Créer un site internet

AUJOURD'HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE

AUJOURD'HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE

HEBREUX 1 : 1 à 3

HEBREUX 13 : 8

JEAN 1 : 1

JESUS A DIT : QU’IL BATIRAI LUI-MEME SON EGLISE

MATTHIEU 16 : 13 à 20

QUESTION ET RENPOSE SUR LA GENESE 1953 § 22        Il était – autrement dit, Adam, le premier homme des créations inférieures de Dieu. La première création, c’était Dieu Lui-même; ensuite, de Dieu est sorti le Logos, qui était le Fils de Dieu; ensuite, du Logos, qui était la Parole (“Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.”), du Logos est sorti le–l’homme.

DIEU EST IDENTIFIE PAR SES CARACTERISTIQUES §72 Et maintenant, souvenez-vous, qu’en ces jours, ces derniers jours, nous dit Hébreux 1.1 : “Dieu, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, a parlé à nos pères à travers les prophètes. En ce dernier jour, Il nous a parlé à travers Son Fils, Jésus-Christ.” Voyez? L’identification de Dieu Lui-même, manifesté de la même manière qu’Il l’avait fait dans le passé, par Sa même caractéristique. Amen. Remarquez, Hébreux 13.8 dit : “Il est le même hier (à plusieurs reprises), aujourd’hui, et éternellement le même!” Sa même manière de faire, Son même moyen, Sa même caractéristique, tout est le même! Dieu, le Dieu immuable ne peut pas plus s’écarter de cette caractéristique qu’Il ne peut s’écarter de Son Commandement. C’est ce qu’Il est, Il est la Parole. Il est la Parole de l’heure. Il est la Parole. Quand Il a créé le monde, c’était la Parole. Quand Il a créé l’homme, c’était la Parole, Ses attributs. Quand Il a créé Christ, c’était Dieu, Emmanuel. Et quand Il a fait de Lui un Sauveur, c’était Ses attributs. Quand Il a fait de Lui un Guérisseur, c’était Ses attributs. Voyez? Toujours, c’est la Parole qui est identifiée, la Parole identifiée par la caractéristique de Dieu. Remarquez Sa manière de faire, toujours, Il ne change jamais.

MONSIEUR NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS § 16        Eh bien, nous savons qu’au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu, et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous. Donc Dieu et Sa Parole, c’est la même chose. C’est Dieu sous forme imprimée. Vous ne valez pas plus que votre parole. Dieu ne vaut pas plus que Sa Parole.

20        Et maintenant, si Hébreux 13.8 dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement, et je suis sûr qu’ici à–à–à Baton Rouge nous sommes tout aussi affamés de voir Jésus que l’étaient  ces gens alors. Je... Tout homme qui est dans son bon sens et qui entend parler du Seigneur Jésus, désire ardemment Le voir.

22        Alors, on essaie de renvoyer cela à une certaine grande époque dans le passé, ou–ou à une grande époque à venir, c’est simplement la nature de l’homme. L’homme loue toujours Dieu pour ce qu’Il a [déjà] fait, attendant avec impatience ce qu’Il va faire, tout en ignorant ce qu’Il est en train de faire. C’est simplement la nature de l’homme. Cela a toujours été ainsi, et cela restera toujours ainsi ce soir.

29        Mais, Il a dit qu’Il jugerait le monde par Jésus-Christ, et Jésus-Christ est la Parole. Il jugera donc le monde par la Parole. Or, la Bible est la révélation complète de Jésus-Christ. Ceci c’est la révélation. Rien ne peut Y être ajouté ni En être retranché. De même, notre part sera ôtée du Livre de Vie, si nous Y ajoutons ou En retranchons. C’est la Parole de Dieu et nous le croyons.

40        Les prophètes étaient une partie de la Parole. Jésus a dit qu’ils étaient appelés des dieux. Ils étaient des dieux aussi longtemps que la Parole de Dieu leur parvenait. Il a dit: «Comment pouvez-vous Me condamner lorsque Je dis que Je suis le Fils de Dieu? Et–et vous–ceux... Il est écrit dans votre loi: ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée, vous les avez appelés dieux.» Voyez-vous, le... Il ne s’agissait pas des prophètes; il s’agissait de la Parole de Dieu. Et il en est de même aujourd’hui. Et il s’agissait de Jésus, de même que la Parole de Dieu fut manifestée. Et c’est toujours la Lumière de l’heure.

MAIS POUR LE VOIR IL FAUT QU’IL TE DONNE SA REVELATION

LUC 24 : 24:13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. 15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes? 18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? - 19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié. 21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

LES EVENEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE §30 Or, ce n’est pas exposé là, à la vue de tous, pour que tout le monde puisse le voir; en effet, Jésus a rendu grâces à Dieu d’avoir caché ces choses aux yeux des sages et des intelligents, et de les avoir révélées aux petits enfants, qui seraient disposés à apprendre. Pensez-y, le Dieu Tout-Puissant installé dans Sa propre Parole, avec le pouvoir d’aveugler les riches et les insolents, et–et les érudits instruits, d’aveugler leurs yeux pour qu’ils ne puissent pas Le voir, et d’ouvrir les yeux des pauvres et des illettrés.

31 Remarquez, ces gens qui revenaient d’Emmaüs, Il a dit que leur–leur intelligence avait été empêchée de Le reconnaître. Toute la journée, ils Lui avaient parlé, et ils n’avaient même pas reconnu Qui c’était. Dieu peut faire ça, car Il est Dieu.

Exposé des Sept Ages de l’Eglise, Pages 29 « Jean avait la révélation, et JÉSUS était la Révélation, et Il S’est présenté ici même, dans ce passage de l’Écriture : “JE SUIS Celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant. Amen.”

Si la révélation est hors de votre portée, levez les yeux et cherchez Dieu pour la recevoir. Il n’y a pas d’autre moyen pour vous de la recevoir. Une révélation doit venir de Dieu. Elle ne vient jamais par une capacité humaine, naturelle, mais c’est quelque chose que l’on reçoit de façon Spirituelle. Vous pourriez même mémoriser les Écritures, mais, bien que ce soit merveilleux, ce n’est pas ainsi que vous y arriverez. Il faut que ce soit une révélation qui vient de Dieu. Il est dit dans la Parole que personne ne peut dire que Jésus est le Christ, si ce n’est par le Saint-Esprit. Vous devez recevoir le Saint-Esprit; ensuite, et ensuite seulement, l’Esprit peut vous donner la révélation que Jésus est le Christ : Dieu, le Oint.

LA VISION DE PATMOS (La Vision de Patmos de Jean) – Jeff. In., USA – Dim. 4/12/1960, soir « 71.    Maintenant, demandez à Dieu de... Pendant que nous parlons de l'Apocalypse, demandez-Lui de vous donner la révélation de ceci. En effet, cela ne peut être compris qu'au moyen de la révélation, et vous ne pouvez être sauvé que par révélation. Vous en avez une connaissance intellectuelle, mais vous ne pouvez pas être sauvé tant que cela ne vous est pas révélé. "Personne ne peut dire que Jésus est le Christ si ce n'est par le Saint-Esprit." C'est ce que dit la Bible. Personne ne peut dire que Jésus est le Christ tant qu'il n'a pas reçu le Saint-Esprit. Il pourrait dire : "Le pasteur l'a dit; la Bible le dit." Ces choses sont vraies. "L'église le dit." C'est vrai. Mais vous ne le saurez pas vous-même jusqu'à ce que le Saint-Esprit vous l'aura révélé et qu'Il sera entré en vous. "Personne ne peut dire que Jésus est le Christ si ce n'est par le Saint-Esprit." Ce n'est pas par la connaissance ni par l'intellect. »

REMARQUEZ : La révélation qu'ABEL avait face à CAEN

ABRAHAM est appelé, LE PERE DE LA FOI à cause  de sa foi envers la Promesse divine...

DEPUIS LA GENESE 12 JUSQU'A 18 ELOHIM A VISITE 7 FOIS,  (la septième fois Elohim dans la chair humaine) TYPE DES 7 AGES DE L'EGLISE

L'APPEL D'ABRAHAM EST COMPARABLE A L'APPEL DE L'EPOUSE AUJOURD'HUI

QU'EST CE QUE LE SAINT ESPRIT ? §28 En effet, Dieu a fait une alliance avec Abraham, après qu’Il a appelé Abraham, ce qui est un type de l’appel du croyant aujourd’hui. Il a appelé Abraham, et Abraham est sorti de son pays pour aller dans un pays étranger, pour habiter parmi des étrangers, et c’était un type de quand Dieu appelle un homme à arrêter sa méchanceté, à se repentir de son péché. Alors, il s’éloigne du groupe dont il faisait partie, pour vivre dans un nouveau groupe, au milieu d’un nouveau genre de personnes. Et puis, après que Dieu a trouvé Abraham fidèle à la promesse que Dieu lui avait donnée, selon laquelle il aurait l’enfant, et qu’à travers cet enfant toute la terre serait bénie, alors Dieu a confirmé sa foi, en lui donnant un signe, et ce signe, c’était la circoncision. Et la circoncision est un type du Saint-Esprit.

IL ETAIT SORTI ET IL EST AUSSI ENTRE, CELA EXPLIQUE LE MOT REDEMPTION : CE MOT A DEUX PARTIES : SORTIR ET ENTRER

LE DIEU QUI EST RICHE EN MISERICORDE  §30 Dimanche passé, je parlais des Éphésiens, je disais que le Livre de Josué, c’était l’Éphésiens de l’Ancien Testament, et que c’était un Livre de rédemption.

31 Et la rédemption comprend deux parties distinctes : “sortir de” et “entrer dans”. D’abord, vous devez sortir. Certaines personnes veulent faire entrer le monde avec eux; mais vous devez sortir du monde, pour entrer en Christ. Vous devez sortir de l’incrédulité, pour entrer dans la foi. Il ne doit rien y avoir qui vous bloque le passage. Pour vraiment avoir une foi authentique, vous devez absolument abandonner tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, pour entrer dans la foi.

DIEU EST DANS SES MATHEMATIQUES

JEHOVAH JIREH 1964§ 157-158 §157     Vous direz: «Y a rien dans les nombres.» — C’est que vous ne connaissez pas la partie numérique de votre Bible. Voyez? Vous ne la saisirez pas bien si c’est le cas. Certainement pas.

158     La perfection de Dieu est dans le nombre trois; l’adoration dans le nombre sept; la tentation dans le nombre quarante; le jubilé dans le nombre cinquante, oh, tout ce que vous voulez faire. Toutes les maths, la Bible est faite de mathématiques.

TROIS EST LE CHIFFRE DE DIEU DANS SA NUMEROLOGIE EN PARLANT DE LA PERFECTION

JÉHOVAH-JIRÉ II -  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA §158    La perfection de Dieu est dans le nombre trois; l’adoration dans le nombre sept; la tentation dans le nombre quarante; le jubilé dans le nombre cinquante, oh, tout ce que vous voulez faire. Toutes les maths, la Bible est faite de mathématique

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN -  19.03.1962  § 129    Trois est le chiffre de la perfection. Nous savons tous cela. Trois est le nombre de Dieu dans Sa numérologie. On connaît Dieu par Ses chiffres. Trois, c’est la perfection et sept, c’est l’adoration; vingt-quatre, c’est l’adoration; quarante, c’est la tentation; cinquante, c’est la Pentecôte, le jubilé (Vous voyez?) et ainsi de suite. Tous les chiffres et les nombres de Dieu sont parfaits. C’est dans la perfection. Maintenant, trois est le chiffre de la perfection. Juste avant le moment où le... Écoutez attentivement, maintenant. Quand le petit bébé, Christ, naquit, trois étoiles s’assemblèrent et formèrent la seule étoile du matin qui refléta la venue d’un enfant, Christ, un Être Parfait.

LE PREMIER SCEAU § 20 Il faut toujours considérer que les choses vont par trois; par quatre, ça ne va pas. Par trois! Les trois, les sept, les dix, les douze, les vingt-quatre, les quarante et les cinquante, ces nombres, intacts. La Bible est... et Dieu dirige Ses Messages avec–avec les nom-... les nombres de la Bible, avec ces nombres-là. Et, si vous trouvez quelque chose qui s’écarte de l’un de ces nombres, faites bien attention. La chose suivante ne sera pas juste. Vous devez ramener tout cela ici, à votre point de départ.

PAR EXAMPLE: 

IL Y A 3 BIBLES : LE ZODIAQUE, LA PYRAMIDE D'ENOCH ET LA PAROLE SUR PAPIER

IL Y A 3 DESSEINS DE ELOHIM : SE REVELER LUI MEME EN CHRIST, AVOIR LA PREEMINENCE DANS SON CORDS DU CROYANT ET RESTAURER LA COMMUNION DU COMMENCEMENT POUR RAMENER L'HOMME A SA POSITION ORIGINELLE

LE MONDE EST PEUPLE PAR LES 3 FILS DE NOE

IL Y A 3 DISPENSATION DU MEME ELOHIM: PERE, FILS ET SAINT ESPRIT

IL VIENT DANS LE 3 NOMS DU FILS : FILS DE L'HOMME, FILS DE DIEU, FILS DE DAVID

IL EFFECTUE  3 VENUES PHYSIQUES, MAIS IL Y A PLUSIEURS APPARUTIONS DU CHRIST

DES CITERNES CREVANCEES 1964 §15 Et donc, premièrement, Il est venu pour racheter Son Épouse. Deuxièmement, Il vient pour un Enlèvement, pour enlever Son Épouse. Troisièmement, Il vient avec Son Épouse, le Roi et la Reine; ...

IL Y A 3 ETAPES OU OEUVRES DE LA GRACE : LA JUSTIFICATION (LUTHER) ; SACTIFICATION( WESLEY) ET LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT ( LES PENTECOTISTES)

CITERNE CREVANCEE §14 Voyez-vous, Il accomplit trois Venues. Il est venu sous trois Noms de Fils. Il est venu dans une trinité : Père, Fils, Saint-Esprit. Voyez-vous, tout ça, c’est le même Christ, le même Dieu, tout le temps. Maintenant, nous savons qu’Il est venu apporter trois œuvres de la grâce : la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit. Tout, en Dieu, s’accomplit par trois.

LA TERRE AUSSI PASSE PAR SES 3 ETAPES : LE DELUGE, QUI EST SON BAPTEME, LE SANG DE JESUS, QUI EST SA SANCTIFICATION, ET LE FEU, SON BAPTEME DU SAINT ESPRIT

IL Y A 3 RACES DU PEUPLE SUR LA TERRE : SEM, CHAM ET JAPHET

IL Y AVAIT 3 CATEGORIES DES GENS : CEUX D’ABRAHAM, DE LOT ET DE SODOME

IL Y A 3 ORDONANCES QUE LE SEIGNEUR NOUS A LAISSE : LE BAPTEME D'EAU, LA SAINTE CENE, ET LE LAVAGE DE PIEDS

IL Y A AUSSI LES 3 TRONES : AU CIEL, JESUS ET SON EPOUSE

ESAIE AVAIT PROPHETISE, LA VENUE DE LA PAROLE, JESUS ET NOUS VOYONS DEPUIS L’EDEN, JUSQU’A MALACHIE, TOUS LES PROPHETES DISAIENT QU’IL VIENDRA, MAIS LORSQUE JEAN BAPTISTE EST ARRIVE SA MISSION N’ETAIT PLUS DE DIRE QU’IL VIENDRA, MAIS SA MISSION ETAIT DE LE PRESENTER « VOICI L’AGNEAU DE DIEU QUI OTE LE PECHE » ET JESUS A DIT QUE JEAN ETAIT PLUS GRAND PARMIS TOUS, CEUX QUI SON NEE DES FEMMES… LORSQUE JESUS COMMECA SON MINISTERE TERRESTRE, UN JOUR, IL ENTRA DANS LA SYNAGOGUE, ET LE SACRIFICATEUR LUI REMIT LE ROULEAU FERMER, JESUS DEROULANT ET TROUVANT L’ENDROIT Où ESAIE 61 : 1 à 2 ; ET LU JUSTE SA PREMIERE MISSION, LUC 4 : 16 ; PARLAIT DE LUI, IL FERMA LE LIVRE PUIS, IL LE LUI REMIT, « PUIS IL S’ASSIT ET DIT : AUJOURD’HUI CETTE ECRITURE QUE VOUS VENEZ D’ENTENDRE EST ACCOMPLIE » C’ETAIT LE TEMPS DE JUBILEE, C’ETAIT LE TEMPS Où, TOUS LES AGES ALLAIENT ETRE DEBARASSER DE LEUR HONTE, IL ETAIT Là POUR CEUX QU’IL AVAIT CONNU D’AVANCE, ET CEUX Là AVAIENT LA PROFONDEUR DE LUI, ILS OFFRAIENT DES SACRIFICES QUI L’IDENTIFIAIT,

  • PRENEZ BARTIMEE…SES PIGEONS, SON AGNEAU

  • LES SAINTS D’AUTRES FOIS QUI SONT DANS LA GLOIRE…LORSQUE JESUS FUT CRICIFIE, IL POUSSANT UN GRAND CRI, LA TERRE TREMBLANT, JESUS ALLANT DANS LES REGIONS INFERIEURES, POUR SORTIR TOUS CEUX QUI CROYAIENT EN LUI… ET LE TROISIEME JOUR MATTHIEU 27, IL EST SORTI AVEC EUX ET ENTRA AVEC EUX, LA REDEMPTION ACCOMPLIE PSAUME 24 : 6 à 10

C’ETAIT LUI-MEME…IL VEUT FAIRE SON ENTRE à TOI, QUELLES SONT CES PORTES QUI LUI EMPECHERAIENT D’ENTRE CHEZ TOI, IL EST ENTRAIN D’AGITTE L’EAU DE LA PAROLE…comme à la piscine de Bethsaida

UN SUPER SIGNE §52 Le Créateur Lui-même devait venir vivre dans Sa création pour être un signe pour l’homme. Pourquoi ce devrait être un bébé? Pourquoi n’a-t-Il pas pu dire: «Je ferai une grande échelle et vous tous… comme dans le songe de Jacob. Ou bien, Je ferai descendre depuis le ciel, des corridors du ciel une corde, et Je vous donnerai la force de sorte que quand vous allez vous y accrocher, Je vais vous faire monter»?

67 Il était si pauvre lorsqu’Il vint sur terre qu’Il vint au travers d’un sein emprunté, un sein emprunté à une femme, et Il dut emprunter une tombe pour y être enseveli. Dieu… Une vierge concevra sans relation sexuelle. Jéhovah emprunta le sein de Marie, une femme, pour accomplir Son devoir, afin qu’Il puisse donner un signe perpétuel. Et Il était si pauvre sur terre, après trente trois ans et demi de ministère qu’Il a dû emprunter une tombe pour y être enseveli. Pouvez-vous vous imaginer? Vous parlez d’une conception immaculée, que voulez-vous dire de toute façon?

77 Mais quand il fut question du plan de la rédemption, Il vint seul; personne ne L’accompagnait. Il était le seul qui pouvait venir. Un ange ne pouvait pas le faire. Un autre homme appelé Son fils ne pouvait pas faire cela. Une personne appelée de tout autre nom, une sainte vierge, ou une sainte mère ou – ou un quelconque saint ne pouvait pas faire cela. C’est Dieu qui devait venir. «Et Je vous donnerai le Signe. Une vierge concevra; et un bébé naîtra, et Il sera Emmanuel: Dieu avec nous», le super signe. Dieu dans Son peuple. Dieu avec Son peuple. Dieu est devenu Son peuple. Dieu et l’homme devinrent un. Un signe, une pierre d’achoppement pour le monde, mais une espérance bénie pour le croyant, un signe dont les gens parleront en mal.

89 Lorsque Emmanuel vint au travers du sein d’une femme, au lieu d’apparaître comme une théophanie, Il a dit: «Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement à la Venue du Fils de l’homme.»

101 Vous feriez mieux de réfléchir maintenant, d’ouvrir vos coeurs. Demandez à Dieu de vous révéler ceci, ce que je m’apprête à dire. Lorsqu’Il vint, Il accomplissait ce que les prophètes avaient dit. Et lorsqu’Il vient dans les derniers jours, lors de la pluie de l’arrière-saison de Dieu, lorsque la pluie de la première et celle de l’arrière-saison seront déversées, Il vient exactement comme cela a été prophétisé à son sujet: «Vers le soir la lumière paraîtra.» Qu’est-ce qui devait arriver? Emmanuel, le même Fils, la même Lumière, le même Dieu qui est venu habiter dans la chair avec Son peuple, au jour de la Pentecôte, viendra de la même manière dans les derniers jours, car la Lumière du soir paraîtra. De quoi s’agit-il? Il y aura un signe, un signe perpétuel: Dieu avec nous, Dieu en nous, Dieu au travers de nous, l’homme et Dieu deviennent un.

  • MOI ET TOI, NOUS, JESUS NE NOUS REMET PAS UN LIVRE FERME, MAIS UN LIVRE OUVERT APOCALYPSE 5 IL EST ENCORE FERME, MAIS A L’APOCALYPSE 10 IL OUVRE LE LIVRE, POUR LES RACHETES DE TOUS LES AGES, CAR C’EST LA PREUVE QU’ON EST RACHETE, QUE ADAM EST RESTAURE, ET LE PROPHETE DIT : L’ANGE PUISSANT QUI DESCEND TROUVE LE SEPTIEME ANGE SUR LA TERRE, LUI REMET LE LIVRE OUVERT, C’EST LE TEMPS DE L’APPELLE DE NOMS CAR ON EST AU TEMPS DU SOIR… ET SA MISSION COMME JEAN BAPTISTE EST DE PRESENTE CHRIST LA PAROLE OINTE AUJOURD’HUI, POUR QUE LA SEMENCE ELUE PUISSE ENTRER DANS LE PROCESSUS DE CHANGEMENT, CEUX QUI SONT DANS LA TOMBE ESPERE SUR NOUS, LA PERFECTION DE SAINTS VIVANT PROVOQUERA, LA RESURRECTION DE CEUX QUI DORMENT EN CHRIST… C’EST POURQUOI VOUS DEVEZ DEVELOPPE DANS LE MESSAGE

  • CE LE TEMPS DE TOURNER VERS LE NORD, ARRETER DE TOURNER EN ROND, IL FAUT AVANCE…DEUTERONOME 2 : 1 à

  • ISRAEL, LORSQU’IL EST SORTI DE L’EGYPTE, ARRIVE A LA MONTAGNE DE SEIR, IL FESAIT QUE TOURNER TOUT AUTOUR DE SEIR, MAIS UN JOUR L’ETERNEL DIT A MOISE, ARRETER ET TOURNER VERS LE NORD… POURQUOI LE NORD, LA BOUSSOLE INDIQUE TOUJOURS LE NORD…

  • ALLEZ VOIR LE CAMPEMENT D’ISRAEL AUTOUR DE LA TENTE D’ASSIGNATION,

  • EST, JUDA AVEC LA BANNIERE DE LION, OUEST, EPRAHIM AVEC SA BANNIERE LE VEAU, NORD, DAN AVEC SA BANNIERE L’AIGLE, ET LE SUD, RUBIN AVEC SA BANNIERE L’HOMME, MAIS NOUS TOURNONS AU NORD…VERS L’AIGLE

  • PRENEZ L'EXEMPLE DE PROPHETE AVEC CET HOMME CLAUCHARD, QUI CHERCHAIT A MANGE A SA PORTE

PRENONS ENCORE ELOHIM QUI VISITE ABRAHAM POUR LA 7° FOIS AVEC 2 ANGES

GENESE 18

LUC 17 : 28 à 30

AUJOURD'HUI LE MONDE A RECU 3 CONDUCTEURS  AVEC CHACUN UN MESSAGE: BILLY GRAHAM, ORAL ROBERTS , ET WILLIAM BRANHAM, ET CHACUN D'EUX A  PLANTE UNE SEMENCE

LES DEUX AUTRES SEMENCES QU'AVAIENT BILLY GRAHAM ET ORAL ROBERT ETAIENT DENOMINATIONNELLES, POUR PRODUIRE DES ENFANTS DENOMINATIONNELS,  MAIS LA SEMENCE D'ELIE LE PROPHETE BRANHAM EST DONNE POUR PRODUIRE L'EPOUSE PAROLE QUI NE TOMBERA JAMAIS COMME LA PREMIERE EVE.

MAINTENANT...

NOUS ALLONS PRENDRE LA VIE D'ABRAHAM ET VOIR LES 7 MOTS LIES A L'ELEVATION D'ABRAHAM

je ferai de toi une grande nation et

je te bénirai,

je rendrai ton nom grand,

tu seras une source de bénédiction,

je bénirai ceux qui te béniront,

et je maudirai ceux qui te maudiront

et toutes les familles de la terre seront bénies en toi

COMPARONS CES MOTS DES BENEDICTIONS QUE ELOHIM DONNE A ABRAHAM, AVEC LES 7 MOTS DES BENEDICTIONS QUE JESUS CHRIST DONNE A CELUI QUI VAINCRA DANS L’APOCALYPSE.

  • I. EPHESE, APOC 2:7  A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

  • II. SYMIRNE, APOC 2:11 Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

  • III. PERGAME, APOC 2:17 A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

  • IV. THYATIRE, APOC 2: 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

  • V. SARDE, APOC 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

  • VI. PHILADELPHIE, APOC 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

  • VII. LAODICEE, APOC 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

MAIS AVANT DE VOIR CES 7 MOTS DE PROMESSES S'ACCOMPLIR DANS LA VIE D'ABRAHAM, ABRAHAM DEVAIT D'ABORD OBEIR A L'ORDRE DE SORTIR ET D’ENTRER

*VA T'EN DE TON PAYS

*DE TA PATRIE

*ET DE LA MAISON DE TON PERE, DANS LE PAYS QUE JE TE MONTRERAI

ACTES 3:25 - 26

GALATES 3: 6 à 9 et 13 à 16

DANS QUESTION ET REPONSE 1964/2308 § 192      Maintenant, remarquez. À propos de ceci, vous voyez, Abraham a vu... Or, la manière dont Il avait traité avec Abraham, c’est aussi de cette manière qu’Il a traité avec sa semence. Bon, un de ces jours, quand je reviendrai, à un moment donné, je voudrais approfondir ça un peu plus, et vous montrer exactement les étapes de la vie d’Abraham. Ça concorde exactement avec Luther, Wesley, et ainsi de suite, jusqu’à aujourd’hui, la manière dont Il a traité avec les églises, exactement comme Il l’avait fait avec Abraham : comment Il est apparu; comment, là, quand Il lui a confirmé l’alliance sous le sang versé, c’était l’âge de Philadelphie. Oui monsieur, c’était l’âge du sang, Luther... l’âge wesleyen.

193      Mais alors, observez l’âge pentecôtiste. Après qu’Il est venu là, Il a fait la promesse de El Shaddaï, “nourris-toi à Mon sein”. La question est : Pouvez-vous vous nourrir? C’est ce qui a été présenté aux pentecôtistes. Voyez? Pouvez-vous vous nourrir? Mais ils ne l’ont pas fait; ils ont saisi le–le sein de la dénomination d’où ils sont sortis. Mais alors, la Semence, la vraie Semence, est venue se nourrir à ce sein.

194      Et quel est le dernier signe qu’ils ont reçu, avant ce fils promis qu’ils avaient attendu pendant toutes ces années – quand Il est revenu? C’était Dieu, qui s’est tenu là sous la forme d’un Homme, qui pouvait discerner les pensées qui étaient dans le cœur de Sara (Sara, qui était l’Église, qui représentait l’Église), discerner les pensées qui étaient dans l’Église, qui se trouvait même derrière Lui. Pas vrai? Et immédiatement après ça, elle a été changée, elle est redevenue une jeune femme, et lui un jeune homme; et Isaac, le fils promis, a été amené sur la scène.

195      Je crois que vous êtes en train de voir la dernière chose qui arrivera à l’Église, avant l’Enlèvement. Exactement. Je le crois. La pluie est terminée. Lisez simplement les trois premiers chapitres de l’Apocalypse, et vous verrez ce qui est promis à l’Église. C’est ça qui est promis, à l’Église, là – les âges de l’église.

ET NOUS, QUITTONS QUEL PAYS ? POUR ENTRER DANS QUEL PAYS, EST UN PAYS NATUREL OU SPIRITUEL, LA PAROLE?

LES 5 IDENTIFICATIONS PRECISES DE LA VRAIE EGLISE DU DIEU VIVANT  §22 Mais, en parcourant le monde, je constate que chaque nation a son esprit qui lui est propre. Et toutes les nations sont contrôlées par le diable. Tous les gouvernements sont dirigés par le diable. C’est ce que la Bible dit. Ils se battent, ils se font la guerre, et c’est ce qu’ils feront jusqu’à ce que Jésus vienne, et alors Il établira un Royaume où il n’y aura pas de guerre. Mais Satan a dit que tous les royaumes du monde lui appartenaient, et qu’il en ferait ce qu’il voudrait, il l’a même dit en face à Jésus-Christ. Et tous, ce sont les instruments de Satan, les royaumes de Satan. Satan a dit à Jésus : “Je Te les donnerai, si Tu te prosternes et m’adores.”

23 Jésus savait qu’Il en hériterait dans le Millénium, alors Il a dit : “Retire-toi, Satan.” Il savait que Dieu Lui donnerait tous les royaumes, que ceux-ci Lui appartiendraient et qu’ils formeraient tous un seul Royaume.

24 Quand on va en Allemagne, on y trouve un esprit allemand. On va en Angleterre, on y trouve un esprit anglais. On va en Suède, on y trouve un esprit suédois. On va en France, on y trouve un esprit français. On vient en Amérique, on y trouve un esprit américain.

* dans le monde on a plus au moins 197 pays et plus de 900 confessions religieuses ET PLUSIEURS LOGES… ELLES PORTENT TOUTES DES NOMS BLASPHEMATOIR, COMME LEUR MERE, BABYLONE LA GRANDE QUI EST IVRE DU SANG DES SAINTS…

LE SEUL LIEU D’ADORATION 1965/20/02 §71 Mes amis, je ne veux pas blesser, mais je suis responsable d’un Message, et ce Message, c’est : “Sortez de cette souillure!” Et si je vous demande de sortir, où est-ce que je vais vous amener? Est-ce que je vous amènerais au Branham Tabernacle? Il est tout aussi fautif que n’importe lequel des autres.  Mais il y a un endroit où je peux vous amener, où vous êtes en sécurité et protégé de la mort, c’est en Jésus-Christ. C’est le lieu d’adoration de Dieu. Voilà le lieu que je vous présente ce soir, là où Dieu a mis Son Nom. Là où Il a promis qu’Il rencontrerait toute personne qui y entrerait, qu’Il adorerait avec elle et festoierait avec elle, c’est en Christ; pas dans une église, pas dans un tabernacle. 
Mais en Christ, c’est Lui le Tabernacle de Dieu. C’est Lui le lieu où Dieu est entré, Lui-même, et en Qui Il a demeuré. “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en Qui Je me plais à demeurer.” C’est là que Dieu a établi Sa demeure, qu’Il a apporté Son Nom et sur Qui Il L’a placé : Jésus-Christ. Donc, Son Nom a été mis dans un Homme, Son Fils, Jésus-Christ, en Qui Il a établi Sa demeure, et dans ce Tabernacle-là…

LE PROPHETE DIT QUE CETTE VISITATION S’EST PASSE VERS ONZE HEURE, même la rencontre de Jésus et la femme Samaritaine, fut vers 11 heures dit le prophète de Dieu

DIEU EST IDENTIFIE PAR SES CARACTERISQUE 1964 §76 Et un jour, quand Dieu a vu que Son serviteur était déterminé à être un exemple pour les gens d’aujourd’hui, et puisque, par lui, Il allait bénir les nations, par une chaude matinée, vers onze heures, trois hommes sont venus à lui. Ils lui ont parlé. Et il les a invités à entrer s’asseoir. Il y avait chez eux un je ne sais quoi, ils semblaient différents des hommes. Les choses spirituelles se comprennent par les choses spirituelles. Remarquez, alors ils sont venus et se sont assis. Abraham les a bien regardés, il a dit : “Mon Seigneur.” Que devait-il faire?

DIEU NE SE CACHE PAS DEVANT SA SEMENCE, POUR SES ACTES IL CHANGE DE FORME…

AUJOURD'HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE ET LE SAINT ESPRIT POSE LA QUESTION AU MONDE" QUI DITES VOUS QUE C'EST?"

QUI DITES VOUS QUE C'EST? 

66 Remarquez bien, combien peu nombreux étaient ceux qui ont reconnu qu’Il était la Parole ointe de ce jour-là. Voyez-vous, Dieu, au commencement, comme Il était infini et qu’Il connaissait toute chose dès le commencement... Et ces choses, elles ne sont que la manifestation de Ses attributs. Un attribut... Vous avez un attribut. C’est votre pensée. Vous pensez à quelque chose, ensuite vous prononcez la chose, ensuite vous en prenez possession. C’est comme ça pour Dieu. Il, au commencement... Si vous êtes... Si vous avez déjà été ou si jamais, un jour, vous êtes au Ciel, c’est que vous étiez au Ciel, au départ. Vous êtes une partie de Dieu. Vous étiez Sa pensée. Il connaissait votre nom. Il savait qui vous étiez, avant même qu’il y ait une–une–une molécule, avant qu’il y ait une lumière. Avant qu’il y ait quoi que ce soit, Il vous connaissait, et connaissait votre nom. Et Il l’a mis dans le Livre de Vie de l’Agneau, avant même que le monde ait été formé. Voyez-vous, vous étiez Sa pensée. Ensuite une... Ensuite vous êtes devenu une Parole. Et une parole, c’est une–une pensée exprimée. Ensuite vous êtes manifesté.

67 C’est comme ça qu’Il était. Au commencement, Il était seul. Dieu habitait seul avec Ses pensées. Il ne le fera plus jamais, parce que Ses pensées sont en train de se manifester. Et c’est pourquoi nous sommes ici même, en ce jour... c’est Dieu qui est en communion avec Ses pensées qui sont en train de se manifester. Voyez? Nous y voilà. Alors, vous, par vos inquiétudes, vous ne pouvez pas ajouter une coudée à votre taille. Vous ne pouvez pas produire ceci, cela ou autre chose. C’est Dieu qui fait miséricorde. C’est Dieu. “Tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi, et nul ne peut venir, si Mon Père ne l’attire.” Un point c’est tout.

121 Maintenant, remarquez, Moïse, la Parole ointe... ou bien, nous pourrions l’appeler... j’espère que vous comprendrez, si je dis qu’il était le Messie. Il était la Parole ointe qui avait été promise pour cette époque-là. Moïse l’était! Le croyez-vous? Bien sûr, le mot–le mot Messie signifie “le oint”. Voyez? Or, Noé était le oint de son époque. Abraham avait dit qu’il y aurait... Son peuple séjournerait pendant quatre cents ans, qu’ils seraient dans la servitude, et qu’ils en sortiraient par une main puissante, et ce qu’il opérerait là : ses signes et ses prodiges... et–et les générations qui allaient venir, et ce qui allait se faire. Et Moïse était là, la Parole ointe de cette époque-là. Voilà pourquoi il a pu mettre sa main dans son sein. Pourquoi? Il était dans la Présence de Dieu. Amen! La grande Gloire de la Shekinah était tout autour de lui. Chaque mouvement qu’il faisait représentait Dieu. Voilà où l’église devrait en être maintenant. C’est vrai! Au lieu de ça, nous nous sommes embarqués dans une galère dénominationnelle.

122 Mais Moïse avait été attiré, et il s’est approché. Et il y avait là cette Colonne de Feu, dans ce buisson. Et Moïse était là, oint. Sans doute que cet homme ne savait même pas ce qu’il faisait. Les symboles qui lui ont été donnés, au moment où il était là, avec son bâton de berger, alors qu’il savait que ceci serait une verge dans le désert. Elle s’est transformée en serpent, et celui-ci est devenu une expiation; ce serpent, dans le désert. Toutes les choses qu’il a faites... C’étaient des signes et des voix qui s’adressaient au peuple. Voyez-vous, il y avait là quelque chose qui se rapportait à lui. Peut-être que Moïse ne le savait même pas lui-même, mais il était la Parole ointe de cette époque-là. Il était le Messager oint. Alors, s’il était le Messager de cette heure-là, il était le Messie de cette heure-là. Il était le oint.

136 Le Prophète d’aujourd’hui, c’est cette Parole. C’est vrai. Le Prophète, aujourd’hui, ce n’est pas tous ces différents... Il y a un prophète méthodiste, un prophète baptiste, un prophète pentecôtiste, toutes sortes de prophètes partout dans le pays. Mais c’est encore pareil : il n’y a qu’un seul vrai Prophète, le même hier, aujourd’hui, et éternellement. C’est vrai. Jésus-Christ! Et Il est la Parole. C’est vrai. Il est la Parole : la Parole de l’heure, ointe.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

73 Pour–pour Ses actes, Il change de forme. Ensuite, Il est venu sous la forme du Fils de l’homme. Pour l’âge des réformateurs, Wesley, Luther, et tout au long; ensuite nous voyons qu’ils ont tout confondu, exactement comme les Israélites l’avaient fait, si bien que, quand Il s’est présenté, dans les derniers jours, dans l’âge pentecôtiste, comme le Saint-Esprit, ils L’ont rejeté. Ils ont fait la même chose qu’Israël. Et maintenant, qu’est-ce qu’Il fait? Il revient comme Fils de l’homme. Et puis, de là à Fils de David. Vous voyez comme nous en sommes proches? Fils de l’homme, Fils de David, Fils de Dieu. Il est révélé, dans les derniers jours, comme Fils de l’homme, selon Malachie 4, et toutes les autres prophéties qui se rapportent à cette heure. Il ne traite plus avec l’église, après qu’Il… Ils L’ont mis à la porte; Il est à l’extérieur, Il frappe à la porte. Il reste encore des Semences prédestinées à l’intérieur. Il doit les atteindre.

86 C’est comme ça que Dieu a fait. Il a fait un alliage, passant de celui-ci à celui-là, à celui-ci, à celui-là, à celui-ci, à celui-là, jusqu’à ce qu’Il obtienne exactement ce qu’Il voulait. C’est comme ça qu’Il est descendu. Dieu S’est dévoilé, dans une Colonne de Feu, puis dans les prophètes, ensuite Il est entré dans le Fils de Dieu, qui était Dieu. Voyez-vous, c’est le même Dieu, qui montre ce qu’il en est, précisément, de perfection en perfection, de gloire en gloire. C’est comme ça que ça se passe pour l’Église.

87 Remarquez, au long des âges, de la même manière, c’est par Ses prophètes qu’Il S’est révélé. En fait, ils n’étaient pas précisément des prophètes, ils étaient des dieux. C’est ce qu’Il a dit. En effet, ce qu’ils prononçaient, c’était la Parole de Dieu. Ils étaient la chair dans laquelle Dieu était voilé. Ils étaient des dieux. Jésus Lui-même a dit, Il a dit: “Comment pouvez-vous Me condamner quand Je dis que Je suis le Fils de Dieu, alors que votre propre loi dit que ceux à qui la Parole de Dieu est venue étaient des dieux?” Voyez?

88 Donc, c’était Dieu, qui Se formait dans un homme appelé un prophète. Voyez? Et la Parole du Seigneur venait à cet homme, alors ce n’était pas le prophète; le prophète était le voile, mais la Parole était Dieu. La parole de cet homme n’aura pas cette action-là. Vous voyez ce que je veux dire? Elle ne peut pas avoir une action pareille. Mais potentiellement, c’était Dieu. Voyez-vous, Il était la Parole de Dieu, sous la forme d’un homme, appelée “un homme”.

Remarquez, Il n’a jamais changé de nature, mais seulement de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Donc, quand Il est venu, Il n’a pas changé de nature. Il est toujours ce Prophète, tout au long de l’âge, même chose: la Parole, la Parole, la Parole, la Parole. Voyez? Il ne peut pas changer de nature, mais Il a changé de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Il a seulement changé de masque.

91 Mais c’est la même Personne, tout le temps, la même Personne, Dieu, tout le temps. C’est de cette manière qu’Il Se révèle à Son peuple, en faisant comme ça. Remarquez, au long de l’âge de la Colonne de Feu, Il S’est révélé à Son peuple. Dans l’âge de–de Jésus, Il S’est révélé à Son peuple. Dans l’âge du Saint-Esprit, comme Fils de Dieu. Fils de David… C’est toujours de cette façon qu’Il Se révèle à Son peuple, en amenant les gens à Le connaître. Il est voilé derrière quelque chose, remarquez, de la même manière, ou avec la même nature, chaque fois.

JEHOVAH JIREH 1964§ 154     Regardez, Il a changé ça de Wesley, baptiste, presbytérien, pentecôtiste. Je ne sais pas si je dois le dire ou non. Vous n’avez pas à le croire. Mais j’espère que vous me le pardonnerez, car je ne veux pas vous blesser.

155     Mais, regardez, il n’y a jamais eu un messager pour les églises de Dieu, à travers l’histoire entière du temps, qui n’ait eu un conducteur, depuis la réforme, comme le conducteur que nous avons aujourd’hui, Billy Graham. N’est-ce pas? Parce qu’il a parcouru le monde entier, voyez . Et, remarquez, nous n’avions jamais eu un homme, un réformateur… Prenons Sankey, Moody, Finney, Calvin, Knox, qui qu’il pourrait être, Wesley, Luther, il n’y en a jamais eu un dont le nom se terminait par h-a-m avant lui. Le seul messager que nous ayons jamais eu au cours des âges de l’Église, dont la terminaison du nom était h-a-m, est G-r-a-h-a-m, Graham.
156     Et Graham se compose de six lettres, et six est un nombre d’homme, un jour d’homme. L’homme a été créé, Genèse 1.26, le sixième jour. Mais sept est le nombre de Dieu. Le septième jour, Dieu se reposa. Non pas six, démontrant que ce G-r-a-h-a-m serait envoyé à l’église qui est dans le monde, mais A-b-r-a-h-a-m, Abraham, sept lettres.

162     Regardez combien cela s’applique à Malachie 4: «Ramenez la foi des pères», la Semence d’Abraham, sa Semence royale, étant ramenée à la qualité de foi que ce père Abraham avait. Malachie 4, pour être accompli, doit ramener la foi qui était une fois là au commencement, la ramener à la Semence royale d’Abraham. C’est une promesse. C’est exactement la promesse. La Semence royale doit être révélée, et par une… par la Semence royale, laquelle est la Semence royale, de Christ. Christ est la Semence royale. Et la Semence est le Saint-Esprit qui est dans les cœurs des gens qui croient en Dieu, qui gardent Sa Parole, et Dieu travaillant à travers eux, portant le même Message. «Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous Me verrez; Je serai avec vous, même en vous. Et les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi.» Voyez, révélant cela dans ces derniers jours, de quelle manière c’est supposé arriver.

DIEU IDENTIFIE PAR SES CARACTERISTIQUE

78 Remarquez, l’Élu qui venait... qui était assis à l’extérieur, ici, Abraham et son groupe. Et quand cet Homme qui est resté avec Abraham, observez-Le, Il a manifesté la caractéristique de Dieu; en effet, Il a dit : “Où est Sara?” Son nom, la veille, c’était Saraï; maintenant c’est Sara, S-a-r-a. Il a dit : “Abraham,” pas Abram, “Abraham, où est ta femme Sara?”

 Il a dit : “Elle est dans la tente, derrière Toi.”

83 Jésus a dit, dans Luc, chapitre 17, que quand, dans les derniers jours (Dieu, à plusieurs reprises, a parlé par les prophètes, dans les derniers jours par Son Fils), maintenant regardez bien, Il a dit : “Au temps où le Fils de l’homme sera révélé.” Regardez bien, “révélé”, fait connaître, en ces derniers jours, avant le temps de la fin, au moment où le Fils de l’homme serait révélé, on se retrouverait dans le même cadre qu’à Sodome. “Ce qui arriva aux jours de Sodome, arrivera de même à la venue du Fils de l’homme, au moment où Il se révélera, se fera connaître, à l’Église, aux Élus (pas à Sodome, aux Sodomites, ou à ceux qui étaient dans Sodome), aux Élus.” Abraham était l’Élu. Et la Postérité royale d’Abraham, ce sont les croyants, par Jésus-Christ la Parole, ce sont les Élus. Et au moment où le Fils de l’homme se révélerait, on se retrouverait dans le même cadre.

LA NOURRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVENABLE

126 Là encore nous remarquons : si la Parole est en nous, et qu’Elle est venue à nous comme Elle l’avait fait dans le cas d’Élie à cette époque-là, Elle accomplira la même chose que ce que lui, il avait fait : il allait se nourrir des Choses secrètes de Dieu, qui sont cachées au monde. Oh! Là encore, c’est ce qui fait que le Message et le messager sont un. La Nourriture spirituelle est prête, maintenant, en Sa saison. Et vous pouvez, chacun de vous, avoir cette Nourriture, si vous le désirez, si vous êtes disposés à vous détacher de toute l’incrédulité de cette heure, si vous êtes prêts à entrer en Christ, à entrer dans Sa promesse.  Et rappelez-vous les promesses qu’Il a faites dans Malachie 4, dans Luc 17.30, et aussi dans Jean 14.12, et dans combien d’autres passages de l’Écriture, où il est fait mention, Joël 2.38, et tout ce qu’Il ferait, ou plutôt 2.28, ce qu’Il ferait dans ces derniers jours. Et ce qui a été dit par le prophète, qu’il y aurait de la Lumière dans ces derniers jours, quel effet Elle aurait, ce qu’Elle produirait, toutes les Écritures qui annonçaient ces derniers jours. Et il s’agit de Christ! Si vous pouvez vous cacher dans Cela maintenant, dans ce Lieu secret, vous pourrez manger et voir la bonté et la miséricorde de Dieu. Si vous êtes malade, il y a là la guérison.

160 Mais maintenant, Dieu nous a promis ces choses pour les derniers jours. Dans Malachie 4, il est dit que Jésus-Christ descendrait et Se présenterait dans une chair humaine, comme Il l’avait fait à Sodome. C’est vrai. Et il est dit que le monde serait dans un état sodomite. Et il est dit : “Il en sera de même, le Fils de l’homme se révélera en ce jour-là.” Voyez-vous, cet Homme qui était descendu sous la forme d’un homme, c’était “Elohim”, auprès d’Abraham, avant la venue de ce fils promis. Regardez ce qu’il en était, Abraham a dit que c’était Dieu. Et la Bible dit que trois hommes sont venus à lui, ils avaient de la poussière sur leurs vêtements, ils avaient voyagé, ils se sont assis et ils ont mangé comme des hommes. Et Jésus a dit que “juste au moment où le monde se retrouverait dans un état sodomite, c’est alors que le Fils de l’homme Se révélerait de nouveau”, non pas le Fils de Dieu. Le Fils de l’homme, voyez-vous, Se révélerait.

LES EVENEMENTS MODERNE RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIES

77 Alors, si vous êtes un fils de Dieu ou une fille de Dieu, vous étiez en Dieu tout le temps. Mais Il savait dans quel terrain et dans quel temps vous seriez planté. Donc, maintenant, vous avez été fait une créature, un fils de Dieu, manifesté comme fils ou fille de Dieu, pour relever le défi de cette heure, pour confirmer le Dieu vivant et vrai de cette heure, le Message qui est proclamé en ce temps-ci. C’est vrai! Vous avez été fait, là, avant la fondation du monde. Sinon... Si vous n’avez pas été choisi de cette manière, peu importe combien vous essayez d’imiter Cela, vous n’y arriverez jamais. Comment peut-on faire sortir du sang d’un navet, alors qu’il n’y a pas de sang dedans?

233 Jésus, quand Il est venu, Il devait être un prophète. C’est vrai! Et aujourd’hui, avant que Jésus revienne, la pleine manifestation de la personne de Jésus-Christ doit être manifestée dans la chair. Pensez-y! Jésus a dit : “Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à la venue du Fils de l’homme, lorsque le Fils de l’homme sera révélé.” Que veut dire révélé? Dévoilé, divulgué. Le secret a été présenté, révélé. Au jour où le Fils de l’homme sera révélé, le monde sera dans un état comme celui de Sodome. Nous en sommes là, n’est-ce pas? Oui! Combien le croient? Il est dans un état comme celui de Sodome. C’est tout à fait exact! Regardez la situation dans laquelle il se trouve maintenant.

172 Mais le vrai prédestiné de Dieu, ce vrai gène, ce vrai germe, l’âme qui appartient à Dieu, qui était en Dieu avant la fondation du monde; souvenez-vous, vous qui avez vraiment l’Esprit de Dieu en vous, ce soir, vous étiez ici en Christ, parce qu’Il était la plénitude de la Parole. Il était la plénitude de la Divinité corporellement. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Le croyez-vous? Regardez, Il était en Christ. Alors, si vous étiez en Dieu, un gène, une parole, un attribut dès le commencement, alors, vous avez marché avec Lui ici sur terre, vous avez parlé avec Lui sur terre, vous avez souffert avec Lui sur terre, vous êtes mort avec Lui au Calvaire, et vous êtes ressuscité avec Lui; et maintenant vous êtes assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ, vous communiez avec Lui (la Parole), alors qu’Elle nourrit votre âme, du fait que : “L’homme vivra de toute Parole qui sort.”

82 Il nous faut avoir l’Évangile prêché dans Sa plénitude, avec la puissance de Dieu qui confirme cela, conformément à la promesse de cet âge, et qui prouve que c’est exactement la volonté de Dieu. Autrement, vous n’êtes qu’un membre d’église, peu importe combien vous essayez, vous essayez de rendre un service à Dieu...

154 Mais C’est la Parole entière, toute la Parole, la Parole de l’heure, c’est ça qui compte. Et nous n’y arriverons jamais, tant que Dieu n’oindra pas un prophète qui peut se tenir là et déclarer Celle-ci, et La confirmer, et prouver qu’Elle est vraie. Ça passera au milieu des gens sans qu’ils s’en rendent compte, ils n’En sauront rien – comme toujours

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

141 Ensuite Il a été fait véritablement chair humaine et a habité parmi nous, dans la Personne de Jésus-Christ Lui-même, né de la vierge Marie. Il est venu sous cette forme-là afin qu'Il puisse mourir, et Il est ensuite retourné au Ciel. Maintenant, dans ces derniers jours, Il a promis de se manifester dans la plénitude de Sa chair à nouveau, en Esprit. Voyez-vous? Car ce qui arriva du temps de Sodome, arrivera de même à la venue du Fils de l'homme. Or, regardez Sodome, comment cela se présentait, ce qui est arrivé; et maintenant, Jésus-Christ, qui est manifesté sous la forme corporelle de Son Église aujourd'hui (voyez-vous), faisant la même chose, la même œuvre, les mêmes choses qu'Il a toujours faites. Il ne change jamais – l'Éternel. Voyez-vous? Et, sur la terre aujourd'hui, Il s'est manifesté dans les corps humains – nos corps humains – qu'Il a appelés, et Il a fait exactement la même chose que ce qu'Il a fait à plusieurs reprises, et du temps de Sa chair sur la terre. Et Il fait la même chose aujourd'hui; parce que Dieu, à plusieurs reprises, a parlé aux pères par les prophètes, et, dans ces derniers jours, par Son Fils, Jésus-Christ. Voyez-vous? Le Fils étant révélé dans les derniers jours, Dieu manifesté dans la chair humaine, juste avant la destruction de Sodome, la fin du monde des Gentils. Le voyez-vous? Il y a trois manifestations.

NOUS SOMMES AU TEMPS DE MARIAGE DE L’EPOUX ET DE L’EPOUSE

CONFIRMENT SA PAROLE 1964

233      Croyez-vous cela maintenant? Croyez-vous cela? Si tel est le cas, étendez la main par la foi et touchez Son vêtement, car Il est en train de passer par ici. Il confirmera qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement: Hébreux 13.8. «Voici, Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde»: Matthieu. Et Il est le Souverain Sacrificateur, selon Hébreux, l’Epître aux Hébreux, chapitre 4 verset 15: «Il est le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités.» Croyez-vous cela? Etendez la main et touchez le Seigneur. Il est à jamais présent: «Voici, je suis avec vous tous les jours.» Regardez tout au travers des âges. «Examinez toutes choses. Retenez ce qui est bon.»

234      Eh bien, si vous êtes membre d’une église qui ne croit pas qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, le même à tous points de vue, éloignez-vous-en. Examinez...

235      Eh bien, nous disons qu’Il est ressuscité des morts. Ce n’est pas moi qui l’ai dit; c’est cette Parole qui le dit. Il est dit: «Il est ressuscité des morts.» Il dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Croyez-vous cela? Il a promis que ces choses arriveraient dans les derniers jours, que le même Fils de l’homme serait rendu manifeste.

236      Maintenant, souvenez-vous, là, ce n’était pas Jésus qui parlait à Abraham et qui avait pu discerner les pensées du coeur de Sara qui était derrière Lui. Ce n’était pas Jésus; Il n’était pas encore né. Mais c’était un Homme dans une chair humaine qu’Abraham appela Elohim, le Grand Tout-Puissant, montrant... Et Jésus a dit: «Ce qui arriva du temps de Sodome (Suivez attentivement maintenant) du temps de Sodome arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme, quand le Fils de l’homme sera révélé.» Ce ne sera plus en tant qu’église, voyez, ce ne sera plus le cas; l’Epouse est appelée, voyez. «En ce jour-là, le Fils de l’homme sera révélé.» Pourquoi? Pour relier l’Eglise à la Tête, unir, le mariage de l’Epouse. L’appel de l’Epoux retentira juste à travers ceci, quand le Fils de l’homme descendra et viendra dans la chair humaine pour unir les deux ensemble. L’Eglise doit devenir la Parole; Il est la Parole, et les deux s’unissent; et pour faire cela, il faudra la manifestation de la révélation du Fils de l’homme. Pas un pasteur. Je–je ne sais pas, je... Comprenez-vous ce que je veux dire? Vous voyez, il s’agit du Fils de l’homme, Jésus-Christ, Il descendra dans la chair humaine parmi nous et rendra Sa Parole si réelle que cela unira l’Eglise et Lui comme une seule personne, l’Epouse, et ensuite, elle ira à la maison pour le Souper des Noces. Amen. Elle est déjà unie, voyez; nous allons au Souper des Noces, pas au mariage. «Rassasiez votre chair... rassasiez-vous de la chair de tous les puissants, car les Noces de l’Agneau sont venues.» Mais l’Enlèvement, c’est le départ pour le Souper des Noces. Quand cette Parole s’unit à quelqu’un et que les deux deviennent un, alors, qu’arrive-t-il donc? Cela manifeste de nouveau le Fils de l’homme, pas les théologiens ecclésiastiques, le Fils de l’homme. La Parole et l’Eglise deviennent une seule chose. Tout ce que le Fils de l’homme a fait, Il était la Parole, l’Eglise fait la même chose.

237      Comment s’est-Il manifesté au travers des âges? Par les prophètes, qui pouvaient prononcer la Parole, connaître les pensées des gens. C’est par cela qu’on Le reconnaissait, cela. Il a été promis que, dans l’âge de l’église, un temps viendrait qui ne serait ni nuit ni jour, mais vers le soir, quand le Fils de l’homme serait révélé, cela reviendrait. «Vers le soir, la Lumière paraîtra.» Vous voyez? Que fait-Il? Il confirme Sa Parole.

238      Eh bien, remontons dans le temps, est-Il venu comme une vierge... ou plutôt: est-Il venu comme ils l’avaient annoncé, par la vierge? Est-Il venu exactement tel qu’Il l’avait dit? Observez aujourd’hui; Il a confirmé Sa Parole, sans tenir compte du nombre des athées, des incroyants et des indifférences; Il continue malgré tout, Il a confirmé Sa Parole. Nous y sommes, on a traversé cet âge de toutes les églises et tout, on est loin exactement comme c’était le cas pour eux de Malachie à la Venue de Christ. Tous les prophètes et autres ont cessé d’exister, ils étaient devenus des dignitaires et autres, mais regardez quel genre de personnage Il a envoyé. C’est exact. C’est exact, Elie, quelqu’un qui détestait les femmes immorales, celles qui mettaient tout un tas de fard, de poudre, de maquillages et toutes ces histoires-là. Et le clergé, il en a tué de part et d’autre. Quand il sortit du désert, il n’a ménagé aucun d’eux, il a dit: «Le Messie vient. Je Le reconnaîtrai quand Il viendra; je Le présenterai. (Amen!) Mais vous, ne vous mettez pas à vous dire que vous êtes membre de ceci ou de cela», exactement ce qu’Elie avait fait.

AUJOURD’HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE 1965

128 Maintenant je vous demande de considérer l’âge et le temps où nous vivons actuellement, par rapport à la Parole promise pour aujourd’hui. Si, autrefois, dans les autres âges, des hommes ont pu dire : “Aujourd’hui, cette Écriture”, “Aujourd’hui, cette Écriture”, alors, qu’en est-il de l’Écriture pour aujourd’hui? Qu’est-ce qui est promis pour aujourd’hui? Où en sommes-nous? À quelle heure vivons-nous – alors que l’horloge indique, que l’horloge de la science indique minuit moins trois? Le monde est affolé. L’église est dans un lit de corruption. Plus personne ne sait où il en est. Il est quelle heure du jour? Qu’en est-il de l’Écriture pour aujourd’hui? La situation de l’église, ou, la situation de l’église d’aujourd’hui!

146 Le Saint-Esprit, c’est la Parole de Dieu en vous, qui S’identifie en acceptant cette Parole. Sinon ça ne peut pas être le Saint-Esprit. Si on dit que c’est le Saint-Esprit, et qu’on renie une seule Parole de cette Bible, ça ne peut pas être le Saint-Esprit. C’est ça la preuve : si vous croyez ou pas.

165 Et Il a dit : “Les Sept Sceaux, les mystères cachés de la Bible entière seront ouverts, ce qui accomplira Apocalypse 10, où il est dit que c’est pendant le Message du septième Ange que ces choses s’accompliraient.” Aujourd’hui cette Écriture est accomplie devant nos yeux. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie.

183 Jésus a dit, dans Luc, au chapitre 17, le verset 30. Jésus-Christ Lui-même, la Parole! Croyez-vous ça? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] Jésus-Christ Lui-même, la Parole faite chair, a parlé et a dit ce que serait la Parole au temps de la fin, quel serait le signe de la fin du monde. Il leur a dit qu’une nation s’élèverait contre une nation; d’autre part Il a dit : “Ce qui arriva aux jours de Sodome arrivera de même au jour où le Fils de l’homme sera révélé

PROUVANT SA PAROLE 1965 § 178 Et maintenant nous comprenons que la Semence d’Abraham n’était pas la semence littérale par le sexe, à travers Sara, laquelle était Isaac, qui a formé une nation, mais la Semence royale est venue par la promesse, laquelle était Jésus-Christ. Et c’est à travers cette Semence-là qu’Il a suscité une Semence royale. Oh! la la! Maintenant nous sommes un sacerdoce royal, une nation royale, une nation sainte, offrant à Dieu des louanges, le sacrifice de nos lèvres qui louent Son Nom. Dieu a prouvé Sa Parole, Il a répandu le Saint-Esprit sur nous.

179 Il a dit : “Ce qui arriva aux jours de Sodome arrivera de même au jour où le Fils de l’homme se révélera.” Maintenant, est-ce que vous avez remarqué? Après avoir été Fils de Dieu, juste avant de devenir Fils de David, Il Se révèle de nouveau comme Fils de l’homme. Avez-vous remarqué l’Écriture?

182 Je vous demande, juste en tant que frère ou soeur, de prendre encore un instant de plus pour faire grandir la foi, avant que nous priions pour ces gens. Et je sais que nous ne sommes pas obligés de partir à une heure précise. Mais je–je–je veux commencer la ligne de prière, alors vous qui devez partir pourrez alors le faire. Voyez? Vous qui voulez rester dans la ligne de prière pourrez rester. Mais permettez-moi seulement, en tant que frère, de prendre un instant pour vous faire remarquer quelque chose.

183 Observez Jésus, dans Luc 17.30, vous voyez, quand Il parlait là du temps de la fin, disant que les gens seraient comme ils étaient aux jours de Noé. Ensuite Il a dit : “Et de même, comme aux jours de Sodome,” Il a dit, “quand le Fils de l’homme se révélera.” Le Fils de l’homme, de nouveau, pas le Fils de Dieu. “Le Fils de l’homme”, vous voyez, cela fait apparaître Malachie 4 de nouveau. Toutes ces autres prophéties qui viennent s’ajouter directement pour montrer comment ça doit se passer. Il prouve que Sa Parole est vraie. C’est exact.

207 Je ne sais pas combien de temps il nous reste pour travailler. Le soleil du soir est en train de se coucher. Mais Tu as promis, au prophète : “Vers le soir, la Lumière paraîtra.” Et nous voyons que le même soleil qui se lève à l’est se couche à l’ouest. La civilisation a parcouru le même trajet que le soleil, et maintenant nous sommes à la Côte Ouest, et l’Évangile a parcouru le même trajet que la civilisation. Maintenant, Père, nous savons que c’est maintenant la fin de l’Évangile, la fin du temps, la fin de l’âge. C’est en train de se fondre dans l’Éternité. Mais Tu as promis que le Fils apparaîtrait, que le Fils de l’homme se révélerait. Qu’aux derniers jours, ceci se produirait. Les Lumières du soir sont venus, Père. Nous T’en remercions. Et bien que ce soit humble, cependant Tu fais les choses si simplement que, souvent, ça passe bien au-dessus des soi-disant grands penseurs, et c’est révélé aux petits enfants, qui sont disposés à apprendre.

208 Je Te prie, ô Dieu, de faire en sorte, ce soir, que Tes pauvres enfants malades, ici, voient la promesse de Dieu, et que chacun d’eux soit guéri, reparte d’ici demain avec un nouveau corps plein de force, et retrouve la santé. Accorde-le, Seigneur, afin qu’ils puissent se passer le Message de l’un à l’autre, jusqu’à ce que le dernier soit dans la bergerie, et alors les portes seront fermées. Aide-nous, Dieu bien-aimé. Je Te demande ce soir, Père, face à tout ceci, de le faire juste encore une fois pour moi.

LE SON CONFUS.-14.07.1962

96. De même que cet Ange était assis, le dos tourné à la tente où était Sara, et qu’Il lui a dit exactement ce qu’elle disait là, Jésus a dit : « Cela arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme. » Il en sera ainsi. Israël avait reçu cela là. Les gens des nations… Les Juifs, les Samaritains, et maintenant les gens des nations… Cela s’accomplira. Pourquoi ? La Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il n’y a pas d’incertitude à ce sujet. Il est le même. Et lorsqu’Il viendra dans Sa plénitude en ces derniers jours, qu’Il se manifestera, Il prouvera qu’Il est le même. Amen. « Je ne fais que ce que le Père me montre premièrement. » Oh ! Combien je souhaiterais faire voir cela aux gens ! Je souhaiterais pouvoir le faire. Très bien.

QUE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST VOUS BENISSE

VOTRE FRERE Mackham MANDENGE CAMBORISH

ROUEN, FRANCE

0033753030829


 


 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire