu, voici ses yeux, sa barbe, alors que le prophète dit, c’est Jésus Christ sous la forme de la colonne de feu, d’ailleurs depuis 1958 dans la prédication, Sentinelle qu’en est il de la nuit? Cela est dit ; Après dans d’autres prédications à 1965, Il en fait aussi mention.

SENTINELLE, QU’EN EST-IL DE LA NUIT? - 30.11.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

161 Il a révélé des choses, Il a donné des visions. Tout a été parfait. Vous autres, vous le savez. Ce n'est pas un individu, ce n'est pas un homme. C'est Dieu qui fait cela.

Et cette photo, ici, oh! comme elle a fait le tour du monde! Celles qu'on a prises en Allemagne...

162 Et ici, il y a quelques semaines, les étrangers ci-présent n'ont peut-être jamais vu cela. On en a tiré une autre, je l'ai à la maison. C'est le profil du Seigneur Jésus se tenant juste derrière l'endroit où je me trouvais. Et Ses mains sont tendues, et des langues de Feu jaillissent de Ses mains au moment où je parlais sur le sujet: "Parle à cette montagne: `ôte-toi;' et ne doute pas dans ton coeur, mais crois." Et nous l'avons. C'est en techni... couleurs kodachrome. Et on en a maintenant dans les maisons. Et ils font... Cela a maintenant été examiné par la science et autres dans des laboratoires. Une autre va bientôt sortir, ce qui fera alors environ six de ces photos prises à différents endroits.

163 Celle-ci est la plus remarquable de toutes, jamais vue! Voici Sa-Sa barbe, Son visage, Son profil, Ses bras étendus. Et je me tenais juste à l'intérieur comme ceci, et là où il y a Ses bras, vous ne pouvez même pas voir une partie de ma personne, comme ça, ma tête, ensuite mes pieds sur le plancher, juste la tête et les pieds, c'est tout ce qui restait. Voyez-vous? Et Il - et Il se tient avec Ses bras étendus comme ceci. Et j'avais étendu mes mains comme ceci en prêchant, je disais: "Parle à cette montagne." Et presque à ce moment-là, quelque chose se passa. [Frère Branham fait claquer ses doigts une fois. - N.D.É.] Et ils En ont tiré une photo comme cela. Et, c'était là, derrière, tout en couleurs. Et il y avait un grand - comme Dieu dispose - un grand panier de lys calla placé tout près.

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DEY - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

95 Et puis quand c'est venu, ceci, là, j'ai vu ce que c'est. Voilà Sa barbe sombre. Vous le voyez, je pense. Voyez? Sa barbe et ses cheveux sombres, Ses yeux, Son nez, tout parfaitement, et il y a même la partie de Ses cheveux, là, qui dépasse de ce côté-là. Il est Dieu! Voyez? Et Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Et voilà le magazine Look... ou plutôt le magazine Life. Je pense que c'est le... J'ai oublié quel numéro c'est, là. Ah! celui du 17 mai 1963. C'est la date où il a paru, si quelqu'un veut le magazine. C'est la même photo où il y a Rockefeller et sa – sa femme au dos de la feuille. Et voici le nouveau magazine Science, qui dit que «c'est toujours un mystère».

L’ARRIVER DES SEPT ANGES A LA MONTAGNE DU SOLEIL COUCHANT N’EST PAS SA SECONDE VENUE, MAIS L’OUVERTURE DE LA PAROLE ET SA CONFIRMATION

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

158 Nous voyons donc que la Lumière du soir est là. Et à quoi cela sert-il d'avoir de la lumière, si vous n'avez pas d'yeux pour voir comment vous déplacer grâce à elle? La Lumière du soir, qu'est-ce que c'est? La Lumière paraît afin de révéler quelque chose. Est-ce juste? S'il y a quelque chose ici que vous tâtez, mais que, dans l'obscurité, vous n'arrivez pas à vous faire une idée de ce que c'est, alors allumez une lumière. C'est afin de révéler. Que doit faire Malachie 4? Voyez-vous? La même chose. Que devait produire l'ouverture des Sept Sceaux? Qu'en est-il de toutes ces dénominations qui avancent à pas mal assurés ...?...? C'est afin de révéler, de faire ressortir. Si vous n'avez pas d'yeux, à quoi cela sert-il de révéler? Pour voir, il faut d'abord qu'il y ait des yeux. Est-ce juste? Afin de révéler Malachie 4, de révéler Luc 17.30, Jean 14.12, également Jean 15.24, 16.13; et de révéler aussi Apocalypse 10.1 à 7, l'ouverture des Sept Sceaux, et le Message du Septième Ange. C'est afin d'ouvrir, de révéler, que paraissent les Lumières du soir.

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

229 Maintenant, nous allons terminer en disant ceci. Accomplir cette grande mission, comment pourraient-ils le faire? Nous savons qu'ils sont morts. Dieu a laissé cela mourir dans cet âge scientifique, de manière à faire quoi? À révéler le mystère des sept sceaux à l'Épouse non dénominationnelle. Comment une dénomination peut-elle accepter ces sept sceaux, alors que c'est absolument contraire — la semence du serpent et toutes ces autres choses, tous les sept mystères, — sont contraires à ce qui leur a été enseigné, parce qu'ils ont pris la vieille doctrine de l'école biblique. Et les sept sceaux de Dieu, lorsqu'ils furent ouverts sur la montagne... Que Dieu me fasse mourir à l'instant même à cette chaire si ce n'est pas la vérité. Je vous l'avais prédit un an et six mois avant que cela arrive, lorsqu'Il me dit d'aller en Arizona et ce qui arriverait là-bas dans le désert. Il y a des hommes assis ici ce soir qui étaient présents là-bas, lorsque les sept anges descendirent. Et même les journaux... le magazine Life l'a relaté. Ce fut là-bas à l'Observatoire, etc. Et maintenant, ils ne savent pas ce que c'est. Et tout ce qui a été dit, même sur la prochaine destruction de la Californie, toutes les autres choses, et comment je leur ai dit le nombre de jours que cela durerait... Comment ce grand tremblement de terre se produirait en Alaska, que cela serait le commencement du signe du temps et ce qui aurait lieu. Et c'est arrivé, exactement mot pour mot, tel que cela avait été prédit. Cela n'a pas manqué une seule fois. Vous ne L'avez jamais vu se tromper. Cela ne se peut pas, parce que c'est la Parole de Dieu. Et les cieux et la terre passeront, mais elle ne peut pas faillir!

230 Dieu devait ouvrir ces sept sceaux, pas dans une dénomination (j'y ai toujours été opposé) mais hors de la dénomination, afin qu'Il puisse prendre une Épouse. Pas une épouse dénominationnelle, Il ne pourrait pas le faire, c'est contraire à Sa propre Parole. Il révéla ces sept mystères qui sont là, et cela dévoila des choses qui avaient été cachées depuis la fondation du monde et qui devaient être révélées dans les derniers jours aux fils de Dieu. Il a maintenant apporté cela devant les gens, afin qu'ils puissent le voir. Vous y êtes maintenant, à cette Épouse non dénominationnelle.

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 - 18.06.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

200 Notre plan de salut, le même maintenant, est révélé en Jésus-Christ. Nous voyons de quelle manière Il révèle ceci dans ces derniers jours à travers l’ouverture des sceaux. Personne… Vous n’avez jamais entendu dire de votre vie que quelque chose avait été écrit au sujet de la semence d’Abraham, montrant qu’il avait traversé la justification, la sanctification et même le baptême du Saint-Esprit. Et que cet Ange viendrait dans les derniers jours, et le dos tourné à la congrégation, qu’Il pourrait dire exactement ce que Sara pensait dans son cœur. Ce n’est pas arrivé jusqu’à aujourd’hui. C’est vrai. Voici le jour, et la foi d’Abraham est dans le Nom du Seigneur Jésus

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

175 Et je me suis tenu là un tout petit peu jusqu’à ce que le Saint-Esprit révélât cela. J’ai dit: “La Bible entière, autant qu’Elle a été révélée aux hommes, Elle l’a été au travers de la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, le baptême au Nom de Jésus et toutes ces choses, mais il y a des secrets qui sont cachés à l’intérieur parce que la Bible est scellée de Sept Sceaux. Je dois aller là-bas pour le découvrir.”

176 Ce matin-là, lorsque ces Sept Anges sont descendus et ont fait ébranler la terre et que les rocs se sont envolés dans toutes les directions, Sept Anges se sont tenus là et ont dit: “Rentre à Jeffersonville d’où tu viens, car les Sept Sceaux des Sept mystères seront ouverts.”

177 Nous y sommes aujourd’hui. Nous comprenons “la semence du Serpent”. Dans quelques jours, Dieu voulant, nous comprendrons la vérité sur “Mariage et Divorce” et toutes ces autres choses que Dieu a ouvertes, chaque Sceau, les mystères de depuis la fondation du monde, et nous nous réjouissons de la Présence de Ses bénédictions. C’est vrai. Aujourd’hui, cette Écriture...

178 Le magazine “Life” a publié un article à ce sujet: “Un cercle mystique de Lumière s’élève dans l’air au-dessus de Tucson et de Phoenix”– de la manière même que je vous l’avais dit, il y a presque une année avant que cela n’arrive; comment cela serait dans un – semblable à un triangle. La photo est suspendue là-bas dans l’église. Vous qui aviez reçu cette revue, vous l’avez. Cela s’y trouve juste exactement. Ils disaient que cela avait environ vingt-sept miles [43 km. –N.D.T.]de haut et trente miles [48 km.]de large. Ils ne comprennent toujours pas ce qui s’est passé. Cela était apparu mystérieusement et s’était éloigné mystérieusement.

179 Frère Fred Sothmann, Frère Gene Norman et moi, nous nous tenions là. Trois pour rendre témoignage, de même qu’Il avait emmené au sommet de la montagne Pierre, Jacques et Jean pour rendre témoignage. Nous nous tenions là et nous observions cela, quand cela a eu lieu et nous l’avons vu s’accomplir.

180 Le voilà, suspendu au Ciel, si loin, là où il n’y a ni humidité ni vapeur, ni rien qui puisse former du – du brouillard. Comment ont-ils pu arriver là? C’étaient les Anges de Dieu rentrant après leur Message. Aujourd’hui cette prophétie s’est accomplie au milieu de nous. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie.

181 Observez. Sept Sceaux ont été ouverts. Le tourbillon s’abat sur la Côte Ouest. Maintenant, ne manquez pas ceci comme ils le manquèrent jadis.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

14 Vous vous souvenez, je prêchais, quand cette vision est venue, sur le sujet du Livre de l’Apocalypse, les juges d’autrefois, là, nous avions vu Jésus, dans Apocalypse 1. Quand nous avons commencé à ouvrir les Sept Sceaux… ou plutôt les—les Âges de l’Église, juste avant l’ouverture des Sept Sceaux. Christ se tenait là avec “les cheveux comme de la laine, blancs”. Et je vous avais décrit ça, les juges anglais d’autrefois, et les juges d’il y a très longtemps, quand ils étaient nommés juges, qu’ils étaient assermentés, l’autorité suprême leur était conférée. Ils portaient un genre de perruque blanche, dont ils se couvraient la tête, pour montrer qu’ils avaient l’autorité suprême.

15 Eh bien, si vous tournez la photo comme ceci et que vous regardez, probablement que vous le verrez depuis l’auditoire, c’est Christ. Vous voyez Ses yeux, qui regardent, ici, tout ce qu’il y a de plus parfait; II porte la perruque blanche: la Divinité Suprême et le Juge des cieux et de la terre tout entiers. Voyez-vous Ses yeux, Son nez, Sa bouche? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Vous n’avez qu’à tourner la photo, ils l’avaient placée comme ceci, tournez-la de ce côté-ci, comme elle devrait être. Et vous… Le voyez-vous? [“Amen.”] Il est le Juge Suprême. Il n’y en a point d’autre que Lui. Et voilà une identification parfaite, encore une fois, une confirmation que ce Message est la Vérité. Ceci est la Vérité. C’est vrai. Et cela fait de Lui, non pas une troisième Personne, mais la seule Personne!

16 Avec ce qui est blanc, voyez, vous voyez ce qui est foncé, Son visage, Sa barbe et Ses yeux. Et, remarquez, II regarde… II y a cette Lumière qui émane de Lui, qui éclaire la droite, dans la direction où Il regarde. Et sur la croix, c’est là qu’Il a regardé, à droite, où II a pardonné au pécheur. À la Lumière de Sa résurrection, nous avançons toujours en Son Nom.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

307 Regardez ce que nous avons vu, en ce jour. La Puissance vivifiante nous est venue, pour ouvrir les Sept Sceaux. C’était quoi, ça, l’intelligence d’un homme? Non, la Puissance vivifiante de Dieu. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu avait prédit que cela arriverait. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu a forcé le monde à En attester la Vérité. L’Ange du Seigneur, dont je vous ai dit qu’Il était là, dans une Colonne de Feu; la Puissance vivifiante a permis que le monde En atteste la Vérité. Et, ça, ils ne savaient pas ce que C’était; nous, nous le savions, nous n’avons qu’à regarder de ce côté-ci, et C’est notre Seigneur, là-haut, vous voyez.

308 Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

157 Ces Sept Sceaux ouverts, ces mystères, montrant ces choses, voilà ce qui est arrivé. Je ne le savais pas, mais il y a ici des hommes qui étaient avec moi, lorsque vous m'avez entendu prêcher ce sermon Messieurs, quelle heure est-il? Et ce matin-là, à l'endroit exact annoncé d'avance, apparurent sept Anges qui venaient du Ciel. Et alors qu'ils s'élevaient, et que ce tourbillon les enleva, nous étions là les regardant partir, et la science en prit une photographie au travers du pays jusqu'au Mexique. Et alors que j'observais...

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

43 Tout de suite après cela, les Anges du Seigneur sont apparus et m'ont parlé des Sept Trompettes... ou, des Sept Sceaux, que je devais revenir ici à Jeffersonville pour prêcher les Sept Sceaux. Et, là, si jamais j'ai dit quelque chose qui était inspiré, c'était bien cela. Là, quand l'Ange du Seigneur est venu parmi nous, et la Bible est devenue une Bible nouvelle. C'est là qu'Elle s'est ouverte, pour révéler toutes les choses que les réformateurs et tout avaient laissées de côté. C'était la révélation entière de Jésus-Christ, complètement nouvelle pour nous, mais parfaitement et exactement conforme à l'Écriture. C'était la Parole, qui a toujours été. J'étais tellement inspiré et tellement conduit.

45 Donc, les mystères cachés de Christ ont été révélés entièrement dans les Sept Sceaux.

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

261 Ne sachant rien à ce sujet, une déflagration se fit entendre, et sept Anges sont venus de l'éternité. J'ai dit: «Seigneur, que veux-Tu que je fasse?» Cela n'a pas été dit. Il se peut que je doive premièrement aller là-bas avant de trouver ce que c'est. Je ne sais pas. Ce n'est peut-être même pas ça. Je ne sais pas. Je dis simplement: «Et si c'était ça?» Si c'est scripturaire, cela semble en être très proche. Ne pensez-vous pas?

262 Regardez encore, la Pierre faîtière ne fut pas interprétée, voyez-vous. «Aller à l'ouest, et revenir.» Ou est-ce ceci? Si ces sept Anges dans cette constellation, qui sont venus vers moi... Lorsque je vous rencontrerai le jour de la résurrection, vous verrez que je ne mens pas. Dieu est mon Juge.

263 Ou est-ce ce second point culminant dont j'ai parlé l'autre jour? Y a-t-il quelque chose qui va venir pour l'Église? Je ne sais pas. Je pourrais rester un peu là-dessus, mais je vais continuer.

264 Cela se pourrait-il que le puissant Tonnerre, ou le Septième Ange, dans cette constellation qui en contenait sept, formant une pyramide (soit trois de chaque côté et un au sommet), et venant de l'éternité... Cela se pourrait-il? Est-ce le mystère des Tonnerres qui ramènera la Pierre faîtière?

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

29 Maintenant remarquez encore, avant les–les Sept Sceaux, et je ne me doutais pas le moins du monde que c'est ce qu'il en serait.

Ici, au tabernacle, Il en a parlé, et Il m'a envoyé à Tucson, en Arizona, vous annonçant à tous ce qui allait arriver. Et il y a des hommes ici présents aujourd'hui, qui étaient là, qui ont vu la chose arriver, exactement telle qu'elle avait été prédite ici, que "sept Anges allaient venir". Ensuite les journaux ont diffusé cela, et les magazines, d'un bout à l'autre du pays: "Un mystérieux cercle de Lumière sous la forme d'une pyramide", exactement comme je l'ai dessiné ici pour vous montrer. Celui-ci s'est élevé de l'endroit où se trouvaient ces Anges, il est monté à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres – N.D.T.], et mesurait vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] de large; ou bien à une altitude de vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres], et mesurait trente milles [quarante-huit kilomètres] de large, je ne me rappelle plus lequel des deux. Et on l'a vu de partout, dans les États, juste au-dessus de Tucson, en Arizona, c'est exactement là que c'est arrivé, au même moment.

30 Vous voyez, la–la Bible, Dieu n'est pas seulement... Ceci, ce n'est pas du tout quelqu'un qui cherche à–à vous imposer quelque chose, mais plutôt à vous révéler l'application spirituelle précise de cette heure.

31 Ensuite, le Message qui a suivi, c'est là que les Sept Sceaux ont été ouverts, par lesquels ont été dévoilés tous les mystères cachés de la Bible, les Doctrines, et tout. Et c'est ce que le monde attaque avec tant de violence actuellement, on attaque Cela et on dit que C'est faux, ceci, cela.

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

272 Maintenant, quant au Mariage et au Divorce, vous voyez, il faut que ce soit révélé. Tant que ce n'est pas révélé, vous ne savez pas ce qu'il en est. Seulement Il a promis qu'en ces derniers jours, qu'en cet âge, tous les mystères cachés de la Bible seraient révélés. Combien savent ça? Apocalypse, chapitre 10! Jésus l'a promis, que tous ces mystères cachés, au sujet–au sujet du Mariage et du Divorce, que tous ces autres mystères cachés qu'il y a eu, seraient révélés au temps de la fin. Maintenant, vous vous souvenez, la Voix a dit: «Va à Tucson.» Vous souvenez-vous de la Lumière mystique dans le ciel; du septième Ange qui se trouvait là; je suis revenu, et il y a eu l'ouverture des Sept Sceaux? Regardez bien ce qui s'est passé. C'est vrai.

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

318 Il en est de même aujourd'hui, Seigneur Dieu, à la fin du monde, alors que nous sommes ici et que la miséricorde Dieu est avec nous, nous savons que bientôt nous aurons des comptes à rendre dans Sa Présence. Et, comme Tu as fait tant de choses, Seigneur, devant ces gens, je suis sûr qu'ils vont s'accrocher à Ceci comme si Cela venait de Toi. Et, pour rendre témoignage, ici aujourd'hui, il y a beaucoup de gens assis ici, et qui ont même vu ce Signe là-haut sur la montagne, là où les Anges du Seigneur sont venus dans ce tourbillon, où les sept Anges sont venus, où la révélation des Sept Mystères a été dévoilée; et il y a eu ce même Ange, dans la même direction, sur la même montagne, le jour où Ceci a été révélé!

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER - 11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

76 Maintenant, c'est difficile de dire cela. Cela est très dur, parce que je parle à des personnes qui ressentent la même chose que ce que j'ai ressenti pendant de nombreuses années. Mais depuis l'ouverture des Sept Sceaux, juste derrière les montagnes là-bas, où se trouvaient les sept anges, ceci est devenu un nouveau Livre. Ce sont les choses qui étaient cachées et qui ont été révélées, comme Dieu avait promis qu'Il le ferait, dans Apocalypse 10. Et nous sommes les gens privilégiés que Dieu a choisis, sur la terre, afin que nous puissions voir et comprendre ces choses, qui ne sont pas mythiques ou issues de pensées charnelles que quelqu'un essaierait d'inventer. C'est la Parole de Dieu, rendue manifeste, prouvée comme étant vraie. Prouvée, qu'Elle est vraie non pas par la science, mais par Dieu. Dieu, comme je l'ai déjà dit dans un message, n'a besoin de personne pour interpréter Sa Parole. Il est Son propre Interprète. Il dit que cela arrivera et cela arrive. Il La confirme et cela est l'interprétation.

QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE? - E25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN,

148 Qu'est-il arrivé sur le mont Sunset? Dieu, qui confirme Sa Parole. C'est la raison de tout ce bruit. Remarquez, c'est Dieu, qui accomplit de nouveau Sa Parole promise, d'Apocalypse 10.1 à 7: «Et qu'aux jours de la proclamation du Message du septième ange, le mystère de Dieu serait mené à terme.» Le mystère caché d'Apocalypse 10.1 à 7, le dernier Message au dernier âge de l'église. Ce qui accomplit exactement, en cet âge, Luc 17.30: «Le jour où le Fils de l'homme se révélera.»

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104 Qu'a-t-Il dit dans Malachie 4? Il ramènerait! Il ramènerait la foi originelle de la Pentecôte aux gens, avec le même Message de la Pentecôte, le même signe de la Pentecôte, la même évidence de la Pentecôte, le même Dieu, la même Puissance, le même enseignement, tout exactement la même chose, avec la confirmation de la même Colonne de Feu qui frappa Paul sur le chemin vers Damas. Elle est au milieu de nous aujourd'hui, faisant les mêmes choses qu'Il fit autrefois. L'union!

PERSÉVÉRER - 05.03.1964 DALLAS, TX, USA

64 Il est ici ce soir pour confirmer et pour révéler chaque promesse que Dieu a faite pour cet âge-ci. Il est ici pour le faire. Il était là à l'époque des prophètes. Il était en Moïse, Il était en David, Il était en Élie, Il était dans tous les autres, pour révéler la promesse de Dieu de cet âge-là. Dieu a donné de Sa Parole à chaque âge, et Il envoie un prophète, et la Parole va au prophète et redresse cela, et c'est exactement ce qu'Il a fait pendant tous les âges. Et Il est Dieu, et Il ne change pas. Jésus-Christ est ce Prophète ce soir, qui est au milieu de nous. Il est Celui qui est ici sous la forme du Saint-Esprit, qui connaît toutes choses, et qui peut révéler tout ce qu'Il veut faire.

L’événement du 28 février 1963, le monde païen avait vu ça et d’ailleurs c’est sont eux qui ont photographiés cela, donc nous excluons cet événement pour dire que, c’est la seconde venue du Seigneur, cela n’est pouvait pas être la seconde venue, parce que le message pour préparer l’épouse à cette seconde venue venait à peine d’être donné par l’arriver des sept anges sur la montagne du soleil couchant ce jour là, c’était l’ouverture de la Parole et la confirmation de tout ce que le prophète Branham avait dit aux gens au sujet de la Parole révélée. Ce jour là, L’Ange Puissant de l’Alliance Christ descendu pour devenir Un avec le corps Epouse-Parole, comme au jour de Moïse sur le mont Sinaï. Vous comme prédicateurs, êtes conscient que le prophète dit : c’est sont ces sept anges dans la constellation qui ont apportés le Message, car leurs arrivés étaient l’ouverture de la Parole (le troisième Pull de prophète), lorsqu’ils venaient au prophète personne d’autres ne les avaient vus, seul le prophète pouvait parler avec eux dans la grande Lumière, et pendant que ces anges partaient, c’est alors que le monde païen avait pris des photos à divers lieux, pour servir des témoignages, « comment taxez vous l’arriver du Message de sa seconde venue, alors que l’épouse est censée se préparer avec? ». Dans la seconde venue du Seigneur, ce n’est pas la colonne de feu qui vient, mais le corps physique glorifié, Jésus Christ qui était naît de Marie, qui fut mort, enseveli, ressuscité et qui vient glorifier prendre Son Epouse Parole, Celui qui était, qui est, et qui vient Jésus Christ, LE TOUT PUISSANT. Vous pouvez voir que le corps naît de Marie meurtrit est sur le trône pour son épouse, car Il est maintenant le souverain sacrificateur de notre confession, la grâce de Dieu est là pour l’épouse rachetée par le sang de la nouvelle alliance et son Esprit dans nos cœurs pour continuer Son travail jusqu’à la pleine rédemption, la rédemption de notre corps. Nous prêchons, baptisons, et nous prenons même le repas du Seigneur, les trois ordonnances que nous avons, et ça, c’est jusqu’à ce qu’Il revienne.

L’ANGE DU SEIGNEUR VA ET VIENT PREPARANT L’EPOUSE POUR LA VENUE DU SEIGNEUR, AVEC LE MESSAGE

DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

100 Vous voyez, l’Ange du Seigneur est sur la terre maintenant. Il va et vient, préparant toutes choses pour la venue du Seigneur. Ce sont les mêmes anges que ceux qui furent témoins des péchés de Sodome lorsqu’ils visitèrent cette ville après qu’il fût dit: “ … Je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi”.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

914 Un jour, au jour du Jugement, cette ville aura de grands comptes à rendre, car il y a eu des centaines et des centaines de guérisons extraordinaires ici même (c'est vrai), juste ici. Des signes et des merveilles, et l'apparition de l'Ange là-bas, et les journaux ont diffusé cela et tout, malgré tout, les gens ne... Pourquoi cela?

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI SOIT TROP DIFFICILE POUR LE SEIGNEUR? - 28.03.1960

35 Je vais tourner le regard vers mes frères là au fond. Vous, priez. Frères, nous allons tous nous rencontrer un jour dans le Pays de l'au-delà. Et nous aurons à rendre compte de nos ministères, de ce que nous faisons de Jésus appelé Christ. Nous enseignons à nos gens qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Vous croyez cela, n'est-ce pas, frères? Maintenant...?...Maintenant juste un instant. Il y a quelqu'un en prière à mon extrême droite. C'est un homme. Et il prie parce qu'il est dans un état critique. Il souffre d'un - on dirait d'une maladie de la vessie. Il a une tumeur. Il a subi une opération. Et cela - il est prêt pour une autre opération. Il s'agit de cet homme assis juste là avec sa main levée. C'est vrai. Si cela est vrai, tenez-vous debout. Si nous sommes étrangers l'un à l'autre, agitez votre main. Croyez-vous que le même Ange de Dieu est dans le bâtiment? Que Dieu vous bénisse, frère. Acceptez... Qu'avez-vous touché, Monsieur? Vous étiez en train de prier pour votre guérison, n'est-ce pas? Bon, alors, si moi je me tiens ici avec mon dos tourné vers vous, ce même Ange qui avait révélé cela à Sodome, Celui dont Jésus avait dit qu'Il serait ici dans les derniers jours, juste avant Sa Venue, alors peuple, Il est en route vers ici. Il vient. C'est vrai. Priez.

LE DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L’ÉGLISE - 12.10.1958 - JEFFERSONVILLE,IN, USA

25 Maintenant, c'est ainsi que l'Eglise devrait attendre la Venue du Seigneur. Tout en ordre, tout préparé, tout bien emballé et prête à aller dès qu'Il viendrait parce que "ce sera en un instant, en un clin d'oeil". Essayez seulement de mesurer le temps que ça vous prend pour cligner l'œil. C'est exactement à la même vitesse que l'Enlèvement de l'Eglise se produira.

111 Cette Venue secrète du Seigneur, le départ secret et soudain de l'Église. Observez! De deux qui seront dans un champ, Je prendrai l'un et Je laisserai l'autre. De deux qui seront dans un lit; Je prendrai l'un, et Je laisserai l'autre. Cela montre que la Venue du Seigneur ne se passera pas juste dans un certain coin, mais qu'elle sera universelle. L'un sera dans un champ en train de travailler, durant la journée. L'autre dans un lit en train de dormir, de l'autre côté de la terre. Ce sera un Enlèvement universel, et Il viendra avec le Cri, avec la Voix de l'Archange et la Trompette de Dieu sonnera. Et les morts en Christ ressusciteront. Et Elle sera enlevée, secrètement. Oh! J’aime cela! Le grand Époux vient, et l'Épouse s'est Elle-même préparée attendant ce moment secret qu’Elle-même ne connaît pas du tout. Mais Elle est prête, et elle s'est habillée, et Elle attend ce moment.

150 Acceptez-vous de suivre ce chemin-là, de vous préparer pour la Venue du Seigneur? Si vous avez... Si vous l'acceptez, vous serez dans l'attente de Sa Venue. Vous vous réjouirez à Sa Venue. Ça ne sera pas une chose terrifiante. Ça sera le moment le plus heureux auquel vous puissiez penser, la Venue du Seigneur. "Tous ceux qui aiment Son apparition".

LE DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L’ÉGLISE - 12.10.1958 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

162 Dieu a un Homme en poste dans ce tabernacle ce matin, Il S'appelle le Saint Esprit. Il connaît les secrets de votre cœur. Il connaît tout ce que vous avez fait ou ce que vous pensez. Il rapporte au Père tout ce que vous faites. Il apporte le message d'un côté à l'autre.

165 Et cette Venue secrète et soudaine du Seigneur, le monde ne sait pas qu'Elle aura lieu; mais nous, nous le savons. Elle est proche. Ne soyez pas comme cette jeune fille qu'ils avaient déshabillée à Pearl Harbor-, vous sombrerez dans la disgrâce. Soyez comme Celle qui s'était préparée et qui avait gardé Ses vertus, et qui attendait la Venue du Seigneur, car Elle sera secrète et soudaine.

TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS - E29.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

33 Maintenant, on en est plus près qu'on ne croit. Je ne sais pas quand... mais c'est très, très proche. Je construis peut-être une estrade pour que quelqu'un d'autre y monte. Je serai peut-être repris avant ce moment-là. Je ne sais pas. Peut-être, est-ce la semaine prochaine que le Saint-Esprit viendra et ramènera Jésus-Christ. Il viendra peut-être la semaine prochaine. Il peut encore venir ce soir. Je ne sais pas quand Il viendra. Il ne le dit pas. Mais je crois que nous sommes si près que je ne mourrai pas à un âge avancé. Bien que j'aie 54 ans, je ne mourrai sûrement pas de vieillesse avant Sa venue. À moins que je ne sois tué d'une façon ou d'une autre, la vieillesse ne me tuera pas avant Sa venue. Et je crois que... Je veux dire ceci; je ne l'ai jamais dit auparavant, mais selon l'Écriture, selon ce qu'Il a dit, il y a 30 ans, il y a 33 ans, là-bas sur la rivière (en 1933, plutôt)... Ce qu'Il a dit... tout est arrivé exactement. Je ne le ferai peut-être pas, mais ce message présentera Jésus-Christ au monde.

LA DIFFERENCE ENTRE JESUS CHRIST ET BRANHAM

QUESTIONS ET REPONSES DU 30/08/1964 N°3 C.O.D

Q/ 329 S’il vous plaît expliquer. Les gens disent que Frère Branham est plus qu’un homme, qu’il peut créer, et que Jésus peut avoir exactement la même apparence que Frère Branham.

§ 87 Maintenant, permettez moi… La personne a dit ceci. Qui ça peut être, je ne sais pas. Mais je suis votre frère. Voyez? Jésus est votre Sauveur. Je ne peux pas être votre Sauveur, car Il vous a déjà sauvé. Or, vous êtes si près de la vérité, là et pourtant si loin de la vérité, la personne qui a dit ça à cette personne ci. Or, c’est une, il me semble bien que c’est une écriture de femme, c’est une très belle écriture. Je dirais que c’est une écriture d’une femme, pas toi ? Frère Capps, c’est une écriture de femme, ça, tu ne trouve pas? Une jolie écriture. Je ne sais pas qui c’est. Voyez ?

§ 88 Maintenant : Frère Branham, Jésus pourrait-il vous ressembler, ou pourriez vous être Jésus, ou quelque chose comme ça? Dans un sens, cette parole là, c’est exacte vérité; dans un autre sens, cette parole là, c’est antichrist. Voilà la différence entre le vrai et le faux. Faire de moi la personne du Seigneur Jésus Christ, ce serait antichrist, vous voyez, car cette personne là, le Seigneur Jésus, est assise à la droite de la majesté Divine dans les lieux très hauts, et reviendra avec une grande puissance et avec gloire. Mais que sa vie, qui était en Lui, soit sur moi, et sur vous qui Le possédez, ça, c’est l’exacte vérité, et vous devenez Christ

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

196 Oh, c'est Sœur Scott, je crois, qui est assise ici. N'est-ce pas vous qui étiez chez nous aujourd'hui? Il y a un enseignement qui circule, quelque part dans le monde, dans différentes régions du pays, j'en ai beaucoup entendu parler, et selon lequel Jésus serait ici sur terre, qu'Il marche dans un corps, qu'Il se présente là et fait telle chose. Ça, c'est un mensonge! Son Saint-Esprit est ici, et Il cherche à placer Son Église, à mettre Son Église en ordre, à la placer dans le Pays promis, pour qu'ils puissent entrer... pour que tous les ennemis en soient chassés.

LE SIGNE - 08.03.1964 DALLAS, TX, USA

159 Ce même Jésus-Christ est ici. Il est le Messager. Il est... Voici le Message, et Il est le Messager, ici pour identifier Son Message. Je ne suis pas le Messager. Il est le Messager, et Ceci est le Message. Et si l'esprit que vous avez est en désaccord avec Ceci, comment peut-il être le Messager du Message? Il n'y a que le Signe qui peut L'identifier. Amen.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

913 Mais maintenant ici, Dieu exaucera la prière si vous oubliez que c'est William Branham (voyez-vous?), si vous oubliez que c'est William Branham qui a quelque chose à faire là-dedans; c'est juste quelqu'un qui se tient ici pour prier pour vous. C'est Jésus-Christ qui a déjà fait ce dont vous demandez l'accomplissement, si seulement vous croyez cela. Voyez-vous? Il ne s'agit pas de quelque chose à faire... Je n'ai rien à voir là-dedans, c'est juste pour témoigner. Mais il semble qu'ayant grandi ici avec vous, et vous, connaissant chacune de mes faiblesses, chacune de mes fautes... Et vous savez ce que Dieu a fait juste ici dans cette ville.

Jésus christ est le Dieu véritable qui avait crée et envoyé Branham avec un Message pour préparer Sa seconde venue, alors ne mélangeons pas les choses, et ayons le langage Biblique du prophète pour chaque Parole, car dans chacune des pages Biblique, il y a UN DIEU SEIGNEUR ET SAUVEUR QUI ENVOI SES PROPHETES avec un message pour l’âge,  voilà le Plan ou Son système qui ne change pas, Branham est l’un des frères, prophète messager pour l’âge, mais Jésus Christ est notre Sauveur et Seigneur donc Jésus Christ est incomparable.

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE page 320

Or, ce messager-prophète du dernier jour aura une telle puissance devant le Seigneur, qu’il y en aura qui le prendront pour le Seigneur Jésus. (Au temps de la fin, il y aura dans le monde un esprit qui séduira plusieurs, et leur fera croire cela. Matthieu 24.23-26 : “Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, Je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, Il est dans le désert, n’y allez pas; voici, Il est dans les chambres, ne le croyez pas.”) Mais ne croyez surtout pas cela. Il n’est pas Jésus-Christ. Il n’est pas le Fils de Dieu. IL EST UN DES FRÈRES, UN PROPHÈTE, UN MESSAGER, UN SERVITEUR DE DIEU. Il n’a pas besoin de recevoir un plus grand honneur que Jean n’en a reçu quand il était la voix qui criait : “Je ne suis pas le Christ; MAIS IL VIENT APRÈS MOI.”

LA COLONNE DE FEU N’EST PAS SON CORPS PHYSIQUE, MAIS JESUS CHRIST SOUS SA FORME DU SAINT ESPRIT

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

18 J'ai été appelé alors que je n'étais qu'un petit garçon. Et là, un signe visible, audible, m'a été donné: une–une Colonne de Feu dans un buisson, à l'âge de sept ans, juste ici, sur Utica Pike. Mon père travaillait pour monsieur O. H. Wathen qui est décédé dernièrement. Et, vous avez lu le livre, vous connaissez l'histoire. Et, depuis ce moment-là... Ensuite, à la rivière, là-bas, Elle est apparue de façon visible devant les gens. Et à l'heure actuelle, Elle a été photographiée bien des fois, et la photo est accrochée à Washington, D.C., – tous droits réservés, – dans la Salle des Arts Religieux: le seul Être surnaturel qui ait jamais été photographié avec preuve scientifique; la même Colonne de Feu qui a fait sortir Israël de l'Égypte, exactement la même apparence, et la même en tous points. Je crois qu'il s'agit de Jésus-Christ, sous forme de l'Esprit, dans Sa fonction de Fils de Dieu.

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

18 J'ai été appelé alors que je n'étais qu'un petit garçon. Et là, un signe visible, audible, m'a été donné: une–une Colonne de Feu dans un buisson, à l'âge de sept ans, juste ici, sur Utica Pike. Mon père travaillait pour monsieur O. H. Wathen qui est décédé dernièrement. Et, vous avez lu le livre, vous connaissez l'histoire. Et, depuis ce moment-là... Ensuite, à la rivière, là-bas, Elle est apparue de façon visible devant les gens. Et à l'heure actuelle, Elle a été photographiée bien des fois, et la photo est accrochée à Washington, D.C., – tous droits réservés, – dans la Salle des Arts Religieux: le seul Être surnaturel qui ait jamais été photographié avec preuve scientifique; la même Colonne de Feu qui a fait sortir Israël de l'Égypte, exactement la même apparence, et la même en tous points. Je crois qu'il s'agit de Jésus-Christ, sous forme de l'Esprit, dans Sa fonction de Fils de Dieu.

26 Et, donc, cette Colonne de Feu qui conduisait les enfants d'Israël, c'était le Seigneur Jésus-Christ, sous forme de l'Esprit (le croyez-vous?), le Logos qui est sorti de Dieu. [L'assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.]

28 Et, après Sa mort, Sa mise au tombeau et Sa résurrection. Saul de Tarse se rendait à Damas, pour persécuter les–les chrétiens, parce qu'ils enseignaient des choses qui allaient à l'encontre de l'enseignement qu'eux avaient reçu. Et c'était un vaillant combattant; l'élève de Gamaliel, un des docteurs remarquables de l'époque, de leur école, leur monastère; c'était un grand homme, et quelqu'un de haut placé dans l'église. Et là, une grande Lumière, la Colonne de Feu de nouveau, l'a jeté à terre au milieu du jour. Et une Voix a dit: «Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu?»

29 Maintenant, si vous remarquez, quand Paul, Saul, s'est soulevé, il a dit: «Seigneur, Qui es-Tu?» Or, ce jeune homme qui était Juif, il n'aurait certainement pas appelé quoi que ce soit, il ne l'aurait pas appelé «Seigneur», s'il ne s'était agi de quelque chose qui représente Dieu. Donc, il s'agissait de la même Colonne de Feu.

30 Comme Jésus l'avait dit: «Je vais à Dieu. Je suis venu de Dieu, et Je retourne à Dieu.»

31 Il était là, revenu sous la forme d'une Colonne de Feu de nouveau. Il a dit: «Je suis Jésus, que tu persécutes; et il t'est dur de regimber contre les aiguillons.»

32 Et nous comprenons que, quand l'apôtre Pierre, qui avait reçu les clés pour bâtir l'Église, nous voyons qu'il était en prison, et que cette même Colonne de Feu a passé à travers les barreaux, a ouvert les portes de la prison et a fait sortir Pierre, mystérieusement, sans même que la garde soit dérangée. À mon avis, C'est Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

JE SAIS QUE MON REDEMPTEUR EST VIVANT, 10-4-1955,

47 Ensuite, après que toutes les créatures auront entendu l’Evangile, alors Jésus reviendra de nouveau. Vous êtes vous jamais arrêtés, pour penser, ce matin, étant donné que revenir, c’est devenir visible. Il est déjà ici avec nous maintenant. Maintenant, aujourd’hui, figurez-vous simplement cela, Sa présence étant ici aujourd’hui. Le Seigneur Jésus est dans un autre monde ou dans une autre dimension, ici même, aujourd’hui, sous la forme de l’Esprit. Son Esprit est en train de s’unir à notre esprit. Nos yeux ne peuvent pas Le voir car ils sont physiques. Ce pendant, à moins que quelque chose n’arrive qui puisse nous permettre de voir une vision. Mais, Il est ici, tout aussi visible, tout aussi réel qu’Il l’était le jour qu’Il a parlé à Marie au tombeau ou qu’Il rencontra Cléopas sur sa route pour Emmaüs. Sa Présence est ici. On peut La sentir avec cela, La sentir avec la charge intérieure, qui est à l’intérieur du corps humain, appelée la nouvelle naissance.

UN PARADOXE - 01.08.1963 CHICAGO, IL, USA

130 Cela a été un paradoxe, quand cette grande Colonne de Feu qui était descendue du Ciel, un Ange du Seigneur, une Colonne de Feu a conduit les enfants d'Israël à travers le désert. Cela a été un paradoxe, qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent. Cela a été un paradoxe. Et huit cents ans plus tard... Et selon les Écritures, dans Saint Jean 8.58, si vous voulez retrouver la citation. Cela avait d'abord commencé en Exode 13.31. Et cela a été un paradoxe, après tout ce trajet et ce temps, que Jésus, ici, dise: «Avant qu'Abraham fut, JE SUIS.» JE SUIS était dans le buisson ardent. JE SUIS était Celui qui parlait à Moïse.

HÉBREUX CHAPITRE 2, PREMIÈRE PARTIE - M25.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

14 Alors vous voyez? Dieu ne travaille pas avec les organisations, Il ne travaille pas avec des groupes de personnes, Il travaille avec des individus. Il Se révèle à des individus. Et maintenant, je dis ceci, non pas que... Dieu connaît mon cœur. Et je ne dis pas ceci pour ma propre personne, pour les louanges personnelles, non, il n'y a rien de cela ici, mais saviez-vous que ce même Dieu, ce même Jésus est avec nous ce matin? Savez-vous que chacun de vous est un petit témoin individuel qu'Il est ici, juste maintenant? Et... Il a fait quelque chose pour nous en ce jour qu'il n'a jamais fait dans aucun autre jour: Il a laissé prendre Sa photographie dans notre temps. Nous l'avons affichée ici, juste là, vous voyez? La Colonne de Feu, le même Seigneur Jésus.

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

61 Le Pape vient de venir ici. Souvenez-vous, au Tabernacle–vous avez tous les bandes, je pense de quelle manière le Seigneur a montré, ce jour-là dans le Tabernacle, exactement où ces âges de l'Église seraient et comment ils seraient. Et je les avais dessinés sur le tableau là-bas; ce sont les âges de l'Église que vous voyez dessinés ici dans le livre. Le Saint-Esprit n'est-Il pas descendu dans une grande Colonne de Feu, et ne les a-t-Il pas dessinés Lui-même sur le mur, alors que 300 à 400 personnes étaient assises là, en train de Le regarder? Et comme le Pape commençait sa tournée par ici, la lune s'obscurcit, et ils prirent des photographies et c'était pareil à ce qui avait été dessiné là-bas, sur la plate-forme. Il a fait son voyage ici le 13, il a marché sur 13 marches, il a servi la communion à 13, à une nation qui est le nombre 13, et cela s'est obscurci partout. Ne voyez-vous pas où nous en sommes? Nous sommes à la fin des temps.

JE ME TIENS À LA PORTE ET JE FRAPPE - 08.12.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

91 Je l'avais oublié. Quand je suis rentré à la maison, l'Ange du Seigneur m'a rencontré entre deux pièces: une Colonne de Feu, une Lumière, la Même que là. Et Il dit: «Va en Afrique comme Je t'ai dit d'y aller.» Et un an plus tard, ils me parlèrent à nouveau de cela.

HÉBREUX CHAPITRE 2, PREMIÈRE PARTIE - M25.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

9 Et Il était là quand Paul Le vit, Il était une lumière. Et maintenant, tous ces soldats qui étaient avec Paul ne virent pas la Lumière. Est-ce possible qu'une personne puisse La voir, tandis que les autres ne La voient pas? Certainement! Très bien. Paul La vit, mais les autres ne virent pas la Lumière.

10 Et maintenant, quand Pierre était en prison, nous voyons que cette lumière entra dans la prison, ouvrit les portes et il était... cette lumière aveugla le reste des gardes pendant qu'ils sortaient. Et Pierre, quand il arriva à la porte, elle s'ouvrit doucement d'elle-même et se referma derrière lui. Et depuis la prison intérieure, il passa à la prison extérieure. L'autre porte s'ouvrit d'elle-même et se referma doucement. Et alors il sortit par le passage, et s'en alla par les rues de la ville. Et il se frotta les yeux comme pour dire: «Est-ce que j'ai rêvé?» Il ne savait pas ce qu'il lui était arrivé. Mais l'Ange du Seigneur, le même Ange Qui était dans la Colonne de Feu, Qui conduisit Moïse vers la mer et la sépara, oh! Et la Mer Morte... La mer Rouge forma un mur des deux côtés, et Israël traversa.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

307 Regardez ce que nous avons vu, en ce jour. La Puissance vivifiante nous est venue, pour ouvrir les Sept Sceaux. C’était quoi, ça, l’intelligence d’un homme? Non, la Puissance vivifiante de Dieu. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu avait prédit que cela arriverait. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu a forcé le monde à En attester la Vérité. L’Ange du Seigneur, dont je vous ai dit qu’Il était là, dans une Colonne de Feu; la Puissance vivifiante a permis que le monde En atteste la Vérité. Et, ça, ils ne savaient pas ce que C’était; nous, nous le savions, nous n’avons qu’à regarder de ce côté-ci, et C’est notre Seigneur, là-haut, vous voyez.

308 Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

309 Et les sept Anges mêmes, qui représentaient les Sept Églises, au complet, et nous ne pouvions même pas Le voir. Eux, c’est eux qui ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, Il se tient là, le Juge Suprême; montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Quelle identification! La Puissance vivifiante a produit sur nous cet effet-là.

QUESTIONS ET REPONSES SUR LE SAINT ESPRIT DU 19/12/1959 SOIR § 75 Maintenant, alors que le Saint Esprit vient et qu’Il révèle la vérité sur quelque chose, et qu’Il le prouve par sa présence et par sa Parole, on ne peut pas s’attendre à ce que les pentecôtistes disent : ça, je suis d’accord. On doit prendre position seul, comme Luther l’a fait, comme Wesley l’a fait, et les autres l’ont fait. On doit s’en tenir à ça, parce que l’heure est venue. Et c’est ça qui fait de moi un vilain petit canard. C’est ça qui me rend différent.

§ 77 mais regarder la chose en face. Faites-y face. Ils peuvent affronter les Luthériens, les-les méthodistes le peuvent. Les pentecôtistes peuvent affronter les méthodistes. Je peux affronter les pentecôtistes avec cela. C’est tout à fait exact. C’est vrai. Pourquoi donc ? Nous marchons dans la Lumière, comme Lui-même est dans la Lumière. Voyez ? Nous montons le chemin du Roi, et plus nous avançons, plus la grâce nous est donnée, plus de puissance nous est donnée, plus de surnaturel nous est donné. Et voilà là où nous en sommes. C’est maintenant l’heur où le Saint Esprit est descendu sous la forme d’une Lumière, comme Il était au commencement, une Colonne de feu, et Il s’est manifesté, en faisant exactement les mêmes choses que celles qu’Il avait faites quand Il était ici sur terre. Et Jésus a dit : comment reconnaitrez-vous s’ils sont dans le vrai ou non ? Vous les reconnaitrez à leurs fruits. Celui qui croit à Moi fera, lui aussi, les œuvres que Je fais. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru.

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT - M28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN,USA

92 «Qu’en est-il alors?» Direz-vous. Il ne s’agit pas de trois dieux! Il s’agit de trois offices du même Dieu. Il était le Père, au commencement, Qui Se tenait au-dessus de... dans le désert dans – dans la flamme de Feu, le buisson ardent. La Paternité, Dieu, juste comme je vous l’ai dit, descendant, s’abaissant. C’était l’ordre le plus élevé. L’Esprit, le – le – le agapao, Zoé, la – la Vie de Dieu Lui-même, dans la forme d’une Colonne de Feu. Et ce même Dieu, après avoir été dans la Paternité, est devenu le Fils, et l’Esprit de... était dans le buisson ardent, était dans l’Homme, Christ, et a manifesté la même évidence que la Colonne de Feu. Il a dit: «Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne Me croyez pas!» Chaque arbre est reconnu par son propre fruit.

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

111 Mais l'Église a reçu un Signe céleste: un Astronaute! Amen! C'est Jésus-Christ sous la forme de la Colonne de Feu. C'est ainsi qu'Il était dans l'Ancien Testament, c'est ainsi qu'Il était lorsqu'Il rencontra Saul sur le chemin de Damas, le même Jésus ici aujourd'hui. Et qu'est-ce que Cela fait? Apporte-t-Elle la peur? Elle apporte l'amour, qui vous unit les uns avec les autres (Amen!), un sentiment les uns envers les autres. Elle apporte l'Amour de Dieu, oh! Elle nous unit, et nous conduit (le Corps de Christ) dans l'unité en tant qu'Épouse. C'est ce qu'Elle fait maintenant, cette grande Union que Dieu...

LA DIVINITÉ EXPLIQUÉE - B25.04.1961 CHICAGO, IL, USA

127 Maintenant, Dieu, quand Il est apparu pour la première fois aux hommes, Il était sous la forme d'une Colonne de Feu. Vous croyez ça, n'est-ce pas? La... Tout lecteur de la Bible sait ça, que la Colonne de Feu qui était dans le désert était le Logos, que c'était l'Ange de l'Alliance, qui était Christ.

128 En effet, Il a dit ...?... Je crois que c'est Jean 6 là, Il a dit: «Avant qu'Abraham fût,» Il a dit, «JE SUIS.» Il était le «JE SUIS».

QUAND L’AMOUR S’ÉLANCE - 06.08.1957 EDMONTON, ALBERTA, CANADA

48 Bien, priez simplement et soyez réellement révérant. Où que vous soyez dans le bâtiment, peu importe. Là-bas tout au fond, où que vous soyez... Voyez, il y a beaucoup d'esprits; tout ce qui est contrai... chacun de vous est un esprit. Si vous ne l'étiez pas, vous ne seriez pas ici. Bien, ici. J'espère que cet auditoire me regardera par ici cette fois; observez simplement maintenant. Se tenant juste ici, tout juste entre ici et cet escalier qui descend là, vous voyez ce cercle de Lumière ici? Maintenant c'est la Lumière qui est sur la photo. Je crois aussi, devant Dieu, mon Créateur et Sauveur, que c'est la Même colonne de feu Qui a conduit les enfants d'Israël avec Moïse comme conducteur. Je crois que la Colonne de Feu Qui est ici maintenant, et Qui révélera les secrets des coeurs des gens ici ce soir, est la même Colonne de Feu Qui est descendue et a été faite chair et a habité parmi nous dans la forme du Fils de Dieu. Jésus-Christ. Jésus a dit: «Je suis venu de Dieu, et je retourne vers Dieu», et je crois que lorsqu'Il est retourné vers Dieu, Il est retourné dans la forme de cette lumière. La même forme dans laquelle Il est apparu à Moïse et aux autres prophètes à travers la Bible. Je crois que c'est la même lumière que Paul a vue sur le chemin de Damas alors même que ceux qui étaient avec lui ne voyaient rien. Je crois que la lumière Qui est ici à côté de moi maintenant est la même Qui a fait sortir Pierre de la prison ce soir-là. Je crois réellement que le Dieu Tout-puissant est le Créateur des Cieux et de la Terre, et Jésus-Christ est Son Fils, qui est présent maintenant.

L’ UNITÉ- 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

21 Au jour de la Pentecôte, nous voyons le Saint-Esprit, la Colonne de Feu, qui se sépare elle-même et se pose sur chaque membre de cette Église. Dieu qui se forme de nouveau! Puis avec ce groupe de gens ensemble, ça fait quoi? Ça ramène le corps unifié du Seigneur Jésus. Il se rassemble!

HÉBREUX CHAPITRE 4 - E01.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

125 Dieu n'est pas trois personnes. S'Il est trois Dieux, alors nous sommes des païens. Lequel est Dieu? Ils sont, tous trois, Un Dieu. Ce sont trois fonctions du même Dieu. Il était le Père, sous forme du Saint-Esprit dans cette Colonne de Feu dans le désert. Il était le Fils, lorsqu'Il remplit la fonction de Fils. «Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus. Je M'en irai et Je reviendrai pour être avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde.» Voyez-vous? Il a rempli la fonction du Père, du Fils et du Saint-Esprit aussi. Tout cela, c'est le seul et même Dieu opérant dans trois fonctions différentes, celle du Père, celle du Fils et celle du Saint-Esprit. Jamais... 1 Jean 5.7 dit: «Il y en a trois qui rendent témoignage au Ciel: le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et ces trois sont Un.»

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

296 Et Paul a écrit le Nouveau Testament. Souvenez-vous, Matthieu, Marc, Luc et Jean, ils ont seulement écrit ce qu’ils ont vu; mais Paul a eu la Révélation. Il L’a fait ressortir, car il avait rencontré la Colonne de Feu, lui-même. Et pensez-y, la même…

297 Joseph, là, tous les autres ont écrit ce qui s’était passé, chacun a écrit, à l’époque. Mais quand Moïse est venu, il avait la Révélation. Il avait rencontré la Colonne de Feu, et il a été révélé à Moïse ce qu’il en était de la Genèse. Il a écrit les quatre premiers livres de la Bible, Moïse l’a fait. Pas vrai? En effet, il avait rencontré Dieu, sous la forme de la Colonne de Feu, voilé dans la Colonne de Feu.

298 Quand Paul L’a rencontré, en route… Les disciples ont seulement écrit ce qu’ils L’ont vu faire, mais Moïse a eu la Révélation; il est allé en Égypte, il y est resté trois ans pour étudier, et il a vu que le Dieu de l’Ancien Testament était le Jésus du Nouveau: la Révélation! “Je n’ai pas désobéi à la vision Céleste.” C’est exact. Exact!

299 Et, pensez-Y! La même Colonne de Feu qui est descendue sur ces hommes qui ont écrit la Bible, c’est la même Colonne de Feu qui est ici aujourd’hui, en train d’interpréter la Bible. Amen! Comme nous L’en remercions! La même! Quelle consolation! Quelle identification! Je suis tellement heureux d’être identifié à cela, je ne sais pas quoi faire! Je préfère être identifié à Cela, plutôt qu’avec tous les baptistes, méthodistes, presbytériens, luthériens, et tous les autres. Identifié à cette parole, où se trouvent la Gloire de la Shékinah et la Révélation!

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

30 Et nous découvrons que la colonne de Feu a conduit les enfants d'Israël. Et lorsqu'elle s'est faite chair ici-bas, nous l'avons entendue parler un jour, et il affirma qu'Il était la colonne de Feu. On disait: «Diras-Tu que tu es plus grand que notre père Abraham?»

31 Il dit: «Avant qu'Abraham fût, je suis.» Qui était le «JE SUIS»? La colonne de Feu dans le buisson ardent, un mémorial perpétuel à travers chaque génération; non seulement cette génération-là, mais cette génération-ci (la même colonne de Feu). Et nous sommes reconnaissants ce matin d'en avoir même la photographie, le Béni! Il fait les mêmes choses maintenant qu'Il a faites alors, et combien cela vous rend heureux!

32 Mais, Paul, avant d'accepter cette expérience... Il savait que l'Ange du Seigneur était la colonne de Feu, qui était Christ, le... Eh bien! il était l'Ange de l'Alliance, qui était Christ. Moïse croyait alors que... a plutôt choisir de subir les afflictions avec le peuple de Christ et d'être conduit par Christ, que de posséder tous les trésors d'Égypte. Il a suivi Christ, lequel était sous forme de la colonne de Feu.

33 Ensuite Christ dit: «Je suis venu de Dieu (lorsqu'Il était ici sur terre) Je retourne vers Dieu.» Après sa mort, son ensevelissement, sa résurrection, le corps glorifié assis à la droite de la Majesté pour faire des intercessions, Paul le vit à nouveau comme la Colonne de Feu. Une lumière qui lui arracha les yeux, ou presque. Elle l'a frappé de cécité.

34 Pierre l'a vu venir dans la prison sous forme de lumière, et l'a vu ouvrir les portes devant lui pendant qu'il sortait. Nous découvrons qu'il était l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier.

35 Et le voici avec nous aujourd'hui, faisant exactement les mêmes choses qu'il a faites alors, se rendant lui-même de nouveau visible à nous, montrant la chose au monde scientifique.

LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE - E01.08.1965 JEFFERSONVILLE,

163 Vous là-bas, reliés par le téléphone, si vous avez cru de tout votre cœur, pendant que les ministres vous imposent les mains, et que les bien-aimés vous imposent les mains, si vous croyez de tout votre cœur que c'est terminé, c'est terminé. Le glorieux Saint-Esprit, Il est ici dans le tabernacle ce soir. Je L'ai vu se mouvoir au-dessus des gens, Il S'est montré ici du côté du mur, et Il est descendu sur un homme, Il est descendu ici et Il a parcouru le bâtiment, en faisant connaître les secrets des cœurs, l'identification de Sa Présence, pour montrer qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il est au milieu de nous! Il est Dieu, le Dieu infaillible.

164 Et notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, et ne brûle-t-il pas maintenant, de savoir que nous sommes maintenant dans la Présence de Jésus-Christ ressuscité, à Qui soient la gloire et la louange aux siècles des siècles; qui est l'empreinte du Tout-Puissant Jéhovah; qui est descendu sous forme d'une Colonne de Feu dans un buisson ardent, pour attirer l'attention d'un prophète; qui était descendu sur la montagne, et quiconque, sauf Moïse et Josué, osait la toucher devait être tué. Et alors, Il a conduit les enfants d'Israël, dans le désert, pendant qu'ils faisaient route, c'était un type du peuple appelé à sortir aujourd'hui. Le voici, par la recherche scientifique, Il S'est même identifié devant la science. Et par Ses actions mêmes, et par Sa prophétie même, les choses qui ont été prophétisées qu'Il allait faire en ce jour-ci, afin d'établir qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, ont été parfaitement confirmées. Cela ne suffit-il pas pour faire que notre cœur brûle au dedans de nous? Que Dieu vous bénisse.

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIÈRE - M29.12.1963 JEFFERSONVILLE,

295 Avec la tête inclinée, rappelons-nous Israël en voyage, mangeant de la manne renouvelée chaque jour, et marchant à la Lumière de la Colonne de feu. Cette Colonne de feu était Jésus-Christ. La Bible le dit. Et aujourd'hui Il est avec nous. Nous avons cette Lumière. Nous savons qu'Il est avec nous; c'est la même Colonne de feu faisant les mêmes choses…

DIEU TIENT SA PAROLE - M07.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

142 Suivez! Nous avons le Prophète de Dieu, nous avons la Parole de Dieu, et nous avons l’Ange de Dieu. Il conduit cette Église, exactement comme Il la conduisait à cette époque-là. C’est tout à fait exact. La Parole de Dieu est devant nous; le Prophète de Dieu, c’est le Saint-Esprit; l’Ange de Dieu conduit l’Église. Nous avançons dans la Colonne de Feu, dans la Gloire de Dieu, “assis ensemble dans les lieux Célestes en Jésus-Christ”. “Nous sommes maintenant fils et filles de Dieu.” Et la glorieuse révélation de la Parole, le Saint-Esprit qui La fait pénétrer dans les cœurs, et qui produit des térébinthes du salut, une vie droite, l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bonté, la bienveillance, la patience. Assurément!

DIEU TIENT SA PAROLE - E20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

77 Et une autre chose que je sais, c’est que, par la grâce de Dieu, il y a quelque chose qui vient à moi, sous la forme d’un Ange, d’une Lumière. Et Il me dit des choses, ce qui va arriver, et je le vois. Je sais que ce n’est pas quelque chose de naturel. Il m’est montré des choses des années d’avance, et Ça n’a jamais failli, pas une seule fois. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire. – N.D.É.] Je crois que c’est le même Dieu qui était avec Joseph, qui était avec Daniel, qui était avec Élie. Je crois que c’est le même Saint-Esprit qui a conduit les enfants d’Israël par une Colonne de Feu.

MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

37 Bien, il y a un groupe de gens qui se disent des Unitaires ou les Jésus seuls. Je suis en désaccord avec eux sur leur théorie. Je suis aussi en désaccord – en désaccord avec les trinitaires qui disent qu'il existe trois Dieu différents – les trinitaires extrémistes. Mais je crois que les trois: Père, Fils et Saint-Esprit sont Un, qu'il s'agit des trois offices d'un seul Dieu. Il a vécu dans la Colonne de Feu dans la dispensation du Père; Il a vécu en Jésus-Christ dans la dispensation du fils; et il vit maintenant dans Son Église dans la dispensation du Saint-Esprit. Le même Seigneur Jésus qui fut fait chair et qui a habité parmi nous, est avec nous, parmi nous aujourd'hui, dans la forme du Saint-Esprit.

L’EGLISE S’EN IRA-T-ELLE AVANT LA TRIBULATION?- E09.03.1958 JEFFERSONVILLE, IN,

61 Remarquez, l'Ange qui amena le feu, c'est le même qui avait opéré ce miracle. Et tous nous savons que le monde va être détruit prochainement par le feu. Et l'Ange qui a été envoyé à Sodome et Gomorrhe... Observez ce que Jésus a dit.( Oh, cela fait frémir mon âme, d'aborder cela): «Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme.» Qu'est-ce que l'Ange a fait? Il avait l'Esprit de discernement, et Il a dit: «Ce qui arriva autrefois, arrivera de même lorsque le Fils de l'homme sera révélé du Ciel.» Voyez-vous cela? Pensez-y! car ce même Ange du Seigneur, qui n'est personne d'autre que le Seigneur Jésus-Christ, sous la forme du Saint-Esprit, Se tient maintenant au milieu de nous. Il est au milieu de nous. Et ce jour-là... Il était donc Dieu, et c'était Son Message, juste avant que la destruction ait lieu.

EL-SHADDAÏ - 16.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA

59 Vous En avez la photo ici. La science En a pris la photo – l'œil mécanique et scientifique de l'appareil photo. George J. Lacy a examiné cette photo à Houston, ce soir-là, il a dit: «Frère Branham, j'ai souvent dit que vous étiez – c'était de la psychologie; on m'a donc dit que vous êtes – que vous pouviez lire les pensées des gens, que vous étiez un grand liseur de pensée. Il a dit: «Je me garde bien de dire cela.» Il a dit: «Je pensais que c'était de la psychologie.» Mais, a-t-il dit: «L'œil mécanique de cet appareil photo ne captera pas la psychologie.» Il a dit: «La lumière a frappé l'objectif; la Lumière est là.» Qu'est-ce? La même Colonne de Feu qui suivait les enfants d'Israël. C'est la même chose qui est ici aujourd'hui, le même Christ. Tout étudiant de la Bible sait que la Colonne de Feu qui conduisait les enfants d'Israël à travers le désert était l'Ange de l'alliance, Christ, le Logos qui était sorti de Dieu au commencement. Et lorsqu'Elle s'est faite chair et a habité ici sur la terre dans un corps humain appelé Jésus, observez ce qu'Elle fit à ce moment-là... Observez ce qu'Elle a fait quand Elle était venue dans une chair et qu'Elle a parlé à Abraham. Observez ce qu'Elle a fait lorsqu'Elle était ici sur la terre, quand Elle marchait en Galilée, ce qu'Elle a fait. Eh bien, voici qu'Elle est de nouveau ici ce soir, habitant en nous tous, l'Église universelle, accomplissant la même chose: Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Maintenant, pour rendre cela clair à votre esprit... Je perçois ceci: «Christ n'est pas une Lumière.» Christ est une Lumière.

60 Christ, lorsqu'Il était sur la terre, a dit: «Je suis venu de Dieu». Est-ce vrai? Qu'était-Il alors? La Colonne de Feu. «Je retourne à Dieu.» L'a-t-Il dit? Après la mort de Jésus, Son ensevelissement et Sa résurrection, Paul était en route vers Damas, et tout d'un coup, une grande Lumière l'a jeté par terre et l'a aveuglé. Les autres ne L'ont pas vue. Paul, lui, L'a vue. Et il... Ils ont entendu la voix. Et Il a dit: «Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu? Il a dit: «Qui es-tu, Seigneur?» Il a dit: «Je suis Jésus.» Qu'est-ce? C'est de nouveau la Colonne de Feu accomplissant Sa promesse. «Je viens du monde spirituel, Je retourne au monde spirituel.» La chair n'était amenée ici que pour servir de sacrifice afin de nous racheter, nous pécheurs afin que nous puissions être dignes, par Sa grâce, d'y entrer, car nous avons été invités à y entrer.

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

96 Il doit en être ainsi, parce qu'une femme et son mari deviennent un. Ils deviennent un. Et, de même, l'Épouse et Christ deviennent Un. Le ministère de l'Épouse et le ministère de Christ sont un même ministère. Vous vous souvenez: «Théophile, je t'ai parlé, dans mon premier livre, de ce que Jésus a commencé à faire... et continue à faire!» Sa mort ne L'a pas arrêté. Non monsieur! Il est revenu! Pas une troisième personne, mais la même Personne est revenue sous la forme du Saint-Esprit, pour poursuivre Son œuvre; et Il continue, nous dit le Livre des Actes. «Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et pour toujours.» C'est là le Signe [en anglais: Token – N.D.T.]. Voilà le signe [en anglais: sign – N.D.T.]

MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

238 C'est le soir, la Lumière du soir. Le soleil se couche. Le Messie est au milieu de nous. Le Fils de Dieu dans la forme du Saint-Esprit est au milieu de nous. Croyez-vous cela? [L'Assemblée répond amen – N.D.É.] Croyez-vous que je suis Son serviteur? Croyez-vous que ce que je vous dis est la Vérité? Croyez-vous l'histoire de cet ange hier matin, avant hier matin? Croyez-vous cela? Alors que le Dieu du ciel, que le Dieu qui m'est apparu sous la forme d'un arc-en-ciel, parle. Et que mon corps Lui soit consacré, que mon âme, mon esprit et ma pensée soient consacrés pour Sa gloire…

L’APPARITION DU SEIGNEUR JESUS CHRIST EST LE SIGNE DE SA VENUE

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

196 Il en est de même du véritable Croyant qui attend toujours que le Fils promis retourne! Remarquez, juste avant que le fils n’arrive, un signe lui a été donné. Le signe du Fils qui vient, ne doit-il pas être révélé à la Semence Royale d’Abraham qui attend le Fils Royal, de même qu’il en était pour notre père Abraham qui attendait le fils naturel? [L’assemblée dit: “Amen.” –N.D.É.] Est-ce vrai? [“Amen.”] Jésus l’a dit dans Saint Luc 17:30: “Avant que ce temps n’arrive, le Fils de l’homme sera révélé comme il en était aux jours de Sodome, avant la destruction de Sodome.” Maintenant, nous attendons un signe.

CONVAINCU PUIS CONCERNE 21, 05, 1962

31 Maintenant, Jean était sûr qu’il allait voir le Messie, au point qu’il a dit : « Il est parmi nous maintenant. » Maintenant, observez. Remarquez. Il y a une très grande différence entre le signe de l’apparition de Jésus, et ensuite la venue de Jésus. Ce sont deux mots différents qui signifient deux choses différentes : l’apparition du Seigneur, et la venue du Seigneur. Or, l’apparition du Seigneur, c’est maintenant, lorsqu’il apparaît dans Son peuple, Son Esprit œuvrant au milieu d’eux, démontrant que c’est Lui avec eux, les préparant pour l’enlèvement, pour la venue du Seigneur, pour enlever Son-- l’Epouse (Voyez ?) ; l’apparition et la venue. Très bien. Maintenant.

L’ EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFF, IN, USA

49 C'est la même chose aujourd'hui, lorsque vous voyez Son œuvre. Maintenant, nous avons déjà vu et nous témoignons de l'avènement du Seigneur. Maintenant, rappelez-vous, Apparition et venue sont deux mots différents, Apparition, et ensuite venue. Maintenant c'est l’Apparition, Il est déjà apparu dans ces derniers jours! Ici même avec nous dans les dernières quelques années! Maintenant, c'est un signe de Sa venue. Il apparaît dans Son Église, sous la forme du Saint-Esprit, montrant que c'est Lui, car les gens ne peuvent pas faire ces choses que vous voyez le Saint-Esprit faire; ainsi, cela est l'Apparition du Seigneur. Maintenant, rappelez-vous, il est dit aux deux endroits «apparition» et «venue».

LA VOIE POURVUE PAR DIEU 28, 07, 1962

81. Maintenant, souvenez-vous de ces deux mots avant que je vous quitte : l’apparition de Christ et la venue de Christ, ce sont deux choses différentes. Christ est en train d’apparaître maintenant dans la plénitude de Sa puissance. Sa venue sera ultérieurement : Son apparition avant Sa venue.

LA PRÉSENCE DE DIEU NON RECONNUE - 18.06.1964 TOPEKA, KS, USA

76 Nous les gens si nous pouvions seulement faire cela ce soir! Si nous pouvions seulement réaliser qu'Il est en train de nous apparaître dans ces réunions, pour un but, libérer nos désirs que nous avons en Lui, c'est pour nous. Mais, nous devons reconnaître Sa Présence. Et maintenant, comment reconnaissez-vous Sa Présence? C'est quand la Parole promise pour cet âge est rendue manifeste. Pas la Parole promise de l'âge de Moïse ou de tout autre âge; c'est la Promesse de la Parole pour cet âge!

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION 09, 06, 1962

E-58 Mais si vous pouvez vous débarrasser de tout cela, et dire, « Seigneur Dieu, je crois exactement ce que dit Ta Parole, et je crois (comme nous avons prêché l’autre soir), que l’apparition du Seigneur vient avant la venue du Seigneur », car c’est tout à fait deux mots complètement différents. Voyez ? L’apparition, c’est maintenant, comme Il l’a promis dans ces derniers jours qu’Il serait avec nous.

C’EST MOI, N’AYEZ PAS PEUR 11-06-1962

81 Vous savez, il y a une différence entre l’apparition de Christ et la venue de Christ. Ce sont deux mots complètement différents. Il est en train d’apparaître maintenant dans Son église. Nous Le voyons ; nous savons que c’est Lui. C’est le Saint-Esprit. Voyez ? Nous savons que c’est cela.

N’AYEZ PAS PEUR 1962-06-20

66 C’est un mot différent qui est utilisé. L’apparition de Christ et la Venue de Christ. (Voyez ?) Ce sont deux mots complètement différents. Voyez ? Maintenant, Christ est en train d’apparaître dans ces derniers jours dans Son église, amenant Son église à l’unité, et à la foi, et à la puissance dans la Parole, complètement, de sorte que quand Il reviendra, Il puisse trouver la même église.

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS 1962-06-27

76 La civilisation a voyagé avec le soleil. Le soleil s’est levé à l’est, et le même soleil, s-o-l-e-i-l, qui se lève à l’est, est le même s-o-l-e-i-l qui se couche à l’ouest. Nous avons eu un jour brumeux, comme l’a dit la Bible, que nous ne pouvons appeler ni jour ni nuit… tout juste de quoi se joindre à une église, et de quoi faire le bien, et tout le reste. Mais vers le soir, il y aura de la lumière. Et le même F-i-l-s, le Fils de Dieu, qui s’est levé là à l’est sur les gens de l’orient, et qui a montré Ses bénédictions et Sa puissance… La journée a été brumeuse, mais maintenant, à la côte ouest… Si nous allons plus loin, nous rentrons en Chine, de nouveau à l’est, et de nouveau au pays de l’orient. Maintenant, nous sommes à la côte ouest, et le F-i-l-s est en train d’apparaître avant Sa venue. Souvenez-vous, apparition et venue, ce sont deux mots différents. Voyez ? Il est en train d’apparaître maintenant dans l’église, Se montrant vivant, après deux mille ans. « Messieurs, nous voudrions voir Jésus. »

DES CE MOMENT 1962-07-13

102 Combien savent-ils qu’il y a une différence entre l’apparition de Christ et la venue de Christ ? Ce sont deux mots différents. L’apparition, c’est maintenant ; la venue, c’est pour bientôt. Il est en train d’apparaître au milieu de nous, faisant les œuvres qu’Il fit jadis, dans Son église. Maintenant, vous faites partie de cette église, et par la grâce, vous croyez. Je suis membre de cette église.

Il y a une très grande différence entre le signe de l’apparition de Jésus, et ensuite la venue de Jésus. Ce sont deux mots différents qui signifient deux choses différentes : l’apparition du Seigneur, et la venue du Seigneur. Or, l’apparition du Seigneur, c’est maintenant, lorsqu’il apparaît dans Son peuple, Son Esprit œuvrant au milieu d’eux, démontrant que c’est Lui avec eux ACCOMPLISSANT LES PROMESSES, les préparant pour l’enlèvement, pour la venue du Seigneur, ce que nous disons, pour enlever Son Epouse.

Maintenant, Christ est en train d’apparaître dans ces derniers jours dans Son Eglise, amenant Son EPOUSE à l’unité de la foi, et à la puissance dans la Parole Révélée. L’épouse du Christ connait le plan de la rédemption et son accomplissement, plus de confusion dans l’épouse.

UN SIGNE DU MESSIE POUR L’EPOUSE AVANT SA TRANSFOMATION, COMME AU JOUR D’ABRAHAM

EL-SHADDAÏ - 16.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA

58 Dieu a promis qu'avant la Venue de Christ, l'Esprit de Dieu se manifesterait comme il en fut au temps d'Abraham. Pourquoi? Maintenant, souvenez-vous qu'Il ne l'a jamais fait là à Sodome. Il a fait cela chez Abraham. C'est la raison pour laquelle le Message n'a pas la priorité qu'il devrait avoir. C'est réservé aux élus, le monde ecclésiastique, la postérité d'Abraham.

Oh, vous enfants d'Abraham, vous n'êtes certainement pas aussi aveugles que ça. Ne pensez pas que je parle de moi-même. Cela est un mensonge. Si je disais que c'est moi, je – je serais un menteur. Je parle de l'Esprit de Dieu au milieu de nous, accomplissant la même chose, l'Ange du Seigneur.

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

35 C'est ce à quoi ils se sont toujours référés, aux prophètes. Ils ont dit: «Et il eut l'intelligence au moyen des visions venues du Seigneur. Et la Parole du Seigneur est venue aux – aux prophètes des temps anciens.» Vous voyez, ils avaient l'intelligence à travers la Parole du Seigneur, par les prophètes. Et alors, les prophètes donnaient un signe. Par exemple, un homme dormit sur son côté pendant un certain temps puis se retourna et dormit sur l'autre côté. Un autre homme dû se déshabiller. Et oh, il y a beaucoup de choses qu'ils avaient faîtes pour montrer le signe dans lequel ils vivaient. Et maintenant, nous savons que le Dieu qui créa les cieux et la terre, et – et montra ainsi Son oeuvre afin qu'Il décrive Son temps au moyen des signes, ce même Dieu vit aujourd'hui. Ainsi nous devons être quelque chose... Comme nous voyons qu'au – au temps dans lequel nous vivons, il doit y avoir quelque chose quelque part que les gens ont oublié. Voyez-vous? Parce que Dieu ne laisserait jamais ces choses arriver sans nous donner un signe défini, afin que, où... afin que – afin que nous puissions comprendre.

36 Eh bien, il en est de même aujourd'hui, nous les clergés, nous ne le lisons pas de la manière qu'il faut. C'est juste comme il en était autrefois, ils n'auraient pas pensé que c'était le temps. Ils – ils pensaient qu'ils vivaient alors assez paisiblement, ainsi ils n'attendaient pas le Messie. Et Jésus avait dit que Sa venue serait comme un voleur dans la nuit, quand le – quand les gens ne feraient pas attention à Sa venue. Mais il y avait des vierges qui sont parties à Sa rencontre, la moitié d'entre elles; elles avaient de l'huile dans leurs lampes et elles étaient prêtes; elles surveillaient ce signe-là. Et maintenant c'est à ceux-là que je parle ce soir (voyez-vous?), à ceux qui cherchent le signe maintenant, le signe de Sa venue.

37 Ces signes donnés par le Seigneur ne sont donnés qu'aux croyants. Les incroyants ne les voient jamais. Ils les passent par dessus la tête, et ils ne les voient pas

CARREFOUR DU TEMPS - 15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19 Le carrefour, à chaque fois Dieu, avant que ces grands carrefours arrivent ou se terminent au moment où Il S'apprête à faire quelque chose de nouveau, au carrefour de l'ancien et du nouveau, d'une dispensation à une autre, à chaque fois Il démontre Sa Puissance. Les hommes, au travers des âges, minimisent toujours et enseignent en essayant d'expliquer tant bien que mal, et s'éloignent du Dieu vivant et vrai. Mais juste avant qu'Il croise et pénètre une nouvelle dispensation, Il apparaît sur la scène accompagné de grands signes miraculeux et de prodiges. Il l'a toujours fait.

ELIE ET L’OFFRANDE DE FARINE - 10.03.1960 PHŒNIX, AZ, USA

115 Nous vivons dans les ombres de la fin des temps. Il se peut qu'il n'y ait pas de demain soir. Je ne sais pas, Seigneur, c'est Toi que cela regarde. Mais tandis qu'il est encore possible que quelques-uns entrent ce soir, Père, je Te prie d'envoyer le Saint-Esprit.

116 Tu as dit: «Comme il en était du temps de Sodome, il en sera de même à la venue du Fils de l'homme.» Du temps de Sodome, il y avait trois groupes de gens: les pécheurs, les membres de l'église tiède et les élus (les appelés hors de); les Sodomites, les Lotîtes, et le groupe d'Abraham (appelé à sortir du monde). Les Sodomites reçurent deux prédicateurs qui avaient un grand message. Et le groupe d'Abraham reçut un signe, et le signe était celui d'un Homme qui avait de la poussière sur Ses vêtements, qui connaissait Abraham alors qu'Il était un étranger; Il connaissait Sarah, sa femme, quel était son nom; et Il dit à Abraham, ayant le dos tourné à la tente où se trouvait Sarah: «Pourquoi a-t-elle ri?» Ô Dieu! Puisse l'église se réveiller et voir! De même que Jésus dit: «Comme il en était du temps de Sodome, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l'homme.» Ce même Dieu apparaîtrait dans la chair de Son Église et montrerait le même signe. Accorde-le de nouveau ce soir, Seigneur. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

QUESTIONS ET RÉPONSES - 12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

407 L'Est, «il y aura de la lumière au...» Voyez? Juste avant qu'on annonce l'arrivée du soleil sur la terre, l'étoile du matin rend témoignage que «le Soleil vient». Est-ce juste? Voyez, c'est cela qui amène l'étoile du matin. Bien, alors, l'étoile du matin et l'étoile du soir sont un même type d'étoiles, et il y a de petites étoiles de part et d'autre. Ne comprenez-vous pas ce que je veux dire? Les messagers.

408 Bien, alors, on devrait Le considérer comme l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, la Pierre de Jaspe et de Sardoine. Voyez-vous ce que je veux dire? Maintenant, la venue de – de Christ est très proche, alors le Message qu'Élie était censé prêcher dans les derniers jours, si l'histoire se répète... De même que l'étoile du matin a annoncé cette venue-là, l'étoile du soir annonce la venue d'un nouveau jour, d'un autre jour. C'est alors la venue du soleil qui annonce le – le départ du – du soleil que nous avons eu et la venue d'un nouveau soleil, voyez, d'un nouvel âge, d'un nouveau temps qui doit commencer.

409 Eh bien, écoutez. Si donc Jean a apporté son message et a annoncé la Première Venue de Christ, et qu'Élie vient au dernier jour, le prophète a dit: «Il y aura de la lumière au temps du soir.» En d'autres termes, il y aura une lumière au temps du soir.

410 La lumière du soir, la plus grande lumière du soir que nous avons, c'est l'étoile du soir, c'est la plus grande lumière que nous avons. Bien, elle devrait alors annoncer le même message que cette autre étoile. Elle annonce l'arrivée du soleil, elle parle du soleil.

411 Or, nous sommes maintenant au temps du soir, les lumières du soir sont ici. Cet âge est terminé. Voyez-vous ce que je veux dire? Ce jour est passé, et on annoncera la venue d'un autre Jour.

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

196 Il en est de même du véritable Croyant qui attend toujours que le Fils promis retourne! Remarquez, juste avant que le fils n’arrive, un signe lui a été donné. Le signe du Fils qui vient, ne doit-il pas être révélé à la Semence Royale d’Abraham qui attend le Fils Royal, de même qu’il en étai pour notre père Abraham qui attendait le fils naturel? [L’assemblée dit: “Amen.” –N.D.É.] Est-ce vrai? [“Amen.”] Jésus l’a dit dans Saint Luc 17:30: “Avant que ce temps n’arrive, le Fils de l’homme sera révélé comme il en était aux jours de Sodome, avant la destruction de Sodome.” Maintenant, nous attendons un signe.

Elohim avait réservé pour l’épouse du temps de la fin un Signe, comme Il avait montré aux juifs et aux Samaritains. C’est pour quoi vous voyez la Grande Colonne de feu apparaitre devant les gens pour la confirmation de la promesse. Le même Dieu toujours dans la Colonne de feu, discernant la pensée, manifestant le Fils de l’Homme dans ce dernier jour.

SA TROISIEME VENUE, C’EST AVEC SON EPOUSE, ROI ET REINE POUR LE GRAND MILLENIUM

LE SIXIÈME SCEAU - 23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

354 Et un matin, je vous le dis, quand Jésus et Son Épouse reviendront sur terre, il y aura là un paradis de Dieu, tel que... Oh! la la! ces vieux guerriers du combat, ils vont s'y promener avec leurs amis et leurs bien-aimés. L'air s'emplira des hymnes d'une armée d'Anges. "Oh, tu as fait du bon travail, Mon bon et fidèle serviteur. Entre dans les joies du Seigneur qui ont été préparées pour toi, celles que tu aurais dû connaître à l'époque, avant qu'Ève envoie rouler le ballon dans le péché." Amen! Fiou! Oui.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 JEFF, IN, USA

272 Maintenant regardez. Regardez ici. La Bible dit: «Ce fut le Jugement, et les livres furent ouverts.» Est-ce vrai? Les livres de pécheurs. «Et un autre Livre fut ouvert», qui est le Livre de Vie, et chaque homme fut jugé ainsi. Est-ce vrai? Et qui prononça le Jugement? Jésus et les Saints. Il dit: «Il vint et servit l'Ancien des jours dont les cheveux sont comme la laine. Dix mille milliers sont venus avec Lui et Le servirent dans le Jugement.» Jésus revient ici en tant que Roi et Reine, la Noce est terminée, Il est marié. Voici le Roi et la Reine qui se tiennent ici. Et là se tient ce groupe sanctifié, Dieu dit: «Venez à ma droite.» Voilà le Livre ouvert, voilà les pécheurs. «Placez-vous à ma gauche.» Voici ceux qui avaient leur nom écrit dans le Livre de Vie de L'Agneau.

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963

271 Et, quand l’Agneau immolé s’est avancé de l’Éternité, du Trône du Père, et qu’Il a pris possession de Ses droits, c’est devenu un Tribunal. Alors Il est devenu, non pas un Agneau, mais un Lion, un Roi, et Il appelle Sa Reine, pour qu’Elle vienne se placer à Ses côtés.

272 “Ne savez-vous pas que les saints jugeront la terre?” Daniel a dit: “Le jugement s’assit, et les livres furent ouverts; et des myriades de myriades de milliers Le servaient”, le Roi et la Reine. “Et un autre Livre fut ouvert, celui qui est le Livre de Vie”, celui-là, c’est pour l’église. Et la Reine et le Roi se tenaient là.

LE SIXIÈME SCEAU - 23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

195 Au temps du Millénium, c'est Israël qui est une nation, les douze tribus qui forment la nation.

196 Mais l'Épouse est dans le palais. Elle est la Reine alors. Elle est mariée. Et toute la terre entrera dans cette ville, Jérusalem, pour y apporter sa gloire. "Et les portes ne se fermeront pas la—la—la nuit, parce qu'il n'y aura pas de nuit." Voyez? Les portes seront toujours ouvertes. "Et les rois de la terre", Apocalypse... 22, "apportent leur honneur et leur gloire dans cette ville." Mais l'Épouse, Elle est dans la ville avec l'Agneau. Oh! la la! Vous pouvez voir ça: dans la ville! Non pas... L'Épouse ne sera pas au dehors, à travailler dans les vignes. Non monsieur. Elle est l'Épouse. Elle est la Reine auprès du Roi. Ce sont les autres qui travaillent au dehors, la nation, pas l'Épouse. Amen. Très bien.

QUESTIONS ET RÉPONSES #1 - M03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104 Christ vient trois fois. La première fois Il est venu racheter Son Église. Est-ce vrai? La deuxième fois Il vient pour recevoir Son Église. La troisième fois, Il viendra avec son Église. Voyez-vous? Il est venu pour la racheter; Il vient pour l'enlever pour l'emmener au temps des plaies et ainsi de suite, et revient pour le Millénium, pour vivre dans le Millénium.

105 Et alors le grand Roi et la Reine descendront pour le Jugement. Le Jugement du trône blanc a lieu et les livres sont ouverts. Et les rachetés se tiennent là, l'Église du Dieu vivant née du Saint-Esprit, elle se tient là dans Sa beauté pour juger. «Des livres furent ouverts, le jugement commença et chaque homme fut jugé ainsi», c'étaient là les pécheurs, «Et un autre livre fut ouvert,» non pas pour l'Épouse du Saint-Esprit; ce ne sera jamais pour elle parce qu'elle est dans l'Enlèvement.

QUESTIONS ET RÉPONSES #1 - M03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

249 Et les rachetés étaient là-dedans. Alléluia! Noirs, Blancs, Jaunes, Bruns et tous ceux qui sont lavés dans le Sang seront Ses serviteurs, Il a dit qu'ils seront avec Lui. Ils seront... Le soleil ne les frappera plus, ils n'auront plus jamais faim ni soif, et ils vivront et régneront avec Christ pour toujours, à travers un grand Âge sans fin: Lui, le Roi; et eux, la Reine. Ils gouverneront et régneront pour toujours!

LOI OU GRÂCE - 06.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

22 Maintenant, comme Jésus est venu la première fois... Il est déjà venu ici une fois, n'est-ce pas? Il était venu racheter Son Épouse. Il vient la seconde fois pour recevoir Son Épouse, l'enlever, la rencontrer dans les airs. Et Il revient la troisième fois avec Son Épouse, comme Roi et Reine.

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFF, IN

79 Alors le véritable Fils de David, comme on va le voir dans les enseignements de cette semaine, entrera alors dans Son Temple, le Temple de Dieu, le vrai Tabernacle, qu’Il est maintenant parti construire. En effet, Il a dit, dans Jean 14: “Il y a plusieurs demeures dans la Maison de Mon Père, et J’irai…” Qu’est-ce qu’Il voulait dire par là? C’est déjà prédestiné. “Et J’irai vous préparer une Place, et Je reviendrai, pour vous prendre avec Moi.” Et, bien sûr, nous savons que ça, ce sera dans l’Âge glorieux à venir. Alors la véritable Postérité de David montera sur le Trône, c’est-à-dire Jésus-Christ, et là Il régnera sur l’église, Son Épouse qui sera dans la Maison avec Lui, et sur les douze tribus d’Israël, pour toute l’Éternité.

Mes frères, ici vous remarquerez que personne ne peut dire que le millenium est déjà passé ou nous sommes dans le millenium, car il y a des événements précurseurs que nous devons voir et expérimenter, de même que nous avions expliqués ci haut pour Sa seconde venue qui est l’enlèvement pour l’Epouse, avant cela, il y avait ce que nous appelons l’ordre de Sa venue, et dans cela, la première de chose que nous voyons, c’est la résurrection de morts en Christ, la translation de saints vivants, et l’espace de temps de boycottage que les dénominationnelles vont affliger aux élus, puis l’enlèvement. Ainsi l’enlèvement de l’Epouse sera une expérience et une disparition, mais pas une explication. Car la véritable interprétation d’une écriture, c’est son accomplissement disait WILLIAM BRANHAM, ainsi le millenium, viendra qu’après la tribulation, (le sixième sceau), qui est la purification du reste d’Israël, et de la vierge folle ainsi que toute la nature. Le monde sera conduit dans la bataille d’Armageddon, afin le millenium sera établit par le Seigneur Jésus, le Fils de David qui doit régner sur le trône de son Père. Mais avant cela, toutes les explications sont que des interprétations particulières auquel l’épouse doit faire très attention, la commission est de rester avec la Parole et de prêcher la Parole révélée, pas une compréhension humaine et personnelle.

SHALOM - 12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

162 Il y aura un Millénium. Là, les vieux seront jeunes pour toujours. La maladie disparaîtra et la mort ne sera plus. Et ils construiront les maisons qu'ils habiteront. Ils planteront des vignes et en mangeront les fruits. Ils ne planteront pas pour qu'un autre habite (que leur fils prenne cela), leur fils vivra à leur côté. Il ne plantera pas pour qu'un autre en mange, il ne mourra pas pour que quelqu'un d'autre le prenne, mais il restera là. Amen! [Espace vide sur la bande – N.D.É.] Le taureau et l'agneau mangeront ensemble. Et le lion mangera la paille comme le taureau, et un enfant les conduira. Il y aura – il y aura de l'innocence. Il n'y aura – il n'y aura – il n'y aura rien qui pourra faire de mal. Nous serons changés de ce que nous sommes maintenant, en cette glorieuse image du Fils de Dieu qui est immortel. Les années ne pouvaient rien contre Lui. L'âge ne pouvait rien Lui faire. Il est le Fils de Dieu immortel. Ainsi nous savons que – que nous sommes à la fin de temps. Nous sommes à la jonction. Toutes ces choses l'identifient clairement. Ainsi cela sera aussi identifié.

DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

34 C’est Christ qui introduit le Millénium, car Il est le Fils de prospérité; quand Il viendra, alors il y aura un règne de mille ans. Il y aura d’abord l’enlèvement de l’Église, et ensuite, ce sera le retour de Christ. Rappelez-vous ceci: quelle est la prochaine chose que nous attendons? L’enlèvement de l’Église!

QUELQUES CITATIONS PARLANT DE LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR QUE L’EPOUSE ATTEND

RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ - M18.07.1965 JEFF, IN, USA

2 Nous voyons que tous les signes qu'Il a annoncés comme devant arriver juste avant Sa venue, s'accomplissent maintenant. Et, avec joie, nous attendons ce moment-là. De même qu'Abraham autrefois attendait le fils promis... Lorsqu'il vit ces derniers signes de Dieu descendre sur la terre, alors il sut que ce ne serait pas long jusqu'à ce que le fils arrive. Et, maintenant, nous voyons cela se répéter. Jésus nous a dit que, lorsque ces choses commenceraient à arriver, nous devrions lever la tête, parce que notre rédemption serait proche: la perplexité du temps, la désolation entre les nations, les tremblements de terre à différents endroits, le rugissement de la mer, la peur faisant défaillir le coeur des hommes...

RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ - M18.07.1965 JEFF, IN, USA

194 Père céleste, garde-les dans Ta Main. Ils sont à Toi. Je Te prie, ô Dieu, de nous laisser toujours marcher devant Toi dans l'humilité. Nous ne savons pas pour combien de temps encore, nous ne désirons pas le savoir. Ce n'est pas notre affaire, c'est Ton affaire. Il ne dépend pas de notre volonté de savoir quand Tu viendras; notre volonté, Seigneur, c'est de rester humbles jusqu'à Ta venue et de marcher avec Toi. Notre désir est que Tu te fasses connaître une fois de temps en temps, Père, parmi nous, afin que nous puissions voir que nous marchons toujours avec Toi.

QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE? - E25.07.1965 JEFF, IN, USA

5 Nous envoyons nos salutations, de la Côte Est à la Côte Ouest, à tous nos amis en Christ qui sont à l'écoute. Nous envoyons nos salutations à San José, à Frère Borders, au groupe qui est là-bas. Nous envoyons nos salutations, là-bas dans les montagnes, à Prescott, en Arizona, à Frère Leo Mercier et à son groupe là-bas, qui attendent la Venue du Seigneur. Nous envoyons nos salutations à ceux qui sont réunis à Tucson, ce soir, qui attendent la Venue du Seigneur. À Houston, au Texas, à ceux qui attendent la Venue du Seigneur. À Chicago, à ceux qui attendent la Venue du Seigneur. Sur la Côte Est, à New York et dans le Connecticut, et aux grands groupes qui sont là-bas, qui attendent la Venue du Seigneur. Nous n'avons pas de place ici pour les faire asseoir, alors nous devons simplement leur transmettre la Parole au–au moyen du téléphone. Nous envoyons nos salutations à Frère Junior Jackson, ce soir, et à son groupe, à Clarksville. À Frère Ruddell, sur la route soixante-deux, et à son groupe, qui attendent la Venue du Seigneur. Et nous sommes rassemblés ici ce soir, dans notre église, dans le tabernacle, nous attendons la Venue du Seigneur.

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI SOIT TROP DIFFICILE POUR LE SEIGNEUR? - 28.03.1960

31 Je suis désolé de vous avoir pris beaucoup de temps. Frère, soeur, je ne suis qu'une masse d'argile. Ne faites pas attention à moi, mais écoutez ce que je dis. La Venue du Seigneur est proche. Je ne sais combien elle est proche; personne ne le sait, mais je crois qu'elle est très proche. Je vois tout simplement tout s'accomplir. Je veux que vous soyez prêts. Je veux que vous soyez vraiment dépouillés de - "débarrassez-vous de tout péché, de tout fardeau, et du péché qui vous enveloppe si facilement, afin que vous puissiez courir avec persévérance dans la carrière qui est ouverte devant nous, portant le regard sur l'Auteur et le Consommateur de notre foi, Jésus-Christ". Considérez Sa... Considérez Sa douceur et Son humilité. Considérez Sa bonté et Sa miséricorde. Considérez Son Esprit qui revient sur la terre. Cela prouve qu'Il est vivant. Il n'est pas mort. Ils ne pouvaient même pas tuer le Corps. Ils L'ont effectivement tué, mais Dieu L'a ressuscité, et Il est vivant pour toujours, Il est assis à la droite de Dieu. L'Esprit qui Y était est ici dans l'église ce soir. Il l'a promis... Nous sommes au temps de la fin.

LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

4 Et, Père, nous Te prions aussi de nous visiter ce soir dans la Parole. Nous venons ici pour être corrigés, pour comprendre, pour que nous sachions comment nous devons vivre en ce jour présent; à quoi nous attendre, quoi faire. Car nous savons que la Venue du Seigneur approche, d'après tous les signes que les prophètes ont prédits. Nous approchons du moment, Seigneur, où la délivrance complète sera donnée à Tes enfants. Ô Dieu, que chacun de nous, nous y soyons, Père. Qu'il n'y en ait pas un seul qui manque. C'est dans ce but que nous sommes ici, Seigneur. Nous T'aimons, et nous essayons de nous préparer pour cette heure.

UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL - 17.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

127 Souvenez-vous, Dieu! Eh bien, Dieu était dans le bateau. Dieu était dans la tempête. Dieu était dans le poisson. Partout où il allait, Dieu était là.

Voyez, Dieu est là. Et ça n'arrêtera pas de vous poursuivre. Alors pourquoi attendre plus longtemps? Commençons ce réveil comme il faut. C'est ça. Qu'est-ce que vous attendez? Nous croyons que la Venue du Seigneur est proche, et qu'Il aura une Épouse, et qu'Elle sera prête. Nous ne voulons pas de bateaux pour des Tarsis. Nous allons à Ninive. Nous allons dans la Gloire. Amen. C'est vrai. Nous allons là où Dieu va bénir, et c'est ce que nous voulons faire.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN - 31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

46 Je pense à frère Jackson, à lui, à sa femme et à sa famille, à la manière dont il a travaillé, fourni des efforts, fait son possible pour essayer de nourrir les brebis et de construire un lieu de réunions pour que les pèlerins s’y rassemblent, les gardant ensemble, attendant la Venue du Seigneur; à frère Ruddell qui est assis ici derrière moi ce soir, et lui aussi les garde ensemble, ce petit groupe qui séjourne là sur la route 62; à frère Neville et le groupe qui séjourne là au Tabernacle ainsi qu’aux autres, Seigneur, qui sont présents ici et qui sont peut-être venus d’autres endroits. Nous attendons la Venue du Seigneur.

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION - 03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

45 Et nous attendons un autre lever du Soleil, la venue du Seigneur Jésus, la seconde fois, dans la Gloire.

JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

(Sur la bande), le prophète dit : quelle promesse? Et quelle consolation ? Alors que nous voyons le temps est proche, tout le vrai chrétien croit que la seconde venue de Jésus christ est proche, dans combien de temps nous ne savons pas, avez-vous vu ces deux tremblements de terre qui a frappés l’Alaska ? …Jésus a dit : ces genres de choses arriveraient avant sa venue.

L’ EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

185 Mais on ne tremble pas quand on croit réellement. On se réjouit. Amen! «Tous ceux qui aiment Son avènement.» Comme je disais à quelqu'un qui constamment me disait, m'envoyant des lettres: «Frère Branham, vous effrayez terriblement les gens en leur disant que le temps de la fin arrive.» Effrayer l'Église? Oh! la, la! C'est la chose la plus glorieuse qui puisse arriver, la Venue du Seigneur, le temps de la fin. Je voudrais que ce soit à l'instant même! Certainement. Eh bien, c'est la chose la plus glorieuse à laquelle j'aie jamais pensé, de rencontrer mon Seigneur. Cette vieille robe de chair, je la quitterai et je ressusciterai, m'emparerai du prix éternel; redevenir à nouveau un jeune homme et vivre à jamais avec mon Seigneur, avec tous les miens. Oh! la, la! Je n'aime pas à penser de combattre à travers ce péché et ces épreuves, et ces maux et douleurs dans ce vieux lazaret-ci. Quitter cette chose pour aller à une – une couronne de justice, eh bien, c'est la chose la plus glorieuse que j'aie jamais entendue. Comme l'a dit l'apôtre Paul, «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé ma foi, désormais il y a... J'ai gardé la foi, et désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste Juge me la donnera ce jour-là; non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé Son avènement.» Pas avoir cru à Son avènement; mais avoir aimé Son avènement. Une telle joie de savoir qu'Il vient. Certainement. Oui, monsieur.

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

1. Courbons maintenant la tête pour prier. Notre Père Céleste, nous Te remercions ce soir pour cette nouvelle occasion de venir T'adorer. Nous sommes reconnaissants d'être vivants, et d'avoir cette glorieuse révélation de la Vie Éternelle qui demeure en nous. Et nous sommes venus ce soir, Père, pour étudier ensemble Ta Parole, ces grands mystères cachés, qui ont été cachés depuis la fondation du monde. Et l'Agneau est le Seul à pouvoir nous Les révéler. Je prie qu'Il vienne au milieu de nous ce soir, qu'Il prenne de Sa Parole et nous La révèle, pour que nous sachions comment être de meilleurs serviteurs pour Lui en ces temps de la fin. Ô Dieu, nous voyons que nous sommes maintenant au temps de la fin, aussi aide-nous à reconnaître notre position, Seigneur, et la fragilité de notre être, et la certitude de la Venue prochaine du Seigneur. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) - 08.01.1961 JEFF IN, USA

174 Mes chers frères, je sais que tout cela est enregistré. Ne vous excitez pas! Laissez-moi vous dire ceci dans l'amour divin, parce que l'heure est venue où je ne peux me taire davantage sur ces choses: la venue du Seigneur est trop proche! Le trinitarisme est du diable! Je le dis comme étant AINSI DIT LE SEIGNEUR! Regardez d'où c'est venu: c'est venu du concile de Nicée, quand l'église Catholique a commencé à dominer. Le mot "trinité" n'est mentionné dans aucun des livres de la Bible! Et pour ce qui est de trois Dieux, cela vient de l'enfer. Il y a un seul Dieu! c'est l'exacte vérité!

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

45 Certaines personnes sortent et disent: «Oh, cela sera peut être dans mille ans.» Je ne crois pas cela. Je crois que cette génération verra la Venue du Seigneur Jésus. Si cette génération ne voit pas cela, je veux prêcher aux jeunes gens qu'ils seront en train de s'attendre à cela dans leur génération.

46 Je crois que ce sera dans cette génération parce que le figuier porte ses bourgeons là bas et Jésus a dit: «Cette génération ne passera pas que toutes ces choses soient accomplies.» Israël elle-même est restauré. Elle est une nation. Tous les signes et les prodiges qui devaient arriver dans les derniers jours, sont ici! Nous devons crier de la tour, de l'endroit élevé où Dieu vous place et avertir les gens! Mais ils - il semble qu'ils continuent étant réticent, comme ils l'ont fait en ce temps là.

LE TROISIÈME SCEAU - 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

3 Et, en cette heure glorieuse que nous sommes en train de vivre, et nous constatons que ce monde s'enfonce chaque année davantage dans les ténèbres, et que la Venue du Seigneur prend de plus en plus d'éclat, alors qu'Il Se révèle dans la... dans Sa Parole et dans Sa manifestation. Nous sommes revenus ce soir, Seigneur, pour essayer, au cours de cette réunion, et pour Te prier de nous ouvrir, Seigneur, ce Troisième Sceau de ce Livre, pour que nous puissions savoir, que nous sachions quoi faire, et comment vivre, et comment être de meilleurs chrétiens.

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

14 Je crois vraiment que nous vivons dans les derniers moments de l'histoire de ce monde. Je crois vraiment que la venue du Seigneur est peut-être plus proche que nous le pensons. Ainsi, maintenant, pendant environ trente minutes de votre temps, j'aimerais attirer votre attention sur un passage de l'Écriture que j'aimerais utiliser comme texte, et–et je me référerai encore à d'autres. Alors que j'étais assis à la maison l'autre jour, je pensai à cela, et je me dis à moi-même…

A RETENIR MES FRERES DANS LE SEIGNEUR

Nous devons parler selon la révélation que nous avons déjà reçu, car cela est notre absolu. Nous avons les trois desseins d’Elohim pour sa création, et les trois règles d’Or indispensables qui régissent dans La Parole, si cela échappe à un enseignent de la Parole, tout le plan de la rédemption sera bouleversé. Ainsi, vous devez garder en esprit l’idée de l’auteur pour bien rassembler l’image qu’Il a de son plan. Dans le plan de la rédemption, nous avons deux peuples, Israël et le Gentils, pour Israël il y a soixante et dix semaines de Daniel ou sept ans selon la prophétie, et pour le Gentils il y a sept âges de l’église avec une étoile comme messager pour chaque église, d’Ephese jusqu’à Laodicée.

Dieu avait dit à Abraham que son peuple sera esclave dans un pays étranger pendant 400 ans et Lui-même aller le délivrer de la main de ses oppresseurs, et après Lui-même va aussi juger la nation à laquelle, il serait assujetti. Lorsque le temps fixer arriva, Elohim descendu Lui-même comme Il avait promit à Abraham DANS UNE COLONNE DE FEU. Il prit Moïse qui s’est rencontré un jour avec la Grande Lumière sous la forme de la colonne de feu, Il parla avec Moïse et lui donna deux signes, mais dans « Pourquoi il faillait que ça soit les Bergers? § 133 à 138», le prophète parle de trois signes ; par les trois signes, le bâton qui changeait à serpent, la lèpre type du péché purifié, le sang signe que la mort était sur le point de frapper et mettre la différence entre l’élu et l’ivraie, cela concorde avec les trois pulls du prophète. Et, vous remarquerez que le troisième signe n’était pas lié à sa personne, mais les deux premiers OUI. Son premier et deuxième pull, et le troisième pull venait en suite (l’ouverture de la Parole). Avec ces signes Elohim a pu donner à son peuple la délivrance. Et sous la conduite de Josué, Elohim les a positionnés dans le pays promis à Abraham, canna. Elohim avait une relation avec Israël, comme mari et femme, alors que Lui-même la Grande Lumière les gouvernait, les dirigeait, mais une fois sous l’influence des autres nations, ils ont demandés un roi comme les autres nations et depuis ce moment là, ils avaient rejetés leur Roi, Mari, la Grande Lumière (Prophète) et les ennuis sont entrés. I Samuel 8 : 1 à 6.

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II) - E18.03.1962 JEFF, IN,

59 L'épouse de Jéhovah voulut aller se prostituer, comme le faisaient les autres. C'est ce que l'épouse de Jésus voulut faire. Et le vieux Samuel, à qui la Parole venait... À qui venait la Parole? Aux prophètes. Que dit ce vieux prophète: «Maintenant, une minute, mes enfants. Pourquoi voulez-vous courir après cela? Vous ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne soit pas arrivé?» Vous souvenez-vous de cela? Combien l'ont-ils déjà lu? Bien sûr, que vous l'avez lu. «Vous ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne soit pas arrivé? Suis-je allé tenir de grandes campagnes etc., et vous ai-je pris tout votre argent? L'ai-je fait? dit-il. Vous ai-je déjà réclamé...» Je parle maintenant de Samuel... quelqu'un à qui la Parole du Seigneur venait. Il dit: «Vous ai-je déjà demandé de prendre... de verser tant et de faire telle ou telle chose?»

«Non, dirent-ils, non, tu n'as jamais fait cela. Tu ne nous as jamais rien dit d'autre que la Vérité.»

Il dit: «Alors, pourquoi voulez-vous courir après cela?»

Ils dirent: «Samuel, tu as mille fois raison, mais, nous le voulons tout de même.»

60 C'est exactement ce que l'église pentecôtiste a fait. C'est la raison pour laquelle je ne me joins pas à eux. Assurément, car je désire rester une vierge devant Dieu avec Sa Parole. Même s'ils... je n'ai pas besoin de grandes manifestations et des choses comme cela. Je les ai refusées. Je n'ai pas voulu être lié. Ce n'était pas ma sagesse, c'était la Sagesse de Dieu. Si je devais aller pour que je puisse... Si je devais solliciter les gens et leur dire: «Oui, je dois avoir tant pour une émission de télévision et je dois avoir tant de ceci... C'est à vous de payer.» Je devrais aussi tirer les ficelles comme cela. Mais, je ne vous ai jamais rien dit au Nom du Seigneur qui ne soit arrivé. Vous ai-je déjà sollicités pour quelque chose? Non, monsieur. Non, Dieu a pris soin de cela.

Je n'ai pas de grands programmes à supporter, je n'en voudrais pas. Tous ceux qui appartiennent à Dieu entendront Dieu! Vous sentez-vous conduits par l'Esprit, quant à l'endroit où aller et quant à la chose à faire, faites-la. C'est tout ce qui est nécessaire. Gardez cela, mais n'ayez pas de grands programmes dans le but de faire beaucoup d'argent, dans lesquels des millions de dollars sont investis. Oui, des millions et des millions; et, certains d'entre eux y mettent, maintenant, des millions et des milliards de dollars.

Elohim Jéhovah, fut rejeté, et Jésus christ à son jour de même, Il pleura sur Jérusalem, parce qu’ils n’avaient pas reconnus le temps de leurs visitations, cela a coûté à ce peuple beaucoup, Titus était venu encercler la ville, et la Parole de prophète s’accomplie à ce jour là «  on entend de cris à Rama, Rachel pleure ses enfants… elle ne veut pas se calmer parce qu’ils ne sont plus» Et après, ils étaient dispersés dans le monde entier, et partout où ils se trouvaient personne ne les aimait, Hitler et les autres dictateurs ont tués ce peuple Israël jusqu’à manquer les places pour mettre des cadavres, ils les jetaient même dans de fosses aux Lions, d’autres brûler aux bûchés, mais le 06/mai/ 1946, Israël comme nation est dans sa patrie et Jérusalem reconnu comme capitale à 1948, un grand signe montrant presque la fin de la période allouée aux gentils, car après cela même, le 07 mai 1946 le prophète Branham a reçu la commission d’apporter un message accompagner d’un don de guérison divine pour un peuple qui se meurt. Faites attentions, ce signe de figuier qui bourgeonne ne trompe pas, et aujourd’hui les dénominations ont rejetés la Parole de Dieu rendue manifeste, le prophète, avec la même colonne de feu sur sa tête. Les dénominations crucifient pour la seconde fois derrière leurs chaires dénominationnelles, Jésus Christ La Parole qu’elles prétendent croire. Et Satan se fait passer pour des conducteurs religieux, il se fait adoré sans le savoir au moyen de la dénomination et là, il atteint son objectif qu’il avait commencé par Nimrod à Babylone, mais sa fin est certaine. Faites tous attention à l’œcuménisme, c’est l’image de la bête et sa marque est 666 d’Apocalypse 13 : 1 à 18 est déjà sur beaucoup des matériels, et sur les gens, mais n’oublier surtout pas ceci, « ça sera aussi UN ENSEIGNEMET MENSONGEUX ET UNE PUISSANCE SATANIQUE sous forme de religiosité ». Juste pendant que le monde religieux est dans cette méli mélo (confusion denominationnelle) Christ apparait pour donner un signe aux élus comme au jour d’Abraham, avant qu’il reçoit le fils promis, Elohim s’était représenté là dans un homme, et Abraham fut rajeunit, capable de recevoir la promesse accomplie. Heureux est le sort de l’épouse qui a vu Son apparition dans ce dernier jour, puis scellée par la marque du Christ Jésus jusqu’à la destination, soyez tous dans l’expectative, quelque chose est sur le point d’arriver. Le jubiler, c’est la délivrance totale, cela veut dire nous montons vers la Gloire, car Moise sortit, Noé entra, l’épouse montera.

Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse

Votre Frère : Mackham MANDENGE - CAMBORISH

                                                                                                                                                                               E-mail : brazzoesun@yahoo.fr 

mackhaming.e-monsite.com/ ; 00330753030829

 


 


 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Som
    • 1. Som Le 22/12/2023
    J'aime beaucoup ce message, est-ce que je peux l'avoir en PDF ? Merci

Ajouter un commentaire