LE TEMPS GLORIEUX POUR L'EPOUSE

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE

QUI EST C’EST MELCHISEDEK ?

APOCALYPSE 1 : 1…3

GEN 14 : 17, 18, 20

HEB 7 : 1, 3, 4

COLOSSIENS 1 : 25, 26, 27, 28, 29

COLOSSIENS 2 : 1, 2, 3

COLOSSIENS 4 : 2, 3, 16

EPHESIENS 1 : 7, 8, 9, 10

EPHSIENS 3 : 2, 3, 4, 5, 6, 9, 10, 14, à 19

MATTHIEU 13 : 10, 11, 12, 16, 17

Deutéronome 29 : 29

Daniel 2 : 22, 28, 47

Ici nous avons trois mots :

CHRIST, C’EST L’OINT OU L’ONCTION Dieu Dévoilé §186

LE MYSTERE DE DIEU C’EST LE SECRET ET LE BUT QUE DIEU AVAIT DANS SA PENSEE DEPUIS L’ETERNITE, Christ est le Mystère de Dieu Révélé § 140, 154, 155, 156, appelé le mystère de la rédemption, ou plan de la rédemption.

REVELE, C’EST L’ACTION DE DEVOILER UNE ŒUVRE PARFAITE ET ACHEVER. UNE REVELATION, Qui est c’est melchisedek ? § 42,

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 -

308 Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

EL, ELAH, ELOHIM LE GRAND ETRE SURNATUREL

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 JEFF,

27 Mais remarquez maintenant. Il n'y a rien, il y a juste l'espace. Il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de ténèbres, il n'y a rien, il semble qu'il n'y a rien. Mais là-dedans il y a un Grand Être surnaturel, Jéhovah Dieu, Qui couvrait tout l'espace, en tout lieu et en tout temps. Il était d'éternité en éternité. Il est le commencement de la création. C'est Dieu. On ne peut rien voir, on ne peut rien entendre, pas le mouvement d'un atome dans l'air, rien, pas d'air, rien, mais cependant, Dieu était là. C'était Dieu. (Maintenant remarquez pendant quelques minutes, et ensuite...) personne n'a jamais vu Cela, C'est le Père. C'est Dieu, le Père.

30 Personne n'a vu Dieu. Et maintenant, la chose suivante que nous commençons à voir avec les yeux du regard surnaturel, nous voyons une petite Lumière blanche qui Se forme là-bas. Qu'est-ce que Cela? C'est ce que les lecteurs de la Bible appellent le «Logos» ou «L'Oint», ou «L'Onction», ou... comme j'allais le dire, cette partie de Dieu commença à Se manifester dans quelque chose, ainsi les êtres humains pourraient avoir une idée de ce que C'était. C'était une petite... ou une petite Lumière mouvante. Il... C'était la Parole de Dieu.

33 Alors, revenons maintenant au moment où ce petit halo vient. Maintenant, nous ne pouvions encore rien voir, mais simplement avec les yeux surnaturels, nous voyons un halo qui Se tient là. C'est le Fils de Dieu, le Logos. Je peux Le voir jouant là comme un petit enfant devant la porte du Père, avec toute l'éternité. Voyez-vous? Et alors, dans la conception de Son plan, Il commence à penser quelles choses seraient, et je peux l'entendre dire: «Que la lumière soit.»

36 Il a quelque chose dans Sa pensée, que fait-Il? Il écrit Sa première Bible. La première Bible que l'homme ait jamais eue, c'était les étoiles, le zodiaque. Et c'est un parfait... juste... il se raccorde avec cette Bible-ci. Il commence, le premier signe du zodiaque c'est la Vierge. Est-ce juste? Le dernier signe du zodiaque, c'est quoi, Léo, le Lion. C'est la première venue de Jésus. Il vint par une vierge; la seconde fois, Il vient comme le Lion de la tribu de Juda. Voyez-vous? Il a dessiné tout cela, l'âge du Cancer, et ainsi de suite. Maintenant, Il a placé tout cela dans le ciel et l'a mis en place, tous ces météores, ces morceaux de terre, ou de soleil, suspendus ici.

Elohim Dieu est Esprit, et Il peut prendre n’importe quelle forme qu’Il veut, mais dans Son plan ici, nous voyons qu’Il est la grande lumière invisible à l’œil humain, et Il cherche à se faire connaître de Sa création. Avant toute chose, il y avait que de l’espace qu’on croyait vide, mais tout ça était quelqu’un et cette personne était la Grande fontaine de vie, l’Incréé, l’Eternel Dieu surnaturel qui remplissait toute l’Eternité appelé EL, Elah, Elohim, qui signifie Celui qui existe de Lui-même, Celui qui peut tout, Celui qui est entièrement suffisant, Le Tout Puissant. ELOHIM qui existe par Lui-même avec ses attributs, de Lui ce Grand Esprit, est sortit une Lumière sacrée blanche comme un petit halo qu’on ne pouvait voir qu’à travers des yeux spirituels. Puis Il quitta sa forme invisible, pour prendre une forme se rapprochant de la chair appelé ; la Parole, le Logos, l’Oint, l’Onction, le Fils de Dieu, la Théophanie, la Colonne de feu qui est l’attribut de la plénitude de la Divinité. Et c’est dans cette forme là que le Grand Saint Esprit, avait crée toute chose, et descendait à l’Eden pour parler avec son fils Adam. Ainsi quand nous lisons au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu que toute chose ont été faites par la Parole, Elle n’était pas seulement une voix qui faisait entendre des bruits, mais une forme qu’avait Elohim, une Théophanie, un corps. Lorsque nous voyons la colonne de feu aujourd’hui et entendons parlés de Melchisedek, c’est Elohim dans la forme qu’Il avait au commencement et dans l’ancienne alliance.

Dans tout ça, notre Dieu El, Elah, Elohim, voulait avoir la communion, ainsi, dans sa pensé Il a commencé a pensé comment les choses seraient, et là Il a commencé par dire que la Lumière soit et la lumière fut, Il a crée les anges, Il a placé le Zodiaque dans les cieux, qui sont les luminaires pour séparer le jour, et les années. Il a écrit dans la nature, la pyramide, et la Bible sur papier, pour un monde intellectuel. Il faisait que descendre pour qu’Il soit connu de sa création, de Surnaturel au naturel, de l’Esprit à l’homme pour sa glorification.

SHALOM - 12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

76 Lorsque Melchisédek rencontra Abraham qui revenait du massacre des rois... Il était le Roi de Jérusalem, le Sacrificateur qui était Christ, c'était Dieu. Personne d'autre ne pouvait être Melchisédek, si ce n'est Christ Lui-même, ou plutôt (voyez?) Dieu Lui-même, car Il était sans père et sans mère. Voyez-vous? Et Jésus avait à la fois un père et une mère, vous voyez. Ainsi, cet Homme était sans père et sans mère et sans commencement de jours ou fin de vie. Qui qu'Il soit, Il vit toujours. Et Il était alors Roi de Salem, ce qui est interprété «Roi de Paix, Shalom». Le Roi de Jérusalem Qui rencontra Abraham et Qui lui donna du pain et du vin, la communion, après la bataille. C'est un très merveilleux type là dans Hébreux chapitre 7, nous le voyons. Maintenant, Il lui donna du pain et du vin après que la bataille était terminée. Alors qu'Il...

QU’EST CE QUE LA THEOPHANIE ?

HÉBREUX CHAPITRE 2, TROISIÈME PARTIE - 28.08.1957

62 Et maintenant, le logos Qui sortit de Dieu, Qui était... Le Logos, tout cela a commencé à prendre la forme d'un corps. Et cette «forme corporelle» fut appelée, dans l'enseignement des théologiens, «Logos». Le Logos Qui sortit de Dieu. En d'autres termes, un meilleur mot pour cela était... ce que nous appelons une théophanie. Une Théophanie, c'est un corps humain qui est glorifié. Pas exactement avec de la chair et du sang, comme il en sera dans son état glorifié, mais elle a la forme d'un corps humain qui ne mange pas, ni ne boit, tout en étant un corps. Un corps qui nous attend, aussitôt que nous aurons abandonné celui-ci. Maintenant, là nous entrons dans ce corps. Et c'est cette sorte de corps-là que Dieu avait. Car Il dit: «Faisons l'homme à Notre Propre image et à Notre ressemblance.»

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, § 57 Remarquez. Son premier être était Esprit, Dieu surnaturel (d'accord?), le grand Éternel. Deuxièmement, Il commença à se donner une forme se rapprochant de la chair dans une théophanie, comme on l'appelle, 'la Parole, un corps! C'est donc l'état dans lequel Il était, lorsqu'Il rencontra Abraham et qu'Il fut appelé Melchisédek. Il était sous la forme d'une théophanie. Maintenant, nous allons y arriver et prouver cela dans quelques minutes, si le Seigneur le veut.

HÉBREUX CHAPITRE 1 - 21.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, § 129 Maintenant, voici ce qui arriva. Oh! (Excusez-moi). Je suis arrivé juste à l'endroit... Cela m'amène juste à mon endroit favori. Voyez-vous? Le logos, et cette Grande Fontaine; cette Grande Fontaine de l'Esprit qui n'avait ni commencement, ni fin. Ce Grand Esprit a commencé à prendre forme dans la création, et le Logos qui est sorti de là, c'était le Fils de Dieu. C'était la seule forme visible que l'Esprit ait eue. Et c'était une théophanie, ce qui signifie un corps, et le corps était comme celui d'un homme.

ELOHIM NE CHANGE PAS SA NATURE, MAIS DES MASQUES

LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS - 29.06.1964 §43 Dieu... ce qu'il fait, c'est qu'il se transforme par rapport à cette génération-là, pour se faire connaître à ces gens. Et c'est ce que nous voulons découvrir ce soir: De quelle façon Dieu est-Il censé se faire connaître à ces gens et en ce temps-ci? Il change de masque; Il change de rôle, mais Il ne change pas de caractère. Il ne change pas de... de nature; Il ne fait que changer Son masque, passant de l'un à l'autre. Il le fait dans le but de se révéler plus clairement aux gens, afin qu'ils puissent savoir qui Il est, et ce qu'il est.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §91 Mais c’est la même Personne, tout le temps, la même Personne, Dieu, tout le temps. C’est de cette manière qu’Il Se révèle à Son peuple, en faisant comme ça. Remarquez, au long de l’âge de la Colonne de Feu, Il S’est révélé à Son peuple. Dans l’âge de–de Jésus, Il S’est révélé à Son peuple. Dans l’âge du Saint-Esprit, comme Fils de Dieu. Fils de David… C’est toujours de cette façon qu’Il Se révèle à Son peuple, en amenant les gens à Le connaître. Il est voilé derrière quelque chose, remarquez, de la même manière, ou avec la même nature, chaque fois.

86 C’est comme ça que Dieu a fait. Il a fait un alliage, passant de celui-ci à celui-là, à celui-ci, à celui-là, à celui-ci, à celui-là, jusqu’à ce qu’Il obtienne exactement ce qu’Il voulait. C’est comme ça qu’Il est descendu. Dieu S’est dévoilé, dans une Colonne de Feu, puis dans les prophètes, ensuite Il est entré dans le Fils de Dieu, qui était Dieu. Voyez-vous, c’est le même Dieu, qui montre ce qu’il en est, précisément, de perfection en perfection, de gloire en gloire. C’est comme ça que ça se passe pour l’Église.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA  §88 Donc, c’était Dieu, qui Se formait dans un homme appelé un prophète. Voyez? Et la Parole du Seigneur venait à cet homme, alors ce n’était pas le prophète; le prophète était le voile, mais la Parole était Dieu. La parole de cet homme n’aura pas cette action-là. Vous voyez ce que je veux dire? Elle ne peut pas avoir une action pareille. Mais potentiellement, c’était Dieu. Voyez-vous, Il était la Parole de Dieu, sous la forme d’un homme, appelée “un homme”. Remarquez, Il n’a jamais changé de nature, mais seulement de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Donc, quand Il est venu, Il n’a pas changé de nature. Il est toujours ce Prophète, tout au long de l’âge, même chose: la Parole, la Parole, la Parole, la Parole. Voyez? Il ne peut pas changer de nature, mais Il a changé de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Il a seulement changé de masque.

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 - 01.01.1961 §284 Oh, vous voyez? Dieu Se présente Lui-même. Il aime le faire. Il est Jéhovah. Il aime Se faire connaître. Oh, j'en suis si heureux! C'est vrai. Il S'est fait connaître à moi, et je sais qu'Il S'est fait connaître à vous. Quelques-uns d'entre vous, jeunes gens, venez d'être convertis; peut-être que vous ne Le connaissez pas encore dans la puissance et les grandes choses qu'Il fait comme les chrétiens plus anciens, mais vous y entrez tout droit! Vous marchez tout droit dans la Voie Royale! Continuez seulement à regarder et à courir aussi fort que vous le pouvez. Courez, courez, courez aussi vite que vous le pouvez! Ne vous arrêtez sous aucun prétexte! Continuez à avancer.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE 28 / 07/ 1963 § 212 Révéler, Webster dit que c’est faire connaitre, faire connaitre, et spécialement, dit Webster, concernant la vérité Divine. C’est ce que signifie la révélation. La révélation, c’est la manière de Christ de ce faire connaitre à Son Eglise.

§ 230 Et maintenant, Christ dans l’Eglise est juste entrain de Se faire connaitre. La chose entière est la Révélation de Dieu ramener Eve à sa juste position, avec son Mari, remarquez, et Dieu est le Mari de l’Eglise, et l’Eglise est Son Epouse.

§ 233 Regardez, Christ en vous, cela fait de Lui le centre de la Vie de la révélation. Voyez ? La vie de Christ en vous fait de Lui le centre de la révélation. Christ, dans la Bible, fait de la Bible la révélation complète de Christ. Christ en vous fait de vous la révélation complète de la chose entière, voyez ce que Dieu essaie de faire.

LOI OU GRÂCE - 06.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA  §160 Connaître Christ c'est connaître la Vie. C'est exact. Et je ne me soucie pas, je ne connais peut-être pas mon ABC, mais je veux connaître Christ. C'est exact. Je ne connais peut-être pas toute la théologie, mais je veux connaître Christ. Je ne sais peut-être rien à propos du président, et s'il est bon ou mauvais. Je veux connaître Christ. C'est exact. De connaître Christ c'est la Vie. C'est exact. Connaître le président et connaître celui-là, c'est du prestige, de connaître les célébrités et tout cela. Mais je ne me soucie pas de cela. Je veux connaître Christ dans la puissance de Sa résurrection, sachant que nous avons, ce soir, un souverain sacrificateur assis à la droite de Dieu, dans Sa majesté, là, qui fait intercession. Alors, je veux retenir fermement cette profession! [Interruption de la bande. - Éd.]

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - §144 Dieu est révélé dans chaque âge, par Sa Parole promise pour cet âge. Maintenant, regardons donc certaines de Ses promesses pour aujourd'hui, tandis que nous concluons par ces derniers mots.

145 Dieu est présentement en train de se révéler, au temps de la Lumière du soir.

LE SEUL PROGRAMME DE DIEU C’EST LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT

DES IMAGES DE CHRIST - 25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, §77 C'est le seul moyen de connaître Dieu; c'est de suivre la conduite du Saint-Esprit. C'est de l'ancienne mode, mais c'est le programme de Dieu. Ça a toujours été le programme de Dieu, et ce sera toujours le programme de Dieu. «Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit le Seigneur.» C'est de là que ça vient.

LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT - 26.06.1960  §102 Le programme de Dieu est le Saint-Esprit. C'est la façon habituelle de Dieu de faire les choses. Maintenant, remarquez ceci. Le programme de Dieu va toujours être persécuté. C'est la raison pour laquelle les gens n'en veulent pas.

104 Quel type c'est pour aujourd'hui! Il n'y a qu'une porte qui conduise à Dieu, et cette porte est Christ. Christ est le Saint-Esprit qui demeure en nous. Et nous nous tenons dans la porte de l'arche de Dieu, du Saint-Esprit, et nous prêchons que «c'est le chemin», le même tracé par lequel ils ont tous passé.

COMPTE À REBOURS - 09.02.1964 BAKERSFIELD, CA, USA §69 L’astronaute spirituel a aussi une Puissance qui le contrôle, a aussi une tour de contrôle. Ce n’est pas ici en bas, où est l’homme. C’est Là-haut. Et c’est le Saint-Esprit qui est en lui qui le contrôle. Une tour du baptême du Saint-Esprit. Tout est sous contrôle, le maintient sous contrôle par la Parole; pas dans une gerbe de fanatiques, ni de cris stupides. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, et cela se passe. C’est toujours sous contrôle. Il a une tour de contrôle qui est le Saint-Esprit. Et la Parole est Son programme, et il est droit dans ce programme. Et le pouvoir du Saint-Esprit lui donne la capacité de sortir, et apporte l’accomplissement que Dieu veut accomplir pour Son peuple, pour qu’il puisse remplir ce qu’Il a promis.

L’UNITÉ D’UN SEUL DIEUB (LA TOUR DE BABEL) - 28.01.1958 §58 Mais, après que les gens avaient cru et avaient été baptisés, ils étaient remplis du Saint-Esprit. Et c'est le programme divin de Dieu. Maintenant, si vous êtes rempli du monde... Quand vous avez été sauvé, vous avez pu être rempli de bonnes pensées et ainsi de suite, mais tant que vous n'êtes pas rempli de Dieu... Dieu envoie le Saint-Esprit sur Terre pour motiver l'Église. Vous pouvez être rempli de pensées. Vous pouvez être rempli de théologie. Vous pouvez être rempli d'enseignement, Un monsieur je-sais-tout. Vous pouvez être rempli de religion et pourtant être une cible du diable. C'est vrai.

APRES L’OUVERTURE DES SCEAUX, NOUS VOYONS QU’UNE SEULE PERSONNE, JESUS CHRIST

NOUS AVONS VU SON ETOILE ET NOUS SOMMES VENUS POUR L’ADORER 16 /12/ 1963 TUCSON, ARIZONA, USA

§ 47a Nous sommes constitué différemment. Nous sommes tous constitués différemment. Nous voyons différemment. Mais nous voyons tous une seule chose : c’est Jésus Christ. Regardons à Lui.
 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §24 ... Les Écritures, quel que soit l’angle sous lequel vous envisagez les Écritures, Elles montrent toujours Jésus-Christ. Il n’y a pas moyen de passer à côté. Elles Le montrent toujours.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §66 J’ai bien peur qu’aujourd’hui un trop grand nombre d’entre nous ne dirigent pas les gens vers Christ. Nous les dirigeons vers une église, vers une théorie. Mais nous devons les diriger vers Christ. Il est le Seul, et le Seul qui a la Vie. “Celui qui a le Fils a la Vie.”

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 -  §319 Avez-vous saisi ça? Voyez-vous, notre désir n’est pas d’être glorifiés. Notre désir n’est pas d’avoir un grand nom. Notre désir n’est pas de promouvoir une église ou d’en avoir plus à l’école du dimanche, ou de chercher à faire entrer, lier par les pieds et les poings, pousser dedans, donner un pique-nique, ou introduire des étoiles, des macarons ou quelque chose du genre. Ce n’est pas ça notre désir. Notre désir est de Le voir glorifié. Glorifié, (quoi?) pas par orgueil personnel, mais en nous, dans nos vies, pour prouver qu’Il est vivant et qu’Il vit en nous.

320 Si je peux m’enlever, moi, du chemin, pour qu’ainsi, quand William Branham ne viendra même pas à l’esprit, et que vous ne viendrez même pas à l’esprit, alors nous puissions voir Jésus glorifié parmi nous. Le Voir, Lui, c’est ça notre désir. C’est ça la Puiss-… ce qui nous donne la Puissance vivifiante. Et ce qui fait notre joie, c’est de savoir que nous sommes, avec Lui, à la fois Sa chair et Son os, en étant Son Épouse; et de voir Ses mêmes façons de faire confirmées, par lesquelles Il prouve en nous qu’Il est maintenant ressuscité des morts. Voyez?

SHALOM - 12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

108 Ceci est une maison ce matin, mais ce n'est pas l'Église. L'Église est en vous: Christ. Les esprits des mortels assis ici sont rassemblés dans les lieux célestes. C'est Christ, non pas la maison. La maison est bien, elle remplit sa fonction, mais elle n'est utilisée que comme lieu de réunion. Marie n'était qu'un sein qu'Il utilisa pour venir sur la terre et être... S'identifier parmi les gens. Non pas la mère de Dieu, pas plus que cette maison est l'Église de Dieu. Elle est simplement utilisée pour cela.

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 65 Notre prédication de ce matin était plutôt un sermon, dans lequel nous avons établi le fondement de la Divinité de la Révélation, Dieu Se révélant en Christ. Combien croient cela? Dieu fut révélé en Christ; Jéhovah fut révélé en Christ. Maintenant, où Dieu doit-Il être révélé? Dans Son Église, dans Son peuple, en nous! Le même Esprit, les mêmes œuvres, la même manifestation, le même amour, la même clémence, la même longanimité, douceur, patience, paix, miséricorde, tout ce qui était en Christ est dans l'Église. Gardez ceci présent à l'esprit: tout ce que Dieu était, Il l'a versé en Christ (en Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité), et tout ce que Christ était, Il l'a versé dans l'Église. Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, Dieu en nous. C'est la tri-unité de Dieu, Dieu manifesté de trois façons différentes: Père, Fils, Saint-Esprit.

67 Observez Sa nature, Sa vie, Ses œuvres. Cela devrait se manifester ici même dans ce tabernacle, comme cela se passait de Son temps (je ne dis pas ceci pour vous faire de la peine, Dieu m'en est témoin). Ce que je dis n'est pas seulement pour ici, mais pour le monde entier. J'en suis heureux! Alors, nous savons sur quoi nous nous tenons, parce que nous avons le même Esprit en nous, marchant avec nous et montrant qu'Il est ici. Ce n'est pas nous, c'est Lui; nous ne pouvons pas faire ces choses, c'est Dieu qui les fait. D'ailleurs, dans le monde scientifique, Il a permis que Sa photographie soit prise. Avec nous, en nous, autour de nous, au-dessus de nous, au travers de nous, agissant en nous et hors de nous. Oh, comme c'est merveilleux!

SANS LA NOUVELLE NAISSANCE COMMENT LE CONNAITRE ? CAR LA NOUVELLE NAISSANCE, C’EST CHRIST SE FAISANT CONNAITRE A VOUS PERSONNELLEMENT

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE§ 234, 240, 290, 303, 304

NOUS VIVONS DANS UN TEMPS GLORIEUX POUR L’EPOUSE, MAIS HORRIBLE POUR L’INCREDULE

LE ROI REJETÉ - M15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA  §32 ... Nous sommes dans les jours mauvais, les derniers jours, mais à une heure glorieuse.

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962  §34 Nous savons tous que nous vivons dans un temps glorieux pour l'Église, mais un temps horrible pour l'incrédule. Nous vivons dans un des temps les plus dangereux depuis le commencement du monde. Aucun prophète, aucun apôtre, à aucune époque, n'a jamais vécu dans un temps tel que celui dans lequel nous vivons maintenant. C'est la fin.
 

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965  §22 Cela n'a pas l'air d'un message de Thanksgiving. Quoique toute Écriture... Nous en sommes reconnaissants... Je suis reconnaissant à Dieu de vivre en ce temps où se déroule la dernière scène de l'histoire du monde. Je ne sais pas, mais si j'avais eu mon mot à dire avant la fondation du monde, et que Dieu m'ait présenté tout Son programme en me disant: «Je veux que tu prêches. Maintenant, dans quel âge désires-tu aller sur la terre pour prêcher?» J'aurais choisi cet âge-ci, car je pense que c'est l'âge d'or.

23 J'aurais certainement aimé être ici à l'époque de Son passage sur la terre, mais je crois cependant que ce temps-ci est plus grand, parce que c'est l'heure de Sa venue, pour enlever ceux qu'Il a rachetés et d'appeler à la résurrection tous les Siens. Quelle occasion glorieuse nous avons de parler à un peuple qui se meurt! C'est une grande époque.

24 Cela nous agite. Et nous savons que l'histoire arrive à sa fin. L'histoire du monde est bientôt terminée. Nous entrerons alors dans un jour nouveau — le grand Millénium. Comme tout croyant, je crois en un Millénium: le règne de mille ans avec Christ, mille ans sur la terre. Le retour physique du Seigneur Jésus, pour emmener un peuple physique, glorifié par Son Sang purificateur.

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 §255 J’ai lu l’Écriture, avec une douzaine d’évidences ou plus, montrant que nous vivons dans le dernier jour, la génération qui verra Jésus-Christ retourner sur la terre. Et je vous dis encore ce soir: Aujourd’hui cette Écriture est accomplie sous vos yeux.

LES CIEUX ET LA TERRE SE SONT RENCONTRES, DIEU ET L’HOMME SONT DEVENU UN

LES CIEUX ET LA TERRE SE SONT RENCONTRES, DIEU ET L’HOMME SONT UN, L’ENFER S’EST VIDE, LE CIEL AUSSI S’EST DEPLACE SUR LA TERRE, NOUS VOYONS MEME TOUTE LA REVELATION ETRE DONNE A L’EPOUSE ET LA COLONNE DE FEU APPARAITRE VISIBLEMENT DEVANT LES GENS, LA NUEE DANS LE CIEL, UN SIGNE QUI RESTE UN MYSTERE POUR LE MONDE AUJOURD’HUI, MAIS POUR L’EPOUSE C’EST L’ASTRONAUTE A CHEF, JESUS CHRIST LUI-MEME.
 

L’EGLISE ET SA CONDITION - 05.08.1956 JEFFERSONVILLE, §33 Mais un agneau est si doux qu’il peut être conduit; et c’est la raison pour laquelle Dieu a représenté Christ comme l’Agneau et qu’Il s’est représenté Lui-même comme la Colombe. Et le jour où Jean baptisa Jésus dans le Jourdain, il se produisit là l’un des plus grands événements qui se soient jamais produits. Remarquez! Comme c’est beau! L’agneau, le plus doux de toutes les créatures de la terre, et la colombe, le plus doux de tous les oiseaux du ciel. Or, c’est là le seul moyen par lequel ils aient jamais pu être unis. C’est la seule manière permettant à la Colombe de venir sur l’Agneau. Or, lorsque la Colombe descendit, Jean vit Jésus et dit: «Voici l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.» Et Jean dit: «…et je rends témoignage, voyant l’Esprit de Dieu comme une Colombe, descendre et demeurer sur Lui.» Alléluia! Vous y êtes! La Colombe et l’Agneau unis! C’est à ce moment que Dieu et l’homme devinrent un! C’est à ce moment que les cieux et la terre s’attachèrent! Alléluia! C’est à ce moment-là que Dieu fut fait chair! C’est à ce moment que Dieu descendit, venant de la forme de l’Esprit, fut fait homme et demeura parmi nous. C’est à ce moment que toutes les éternités s’attachèrent. C’est à ce moment que la race humaine déchue d’Adam et Jéhovah Dieu avec tous les anges se rencontrèrent, lorsque Dieu et l’homme devinrent un, en ce jour mémorable où Jean baptisa Jésus.

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - §52 Ainsi, la Bible est la révélation complète de Jésus-Christ. Et elle a été écrite par des prophètes. Hébreux 1.1: “Après avoir autrefois, à plusieurs reprises, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, en ce dernier jour, nous parle par Son Fils, Jésus-Christ” – qui était tous les prophètes réunis. Jésus était Malachie. Jésus était Jérémie, Ésaïe, Elie. Tout ce qu'ils étaient se trouvait en Lui. Et tout ce que vous êtes, et tout ce que je suis, se trouve en Lui. Des Paroles, des témoins de la Parole. Ce n'est donc pas un livre de systèmes ou un code d'éthique, non plus que ce n'est un livre d'histoire ou un livre de théologie. Pas du tout. Mais c'est une révélation de Jésus-Christ – Dieu Lui-même révélé, de la Parole à la chair. Voilà ce que c'est! La Bible est la Parole, et Dieu est la chair. Dieu... Ou plutôt: Dieu est la Parole, et Jésus est la chair. C'est une révélation: Dieu, la Parole, a été manifesté dans la chair humaine et nous a été révélé. Et voilà pourquoi Il devient un Fils de Dieu. Il est une partie de Dieu. Comprenez-vous?

L’ UNITÉ- 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA  §18 Or, c'est la seule base de communion fraternelle que Dieu ait jamais posée pour Lui-même et Son Église, c'est l'unité de Lui-même dans les gens. C'est la seule base de communion fraternelle. Et l'unique moyen pour vous d'avoir cette base, c'est par une union, d'être unis à Lui pour toujours. Exactement comme lorsque vous vous unissez à votre mari. Pour la femme, s'unir à son mari, c'est un vœu jusqu'à la mort. Bon, puis quand vous vous unissez à Dieu, c'est pareil; c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare que l'Église est unie à Christ. Et alors si vous ne péchez jamais ou si vous ne faites rien de mal, vous serez éternellement unis à Dieu. Et seulement la mort peut vous éloigner de Dieu, et non pas la mort physique, mais le péché de mort. Le péché, c'est la mort, et cela vous sépare de Dieu. C'est donc la Vie éternelle que d'être unis à Lui dans l'Esprit de Sa puissance; vous êtes éternellement unis à Dieu. Oh, je veux en venir à cela dans un instant. Unis éternellement avec le Dieu éternel, parfaitement en harmonie avec Lui, parfaitement unis ensemble, une Église où tous, Dieu et Son Église, sont un, tous les deux unis ensemble.

Vous remarquerez, dans la première venue du Christ Jésus, Il était la plénitude de la Divinité corporellement et après Sa mort Son ensevelissement Il fut ressuscité et revenant sous la forme du Saint Esprit dans son épouse le jour de la pentecôte pour qu’ils soient toujours un dans Sa plénitude, mais peu après, Il a été chassé de son église dans l’âge de Laodicée par la dénomination, c’est pourquoi selon les promesses Biblique , Malachie 4 :1 à 5, 6 ; Apocalypse 10 :1à 10 ; Luc 17 : 29, 30 ; He 13 : 8, Il devait se choisir une épouse parmi les églises pour en faire Son épouse, dans laquelle Il va Se révéler et restaurer toute la puissance de Elohim, car Dieu a besoin de la communion et l’unité avec son peuple Jean 17 : 11, à 20, 21, 22, 23,24, à 26.

LA REVELATION VIENT A SA SAISON PAR LA PERSONNE QU’ELOHIM A CHOISIT

RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ - §42 Il révèle donc Sa Parole seulement en Sa saison. Martin Luther lisait la même Bible que nous. Wesley lisait la même Bible que Martin Luther. Les Pentecôtistes lisent la même Bible que nous. Jésus lisait la même Bible que les pharisiens, mais ils avaient... En essayant de garder le grain tel quel, alors qu'il était en train de mûrir, ils n'ont pas vu leur heure.

§43 David a fait ici la même chose. Dieu révèle cette Parole dans la saison et à la personne qu'Il choisit. Dieu choisit à qui Il veut la révéler. Il a choisi cela avant la fondation du monde. Toutes Ses actions étaient connues d'avance par Lui et cachées aux hommes; Il les révèle comme Il l'entend. C'est la saison choisie par Lui et la personne de Son choix. Il n'a jamais choisi un groupe ou une secte; Il choisit une personne. C'est ainsi qu'Il fait.
 

EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 149 “Nous retrouvons exactement le même modèle dans chaque âge. Voilà pourquoi la lumière vient à travers un messager donné par Dieu dans une certaine région. Ensuite, à partir de ce messager, la lumière se répand à travers le ministère d’autres personnes qui ont été fidèlement enseignées. Mais il est évident que tous ceux qui sortent n’apprennent pas toujours combien il est nécessaire de ne dire QUE ce que le messager a dit. (Souvenez-vous, Paul a averti les gens de ne dire que ce qu’il avait dit.

I Corinthiens 14. 37 : « Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un COMMANDEMENT DU SEIGNEUR.

UNE ROBE D’OCCASION § 33, 34

LES EVENEMENTS RENDUS CLAIRES PAR LA PROPHETIE § 55

QUE CE QU’UN MYSTERE ?

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 §168 Voici ce qu'est un mystère: Un mystère, dans l'Écriture, est une vérité qui a été préalablement cachée et qui est maintenant révélée divinement, mais à laquelle reste toujours attaché un élément surnaturel malgré la révélation. Les plus grands mystères, et les grands mystères sont:

LES PLUS GRANDS MYSTERES

Le septième mystère, c'est celui de Dieu, soit de Christ, en tant que plénitude incarnée de la divinité, en Qui toute la sagesse divine et la divinité sont restaurées à l'homme.

Le retour de la Colonne de Feu. Amen! C'est la chose qui est censée arriver, et nous la voyons!

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 §170 Oh, comme nous pourrions continuer à nommer ces mystères. Nous voyons cette Colonne de Feu qui conduisit les enfants d'Israël – la même qui frappa Saul en route pour Damas, et la même qui vient avec la même puissance, faisant les mêmes choses, et révélant la même Parole, tout en restant mot à mot avec la Bible.

POUR QUE LA REVELATION D‘UN AGE VIENNE, IL FAUT LA PRESENCE DE LA COLONNE DE FEU

LA REVELATION VIENT RENDRE UN MYSTERE CLAIRE

CHRIST EST LE MYSTER DE DIEU REVELE § 395, 397

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §295 La Parole manifestée, ou révélée, par la Révélation qui s’y trouve, alors, qu’est-ce que cela fait de moi? S’Il est cette Gloire de la Shékinah, j’En suis une partie. Amen! Oh! Amen! C’est exact. La Parole Elle-même, révélée, qui Se révèle. Pensez-y! Les mystères de Dieu, qui se font connaître à nous en ce jour-ci, par le même Messager Céleste qui s’est fait connaître à eux en ces jours-là; remarquez, la même Colonne de Feu qui a envoyé Moïse, la même Colonne de Feu qui était sur Moïse, lequel a écrit la Bible; la même Colonne de Feu que Paul a rencontrée, quand il était en route vers Damas.

296 Et Paul a écrit le Nouveau Testament. Souvenez-vous, Matthieu, Marc, Luc et Jean, ils ont seulement écrit ce qu’ils ont vu; mais Paul a eu la Révélation. Il L’a fait ressortir, car il avait rencontré la Colonne de Feu, lui-même. Et pensez-y, la même…

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §299 Et, pensez-Y! La même Colonne de Feu qui est descendue sur ces hommes qui ont écrit la Bible, c’est la même Colonne de Feu qui est ici aujourd’hui, en train d’interpréter la Bible. Amen! Comme nous L’en remercions! La même! Quelle consolation! Quelle identification! Je suis tellement heureux d’être identifié à cela, je ne sais pas quoi faire! Je préfère être identifié à Cela, plutôt qu’avec tous les baptistes, méthodistes, presbytériens, luthériens, et tous les autres. Identifié à cette parole, où se trouvent la Gloire de la Shékinah et la Révélation!

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA  §301 Oh, en ces derniers jours, de voir cette même Colonne de Feu, en plein là, au milieu de nous, qui prononce la même Parole; non seulement ça, mais qui L’interprète, en La manifestant, et en prouvant qu’Elle est la Vérité. Donc, il n’y a aucun moyen pour les gens de ne pas croire, à moins que ce soit volontairement qu’ils veuillent le faire. Et, dans ce cas: “Pour celui qui pèche volontairement, après avoir reçu la connaissance de la Vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché.”

LA COLONNE DE FEU IDENTIFIE LE PROPHETE QUI APPORTE LE MESSAGE DU JOUR

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §190 Ce qu'Il a fait ensuite, pour identifier ce prophète, c'est qu'Il a envoyé une Colonne de Feu en guise d'identification; pour l'identifier.

192 Premièrement, Son prophète muni d'un message. Il s'est identifié Lui-même au milieu de... au moyen d'une... d'une Colonne de Feu, avec Son prophète. Ensuite, Il a envoyé un signe: il fallait se placer sous ce sang, qui montrait qu'il avait accepté la mort de ce substitut, à votre place. Alors, le sang était un signe qu'Il regardait, qui montrait que vous aviez entendu le message, que vous aviez cru à la Colonne de Feu, et que vous aviez accepté le substitut qu'Il avait pourvu pour vous. Et vous étiez sous le sang des composants chimiques mêmes de la vie qui avait été donnée pour vous. Oh! Combien parfait! Combien parfait, voyez-vous: Vous êtes sous le sang.

LE SIGNE - 08.03.1964 DALLAS, TX, USA §89 Comment a-t-Il préparé les gens? D'abord, Il a envoyé un prophète avec un signe, c'était Moïse. Pas vrai? [L'assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.] Et avec le signe il y avait un message, un message de «se préparer», qu'ils allaient partir pour le pays qui avait été promis. Puis, Il a identifié ce prophète, par une Lumière qui était au-dessus de lui. Une Colonne de Feu suivait ce prophète, nous le savons, Elle a traversé le désert avec Moïse. Nous savons cela. Et ensuite, Il leur a donné un signe, comme assurance, pour qu'ils n'aient pas à avoir peur, à être tout bouleversés et inquiets; alors Il a dit: «Quand Je verrai ce signe, Je passerai par-dessus vous.»

LE CHRIST IDENTIFIÉ AU TRAVERS DE TOUS LES ÂGES - §39 La Parole était en Moïse, le prophète. Il s'en est allé à la montagne. Il a rencontré la Colonne de Feu, et Celle-ci lui a parlé. Il est descendu et a accompli les signes du prophète, il a fait sortir les enfants d'Israël de l'Égypte, jusqu'à cette montagne. Et ensuite Dieu est descendu et a identifié Moïse en l'emmenant dans cette Colonne de Feu, et Se voilant. Personne d'autre ne pouvait aller. Personne ne pouvait essayer d'imiter cela, il ne pouvait le faire; il mourrait. Il a pris un homme qui est allé derrière, dans la Colonne de Feu, dans la Gloire de Dieu, et dans la Gloire de la Shékinah; et quand il est sorti avec la Parole pour cet âge-là, il brillait tellement de la Gloire de Dieu qu'il devait voiler sa face. Les gens ne pouvaient pas le fixer. Et c'était là le voile naturel.

POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS - §164 Zacharie 14:7 (Je pourrais dire ceci) parle encore des lumières du soir et du Message du temps de la fin. Avez-vous remarqué cela? Tous ceux qui avaient suivi Moïse avaient vu la Colonne de Feu qui l'avait identifié sur le mont Sinaï. Il avait rendu témoignage de Cela, il avait parlé de cette Colonne de Feu qui Se trouvait dans le buisson et qui lui avait apporté ce Message; beaucoup d'entre eux n'avaient pas cru cela. Mais tous ceux qui l'avaient suivi hors d'Égypte (qui étaient sortis du monde et qui avaient traversé la mer de la séparation et étaient entrés dans le désert) avaient vu la Colonne de feu (dont il avait parlé) confirmer que ce prophète- berger était le berger des brebis. Ils avaient vu cela et beaucoup d'entre eux ne croyaient pourtant pas cela, après l'avoir vu.

DIEU EST IDENTIFIÉ PAR SES CARACTÉRISTIQUES - §35 Autre chose, celui-là, le prophète Balaam, était fondamentaliste, mais le prophète Moïse était identifié par les caractéristiques de Dieu. Il y avait la Colonne de Feu, une Lumière surnaturelle suspendue au-dessus d’eux. Et il y avait de grandes guérisons dans leur camp, un Dieu surnaturel qui montrait des signes surnaturels. Et ils s’en tenaient précisément à la Parole de la promesse que Dieu avait donnée à Abraham, bien avant, quand les deux nations avaient pris naissance. Mais, maintenant, Moïse, avec la promesse qui avait été donnée à Abraham, il se dirigeait vers le pays promis. Balaam, qui était aussi un prophète de l’Éternel, il était là-bas. Et le seul moyen de pouvoir les identifier, ce n’était pas par leur enseignement fondamentaliste, mais par la caractéristique de Dieu.

§36 Il y avait le son d’un–un cri, la voix du Roi, ici, avec Israël. L’expiation était en action, un Serpent d’Airain, un Rocher frappé. Et Dieu était avec eux, Il S’identifiait dans une Lumière surnaturelle, et Il guérissait leurs maladies et leurs maux, au long de la route. Les caractéristiques démontraient ce qu’Il était, en étant conformes à la Parole pour cet âge-là, pour l’âge dans lequel ils vivaient. Les caractéristiques de Dieu, qui L’identifiaient avec Moïse. Voyez-vous, les caractéristiques de Dieu s’identifiaient avec Moïse. La Colonne de Feu, l’expiation en action, le Rocher frappé surnaturel, et ils… le Serpent d’Airain, aussi, qui attestait la guérison, et aussi–aussi, c’est qu’ils étaient dans l’exercice de leurs fonctions, alignés sur la promesse de Dieu.

UN ANGE PROPHETE POUR LE SEPTIEME AGE DE L’EGLISE

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 § 166 Ce messager ici, le Septième Ange, proclame son message à l'Église de Laodicée. Remarquez son genre de message. Or, cela ne s'adressait pas au Premier Ange, Deuxième Ange, Troisième, Quatrième, Cinquième, Sixième; mais c'est le Septième Ange qui avait ce genre de message. Qu'était-ce? Remarquez son genre de message: c'est d'accomplir tous les mystères de Dieu qui sont écrits dans le Livre. Le Septième Ange met fin à tous les mystères qui sont restés en suspens dans toutes ces organisations et dénominations – le Septième Ange les réunit et met fin au mystère entier. C'est ce que dit la Bible. Il met fin au mystère du Livre écrit.

LE SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIELS - § 110 Le Message du temps de la fin le révélera; le dernier âge de l'église. Gloire! Fiou! Et voilà! Oh! la la! Rien que d'y penser, ça me fait trembler; le mystère! Ces choses sur lesquelles le monde des églises ferme les yeux en disant: "Ça ne tient pas debout." Le mystère de Qui Jésus-Christ était: pas une troisième Personne, pas la deuxième Personne, pas la troisième Personne, mais la Personne de Dieu. Tous ces autres mystères de Dieu seront révélés, parce que c'est écrit ici, dans ce Livre, et ce sera révélé à la génération du temps de la fin. Dans les séminaires, les écoles et les dénominations, ils ne peuvent pas plus le voir que les Juifs ne pouvaient voir que Jésus était le Messie. Ce n'est pas étonnant qu'ils essaient de vous faire passer pour fous. Ce n'est pas étonnant qu'ils pensent que vous êtes insensés. Ce n'est pas étonnant qu'ils ne comprennent pas pourquoi vous ne picorez pas avec eux. C'est parce qu'il y a une Puissance et une vision derrière, une Parole de Dieu qui a été révélée, pour préparer l'Église pour l'Enlèvement et le retour à la Maison. Oui. "Plusieurs courront çà et là; et la connaissance augmentera." Certainement.

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §194 Mais, dans les derniers jours, il faudra nécessairement un prophète, pour prendre les mystères de Dieu, et rétablir cela, parce que les mystères n'ont été connus que par les prophètes. Alors, cet homme doit nécessairement venir. Maintenant vous voyez ce que je veux dire? Ça ne peut pas être un réformateur. Il faut que ce soit un prophète, parce qu'il faut que ce soit quelqu'un qui ait ce don, qui soit là et qui saisisse la Parole.

LORSQUE LA COLONNE DE FEU VIENT, C’EST CHRIST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - §28 Et sur son chemin, une expérience l'a frappé. Le Saint-Esprit s'est manifesté dans une grande colonne de Feu, et il l'a aveuglé. Maintenant, nous avons parcouru cela, la colonne de Feu qui conduisit les enfants d'Israël à travers le désert. Christ était Dieu, et Dieu était Christ. Dieu a été fait chair en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, montrant ce qu'il était.

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - §32 Mais, Paul, avant d'accepter cette expérience... Il savait que l'Ange du Seigneur était la colonne de Feu, qui était Christ, le... Eh bien! il était l'Ange de l'Alliance, qui était Christ. Moïse croyait alors que... a plutôt choisir de subir les afflictions avec le peuple de Christ et d'être conduit par Christ, que de posséder tous les trésors d'Égypte. Il a suivi Christ, lequel était sous forme de la colonne de Feu.
 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 121, 129, 123, 127, 332, 335, 363

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 §111 Mais l'Église a reçu un Signe céleste: un Astronaute! Amen! C'est Jésus-Christ sous la forme de la Colonne de Feu. C'est ainsi qu'Il était dans l'Ancien Testament, c'est ainsi qu'Il était lorsqu'Il rencontra Saul sur le chemin de Damas, le même Jésus ici aujourd'hui. Et qu'est-ce que Cela fait? Apporte-t-Elle la peur? Elle apporte l'amour, qui vous unit les uns avec les autres (Amen!), un sentiment les uns envers les autres. Elle apporte l'Amour de Dieu, oh! Elle nous unit, et nous conduit (le Corps de Christ) dans l'unité en tant qu'Épouse. C'est ce qu'Elle fait maintenant, cette grande Union que Dieu...

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §111 Et, puisqu’Il est l’Époux, l’Épouse doit ressusciter, parce qu’Elle est une partie de Lui. Et Elle ne peut être rien d’autre que la manifestation de l’accomplissement de toutes les révélations, de tout ce que d’autres avaient annoncé au sujet de l’Épouse; Elle ne peut que manifester. Si elle fait autre chose que ce que l’Époux avait fait, elle n’est pas l’Épouse. En effet, Elle est chair de Sa chair, os de Son os, Vie de Sa Vie, Puissance de Sa Puissance! Elle est Lui! De même que l’homme et la femme sont un, et que la femme a été prise de son côté, Elle, en recevant un Esprit, l’Esprit féminin, qui vient de Lui, la chair de Son côté, ce qui a alors constitué la Mécanique et aussi la Dynamique, Sa Femme. Son Esprit à Lui, et Sa chair à Lui, en les réunissant, cela a constitué la Mécanique et la Dynamique. Tant que l’église ou les gens…

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §243 Eh bien, comment l’Épouse peut-Elle être là, sans manifester tout ce qui avait été promis à Son sujet; et l’Époux être là, sans qu’Il soit l’Épouse? Mais, puisqu’Il a tout accompli, qu’Il est même allé jusqu’à le prouver, ensuite, par Sa propre résurrection d’entre les morts, alors, la—l’Épouse ne doit-Elle pas accomplir la même chose, être exactement ce que la Parole a dit qu’Elle serait, en ces derniers jours? Ne doit-Elle pas revenir, par Malachie 4? Ne doit-Elle pas être manifestée, comme aux jours de Sodome? Le monde ne doit-il pas être exactement tel qu’il est? Ces choses ne sont-elles pas une identification parfaite de la Parole de Dieu, qui nous a été divulguée?

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §303 Il est mort pour Se révéler à nous. Maintenant mourons à nous-mêmes pour Le révéler aux autres. Mourons aux traditions, et tout, pour Le révéler à l’autre. Mourons aux dénominations pour Le révéler aux autres.

TROIS DISPENSATIONS OU OFFICES D’UN SEUL DIEU

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 §43 Quelle chose glorieuse! Dieu, En morphe, masqué dans une Colonne de Feu; Dieu, En morphe, dans un Homme appelé Jésus; Dieu, En morphe, dans Son Église – Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, Dieu en nous, Dieu S'abaissant. Là-haut, Il était saint, personne ne pouvait Le toucher; Il s'établit sur la montagne. Et même si un animal touchait la montagne, il devait mourir. Puis Dieu descendit, changea de tente et vécut avec nous, devint l'un de nous et nous L'avons touché. La Bible dit, I Timothée 3: 16: «Sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair» des mains L'ont touché! Dieu a mangé de la viande, Dieu a bu de l'eau. Dieu a dormi. Dieu a pleuré. Il était l'un de nous! C'est merveilleusement typifié dans la Bible. C'était Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, maintenant, c'est Dieu en nous, le Saint-Esprit, non pas la troisième personne, la même Personne!

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 JEFF, §179 Et il y a eu trois dispensations. La Paternité, la Filiation, et la dispensation du Saint-Esprit. Voyez-vous ce que je veux dire? Mais tous les trois... Nous ne disons pas «nos dieux.» Ce sont les païens, et les Juifs le savent. Mais quand vous pouvez leur montrer que ce Jésus est Dieu, Jéhovah Dieu, pas une seconde personne, pas une troisième personne, c'est tout le temps la même Personne Qui se manifeste. Voyez-vous? Et puis avec les signes et les prodiges pour prouver que Jésus est ressuscité des morts.

MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA §37 Bien, il y a un groupe de gens qui se disent des Unitaires ou les Jésus seuls. Je suis en désaccord avec eux sur leur théorie. Je suis aussi en désaccord – en désaccord avec les trinitaires qui disent qu'il existe trois Dieu différents – les trinitaires extrémistes. Mais je crois que les trois: Père, Fils et Saint-Esprit sont Un, qu'il s'agit des trois offices d'un seul Dieu. Il a vécu dans la Colonne de Feu dans la dispensation du Père; Il a vécu en Jésus-Christ dans la dispensation du fils; et il vit maintenant dans Son Église dans la dispensation du Saint-Esprit. Le même Seigneur Jésus qui fut fait chair et qui a habité parmi nous, est avec nous, parmi nous aujourd'hui, dans la forme du Saint-Esprit.

LA POSITION EN CHRIST - M22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, §211 Dieu n'a eu qu'un seul Nom, et Son Nom est Jésus. C'était Son Fils, Il a pris le Nom de Son Fils. Dieu! Or, Jésus, le corps, c'était un homme. Ça, nous le savons. C'était le Fils de Dieu, qui avait été couvert de Son ombre. Or, nous ne croyons pas à une unité comme celle dont parlent les gens qui disent que Dieu est comme votre doigt. Nous croyons qu'il y a trois attri-... attributs de Dieu, trois attributs de Dieu, dans lesquels Il s'est manifesté. Mais il y a un seul Dieu. Voyez? C'est exact. Nous ne croyons pas... Nous croyons... Je vais l'exprimer comme ceci: nous croyons que Dieu a existé en trois fonctions. Il a eu une fonction sur terre, à un moment donné.

L’ INFLUENCE D’UN AUTRE - 13.10.1962 JEFFERSONVILLE, §20 Demain, nous allons vous enseigner comment devenir ce vase à travers lequel Dieu, le Saint-Esprit, peut agir. Voyez-vous? Il était... Dieu était dans une Colonne de Feu; ensuite, Il habita dans Son Fils, Jésus-Christ. Maintenant, Il est dans Son Église. Une fois, Il fut appelé Père, puis Fils; maintenant le Saint-Esprit: c'est Dieu se révélant au monde. La seule façon qui Lui permit d'entrer dans Son Église, ce fut premièrement de mourir pour Elle, afin de La sanctifier, pour qu'Il puisse ensuite se révéler à travers Elle. Puis, Il dit, dans Jean 15: «Je suis le Cep, vous êtes les sarments.» Voyez-vous? Le sarment portant simplement du fruit. Que le Seigneur vous bénisse!

JESUS CHRIST EST LE CHEF D’ŒUVRE SON EPOUSE AUSSI EST UN CHEF D’ŒUVRE.

LE CHEF-D’ŒUVRE - E05.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §62 Or, Abraham, là, c’était le fondement de la foi. Disons qu’il avait quatre fondements. Le fondement de la foi, c’était Abraham. Le fondement de l’amour, c’était Isaac. Le fondement de la grâce, c’était Jacob, la grâce de Dieu envers Jacob; tout le monde sait ça. Mais en Joseph se trouvait la perfection. C’est là-dessus qu’il a pu poser le monument; pas sur le premier fondement, le deuxième fondement, le troisième fondement, mais sur le quatrième fondement.

65 Donc, les fondements ont été posés, par la foi, l’amour, la grâce, et jusqu’à la perfection, par les patriarches.

66 Maintenant, le corps, la partie de l’ouvrage qui s’est ajoutée à ce grand chef-d’œuvre, c’était les prophètes, c’est-à-dire la Parole. J’espère que vous comprenez. Voyez? Les prophètes; pas les lois! Les prophètes, parce que les prophètes étaient la Parole confirmée, qui forme le corps; pas les patriarches. Les prophètes; ils étaient la Parole.

67 Finalement, alors qu’Il avait commencé bien longtemps en arrière, à l’époque de Moïse, et qu’Il avait enchaîné avec les prophètes, chacun d’eux. Finalement, et Il construisait le corps, Il s’en rapprochait toujours plus. Et le plus grand d’entre eux, c’était Jean. La Bible le dit. Jésus l’a dit. “Jamais un homme né d’une femme n’a été aussi grand que Jean-Baptiste”, c’est parce qu’il a été celui qui a pu présenter la Parole.

68 Et puis, finalement, la grande Tête est arrivée, la Tête de tout le reste. Le reste du corps ne faisait que L’annoncer. Le fondement a été posé par le patriarche, mais le corps a été construit par la Parole, c’est-à-dire les prophètes. Et voici qu’arrive la Tête de tout cela, Jésus est venu. Là, quand ce morceau-là, la Tête, a été posée dessus, nous voyons qu’en Lui se trouve l’œuvre complète de Dieu. Nous voyons qu’en Lui se trouve le reflet parfait de la Parole, car Il était la Parole, la plénitude de la Parole. Voilà que de nouveau, Dieu a le Chef-d’œuvre parfait, de nouveau.

71 Il L’a amené à une telle perfection, ce Rédempteur de l’homme, tellement parfait, tellement saint; et pourtant, Son aspect n’avait rien pour nous plaire. Quand ce Fils du Dieu vivant, né d’une vierge, est devenu tellement parfait, tellement humble, tellement à l’image de Dieu, au point que le grand Maître, qui avait transmis Sa Vie, par les prophètes... Et Il était l’accomplissement de tous les prophètes. Il était tellement parfait que Dieu, en voyant ça, Il L’a frappé, et Il s’est écrié: “Parle!”, comme Michel-Ange l’avait fait. “Parle!”

LE CHEF-D’ŒUVRE - E05.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §75 Souvenez-vous, Michel-Ange, tout ce qu’il a pu faire, c’est de s’écrier, de frapper la statue, et dire: “Parle!”

Mais avec Dieu, ça a été une tout autre histoire, le grand Sculpteur. Quand Il a eu fait un homme à Son image, tellement parfait qu’Il Le reflétait, Dieu a parlé dans cette image de l’homme, pour montrer ce qu’Il allait réaliser. Il avait parlé par les prophètes, qui formaient une image potentielle, alors qu’Il amenait tout cela vers la Tête. Mais quand Il est arrivé à la Tête, Il était l’image complète de Dieu; Il Se représentait Lui-même. Ensuite frappé pour nous, et maintenant Il est pour nous le Chef-d’œuvre, le Don de Dieu, Jésus-Christ, la Vie Éternelle. J’espère que nous ne l’oublierons jamais.

78 Dieu, quand Il L’a regardé, Il a été tellement inspiré! Il a été tellement... de voir Son aspect, et de voir la–la forme qu’Il avait, Il a été tellement inspiré, sachant que ce serait là le Chef-d’œuvre parfait, d’un Rédempteur, Jésus le Rédempteur. Alors, Dieu, pour pouvoir être frappé Lui-même, parce que, pour expier Lui-même Sa peine, Dieu et Christ sont devenus Un, pour que Dieu, dans cette Image, puisse être frappé, qu’Il puisse être meurtri. Voilà pourquoi Ésaïe a dit: “Nous L’avons considéré comme frapper et affligé par Dieu. Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour notre iniquité; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris.”

Le fondement a été poser par les patriarches, Abraham,(la Foi), Isaac(l’Amour), Jacob(la grâce), et Joseph,(la Perfection), le corps former par les prophètes, a commença par Moïse jusqu’au dernier Jean Baptiste dont Jésus avait rendu témoignage qu’il était le plus grand de tout les prophètes de l’ancienne Alliance, puis l’arriver de Jésus(la Tête), c’était le couronnement et l’accomplissement de tout ce que les prophètes, les Psaumes, la Loi, disaient, alors Dieu l’amenant à la croix et là Il l’a frappé en disant « parle » tellement Il était la Perfection et lorsqu’il a parlé les sept tonnerres furent entendre leurs voix, mais on interdit à Jean de les écrire, mais qu’au jour du message du dernier Ange, quand il sonnerait la trompette de l’évangile, tout le mystère serait mener à terme , parce que la Rédemption de l’Humanité et l’Epouse ne devrait pas être connu avant le message du dernier ange terrestre, le septième. C’est pourquoi vous avez vus depuis le début des âges personne n’avais compris comment les âges fonctionnaient, ni comment remarquer qui était le messager pour chaque âge, mais maintenant les écailles sont tombés de nos yeux au moyen de la révélation des sept sceaux par l’Ange Puissant de l’Apocalypse 10. Et ici pour construire son Epouse, comme Elohim avait prit quatre mille ans pour faire le Chef d’œuvre Jésus Christ l’Homme Parfait après la chute du premier chef d’œuvre Adam, de même Il a pris deux mille ans pour construire son Epouse Parole, Il a commencé par mettre les fondements par Matthieu (l’onction du Lion), Marc(le vœu, le sacrifice), Luc(l’intelligence de L’homme), et Jean(la puissance et la vision de l’Aigle), puis les sept messagers jusqu’au septième Ange Elie le prophète, le précurseur de sa seconde venue, le plus grand prophète depuis Enoch à nos jours, pourquoi il est considéré comme le plus grand ? Parce qu’il a reçu le ministère de la Pierre de Faîte et infaillibilité de rétablir toute choses pour faire descendre la tête Christ, et le 28 février 1963 à la montagne du soleil couchant Jésus Christ la tête du corps de l’Epouse coiffant la pyramide Epouse rendant le corps complet prêt pour le départ dans l’enlèvement. Les deux sont Un, Mari et Femme, cela accomplit Marc 11 : 22 à 24, Jean 14 : 12 ; Hébreux 13 : 8 de même que l’Epoux avait accomplit tout ce que l’Ancien Testament disait de Lui, ainsi l’Epouse doit maintenant accomplir le Nouveau Testament et écrire un nouveau actes de l’Epouse Parole et manifester les fils et filles de Dieu.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 371,

L’EPOUSE EST FAIT DE MEME MATERIEAUX QUE SON EPOUX

Remarquez, ici un jour est comme mille ans pour le Seigneur, l’Agneau dans l’Ancienne Alliance était grader 4 jours pour être observé, qu’il soit sans défaut, Jésus a fait effectivement 4 jours et 4 nuit devant les critiqueurs, et tous ont témoignés qu’il n’avait pas de défaut et aucun homme n’a parlé comme Lui.

LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 § 75 Or, Jésus, le Nom de Dieu, l'Agneau, est entré à Jérusalem, et Il n'en est ressorti qu'après Sa mort, Sa mise au tombeau et Sa résurrection. Il a été gardé sous le regard des critiques pendant quatre jours et quatre nuits. Comme cet Agneau était parfaitement typifié, gardé pendant quatre jours. C'est là que Pilate a dit: "Je ne peux rien trouver en Lui de coupable."

LE CHEF-D’ŒUVRE - E05.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §109 De même qu’il Lui a fallu quatre mille ans pour faire ce Chef-d’œuvre, voilà que, depuis près de deux mille ans, Il a été occupé à faire un autre Chef-d’œuvre, une Épouse pour Christ, un autre Chef-d’œuvre. Et pour le faire, Il le fait en utilisant Sa méthode qui ne change jamais, le même moyen qu’Il avait pris pour faire le Chef-d’œuvre: Sa Parole. C’est ce moyen-là qu’Il prend pour faire Ses Chefs-d’œuvre, parce que c’est seulement par la Parole parfaite que Ce peut être un Chef-d’œuvre parfait.

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 § 90 Maintenant c'est – alors à partir de ceci, et ensuite amenant ceci dans les 7 Ages de l'Église, Dieu construit dans les 7 Ages de l'Église une Épouse pour Christ…, …Car en ceci, à travers les années, les âges, Il a construit une Épouse, Il a donné naissance à une Épouse, Il a engendré une Épouse sur la terre pour Christ. Et de la même manière qu'Il a engendré cette Épouse, Il a engendré des individus.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - § 168 C’est cette révélation Divine de la Parole faite chair. Si Elle était chair, à cette époque-là, par le Fils, l’Époux, Elle est chair aujourd’hui, par l’Épouse. Voyez? “Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.”

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §242 Mais, souvenez-vous, Il est allé là-bas, avec vous en Lui. Voyez-vous, Dieu n’avait pas encore séparé l’Épouse de l’Époux, à ce moment-là. Donc, quand Dieu a abaissé le regard vers le corps de Christ, Il a vu les deux, l’homme et la femme. Tout a été racheté dans ce corps-là. Voyez? Ils sont un, la même—la même Parole. La même Parole qui parlait de l’Époux, parle de l’Épouse.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §245 Regardez, remarquez ceci. Mais Dieu avait vu d’avance l’Épouse dans l’Époux. Alléluia! Voyez-vous, pour sauver Son Épouse, comme Adam, Il fallait qu’Il L’accompagne. Adam savait ce qu’il faisait; Ève ne savait pas ce qu’elle faisait, mais Adam est sorti pour être avec son épouse. Voyez? Et Jésus a pris la place de Son Épouse, et Il est devenu péché, pour Elle. Souvenez-vous, Il est devenu vous, Il a subi votre châtiment à vous, pour que vous puissiez prendre Sa place à Lui. Il a pris votre place, pour que vous puissiez prendre Sa place. Quel amour! Quelle communion! Comment pouvons-nous renier cela? Comment pouvons-nous faire autre chose que L’aimer, mon ami? Je pourrais m’attarder là-dessus pendant des heures, mais avançons encore un peu.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §243 Eh bien, comment l’Épouse peut-Elle être là, sans manifester tout ce qui avait été promis à Son sujet; et l’Époux être là, sans qu’Il soit l’Épouse? Mais, puisqu’Il a tout accompli, qu’Il est même allé jusqu’à le prouver, ensuite, par Sa propre résurrection d’entre les morts, alors, la—l’Épouse ne doit-Elle pas accomplir la même chose, être exactement ce que la Parole a dit qu’Elle serait, en ces derniers jours? Ne doit-Elle pas revenir, par Malachie 4? Ne doit-Elle pas être manifestée, comme aux jours de Sodome? Le monde ne doit-il pas être exactement tel qu’il est? Ces choses ne sont-elles pas une identification parfaite de la Parole de Dieu, qui nous a été divulguée?

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 §265 Alors, la Parole, venant d'ici, se manifeste à travers chacun de ces êtres, et fait, de cet Être complet, un Tabernacle du Dieu vivant, un vivant exemple ambulant de christianisme.

266 Ce que Christ était, ces gens le sont, parce que Sa Vie est à l'intérieur. Ils sont en Christ, et leur vie est morte, et cachée en Christ à travers Dieu, et scellée là-dedans par le Saint-Esprit – I Corinthiens 12. C'est juste. Voyez-vous, vous vous reconnaissez comme mort. Alors, vous naissez de la foi, puis de la vertu et ces autres choses vous sont ajoutées, jusqu'à ce que vous soyez une Image de Dieu, vivante et parfaite.

267 N'est-ce pas merveilleux? Et alors Dieu, à travers cela, a amené aussi sept âges de l'Église, pour montrer les sept marches qu'Il a construites, pour amener Son individu à Son image. Il a construit une Église complète à Son image, et, à la résurrection, ce Corps complet ressuscitera, pour vivre avec Lui pour toujours, parce que c'est une Épouse. Cela intervient donc dans chaque âge; chaque âge qui arrive.

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I) - M18.03.1962 JEFF, IN §126 Bon. Très bien. Considérons alors la Parole parlée. Nous sommes la Parole de Dieu rendue manifeste. C'est ainsi que Dieu veut Son Église, afin de se manifester Lui-même. Comment peut-Il se manifester, à moins que Sa propre Semence soit dans cette personne? Comment pouvez-vous utiliser vos propres pensées et Dieu se manifester au travers de vous? Comment pouvez-vous prendre votre propre croyance et dire: «Eh bien! mon pasteur enseigne... mon credo dit que le jour des miracles...»

Comment allez-vous faire cela et être ensuite un fils de Dieu manifesté? Comment allez-vous le faire? La mort de Jésus ne représente rien pour vous. «Oh! je l'accepte comme mon Sauveur.»

Vous ne le faites pas! Vous dites que vous le faites, mais, vous ne le faites pas! Vos oeuvres prouvent ce que vous êtes. Jésus a dit la même chose. «Si vous pensez que Je suis né d'une façon illégitime...»

Ils dirent: «Nous, nous sommes les fils d'Abraham et nous n'avons besoin de personne pour nous enseigner.»

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I) - M18.03.1962 JEFF, IN § 144 Quand Dieu et Sa Parole deviennent Un, alléluia!... quand l'Esprit de Dieu arrose la Semence de Dieu, la Parole de Dieu, Il produit Dieu. Ce n'est pas l'individu: c'est Dieu! Pourquoi? Vous êtes mort, ce n'est plus vous. Vous vous considérez comme mort, rendu creux, attendant le Germe de la Semence. Alors, qu'est-ce que cela? Ce n'est plus vous, ce n'est plus l'Homme, c'est Dieu dans l'Homme. C'est le Germe de la Semence, comme au commencement, la Parole parlée. La Parole de Dieu rendue manifeste dans l'Homme; alors, ce n'est pas l'Homme, car l'Homme est mort. Il ne peut être un hybride et un fils en même temps. Il est soit un fils de la mort, ou un fils de la vie. Ainsi, s'il est un fils de la mort, abandonnez le au diable et laissez-le le tuer.

Quant à vous, abandonnez-vous à Dieu une minute, et laissez-le tuer le diable qui est en vous et le jeter dehors. Laissez-le vous creuser, et, ensuite, laissez Dieu planter Sa propre Vie en vous. Alors, ce n'est plus vous, c'est la Vie de Dieu, parce que c'est la Parole de Dieu qui, une fois arrosée par le Saint-Esprit, produira la même chose. Le voyez-vous? J’aimerais vraiment prêcher sur cela pendant quelques minutes, mais, avec les 30 ou 40 pages de références Bibliques que j'ai ici... Et, je n'en ai utilisé que trois jusqu'à maintenant.

LES MÉMORIAUX DE DIEU ÉPROUVÉS AU FIL DU TEMPS - 18.08.1957 § 130 Et Jésus Christ descendit du Ciel, la gloire de la Gloire, jusqu'ici bas pour bâtir une Eglise. Et les matériaux qu'Il utilise pour Cela sont des matériaux qui ont résisté à l'épreuve du temps. Vous pourriez venir à l'autel et faire une confession, mais quand Il trouve des vides d'air et toute autre chose, vous voyez, que le monde - le monde a injecté en vous, des idées fantaisistes et autres, auxquelles vous ne pouvez pas résister. Il vous fait seulement pencher d'un côté. Dieu désire une Eglise qui a été éprouvée au fil du temps, non pas quelqu'un qui est un Chrétien aujourd'hui et un rétrograde demain, quelqu'un qui est dedans et dehors, qui a des hauts et des bas. Il ne peut vous placer nulle part.

LES MÉMORIAUX DE DIEU ÉPROUVÉS AU FIL DU TEMPS - 18.08.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA §136 Elle sera un mémorial de Sa grâce devant les Anges. Quand les Anges Lui ont demandé un jour: "Pourquoi descends-Tu sur la terre?" Il reviendra et présentera cette Eglise sans défaut, sans tâche, sans ride. Voilà le matériau. Voilà la chose. Sa réputation. Il doit faire cela. Ce constructeur de ponts devait construire ce pont, il devait le faire ou perdre sa réputation. Christ aura une Eglise, et Il doit L'avoir; parce qu'Il vint sur la terre et Il devint chair et habita parmi nous; et Il devint péché afin que nous devenions justice. Il devint nous afin que nous, par Sa grâce, puissions devenir Lui. Il vint prendre notre place comme pécheur pour nous permettre d'occuper Sa place, comme fils et filles de Dieu, dans la Présence de Sa Majesté. Quelle grâce de la part de Dieu!

JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA § 232 Je vous demande seulement de croire, d'avoir la foi. Que personne ne se déplace. Restez assis avec révérence. Je veux que vous imaginiez que se tient devant vous, ici quelque part, Christ, ressuscité des morts. Un jour Il a traversé les murs, a mangé un morceau de pain, et a dit: «Touchez-Moi, Je suis de chair et d'os», puis Il a disparu droit devant eux. Il a maintenant promis qu'Il apparaîtrait dans les derniers jours, dans la forme d'une chair humaine à nouveau, dans votre chair, comme Il l'a fait du temps de Sodome. Dieu, qui était Christ, manifesté en chair, est maintenant dans Son Église, Son Épouse. Voyez, ils s'unissent. C'est un temps d'union. Les églises s'unissent, les nations s'unissent, et l'Épouse et Christ s'unissent. Voyez, c'est un temps d'union.

LE BUT DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 § 135 Nous ne construisons pas une organisation! Je ne suis pas ici, ce matin, pour construire une organisation! Christ ne m'a jamais envoyé pour construire une organisation! Christ m'a envoyé pour construire des individus, et les amener à la stature de Jésus-Christ, afin qu'ils soient le lieu d'habitation de Son Esprit et les distributeurs de Sa puissance, par Sa Parole – par Sa Parole. Voyez-vous? Édifier l'individu et l'amener à cette position. Pas construire une organisation pour en faire une plus grande dénomination, mais construire les individus pour en faire des fils et des filles de Dieu. Voilà l'idée.

EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 372 À aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre ou à se rattacher à mon assemblée, ou à fonder un groupe, une organisation. Je n’ai jamais fait cela, et je ne le ferai pas maintenant. Je n’ai pas d’intérêt pour ces choses. J’ai, en revanche, un intérêt pour les choses de Dieu et pour les gens, et je serai satisfait si je peux réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une relation spirituelle véritable entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa Parole. J’adresse à tous une invitation, un appel et un avertissement, pour que vous écoutiez Sa voix maintenant même, et que vous Lui abandonniez entièrement votre vie, comme je suis certain de Lui avoir abandonné tout ce que j’ai. Que Dieu vous bénisse, et que Sa venue réjouisse votre cœur.

ELOHIM A DISTRIBUE SA PAROLE DANS CHAQUE AGE

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA §47 Dieu a distribué Sa parole dans chaque âge. Et chacun de ces âges doit manifester cela. Il a aussi ordonné d'avance des hommes pour accomplir cette Parole dans les âges. Chaque fois qu'Il a distribué Sa Parole, Il a destine un homme pour cela. Du temps de Moïse, Il a destine Moïse. Lorsqu'Il décida du moment où le Fils de Dieu devait naître, Il Le destina à cela. Pour chaque âge, Il a destiné et ordonné d'avance Ses hommes. Comme le dit la Bible, rien... Si Dieu est infini, tout-puissant, omnipotent, omniprésent, omniscient, Il savait toutes choses depuis le commencement. Il n'y a rien qui ne soit à sa place; c'est seulement nous qui le pensons... Tout marche...

DONS APPROPRIÉS - 22.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §100 Remarquez! Comme je l’ai dit, au commencement dans la Genèse Dieu distribua Sa Parole. Je peux prendre la Genèse et vous montrer chaque âge de la Bible jusqu’à cet âge-ci. Tous les cultes et les choses que nous avons aujourd’hui, je peux vous montrer exactement où ils se trouvaient dans la Genèse. Vous voyez?

101 Dieu donna Sa Parole, un peu ici, un peu là, un peu ici, un peu là, pour chaque âge. Et alors Il envoyait un prophète oint pour que cette Parole s’accomplisse, et cela introduisait la base pour le prochain qui allait venir. Vous voyez, de même que le Messie a toujours été le soutien de toutes choses, chaque prophète, animé de Sa propre vie, de Sa propre nature, de la Parole qu’Il avait donnée pour ce jour, vint et accomplit la Parole écrite et prédit ce que serait le suivant. Et chacun d’eux parla du Christ (amen!) parce qu’Il était la Plénitude, Il était la Tête des prophètes, Il était la Parole de Dieu, Il était le Prophète. Amen. Il est ici. Remarquez combien ce qu’Il fut en chacun de ces prophètes est merveilleux!

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965 §48 Nous voyons ici que pour chaque génération, Dieu a distribué Sa Parole. Depuis le commencement, de la même manière dont a eu lieu l'évolution, de même, la première chose que Dieu créa fut probablement... disons qu'Il commença par créer la vie végétale. Puis, Il créa la vie animale. Ensuite Il créa la vie humaine, suivant une sorte d'évolution.

DONS APPROPRIÉS - 22.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §102 Ainsi lorsqu’Il vint, Il était la plénitude manifestée de tous les prophètes, car ils étaient la Parole du Seigneur et Il dit Lui-même: “Si vous appelez dieux ceux à qui vint la Parole de Dieu comment pouvez-vous me condamner lorsque je dis que je suis le Fils de Dieu?”. Vous voyez, même ceux de cet âge furent identifiés comme étant des dieux, puisque Dieu Lui-même les appelle “des dieux”. Qu’étaient-ils? Ils étaient des manifestations de Sa Parole. Et Lui était là, la Plénitude de la Parole, la Divinité incarnée, la Divinité manifestée dans la chair.

EXPOSE DE SEPT AGES Page 103, 137

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN - 31.05.1962 CLARKSVILLE, §59 Mais Dieu, au commencement, a donné à Ses enfants l’arme atomique parce qu’Il est le Dieu infini. Maintenant, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerait complètement ces choses de l’Éden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole. La Parole. C’est ce qui vainc Satan, c’est la Parole. Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit. Eh bien, pourquoi voulons-nous y substituer quelque chose d’autre alors que nous avons déjà la meilleure chose qui soit, la Parole?

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN - 31.05.1962 CLARKSVILLE, §106 Maintenant, qu’est-ce que la Parole de Dieu? La Parole de Dieu, c’est Dieu Lui-même. Donc Dieu S’est donné Lui-même au croyant. Amen. Fiou! C’est Dieu Lui-même. Il S’est donné Lui-même au croyant pour que par Lui celui-ci attaque l’ennemi. En d’autres termes, Il est le Père et la Parole est Dieu. La Parole est donc notre Père. Nous sommes nés de la Parole, et Il Se tient au front pour Ses enfants. Amen. Vous y êtes. Il Se tient là pour Ses enfants. De quoi avons-nous peur? L’enlèvement est certain; la Venue est certaine; chaque bénédiction qui a été promise est nôtre; tout nous appartient. Maintenant, si nous nous laissons aller un peu et disons...

EXPOSE PAGE 61

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 §105 Nous voyons les nations s'unir, nous voyons le monde s'unir; nous voyons les églises s'unir. Nous voyons l'Épouse S'unir, s'Unir avec la Parole. Pourquoi? La Parole est Dieu. Et comme la Parole... Comme l'Époux (qui est la Parole) et l'Épouse (qui écoute la Parole), Ils Se rassemblent dans une union. Ils S'Unissent comme dans un mariage. Vous voyez. Ils Se préparent pour un mariage et Ils – Ils deviennent Un. La Parole devient vous et vous, vous devenez la Parole. Jésus a dit: «En ce jour-là...» Vous savez quoi? «Tout ce que le Père est, Je le suis. Et tout ce que Je suis, vous l'êtes; et tout ce que vous êtes, Je le suis. En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, le Père est en moi, Moi en vous et vous en Moi.» Vous voyez, «En ce jour-là». Lequel? Aujourd'hui! Nous voyons que les grands mystères cachés de Dieu sont en train d'être révélés. Oh, comme j'aime cela!

NOUS DEVELOPPONS AVEC LA PAROLE DE DIEU

DIEU TIENT SA PAROLE - M07.04.1957 § 87 Nous développons la Parole de Dieu, et nous devons nous développer à mesure que la Parole de Dieu se développe.

88 À mesure que le temps se développe, la science se développe. Et si le monde naturel... L’homme est le même homme qu’il était il y a six mille ans quand Dieu l’a créé. Il a la même capacité intellectuelle. Il a la même intelligence. Il est exactement le même homme, avec les mêmes cinq sens, qu’il était il y a des milliers d’années. Mais regardez les progrès qu’il a faits au cours des cinquante dernières années. Regardez ce que ce fils de Dieu déchu a fait. Il a inventé les automobiles, la radio, les lumières électriques, les bombes atomiques et les avions à réaction. Regardez comme ça s’est fait rapidement. Les pages de la science se tournent rapidement.

§89 Mais nous, nous voulons nous arrêter sur un vieux credo d’église, et rester là, alors que Dieu veut que nous développions la Parole. Nous vivons au dernier jour. Nous vivons au temps où la magnifique Église de Dieu devrait se tenir debout, resplendissante comme le Lis de la Vallée.

91 Nous devrions nous développer, avec l’Esprit de Dieu coulant à flots. Pas juste une petite effusion, pas rien qu’un petit baptême, mais de baptême en baptême! Pas une révélation, “le juste vivra par la foi”, ou “la sanctification”, ou “les dons de l’Esprit”, mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire! Mais, nous devrions être au bout de la route, prêts pour l’enlèvement. Et nous traînons en arrière dans ces vieilleries, en disant: “Eh bien?” Nous retournons toujours en arrière. Avançons!

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT § 112, 178

L’EPOUSE SE NOURRIT DE LA PAROLE QUI EST LA CHAIR DU FILS DE L’HOMME

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA §260 «Au jour même où le Fils de l'homme sera révélé.» Apocalypse 10:1 à 7, lisez-le quand vous rentrerez chez vous, «le Message du septième ange, qui ouvre les Sceaux». Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas l'ange qui est le Fils de l'homme; mais le messager révèle le Fils de l'homme. Est-ce que vous pouvez faire la distinction maintenant? C'est ça qui semble vous être tellement difficile, voyez-vous. Pas le Fils de l'homme, Lui-même; mais le septième ange, le septième messager, révèle le Fils de l'homme au public, parce qu'Il est sorti de la balle. Il ne peut pas En faire une organisation. C'est le Grain, Lui-même, de nouveau. «Et, en ce jour-là, Jannès et Jambrès s'opposeront,» des oints (des soi-disant croyants et des incroyants, l'église formaliste et les pentecôtistes) s'élèveront contre le Grain véritable, «mais laissez-les faire; leur folie sera manifestée, comme la leur l'a été.» Voyez? Vous comprenez maintenant? [L'assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.]

§269 Maintenant, je veux que vous sachiez ceci avec certitude, et vous qui écoutez cette bande. Il se peut que vous ayez pensé aujourd'hui, que je cherchais à dire ça de moi, vu que c'est moi qui apportais ce Message. Je n'ai absolument rien à voir Là-dedans, je suis une voix, rien de plus. Et, ma voix, contre mon propre gré, même; j'aurais voulu être trappeur. Mais ce que j'ai résolu de faire, et que je suis déterminé à faire, c'est la volonté de mon Père.

Je ne suis pas Celui qui est apparu là-bas à la rivière; je me tenais simplement là quand Lui est apparu. Je ne suis pas Celui qui fait ces choses et qui prédit ces choses qui arrivent d'une façon si parfaite; je suis seulement quelqu'un qui est proche quand Lui les fait. J'étais seulement une voix qu'Il a utilisée, pour Le dire. Ce n'était pas ce que moi, je savais; c'est seulement que je me suis abandonné, et Il a parlé à travers moi. Ce n'est pas moi, ce n'était pas le septième ange, oh non; c'était la manifestation du Fils de l'homme. Ce n'était pas l'ange, son message; c'était le mystère que Dieu a dévoilé. Ce n'est pas un homme; c'est Dieu. L'ange n'était pas le Fils de l'homme; il était le messager de la part du Fils de l'homme. Le Fils de l'homme est Christ; c'est de Lui que vous vous nourrissez. Vous ne vous nourrissez pas d'un homme; un homme, ses paroles vont faillir. Mais vous vous nourrissez du Corps-Parole infaillible du Fils de l'homme.

L’EPOUSE A LE REVEIL DE SEPT TONNERRES POUR L’AMENER A LA GLOIRE

LE TROISIÈME SCEAU - 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §182 Et c'est pour cette raison-là qu'aujourd'hui les—les réveils qu'on est censés avoir... on a des réveils dénominationnels. On n'a pas eu de véritable mouvement de réveil. Non, non, non. Non monsieur. N'allez pas vous imaginer qu'on a des réveils. On n'en a pas. Oh, ils ont des millions, et des millions, et des millions de membres d'église, mais pas de réveil nulle part. Non. Non.

183 La—l'Épouse n'a pas encore eu de réveil. Voyez? Il n'y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l'Épouse. Voyez? C'est ce que nous attendons en ce moment. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau, voyez-vous. Oui. Il les enverra. Il l'a promis. Maintenant, regardez bien.

EXPOSE DE SEPT AGES Page 319 “Or, ce messager de Malachie 4 et d’Apocalypse 10.7 va faire deux choses. Premièrement : selon Malachie 4, il ramènera  les cœurs des enfants aux pères. Deuxièmement : il révélera les mystères des sept Tonnerres d’Apocalypse 10 des révélations contenues dans les sept Sceaux. Ce seront ces  vérités-mystères »divinement révélées qui ramèneront littéralement les cœurs des enfants aux pères de la pentecôte. Exactement.”

Apocalypse Chapitre 10:7

7 mais qu`aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s`accomplirait, comme il l`a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 § 152 Selon Malachie 4, une Écriture, il doit s’élever un Message qui secouera les coeurs des gens, les ramenant directement aux pères apostoliques. Quelqu’un paraîtra sur la scène avec la puissance d’Elie, quelqu’un qui paraîtra sur scène, un homme du désert qui sortira et aura un Message qui retournera de nouveau tout droit à la Parole. C’est l’heure dans laquelle nous vivons.

165 Et Il a dit: “Les Sept Seaux des mystères cachés de la Bible entière seront ouverts et ils accompliront Apocalypse 10, selon lequel lors du Message du septième Ange, ces choses devront avoir lieu.” Aujourd’hui cette Écriture est accomplie sous nos yeux. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie.

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 68 Finalement, on en arrive à ce dernier ange. Or, lui, il n'a pas de mystère particulier. Mais il rassemble tout ce qui a été perdu dans les autres âges, toutes les Vérités qui n'avaient pas encore été véritablement révélées, vous voyez, dans le cours de la révélation, et il révèle ces choses-là, dans son jour. Si vous voulez le lire, c'est là, dans Apocalypse 10:1 à... 1 à 4 environ, que vous le trouverez. Très bien. Voyez? "Il prend le Livre, et, celui des Sceaux, et Il les brise", et les montre au septième ange; car le ministère du septième ange, c'est uniquement ceci, les mystères de Dieu. Or, nous venons de voir les âges de l'église, avec l'histoire, même, et nous l'avons démontré. Voyez? C'est le—le Message de l'ange de la septième église; donc, il révèle tous les mystères qu'il y a eu dans le passé, toutes les choses du passé. Apocalypse 10:1 à 7, c'est ce qui doit arriver. Maintenant, souvenez-vous, "aux jours du septième ange, quand il sonnera, qu'il fera retentir la trompette de l'Évangile, il doit mener à terme tous les mystères de Dieu".

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 74 Et, à la fin de l'âge pentecôtiste, nous devons recevoir, selon la Parole, et que Dieu m'aide ce soir à vous le montrer, ici, que nous devons voir, recevoir un messager, qui va prendre tous ces points restés en suspens là-bas, et révéler tout le secret de Dieu, pour que l'église soit enlevée.

75 Et puis il va y avoir sept Tonnerres mystérieux, qui ne sont même pas écrits du tout. C'est vrai. Et je crois que, par ces Sept Tonnerres, ils seront révélés dans les derniers jours afin de rassembler l'Épouse pour la foi de l'Enlèvement. En effet, avec ce que nous avons en ce moment, nous—nous ne serions pas capables d'y arriver. Il y a quelque chose. Nous devons aller plus loin. C'est tout juste si nous—nous avons assez de foi pour la guérison Divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et pour être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela un peu plus tard, si le Seigneur le veut, voir où C'est écrit.

194 Mais, dans les derniers jours, il faudra nécessairement un prophète, pour prendre les mystères de Dieu, et rétablir cela, parce que les mystères n'ont été connus que par les prophètes. Alors, cet homme doit nécessairement venir. Maintenant vous voyez ce que je veux dire? Ça ne peut pas être un réformateur. Il faut que ce soit un prophète, parce qu'il faut que ce soit quelqu'un qui ait ce don, qui soit là et qui saisisse la Parole.

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE, 18.02.63, JEFF § 110 « Voilà pourquoi chaque génération a son propre réveil, l’occasion de recevoir la Parole ; ainsi le Dieu souverain, au Jugement… le groupe de John Wesley se lèvera, et ces méthodistes empesés d’aujourd’hui auront des comptes à rendre. Luther se lèvera. Les Catholiques se lèveront (ceux qui ont succédé à Irénée, Martin, Polycarpe, et ceux de l’époque) et ils devront subir le Jugement, pour avoir hybridé la Parole de Dieu avec des dogmes. Ce groupe de luthériens qui sont venus après le réveil de Luther rendront compte de la même chose. Le groupe qui s’est amorcé chez les Baptistes, ceux qui sont venus après le réveil de John Smith, feront la même chose. Ceux du groupe d’Alexandre Campbell feront la même chose. »

§ 113 "Donc, voilà pourquoi chaque réveil a son propre rév - … Chaque génération a son réveil. Dieu Lui-même suscite un homme, il lui confie Sa Parole, et Il l’envoie apporter le message destiné à cet âge-là. Et aussitôt que cet homme est retiré de la scène, quelqu’un d’autre s’en empare et l’hybride. Tout cela retombe, tout, parfaitement… "

Un réveil, c’est Dieu qui agit avec puissance, accomplissant sa propre Parole dans un âge.

LE PÉCHÉ IMPARDONNABLE - 24.10.1954 JEFFERSONVILLE, §10 Un réveil ne signifie pas qu'il fera de nouveaux convertis. Un réveil signifie qu'il ravive ceux qui sont déjà convertis. Voyez? Un réveil signifie «réanimer», voyez, «relever», «ramener à la vie». Et il arrive que l'on se relâche un peu; et c'est pourquoi nous en anticipons un comme au bon vieux temps, comme on les avait il y a très longtemps.

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE page 67 «  Je voudrais aller jusqu’au bout de cette pensée, alors faisons un pas de plus. Avez-vous déjà étudié l’histoire des réveils ? Un réveil, c’est Dieu qui agit avec puissance. Et chaque fois que Dieu agit, Satan, lui aussi, est là pour agir. C’est inévitable. »

Dieu aime montrer Sa puissance. Et il a créé l’homme pour que l’homme soit puissant. Il a dit dans Genèse 1 : 26 " Faisons l’homme à notre image, et selon notre ressemblance " ; dans le Psaume 68 : 29 "  Ton Dieu ordonne que tu sois puissant. " Et Dieu déteste donc une religion sans puissance.

b. Dieu déteste une religion sans puissance, comme les organisations dénominationnelles, des confréries, des morgues, là où les hommes dirigent sans le Saint Esprit, aidez moi a les fermer, car le Saint Esprit a ravagé tout ces autres lieux d’Adoration et nous voyons la Pierre de Faîte coiffer la Pyramide Epouse, le Lion a rugit.

ETRE PARDONNE § 57 «  Dieu déteste une religion sans puissance. Leur religion n’a pas de puissance. Alors que doit-Il faire à ce jour ? Il déteste une…Dans la Bible, chaque fois que Dieu…dehors …Ce côté, La Bible ? Chaque fois qu’on en est arrivé à une réforme ou plutôt à un réveil, celui-ci était accompagné de grands signes et des puissances. Quand Luther est apparu, quand Wesley est apparu, quand tous les réformateurs : Sankey, Finney, Knox, Calvin, qui que ce soit, quand ils sont venus, il y avait une démonstration de puissance. Là où Dieu est, Il est surnaturel. Là où Dieu se manifeste, il doit y avoir du surnaturel. »

§ 60 « Dieu déteste une religion sans puissance. Elle doit avoir la puissance. Certainement. C’est une puissance pour sauver l’homme du péché. C’est une puissance qui peut accomplir des signes, des prodiges et des miracles comme l’a promis Jésus-Christ. Autrefois les gens portaient toute leur attention sur la Parole de Dieu et La croyaient, et le but était atteint. Portez de même toute votre attention sur la Parole de Dieu, et le but sera de nouveau atteint. Il en sera ainsi, par ce qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Dieu n’aime pas une religion sans puissance.»

CARREFOUR DU TEMPS - 15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, §19 Le carrefour, à chaque fois Dieu, avant que ces grands carrefours arrivent ou se terminent au moment où Il S'apprête à faire quelque chose de nouveau, au carrefour de l'ancien et du nouveau, d'une dispensation à une autre, à chaque fois Il démontre Sa Puissance. Les hommes, au travers des âges, minimisent toujours et enseignent en essayant d'expliquer tant bien que mal, et s'éloignent du Dieu vivant et vrai. Mais juste avant qu'Il croise et pénètre une nouvelle dispensation, Il apparaît sur la scène accompagné de grands signes miraculeux et de prodiges. Il l'a toujours fait.

EXPOSE DE DES SEPT AGES DE L’EGLISE page 150 « ....Chaque nouveau réveil authentique aura lieu parce que des hommes sont revenus à la Parole pour leur âge. Le cri de chaque âge, c’est la réprimande : "Vous avez quitté la Parole de Dieu. Repentez-vous, et revenez à la Parole. " Du premier livre de la Bible (la Genèse) jusqu’au dernier livre (l’Apocalypse), le mécontentement de Dieu n’a qu’une seule cause : qu’on quitte la Parole ; et il n’ y a qu’un seul remède pour retrouver Sa faveur : qu’on revienne à la Parole. »

Dieu envoyant sa Parole et Sa Parole les a guéris, dès la Genèse Il dit : « que toute Parole d’homme soit tenu pour mensonge et que seule la mienne soit véridique » et au milieu du livre de la Bible, Il dit : « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche Dieu » et à la fin du livre Il dit : « que celui qui va ajouter ou retrancher une seule parole de la Bible sa part sera retranché de l’Arbre de vie ». Dieu veut que l’homme soit puissant, car il a été crée sous l’ordre de Logos(Esprit). Il veut aussi un Réveil perpétuel au milieu de son peuple. Le prophète Branham a dit ; nous ne devons jamais laisser s’éteindre le Réveil, parce que le même feu qui a allumer la première chandelle, allume le chandelier complet, et nous voyons LE FILS DE L’HOMME marcher au milieu de sept chandeliers d’or. Dieu veut un Réveil permanent dans son Eglise, c’est pourquoi Il a distribué Sa Parole au travers des âges. Et Il a aussi prédestiné des hommes pour apporter cette Parole dans chaque âge, afin que chaque génération puisse avoir son propre réveil. Ainsi pour le temps du déluge, Dieu a envoyé Sa Parole : " Construire l’Arche ". Il a choisi un homme appelé Noé pour faire vivre cette Parole, car le prophète voyait de loin la Parole pour l’âge et il manifestait cela sur la terre sous forme de révélation. Pour le premier Exode, Dieu a envoyé Sa Parole : " Faire sortir Israël d’Egypte selon Sa promesse faite à Abraham, pour qu’il aille Le servir dans le désert ". Et là, Il a choisi Moïse pour accomplir cette Parole. Et pour le deuxième Exode la plénitude de la divinité rendue manifeste devant le gens «  Il a accomplit la promesse qui dit : la semence de la femme écrasera la tête du serpent et toutes les promesses Le concernant »et après la pentecôte, Saint Paul a poser le fondement et mis l’Eglise en ordre par l’Ange du Seigneur qui lui été apparu su le chemin , et nous voyons Luther venir avec la justification «  le juste vivre par la foi » et Wesley avec « la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur », les pentecôtistes avec « le Baptême du Saint Esprit par la manifestation des dons à nouveau dans l’église » et maintenant, c’est la personne du Saint Esprit elle-même, avec la restauration et le rétablissement de toutes choses pour ajuster la Pierre de faîte au corps Epouse parole, la Dynamique est a nouveau dans la Parole pour produire Christ ressuscité.

LA SAINT ESPRIT EST LA DYNAMIQUE, POUR LE REVEIL DE L’EPOUSE

Qu’est ce que la puissance ? C’est le Saint-Esprit qui est la puissance vivifiante.

Actes 1 : 8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre."

Proverbe 1 : 23 ; Jean 14 : 16, 17 ; Jean 7 : 38, 39 ; Jean 16 : 13 ; Esaie 59 : 21 ; Jean 4 : 14 ; Galates 3 : 13, 14 ; I Jean 2 : 27 ; Romain 8 : 26, 27 ; I Corinthiens 2 : 12, Ephésiens 1 : 13, 14 ; Ephésiens 4 : 30

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE  Page 368 «  Cet âge a débuté à l’aube du vingtième siècle. Comme  c’est dans cet âge que la véritable Eglise devait redevenir l’épouse qu’elle était à la pentecôte, nous savons qu’il devait nécessairement y avoir un retour de la puissance dynamique. Ceci, les  croyants l’ont perçu dans leur esprit, et ils se sont mis à crier à Dieu, en demandant une nouvelle effusion semblable à celle du premier siècle. On crut voir la réponse à ce cri quand nombre de gens se mirent à parler en langues et à manifester les dons de l’esprit.  On crut alors qu’il s’agissait de la  RESTAURATION attendue depuis si longtemps. Ce n’était pas le cas, car la pluie de l’arrière-saison ne peut  venir qu’après la pluie de la première saison, qui  est la pluie du printemps, celle de l’ENSEIGNEMENT. La pluie de  l’arrière-saison, qui vient ensuite, c’est la pluie de la   MOISSON. Comment ceci aurait-il pu être la chose réelle, alors que la pluie de l’Enseignement  n’était pas encore venue ? Le Messager prophète  qui devait être envoyé pour ENSEIGNER les gens et pour  ramener les cœurs des enfants aux pères de la  pentecôte n’était pas encore venu. »

EXPOSE DES SEPT AGES page 137 Or, quand Dieu se tait, nous faisons mieux de nous taire. Mais là où Il a parlé, nous faisons mieux de parler, nous aussi, et de dire ce qu’Il a déjà dit. Il nous a dit que le signe, c’est-à-dire ce qui se produirait après avoir été baptisé du Saint-Esprit, c’est que l’Enseignant viendrait nous enseigner toute la vérité. Mais cet Enseignant est un enseignant INTÉRIEUR, pas un enseignant extérieur. Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la recevriez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit entendaient la Parole, la recevaient, et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

Dans chaque âge (et chaque âge est l’âge du Saint-Esprit pour le vrai croyant), dans chaque âge, dis-je, le signe a été le même. Ceux qui avaient l’Esprit, l’Enseignant, entendaient la Parole, et cet Esprit en eux prenait la Parole et la leur enseignait (la leur révélait); et ils étaient du groupe de ceux qui entendaient le messager et son message, qui le prenaient et qui le vivaient.

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? - 17.12.1959 §31 C'est le but du Saint-Esprit. C'est le Père, à nouveau, Dieu le Père qui habite en vous, qui accomplit Ses plans, pour terminer Son plan de rédemption; qui œuvre à travers vous, qui fait de vous un co-ouvrier avec Lui; qui vous donne une place, qui vous donne une part pour votre frère et votre sœur déchus, perdus; qui vous donne Son Esprit et Son amour, pour aller à la recherche des perdus, comme Il l'a fait dans le jardin d'Éden. «Adam, Adam, où es-tu?» Voilà ce que le Saint-Esprit fait à un homme ou à une femme. Quand Il pénètre leurs cœurs et qu'Il établit Sa demeure, il y a une soif et une faim pour les âmes perdues.

Voilà ce qui ne va pas avec les réunions aujourd'hui. Elles n'ont pas assez la touche de l'Esprit, pour aller chercher les âmes des perdus et de ceux qui sont mourants. Il s'agit plutôt de se donner une renommée, ou une église, ou un édifice, ou une dénomination, au lieu d'un programme destiné à gagner des âmes. Quelle pitié! On pourrait s'attarder longtemps là-dessus.

Dieu S'est déversé en Christ. Exact.

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? - 17.12.1959 §32 Christ S'est déversé dans l'église. C'est pourquoi, maintenant regardez bien: «En ce jour-là vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous. En ce jour-là vous le saurez.» Car c'est, tout ça, c'est un plan de rédemption qui se déroule, c'est Dieu, qui revient pour vivre dans, et demeurer avec, et avoir de la communion avec Son peuple, comme Il l'avait fait au commencement.

Maintenant, alors, dès qu'Il aura fait parvenir Son Église à l'état où Elle peut prononcer, qu'Il aura fait parvenir Son Église à un point où Il peut Se déverser à travers Elle, et aimer, et convaincre, et avoir de la communion, alors il y aura un Éden. Il ramènera Son Église là où Elle—Elle L'avait quitté, Il La ramènera de nouveau à un Éden, là où Elle était tombée. Maintenant, Elle… C'est là qu'Elle avait pris Son départ, au début, ou Sa chute. C'est là qu'Elle sera ramenée tout droit, toutes ardoises nettes par la rédemption, ils seront ramenés tout droit à cet endroit-là.

POURQUOI TANT DE CHRÉTIENS TROUVENT-ILS SI DIFFICILE DE VIVRE UNE VIE - A03.03.1957 PHOENIX, AZ. §14 L'Église de Dieu doit être conduite par le baptême du Saint-Esprit. Ainsi, si nous avons le baptême du Saint-Esprit, l'Église n'a pas besoin de dépendre des intellectuels. Ce n'est pas l'instruction qu'il nous faut mais le Saint-Esprit. C'est cela le programme de Dieu. Nous savons cela.

L’ UNITÉ- 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA §110 Voyez, ce n'était pas cela, Dieu ne traite pas avec une personne dans un groupe. Dieu ne traite pas avec vous dans une organisation. Il traite avec vous en tant qu'individu, un individu. Individuellement, nous sommes baptisés du Saint-Esprit. Collectivement, nous sommes baptisés dans le corps lorsque nous sommes baptisés du Saint-Esprit. Individuellement, chacun baptisé du Saint-Esprit, Dieu traitant avec chacun. C'était ça Son dessein, de les disperser sur la surface de la terre pour qu'Il puisse traiter individuellement avec eux.

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? - 16.12.1959 §27 Or, il y a une énorme différence entre un chrétien tout court et un chrétien rempli du Saint-Esprit. Et là, on va voir ça dans l'Écriture, et le situer très précisément par rapport à l'Écriture. Pour commencer, il y a le chrétien qui fait profession d'être chrétien. Mais si ce chrétien n'a pas encore été rempli du Saint-Esprit, il est seulement en voie de devenir un chrétien. Voyez? Il fait profession de Le croire; il s'efforce d'Y parvenir, mais Dieu ne lui a pas encore donné cet Esprit, du Saint-Esprit. Il n'en est pas encore arrivé à ce but avec Dieu, que Dieu l'ait reconnu.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LE SAINT-ESPRIT 19/12/1959 §41 C’est le Saint-Esprit qui... Vous croyez en vue de la Vie Éternelle, mais quand le Saint-Esprit vient, c’est Lui qui est la Vie Éternelle. Vous croyez en vue de... À la sanctification, vous êtes engendrés par l’Esprit, mais vous n’êtes pas nés de l’Esprit, tant que le Saint-Esprit n’est pas entré en vous. C’est exact. Le bébé a de la vie dans le sein de sa mère, ses petits muscles frémissent; c’est une vie. Mais, quand le souffle de vie est insufflé dans ses narines, cette vie-là est différente. Elle est différente. Voilà ce que c’est, c’est... 42 Mon cher frère méthodiste, pèlerin de la sainteté, et nazaréen, le baptême du Saint-Esprit est différent de la sanctification. La sanctification, c’est la purification, qui prépare à la Vie. Mais quand le Saint-Esprit vient, Il est la Vie. La préparation, c’est purifier le vase; le Saint-Esprit, c’est remplir le vase. La sanctification, signifie “être nettoyé et mis à part pour le service”. Le Saint-Esprit, c’est de le mettre en service. C’est vous le vase que Dieu a nettoyé.

43 Nous voyons que le Saint-Esprit, c’est Dieu Lui-même en vous. Dieu était au-dessus de vous dans la Colonne de Feu, qui accompagnait Moïse. Dieu était avec vous en Jésus-Christ. Maintenant Dieu est en vous par le Saint-Esprit. Non pas trois dieux, mais un seul Dieu dans l’exercice de trois fonctions.

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, §243 Le Saint-Esprit a été lié par ces fleuves dénominationnels depuis près de deux mille ans, mais Il doit être délié au temps du soir, par le Message du temps du soir. Le Saint-Esprit dans l'Église de nouveau; Christ Lui-même, révélé dans la chair humaine, au temps du soir. Il a dit, Il l'a promis.

UN PARADOXE - 01.08.1963 CHICAGO, IL, USA §20 Bon, ce n'est pas facile d'intervenir, mais vous devez être sincère et loyal. Cependant, le garçon était un chrétien, tout au moins un croyant. Il s'était repenti et avait été baptisé. Il avait sa place parmi les croyants, mais il n'avait pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit, malgré le fait qu'il croyait vraiment L'avoir reçu.

21 Penser L'avoir et vraiment L'avoir, c'est deux choses bien différentes. Vous allez peut-être être capable d'oser dire que vous L'avez, et vous pourriez être capable de démontrer l'évidence de quelque émotion, mais à moins que votre vie ne confirme ce que vous dites avoir, vous ne L'avez toujours pas. Peu importe les émotions, les sauts, les sensations, les parler en langues, les cris de joie, ou quoi que ce soit que vous démontrez. Tout cela c'est très bien, je crois aussi en ces choses. Mais si votre vie ne s'aligne pas avec votre témoignage, c'est que vous ne L'avez pas. Parce que le fruit de l'Esprit confirme ce que vous êtes, tout comme le fruit d'un arbre fera connaître son espèce. Jésus a dit: «Par leurs fruits vous les reconnaîtrez.»

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §106 Mais, oh, je suis si content qu’il existe une Puissance à indice d’octane de dix mille, la Parole de Dieu, et un Saint-Esprit pour L’allumer, et pour ressusciter la Puissance de Dieu dans la vie d’un homme, ou dans la vie d’une femme, ou dans une église. Voilà ce qui a lancé cette Cadillac à fond de train sur la route là-bas, sous la Puissance dynamique du Saint-Esprit qui est revenu et qui a été agité de côté et d’autre au-dessus des gens, au Jour de la Pentecôte, c’est ce qui fait qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

113 Tant que cette Église ne deviendra pas la Dynamique et aussi la Mécanique; avec l’Esprit de Dieu, qui Lui avait fait faire, à Lui, les choses qu’Il avait faites! Si, dans Son cas à Lui, il y a eu seize cylindres qui fonctionnaient, ce sera pareil pour l’Épouse. Amen! Car Il a dit, dans Jean 14.12: “Celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais. Je mettrai en lui une charge de Ma Dynamique, dans sa Mécanique, et le monde ne pourra pas y résister; et Je le ressusciterai au dernier jour.” Voilà le Message de Pâques, la Dynamique et la Mécanique, ensemble! La Mécanique sans la Dynamique, ne sert à rien; et la Dynamique non plus, sans la Mécanique.

117 “Vous ne pouvez rien faire sans Moi; mais avec Moi vous pouvez tout faire.” Puisqu’Il est la Parole, C’est le Père qui vit. “Le Père M’a envoyé, et Moi aussi Je vous envoie. Comme c’est le Père qui a produit en Moi l’allumage et qui M’a poussé dans tout, Je fais seulement ce qui est agréable à Dieu. Maintenant, comme Il M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie, avec la même Mécanique, et il faudra la même Dynamique pour La faire agir. Voici les signes qui accompagneront ceux qui prétendent avoir la Mécanique. La Dynamique prendra Sa position.”

125 Or Ceux qui ont été prédestinés sont les premiers à être vivifiés par le Saint-Esprit, car le Saint-Esprit vient prendre possession des Siens. Ça, c’est profond, là, et assurez-vous de bien le saisir.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - §143 Et quand on voit, non pas une dénomination, ni un doctorat en philosophie, ni un doctorat en droit, ni un bon voisin, mais un fils de Dieu façonné à l’image de Dieu, avec la Puissance dynamique de Dieu, pour correspondre à ce qui est exigé en ce jour-ci, c’est-à-dire qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, alors aucune poule ne pourra vous retenir. Il cherche sa Maman. Il est un aigle, dès le départ. Il reconnaît, ce vrai aigle, il reconnaît l’appel de la Parole de Dieu. Pourquoi? Il est un aigle. Un aigle s’adresse à un aigle! La Parole avant la fondation; de la Parole à la Parole! De la Parole prédestinée, à la Parole écrite pour l’heure. Vous prenez conscience de votre position. Il La cherche.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - § 248 Et, quand un homme a dit qu’il croit la Parole, ensuite, quand le Saint-Esprit vient, C’est le titre de propriété incontestable. Et cela vous donne l’autorisation, quand vous avez ce titre incontestable, alors chaque parcelle de cela vous appartient, et tout ce qui s’y trouve vous appartient. Amen! [Frère Branham donne trois coups sur la chaire.—N.D.É.] Et c’est ce qui nous donne le titre incontestable, quand le Saint-Esprit vient sur ce titre de propriété, ce que Dieu avait vu tout là-bas, avant la fondation du monde, et dont Il avait inscrit le nom dans le Livre de Vie; mais nous étions nés d’un homme et d’une femme, et assujettis au péché, et coupables de péché. Mais quand j’Y ai cru, j’ai reçu le titre de propriété; mais quand le Saint-Esprit est venu, C’était le titre incontestable, comme quoi tout ce qui me portait préjudice, que ce soit ma mère qui l’ait fait, mon père qui l’ait fait, ma grand-mère qui l’ait fait…

§ 250 Mais quand le titre incontestable est venu, Il a effacé, Il a fait abstraction de tout. Je suis alors possesseur du titre incontestable. Amen! Et aussi sûr que l’Esprit a ressuscité Christ d’entre les morts, j’ai un titre de propriété incontestable comme quoi je suis une partie de ce Corps-là, par le titre incontestable, le Saint-Esprit qui fait accomplir à ce corps de Parole exactement la même chose que ce qu’Elle avait accompli en Lui, comme Il l’avait promis pour le dernier jour. [Frère Branham a donné quatre coups sur la chaire.—N.D.É.] Le titre incontestable! Tous mes péchés ont été effacés, tous vos péchés ont été effacés, par le Sang de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit est venu, comme titre incontestable de la propriété que Dieu m’a donnée, par Sa grâce, par Sa prescience. Oh! la la!

253 Quel titre de propriété? J’ai maintenant tiré profit, comme bénéficiaire, de Sa mort, de Son ensevelissement et de Sa résurrection. Il est devenu moi, pour que je puisse devenir Lui. Donc, Il est devenu un pécheur, pour que je puisse devenir un fils, amen, et être en possession du titre de propriété incontestable. “En effet, voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru”, voyez-vous, le titre de propriété incontestable!

LA PREUVE QUE VOUS AVEZ RECU LE SAINT ESPRIT

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 162, 163 La preuve qu’on a reçu le Saint-Esprit aujourd’hui est exactement la même qu’à l’époque de notre Seigneur. C’est de recevoir la Parole de vérité pour le jour où l’on vit. Jésus n’a jamais insisté sur l’importance des Œuvres comme Il l’a fait sur l’importance de la Parole. Il savait que si les gens recevaient la PAROLE, les œuvres suivraient. C’est biblique.

Or, Jésus savait qu’il allait y avoir un terrible abandon de la Parole dans l’Âge de Pergame, qui n’allait venir que deux cents ans après la vision de Patmos. Il savait que cet abandon les conduirait dans l’âge des ténèbres. Il savait qu’à l’origine, l’homme s’était éloigné de Dieu en commençant par abandonner la Parole. Si vous abandonnez la Parole, vous avez abandonné Dieu. Il Se présente donc à l’Église de Pergame et, en fait, à toutes les Églises de tous les âges : “Je suis la Parole. Si vous voulez avoir la Divinité parmi vous, alors accueillez et recevez la Parole. Ne permettez jamais à qui que ce soit ni à quoi que ce soit de s’interposer entre vous et cette Parole. Ce que Je vous donne ici (la Parole) est une révélation de Moi-même. JE SUIS LA PAROLE. Souvenez-vous-en!”

Ainsi, cette Parole qu’Il nous a laissée sous forme imprimée est une partie de Lui, quand vous l’acceptez par la foi dans une vie remplie de l’Esprit. Il a dit que Sa Parole était la vie. Jean 6.63b. Mais c’est exactement ce qu’Il est. Jean 14.6 : Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.” Romains 8.9b : “Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas.”Voilà : Il est Esprit, et Il est Vie. C’est exactement ce qu’est la Parole; c’est exactement ce qu’est Jésus. Il est la Parole. Ainsi, quand un homme né de l’Esprit, rempli de l’Esprit, accepte avec foi la Parole dans son cœur et qu’il la porte sur ses lèvres, cela revient à dire que c’est la Divinité qui parle. Toutes les montagnes doivent s’en aller. Satan ne peut pas résister à un tel homme.

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, §104 Pourquoi n'ont-ils pas saisi? Pourquoi les Juifs n'ont-ils pas saisi? C'étaient des hommes justes, c'étaient des hommes bons, c'étaient des hommes saints. Et il y avait toutes sortes de gens, mais c'est pour celui qui est prédestiné à entendre la Parole!

105 "Et comment savoir si c'est la Parole ou pas? Chacun le dit."

106 C'est la promesse de la Bible, qui est confirmée pour l'âge en question, voilà, alors on revient là où est le Saint-Esprit. Observez le son de la Trompette, dans quelques minutes, ce qu'Elle proclame. La Trompette, la Trompette de l'Évangile, voyez qui peut L'entendre. Souvenez-vous, ceux qui étaient dans les villes fortifiées ne pouvaient pas sortir au moment du jubilé. Non monsieur. Ils étaient emmurés, ils restaient là. C'était terminé; ils étaient esclaves jusqu'à la fin de leur vie, et il fallait qu'on les marque. Or, comme nous voyons tous ces exemples, remarquez.

Le Saint Esprit est une personne, l’Arbre de vie qui doit fleurir en vous, et quant il vient sur vous, c’est le Baptême du Saint Esprit qui produit la nouvelle naissance, qui est la révélation du Christ Jésus à vous personnellement. Le Saint Esprit a ses manifestations et ses fruits que vous devez porter et manifester. Car la Parole et Le Saint Esprit sont Un. Puis là où l’Esprit Saint et La Parole s’accordent, il y a des manifestations authentiques que seul l’incrédule refuse. La Parole est le fil conducteur du Saint Esprit, ils marchent ensemble, la mécanique et la dynamique ensemble produisant Christ ressuscité.

Et personne ne peut dire qu’il a la Parole sans manifestations et fruits de Saint Esprit, parce que la Parole est Dieu. Dieu est surnaturel et Sa présence manifeste les surnaturels, restez dans le langage Apostolique.

LE SAINT ESPRIT EST UN ARBRE DE VIE PARFAIT QUI PORTE SES PROPRE FRUITS

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 §133 Dieu, par la grâce de Son élection, vous a appelés. Dieu, par la grâce de Son élection, vous a sanctifiés. Dieu, par la grâce de Son élection et par Sa puissance, vous a baptisés et vous a fait entrer dans ce pays de Repos. Ceux qui sont entrés dans ce Repos ont cessé de s'égarer. Ils se reposent de leurs œuvres, comme Dieu s'est reposé des Siennes. Ils ont une joie ineffable et glorieuse! L'Arbre de Vie fleurit en eux. Ils sont patients, doux, ils ont de la bénignité, une foi formée par la patience, la foi, la douceur, la bonté, et ainsi de suite. L'Arbre de Vie fleurit en eux, parce que leur espérance est ancrée en Jésus-Christ, avec le témoignage du Saint-Esprit, qui rend témoignage par les signes et les prodiges qui accompagnent les croyants. "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru." Chemin faisant, ils guérissent les malades, ils chassent les démons, ils parlent en langues, ils ont des visions. Ils... et ils marchent avec Dieu, ils parlent avec Dieu. Aucun démon ne peut les faire broncher, ils sont inébranlables, le regard fixé sur...?... Oubliant les choses qui sont du passé, ils courent vers le but de la vocation céleste en Jésus-Christ. Les voilà. Les voilà. La voilà, cette Église.

LE SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIELS - § 48 Et maintenant, souvenez-vous, plus haut, là, quand vous lirez, Il a dit: "Si la racine était sainte, et que cette racine était une Racine sainte, les fruits qui sortiront de cette Racine sainte porteront eux aussi des fruits saints." Et si cette Racine était Jésus-Christ, qui est à la fois la Racine et la Postérité de David, si cette Vie qui était en Lui est montée à travers la génération juive, qu'elle leur a été enlevée, que leurs yeux ont été aveuglés pour que nous, nous puissions voir, alors nos vies devront refléter le modèle de cette Branche bénie. Oh oui, frère! C'est exact.

JÉHOVAH-JIRÉ I - 02.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA §128 Écoutez, quand le Saint-Esprit est descendu le jour de la Pentecôte, la Vie fut donnée à l'Église. Et de cette Église qui en est sortie et qui a produit... ils ont écrit un livre des Actes, des actions que l'Église a faites, parce que c'était Christ dans les apôtres.

129 Maintenant Jésus a dit, dans Jean 15: «Je suis le Cep, vous êtes les sarments.» Maintenant, le Cep ne porte pas de fruit. Le sarment porte le fruit. Il est fortifié par le Cep. Eh bien, si de cette première branche, sortie de cet arbre, un livre des Actes a été produit, si de cet arbre pousse une autre branche, ce sera la même vie.

QUESTIONS ET RÉPONSES - 12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, §88 Mais le fruit de l'Esprit prouve que l'Esprit est en vous; vous portez le témoignage de la Vie de Jésus-Christ. En effet, si la sève du pêcher est dans un pommier, ce dernier produira des pêches, aussi sûr que le monde existe. C'est vrai. Voyez-vous, parce que sa vie est à l'intérieur.

LE PÉCHÉ IMPARDONNABLE - 24.10.1954 JEFFERSONVILLE, §136 Quand un homme dit qu'il croit, il doit être un chrétien et marcher conformément à ce qu'il dit être. Voyez? ... L'attribut. La pomme n'est pas l'arbre; c'est le fruit de l'arbre. Et parce que vous mentez, volez, trichez, fumez, et toutes ces choses, et que vous vous dites chrétien, c'est parce que vous n'êtes pas né de nouveau. C'est exact. Cela démontre le genre de vie qui est en vous. Jésus a dit: «Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.» Voyez?

138 Mais si vous croyez de tout votre cœur que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, Dieu est sous obligation, si votre témoignage est vrai, de vous donner le baptême du Saint-Esprit, pour vous sceller dans le Royaume jusqu'au jour de votre rédemption. C'est exact.

LES EPREUVES ET LE TESTE AVANT DE PORTER LA ROBE A SEPT COULEURS, LE SAINT ESPRIT POUR LA GLOIRE

Jacques 1 : 12 ; Romains 8 : 33 à 39

CROIRE DU COEUR - 23.06.1957 - § 62 Et Dieu a pris des Chrétiens et les a éprouvés, et éprouvés... Il a dû les raboter et les raboter encore jusqu'à ce que finalement Il arrive, l'un de ces jours, à ce Roc solide. Un homme qui a simplement cette petite expérience faiblarde de serrer la main et se joindre à l'église, et d'être aspergé quelques fois, ou baptisé... Il ôte tous les sables mouvants jusqu'à ce qu'il soit ancré sur le Roc: Christ Jésus. Tous les démons des tourments ne peuvent plus l'ébranler.

LES MÉMORIAUX DE DIEU ÉPROUVÉS AU FIL DU TEMPS - 18.08.1957 §145 Frère, ce n'est pas le moment d'arranger des plumets, ce n'est pas le temps de l'instruction. C'est le moment d'être éprouvé au fil du temps. C'est le temps où Dieu teste son Eglise afin de voir les cicatrices reçues dans la bataille, au cours de dures épreuves, des combats et des luttes. Voilà l'homme qui chevauchera à Ses côtés.

146 Combien Elisée fut testé et éprouvé avant qu'il ne pût porter la robe du prophète! Comme Elisée a dû jeter cette robe sur son épaule! Combien il devait être la personne appropriée! Elisée l'observait là dans le champ pendant qu'il labourait. Dieu dit: "Voilà l'homme. Voilà l'homme qui peut porter ce vêtement. Voilà l'homme qui peut porter cette robe. Il peut prendre ta place."

ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 § 160 Et il était là, se tenait là. Quoi? Et il devait être regardé comme une pierre de Jaspe et de Sardoine. Qu'était le Jaspe? C'était la pierre de Ruben. Qu'était la Sardoine? Benjamin. Le premier et le dernier. Il devait être regardé comme le Premier et le Dernier. Et un arc-en-ciel entourait Sa tête, au-dessus des sept chandeliers d'or. C'était un arc-en-ciel, une alliance que Dieu avait faite à travers Abraham, à travers Isaac, à travers Christ, à travers l'Église, par le baptême du Saint-Esprit. La robe à sept couleurs qui était sur Joseph, qui était sur Jésus, elle est sur l'Église aujourd'hui, la protégeant. Le corps était recouvert par la robe. Et l'Église ce n'est pas vous, c'est le Saint-Esprit qui vous couvre du Sang, l'alliance de Dieu, prédestinée avant la fondation du monde!

LES MÉMORIAUX DE DIEU ÉPROUVÉS AU FIL DU TEMPS - 18.08.1957 §148 Ainsi, nous aujourd'hui comme Eglise, on doit revêtir la robe de Christ, toute l'armure de Christ, tout le bouclier, l'écu ainsi que toute l'armure, afin qu'en ce jour-là nous puissions être irréprochables. Il recherche des mémoriaux éprouvés au fil du temps, de sorte qu'Il puisse dire: "Voilà mon serviteur. Je l'ai éprouvé. Je l'ai testé. Comme Job, je l'ai fait passer par une dure épreuve. Il a été trouvé digne à cent pour cent." Que Dieu soit miséricordieux envers nous afin que nous puissions Le prendre au mot et devenir des mémoriaux éprouvés au fil du temps.

DIEU DOIT ACCEPTE VOTRE FOI, AVANT QU’IL VOUS PLACE DANS VOTRE POSITION DU FILS

Dieu avait accepté la Foi d’Abel et Abraham ainsi la colonne de feu était descendue pour les confirmer.

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 §91 Ainsi, personne n’a le droit de s’appeler ainsi, jusqu’à ce qu’il ait parlé face à face avec Dieu, à la partie arrière du désert, quelque part, là où il a rencontré Dieu Lui-même! Et tous les athées du monde ne pouvaient pas l’en dissuader; il était là et il savait que c’était arrivé. Chaque Chrétien devrait avoir cette expérience avant de dire n’importe quoi sur le fait d’être Chrétien – votre propre expérience!

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - §101 Alors, si Moïse avait dit qu’il avait vu cela, et s’il avait témoigné que cela était la Vérité, alors Dieu était obligé, si cela est la Vérité – de L’identifier et de confirmer la Parole de cet homme-là comme étant la Vérité. C’est vrai.

102 En ce jour-là, si Jésus-Christ s’est tenu là et a lu: “Aujourd’hui cette Parole est accomplie devant vous”, Dieu a été obligé de faire s’accomplir cette Parole.

103 Ce soir, nous nous tenons ici et nous disons que “Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours”. Dieu est obligé de prouver que cela est ainsi parce que c’est Sa Parole. Maintenant, qu’est-ce que cela fait? On a besoin de foi pour croire cela. On a besoin de foi pour croire Sa Parole, croire qu’Elle est la Vérité.

106 Dieu, donne-nous davantage des hommes, comme celui-là, qui sont honnêtes, sincères et qui disent la Vérité, de sorte que le Dieu Tout-Puissant puisse confirmer que Sa Parole est toujours la Vérité! Il demeure le même hier, et pour toujours. Pourquoi ne le ferait-il pas? Il a promis de le faire.

LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 - JEFFERSONVILLE, IN,

274 Tout comme toute la malédiction du péché s'en va quand le Saint-Esprit vous accepte. Vous voyez, ce n'est pas vous qui L'acceptez; c'est Lui qui vous accepte, vous voyez, parce que C'est l'attribut de Dieu. Vous voyez, si c'est le Saint-Esprit, ça veut dire l'Esprit de Dieu; et c'est l'attribut, la pensée de Dieu, qui vous a accepté parce que vous étiez prédestiné dans ce but. Voyez? Pourtant, vous êtes né dans le péché; mais Dieu avait cet attribut, et là, vous vous êtes exprimé ici sur terre, et Il descend vous prendre. Vous voyez, vous êtes ici; votre place, c'est ici. Voyez? Vous voyez, le péché a perdu son pouvoir. C'est vrai. Le désir du péché est sorti de votre cœur, quand le Saint-Esprit entre. Vous êtes une personne rétablie.

ECOUTEZ-LE - 13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA §23 Dieu faisait ici, ce que nous appelons dans la Bible, le placement d'un fils! Dans l'Ancien Testament, lorsqu'un enfant, un fils, naissait dans une famille, ce fils était un fils dès sa naissance, bien sûr. Il était le fils de son père. Mais, cependant, avant d'hériter du royaume de son Père de sa possession, ce fils devait d'abord être élevé et éprouvé. Le père devait déceler si ce fils était un véritable fils ou si ce n'était simplement qu'un vagabond. Et ce fils ne serait jamais devenu un héritier, s'il n'était pas qualifié pour prendre la place de son père. Mais, s'il était qualifié et qu'il prenne la place de son père, alors tout ce que le père avait revenait à son fils! C'est là où je pense que beaucoup d'entre nous, Pentecôtistes, avons commis une faute. Nous pensons qu'aussitôt que nous devenons des fils et des filles de Dieu, tout est réglé. Mais, nous ne sommes arrivés qu'au point où nous pouvons être éprouvés! Les Méthodistes disent qu'aussitôt qu'ils crient, c'est en ordre. Les Luthériens croient à la justification par la foi et pensent que c'est ainsi réglé. Peu importe la position dans laquelle Dieu vous met, vous grandissez toujours! vous continuerez vers la perfection et vous ne l'atteindrez pas avant que Jésus vienne.

ECOUTEZ-LE - 13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA §36 Alors le Père peut dire: «Je suis vraiment fier de ce fils.» Savez-vous ce qui arrive? Lorsqu'il reçoit son éducation, sa formation, pourtant, il ne peut pas exercer toute l'autorité... Il ne l'a pas encore fait, il est toujours un fils, mais, il n'a pas été placé.

Maintenant, vous, prédicateurs, savez où j'en viens: au placement d'un fils. Maintenant, si ce fils s'est avéré être le genre de fils souhaité: Qu'il aime les affaires de son père, et garde exactement ses instructions, alors le père, un certain jour... conduit ce fils devant le public, le fait asseoir sur une place élevée, le pare d'un habit somptueux. Il y avait ce qu'on appelle l'adoption d'un fils ou le placement d'un fils, montrant la position qu'il avait. Il avait une cérémonie et ensuite, le père disait: «Celui-ci est mon fils, je l'adopte», ou bien, «Je le place dans sa position.» Et, s'ils avaient eu des chèques en ce temps-là, le nom de ce fils, sur les chèques, aurait été aussi valable que celui du père... parce qu'il était placé. Et le fils pouvait renvoyer qui il voulait et il pouvait engager qu'il voulait. Il possédait tout ce que le père avait.

37 Maintenant, voyez-vous, Jésus avait prouvé à Dieu qu'il avait été le bon genre de Fils. Et Dieu L'emmena au sommet de la montagne. Il amena là aussi des témoins, des témoins célestes et les témoins terrestres et Il le revêtit d'immortalité! Lorsqu'ils levèrent les yeux, ils dirent que Son vêtement brillait comme le soleil! Quelque chose de surnaturel s'était passé. Ses vêtements resplendissaient comme le soleil au milieu du jour et ils étaient d'une grande blancheur. Dieu plaça sur lui la robe de l'immortalité, montrant qu'il l'avait reçu. C'est la chose que Dieu fera un jour à Ses fils ici, sur Terre! Il vous appellera à l'écart, seulement si vous Lui abaissiez, que vous vous appuyez sur Sa Parole et la croyez! Il placera dans l'Église, avant la venue de Jésus-Christ, toute la puissance que Christ avait en Lui! Tout ce que Dieu était, Il le déversa dans Jésus! Tout ce que Jésus était, Il le déversa dans l'Église! Dieu, voulant que Son travail se fasse, L'envoya dans Son fils, le Fils, voulant que le travail se fasse, l'envoya dans l'Église! En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que le Père est en Moi, que je suis en vous et que vous êtes en Moi!» En ce jour-là, parce que la même puissance de Dieu! qui était en Jéhovah, Dieu, reposa en Jésus-Christ, la même puissance qui reposa en Jésus-Christ repose dans les fils placés dans le Corps de Christ!

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA §33 Donc, s'Il ne vous a encore jamais scellé du Saint-Esprit, s'Il n'a encore jamais agréé votre foi en Lui, c'est qu'il y a du flottement en vous. Vous voyez? Vous pouvez très bien croire, c'est vrai, mais il y a beaucoup de flottement. Mais, lorsque chaque chose est à sa place, alors Il vous scelle du Saint-Esprit jusqu'au jour de votre rédemption. C'est la confirmation que Dieu a agrée la foi que vous professez avoir en Lui.

LA POSITION EN CHRIST - M22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, §85 L'adoption, le placement en position! Où sont-ils? Montrez-moi où ils sont. Dieu, qui appelle Ses enfants, les met à part, par la manifestation. Ils n'ont pas besoin d'en dire un mot, vous voyez qu'il s'est passé quelque chose. Il place Son fils dans sa position, Il lui donne sa place, exactement les mêmes choses. Il–il a autant d'autorité, sa parole a autant de poids que celle d'un Archange, et même plus. Le fils était adopté, placé à un endroit élevé, on le conduisait là-bas, on lui mettait un vêtement nouveau, d'une couleur nouvelle. Le père célébrait ça par une cérémonie, il disait: "Voici mon fils, dorénavant c'est lui qui gouverne. C'est lui qui dirige. Il est à la tête de tout mon héritage. Tout ce que j'ai lui appartient." C'est exact. Ensuite, nous pourrions reprendre encore Elah, Elah, Elohim, Elohim, voyez-vous, alors qu'Il existait par Lui-même. Et revenir ensuite à Jéhovah, qui a créé quelque chose, Il a donné à l'homme l'autorité sur la terre. Qu'est-ce que nous attendons? Les manifestations. La terre soupire. Allons-y, on va le lire. Bien.

LE QUATRIÈME SCEAU - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, §76 Oui, vous pouvez L'accepter par la foi. Vous devez accepter Christ par la foi. C'est tout à fait juste. Et vous acceptez le Saint-Esprit par la foi; mais, après, laissez le Saint-Esprit venir appliquer la circoncision, en témoignage de ce qu'Il a accepté votre foi, vous voyez. Alors, vous voyez: "Abraham a cru Dieu, et cela lui fut imputé à justice." Mais Dieu lui a donné le signe de la circoncision, comme confirmation de ce qu'Il avait accepté sa foi.

77 Donc nous devons faire la même chose. Nous devons nous attendre au Saint-Esprit, jusqu'à ce qu'Il ait fait quelque chose; pas forcément parce qu'on a parlé en langues, ou parce qu'on a dansé, ou qu'on a été saisi d'émotion, qu'on a crié. Jusqu'à ce qu'on ait été changé; jusqu'à ce qu'il se soit vraiment passé quelque chose! Peu importe sous quelle forme ça vient. Pourvu qu'il se soit passé quelque chose, voilà l'essentiel. Voyez?

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 §483 Maintenant, vous dites: «Je crois en Dieu, j'ai fait ma confession.» Mais Dieu a-t-Il apposé en retour sur votre vie le sceau du Saint-Esprit (l'amour, la joie, les fruits de l'Esprit) pour prouver que vous avez été sauvé? S'Il ne l'a pas fait, alors Il n'a pas encore reconnu votre foi. Vous avez simplement fait votre confession, et Il ne l'a pas acceptée il y a quelque chose qui ne va pas. Aimeriez-vous donc Le recevoir? Levez la main, s'il y a quelqu'un d'autre avant que nous priions.

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 §149 Eh bien, quand un membre est né par le Saint-Esprit dans la famille de Dieu et a prouvé avoir ces vertus en lui, quand Dieu peut voir la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, l'affection fraternelle, et la piété en lui, alors Dieu le scelle ou le place. Et là, c'est alors que vous voyez les fils et les filles de Dieu.

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 §98 Et l’Ordonnance du Médecin sur la façon de recevoir le Saint-Esprit nous a été donnée par le Dr Simon Pierre, le jour de la Pentecôte. Je vais vous donner l’Ordonnance: “Repentez-vous, chacun de vous, et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour la rémission des péchés et vous recevrez le Don du Saint-Esprit. Car l’Ordonnance est pour ceux qui sont au loin, et en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu en appellera!” L’Ordonnance Éternelle.

* C’est comme dans l’Ancienne Alliance, si quelqu’un avait un songe ou révélation, le moyen pour savoir si la chose venait de Elohim c’était, ils devaient allés devant L’URIM THUMMIM que le songeur ou visionnaire parle, si la Lumière ne scintillait pas sur les douze pierres du Pectoral dans le temple, cela voulait dire que Dieu n’accepte pas d’avoir vous parler, aujourd’hui, dire que vous croyez c’est bien, mais Dieu aussi doit vous accepter a vous donnant le baptême du Saint Esprit c’est mieux. Le prophète Branham dit : « ce que satan fait aujourd’hui, c’est faire croire aux gens qu’ils sont sauvés, alors qu’ils s’attachent à la dénomination, sans tenir compte de ce que dit la PAROLE REVELEE ». Une seule issue, c’est le Baptême du Saint Esprit, sans cela vous êtes perdu d’avance, repentez vous et renoncez a vos pensés vaines qui contredisent la Parole de Dieu.

NOUS AVONS ENCORE AUJOURD’HUI L’URIM THUMMIM

675 Eh bien, eh bien, le jour où cet Urim Thummim a été retiré avec ce sacerdoce-là, c'est donc cette Bible qui est devenue l'Urim Thummim de Dieu aujourd'hui. Et lorsqu'un prédicateur prêche, cela ne doit pas être tout simplement un petit passage, là, sur lequel il repose tous ses espoirs, il faut que la Bible entière reflète le message que l'homme est en train de prêcher. Voilà la chose. Pas juste un seul passage, et puis dire: «Eh bien, la Bible le dit.» Oh! Assurément, Elle dit beaucoup de choses. Mais vous devez prendre tout cela mis ensemble. Et lorsque l'Esprit de Dieu vient et entre dans la – la Parole, Il met tout cela ensemble et reflète une énorme Lumière, et cette Lumière, c'est Jésus-Christ.

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON - 06.03.1964 §25 Mais dans la Nouvelle Alliance, Dieu a encore l'Urim Thummim. C'est-à-dire que si un prophète, un songeur, un théologien, ou quoi que ce soit, prononce quelque chose de contraire à la Parole, et que Dieu n'y fait pas écho par la Parole, je le laisse de côté, parce qu'Elle est l'Urim Thummim de Dieu. Et je le crois de tout mon cœur, que c'est la Parole de Dieu.

26 Et Dieu est Sa propre Parole. «Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et Elle a habité parmi nous.» «Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.» Il est encore... Dieu n'a pas besoin d'interprète.

L’EPOUSE EST LA VOIX DU CHRIST, LES 7 TONNERRES QUI GRONDENT DANS LA DOUCEUR DE L’ESPRIT SAINT

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) - 08.01.1961 JEFF IN, USA §118 Tout le monde ne peut pas être prédicateur, mais vous avez tous une voix. Si vous êtes prédicateur, vous êtes appelé à la chaire pour prêcher. Sinon vous êtes quand même prédicateur, mais pour VIVRE une prédication aux gens. Que votre prédication soit vécue! Ce sera alors la Voix de Dieu qui reprendra ceux qui la rejettent. Ils diront: «Personne ne peut mettre le doigt sur quoi que ce soit dans sa vie à lui ou à elle. Ils sont doux et vivent... S'il est possible de trouver un homme ou une femme de Dieu, c'est cet homme ou cette femme-là». Vivez vos prédications! N'essayez pas de prêcher si vous n'êtes pas appelé à être prédicateur! Vous mélangeriez tout, vous bouleverseriez tout, vous embrouilleriez les gens: vous les conduiriez à la ruine et vous avec! Vivez simplement votre prédication!

119 Le prédicateur est appelé à prêcher, mais aussi à VIVRE ce qu'il prêche. Si vous ne pouvez pas le vivre, alors arrêtez de prêcher. Vous êtes censé vivre ce que vous prêchez.

120 Bien, c'étaient des "voix". Oh, combien nous aurions besoin à Jeffersonville de milliers de voix vécues, du tonnerre de Dieu tonnant dans la douceur, la sainteté, la pureté; combien nous aurions besoin de vies pures parcourant la terre aujourd'hui sans une tache! Oui, des vrais chrétiens sont un tonnerre contre l'ennemi! Peu importe au diable si vous criez bien fort, si vous sautez très haut, si vous faites ceci ou cela ou si vous criez! Mais ce qui lui fait mal, c'est de voir une vie sainte, une vie sanctifiée et consacrée à Dieu. À une telle personne on peut tout dire; on peut lui donner tous les noms: elle est aussi douce que possible et poursuit simplement sa route. Oh, voilà ce qui chasse le diable! C'est cela, le tonnerre qui secoue le diable!

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION - 03.04.1955 §75 Vous savez, c’est tant soit peu dur maintenant, mais vous êtes la seule Bible que beaucoup liront jamais, vous les chrétiens. Votre vie est la seule Bible que les hommes, que beaucoup d’hommes et de femmes liront jamais, simplement par votre comportement. Donc, les chrétiens sont censés être un exemple vivant de ce que Christ est. Et si Christ est dans le cœur humain, alors Il vivra certainement Sa propre Vie, car Christ est en vous. Et si l’Esprit de Christ est en vous, vous devenez donc une nouvelle créature.

76 Maintenant, j’aime croire que les chrétiens, de partout, si celui qui invoque le Seigneur Jésus vivait exactement la vie chrétienne, eh bien, ce monde se convertirait dans les prochaines vingt-quatre heures. Tout à fait.

Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse

Votre Frère : Mackham MANDENGE CAMBORIS 

brazzoesun@yahoo.fr

0033753030829

FRANCE, ROUEN


 


 

 
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire