Créer un site internet

LA POSITION DE CROYANT EN CHRIST

 

 LA POSITION D’UN CHRETIEN EN CHRIST

 

EPHESIENS 1 : 3 à 13

EPHESIENS 4 : 7 à 13

I CO 12 : 12, 13, 27

IL Y A UN ENDROIT UNE FOIS ENTRER LA, CHAQUE CHRETIEN EST EN SECURITE, POINT DE JUGEMENT, NI MALEDICTION PARCE QUE VOUS ETES DANS LA SEMENCE BENIE D’ABRAHAM, POINT DE CONDAMNATION, VOUS DEVENEZ TOUT PUISSANT PAR CHRIST JESUS    ROMAINS 8 : 1, 2

L’ADORATION PARFAITE EST EN CHRIST, EN DEHORS DU CHRIST VOUS N’ADORER PAS ENCORE,

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 36      Quand nous sommes en Christ, nous avons des bénédictions spirituelles. En dehors de Christ, nous avons des sensations. En Christ, nous avons des bénédictions réelles. Pas du faux-semblant, pas de la frime, pas du fabriqué. Mais, tant que vous cherchez à prétendre que vous êtes dans le Pays promis alors que vous n'y êtes pas, vos péchés vous atteindront. Et avant longtemps vous vous retrouverez renfrogné et–et tout, comme le dit l'expression, tout embarbouillé. Vous allez découvrir que vous ne possédez pas ce dont vous parlez. Mais quand vous êtes en Jésus-Christ, Il vous a promis une paix Céleste, des bénédictions Célestes, un Esprit Céleste; tout vous appartient. Vous êtes dans le Pays promis et en pleine possession de tout. Amen. Comme c'est beau! Oh, mettons-nous à l'étude.

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

...en tant qu'église, en tant que groupe de gens qui ont été appelés à sortir, de gens qui croient, nous sommes ici ce soir pour enseigner Ta Parole, afin d'être placés à notre position dans le Corps, à notre place, à l'endroit où nous pourrons œuvrer de façon bien coordonnée, en tant que membres du Corps de Christ.

LES CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT - E11.09.1960 JEFF, IN

 168    Maintenant, peut-on entrer au Ciel sans être dans l'Église? Tant que vous n'êtes pas né de nouveau, vous ne pouvez pas être dans l'Église. Vous ne pouvez pas aller au Ciel, à moins que vous naissiez de nouveau. Si vous êtes né de nouveau, vous êtes dans l'Église. Donc, tant que vous n'êtes pas membre de cette Église, vous ne pouvez pas aller au Ciel. Et vous ne pouvez pas être membre tant que vous n'y êtes pas né.

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

150     Et quand le chrétien est chargé de l'Évangile, rempli de la bonté de Dieu, que toutes les bonnes choses de Dieu reposent en lui, qu'avec un cœur ouvert, il est prêt à œuvrer, disposé à être placé dans sa position, à faire tout ce que le Saint-Esprit lui dira de faire, qu'il est passé de la mort à la Vie, sanctifié de toutes les choses du monde, qu'il marche dans la Lumière à mesure que la Lumière lui est présentée, qu'il continue à avancer, il est prêt. Alors Dieu ferme la porte du monde derrière lui, Il fait claquer les deux battants, comme ça, et Il le scelle du Saint-Esprit qui a été promis. Alléluia! Pour combien de temps? Jusqu'à la destination. Si vous l'avez mis sur la voie ferrée, n'allez pas l'ouvrir pour regarder encore si tout va bien. Ça va bien, vous n'avez qu'à le laisser tranquille. L'Inspecteur a déjà fait Son inspection. Vous êtes scellés pour combien de temps? Jusqu'au jour de votre rédemption. Voilà pour combien de temps vous êtes scellés.

EL-SHADDAÏ - 16.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA

 22      ...La  chose la plus glorieuse que j'ai constatée ce soir dans l'église, parmi les gens, dans toutes les églises... En disant églises, je veux dire toutes les églises. Je vois qu'il y a deux catégories de gens. Je vois qu'il y a des fondamentalistes, ceux qui, quant à la position, reconnaissent leur position en Christ; mais ils n'ont pas la foi en cela. Ensuite, je vois qu'il y a des pentecôtistes, ceux qui ont beaucoup de foi, mais qui ne savent pas qui ils sont. Ainsi, c'est comme quelqu'un qui – qui a beaucoup d'argent en banque mais qui ne sait pas établir un chèque. Et un autre qui sait établir un chèque mais n'a pas d'argent en banque. Si vous pouvez unir ces deux, si vous pouvez placer la foi des pentecôtistes dans les fondamentalistes, ou prendre le – le Saint-Esprit, je veux dire, des pentecôtistes et Le placer dans les croyants fondamentalistes, ou prendre leur position, faire qu'ils... que les pentecôtistes reconnaissent leur position autant que les fondamentalistes, quelque chose arriverait.

DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 37      Ce matin, nous allons mettre ces choses tout à fait au clair. Vous êtes soit dans ce Corps, soit en dehors de ce Corps; il n’y a pas de position intermédiaire. Il n’y a pas de chrétiens «pas si mal que ça». Ou vous êtes chrétien, ou vous ne l’êtes pas! Il n’y a pas d’oiseau à la fois noir et blanc, ni d’homme à la fois ivre et sobre. C’est impossible. Ou bien vous êtes un chrétien, ou bien vous n’êtes pas un chrétien. Vous êtes soit en Christ, soit en dehors de Christ.

38       Cela a l’air d’un enseignement, mais je suis tout sauf un docteur! L’enseignement tranche, c’est un don spécial dans le Corps de Christ. Premièrement, il y a les apôtres, puis les prophètes, puis les docteurs, les évangélistes et les pasteurs; cinq ministères dans le Corps. Et l’enseignement est l’un des ministères de l’Esprit… Mais, seul celui qui est “en Christ”, dans le Corps de Christ, est destiné à être agréé.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

241     …Christ est la Parole! Et quand nous sommes dans la Parole, nous sommes en Christ. Et comment est-ce que je peux être en Christ, et nier Christ? C’est Lui qui a dit: “Pas une seule parole n’Y sera ajoutée, ni n’En sera retranchée.” Alors, comment pouvez-vous retrancher et ajouter? Voyez-vous, ça vous montre quel est le voile qui vous couvre. Voyez?

249     Nous sommes à l’intérieur de Christ. Maintenant, comme à cette époque-là, tous les vrais croyants Le voient, Lui, la Parole promise de ce jour, manifestée ouvertement. C’est une grande déclaration, si vous pouvez la saisir. Voyez? Voyez? Tous les vrais croyants, qui sont dans la Parole, voient Dieu ouvertement. Le voile est déchiré, et Dieu se tient là, ouvertement, devant vous, manifesté. Voyez? Dieu, manifesté, ouvertement.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 308    Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

JESUS CHRIST EST LE CENTRE DE TOUTE PREDICATION, PAS QUELQU’UN D’AUTRE LA OU IL Y A LA MORT SI VOUS AMENER CHRIST LA VIE ENTRE

CHRIST EST L’ARBRE DE VIE 

L’IMPORTANCE POUR L’EGLISE DE JESUS CHRIST DE RECEVOIR UN ENSEIGNEMENT PUR

EXPOSE PAGE 372,

Dieu se cache et se révèle dans la simplicité - JEFF, IN, M17.03.1963  -  § 103 … Nous allons, nous - nous sommes dans un enseignement. Et vous pouvez vous rendre compte de la grande tension que ça produit sur moi, vous voyez, parce que si j’enseigne quoi que ce soit de faux, j’aurai à en répondre. Voyez ? Alors, je ne dois pas prendre l’idée de quelqu’un. Je dois… Cela doit être inspiré.

L’ EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ - E15.05.1960 JEFF, IN

6          Enseigner la Bible, généralement, c'est un peu dangereux, c'est un peu, vous savez, comme de s'aventurer sur un terrain glissant, comme on dit. Mais nous sommes d'avis qu'au point où nous en sommes et à l'heure qu'il est, il serait peut-être bon d'amener un peu la–l'église à ce que je considère comme une–une pleine compréhension, côté position, de ce que nous sommes en Jésus-Christ. Et parfois je trouve que la prédication, c'est quelque chose de merveilleux, mais je crois que parfois, Frère Beeler, l'enseignement va plus loin, c'est un peu... particulièrement pour l'église. Or, généralement, la prédication va attraper le pécheur, le culpabiliser, par la Parole. Mais l'enseignement place l'homme, côté position, ce qu'il est. Et nous ne pourrons jamais avoir la foi correcte, tant que nous ne saurons pas ce que nous sommes côté position.

Restitution  -  Une église sans enseignement est semblable à une personne dépourvue de colonne vertébrale.

ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 54      Maintenant, nous devons venir à la pleine Doctrine. J'aime les bonnes vieilles réunions où on crie, où nous pouvons taper des mains, ou bien nous crions et avons un bon moment, de grands services pleins de puissance, etc., où on se réjouit en quelque sorte comme des enfants. Mais, attendez que le temps de la grande démonstration finale arrive. Vous ne savez pas où vous vous tenez. Revenons en arrière et voyons. Découvrons ce qui nous fait faire cela. Revenons au fondement, voyons où nous en sommes.

Apocalypse, Chapitre 5 # 2 - JEFFERSONVILLE, IN, 18.06.1961 -§ 67    … Or, tout homme qui n’a pas de doctrine n’a pas de ministère.…

CELA NE VEUT DIRE QUE CHAQUE MINISTRE DOIT AVOIR SA PROPRE DOCTRINE, LA DOCTRINE QUE L'EPOUSE DOIT PRECHE EST LA DOCTRINE QUE JESUS CHRIST A DONNE PAR SON PROPHETE DE L'AGE WILLIAM BRANHAM.

UN ENSEIGNEMENT DOIT ETRE SCRIPTURAIRE

I co 14 : 32 à 37 ; Gal 1 : 8

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFF, IN

 106    Alors, maintenant, écoutez bien chaque Mot. Saisissez-Le. Et–et si vous Le prenez sur bande, et tout, alors tenez-vous-en bien à l’Enseignement qui est sur ces bandes. Ne dites rien d’autre que ce qui est dit sur cette bande. Dites seulement exactement ce qui est dit sur la bande. Voyez? En effet, certaines de ces choses, nous allons en comprendre pas mal long là-dessus, maintenant, pourquoi C’est mal compris. Voyez? Et assurez-vous bien de ne dire que ce qui est dit sur la bande. Ne dites rien d’autre. Voyez? En effet, je ne dis pas Cela de moi-même. C’est Lui qui Le dit, vous voyez. Et, donc, très souvent, il y a de la confusion, des gens qui se lèvent pour dire: “Eh bien, Untel a dit que Cela voulait dire telle et telle chose.” Laissez–laissez-Le donc tel quel.

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE PREDICATEUR

JACQUES 3 :1, 2 ; Heb 5 : 1 à 5

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFF IN, USA

118    Tout le monde ne peut pas être prédicateur, mais vous avez tous une voix. Si vous êtes prédicateur, vous êtes appelé à la chaire pour prêcher. Sinon vous êtes quand même prédicateur, mais pour VIVRE une prédication aux gens. Que votre prédication soit vécue! Ce sera alors la Voix de Dieu qui reprendra ceux qui la rejettent. Ils diront: «Personne ne peut mettre le doigt sur quoi que ce soit dans sa vie à lui ou à elle. Ils sont doux et vivent... S'il est possible de trouver un homme ou une femme de Dieu, c'est cet homme ou cette femme-là». Vivez vos prédications! N'essayez pas de prêcher si vous n'êtes pas appelé à être prédicateur! Vous mélangeriez tout, vous bouleverseriez tout, vous embrouilleriez les gens: vous les conduiriez à la ruine et vous avec! Vivez simplement votre prédication!

 119    Le prédicateur est appelé à prêcher, mais aussi à VIVRE ce qu'il prêche. Si vous ne pouvez pas le vivre, alors arrêtez de prêcher. Vous êtes censé vivre ce que vous prêchez.

120     Bien, c'étaient des "voix". Oh, combien nous aurions besoin à Jeffersonville de milliers de voix vécues, du tonnerre de Dieu tonnant dans la douceur, la sainteté, la pureté; combien nous aurions besoin de vies pures parcourant la terre aujourd'hui sans une tache! Oui, des vrais chrétiens sont un tonnerre contre l'ennemi! Peu importe au diable si vous criez bien fort, si vous sautez très haut, si vous faites ceci ou cela ou si vous criez! Mais ce qui lui fait mal, c'est de voir une vie sainte, une vie sanctifiée et consacrée à Dieu. À une telle personne on peut tout dire; on peut lui donner tous les noms: elle est aussi douce que possible et poursuit simplement sa route. Oh, voilà ce qui chasse le diable! C'est cela, le tonnerre qui secoue le diable!

LE BUT DE CET ENSEIGNEMENT

DES  IMAGES DE CHRIST - 25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 31      Et je crois qu'avant qu'une personne puisse jamais aller de l'avant ou avoir une foi assurée, elle devra premièrement savoir où elle se tient, et comment s'y tenir après avoir pris position. Je crois que c'est essentiel. Car vous ne pouvez pas plonger tête première avec foi dans quelque chose, quand vous ne savez pas dans quoi vous plongez. Vous devez savoir. Et si notre foi est bien établie, et dans la bonne position, elle donne une constante satisfaction.

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

10       ... c'est à l'ordre du jour d'amener les gens à trouver leur position, leur place, afin d'être prêts pour l'heure de la bataille… Place-nous dans la position où nous devons œuvrer, pour que nous puissions nous occuper des affaires du Père. Car nous le demandons au Nom de Jésus, Ton Fils. Amen.

14       Mais le but de ceci, c'est de voir votre position en Christ, de voir que ce n'est pas quelque chose à quoi vous êtes arrivé comme par hasard, ou quelque chose que vous auriez pu... que vous méritiez quelque part, mais c'est ce que Dieu a fait pour vous, Lui-même. Ce n'est pas parce que vous étiez tellement bon que vous êtes allé à l'église un soir, et qu'un pauvre frère vous a conduit à l'autel. Ce n'était pas ça. C'était Dieu qui, avant la fondation du monde, vous avait prédestiné à la Vie Éternelle. Quand vous arriverez là-bas ce jour-là; ce n'est pas étonnant que les quarante... que les vingt-quatre anciens ont ôté leurs couronnes, que tout le monde a ôté sa couronne, que tous se sont prosternés, la face contre terre, ils n'avaient absolument rien à dire, aucun prédicateur, aucun ancien, ni rien. Toute la louange appartient à l'Agneau! C'est en Lui que Dieu réunira toutes choses ce jour-là. Oh, si nous pouvions seulement savoir et reconnaître Qui c'était, Qui était Celui qu'ils ont crucifié. Maintenant, le...

RO 8 : 28, 29, 30

L’EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ - E15.05.1960 JEFF, IN

 110    Maintenant, qui pourrait mettre cela en doute? C'est ce que Paul a dit. C'est l'Écriture de Paul. C'est ce que Paul a écrit. C'est ce qu'il a enseigné à son église. L'église, sa position, avant la fondation du monde. Alors que Dieu, dans les douleurs de Son enfantement, était en train de mettre au monde, de vous mettre au monde; comme Il savait ce que vous alliez faire, Il vous a placé à votre position dans Son propre Corps, pour que vous soyez ménagère, que vous soyez cultivateur, que vous soyez prédicateur, que vous soyez prophète, que vous soyez ceci, que vous soyez cela. Il vous a placé à votre position. Après, une fois que nous sommes sortis des pays de l'ail, de l'Égypte, par la sanctification, et que nous sommes entrés dans le Pays promis par le baptême... Car la promesse de Dieu, c'est le Saint-Esprit. Dans Éphésiens 4:30, il est dit "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés jusqu'au jour de votre rédemption." Alors, Dieu, qui avait prédestiné l'église, Il a dit: "De tous les peuples, il y en aura des millions de millions qui marcheront de manière très religieuse, mais ils seront séduits." Les seuls qui ne seront pas séduits, ce sont ceux qui sont entrés dans le Pays promis, ceux dont le nom a été écrit avant la fondation du monde dans le Livre de Vie de l'Agneau, qui sont entrés et qui ont la jouissance du Pays promis.

L’EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ - E15.05.1960 JEFF, IN

50       Et Dieu a placé certaines personnes dans l'église, par les douleurs de leur enfantement! …Mais, une fois qu'ils sont nés, et qu'ils ont pris la position de leur naissance dans le Royaume de Dieu, alors le Saint-Esprit a placé dans l'église, certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme docteurs, certains comme pasteurs, certains comme évangélistes. Et puis Il a placé des dons: le parler en langues, l'interprétation des langues, la connaissance, la sagesse, les dons de guérison, toutes sortes de miracles.

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960

19       Mais maintenant, allons-y. Alors, avez-vous remarqué que celui qui avait accompli tous ces grands miracles, Moïse, il a fait traverser Israël jusqu'au pays, il les a emmenés jusqu'au pays promis, mais il ne leur a pas réparti leur héritage? Il ne leur a pas donné leur héritage; il les a conduits jusqu'au pays, mais c'est Josué qui a partagé le pays entre les enfants d'Israël. Pas vrai? Christ aussi, Il a amené l'église jusqu'au point où leur possession leur a été présentée, leur a été donnée, il ne restait plus que le Jourdain à traverser, mais c'est le Saint-Esprit qui met l'église en ordre. Le Josué d'aujourd'hui place l'église en ordre, Il donne à chacun des dons, des places, une position. Et Il est la Voix de Dieu, qui parle à travers l'homme intérieur que Christ a sauvé: le Saint-Esprit. Jusque-là, est-ce que vous saisissez? Maintenant nous arrivons à l'Épître aux Éphésiens. Maintenant, de la même façon, Il place l'église en position, chacun à sa place. Or Josué les a placés dans le pays naturel. Maintenant le Saint-Esprit place l'église en position dans le pays qui leur, à la position qui leur revient, leur héritage.

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960

20       Alors, la première chose, quand il commence ici, il adresse son épître, "Paul". Et nous allons voir un peu plus tard que tout ce mystère lui a été révélé, non pas dans un séminaire, non pas par un théologien, mais c'était une révélation Divine du Saint-Esprit que Dieu a donnée à Paul. Sachant que le mystère de Dieu, a-t-il dit, qui avait été caché depuis la fondation du monde, lui avait été révélé par le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit qui était au milieu des gens plaçait chacun en position, donnant à l'église sa position.

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19       Dites-moi, mon frère, dites-moi, ma sœur, quand y a-t-il déjà eu un temps où les fils de Dieu devaient être manifestés, en dehors de maintenant, de ce temps-ci? Quand y a-t-il déjà eu un temps de l'histoire où ils devaient se manifester, au temps de la délivrance de la nature tout entière? La nature, la nature elle-même soupire, elle attend le temps de la manifestation. Mais, avant que l'expiation ait été faite, avant que le Saint-Esprit ait été déversé pour la première fois, avant tout le–tout l'Ancien Testament, pendant toute cette période, il ne pouvait pas y avoir de manifestations. Il a fallu attendre ce temps-ci. Maintenant, toutes choses ont été amenées, elles arrivent, elles prennent forme vers une pierre principale, vers les manifestations des fils de Dieu, alors qu'ils reviendront, que l'Esprit de Dieu entrera dans ces hommes-là d'une façon si parfaite, que leur ministère sera tellement semblable à celui de Christ, au point de L'unir avec Son Église.

 

LE SAINT ESPRIT EST L’ENSEIGNENT

EXPOSE PAGE 135, 137, 162 ,138 ; I JEAN 2 : 26, 27

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 8         Et la Personne la plus expérimentée que je connaisse, la meilleure à qui faire appel, c'est le Saint-Esprit. Il est le grand Médecin et le grand Enseignant de Dieu.

LES CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT - E11.09.1960 JEFF, IN

 164    Tant que vous n'aviez pas reçu le Saint-Esprit, vous n'En savez rien. Vous dites: «J'accepte Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel.» Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru? Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez même pas L'appeler Seigneur, car Il n'est pas Seigneur; C'est un Être historique que vous avez accepté par la foi. Par contre, quand Il entre en vous par le Saint-Esprit, Il est votre Seigneur. Personne ne peut appeler Jésus Seigneur si ce n'est par le Saint-Esprit, tant que vous n'êtes pas né de l'Esprit de Dieu et que le Saint-Esprit n'est pas en vous... Donc, si vous êtes- si vous êtes nés dans ce Royaume, vous faites partie de l'Église et vous êtes alors de ceux qui ont été appelés à sortir. Voyez-vous cela? Très bien, maintenant.

RO 8 : 9, 14

UN HOMME SANS LE SAINT ESPRIT EST PLUS QU’UN ANANIMAL

Questions et Réponses sur la Genèse - JEFF, IN, 29.07.1953 -

§67 Et si vous enlevez le Saint-Esprit d'un homme, il est plus bas qu'un animal. C'est difficile à dire. Mais si vous prenez un homme non régénéré dans son esprit, sans le Saint-Esprit pour diriger ses pensées, et les choses comme cela, il arracherait un bébé des bras de sa mère et la violerait par un désir bestial. C'est exact.

LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT - 26.06.1960

102     Le programme de Dieu est le Saint-Esprit. C'est la façon habituelle de Dieu de faire les choses. Maintenant, remarquez ceci. Le programme de Dieu va toujours être persécuté. C'est la raison pour laquelle les gens n'en veulent pas.

103     Du temps de Noé, ils avaient leur religion. Ils l'avaient depuis deux mille ans, comme nous avons le christianisme. Et il y avait des critiques, tout comme il y en a aujourd'hui. Et qu'arriva-t-il aux jours de Noé? Nous découvrons que Noé s'est tenu dans l'unique porte de l'arche, une arche qu'il avait construite et qui était contraire à toute conception humaine. Il n'avait jamais plu, il n'avait jamais eu de nuage dans le ciel, mais Dieu avait dit qu'il allait pleuvoir. C'était là la Parole de Dieu. Dieu avait dit: «Prépare-toi une arche.» Et Noé prépara l'arche, et il s'est tenu dans cette unique porte et a prêché le salut. Et c'est la seule solution pour le salut.

104     Quel type c'est pour aujourd'hui! Il n'y a qu'une porte qui conduise à Dieu, et cette porte est Christ. Christ est le Saint-Esprit qui demeure en nous. Et nous nous tenons dans la porte de l'arche de Dieu, du Saint-Esprit, et nous prêchons que «c'est le chemin», le même tracé par lequel ils ont tous passé.

HONTEUX DE LUI  - 11.07.1965 JEFF, IN, USA

106     Dieu a fait une promesse au sujet du Baptême du Saint-Esprit, et lorsque vous le recevez, il y a quelque chose qui s'installe en vous dont rien ne peut prendre la place. Il arrive qu'un homme rencontre Dieu, non au travers de quelque émotion fabriquée, de quelque enthousiasme ou doctrine religieuse, catéchisme, credo ou dogme accepté par commodité. Et lorsque vous arrivez réellement à l'endroit indiqué comme le fit Moïse lorsqu'il parvint de l'autre côté du désert et se retrouva face à face avec le Dieu Tout-Puissant, vous pouvez rencontrer cette Voix qui vous parle exactement selon la Parole et la promesse de l'heure; et cette Parole provoque quelque chose en vous. Vous voyez? Vous n'en avez pas honte. Elle provoque quelque chose en vous. Voyons cela pendant les quinze prochaines minutes.

LE SON INCERTAIN - JEFFERSONVILLE, IN, 18.12.1960 -

§ 438 Dieu est un Dieu saint. Et quand un homme naît de l'Esprit Saint, il est un candidat. Non seulement ça, mais il est aussi un roi, il est un prince. Il vient d'une autre Nation. Son Royaume est d'en haut. Il est rempli de la puissance de Dieu, de la présence de Dieu. Leurs affections sont placées sur les choses d'en haut. Ils ont fini avec les choses du monde. Ils sont de nouvelles créatures en Christ. Et ils sont saints, vivent ainsi. Ce n'est pas eux qui sont saints, mais le Saint-Esprit qui les gouverne. Ils n'ont plus leurs propres pensés; c'est le Saint-Esprit qui pense en eux. C'est pourquoi ils agissent comme des fous aux yeux du monde, parce qu'ils sont propulsés par un Esprit d'un autre Royaume.

ISRAEL EN EGYPTE §160 Vous avez sur vous la tunique a 7 couleurs, l’église ce n'est pas vous, mais le Saint Esprit vous couvrant du sang…

LA  FOI - 13.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 9         Eh bien, maintenant, la seule chose que vous avez à faire, pour vous élever plus haut, dans la guérison, c'est simplement d'avoir plus de foi. c'est simplement—simplement de continuer à monter. Voyez? Et vous y voilà. Maintenant, vous êtes malade, et vous n'êtes pas un Chrétien: devenez un Chrétien tout de suite, pour que, en devenant un Chrétien, cette puissance de guérison entre en vous. Et c'est ce qui vous donnera la foi pour vivre au-dessus du péché. C'est ce qui vous donnera la foi.  Et tout ce dont vous avez besoin pour ce voyage-ci est en vous maintenant même. La seule chose que vous avez à faire, c'est d'avoir la foi en Dieu, qui fait sortir de vous les bonnes choses qui sont en vous par le Saint-Esprit. Est-ce que vous comprenez clairement maintenant? Vous avez saisi? [L'assemblée dit: "Amen."—N.D.É.]

VOUS DEVEZ AVOIR FOI DANS CE QUE DIEU DIT QUE VOUS ETES

  • un fils doit reconnaitre sa position
  • Jésus Christ reconnaissait sa position
  • c’est le temps de la manifestation de fils de dieu
  • LE FILS DOIT ETRE POSITIONNE DANS LE CORPS

 

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 68      Alors, la seule chose que vous devez faire, c'est d'avoir foi en ce que vous êtes. Ayez foi dans ce que la Parole dit que vous êtes! Jésus avait foi dans la Parole de Dieu, qui disait ce qu'Il était: «Il est écrit de Moi». David dans les Psaumes, les prophètes et tous les autres, n'ont-ils pas parlé de Lui? «Je suis le Pain de Vie qui vient de Dieu et qui est descendu du ciel.» Amen! «Je suis cet Arbre de Vie du Jardin d'Éden. Je suis toutes ces choses. JE SUIS CELUI QUI SUIS.».

LA VOIE POURVUE PAR DIEU POUR AUJOURD’HUI - E06.02.1964 BAKERSFIELD, CA, USA

 96      Vous devez avoir la foi dans ce que vous faites. Si vous n'avez pas la foi, si vous prenez simplement la chose en présumant... Le mot présumer, d'après le Webster, veut dire "s'aventurer sans autorité". Mais quand la Parole le promet, et que Dieu se tient derrière cette Parole, vous ne présumez plus. Vous faites exactement ce que Dieu a dit de faire, et Il est dans l'obligation de confirmer Cela.

QUESTIONS ET RÉPONSES - 23.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

127     Vous ne... L'église... Je ne crois pas de ce côté de l'éternité... Comment ne vous rendez-vous jamais compte de ce que vous êtes, de la position que vous avez, où Dieu vous a placés, vous qui êtes remplis du Saint-Esprit? Vous êtes fils de Dieu. Alors qu'un Ange est un serviteur. Vous êtes un fils! Un Ange peut seulement vous apporter un message, mais vous devez agir. Amen! Vous êtes l'acteur de la scène. Vous êtes le fils. Les Anges sont des serviteurs pour vous apporter le message. Il dit ici: «Je vous ai apporté ce message pour que vous fassiez ceci et cela. Cela vient du Père. Je vous l'apporte. Oui!» C'est tout ce qu'il est. Amen! Vous êtes des fils et des filles de Dieu. Il nous a prédestinés! Maintenant, regardez juste une minute.

CHACUN DE VOUS A UNE PLACE QUE L’AUTRE NE PEUT PAS PRENDRE

TROIS SORTES DE CROYANTS - E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 94      Joseph était un autre croyant. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être ce qu'il était. Il était prophète. Dieu avait fait de lui un prophète. Il ne désirait pas être différent de ses frères, mais il était différent. C'est Dieu qui avait fait de lui ce qu'il était. Personne d'autre ne pouvait prendre sa place.

95       Personne ne peut prendre votre place. Si petit que vous soyez... Vous direz: «Je ne suis qu'une simple ménagère!». Mais personne ne peut prendre votre place. Dieu, dans Sa glorieuse économie, a mis en ordre le Corps de Christ de manière que personne ne puisse prendre votre place.

96       Comme j'aimerais prendre la place de Billy Graham (nous tous, les ministres de l'Evangile)! Mais nous ne pouvons pas le faire, vous voyez. Mais rappelez-vous simplement ceci. Billy ne pourrait pas prendre notre place, vous voyez. Nous avons tous une place. Certains d'entre nous sont évangélistes, certains sont prophètes, certains sont docteurs, certains pasteurs. Quoi que nous soyons, ménagères, mécaniciens, paysans, quoique ce soit, Dieu vous a mis à votre place, vous voyez?

JESUS VOUS A DONNE SA PLACE DU FILS

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 245    Regardez, remarquez ceci. Mais Dieu avait vu d’avance l’Épouse dans l’Époux. Alléluia! Voyez-vous, pour sauver Son Épouse, comme Adam, Il fallait qu’Il L’accompagne. Adam savait ce qu’il faisait; Ève ne savait pas ce qu’elle faisait, mais Adam est sorti pour être avec son épouse. Voyez? Et Jésus a pris la place de Son Épouse, et Il est devenu péché, pour Elle. Souvenez-vous, Il est devenu vous, Il a subi votre châtiment à vous, pour que vous puissiez prendre Sa place à Lui. Il a pris votre place, pour que vous puissiez prendre Sa place. Quel amour! Quelle communion! Comment pouvons-nous renier cela? Comment pouvons-nous faire autre chose que L’aimer, mon ami? Je pourrais m’attarder là-dessus pendant des heures, mais avançons encore un peu.

 

L’IDENTIFICATION D’UN CHRETIEN

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 72      L'identification d'un chrétien de l'Écriture, ce sont ces Mots que Jésus prononça: «Ces signes suivront ceux qui auront cru.» Comment pouvez-vous vous appeler un croyant, un peuple et nier ces Mots? Comment pouvez-vous vous appeler un croyant et nier une partie de cette Parole? Voyez-vous? Vous ne pouvez pas le faire. Vous n'êtes pas un croyant, c'est pourquoi ces signes ne peuvent pas vous suivre; car vous acceptez et croyez seulement ce que vous voulez, et le reste, vous ne le croyez pas. Mais vous devez prendre le tout et le croire. Et lorsque vous croirez vraiment (pas soi-disant croire mais réellement croire), alors ces signes suivront ceux qui auront cru.

POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS - 21.12.1964 TUCSON, AZ, USA

 133    Moïse, Jéhovah Se manifeste ici dans ce prophète-berger. Il lui avait donné trois dons pour confirmer son ministère et son appel devant les anciens d'Israël et devant Pharaon. Remarquez ce prophète-berger maintenant. Il donne toujours à Ses prophètes le signe surnaturel pour confirmer que c'était Dieu en eux; car il ne peut y avoir la Présence de Dieu sans que des choses surnaturelles se produisent. Et jamais Jéhovah n'est apparu sans que le surnaturel L'accompagne. Ça doit être ainsi. Ainsi, Il a toujours prouvé qu'Il est avec ces prophètes en confirmant ce qu'ils prophétisaient, pour autant que cela soit conforme à Sa Parole.

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 73      Oh! pourriez-vous comparer un chrétien d'aujourd'hui avec ces chrétiens d'antan? Voyez combien ces disciples marchaient dans la puissance de l'Esprit, poussés par le Saint-Esprit, tel un prisonnier, comme je l'ai prêché l'autre soir, un prisonnier de la Parole et de la volonté de Dieu. Il ne pouvait même pas bouger, avant que Dieu ne le pousse à le faire. N'aimeriez-vous pas voir une telle Église se lever? Elle le fera; nous retournons à cela. Cela doit arriver. C'est vrai. C'est en route maintenant, je crois.

LE CHEF-D’ŒUVRE - E05.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 85      De même, alors que Dieu, par les prophètes, et en vertu de la loi, nous condamnait au péché; et dans la loi, il n’y a aucune grâce, elle ne fait que vous indiquer que vous êtes pécheur. Mais quand Jésus est venu, Il était l’accomplissement, Il était le–l’accomplissement de tout ce que Dieu avait promis. Il était l’image identique, parfaite, de la promesse. Par conséquent, toutes les promesses de l’Ancien Testament se sont réalisées en Jésus-Christ. Elles n’auraient pas pu se réaliser en Moïse, elles n’auraient pas pu se réaliser dans aucun des prophètes, mais elles se sont réalisées dans le Chef-d’œuvre. Il correspondait à tout ce qui avait été annoncé qu’Il serait. De même l’Église aussi devra correspondre à tout ce que Dieu a promis. Elle doit être ce morceau qui En a été détaché. Alors, si l’original est la Parole, les sujets qui En ont été tirés seront aussi la Parole, pour correspondre à Son côté.

LE CHEF-D’ŒUVRE - E05.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 84      Comme beaucoup d’entre vous, les hommes, les femmes, de mon âge; autrefois, nous avions dans le pays beaucoup de blanchisseries chinoises. Quand les Chinois ont commencé à s’installer ici, ils sont arrivés sur la Côte Ouest et ils se sont déplacés vers l’est, ils arrivaient de l’Orient et ils se sont déplacés dans cette direction-ci. Et, à ce moment-là, c’était un peuple qui ne connaissait pas notre langue et nos coutumes, mais c’étaient d’excellents blanchisseurs. Ils ne pouvaient pas écrire sur le ticket, pour que vous puissiez récupérer votre linge à vous.

Mais le Chinois, il s’est procuré un paquet de petites cartes avec rien du tout dessus. Alors, quand vous veniez faire faire votre blanchissage, il prenait cette carte et il la déchirait d’une certaine manière; il vous en remettait un morceau, et il gardait l’autre morceau. Et, bon, c’est un système un peu meilleur que celui que nous avons maintenant, parce que, quand vous retourniez chercher vos choses, ces deux morceaux devaient s’ajuster parfaitement. Vous n’auriez pas pu imiter ça, même s’il l’avait fallu. Il n’y a aucun moyen de le faire. Vous pouvez copier des lettres, mais vous ne pouvez pas imiter cette déchirure-là. Elle doit s’adapter très exactement à l’autre morceau. Par conséquent, vos vêtements sales que vous aviez apportés là-bas, vous pouviez les reprendre avec ce ticket-là, parce que le ticket correspondait à celui qui avait été remis.

                                       Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse

                                       Votre Frère : Mackham  Mandenge

                                                                      brazzoesun@yahoo.fr

                                                                      0033753030829

 

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire