Créer un site internet

CE QUE NOUS AVONS VU ET ENTENDU

 

CE QUE NOUS AVONS VU ET ENTENDU

Nous voulons ouvrir, notre petit enseignement par la prière de l’homme de Dieu le prophète William Branham, car c’est à travers lui qu’Elohim nous  a révélé ce grand mystère caché de tout les temps, dans tous les âges, que nous soutenons, et recevons par l’entremise la Foi de l’enlèvement promise.

LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965  § 4   Et, Père, nous Te prions aussi de nous visiter ce soir dans la Parole. Nous venons ici pour être corrigés, pour comprendre, pour que nous sachions comment nous devons vivre en ce jour présent; à quoi nous attendre, quoi faire. Car nous savons que la Venue du Seigneur approche, d'après tous les signes que les prophètes ont prédits. Nous approchons du moment, Seigneur, où la délivrance complète sera donnée à Tes enfants. Ô Dieu, que chacun de nous, nous y soyons, Père. Qu'il n'y en ait pas un seul qui manque. C'est dans ce but que nous sommes ici, Seigneur. Nous T'aimons, et nous essayons de nous préparer pour cette heure.

I JEAN 1 : 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, 2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. 5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

LUC10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

MATTHIEU 11: 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

LE CONSEIL DU PROPHETE ET CE QUE NOUS DEVONS AVOIR MAINTENANT

LA NOURRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVAINABLE 1965 4 Et je veux que vous vous affermissiez maintenant dans la... ces Saints Oracles de Dieu, dans la Foi, la Foi de cette heure. La Foi! Il faudra plus de foi qu’il y en a jamais eu dans tout autre âge, car ceci doit être la foi pour l’Enlèvement, pour être enlevé au ciel. Et alors, nous voulons que vous croyiez, ce soir, à tout ce que vous avez vu et entendu, à la Parole que vous avez entendu prêcher, aux–aux signes et aux prodiges que vous avez vus s’accomplir. Nous voulons que vous emmagasiniez tout cela dans votre coeur, et que vous réfléchissiez, à savoir si oui ou non, il s’agit de Dieu.    

DIEU ENVOIE TOUJOURS UN GUIDE POUR SES BREBIS

Dieu, dans l'Ancien Testament, Il a envoyé des prophètes. C'étaient des guides, puisque la Parole du Seigneur est venue au prophète. C'étaient des guides. Ils donnaient des directives aux gens, comme nous le disions hier soir, en parlant d'Ésaïe et d'Ozias. Ils recevaient des directives, et ils donnaient des directives aux gens, et ils les guidaient. Et donc, Dieu a toujours envoyé Ses guides, toujours, il n'y a jamais eu un temps où Il n'a pas eu de guide, tout au long des âges. Dieu a toujours eu quelqu'un qui Le représentait sur cette terre, dans tous les âges. Dieu envoie un Guide, et Dieu veut que vous vous souveniez que c'est là le Guide qu'Il a désigné. Et nous devons nous souvenir de Lui. Il est dit ici, Jésus a dit: "Je ne vous délaisserai pas, mais Je prierai le Père, et Il vous enverra un autre Consolateur." Et ce Consolateur, quand Il viendrait, Il nous guiderait dans toute la Vérité. Et la Parole de Dieu est la Vérité, et la Parole est Christ: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Il est la Parole: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous." Alors, si nous suivons le vrai, le véritable Guide, le Saint-Esprit: Il devait nous dire ce qu'Il avait vu, ce qu'Il avait entendu, et Il devait nous montrer les choses à venir. Amen. Voilà. Il vous montrera les choses à venir. « UN GUIDE - E14.10.1962 JEFF, IN, USA § 31, 33 »

Sa Parole est révélée à un seul. Il en a toujours été ainsi, un prophète est venu avec la Parole du Seigneur, dans chaque âge, à chaque fois, tout au long de l’Écriture. La Parole vient à un seul. Dans chaque âge, c’est pareil, même dans les âges de l’église, du tout premier au dernier. Les autres ont leur place, c’est vrai, remarquez, mais tenez-vous loin de cette Colonne de Feu. Voyez? Quelle leçon nous apprenons ici! Voyez-vous, tout le monde voulait être un Moïse, et tout le monde…  Donc, c’était Dieu, qui Se formait dans un homme appelé un prophète. Voyez? Et la Parole du Seigneur venait à cet homme, alors ce n’était pas le prophète; le prophète était le voile, mais la Parole était Dieu. La parole de cet homme n’aura pas cette action-là. Vous voyez ce que je veux dire? Elle ne peut pas avoir une action pareille. Mais potentiellement, c’était Dieu. Voyez-vous, Il était la Parole de Dieu, sous la forme d’un homme, appelée “un homme”. Remarquez, Il n’a jamais changé de nature, mais seulement de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Donc, quand Il est venu, Il n’a pas changé de nature. Il est toujours ce Prophète, tout au long de l’âge, même chose: la Parole, la Parole, la Parole, la Parole. Voyez? Il ne peut pas changer de nature, mais Il a changé de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Il a seulement changé de masque. « DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFF, IN, USA § 159, 88 »         

Or, ces actes, Malachie 4, et tout ça, et Hébreux 13.8: "Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et pour toujours", Il demeure la Parole pour toujours, la Parole manifestée. C'est exactement ce qu'Il a démontré par les prophètes. Un prophète. Ca ne veut pas seulement dire "un voyant ou quelqu'un qui annonce quelque chose", ça veut dire "quelqu'un qui révèle la Parole qui est écrite". Par sa propre vie, ses propres œuvres, la Parole de ce jour-là est révélée et confirmée: par exemple. Noé, qui a construit l'arche. Moïse, qui est allé là-bas, et tout ce qu'il y a eu d'autre, n'importe quelle promesse, la Parole promise pour cette heure-là. « LA  FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFF, IN, USA § 107 »

LA PAROLE VIENT A UN SEUL PROPHETE POUR L'AGE

Dieu a distribué Sa parole dans chaque âge. Et chacun de ces âges doit manifester cela. Il a aussi ordonné d'avance des hommes pour accomplir cette Parole dans les âges. Chaque fois qu'Il a distribué Sa Parole, Il a destine un homme pour cela. Du temps de Moïse, Il a destine Moïse. Lorsqu'Il décida du moment où le Fils de Dieu devait naître, Il Le destina à cela. Pour chaque âge, Il a destiné et ordonné d'avance Ses hommes. Comme le dit la Bible, rien... Si Dieu est infini, tout-puissant, omnipotent, omniprésent, omniscient, Il savait toutes choses depuis le commencement. Il n'y a rien qui ne soit à sa place; c'est seulement nous qui le pensons... Tout marche... « L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 47 »

Nous retrouvons exactement le même modèle dans chaque âge. Voilà pourquoi la lumière vient à travers un messager donné par Dieu dans une certaine région. Ensuite, à partir de ce messager, la lumière se répand à travers le ministère d’autres personnes qui ont été fidèlement enseignées. Mais il est évident que tous ceux qui sortent n’apprennent pas toujours combien il est nécessaire de ne dire QUE ce que le messager a dit. (Souvenez-vous, Paul a averti les gens de ne dire que ce qu’il avait dit.  

I Corinthiens 14. 37 : « Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un COMMANDEMENT DU SEIGNEUR. « EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 149 ; 223».  

Je suis persuadé que cette révélation du message du temps de la fin est véridique, et il n’y aura plus une autre révélation pour les gentils, car dans la main puissante de Dieu assit sur le trône, il y avait que sept étoiles, les sept messagers, et le septième nous a déjà livré le secret caché derrière le septième sceau, sceau de la fin. Nous devons soutenir ce que Dieu Lui-même a confirmé, par l’infaillibilité de Sa Parole.

LE FILS DE L’HOMME MANIFESTE DANS NOTRE GENERATION

Le 22 décembre 1962, dans une vision, frère Branham avait vu ce qui se réalisa le 28 février 1963 SUR LA MONTAGNE. Car le 30 décembre 1962, dans la prédication « Messieurs, quelle heure est il ?» frère Branham avait prêché dans le Tabernacle à Jeffersonville ce que le Seigneur lui avait montré dans la vision, après qu'il a recu des six autres personnes, des songes similaires. il devait demenager selon la recommandation que Dieu lui avait donné pour l'Ouest, obéissant à la conduite divine, il déménagea à Janvier 1963 avec sa famille à Tucson, Arizona. Après une serie des reunions, Il prit des frères et se rendirent dans la montagne du nord de Tucson, Arizona, après son intervention pour la liberation du fils de son critiqueur le 04/03/1963 si nous suivons la chronologie des evenements avant la dite; il prêcha UN Absolu.

Vous pouvez remarquer aussi que, du 28/02/1963 au 10/03/1963 c'était la période prévue pour la chasse au sangliers, Javelinas, (mais l'enregistrement pour le permis de chasse pourvait se faire depuis le 15/02/1963) entre ce moment les Anges venus de l’éternité, l’ont rencontrés, le recommanda de retourner immédiatement pour l’ouverture des sept sceaux.

LE SCEAU DE PAQUES §1965/04/10 § 229 C’est pour cela que je suis en Arizona en ce moment. Il y a beaucoup de gens ici même qui étaient ici, à Phoenix, et qui m’ont entendu vous dire ici même de cette estrade: “AINSI DIT LE SEIGNEUR.” Combien s’en souviennent? “Va maintenant. Quelque chose est sur le point d’arriver.”

230 J’ai vu venir sept Anges. Le magazine Life l’a bien montré, n’est-ce pas, comme le brouillard de Cela passait là-haut, à une altitude de vingt-sept milles [43 km] et mesurait trente mille [48 km] de large? N’est-ce pas, Fred Sothmann et les autres, Gene Norman, et les autres, assis là, au fond? Ils étaient présents, quand ces sept Anges sont apparus, juste là, sur la colline. Cela a secoué les collines sur des kilomètres à la ronde, comme ça. Sept Anges se tenaient là. Ils m’ont mis une épée à la main, disant: “Retourne chez toi, ouvrir ces Sept Sceaux qui sont donnés.” Et les voici: ce vrai mystère qu’ont été le mariage et le divorce, la semence du serpent, et toutes ces choses qui ont fait l’objet de disputes – c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

 Personne ne peut dire que frère Branham n’était pas là-bas, parce que lui-même dit qu’il était là quand les anges sont  venu (en parla bien entendu de la visitation des 7 anges), et pendant que les anges partaient, c’est alors que le monde de la science a prit partout des photos,, mais c'est de quel evenement s'agit il? car il y a 2 évenements Sabino Canyon l'Epée du Roi et l'arrivé des 7 Anges à Mont Sunset, cette date  le 28/02/1963, ce n'est pas Frère Branham ni l’un de nous qui l’a signifié, mais les hommes de sciences en se basant sur la datation des photos.  (Si il y a une confusion par rapport à tout ce qui se dit au sujet de son deplacement, j'aimerais ici vous rappeler aussi qu'un jour, on l'attendait pour prêcher quelque part, mais il avait eut un empêchement, mais ceux qui revenaient de cette reunion, disaient à frère Branham, tu as prêché un bon sermon, vraiment quelle réunion que nous avons eut ce soir, c'était merveilleux, frère Branham sachant qu'il n'était pas là-bas physiquement, avait compris le grand mystère qui était derrière. vous pouvez tirer vos conclusions) Et après l’évenement, quelques journaux avaient aussi publié des photos de cette Nuée  de gloire, et l’une de ces photos a parue sur la couverture de "Science Magazine", le 19 Avril 1963, et dans le "Life Magazine", le 17 Mai 1963, et Look Magazine" et Time, qui aussi avaient fourni des détails de cette Nuée dans leur édition de 1965, ne parlez pas trop en precisant des dates, car frère Branham était encore vivant, mais lui même avec l'Esprit prophètique n'a pas fait des speculations, restons avec ce que lui même a dit par l'inspiration, car il dit que ce n'est pas lui qui a parlé, mais c'est Dieu.

Ce que vous devez savoir aussi  qu’à cette époque là, le prophète savait que son temps sur la terre était compté et il passait beaucoup de temps seul avec Dieu se posa pas mal des questions sur son avenir ministeriel et sa famille qui devait rester.

Pour le cours des événements precedant la déflagration produite par l'arrivé des 7 anges, il avait déjà son Sanglier, lelendemais il accompagant les frères qui n'avait pas reussi a avoir les leurs le premier jour, Il les laissa en arrière et s’en alla seul dans l'autre direction pour renvoyer les Sangliers dans le sens opposé, il s'est vu entrain d'enlevé les graterons sur son pantalon, Soudain les sept anges sont venu par une déflagration, la contrée à bouger, leurs arrivés arrachant des morceaux de rochers qui roulèrent avec fracas. Ensuite survint un grondement des coûts de tonnerre qui ébranla toute la contrée aux alentours, et devant frère Branham sept Anges apparurent qui l'enlèva dans la constellation d'ange.

 AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFF, IN, USA §  175 Et je suis resté là un petit moment, jusqu’à ce que le Saint-Esprit révèle ce qu’il en était. J’ai dit : “La Bible entière, toutes ces choses qui ont été révélées à l’homme, à travers la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, le baptême au Nom de Jésus, et toutes ces choses, elles ont été révélées; mais il y a des secrets qui sont cachés à l’intérieur, parce que la Bible est scellée de Sept Sceaux. Je dois aller là-bas pour découvrir ça.”

176 Ce matin-là, quand ces sept Anges sont descendus et ont ébranlé la terre, et que les pierres volaient dans toutes les directions, sept Anges se sont tenus là et ont dit : “Retourne à Jeffersonville, d’où tu viens, car les Sept Sceaux des sept mystères seront ouverts.”

177 Nous en sommes là, aujourd’hui, nous comprenons la semence du serpent. Dans quelques jours, si Dieu le veut, nous allons comprendre avec exactitude ce qu’il en est du mariage et du divorce. Et toutes ces choses que Dieu a dévoilées, chaque Sceau, les mystères depuis la fondation du monde. Et nous nous sommes réjouis de la Présence de Ses bénédictions! C’est vrai. Aujourd’hui cette Écriture!

178 Le magazine Life a publié un article là-dessus : “Un cercle mystique de Lumière s’élève dans les airs, au-dessus de Tucson et de Phoenix”, de la même manière que je vous l’avais annoncé, presque un an avant que ça arrive, comment ce serait, et que ce serait comme en triangle. La photo est accrochée dans l’église là-bas. Vous qui vous êtes procuré ce magazine, vous l’avez. Voilà, c’était là, exactement. Ils ont dit : “Il se trouve à une altitude de vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] et mesure trente milles [cinquante kilomètres] de large.” Ils ne comprennent toujours pas ce qui s’est passé. C’est apparu mystérieusement et ça a disparu mystérieusement.

179 Frère Fred Sothmann, Frère Gene Norman et moi, nous nous tenions là. Trois témoins, c’est une attestation. Comme ceux qu’Il avait emmenés sur le sommet de la montagne : Pierre, Jacques et Jean, pour rendre témoignage. Nous nous sommes tenus là à regarder ça, quand c’est arrivé, et nous l’avons vu se produire.

180 Le voilà, suspendu dans le ciel; tellement loin qu’il n’y a aucune humidité, aucune vapeur, ni rien qui puisse y former un–un brouillard. Comment est-ce que ça aurait pu se retrouver là? C’étaient les Anges de Dieu, qui s’en retournaient, après leur Message. Aujourd’hui cette prophétie a été accomplie au milieu de nous. Aujourd’hui cette Écriture a été accomplie.

 C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFF, IN, USA 8, 9, 10, 12, 13, 308, 309 Comme je sais que notre temps est limité ici, surtout pour ceux de nos amis qui sont à l’écoute par le moyen du téléphone, j’aimerais attirer votre attention, ce matin, sur une—une photo qui a été prise il y a quelque temps par un appareil photo, d’une vision que j’ai eue, ici au tabernacle, où il était question de quitter l’Indiana pour aller en Arizona; où j’allais rencontrer, sous la forme d’une pyramide, sept Anges. Sans savoir ce qui allait arriver par la suite, quand je suis arrivé là-bas, je pensais que c’était la fin de ma vie, que personne ne pourrait survivre à une telle explosion; je suis sûr que vous êtes tous au courant de l’histoire…

Par la suite, les Anges sont apparus, comme cela avait été prophétisé. Au même moment, un grand amas de Lumière est parti de l’endroit où j’étais et s’est élevé dans les airs, à une altitude de trente milles [48 km—N.D.T.], et autour du cercle, il y avait comme les ailes des Anges, et il a été tracé dans les cieux la forme d’une pyramide, selon la même constellation d’Anges qui était apparue.

La science en a pris la photo, depuis tout là-bas au Mexique, alors que cela s’est déplacé, du nord de l’Arizona, là où le Saint-Esprit avait dit que je serais, “à quarante milles [64 km—N.D.T.] au nord-est de Tucson”. Cela s’est élevé en l’air, et le magazine Life a publié les photos: “Quelque chose de mystique, très haut dans les sphères où il ne peut y avoir aucune humidité, où il ne peut se faire aucune évaporation de quoi que ce soit; cela était à une altitude de trente milles [48 km] et mesurait vingt-sept milles [43 km] de large”, et cela s’est élevé directement de l’endroit où se trouvaient ces Anges.

Et alors, c’est là qu’Il m’a parlé, et m’a dit: “Les Sept Sceaux vont être ouverts. Les sept mystères — le mystère en sept points, de la Bible — qui avaient été cachés depuis la fondation du monde, vont être révélés.” Et nous, bien que nous soyons un modeste petit groupe en comparaison du monde entier, nous avons bénéficié de ces bénédictions, d’entendre ces mystères. Le mariage, le divorce, la semence du serpent, toutes ces différentes questions, nous ont été entièrement révélées, non pas par l’homme, mais par Dieu Lui-même, qui a dévoilé ces sept mystères: ce qu’était l’Église, qu’Elle était en Christ au commencement, et qu’Elle serait révélée, au dernier jour. Et alors, comme cela s’est élevé, nous en avons la photo, sur la plaque, en sortant. Mais j’ai aussi la photo ici même, si vous remarquez, telle que le magazine Life l’a publiée. Mais je me demande si mon auditoire visible, ici, a déjà vraiment regardé la photo, voyez-vous, voyez-vous, comme elle devrait être. 

307   Regardez ce que nous avons vu, en ce jour. La Puissance vivifiante nous est venue, pour ouvrir les Sept Sceaux. C’était quoi, ça, l’intelligence d’un homme? Non, la Puissance vivifiante de Dieu. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu avait prédit que cela arriverait. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu a forcé le monde à En attester la Vérité. L’Ange du Seigneur, dont je vous ai dit qu’Il était là, dans une Colonne de Feu; la Puissance vivifiante a permis que le monde En atteste la Vérité. Et, ça, ils ne savaient pas ce que C’était; nous, nous le savions, nous n’avons qu’à regarder de ce côté-ci, et C’est notre Seigneur, là-haut, vous voyez.

Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

Et les sept Anges mêmes, qui représentaient les Sept Églises, au complet, et nous ne pouvions même pas Le voir. Eux, c’est eux qui ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, Il se tient là, le Juge Suprême; montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Quelle identification! La Puissance vivifiante a produit sur nous cet effet-là.

LE PROPHETE BRANHAM DIT QU'IL ETAIT LA LORSQUE LES ANGES SONT VENUS 

PERSEVERANT 02/08/1963 § 21 Et j’ai dit à frère Norman de venir dans l’autre direction, et j’ai mis frère Fred au milieu, et puis, moi, je devais aller dans cette direction-ci. Et si j’atteignais la montagne et qu’ils couraient dans telle direction, alors moi, je tirerais juste en l’air pour les contraindre à redescendre dans cette direction-là, ainsi, il pourrait tuer celui qu’il voulait.

22 Alors nous sommes allés là, mais il n’y avait pas de javelinas. Et j’ai vu, à l’aide des jumelles, frère Fred à environ un mile [1,6 km], et j’ai pu le voir. Il remontait la montagne, comme il n’y avait point de javelinas. Je suis descendu de la montagne, je suis arrivé à un grand trou, et je me suis assis.

23 C’était vers 8 h du matin. J’avais les jambes pliées. J’avais ôté ma salopette et j’enlevais des glouterons. Et j’ai dit : « Vous savez, regardez ça, c’est étrange, n’est-ce pas ? » J’ai dit : « Ceci est exactement, je suis parfaitement en place, au nord-est de Tucson et de Flagstaff, voyez, je suis à l’est de Flagstaff et au nord-est de Tucson. » Et j’ai dit : « Voici ces glouterons que j’avais annoncé que je serais en train d’enlever de mon pantalon. » J’ai dit : « C’est étrange ! » Et je venais de jeter cela par terre comme ça.

24 Alors, j’ai levé les yeux vers l’autre côté de ce grand trou, et là se trouvait tout un troupeau. Ils étaient pratiquement à une portée de tir. Donc, je–je ne voulais pas les tirer moi-même, parce que je n’en voulais pas. J’ai dit : « Si seulement je peux atteindre frère Fred et les autres maintenant, et les amener là-bas. » Alors, j’ai vite couru dans un petit ravin, le long de la bordure. Et comme je courais là, tout d’un coup, on dirait que toute la région était mise en pièces par une forte détonation. Et cela m’a tellement effrayé que je me suis dit… Je portais un chapeau noir, un large chapeau noir, qui ressemblait à un javelina, de toute façon, et je pensais que quelqu’un m’avait tiré dessus. Et–et cela m’a tellement effrayé que j’ai sauté en l’air. Juste à ce moment-là, je me suis dit : « C’est quoi tout ça ? »

25 J’ai vu des pierres se détacher du flanc de la colline et rouler vers le bas. Et j’ai levé les yeux, là se trouvait ce Cercle blanc au-dessus de moi, là, tournoyant. Et Sept Anges sont venus là, descendant des airs, ils m’ont pris et ont dit : « Rentre chez toi, à l’est, tout de suite, et apporte ces Sept Sceaux. Car il y a sept mystères, car la Parole entière est donc révélée dans ces sept mystères. »

26 Si jamais vous avez entendu, si jamais vous avez cru que j’ai déjà dit quelque chose d’inspiré dans un sermon, prenez ces bandes sur les Sept Sceaux. Je ne suis pas un vendeur de bandes. Je… C’est monsieur Sothmann là qui vend les bandes, monsieur Maguire et lui, mais moi, je ne vends pas les bandes. C’est eux qui les prennent. Et si jamais vous avez entendu quelque chose de réel, comme je peux le dire, c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, prenez cela.

27 Et, vous savez, je ne savais pas cela en ce moment-là, mais des appareils photos En ont pris des photos, de tous les coins de la contrée, comme cette Nuée blanche s’était installée là, et ça a été publié par Associated Press. Je pense que votre journal de Chicago a publié cela partout. Le magazine Life a publié cela. Combien ont vu cela là, ce mystère ? Ce, voyez, c’était ça, là même, exactement ce qui a été dit. Je me tenais juste en dessous de Cela, quand Cela descendait et que Ça s’est formé. Ils ont dit : « C’était là au-delà et c’est… » J’ai chassé dans cette région, il n’y avait ni avions ni rien là. Et C’était à une très haute altitude, vingt-six miles [41,84 km] de hauteur, là où il n’y a ni vapeur ni rien. Vous ne pouvez pas… il ne peut pas se former de vapeur de toute façon. Et cela avait trente miles [48,28 km] de large.

28 Et cela était apparu là, Ça s’était installé. Et observez du côté droit de cette constellation, si ce n’est pas… Lisez les bandes, ou plutôt écoutez la bande Messieurs, quelle heure est-il ? environ trois ou quatre mois avant que cela arrivât. Le voilà !

29 Même la science a dû reconnaître que C’est la vérité. Ils étudient Cela. Ils disent que c’est un mystère qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Les hommes de science là à Tucson cherchent à comprendre Cela, ce que C’est. Dans un premier temps, j’avais pensé aller leur parler ; je me suis dit : « Non, ce serait juste comme pour cette photo de l’Ange du Seigneur, sur la photo, ils ne croiraient pas Cela. Ça ne sert à rien de le leur dire. » Donc, mais, vous voyez, malgré tout cela, ils doivent savoir que c’est la Vérité, après tout, que c’est la Vérité.

SE TENIR A LA BRECHE 23/06/1963  § 81 Eh bien, je ne le savais pas à ce moment-là, mais frère Fred Sothmann… Je sais qu’il est présent. Et je suis très sûr que frère Norman est présent. Nous étions là… Je devais me rendre à Houston pour sauver ce jeune garçon de la chaise électrique. Et puis, je suis rentré et je suis allé à la chasse là avec les frères. Et ce matin-là, j’étais debout là, en train d’enlever les gratterons, ou – ou plutôt ce qu’on appelle là-bas «goat-heads», en train d’ôter des bardanes de la jambe de mon pantalon. Et l’explosion survint exactement de la manière dont cela avait été annoncé. Est-ce vrai, Frère Fred? Et d’un bond je – je – j’ai dû être emporté très loin du sol. Et juste au-dessus de moi, se tenaient les Anges du Seigneur qui m’avaient apporté le Message pour que je revienne ici briser ces Sceaux. Pourquoi ici? Pourquoi au tabernacle? Pourquoi ne l’ai-je pas fait là-bas? Parce que j’ai promis à mon église et à Dieu, que tout nouveau message viendrait de ce Tabernacle et serait enregistré à partir d’ici. Et Il était en train de m’aider à tenir ma parole, de rester ici pour l’accomplir. Et puis, immédiatement, je suis retourné de nouveau.

82 Eh bien, je ne savais pas qu’en ce moment-là on prenait des photos de Cela; les savants l’ont fait, quand les Anges sont descendus du ciel pour apporter le Message. Et vous vous rappelez que je vous avais dit que Celui qui était sur le côté droit de la constellation avait Son … le torse en quelque sorte bombé et Ses ailes… Vous rappelez-vous tous que j’avais dit cela? Et comment je L’avais observé? Il était très différent des autres. Et je ne savais pas que l’on avait pris une photo de Cela, en effet, je m’étais aussitôt hâté d’aller à l’est. Mais en rentrant chez moi, à Tucson, cela avait été publié dans tous les journaux; Cela a été vu dans presque tout le pays, ou plutôt – ou plutôt jusqu’au Mexique et dans tous les Etats de l’Ouest. Et je pense que le «Courier» ici… Cela fut diffusé par la Associated Press. Combien ont vu ce nuage mystérieux dans le ciel? Faites voir vos mains. Et maintenant, le magazine « Life » l’a publié. Et j’ai ici ce matin, le – l’article du magazine « Life », là, concernant l’exposition … Eh bien, le voici, au même moment où j’étais là. Voyez-vous la pyramide formée par la Nuée? Je me tenais juste en dessous de cela. Et là… Voyez-vous cet Ange distinct sur le côté droit? Voyez-vous Son aile pointue? C’est exactement ce qui a été dit. Et voici l’interview du Mexique et de différents endroits d’où la photo a été prise. Eh bien, ce savant essaie de – de recueillir toutes les informations possibles au sujet de la photo et des gens qui ont la photo. Il est en train d’étudier cela.

 L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 157 Ces Sept Sceaux ouverts, ces mystères, montrant ces choses, voilà ce qui est arrivé. Je ne le savais pas, mais il y a ici des hommes qui étaient avec moi, lorsque vous m'avez entendu prêcher ce sermon Messieurs, quelle heure est-il? Et ce matin-là, à l'endroit exact annoncé d'avance, apparurent sept Anges qui venaient du Ciel. Et alors qu'ils s'élevaient, et que ce tourbillon les enleva, nous étions là les regardant partir, et la science en prit une photographie au travers du pays jusqu'au Mexique. Et alors que j'observais...                   

LE TEMOIGNAGE DE FRERE BRANHAM SUR LA VENUE DE L’ANGE

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962  § 246, 247, 248 Maintenant, écoutez. Cet Ange est descendu du ciel. Vous voyez, les Sept autres Anges des Sept Églises étaient des messagers terrestres, mais cet Ange – tout le message est terminé. Le Septième Ange clôture le tout. Cet Ange vient, non pas vers la terre – Il n'est pas un homme de la terre, comme les messagers aux âges de l'Église; ça, c'est terminé. Mais cet Ange apporte l'avis suivant (et ange veut dire messager), et Il descend du ciel, enveloppé de cette Colonne de Lumière, de cette nuée, avec un arc-en-ciel au-dessus de Sa tête. Et un arc-en-ciel est une alliance. C'était Christ, avec un pied sur la terre et un sur la mer, et Il jura qu'il n'y aurait plus de temps.

Messieurs, où en sommes-nous? Que veut dire tout ceci? C'est à vous que je pose la question.

Les autres anges étaient des messagers, des hommes de la terre. Mais cet Ange... Il est dit: A l'ange de l'Église de Laodicée, à l'ange de l'Église d'Éphèse – des messagers de la terre. Voyez-vous? Des hommes, des messagers, des prophètes, etc., envoyés à l'Église. Mais Celui-ci n'est pas venu de la terre; Il est venu du ciel, parce que le mystère est entièrement terminé. Et, quand le mystère fut terminé, l'Ange dit: «Il n'y aura plus de temps», et les Sept Tonnerres firent entendre leurs Voix. 

Je me suis tenu là et je vous ai dit que les anges viendraient. Frère Fred étant un… J’ai vu frère Fred il y a quelques instants. Je pensais qu’il était ici, mais je l’ai perdu de vue quelque part… Oh, là-bas, au fond. Oui, c’est juste. Il était à trois kilomètres ou deux, ou peut-être trois kilomètres de l’endroit où j’étais. Il entendit l’explosion et vit les rochers et tout le reste, quand le coup partit. Est-ce vrai, frère Fred? Et il y avait l’ange qui me renvoya avec le Message. Et ils étaient placés en forme de pyramide, comme je l’avais annoncé avant que je parte, vous disant de quelle manière ils apparaîtraient. À travers le pays, plusieurs photographes le photographièrent, jusqu’au Mexique; il avait 48 kilomètres de haut et 43kilomètres de large. Il était si haut que même l’humidité de pouvait pas… L’humidité ne va pas plus haut que treize à quatorze kilomètres et demi. Alors, c’était un endroit où il n’y avait rien pour produire de l’humidité. Voyez-vous. Et c’était, soit haut de 43 kilomètres et large de 48, ou l’inverse, 48 kilomètres de haut et 43 kilomètres de large, l’un ou l’autre. Le magazine Life en a parlé, ou le Look. Lequel était-ce? Look ou Life? Life. Le magazine Life. Je crois que c’était dans le numéro du 17 mai. C’est cela.

Maintenant, voilà, il est prouvé scientifiquement que c’est la vérité. C’est pourquoi nous ne nous inquiétons pas de savoir si c’est la vérité. À la fois scientifiquement et spirituellement, ce qui avait été annoncé est arrivé. Ainsi, le Message des sept sceaux, une fois apporté, représente le Message de la Bible entière. Les sept sceaux terminent le Nouveau Testament et le scellent. C’est vrai. Maintenant, nous savons cela à la fois par déclaration prophétique, par témoignage scientifique, et par la Parole. Trois ont rendu témoignage que c’est la vérité. « CELUI QUI EST EN VOUS - E10.11.1963 JEFF, IN, USA § 23, 24 »          

LE TEMOIGNAGE DE FRERE BILLY PAUL BRANHAM

Dans la préface du livre « LA REVELATION DES SEPT SCEAUX », le frère Billy Paul Branham déclare ce qui suit: « Le 30 décembre 1962, au Branham Tabernacle, à Jeffersonville, dans l’Indiana, frère Branham a prêché un Message intitulé "Monsieur, est-ce le signe de la fin ?" Dans ce Message, il raconte une vision où il avait reçu l’ordre d’aller s’établir à Tucson, en Arizona, avec sa famille. La vision prédisait une explosion dont la secousse serait tellement violente qu’elle ébranlerait le pays tout entier. Cette vision s’est accomplie le 28 février 1963, alors qu’à 60 km au nord-est de Tucson, frère Branham a été élevé dans une constellation de sept Anges ; il lui a alors été dit de retourner à son église de Jeffersonville, où les mystères des Sept Sceaux lui seraient révélés. »

 Et, sous la photo même du Nuée de gloire, il est écrit : « Ce Nuage surnaturel a été formé par les ailes de sept Anges, qui venaient de s’élever après avoir parlé à frère Branham de l’ouverture des Sept Sceaux. Cette Nuée était à plus de 42 kilomètres d’altitude et mesurait plus de 50 kilomètres de large, lorsqu’Elle a été photographiée au-dessus de Flagstaff, en Arizona, le 28 février 1963, au coucher du soleil. Cette photo a paru, pour la première fois, dans le magazine Life du 17 mai 1963. »

CE QUE NOUS AVONS ENTENDU ET CRU

Nous pouvons dire, entre le 25 au 28 février 1963, peu avant le coucher du soleil SUR LA MONTAGNE A SABINO CANYON, L'EPEE DU ROI EST VENUE DANS LA MAIN DE FRERE BRANHAM, et même sa dernière prédication pour le Mois de Février "LA PORTE DANS UNE PORTE  Arizona le 23/02/1963" et dans "LA BRECHE ENTRE LES 7 SCEAUX ET LES 7 AGES DE L'EGLISE § 6 à 15", il nous explique qu'est ce qui l'a poussé d'aller a Sabino Canyon.

Et Le Seigneur Jésus parlant à frère Branham dans la nuée de gloire, a sa rencontre avec les 7 anges Mont Sunset, (je ne peux pas donner une date, car le prophète Branham lui même n'a pas dit: qu'il a renconté les 7 anges le 07 ou le 08 Mars, mais il fesait toujours allusion à ce que l'observentoire avait pris comme photo et personne ne peux dire que l'obeserventoire se trompe de la date, car c'est automatique, une fois que la photo est prise, ça donne la date et l'heure), Jésus Christ lui recommanda de rentrer à Jeffersonville pour l’ouverture des sept Sceaux. Il commença à révéler ces mystères par le Saint Esprit du 17 au 24 mars 1963 et le 25 Mars il fini par le 7ème Sceau. A partir de la révélation des Sept Sceaux, fut apportée aux rachetés la révélation du mystère des desseins de Dieu pour Leur rédemption, à cela nous ne présumons plus, même sur le jour que frère Branham avait rencontré les sept Anges à la montagne du soleil couchant, ( une précision, la Photo de la Nuée n’a pas était prise le 17 Mai 1963, mais elle a parue dans le journal de life Magazine du 17 Mai 1963, après avoir été déjà prise le 28 février 1963 par les hommes de sciences à l'observatoire.

Dès l’ouverture des sept sceaux, frère Branham apercevra que le mystère de Dieu avait tout autre signification que personne n'avait compris auparavant,  et depuis cette révélation l’épouse du Christ a pénétrée dans la révélation de manière plus profonde, comme on pouvait dire à Ézéchiel de mesurer le niveau de l’eau, de la cheville jusqu'au torrent et nous avons à nouveau, “La nourriture spirituelle au temps convenable, pour donner la réponse à Amos 8 : 11, et Malachie 4 : 1 à 6”: pas une théologie mal interprétée, mais la révélation du mystère de la Parole toute entière, la pierre de faîte, la manne cachée manifestée dans l’Épouse Parole et nous voyons la Divinité Suprême du SEIGNEUR JESUS CHRIST. C’est pourquoi, il devrait être porté une attention particulière aux prédications de frère Branham qui ont été apportées après l’ouverture des Sept Sceaux, bien que d’autres prédications et enseignements d’avant 1963 sont aussi inspirées et digne d’être reçus.

Maintenant, tous les membres du Corps mystique du Seigneur Jésus-Christ, ont entendu leur noms révélés dans cette grande révélation des sceaux et prirent position pour l’Astronaute en Chef, la Tête du Corps, Christ. Une fois entrer dans cette révélation de Jésus Christ, adressé à Son Épouse au moyen de Sa Parole révélée du Saint Esprit, Ceux ci composent le corps Épouse Parole que le Seigneur revient enlever dans la gloire l’un des ces jours.

UN FLASH D’INFORMATION CELESTE

Dans toute l’histoire de l’humanité, jamais vous avez entendu un bébé naître avec un signe de la colonne de feu venant sur lui, devant sa grand-mère et sa mère, planant comme nous avons vu apparaître depuis la naissance de frère Branham, jusqu’au jour où il fut ramené à la maison du Père,  il a dit: qu'il a voilé cette colonne de feu depuis son enfance, ne comparer surtout pas la personne de Branham et Jésus. 

JESUS CHRIST est l’incomparable Dieu, les prophètes ont parlés de Lui et les anges ont chantés, parce que Christ le  sauveur est né dans la chair humaine, aucun prophète ne pouvait sauvé l’autre, mais gloire soit rendu à Dieu de ce qu'IL est devenu le Proche Parent Rédempteur de l’homme dans la personne du SEIGNEUR JESUS CHRIST, le Dieu de tous les prophètes, LA PAROLE Hebreux 13:8.

PREMIER SCEAU § 289 Mais Christ, Lui, Il a un Nom! Qu’est-ce que c’est? La Parole de Dieu. Voilà ce que c’est. “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole, faite chair.” Voyez? Le cavalier n’a pas de nom, mais Christ s’appelle “la Parole de Dieu”. C’est ce qu’Il est. Il s’appelle comme cela. Or, Il a un Nom que personne ne connaît; mais Il s’appelle “la Parole de Dieu”.
Cet individu, lui, il ne s’appelle rien du tout, vous voyez, seulement il est sur un cheval blanc.

C’est ça le Nom, la nature divine, révélé dans l’ouverture des sceaux(par les sept Tonnerres), parce que les dénominationnelles avaient carrément enlever le NOM du Seigneur JESUS Christ en divulguant les titres,( père, fils et Saint Esprit ) ces titres depuis le concile de Nicée à 325 (Rome). Rome avec sa religion universelle polyteiste, avait tout melanger, voilà pourquoi ce qu’ont dit les sept tonnerres avaient été interdit à Jean de les écrire, pour que la révélation vienne à la fin et voici la révélation de sept tonnerres qui a ramené Christ à nouveau dans Son Eglise Epouse-PAROLE. car l'Epouse devait recevoir selon la promesse, un Messager prophète pour terminer tout le mystère de Dieu, caché dans la Bible, le livre de la rédemption qu’Adam avait perdu pour sa restauration, (la révélation de Jésus Christ). ainsi, vous remarquerez que le Seigneur Jésus Christ s’est révélé aux Juifs, aux Samaritains, mais pour les gentils, cette promesse s’est accomplie qu’à ce dernier jour à l'ouverture des Sept Sceaux Apocalypse 10:7 ; par ce Prophète messager que la Colonne de Feu a confirmé à ce temps de la fin, comme fut le cas avec Moise et Paul. Heureux sont vont yeux, qui contemple ces choses que le monde dénominationnel ferme les yeux, du soleil leva au soleil couchant, c’est Jésus Christ qui marche au milieu de sept chandeliers  d’or d’Apocalypse(EPOUSE). Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. Et ouvrir les Sceaux, c’est, révéler Christ.

La Vérité...La Parole Révélée...
 

Il y a rien n’a vous cacher, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Car seule la Parole affranchie et sanctifie, ainsi Jésus Christ pouvait prier : sanctifie les Père par Ta Parole, Ta Parole est la vérité. Dans le plan de la rédemption, Dieu envoyant sa Parole et Sa Parole les a guérit, dès la Genèse, Il dit : « que toute Parole d’homme soit tenu pour mensonge et que seule la mienne soit véridique » et au milieu du livre de la Bible, Il dit : « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche Dieu » et à la fin du livre Apocalypse, Il dit : «celui qui va ajouter ou retrancher une seule parole de la Bible sa part sera retranché du livre de vie de l’Agneau ». vous devez reste avec ce que Dieu a dit sans compromis, car, c'est alors que la puisance et l'autorité de LA PAROLE sera au milieu de vous. 

Dieu veut que l’homme soit puissant avec la Parole qui a la Puissance de la création en lui, car Il a été crée sous l’ordre de Logos(Esprit) de prime abord, Il veut aussi un réveil perpétuel au milieu de son peuple. Le prophète Branham dit ;  nous ne devons jamais  laisser s’éteindre le réveil, Dieu veut un Réveil permanent dans son Église, et on aura un vrai reveil, lorsque les gens retourneront à la parole de leur jour, c’est pourquoi Il a distribué Sa Parole au travers des âges. Et Il a aussi prédestiné des hommes pour apporter cette Parole dans chaque âge, afin que chaque génération puisse avoir son propre réveil. Ainsi pour le temps du déluge, Dieu a envoyé Sa Parole : " Construit l’Arche il y aura déluge ". Il a choisi un homme appelé Noé pour faire vivre cette Parole, car le prophète voyait de loin la Parole pour l’âge et il manifestait cela sur la terre sous forme de révélation. Pour le premier Exode, Dieu a envoyé Sa Parole : " Faire sortir Israël d’Egypte selon Sa promesse faite à Abraham, pour qu’il aille Le servir dans le désert et à Canaan". Et  là, Il a choisi Moïse pour accomplir cette Parole. Et pour le deuxième Exode la plénitude de la divinité rendue manifeste devant le gens, JESUS CHRIST « a accomplit la promesse qui dit : la semence de la femme écrasera la tête du serpent et toutes les promesses de la Bible concernant la rédemption de l’homme,  Il viendra Lui-même et vous Sauvera, Il a joué le rôle de la mort à la Croix » et après la pentecôte, Saint Paul a poser le fondement et a mis l’Église en ordre par l’Ange du Seigneur qui lui était apparu sur le chemin de Damas par la révélation , et nous voyons Luther venir après l’âge des ténèbres avec la justification «  le juste vivre par la foi » et Wesley avec « la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur », les pentecôtistes avec « le Baptême du Saint Esprit par la manifestation des dons à nouveau dans l’église » et maintenant, c’est la personne du Saint Esprit elle-même, avec la restauration et le rétablissement de toutes choses pour ajuster la Pierre de faîte au corps Épouse parole, le même Ange du Seigneur tout le temps, la Dynamique est a nouveau dans la Parole pour produire Christ ressuscité. Car chaque âge doit porter les enfants de l’âge a question, et comme la dénomination avait refusée de donner des enfants Paroles pour Christ, Christ a choisit une épouse prédestinée a portée toute la Parole révélée. Et pour elle le Père invisible est devenu visible, par Sa grâce infinie que nous attestons.

La Grande Lumière...ELOHIM

 Nous  constatons qu’Elohim le Saint Esprit, peut prendre n’importe quelle forme qu’Il veut, mais dans Son plan ici, IL se présente comme  la grande lumière invisible à l’œil humain,  et Il cherche à se faire connaître de Sa création. Avant toute chose, il y avait que de l’espace qu’on croyait vide, mais tout ça était quelqu’un et cette être était la Grande fontaine de vie, l’Incréé, l’Éternel Dieu surnaturel qui remplissait toute l’Éternité appelé EL, Elah, Elohim, qui signifie Celui qui existe de Lui-même, Celui qui peut tout, Celui qui est entièrement suffisant, Le Tout Puissant. Et d’Elohim  qui existe par Lui-même avec ses attributs, est sortit une Lumière sacrée blanche comme un petit halo qu’on ne pouvait voir qu’à travers des yeux spirituels. Puis Il quitta sa forme invisible, pour prendre une forme se rapprochant de la chair appelé ; la Parole, le Logos, l’Oint, l’Onction, le Fils de Dieu, la Théophanie, la Colonne de feu qui est l’attribut de la plénitude de la Divinité. Et c’est dans cette forme là que le Grand Saint Esprit,  avait crée toute chose, et descendait à l’Eden pour parler avec son fils Adam. Ainsi quand nous lisons au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu, que toute chose ont été faites par la Parole, Elle n’était pas seulement une voix qui faisait entendre des bruits, mais une forme qu’avait Elohim, une Théophanie, un corps. Lorsque nous voyons la colonne de feu aujourd’hui et entendons parlés de Melchisedek, c’est Elohim dans la forme qu’Il avait au commencement et dans l’ancienne alliance.

Dans tout ça, notre Dieu El, Elah, Elohim, voulait avoir la communion et l’unité avec ses enfants, ainsi, dans sa penser, Il a commencé a pensé comment les choses seraient et là, Il a commencé par dire que la Lumière soit et la lumière fut, Il a crée les anges, Il a placé le Zodiaque dans les cieux, qui sont les luminaires pour séparer le jour, et les années. Il a écrit dans la pyramide, et la Bible sur papier pour  un monde intellectuel. Il faisait que descendre pour qu’Il soit connu de sa création, de Surnaturel au naturel, de l’Esprit à l’homme pour sa glorification. Elohim s’est dévoilé devant nous dans Sa propre Parole. La Bible enseigne que le céleste et le terrestre étaient séparés à Eden depuis la chute d’Eve, mais l’Amour Divin ne pouvait pas supporter ce manque d’unité, ainsi nous voyons les deux grandes personnalités dans le Jourdain « le prophète et Elohim » dans cette grande réconciliation, le grand metteur en scène Dieu, a prit des imprésarios pour manifester Sa symphonie. Dans cette scène, vous remarquerez qu’Elohim prendre la forme d’une colombe, et Son Fils l’Agneau, le prophète relate que :

 « Voyant l’Esprit de Dieu comme une Colombe, descendre et demeurer sur Lui.» Alléluia! Vous y êtes! La Colombe et l’Agneau unis! C’est à ce moment que Dieu et l’homme devinrent un! C’est à ce moment que les cieux et la terre s’attachèrent! Alléluia! C’est à ce moment-là que Dieu fut fait chair! C’est à ce moment que Dieu descendit, venant de la forme de l’Esprit, fut fait homme et demeura parmi nous. C’est à ce moment que toutes les éternités s’attachèrent. C’est à ce moment que la race humaine déchue d’Adam et Jéhovah Dieu avec tous les anges se rencontrèrent, lorsque Dieu et l’homme devinrent un, en ce jour mémorable où Jean baptisa Jésus. » « L’EGLISE ET SA CONDITION - 05.08.1956 JEFF, IN, USA § 33»

La Révélation...à l'EST...La Révélation à L'Ouest

Le naturel typifie le surnaturel, avant que Dieu fasse quelque chose sur la terre, Il le montre au ciel premièrement, ainsi avant Sa première venue, Dieu a permit que la constellation des étoiles guide les mages, vers Son Fils la Parole rendue manifeste, selon les promesses faites par les prophètes. Pour ce, Vous remarquerez dans la prédication, « Nous avons vu son étoile et nous sommes venus pour l’adorer », que les mages se  trouvaient en Orient, donc à Babylone qui était située à l’Orient par rapport à Jérusalem, et ils ont effectués un voyage de deux ans pour aller adorer à l’Ouest. La véritable adoration se passe lorsqu’on rencontre la Parole entière. Là bas, c’était toute la Parole qui été née Christ à l’Orient, et ici aussi à l’Occident  avant sa seconde venue, dit le prophète Branham vers le soir à l’Ouest toute la Parole doit naître de nouveau, et cette Parole qui doit naître, ce n’est pas un prophète, ni la seconde venue, mais le prophète reçoit toute la PAROLE Christ selon la promesse, la révélation des sept sceaux, et manifeste le Fils de l’homme au public, parce qu’il est sortit de la balle et introduit la venue du Fils. C’est un grand signe de la seconde venue du Seigneur qui ne doit pas échapper à un enseignent de la Parole Révélée.

Lorsque vous rencontrez la Parole entière Jésus Christ, cela vous ramène dans votre patrie(le Baptême du Saint Esprit), et l’adoration commence. A l’époque, lorsque Marie avait la semence Christ dans son sein, cela les a ramenés à Bethléem, car c’est en Bethléem que passe la naissance, l’ensevelissement puis la résurrection pour tous croyants d’antan sous le sang des animaux. Et aujourd’hui, dans le spirituel, c’est en Christ la maison du Pain de Vie de Dieu (le Septième Sceau) que tous doivent naître, enseveli, ressuscité et identifié dans son âge approprié. Tous les saints de l’ancienne Alliance demandaient qu’ont les enterrent à Bethléem, ils savaient par révélation que les prémices de la résurrection sortirait de là. (tous maintenant doivent mourir et être enterrer en Christ, car la résurrection est d’abord pour les morts en Christ)Et nous savons tous que, c’est une partie du corps du Christ qui doit être ressuscité l’un de ce jour, pour faire un corps mystique du Seigneur complet avec les saints vivant qui seront transformés en un clin d’œil et enlever dans la gloire.

LES DONS APPROPRIES §   29  Christ est notre Bethléhem et je pourrais prouver que chaque homme qui est né de Dieu est né à Bethléhem car Christ est Bethléhem. Et voilà ce qu’Il était: le Pain de Vie. Beth (B-e-t-h) signifie “maison”, E-l est “Dieu”, e-l-h-e-m est Elhem qui signifie pain et cela donne la Maison du Pain de Dieu. Et Jésus-Christ était la “Maison du Pain de Dieu”, le Pain de la Vie Eternelle. Et chaque homme qui est né en Christ est né à Bethléhem, la “Maison du Pain de Dieu”. Et voyez comment aujourd’hui ces églises se liguent comme les Philistins, et sont en garnison pour empêcher le peuple d’aller à Bethléhem.

Le même soleil qui s’est levé à l’Est, c’est le même soleil qui se couche à l’Ouest, l’Évangile a voyagé avec la civilisation, et l’ancienne civilisation c’est la chine. Nous savons tous que toute chose retourne à son origine, et toutes semences  arrivent en maturités dans cette dispensation que le prophète appel glorieuse pour l’épouse, et un temps d’angoisse pour le reste du monde.

A la naissance de Jésus à l’Est, les trois étoiles ses sont alignées, signalant la présence du Messie le grand Don Elohim, et à l’Ouest l’histoire s’est répété, trois étoiles ses sont alignées à la naissance de prophète William Branham, annonçant que Christ Lui-même allait visiter les gentils, avec un signe du Messie et un don de guérison pour attirer son épouse dans le pouvoir d’infaillibilité, qui est la révélation entière de Jésus Christ le Sauveur dans son Épouse restaurée. « Malachie 4 : 1 à 5, 6 ; Apocalypse 10 : 1 à 7 ; Hébreux 13 : 8 »

Toute la Parole de Dieu est la Lumière véritable qui conduit à la Vie, et cette Parole de la promesse dans un âge doit se faire chair (un prophète), pour indiquer votre expiation, Jésus christ LE REDEMPTEUR.

LA FÊTE DES TROMPETTES 1964 § 275 Et le Message du septième ange, sous la même Trompette, la même chose en tous points, exactement, le même Sceau, c’est pour (quoi?) appeler les gens, l’Épouse, à sortir de la tradition pentecôtiste et de la tradition du monde, pour se tourner vers la véritable Expiation, la Parole, Christ, personnifié dans Sa Parole ici, fait chair parmi nous. La science l’a prouvé, par des photos. L’église le sait, dans le monde entier. Nous le savons fermement, car Il ne nous a jamais dit une seule chose par l’AINSI DIT LE SEIGNEUR qui n’ait été la Vérité. N’a-t-Il pas dit, là-bas à la rivière : “Comme Jean-Baptiste a été envoyé, il en sera de même de ce Message...”

“Je suis la Parole. Si vous voulez avoir la Divinité parmi vous, alors accueillez et recevez la Parole. Ne permettez jamais à qui que ce soit ni à quoi que ce soit de s’interposer entre vous et cette Parole. Ce que Je vous donne ici (la Parole) est une révélation de Moi-même. JE SUIS LA PAROLE. Souvenez-vous-en!”

Ainsi, cette Parole qu’Il nous a laissée sous forme imprimée est une partie de Lui, quand vous l’acceptez par la foi dans une vie remplie de l’Esprit. Il a dit que Sa Parole était la vie. Jean 6.63b. Mais c’est exactement ce qu’Il est. Jean 14.6 : Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.” Romains 8.9b : “Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas.”Voilà : Il est Esprit, et Il est Vie. C’est exactement ce qu’est la Parole; c’est exactement ce qu’est Jésus. Il est la Parole. Ainsi, quand un homme né de l’Esprit, rempli de l’Esprit, accepte avec foi la Parole dans son cœur et qu’il la porte sur ses lèvres, cela revient à dire que c’est la Divinité qui parle. Toutes les montagnes doivent s’en aller. Satan ne peut pas résister à un tel homme.

L’idée ici est que, seule la Parole véritable venant du trône de grâce de Dieu peut vous donner le Saint Esprit, et La preuve qu’on a reçu le Saint-Esprit aujourd’hui est exactement la même qu’à l’époque de notre Seigneur. C’est de recevoir la Parole de vérité pour le jour où l’on vit. Jésus n’a jamais insisté sur l’importance des Œuvres comme Il l’a fait sur l’importance de la Parole. Il savait que si les gens recevaient la PAROLE, les œuvres suivraient. C’est biblique. « EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 162, 163 ».

Dans chaque situation l’homme a besoin d’un guide, car Dieu compare ses enfants à des brebis qui ont toujours besoin d’un guide, et si elles n’ont pas un guide, elles ne peuvent seulement pas retrouver leur chemin dit le prophète ; Et Dieu veut que vous reconnaissiez ce guide, le Saint Esprit, car il apporte la Parole qui est la Lumière Christ, afin d’éclairer le long de votre chemin, sans cela pas de communion et d’unité avec Lui.

Comme nous avions dit : Dieu par une étoile a guidé les mages à cette GRANDE LUMIERE, et au jour de MOÏSE  dans le désert ; Dieu dans la grande lumière apparu à Moïse, confirmant sa parole qu’Il avait adressait à Abraham, selon la promesse, et le peuple fut guidé jusqu’au pays promis. EXODE 13 : 21 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. 22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

C’est toujours la même colonne de feu qui continue à nous conduire aujourd’hui et nous voyons sa nature qui ne change pas, car IL est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

LA THEOPHANIE

La première forme qu’Elohim, la Grande Lumière avait prise, c’est la théophanie. Une Théophanie, c'est un corps humain qui est glorifié, la Parole. Il est venu sur terre(JESUS) dans un corps de chair, avant même qu'Il ne vînt en Jésus-Christ;(Melchisedek, devant Abraham). Un jour Moïse voulait voir Elohim, Elohim lui avait dit : de se tenir sur le rocher, puis Moïse sur le rocher a vu ELOHIM passer, et son dos était semblable au dos d’un homme, ELOHIM dans Sa théophanie.

Vous remarquerez que cette colonne de feu, la Lumière, avait la forme d’un Homme à l’Éden, la théophanie, lorsque Elohim voulait former la femme; Il a fait endormit Adam, puis ouvrant son côté, et pris une côte, forma la femme et renferma l’ouverture. Il ne pouvait pas faire tout ça, en étant seulement une Lumière informe, Il avait un corps, une théophanie. Abraham avait vu le grand Melchisedek, Roi de Salem, c’était dans une théophanie, puis un Homme qui pouvait s’asseoir, toucher et manger, sous les chênes de Mamre après sa rencontre avec Lui comme le grand Roi Melchisedek.

Quand Il venait à frère Branham c’était un Homme, avec un corps, une théophanie qui pouvait traverser le mur et Il a dit à frère Branham d’appeler Billy Paul, puis Il était sortit vers la fenêtre. 

Sur la route, Il barra le passage à Balaam Nombres 22 : 24 à 35

Avant que Jéricho tombe, Il est venu à la rencontre de Josué dans les plaines comme état le chef de l’armée de l’Eternel, il vu un homme.

Josué 5 : 13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? 14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? 15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué: Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

Elohim dans Sa Théophanie apparu à Gédéon, comme l’Ange de L’Eternel Juge 6 : 11, 12

Pour la naissance de Samson Manoach et sa femme virent Un homme de Dieu, Elohim dans Sa théophanie Juge 13 : 1 à 24

Dieu dans sa théophanie lutta avec Jacob jusqu’au lever du soleil.

 Genèse 32 : 24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

Esaïe le prophète l’avait vu assit sur un trône élevé.

Esaïe 6 : 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Dans l’apocalypse Jean dit ; qu’il vu quelqu’un qui ressemblait à un fils de l’Homme Apocalypse 1 : 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

Dans la prison un Homme est venu faire sortir Pierre et l’amena jusqu’à la troisième barrière de la ville.

Avec toute ces Écritures, nous remarquons que Dieu est souverain, Il est dans la colonne de feu, une Lumière, puis un corps théophanique. Dans sa souveraineté, Il peut se transformer, et prendre la forme qu’Il veut  selon son bon plaisir, c’est à nous d’accepter sa manière de se révéler, Il ne change pas sa nature, mais des masques.

Jean Baptiste l’avait vu descendre sur Jésus dans l’eau sous forme d’une colombe.

Un jour Il descendu sur la rivière, alors que frère Branham baptisait la dix-septième personne sous la forme d’une grande étoile et Il parla devant plus de 500 personnes.

Dans un tourbillon Il est venu devant Job.

Job 38 : 1 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: 2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins
Par des discours sans intelligence ?

UN REGARD SUR QUATRE LE CHIFFRE DE DIEU LIE A LA TERRE POUR LA DELIVRANCE

Sa présence était la délivrance totale, le jubilé pour quiconque l’avait rencontré, et son chiffre lié à la délivrance est 4. Tous étaient enfermer dans le péché, mais Jésus christ nous a libérés de l’esclavage de Satan, et nous devons tous entrer en LUI pour expérimenter cette perfection, car Dieu a prit 4 mille ans pour lui confectionner en perfection, nous voulons tous Le ressembler, car Il est notre modèle.

De même qu’il Lui a fallu quatre mille ans pour faire ce Chef-d’œuvre, voilà que, depuis près de deux mille ans, Il a été occupé à faire un autre Chef-d’œuvre, une Épouse pour Christ, un autre Chef-d’œuvre. Et pour le faire, Il le fait en utilisant Sa méthode qui ne change jamais, le même moyen qu’Il avait pris pour faire le Chef-d’œuvre: Sa Parole. C’est ce moyen-là qu’Il prend pour faire Ses Chefs-d’œuvre, parce que c’est seulement par la Parole parfaite que Ce peut être un Chef-d’œuvre parfait. « LE CHEF-D’ŒUVRE - E05.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 109 »

Or, Jésus, le Nom de Dieu, l'Agneau, est entré à Jérusalem, et Il n'en est ressorti qu'après Sa mort, Sa mise au tombeau et Sa résurrection. Il a été gardé sous le regard des critiques pendant quatre jours et quatre nuits. Comme cet Agneau était parfaitement typifié, gardé pendant quatre jours. C'est là que Pilate a dit: "Je ne peux rien trouver en Lui de coupable." «LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFF, IN, USA § 75 »

Il y a 4 étapes de la perfection

  • Justification
  • Sanctification
  • Baptême du saint esprit
  • Le placement du fils ou la perfection « ISRAEL EN EGYPTE § 152, 153 »
  •  
  • Nous avons les 4 fondements de Dieu pour édifier le chef d’œuvre
  •  
  • La foi et l’élection, représentée par Abraham
  • L’Amour et  la justification, représentée par Isaac
  • La Grâce représentée par Jacob
  • La Perfection représentée par Joseph

 

3° L’Eden de Dieu a était arrosé par un fleuve diviser à 4 bras :

  • Pischon là où il y a de l’OR, le bdellium et l’onyx
  • Gulhon qui entoure cusch
  • Hiddekel qui coule en orient de l’Assyrie
  • Ephrata le fleuve

Genèse 2 : 10, 14

Le fleuve Jourdain en Israël a 4 sources.

  • Jacob a eut 4 femmes pour avoir les 12 tribus d’Israël

 

4° Il y a 4 étapes dans le parcourt de Ruth :

  • La Décision de Ruth
  • Le Travail de Ruth
  • Le Repos de Ruth
  • La Récompense de Ruth

 

5° Il y a 4 Évangiles :

  • Matthieu
  • Marc
  • Luc
  • Jean
  •  
  • Il y a 4 Êtres vivant, LES 4 LUMIERES:
  •  
  • Le I° a le visage du Lion
  • Le 2° a le visage de Veau
  • Le 3° a le visage de L’Homme
  • Le 4° a le visage de L’Aigle
  •  
  • Il y a 4 mots dans le parcourt de Jésus.
  • Là, Ils, Le, Crucifièrent.

LE SIXIÈME SCEAU - 23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 234       

  • Vous remarquerez que Jésus était Né, puis Il est Mort, Ressuscité, et Il Revient.
  • Il y a les 4 lettres composant le Nom Y-H-W-H, un mystère.
  • Quand Israël était sortit de l’Égypte, partout où il passait, il campait à 4 groupes et là il se subdivisait à 3 tribus à la forme de la croix, autour de la tente d’assignation là où la nuée résidait.
  • Israël est sorti de l’Égypte au quatrième mois (ABIB).
  • Le 4° fils de Jacob est JUDA, son Nom a 4 lettres et de lui est sortit JESUS selon la chair.
  • C’est le 4° jour de la création que Dieu a placé les luminaires dans l’étendu du ciel pour séparer le jour d’avec la nuit que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours, et les années et cela nous ramène directement dans le Zodiaque La 1° Bible de Dieu.
  • C’est dans le Chapitre 4 de La Genèse qu’Abel et Caïn sont allés adorer chacun avec son sacrifice.
  • Il y avait 4 hommes dans l’Arche de Noé.
  • Il y avait aussi 4 femmes dans l’Arche de Noé.
  • La première femme de William Branham qui était décédée son nom avait 4 lettres (HOPE).
  •  La deuxième femme, mariée après la mort de la première avait aussi un nom à 4 lettres (MEDA).
  • Elohim changeant le nom de SARAÏ à SARA 4 lettre, il n’y a pas de hasard dans tout ça mes frères.
  • C’est dans Matthieu 4 que Jésus avec la Parole avait vaincu la tentation de Satan.
  • C’est dans le 4° âge de l’église que Dieu a sortit un LUTHER pour la renaissance de Son Épouse.
  • C’est dans Malachie 4 que Dieu envoi un Prophète pour le rétablissement de toutes choses avec l’Esprit d’Élie.
  • Et ce prophète de Malachie 4 est la quatrième personne dans laquelle l’Esprit d’Élie est revenu sur la terre pour nous faire sortir des dénominations, puis révélé le mystère des 7 tonnerres d’Apocalypse 10 : 1 à 7 pour la restauration de L’Épouse –Parole.
  • Jésus Christ est né en Avril.
  • William Branham est né en Avril.
  • Avant que la gloire de la Shekinah apparaisse sur la montagne de la transfiguration, Jésus était avec PIERRE, JEAN, JACQUES.
  • Sous le chêne de Mamré il y avait : Abraham, Elohim, et 2 Anges.
  • Dans la fournaise ardente les trois Hébreux en épreuve, la 4° personne était le Seigneur Jésus Christ Lui-même leurs délivrances.
  • Lazare est resté dans la tombe effectivement 3 jours, mais le 4° jour était sa délivrance.

Quatre est le nombre de la terre. Le saviez-vous? Combien savent, avant que nous n'ayons à l'étudier, que quatre est un nombre terrestre? C'est sûr! Par exemple, les quatre Hébreux... C'est un nombre de la terre, un nombre de délivrance. Gardez cela à l'esprit, parce que je vais mettre fortement l'accent là-dessus dans un instant. La délivrance! Il y avait trois Hébreux dans la fournaise ardente, mais quand le Quatrième vint, ce fut la délivrance. Lazare est resté trois jours dans le tombeau, mais le quatrième jour il a été délivré. Quatre est le nombre de Dieu en rapport avec la délivrance; cela nous montre que ces créatures ont un certain rapport avec la terre. « APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFF IN, USA § 273 »

  • La Bible parle de 4 coins de la terre et 4 Anges de chaque coin.
  • Les soldats après avoir crucifié Jésus Christ prirent son vêtement et ils en firent 4 parties, une pour chacun Jean 19 : 23, mais sa tunique sans couture n’était pas déchirer, laissez le Saint Esprit tranquille.
  • Dans Luc 20 : 9 à 14 vous trouverez une parabole du maître de la vigne et les vignerons, et là le Maître de la moisson avait envoyé 3 serviteurs avant, puis après Son propre Fils, que les vignerons tuèrent tous.
  • Dans Matthieu 13 : 4 à 9 il est parlé de 4 sortes de terrains où un semeur sorti pour semer.
  •  Israël dans son aveuglement eut 4 choses :
  • Qu’ils ne voient de leurs yeux.
  • Qu’ils ne comprennent de leurs cœurs.
  • Qu’ils ne se convertissent.
  • Que je les guéris Jean 12 : 40.
  • Il y a 4 étapes dans la vie de chaque individu :
  • La Naissance
  • La Vie
  • La Mort
  • La Résurrection

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN § 43, 44

  • Pour que l’homme soit complet, Il lui faut :
  • L’Âme
  • L’esprit
  • Le corps
  • Le Saint Esprit
  •  
  • Il y a 4 éléments fondamentaux :
  • Le Feu
  • La Terre
  • L’Air
  • L’Eau
  •  
  • Jésus Christ sur la terre porte 4 Noms du Fils :
  • Fils d’Abraham
  • Fils de L’Homme
  • Fils de Dieu
  • Fils de David

APOCALYPSE CHAPITRE 5  II° PARTIE § 165 à 168

  • Il y a aussi les 4 points cardinaux :
  • EST
  • OUEST
  • NORD
  • SUD

 

LA REVELATION DU MYSTERE QUE NOUS AVONS RECU

Nous devons parler selon la révélation que nous avons déjà reçue, car cela est notre absolu. Nous avons les trois desseins d’Elohim pour sa création, et les trois règles d’Or indispensables qui régissent La Parole, si cela échappent à un enseignent de la BIBLE, tout le plan de la rédemption sera bouleversé. Ainsi, vous devez garder en esprit l’idée de l’auteur pour bien rassembler l’image qu’Il a de son plan. Dans le plan de la rédemption, nous avons deux peuples, Israël et le Gentils, pour Israël il y a soixante et dix semaines de Daniel ou sept ans selon la prophétie, et pour le Gentils il y a sept âges de l’église avec une étoile comme messager pour chaque église, d’Éphèse jusqu’à Laodicée.

Par ceci nous pouvons alors dire que, personne n’a une autre interprétation ou lumière en dehors de ce que nous avons déjà reçue à guise de répétition, et comme c’est de la lumière véritable venant du trône de miséricorde de ELOHIM DIEU, faites aussi attentions de regarder la Lumière dans une bonne direction, sinon vous risquerez d’être aveugler par la Lumière même que vous prétendez suivre. Parce que le prophète dit : si il y a la Lumière, vous devez avoir aussi des yeux pour voir, et les yeux c’est le prophète ou l’Esprit prophétique. Car  que servira à un aveugle la lumière? Ne soyez pas comme ces oiseaux qui se battaient contre la Lumière sur la statue de liberté aux Etats Unis d’Amérique, mais laissez la Lumière du soir vous diriger vers la grande Lumière Christ, puis dans les noces de l’agneau qui avait ôté vos péchés dans le temps passé. Écoutez ; vous n’êtes pas sauver aujourd’hui par le message du 7° ange, le message vous explique seulement votre rachat, salut, et comment Christ a fait pour vous racheter, qu’il y a de cela plusieurs ans. car vous étiez déjà sauvés dans la prescience d’Elohim avant la fondation du monde, et vous le reconnaissez aujourd’hui parce que Christ vous avez élus, et vous a donné la profondeur pour le reconnaitre au jour de Sa manifetation, vous étiez rachetable. Et le sang rédempteur qui vous a purifié, a libéré le Saint Esprit pour votre scellement jusqu’à la destination Éternelle; que personne ne  vous trompe, par des discours qu’enseigne la sagesse humaine ; avec les citations de prophète disant que frère Branham est votre Parent rédempteur, il y a n’a pas, si ils vous présentent des citations similaires, donc elles sont mal comprises ou mal placés. Franchement, c’est un danger public pour l’épouse du temps de la fin, béni soit le Nom du Seigneur, parce que l’épouse connaît son DIEU et Son Sauveur. On veut orienter votre adoration vers un prophète. Quand on dit; frère Branham est notre Parent Rédempteur cela revient à dire qu’il est notre Sauveur, alors là on aura combien de Sauveurs? N’écouter surtout pas ce gros mensonge du diable NOUS AVONS UN SEUL SAUVEUR, C’EST LE SEIGNEUR JESUS CHRIST notre proche parent rédempteur. Ce messager prophète du dernier jour a reçu un glorieux message pour l’épouse du Christ, qui est la révélation complète du plan de la rédemption et c’est ce qui était scellé des sept sceaux, lorsque vous dites que les sceaux sont révélés, cela veut dire seulement que, quand et comment l’épouse a été ramener à sa juste valeur avec le titre de propriété incontestable dans son cœur pour la continuité. car c'est son histoire et Son époux qui était caché dans les sept sceaux.

La révélation dans un âge vient du Saint Esprit, et le Saint Esprit qui  était lié par ce fleuve dénominationel, est délié par le Message du septième ange messager, qui condamne Laodicée, et appel l’épouse du Christ à sortir dans ce grand mystère Babylone, appelé aussi, Babylone la grande prostituée, qui enivre le monde avec sa coupe de fornication   (les faux enseignements, la religion, et le credo fait de mains d’homme, avec l’hiérarchie des hommes prêchant sans le Saint Esprit).

Manquer le Saint Esprit, signifie qu’on n’est pas encore chrétien, par là, la révélation aussi est hors de votre porter ou sans le Baptême du Saint Esprit, vous ne pourrez jamais avoir les yeux ouverts à une véritable révélation spirituelle de la Parole. Un homme sans l’Esprit est aveugle à Dieu et à sa Parole. « EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 344 » 

C’est pourquoi le messager dit : Le Saint-Esprit a été lié par ces fleuves dénominationnels depuis près de deux mille ans, mais Il doit être délié au temps du soir, par le Message du temps du soir. Le Saint-Esprit dans l'Église de nouveau; Christ Lui-même, révélé dans la chair humaine, au temps du soir. Il a dit, Il l'a promis. « LA  FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA §  243 »

Voici l’occasion pour quiconque, qui aime et désire le Saint Esprit, d’accepter la conduite du Saint Esprit par le message du temps de la fin, qui ramène les cœurs (la foi, les cœurs) des enfants aux pères Apostolique de la pentecôte.

LE SECRET DU MESSAGE

Voilà le secret du Message, maintenant. Exactement, les affaires du Père. Qu'est-ce que les affaires du Père? Pourriez-vous penser à ce qu'étaient les affaires du Père, pour Lui? Accomplir ce que dit Esaïe: «Une vierge concevra.» Accomplir ce que dit encore Esaïe: «Le boiteux bondira comme un cerf», et toutes ces choses qui devaient se produire; comme dit Moïse: «Le Seigneur, votre Dieu, suscitera parmi vous un prophète comme moi.» C'étaient les affaires du Père d'accomplir cette Parole. Eh bien, si cela arriva au travers des tiges de ces femmes naturelles, qu'en est-il des tiges de ces femmes églises spirituelles? Les églises représentent des femmes – ou plutôt les femmes représentent des églises. N'est-ce pas? Alors qu'est-ce maintenant? «Nous devons nous occuper des affaires du Père!» crierait le froment, le grain. Oui monsieur! Qu'est-ce que cela doit faire? Confirmer Malachie 4; confirmer Luc 17:30; confirmer Hébreux 13:8; confirmer Jean 14:12; confirmer la totalité de Sa Parole: confirmer Hébreux – je veux dire – Apocalypse chapitre 10; l'ouverture des Sept Sceaux; et les mystères de Dieu, même jusqu'à la semence du serpent, et que tout serait manifesté: mariage et divorce et tous ces autres mystères qui avaient été cachés sous les piliers pendant toutes ces années aux théologiens et ainsi de suite, mais maintenant c'est l'heure. Voilà les affaires du Père. Vous pensez qu'ils le recevraient? Ils veulent être revêtus de dignité et disent: «Notre dénomination ne nous enseigne pas cela!» Mais la Bible le fait! C'est vrai! Dieu prouve que c'est vrai. Assurément c'est cela.

Accomplissant cet âge dans lequel les Sept Sceaux prouvent simplement que les dénominations ont juste été des porteurs. C'est un autre aspect des affaires du Père. Prouver... Et les affaires du Père maintenant, c'est de vous montrer que ces dénominations ne sont pas Siennes. Ce sont des systèmes humains qui renient la Parole. C'est vrai! « LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE -  18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA §150, 151 »     

Mais tous les hommes m'ont abandonné parce que j'ai pris la vraie Parole et que cette Parole... Je suis resté exactement avec ce qu'Il m'a dit, j'ai prêché la Parole, pas une philosophie confessionnelle. «Prêche la Parole!», c'était ça, ma commission, «Reste avec la Parole.» Et, frères, vous qui écoutez ceci sur les bandes, j'étais un grand homme quand je suis venu parmi vous, guérissant simplement les malades, parlant des visions et montrant des choses. Mais quand j'en suis arrivé à vous dire la vérité au sujet de la Parole, pourquoi m'avez-vous tourné le dos? Est-ce que vous vous rendez compte que cela accomplit exactement  ce que l'Écriture a dit? Oui, voilà ce que cela fait. Maintenant je peux à peine entrer quelque part. « L’ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE - 08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA §119 »            

Tout vrai prophète qui connaît la Parole de Dieu, qui... S'il ne connaît pas la Parole de Dieu, alors il n'est pas un vrai prophète. Un vrai prophète reste avec la Parole. Quoi que la Parole dise, il reste avec Elle. Peu importe quelle est la mode du jour, ou ce que dit l'Église moderne ou ce que quelqu'un d'autre dit, ou que quelqu'un d'autre fasse autre chose, le vrai prophète reste droit avec la Parole. « IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS TOUTE JUSTICE - M01.10.1961 JEFF, IN §135 »          

Ne le faites pas, ne le faites surtout pas, Adam! Adam!... Ève, Adam, laissez-moi vous le crier bien fort, n'écoutez plus le mensonge du diable. Restez avec la Parole de Dieu. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Restez avec Sa Parole. Le fait de vous en séparer, c'est rompre votre communion avec Dieu, l'unité de Dieu par le Saint-Esprit. Puis, si vous dites avoir le Saint-Esprit et que ça ne coïncide pas avec la Parole, vous n'êtes pas en unité avec Dieu alors. La grande unité de Dieu c'est ceci: Votre esprit s'accorde avec cette Parole, et la manifeste, et fait de cette Parole une puissance pour agir comme elle l'a fait là-bas. « L’UNITÉ- 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 213, 214 »  

 

Maintenant, je veux que vous sachiez ceci avec certitude, et vous qui écoutez cette bande. Il se peut que vous ayez pensé aujourd'hui, que je cherchais à dire ça de moi, vu que c'est moi qui apportais ce Message. Je n'ai absolument rien à voir Là-dedans, je suis une voix, rien de plus. Et, ma voix, contre mon propre gré, même; j'aurais voulu être trappeur. Mais ce que j'ai résolu de faire, et que je suis déterminé à faire, c'est la volonté de mon Père.  Je ne suis pas Celui qui est apparu là-bas à la rivière; je me tenais simplement là quand Lui est apparu. Je ne suis pas Celui qui fait ces choses et qui prédit ces choses qui arrivent d'une façon si parfaite; je suis seulement quelqu'un qui est proche quand Lui les fait. J'étais seulement une voix qu'Il a utilisée, pour Le dire. Ce n'était pas ce que moi, je savais; c'est seulement que je me suis abandonné, et Il a parlé à travers moi. Ce n'est pas moi, ce n'était pas le septième ange, oh non; c'était la manifestation du Fils de l'homme. Ce n'était pas l'ange, son message; c'était le mystère que Dieu a dévoilé. Ce n'est pas un homme; c'est Dieu. L'ange n'était pas le Fils de l'homme; il était le messager de la part du Fils de l'homme. Le Fils de l'homme est Christ; c'est de Lui que vous vous nourrissez. Vous ne vous nourrissez pas d'un homme; un homme, ses paroles vont faillir. Mais vous vous nourrissez du Corps-Parole infaillible du Fils de l'homme. « LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA § 269 »  

LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

C’est Elohim qui se révèle par le Messager et la Parole révélée pour la restauration. Ce que nous appelons LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN, est aussi le retour à la foi apostolique ou le rétablissement de toutes choses dans la Bible que la prostituée assise sur la bête écarlate (Rome, la religion catholique qui a séduit depuis lors le monde avec sa coupe de fornication (apostasie) jusqu’à reproduire le système dénominationnel chose que Dieu hait), avait démolie.

Or, Il a annoncé ce qu'Il ferait dans les derniers jours. Et Il a promis de nous envoyer un Message et que celui-ci aurait la même identification qu'avaient Élie, Élisée et Jean-Baptiste; et que ce Message ramènerait le cœur des gens, non à la dénomination, mais aux pères apostoliques du commencement, à la Parole. Combien ces choses ont été confirmées. Il est dit que, lors de la proclamation du dernier ange, Apocalypse 10, au jour du septième ange, ces mystères qui ont été... (Pourquoi les Méthodistes, les Baptistes, l'Église de Christ, les Témoins de Jéhovah, pourquoi tous agissent-ils ainsi?) ces mystères seront révélés dans les derniers jours, quand les sept anges... le Message du septième ange, quand il... pas quand il commencera à prêcher, mais quand il commencera à proclamer Son Message (voyez-vous? Pas les années de préparation, mais quand il commencera à proclamer le Message), ces mystères seront alors révélés. Et ils sont là, sans les connaître, et vous en êtes tous témoins. Et dans ce grand observatoire, – afin que le monde soit plongé dans le doute, – ils se demandent toujours ce qui est arrivé.  La Parole, le Message du soir doit produire les résultats du soir. Le Message du soir doit semer des semences du soir, pas des semences du matin, des semences du soir. Est-ce vrai? Le spectacle du midi... ces semences étaient dénominationnelles. Elles sont mortes et ont péri. Mais le Message du temps du soir révélera la Lumière du soir et Il révélera les résultats du soir. Le Message du soir... Le temps de Jésus, le message de midi a fait apparaître des résultats de midi. Le Message du commencement a fait apparaître le résultat du commencement: cela a produit la création. Il a créé Son Fils à Son image à midi. Vers le soir, Il crée Son Épouse. Voyez-vous? Par quoi? Sa Parole. Comment a-t-Il formé la terre? Comment l'a-t-Il créée? Par Sa Parole! Qui était Son Fils? La Parole! «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu... Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité...» Comment prendra-t-Il Son Épouse? Par la Parole, non par un char neuf, non par l'idée d'un théologien, mais Il L'identifiera selon Sa Parole. N'y mettez rien et n'en retranchez rien. Laissez-La telle qu'Elle est. Voyez-vous?     « RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ - M18.07.1965 JEFF, IN, USA § 166, 177 »

Vous pouvez remarquer dans ce que nous appelons Le Message du temps de la fin, il y a trois mots :

1° LE MESSAGE

2°  TEMPS

3°  LA FIN

Dans chaque âge Dieu envoie un prophète avec un Message pour ramener son peuple dans la Foi originelle, et cela revient au peuple de reconnaître le Messager, son Message et le temps dans lequel il vit, pour que leurs adorations soient parfaites.

Dieu a distribué Sa parole dans chaque âge. Et chacun de ces âges doit manifester cela. Il a aussi ordonné d'avance des hommes pour accomplir cette Parole dans les âges. Chaque fois qu'Il a distribué Sa Parole, Il a destine un homme pour cela. Du temps de Moïse, Il a destine Moïse. Lorsqu'Il décida du moment où le Fils de Dieu devait naître, Il Le destina à cela. Pour chaque âge, Il a destiné et ordonné d'avance Ses hommes. Comme le dit la Bible, rien... Si Dieu est infini, tout-puissant, omnipotent, omniprésent, omniscient, Il savait toutes choses depuis le commencement. Il n'y a rien qui ne soit à sa place; « L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 47 »

Maintenant, je vous demande de considérer l’âge et le temps dans lesquels nous vivons maintenant au regard de la Parole promise pour aujourd’hui. Si jadis, dans les autres âges, les hommes ont pu dire: “Aujourd’hui cette Écriture”, “Aujourd’hui cette Écriture”. Qu’en est-il alors de l’Écriture pour aujourd’hui? Qu’est-ce qui est promis pour ce jour-ci? Où en sommes-nous? À quelle heure vivons-nous, alors que l’horloge, l’horloge scientifique indique minuit moins trois minutes? Le monde a éprouvé des crises de nervosité. L’église est dans le lit de la corruption au point que personne ne sait où ils en sont. Quelle heure du jour est-il? Qu’en est-il de l’Écriture pour aujourd’hui? Les conditions de l’église ou les conditions de l’église aujourd’hui! 

Bien! Mais en ce jour-ci, il doit venir une super Semence Royale d’Abraham. C’est exactement ce qu’il en sera, ce sera une Epouse Royale pour le Fils Royal promis. Comme je l’ai dit hier soir, ce ne sera pas une semence naturelle, ce sera une Semence spirituelle. Il doit y avoir une Epouse Spirituelle qui s’élèvera et sera la Semence royale de la Foi royale du Fils Royal d’Abraham. Elle doit entrer en scène dans les derniers jours, et le temps et la place sont une promesse qui Lui est donnée, à Elle.

Selon Malachie 4, une Écriture, il doit s’élever un Message qui secouera les coeurs des gens, les ramenant directement aux pères apostoliques. Quelqu’un paraîtra sur la scène avec la puissance d’Elie, quelqu’un qui paraîtra sur scène, un homme du désert qui sortira et aura un Message qui retournera de nouveau tout droit à la Parole. C’est l’heure dans laquelle nous vivons.

Alors, considérez maintenant, je vous demande, en cette heure-ci, vous gens de Jeffersonville. En 1933, la Lumière surnaturelle descendit là au fleuve, en ce jour-là, lorsque je baptisais 500 personnes au Nom de Jésus-Christ, j’étais un jeune homme d’environ 20 ans. Qu’est-ce qu’Elle avait dit, Jeffersonville? Qu’était-ce là au bout de la rue Spring lorsque le Journal Courrier, je pense que c’était le Louisville Herald, a publié un article sur cela? Ça s’est répandu directement jusqu’au Canada par le canal de l’Associated Press. Le Docteur Lee Vayle a découpé cela du journal, là au Canada, en 1933.

Lorsque je baptisais ma dix-septième personne, selon ce Témoignage, et vous savez le reste de l’histoire. Et lorsque je me tenais là, baptisant cette dix-septième personne, une Lumière descendit du Ciel, brillant là au-dessus, comme une Etoile descendue du Ciel. Une Voix dit: “Comme Jean-Baptiste était envoyé pour être le précurseur de la première Venue de Christ, ton Message sera le précurseur de Sa seconde Venue dans le monde entier.” Aujourd’hui cette Écriture est accomplie. « AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFF, IN, USA § 128, 151, 152, 153, 154 »

Le messager et le Message du temps de la fin devront répondre à la situation du temps de la fin. Ne pensez-vous pas? Ce Message n'aurait pas pu être prêché il y a quarante ans. Non, le Message et le messager du temps de la fin doivent correspondre. Autrefois, dans ces jours-là, cela n'aurait probablement pas marché. Mais cela doit faire face à des conditions du temps de la fin. Soyez convertis, croyez les signes de l'Évangile. Voilà le message d'aujourd'hui. Lavez vos âmes dans le Sang de l'Agneau et croyez l'Évangile, que les signes du temps de la fin sont ici, la semence de l'Évangile a été mise en place. « L’  EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 134 »

Alléluia! Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle. Elle était agitée de côté et d’autre au-dessus des gens. Et, pour la première fois, ce qu’il y aura, pour l’âge de l’Épouse, pour amener une résurrection, faire sortir des ténèbres du système des dénominations, ce sera un Message, disant que la pleine maturité de la Parole est revenue de nouveau, avec Sa pleine Puissance, et Il sera agité au-dessus des gens, par les mêmes signes et les mêmes prodiges qu’Il avait accomplis à l’époque. « C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFF, IN, USA § 96 »         

Ne voyez-vous pas le Message de l'heure? Pouvez-vous reconnaître où nous en sommes? Le Message lui-même, de l'Écriture, vous donne l'interprétation de l'heure où nous vivons. Il est l'interprétation. Jésus a dit à Israël: "Si seulement vous aviez reconnu votre jour." Une fois, assis sur la montagne des Oliviers, Il a promené Son regard, en disant: "Jérusalem, ô Jérusalem!" Il a pleuré. Il a regardé en bas. Il a vu. Pas pour faire une comparaison, peut-être, d'une manière. L'autre soir, l'autre matin, vers dix heures, quand j'ai vu cette église prostituée. Au fond de notre cœur, on sent le Saint-Esprit qui verse des larmes. "Jérusalem, ô Jérusalem, combien de fois ai-Je voulu te prendre sous Mes ailes. Mais qu'est-ce que tu as fait? Tu as tué les prophètes que Je t'ai envoyés. Tu les as massacrés." Et les Messages qui ont été envoyés à l'église aujourd'hui, ont été massacrés par leurs dogmes dénominationnels. L'Écriture a été massacrée par leurs dogmes. Jésus a dit: "Si seulement vous aviez reconnu votre jour! Mais c'est trop loin maintenant, c'est trop tard maintenant." Il en est de même pour les églises!        En quel jour vivez-vous, les amis? Reconnaissez-vous l'heure, reconnaissez-vous le signe? Au même moment, l'Épouse a reconnu la Lumière du soir, Elle vient de commencer à reconnaître. Les pentecôtistes affamés ont commencé à reconnaître que, dans ces organisations, il n'y a rien de ce qu'ils recherchent, elles sont tellement déboussolées et divisées. Voyez-vous, c'est maintenant le temps de reconnaître, de reconnaître. Vous devez reconnaître. Le monde a reconnu. Les nations ont reconnu. La science a reconnu. Le diable a reconnu que c'est le moment où il peut détruire les femmes, détruire l'église, détruire les gens. Il l'a reconnu. Et Dieu a reconnu qu'il y a sur la terre un peuple qu'Il a prédestiné à la Vie. Il a reconnu que c'est maintenant le moment d'envoyer Son Message. Il l'a fait. Les gens L'ont reconnu, le temps de l'Épouse a réalisé la Lumière du soir. « RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFF, IN, USA § 139, 140, 152, 185 »

Le mot prophète lui-même veut dire que c'est «quelqu'un qui révèle la Parole de Dieu», l'interprétation ne vient qu'à un prophète. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons tant besoin de cet individu important qui doit nous être envoyé sous la forme du prophète Elie, parce que ce sera la révélation de Dieu qui nous sera transmise de façon confirmée, montrant que c'est le jour, l'heure et la saison où Dieu a promis que ce serait. Et, rappelez-vous, on dira du mal de lui; ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours. Rejeté, tout comme la balle va se retirer... D'abord, il sera accepté, parce que la balle ne garde le blé que jusqu'à ce qu'il puisse sortir au soleil. La Pentecôte ne fera que servir d'abri au Message, Lui donner une porte ouverte jusqu'à ce qu'Il soit répandu, et puis la balle se retirera et le blé reposera dans la Présence du Fils, vous voyez, pour mûrir. «ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DEY - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA§ 258»                             

Elohim avait envoyé des messagers à plusieurs manières, puis Il est venu Lui-même en JESUS CHRIST dans sa plénitude, car Jésus Christ était tout les prophètes réunis. Et juste au temps de la fin Sa promesse est accomplie, Il a ouvert les sceaux qui retenait tout les mystères, tout est dévoilé, mais la dénomination avec sa théologie mal interprété est aveugle dans Laodicée nue, Sortez du milieu d’elle mon peuple. La dénomination a jetée un voile de la religion sur le gens qui les empêche de voir Christ la Parole, Ressuscité.

Remarquez, je veux répété une chose ; dans la première venue du Christ Jésus, Il était la plénitude de la Divinité corporellement et après Sa mort Son ensevelissement Il fut ressuscité et revenant sous la forme du Saint Esprit dans son épouse le jour de la pentecôte pour qu’ils soient toujours Un dans Sa plénitude, mais peu après, Il a été chassé de son église dans l’âge de Laodicée par la dénomination, c’est pourquoi selon les promesses Biblique , Malachie 4 :1 à 5, 6 ; Apocalypse 10 :1à 7 ; Luc 17 : 29, 30 ; He 13 : 8, Il devait se choisir une épouse parmi les églises  de nations pour en faire Son épouse, dans laquelle Il va Se révéler et restaurer toute la puissance de Elohim dans la plenitude, car Dieu a besoin de la communion et l’unité avec son peuple Jean 17 : 11, à 20, 21, 22, 23,24, à 26.

Donc, c’était Dieu, qui Se formait dans un homme appelé un prophète. Voyez? Et la Parole du Seigneur venait à cet homme, alors ce n’était pas le prophète; le prophète était le voile, mais la Parole était Dieu. La parole de cet homme n’aura pas cette action-là. Vous voyez ce que je veux dire? Elle ne peut pas avoir une action pareille. Mais potentiellement, c’était Dieu. Voyez-vous, Il était la Parole de Dieu, sous la forme d’un homme, appelée “un homme”. Remarquez, Il n’a jamais changé de nature, mais seulement de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Donc, quand Il est venu, Il n’a pas changé de nature. Il est toujours ce Prophète, tout au long de l’âge, même chose: la Parole, la Parole, la Parole, la Parole. Voyez? Il ne peut pas changer de nature, mais Il a changé de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Il a seulement changé de masque. « DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFF, IN, USA  § 88 »            

Levez les yeux et brillez avec la joie du Seigneur, de savoir que vous êtes privilégié, vos yeux se sont ouverts et ont vu ce jour. Faites-Lui confiance pour le futur. Vous L'avez vu confirmer Sa Parole dans les jours passés, Lui qui a confirmé Sa Parole dans les jours passés et qui a fait que toutes ces autres choses arrivent exactement à l'heure dans laquelle nous vivons, et toutes les choses exactement jusqu'au Message du septième ange, Il l'a montré dans le ciel et sur la terre et l'a fait connaître de trois façons; ainsi il ne peut pas y avoir de gaffe. Souvenez-vous qu'Il a promis qu'Il reviendrait. Alléluia! Cette Parole sera confirmée, cette Parole promise attendue depuis deux mille ans. Il arrivera à l'heure. Ne vous en faites pas. Il sera là. Comme Il a confirmé Sa Parole dans chaque âge, les âges de l'église ont montré la même chose, la révélation de notre Seigneur par le septième message, etc. Dieu l'a révélé, manifesté et prouvé. Et parmi nous, aujourd'hui, Il S'est montré ici parmi nous, et Il a confirmé et prouvé Sa Parole. « SHALOM - 12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA § 161 »

Le dernier Messager, apporte la Parole entière, de la Justification, à la Sanctification, au Baptême du Saint Esprit, puis le Placement du fils, ce que vous entendez par le rétablissement et la restauration de toute chose, car il est écrit « Je restaurerai, dit L’Eternel », pas au début, mais à la fin du temps à l’ouverture des sept sceaux, lorsque les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix.

DEMONOLOGIE DOMAINE PHYSIQUE LE 08/ 06/ 1953 § 57

LA SEMENCE N’HERITE PAS AVEC LA BALLE 18/ 02/1965 § 49

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFF, IN, USA § 233

Et remarquez exactement comment c'est venu, la venue des messages. Martin Luther: la justification; John Wesley: la sanctification; les pentecôtistes: le baptême du Saint-Esprit. Les messages, c'est pour ça qu'il ne peut plus y avoir d'autres âges, vous voyez. On est au temps de la fin. Trois étapes. Le baptême purifie le cœur par le Saint-Esprit.

Comme c'est frappant, Il fait passer l'endroit où nous devons habiter, par le même processus.

Maintenant, Il a appelé l'Église à passer par la justification, Il L'a appelée à passer par la sanctification, et ensuite II L'a remplie du Saint-Esprit et de Feu. Et Il L'a fait passer par un processus pour que Lui-même, le Saint-Esprit Lui-même, le Fils de Dieu, puisse habiter dans le cœur humain. Maintenant, Elle doit passer par là avant qu'Il puisse entrer en Elle. « LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 - JEFF, IN, USA § 99, 100, 101 »            

Dans l’ordre de rétablissement de toute chose dans la Parole de Dieu, ce messager du temps de la fin; vous trouverez aussi qu’il a apporté le rétablissement de la Divinité Suprême du Seigneur JESUS CHRIST au centre de tout ce qu’on peut faire en acte ou en œuvre, la Semence du Serpent dévoilée, la semence royale d’Abraham révélée, il n’y a pas d’enfer éternel, la question de Mariage et le Divorce réglé, la sainte scène, le lavage de pieds, même le baptême au Nom du SEIGNEUR JESUS CHRIST les trois ordonnances que le Seigneur nous a laisser, et afin, l’Esprit d’Élie place la femme dans sa place, car une bonne femme chrétienne est un joyau pour son mari, mais sa place n’est pas à la chaire, parce que la première prédication de la femme à fait tomber le monde entier dans la mort.

Mes amis, je ne veux pas blesser, mais je suis responsable d'un Message, et ce Message, c'est: "Sortez de cette souillure!" Et si je vous demande de sortir, où est-ce que je vais vous amener? Est-ce que je vous amènerais au Branham Tabernacle? Il est tout aussi fautif que n'importe lequel des autres. Mais il y a un endroit où je peux vous amener, où vous êtes en sécurité et protégé de la mort, c'est en Jésus-Christ. C'est le lieu d'adoration de Dieu. Voilà le lieu que je vous présente ce soir, là où Dieu a mis Son Nom. Là où Il a promis qu'Il rencontrerait toute personne qui y entrerait, qu'Il adorerait avec elle et festoierait avec elle, c'est en Christ; pas dans une église, pas dans un tabernacle. Mais en Christ, c'est Lui le Tabernacle de Dieu. C'est Lui le lieu où Dieu est entré, Lui-même, et en Qui Il a demeuré. "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en Qui Je me plais à demeurer." C'est là que Dieu a établi Sa demeure, qu'Il a apporté Son Nom et sur Qui Il L'a placé: Jésus-Christ. Donc, Son Nom a été mis dans un Homme, Son Fils, Jésus-Christ, en Qui Il a établi Sa demeure, et dans ce Tabernacle-là. Alors que, en type, l'ancienne Jérusalem, les anciennes fêtes, l'ancien temple, c'était un type; quand la fumée est entrée, le jour où l'arche est entrée, de l'alliance, et qu'elle s'est installée là, et la Voix de Dieu s'est fait entendre de là. De même, la Voix de Dieu s'est fait entendre, en entrant dans le Tabernacle, Jésus-Christ; en effet, l'Ancien (le naturel) était un type et une ombre du Nouveau. Et quand Il est entré en Christ, Il a dit: "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en Qui Je me plais à demeurer. Et Je choisirai le lieu où Je mettrai Mon Nom, et où Je rencontrerai l'homme, et où J'adorerai." Dieu a choisi le lieu; pas dans une dénomination d'église, mais en Jésus-Christ. Oui monsieur. « LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA §71»      

Et cette Lumière de l’Évangile, de la résurrection, la confirmation de la Parole! Qu’est-ce qui nous a fait reconnaître qu’Il était le Christ? C’est qu’Il a prouvé ce qu’Il avançait. Qu’est-ce qui me fera reconnaître que c’est le Message de l’heure? Dieu prouve ce qu’Il a promis, et ce qu’Il avance. Voilà ce qui identifie que nous sommes bénéficiaires avec Lui de la résurrection. Il prouve ce qu’Il a avancé.  Ce qu’Il avait promis de faire en Christ, Il l’a prouvé à la résurrection. Ce qu’Il avait promis de faire à l’époque de Moïse, Il l’a prouvé. Ce qu’Il avait promis à l’époque d’Hénoc, Il l’a prouvé. Tout au long de l’époque des apôtres, Il l’a prouvé.  Maintenant, en ce jour-ci, Il prouve ce qu’Il a avancé, parce qu’ils sont une partie de cette Semence qui figurait dans le Livre de Vie, qu’Il est venu racheter pour les ramener à Dieu. Oh, quel Message! « C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFF, IN, USA §70, 71, 72 »

Finalement, on en arrive à ce dernier ange. Or, lui, il n'a pas de mystère particulier. Mais il rassemble tout ce qui a été perdu dans les autres âges, toutes les Vérités qui n'avaient pas encore été véritablement révélées, vous voyez, dans le cours de la révélation, et il révèle ces choses-là, dans son jour. Si vous voulez le lire, c'est là, dans Apocalypse 10:1 à... 1 à 4 environ, que vous le trouverez. Très bien. Voyez? "Il prend le Livre, et, celui des Sceaux, et Il les brise", et les montre au septième ange; car le ministère du septième ange, c'est uniquement ceci, les mystères de Dieu. Or, nous venons de voir les âges de l'église, avec l'histoire, même, et nous l'avons démontré. Voyez? C'est le—le Message de l'ange de la septième église; donc, il révèle tous les mystères qu'il y a eu dans le passé, toutes les choses du passé. Apocalypse 10:1 à 7, c'est ce qui doit arriver. Maintenant, souvenez-vous, "aux jours du septième ange, quand il sonnera, qu'il fera retentir la trompette de l'Évangile, il doit mener à terme tous les mystères de Dieu".  Et, à la fin de l'âge pentecôtiste, nous devons recevoir, selon la Parole, et que Dieu m'aide ce soir à vous le montrer, ici, que nous devons voir, recevoir un messager, qui va prendre tous ces points restés en suspens là-bas, et révéler tout le secret de Dieu, pour que l'église soit enlevée. « LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFF, IN, USA § 68, 74 »

Voilà qui montre bien que C'est de Dieu, parce que, vous voyez, Cela s'emboîte parfaitement dans les promesses de Dieu, de la fin du—du Message. Vous remarquerez. Remarquez, là, pour le Message de la fin du temps, ce Sceau. Après que tous, qu'Il—Il a révélé tous les six Sceaux, voilà qu'Il ne dit rien au sujet du Septième. Et le Sceau du temps de la fin, quand Il commencera, Il sera tenu dans un secret complet, selon la Bible. Et, avant de savoir Cela... Et, souvenez-vous, Apocalypse 10:1-7, 1 à 7, chapitre 10:1 à 7: "À la fin du Message du septième ange, tous les mystères de Dieu seraient connus." Nous sommes au temps de la fin, à l'ouverture du Septième Sceau. « LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 304 »     

QU’EST CE QUE LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN ?

Le message du temps de la fin, est l’ensemble de révélation du mystère de la rédemption que la Bible renfermait de Genèse à Apocalypse, prédestinée à RAMENER l'homme Adam dans sa position originelle.

C'est aussi un moyen, la revelation du dessein de DIEU de préparer l’épouse du Christ et l'a donnée la foi de l’enlèvement pour que l’épouse du christ connue avant la fondation du monde soit enlever.

C’est aussi, la promesse de la révélation spirituelle du plan cacher d’Elohim.

Le Message, c’est aussi le Saint Esprit, qui est une personne, Le Seigneur Jésus Christ, l’Arbre de vie qui était dans le jardin d’Éden, qui doit fleurir en vous pour produire ses propres fruits AFIN  QUE VOUS L'A MANGE.

C’est la révélation des sept tonnerres, lla chose qui ramène littéralement les cœurs des enfants aux pères de la pentecôte, car le commencement de l’épouse, c’est à la pentecôte, l’épouse du temps de la fin doit être pareille, remplie de la dynamique, (le Saint Esprit), pour actionner la parole et produire Christ ressuscité. Avant que Jésus Christ vienne, Il fait trois choses « le cri de commandement, un message qui rassemble les gens d’abord, après la voix de l’Archange, puis la trompette qui appel l’épouse aux noces de l’Agneau dans la gloire ; (l’ordre de cela est comme suit : les sept tonnerres font entendre leurs voix, cela manifeste les fils et les filles de Dieu, la parole faite chair et la résurrection des morts en christ, ensemble avec l’épouse vivante enlever dans la gloire à la rencontre du grand vainqueur de la mort LE SEIGNEUR JESUS CHIST).

Le Message, dans sa profondeur, c’est CHRIST qui descend d’Apocalypse 10, qui révèle le mystère contenu dans les sept Sceaux.

Et nous voyons le septième sceau comme la fin de toute chose ramène Christ sur la terre pour l’établissement du millénium, mais le septième sceau comme un mystère qui doit révéler tous le mystère de la Bible, ramène Christ dans l’épouse Parole, la Parole entière a nouveau sur la terre, la Pierre de Faîte REVELATION DE JESUS CHRIST, devenue un avec le corps mystique du Seigneur prêt pour l’enlèvement.

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 74, 75, 76 Le Livre de l'Apocalypse, ou Révélation, est le dernier Livre de la Bible. Il est scellé pour les incroyants. Dans celui-ci, au chapitre 22, la Bible dit: «Quiconque retranchera un mot de ce livre, ou en ajoutera un, J'enlèverai sa part du Livre de Vie.» Nous réalisons alors que cela fut donné exclusivement pour les croyants. Et cela ouvre le Livre de l'Apocalypse et révèle qui est l'Auteur de tout ce Livre; et cela montre qu'Il doit être considéré comme l'Alpha et 1'0mega, de la Genèse à l'Apocalypse: Jésus-Christ, le même du commencement à la fin. Et cela révèle le mystère complet de Sa Personne et Ses plans relatifs aux âges de l'Église qui viendraient. Tout cela était scellé par Sept Sceaux.

Le Livre était écrit mais souvenez-vous qu'Il était scellé avec Sept Sceaux. Et ces Sept Sceaux ne devaient pas être ouverts, selon Apocalypse 10, avant que le dernier ange terrestre ne sonne de la trompette, Apocalypse 10:7. Voyez-vous? «Mais qu'aux jours de la proclamation du Message du dernier ange, c'est-à-dire le septième ange, le mystère de Dieu s'accomplirait dans cet âge.» Et c'est l'âge dans lequel nous vivons. Nous savons tous que nous vivons dans l'âge de Laodicée. Il n'y aura jamais un autre âge; cela ne peut pas être. Ainsi, nous vivons dans l'âge de Laodicée, et ces Sept Sceaux, qui ont fermé ce Livre et qui sont un mystère pour les gens, doivent être ouverts en ce jour-là. C'est ce qu'Il a promis. Cela ne sera rien qui soit en dehors de la Parole, parce que vous ne pouvez ni ajouter à la Parole ni retrancher de la Parole. Cela doit rester toujours la Parole. Mais la révélation sert à en révéler la vérité, ce que c'est, pour le faire concorder avec le reste de l'Écriture. Et alors Dieu confirme que c'est la Vérité. Voyez-vous, Dieu n'a pas besoin d'interprète. Il est Son propre interprète. Il donne Sa propre interprétation en faisant s'accomplir les choses qu'Il a annoncées. Comme au commencement, Il a dit: «Que la lumière soit!» et la lumière fut. Cela n'a pas besoin d'interprétation. C'était confirmé. 

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFF, IN, USA § 158  Nous voyons donc que la Lumière du soir est là. Et à quoi cela sert-il d'avoir de la lumière, si vous n'avez pas d'yeux pour voir comment vous déplacer grâce à elle? La Lumière du soir, qu'est-ce que c'est? La Lumière paraît afin de révéler quelque chose. Est-ce juste? S'il y a quelque chose ici que vous tâtez, mais que, dans l'obscurité, vous n'arrivez pas à vous faire une idée de ce que c'est, alors allumez une lumière. C'est afin de révéler. Que doit faire Malachie 4? Voyez-vous? La même chose. Que devait produire l'ouverture des Sept Sceaux? Qu'en est-il de toutes ces dénominations qui avancent à pas mal assurés ...?...? C'est afin de révéler, de faire ressortir. Si vous n'avez pas d'yeux, à quoi cela sert-il de révéler? Pour voir, il faut d'abord qu'il y ait des yeux. Est-ce juste? Afin de révéler Malachie 4, de révéler Luc 17.30, Jean 14.12, également Jean 15.24, 16.13; et de révéler aussi Apocalypse 10.1 à 7, l'ouverture des Sept Sceaux, et le Message du Septième Ange. C'est afin d'ouvrir, de révéler, que paraissent les Lumières du soir. 

C’est pourquoi Satan,  Avez-vous déjà remarqué que Satan déteste deux livres de la Bible plus que tous les autres? Par le moyen des théologiens libéraux et des pseudo-scientifiques, il ne cesse de s’en prendre au Livre de la Genèse et au Livre de l’Apocalypse. Dans ces deux livres, nous trouvons l’origine de Satan, ses abominables voies et sa destruction. Voilà pourquoi il les attaque. Il a horreur d’être démasqué, et dans ces deux livres, il est révélé exactement tel qu’il est. Jésus a dit de Satan : “Il n’a rien en Moi et Je n’ai rien en lui.” Le diable aimerait prouver le contraire, mais, comme il ne le peut pas, il s’efforce par tous les moyens de détruire notre confiance dans la Parole. Mais quand l’Église refuse de croire Satan et qu’elle croit la révélation de la Parole, donnée par l’Esprit, alors les portes de l’enfer ne peuvent rien contre elle.

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 14, 15 Et le prophète approfondit en disant : Mais le Livre de l’Apocalypse nous montre que l’esprit antichrist allait s’introduire dans l’Église pour la souiller, la rendre tiède, formaliste et sans puissance. Il dévoile Satan en révélant ses œuvres (tentative de destruction du peuple de Dieu et discrédit jeté sur la Parole de Dieu), jusqu’au moment même où il sera jeté dans l’étang de feu. Satan s’oppose à cela. Il a cela en horreur. Il sait que si les gens reçoivent la VÉRITABLE RÉVÉLATION de la VÉRITABLE ÉGLISE et de ce qu’elle est, de ce qu’elle représente, et de ce qu’Elle PEUT ACCOMPLIR DE PLUS GRANDES ŒUVRES, alors elle sera une armée invincible. S’ils reçoivent une véritable révélation des deux esprits qui agissent dans le cadre de l’Église chrétienne, et que, par l’Esprit de Dieu, ils discernent l’esprit anti christ et lui résistent, Satan sera impuissant face à cette Église. Sa déconvenue sera aussi irrémédiable aujourd’hui qu’elle l’a été au désert, quand Christ a résisté à tous les efforts qu’il a déployés pour Le soumettre à son pouvoir. Oui, Satan déteste la révélation. Mais nous, nous l’aimons. Si la véritable révélation habite nos vies, les portes de l’enfer ne pourront pas prévaloir contre nous, mais nous, nous prévaudrons contre elles.

Et nous comprenons bien, d’après les Écritures, dans Malachie 4, qu’il doit en venir un, semblable à Jean, un–un Élie à qui la Parole de Dieu peut venir. Et c’est lui qui doit révéler, par le Saint-Esprit, tous les mystères de Dieu, et ramener la foi des enfants à la Foi des pères apostoliques, rétablir tous les mystères qui avaient été sondés au cours de ces années des dénominations. Or, voilà ce que dit la Parole. Je suis seulement responsable de ce qu’Elle dit. Voyez? C’est–C’est écrit, C’est juste. C’est bien Cela.

Alors, nous voyons que ce Livre scellé de Sept Sceaux, donc, c’est le mystère de la rédemption. C’est un Livre de Rédemption, qui vient de Dieu.

Or tous les mystères, ce serait le moment où ils s’accompliraient, à la proclamation de ce messager. Donc, ici, il y a l’ange qui est sur la terre; et “un autre” Ange, un Messager puissant, descend. Vous voyez, cet ange-ci était un ange terrestre, un messager terrestre; mais en voici Un qui descend du Ciel, avec un arc-en-ciel, une alliance, vous voyez, ça ne peut être que Christ. « LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963 JEFFE, IN  § 43, 44, 45 »

POURQUOI LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN ?

Pour le rétablissement de toute chose décrit dans la Parole de la BIBLE, car Rome avec sa religion païenne, polythéiste à 325 au concile de NICE avait pollué le monde depuis lors en écarta la Vie du Christ, LA PAROLE, LE SAINT ESPRIT dans l’Eglise, et revêtant ainsi l’église de l’apparence de la piété avec la hiérarchie des hommes instruit de son credo sans être mandaté d’Elohim. À cela le monde est entré dans ce que j’appelle, le mystère de l’iniquité et l’apostasie(les ténèbres). Mais consolez vous par la Parole de Esaïe 60 : 1 à 4 et Malachie 4 : 1 à 2. Alors le rétablissement devrait venir à la fin pour manifester encore une Eglise apostolique du Saint Esprit, par la Parole Révélée.

Maintenant nous allons juste terminer ici, en disant ceci: le Message du temps de la fin sert à ce que l'Épouse soit prête et préparée pour l'enlèvement. Qu'est-ce qu'il peut faire? Selon Malachie 4, c'est les ramener à la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Les ramener à la foi des pères, ceux de la Pentecôte, dans le temps de la restauration. «Je restaurerai, dit le Seigneur.» C'est la véritable évangélisation au temps de la fin. « L’EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFF, IN, USA § 221 »

Nous avons deux grands rétablissements :

Jésus l’avait accomplit sur la croix, ce jour là sur le calvaire, pour que nous soyons rétablis dans la présence de Dieu notre Père, ou ramener dans notre position en Christ dans le lieu céleste comme étant des fils restaurés au moyen de son sang. Romains 8 : 1, 2 ; Hébreux 10 : 1 à 14 ; II Co 5 : 14 à 21

Jésus Christ le fait par l’ouverture des sept sceaux, la révélation du mystère de son plan de la rédemption, au moyen de septième ange de l’Apocalypse 10 : 7 ; Malachie 4 : 5, 6 ; Actes 3 : 19 à 21, pour effectuer le troisième Exode vers la gloire. Adam est réstauré.

Vous devez avoir cette relation personnelle avec Dieu, même si vous allez chaque jour à l’église, dans cet âge, Je crois sincèrement que l’Esprit de Dieu nous a parlé, non seulement pour nous enseigner la vérité sur les âges, mais aussi qu’Il a fidèlement œuvré dans des cœurs pour que ceux-ci se tournent vers Lui. C’est là le but de toute prédication et de tout enseignement. En effet, c’est par la prédication et par l’enseignement de la Parole que les brebis entendent la voix de Dieu et qu’elles Le suivent.

À aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre ou à se rattacher à mon assemblée, ou à fonder un groupe, une organisation. Je n’ai jamais fait cela, et je ne le ferai pas maintenant. Je n’ai pas d’intérêt pour ces choses. J’ai, en revanche, un intérêt pour les choses de Dieu et pour les gens, et je serai satisfait si je peux réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une relation spirituelle véritable entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa Parole. J’adresse à tous une invitation, un appel et un avertissement, pour que vous écoutiez Sa voix maintenant même, et que vous Lui abandonniez entièrement votre vie, comme je suis certain de Lui avoir abandonné tout ce que j’ai. Que Dieu vous bénisse, et que Sa venue réjouisse votre cœur. « W. Branham, Résumé de l’Exposé des Sept Ages de l’Église Page 372 ».

Il a parlé de cet âge-ci, ce qu'il y aurait maintenant. Les croyants de cet âge-ci doivent croire Ceci, ce qu'Il a promis aujourd'hui. Tout comme ils devaient entrer dans l'arche, pour être sauvés; sortir d'Égypte pour être sauvés; ils doivent entrer en Christ pour être sauvés maintenant, entrer dans le Message-Parole, qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. « LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFF, IN, USA § 91 »     

."  Amen! Vers le temps du soir, la Lumière paraître, le seul lieu choisi par Dieu pour adorer. Oh! qu'est-ce que ce Message est venu faire, qu'est-ce qu'Il va faire? Et en son jour, au temps du soir, la Lumière paraîtra, et (quoi?) pour accueillir Ses enfants qui rentrent à la maison, dans la véritable Terre promise, par le même signe de la Colonne de Feu qui a conduit les enfants d'Israël à travers le désert. Le lieu choisi par Dieu pour adorer, Jésus-Christ. C'est le seul lieu qu'il y a. C'est le seul Nom que Dieu a pour le salut. C'est le Nom qu'Il a donné à la famille au Ciel, quand elle est sur terre, c'est Jésus-Christ. Il n'y a qu'un seul lieu où Dieu met Son Nom, et ce n'est pas dans une église, mais en Jésus. Il n'y a qu'un seul lieu d'adoration, qu'un seul lieu où vous êtes accepté, et c'est dans le Bien-Aimé, Jésus-Christ. "Il n'y a aucun autre Nom sous le Ciel, qui ait été donné parmi les hommes, par lequel être sauvé", aucune église, aucun credo, rien du tout. Jésus-Christ! Et c'est ça qui doit être le Message de l'heure: "Ramener les cœurs des enfants, les ramener à la Foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." Ne voulez-vous pas L'accepter ce soir? « LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFF, IN, USA § 112, 116 »

LA COLONNE DE FEU REVELE ET CONFIRME LE MESSAGE

Eh bien, si vous tournez la photo comme ceci et que vous regardez, probablement que vous le verrez depuis l’auditoire, c’est Christ. Vous voyez Ses yeux, qui regardent, ici, tout ce qu’il y a de plus parfait; II porte la perruque blanche: la Divinité Suprême et le Juge des cieux et de la terre tout entiers. Voyez-vous Ses yeux, Son nez, Sa bouche? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Vous n’avez qu’à tourner la photo, ils l’avaient placée comme ceci, tournez-la de ce côté-ci, comme elle devrait être. Et vous… Le voyez-vous? [“Amen.”] Il est le Juge Suprême. Il n’y en a point d’autre que Lui. Et voilà une identification parfaite, encore une fois, une confirmation que ce Message est la Vérité. Ceci est la Vérité. C’est vrai. Et cela fait de Lui, non pas une troisième Personne, mais la seule Personne! « C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA § 15 »

Et vous prenez Bouddha; Bouddha a vécu il y a plusieurs centaines d'années, il y a environ deux mille trois cents ans, le dieu du–du Japon. Et donc c'était un philosophe, un peu comme Confucius et ainsi de suite. Mais tous ceux-là, pour... les fondateurs, et ainsi de suite, ils sont tous morts avec leur philosophie et ils sont enterrés, ils sont dans la tombe. Mais le christianisme, qui a été établi par Jésus-Christ, il y a une tombe vide. Il a été le seul Homme qui se soit jamais tenu sur terre, et qui ait vécu et dit: "J'ai le pouvoir de donner Ma vie et de la ressusciter à nouveau." Et Il l'a fait. Et Il vit aujourd'hui. Et nous savons qu'Il vit, parce qu'Il est avec nous et Il nous en donne la preuve par des signes et des miracles physiques, qu'Il a promis qu'Il ferait pour le montrer. Si bien que la Colonne de Feu qui conduisait les enfants d'Israël dans le désert, elle est avec nous aujourd'hui, Elle s'est même laissée prendre en photo; Elle accomplit les signes et les prodiges qu'Il a promis qu'Elle ferait en ce jour, tandis que nous voyons toutes les Paroles qu'Il a promises se manifester aujourd'hui. Par conséquent, le reste du monde païen n'est pas dans la course. C'est le christianisme! « LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 19 »    

La Parole manifestée, ou révélée, par la Révélation qui s’y trouve, alors, qu’est-ce que cela fait de moi? S’Il est cette Gloire de la Shékinah, j’en suis une partie. Amen! Oh! Amen! C’est exact. La Parole Elle-même, révélée, qui Se révèle. Pensez-y! Les mystères de Dieu, qui se font connaître à nous en ce jour-ci, par le même Messager Céleste qui s’est fait connaître à eux en ces jours-là; remarquez, la même Colonne de Feu qui a envoyé Moïse, la même Colonne de Feu qui était sur Moïse, lequel a écrit la Bible; la même Colonne de Feu que Paul a rencontrée, quand il était en route vers Damas.

Et Paul a écrit le Nouveau Testament. Souvenez-vous, Matthieu, Marc, Luc et Jean, ils ont seulement écrit ce qu’ils ont vu; mais Paul a eu la Révélation. Il L’a fait ressortir, car il avait rencontré la Colonne de Feu, lui-même. Et pensez-y,  la même… Et, pensez-Y! La même Colonne de Feu qui est descendue sur ces hommes qui ont écrit la Bible, c’est la même Colonne de Feu qui est ici aujourd’hui, en train d’interpréter la Bible. Amen! Comme nous L’en remercions! La même! Quelle consolation! Quelle identification! Je suis tellement heureux d’être identifié à cela, je ne sais pas quoi faire! Je préfère être identifié à Cela, plutôt qu’avec tous les baptistes, méthodistes, presbytériens, luthériens, et tous les autres. Identifié à cette parole, où se trouvent la Gloire de la Shékinah et la Révélation!

Oh, en ces derniers jours, de voir cette même Colonne de Feu, en plein là, au milieu de nous, qui prononce la même Parole; non seulement ça, mais qui L’interprète, en La manifestant, et en prouvant qu’Elle est la Vérité. Donc, il n’y a aucun moyen pour les gens de ne pas croire, à moins que ce soit volontairement qu’ils veuillent le faire. Et, dans ce cas: “Pour celui qui pèche volontairement, après avoir reçu la connaissance de la Vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché.” «DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFF, IN, USA § 295, 296, 299, 301 »

Il y a trois Bible que Elohim a écrites, et toutes les trois renfermaient des mystères, mais le dernier Messager met fin à tout les mystères, de ZODIAQUE, à passa par la PYRAMIDE d’HENOC et LA BIBLE sur papier pour un monde intellectuel, puis introduit la Personne du Saint Esprit, Jésus Christ la Pierre de Faîte pour l’épouse Parole.

LE MESSAGER A TROIS PULLS

  • Premier Pull : La guérison divine, une attraction ou l’action d’attirer.
  • Deuxième Pull : Le discernement des pensées du cœur, la confirmation du Fils de l’Homme et le signe du Messie.
  • Troisième Pull : L’ouverture de la Parole et la Parole faite chair. Ainsi à l’ouverture de la Parole, le négatif et le positif s’unit, la Pierre de Faîte descend et coiffe la Pyramide Épouse.
  •  

Vous n'êtes pas des gens aveugles. Vous êtes–vous êtes des gens sensés; et si j'étais ici, et que je disais ces choses pour faire du tort... Je dis cela parce que c'est la Vie, et parce que je suis responsable envers Dieu de dire cela. Et je dois le dire. Et mon Message... Pendant tout le temps où il y avait des guérisons, etc., j'ai toujours su que cela était pour attirer l'attention des gens, et que le Message viendrait ensuite. Et le voici!   Or, il y a un Messager en haut, toujours, et un messager sur la terre. Le mot ange en anglais, veut dire «un messager». Et lorsque le septième ange commence à proclamer son Message, mais pas lorsqu'il commença son ministère... Jésus, quand Il commença Son ministère, commença par guérir les malades et les affligés. «Et oh! ce grand Rabbi, Il est un prophète!» Et tout le monde Le voulait dans son église, mais lorsqu'un jour Il s'assit et dit: «Moi et Mon Père, Nous sommes Un», c'était différent. C'était différent. Et: «A moins que vous ne mangiez la chair du Fils de l'homme et ne buviez Son Sang, vous n'avez pas de vie en vous.» – «Mais c'est un vampire!» Voyez-vous? C'était différent. Il ne l'a pas expliqué. Ils avaient déjà vu la manifestation, la confirmation de la Parole de Dieu pour Son âge rendue réelle, et cela leur prouva qu'Il était le Messager de cet âge. Et Il n'avait rien besoin d'expliquer. « L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 156, 108 »  

Par exemple du temps de Luther, nous avons vécu par la justification. Du temps de Wesley, nous avons vécu par la sanctification, l'église était devenue une minorité. Du temps de la Pentecôte, nous avons vécu par le baptême du Saint-Esprit et la restauration des dons. Maintenant nous sommes réellement en minorité, la venue du Fils de Dieu. Ici, ils croyaient par la foi; là, ils criaient sous la sanctification; et ici, ils parlaient en langues en tant que don reçu; mais maintenant, c'est le négatif et le positif, et la – la pierre faîtière descend sur la pyramide; et c'est la fin des temps lorsque Christ et Son Église sont tellement semblables que celle-ci va appeler les morts parmi les méthodistes, les luthériens, et tous ceux-là du passé, et il y aura une résurrection. Ceux qui se sont endormis dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième veilles, ressusciteront un de ces jours pour rencontrer Jésus dans les cieux. L'heure est arrivée, mes amis, la venue du Seigneur est à portée de main. « ELIE ET L’OFFRANDE DE FARINE - 10.03.1960 PHŒNIX, AZ, USA § 128 »

Recevoir le messager avec son message, et devenir le message, c’est la preuve que vous avez reçu grâce devant ELOHIM et le Saint Esprit. Car IL ne change pas sa base, la preuve qu’on a reçu le Saint Esprit aujourd’hui est la même qu’au jour des Apôtres, AINSI DIT LE SEIGNEUR : La preuve qu’on a reçu le Saint-Esprit aujourd’hui est exactement la même qu’à l’époque de notre Seigneur. C’est de recevoir la Parole de vérité pour le jour où l’on vit. Jésus n’a jamais insisté sur l’importance des Œuvres comme Il l’a fait sur l’importance de la Parole. Il savait que si les gens recevaient la PAROLE, les œuvres suivraient. C’est biblique. « EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Page 162 »

Dans le septième sceau il y a trois choses :

  • Les sept Tonnerres
  • Le troisième Pulls de l’Épouse
  • La Seconde Venue du Seigneur

« LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFF, IN, USA § 248, 300, 252, 261, 275, 276 »

Lorsque le messager de l’âge vient, il est accompagné des certaines expériences véritables, comme apparition des anges, des visions, des créations par la parole, même être pris en extase, comme vous les verrez dans la vie du septième messager, Elie le prophète William Branham. Je suis là pour vous répéter ces choses véritables, par rapport à la place que j’occupe dans le corps mystique du Seigneur Jésus Christ.

1° la vision préalable de l’épouse « HONTEUX DE LUI- 11.07.1965 JEFF, IN, USA § 63, 64, 65, 66 ; RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE-M26.07.1964 JEFF, IN, USA § 38 à 46 ».

2° la vision de l’épée du Roi Christ « LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFF, IN, USA § 284 à 287 »

3°   l’arriver des sept Anges à la montagne du soleil couchant et le songe de Junior Jackson « LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFF, IN, USA § 318 à 320 »

 « AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFF, IN, USA § 173 à 177 » 

 « L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA §229, 230 » 

 « MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFF, IN, USA §318 »  

«  LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFF, IN, USA § 306 à 311 »

4° La visions de l’au delà du rideau du temps « LE ROI REJETÉ - M15.05.1960 JEFF, IN, USA § 95 à 120 »

5° la voix dans la Lumière sur le fleuve Ohio, au moment qu’il baptisait la dix-septième personne au Nom du Seigneur Jésus Christ « AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFF, IN, USA § 152 à 160 »

6° la vision de la tente et son troisième Pull « POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTTÉS? - 01.01.1956 JEFF, IN, USA § 28 à 33 »

« LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFF, IN, USA § 299 »               

LE MESSAGE PREPARE ET DONNE LA FOI DE L’ENLEVEMENT

L’épouse du Christ est dans le temps de préparation de lampes, par rapport au cri de minuit, voici l’Époux, allez à sa rencontre, elle a cette foi parfaite, capable de l'a transformé et l’enlever dans la gloire l’un de ces jours.

Ces étoiles qui forment leur constellation là-bas; cet Ange qui vient et dit: «Comme Jean fut envoyé pour terminer l'Ancien Testament et introduire Christ, ton Message va régler les points en suspens et introduire le Messie, juste avant Sa venue» – le Message des derniers jours. Remarquez, l'Ange puissant jura, par un serment, qu'il n'y aurait plus de temps. Maintenant, je ne veux pas vous garder trop longtemps, mais pensez à ceci une minute. « MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFF, IN, USA § 245 »

Il a ordonné que ces choses soient et maintenant Il doit envoyer ceci. La première chose qui arrive, lorsqu'Il commence à descendre du Ciel, est un cri de commandement! Qu'est-ce donc? C'est un Message pour rassembler les gens. Un Message est proclamé premièrement. «C’est le temps de la préparation des lampes. Levez-vous et préparez vos lampes.» Quelle veille était-ce? La septième; pas la sixième, la septième. «Voici, l'Époux vient! Levez-vous et préparez vos lampes!» Et elles le firent. Certaines d'entre elles découvrirent qu'elles n'avaient même pas d'huile dans leur lampe. Voyez-vous? Mais c'est le moment de préparer les lampes. C'est le temps de Malachie 4, lorsqu'Il pro-... C'est Luc 17. C'est Esaïe... Toutes ces prophéties... C'est parfaitement déclaré dans les Écritures, ce qui se rapporte à ce jour; nous le voyons se dérouler ici même. « L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 141 »

Premièrement, il y a un cri de commandement, puis une voix et ensuite une trompette. Un cri de commandement, c'est un messager qui prépare les gens. La deuxième chose, c'est une voix de résurrection. C'est la même voix forte qui, dans Jean 11:38-44, appela Lazare hors de la tombe. Le rassemblement de l'Épouse, puis la résurrection des morts, pour être enlevés. Maintenant observez comment les trois choses arrivent. « L’ENLÈVEMENT -04.12.1965 YUMA,AZ,USA §152 »

La première chose qui se produit, c'est Son Message qui appelle l'Épouse à se rassembler. La chose suivante, c'est la résurrection de l'Épouse qui dort, celle qui mourut dans les autres âges. Ils sont enlevés ensemble, et la trompette les appelle à la fête dans le Ciel. C'est cela qui arrive, mes amis. « L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA §154 »                  

Voyez-vous donc, il y a une préparation à faire. Vous vous préparez en vous joignant à une église ou à autre chose, ce n'est pas tout ce qui est exigé. Vous devez avoir de l'Huile dans votre lampe. Voyez? Rien qu'avec vos ornements vous dites: "Nous construirons une grande église. Nous appartiendrons à une meilleure dénomination. Nous allons- nous allons nous procurer quelques grandes orgues pour le Seigneur. Nous fabriquerons des sièges somptueux." Ce n'est pas ce que Dieu exige.      Ce que Dieu exige, c'est la Justice de Son Fils Jésus-Christ. Voilà les vêtements. Car la Bible dit: "Les vêtements blancs dont Elle s'est parée, c'est la justice des saints".         Et cette Venue secrète et soudaine du Seigneur, le monde ne sait pas qu'Elle aura lieu; mais nous, nous le savons. Elle est proche. Ne soyez pas comme cette jeune fille qu'ils avaient déshabillée à Pearl Harbor-, vous sombrerez dans la disgrâce. Soyez comme Celle qui s'était préparée et qui avait gardé Ses vertus, et qui attendait la Venue du Seigneur, car Elle sera secrète et soudaine. « LE DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L’ÉGLISE - 12.10.1958 - JEFF,IN, USA § 128, 129 et 165 »

Et l'Église aujourd'hui, alors qu'elle peine au loin sous le fardeau de prêcher l'Évangile, avec les signes et les prodiges qui l'accompagnent, ils se préparent à un miracle: l'Enlèvement de l'Église et son départ à la Maison. Préparant les gens, leur donnant de la lumière, déchargés des choses du monde, et amenant leurs âmes jusque dans la présence de Dieu, afin que lorsque Jésus apparaît la deuxième fois dans la gloire, ceux qui soient prêts soient enlevés et attrapés tous ensemble dans les airs, et soient toujours avec Lui. « CARREFOUR DU TEMPS - 15.01.1956 JEFF, IN, USA § 37 »

Mais Dieu est juste en train de dénouer les liens de l'église partout. Il met toutes choses en ordre maintenant afin de pouvoir arriver à l'Enlèvement. Il doit lui donner la foi pour l'Enlèvement avant qu'elle ne puisse participer à l'Enlèvement. « ISRAËL À LA MER ROUGE #1-26.03.1953 JEFF, IN, USA §43 »

De même, nous savons maintenant, comme me 1'a demandé un homme, il y a quelques instants, ce qui en est de Sa venue et de l'enlèvement. Nous savons que nous avons vécu tout le temps qui nous était attribué. Le temps de l'enlèvement est proche. Et nous recherchons une «foi de l'enlèvement», qui puisse rassembler l'Église et Lui donner une force surnaturelle, capable de changer ces corps dans lesquels nous vivons. Lorsque nous voyons un Dieu qui peut relever les morts, qu'ils soient étendus sur le plancher ou dans la cour, les ramener à la vie et les présenter devant nous... Quand nous voyons un Dieu qui peut prendre un homme rongé par le cancer, qui n'est plus que l'ombre de lui-même, le relever et faire de lui un homme fort et en bonne santé, cela devrait donner aux gens «la foi de l'enlèvement» Lorsque cette Lumière brillera du ciel et que la trompette sonnera, le Corps de Christ sera rapidement rassemblé et changé en un instant, pour être enlevé dans les cieux. « POURQUOI CRIER? PARLE!-M14.07.1963 JEFF,IN,USA§ 40 »

Et puis il va y avoir sept Tonnerres mystérieux, qui ne sont même pas écrits du tout. C'est vrai. Et je crois que, par ces Sept Tonnerres, ils seront révélés dans les derniers jours afin de rassembler l'Épouse pour la foi de l'Enlèvement. En effet, avec ce que nous avons en ce moment, nous—nous ne serions pas capables d'y arriver. Il y a quelque chose. Nous devons aller plus loin. C'est tout juste si nous—nous avons assez de foi pour la guérison Divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et pour être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela un peu plus tard, si le Seigneur le veut, voir où C'est écrit. « LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 75 »

Dieu est en train d'unir Son Épouse. Elle se rassemble venant de l'est et de l'ouest, du nord et du sud. C'est un temps de l'union, et cela se passe en ce moment même. Pourquoi S'unit-Elle? Pour l'Enlèvement! Amen! Dieu est en train de La préparer. Oui, monsieur, s'unir! A quoi S'unit-Elle? A la Parole. «Car, les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera pas.» Elle S'unit avec le Ainsi Dit Le Seigneur, quoi que disent la dénomination ou quelqu'un d'autre. Elle est en train de s'unir. Elle Se prépare. Pourquoi? Elle est l'Épouse. C'est vrai. Et Elle S'est unie à Son Époux (Voyez-vous?), et l'Époux est la Parole. «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous.» « LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFF, IN, USA § 91 »

LE MESSAGE EST LE TITRE DE PROPRIETE INCONTESTABLE, QUE DIEU A  REMIS ENTRE LES MAINS DE L’HOMME RACHETE

La révélation de la Bible, le livre de la rédemption, Adam avait perdu la révélation, LE MESSAGE nous a ramené le Baptême du SAINT ESPRIT authentique , LA PERSONNE DU SAINT ESPRIT, qui est le titre de propriété incontestable, le message du temps de la fin La Parole révélée.

Le monde dénominationnel, n’aime pas le Message, parce qu’il dévoile comment Satan a pour outil de séduction la théologie dénominationnelle, des religions mortes qui s’opposent toujours à la volonté parfaite de Dieu, voilà pour quoi vous les voyez toutes être liées en gerbes dans l’œcuménisme qui est l’image de la bête, prête à être brûler et vous combat « SORTEZ DE CES SOUILLURES DENOMINATIONNELLES.

Le Message a séparé l’épouse de Laodicée le 28/02/1963 lorsque les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix à la montagne du soleil couchant, et l’épouse avait reçu la Pierre de faîte que les bâtisseurs dénominationnels avaient rejeté, JESUS CHRIST La Parole Révélée, LE GRAND SAINT ESPRIT.

ON A : 

  • L’âge de Laodicée
  • L’âge de l’épouse, l’âge d’or
  •  

Le message vient renverser tout les autres lieux d’adorations dénominationnelle et élever Jésus Christ le véritable lieu d’adoration. Si quelqu’un n’est pas encore en Christ, il n’adore pas encore, et il n’est pas aussi chrétien, car la chrétienté n’est pas un credo de l’église, mais la vie du christ se révéla en vous personnellement, par le Baptême du Saint Esprit.

Alors, mon frère, je veux vous demander quelque chose, en terminant. On pourrait dire ceci. Dans Malachie 4, est-ce qu'il ne nous est pas aussi promis un autre aigle, avec une Colonne de Lumière qui suivrait, pour montrer à l'église dans l'erreur aujourd'hui, qu'Il est Hébreux 13:8, "le même hier, aujourd'hui et pour toujours"? Est-ce qu'il ne nous est pas promis qu'un autre arriverait du désert en volant? Amen! C'est exactement la Vérité. Comme ça correspond, comme ça s'accorde avec Luc 17:30, où le Fils de l'homme (l'Aigle) Se révélera pour anéantir tous les autres lieux d'adoration, comme les dénominations et ainsi de suite ! Dieu a choisi Son lieu. Jean a dit: "Le voilà!" Et puis il nous est promis la même chose aujourd'hui, Malachie 4: "Pour ramener le cœur des enfants", pour dire qu'Il n'est pas mort, que ces choses ne sont pas pour un autre âge; le baptême au Nom de Jésus, ce n'était pas pour une époque reculée, mais Il est le même maintenant. Amen. Anéantir tous les autres lieux d'adoration, voilà ce que l'aigle du dernier jour doit faire, montrer que tout le reste, ça n'a pas de sens, que la dénomination, c'est insensé, mais de leur montrer de nouveau, avec le même signe qu'il faisait, qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. Alléluia! Également, dans Apocalypse 4:7, on a vu quatre Êtres vivants qu'on vient juste d'étudier. Le premier, on a vu que c'était le lion. C'était le premier Être vivant qui s'est avancé pour relever le défi de ce jour-là, le Lion de la Tribu de Juda. Après Lui, l'Être vivant suivant est venu. Et on a vu que l'Être vivant suivant, c'était un bœuf, qui est une bête de somme, un sacrifice. Aux jours de la cathédrale romaine, l'Église s'est éteinte; un sacrifice. Celui qui est venu ensuite, c'était un homme, c'était un Être vivant avec la face d'un homme. Et cet homme, c'étaient les réformateurs, l'instruction de l'homme, la théologie, et ainsi de suite. Mais le dernier Être vivant qui devait voler, le dernier Être vivant qui devait venir, la Bible a dit que c'était un aigle qui vole. Alléluia! Et le prophète a dit qu'en ce jour-ci, "la Lumière paraîtra". Oh! la la! "En ce jour-là, il y aura de la Lumière." « LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFF, IN, USA § 108, 109, 110, »

Mais dans les derniers jours, Il doit revenir de nouveau, mais une Colonne de Feu doit revenir de nouveau, pour manifester le Fils de l’homme, voyez-vous, pour montrer la Parole, la Lumière. Les traditions, du passé, elles seront anéanties. Rien ne fera obstacle à Cela; la chose se fera, de toute façon. Dieu va vraiment démolir ces dénominations et ces traditions. Quel genre d’Esprit va-t-Il utiliser pour le faire? Comme ce qu’Il avait fait la première fois. Regardez ce qu’Il a fait à l’époque d’Élie, à l’époque de Jean. “Ne prétendez pas dire en vous-mêmes que vous ‘avez Abraham pour père’, parce que, de ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham.” Voyez? N’allez pas penser: “Vu que je fais partie de ceci et que je fais partie de cela.” Voyez? Dieu, Il déchire le voile, voyez-vous, pour montrer Qui Il est. Voyez? Observez le voile, quand il se déchire, ici, maintenant. Nous voyons ce qu’il en est, là. « DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFF, IN, USA § 116»

Si quelqu’un refuse le Message (le baptême du Saint Esprit), il a déclaré la guerre avec Dieu, et c’est la preuve qu’il a entendu le son de la trompette du jubilé, il a refusé d’être libre, par là, je vois beaucoup des gens amener au poteau du système dénominationnel pour que leurs oreilles soient scellées, et n’est plus entendre la voix de Dieu (les sept tonnerres), afin de dépasser la ligne de démarcation et consommer leurs condamnation comme décrit dans JUDE 4, 14, 15, et le prophète exprime son exaspération par rapport aux dénominations lorsqu’il les a présenté le Message. Lisons ;

Lorsque je suis allé avec vous tenir des réunions et prier pour les malades, cela allait bien; mais, lorsque je suis venu avec un Message... Si un message est proclamé, si c'est un véritable Message, accompagné de véritables et authentiques miracles de Dieu, et qu'il demeure dans cette organisation, vous savez qu'il n'est pas de Dieu; parce que cette chose a déjà été annoncée. Jésus partit et alla guérir les malades, afin d'attirer l'attention des gens, ensuite vint Son Message. C'est vrai! Il doit y avoir quelque chose que Dieu va introduire. La guérison divine, les miracles sont là pour attirer l'attention des gens. La chose principale, au cœur de tout cela, c'est le Message. Voilà quoi. C'est ce qui vient d'ici dedans. Il essaie d'obtenir la faveur des gens, pour qu'ils s'arrêtent et L'écoutent. Voyez-vous? Car il y en a quelques-uns là-dedans qui sont destinés à la Vie. Une partie du blé tomba sur le sol et les oiseaux le mangèrent. Une autre partie tomba parmi les épines; et une autre partie tomba dans un terrain qui avait été préparé d'avance, et elle se reproduisit « L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 151 »              

Mais tous les hommes m'ont abandonné parce que j'ai pris la vraie Parole et que cette Parole... Je suis resté exactement avec ce qu'Il m'a dit, j'ai prêché la Parole, pas une philosophie confessionnelle. «Prêche la Parole!», c'était ça, ma commission, «Reste avec la Parole.» Et, frères, vous qui écoutez ceci sur les bandes, j'étais un grand homme quand je suis venu parmi vous, guérissant simplement les malades, parlant des visions et montrant des choses. Mais quand j'en suis arrivé à vous dire la vérité au sujet de la Parole, pourquoi m'avez-vous tourné le dos? Est-ce que vous vous rendez compte que cela accomplit exactement  ce que l'Écriture a dit? Oui, voilà ce que cela fait. Maintenant je peux à peine entrer quelque part« L’ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE - 08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 119 »         

Elohim a établit son plan de la rédemption sur les quatre bases, pour élever sons chef d’œuvre  en perfection et le fondement a été poser par les patriarches, Abraham,(la Foi), Isaac(l’Amour), Jacob(la grâce), et Joseph,(la Perfection), le corps former par les prophètes, a commença par Moïse jusqu’au dernier Jean Baptiste dont Jésus avait rendu témoignage qu’il était le plus grand de tout les prophètes de l’ancienne Alliance, puis l’arriver de Jésus(la Tête), c’était le couronnement et l’accomplissement de tout ce que les prophètes, les Psaumes, la Loi, disaient dans l’ancien testament, alors Dieu l’amenant à la croix et là, Il l’a frappé en disant « parle » tellement Il était la Perfection, et lorsqu’il a parlé, les sept tonnerres furent entendre leurs voix, mais on interdit à Jean de les écrire, pourquoi ? Mais qu’au jour du message du dernier Ange, quand il sonnerait la trompette de l’évangile, tous les mystères seraient menés à terme, parce que la Rédemption de l’Humanité et l’Épouse ne devrait pas être connu avant le message du dernier ange terrestre, le septième. C’est pourquoi vous avez vus depuis le début des âges, personne n’avait compris comment les âges fonctionnaient jusqu’à se former une dénomination, ni comment remarquer qui était le messager pour chaque âge, mais maintenant les écailles sont tombés de nos yeux au moyen de la révélation des sept sceaux par l’Ange Puissant de l’Apocalypse 10.

Et ici pour construire son Épouse, comme Elohim avait prit quatre mille ans pour faire le Chef d’œuvre Jésus Christ l’Homme Parfait après la chute du premier chef d’œuvre Adam, ici, Il a pris deux mille ans pour construire son Épouse Parole, Il a commencé par mettre les fondements par Matthieu (l’onction du Lion), Marc(le vœu, le sacrifice), Luc(l’intelligence de L’homme), et Jean(la puissance et la vision de l’Aigle), puis les sept messagers jusqu’au septième Ange Élie le prophète, le précurseur de sa seconde venue, le plus grand prophète depuis Enoch  à nos jours, pourquoi il est considéré comme le plus grand ? Parce qu’il a reçu le ministère de la Pierre de Faîte et l’infaillibilité dans « L’Ainsi dit le Seigneur » de rétablir toute choses pour faire descendre la tête Christ. Et le 28 février 1963 à la montagne du soleil couchant, comme commenter ci haut,  Jésus Christ la tête du corps de l’Épouse coiffant la pyramide Épouse, rendant le corps complet prêt pour le départ dans l’enlèvement. Les deux sont Un, Mari et Femme, cela accomplit Marc 11 : 22 à 24, Jean 14 : 12 ; Marc 16 : 15 à 18 ; Hébreux 13 : 8 de même que l’Époux avait accomplit tout ce que l’Ancien Testament disait de Lui, aussi l’Épouse doit maintenant accomplir le Nouveau Testament et écrire un nouveau actes de l’Épouse Parole et manifester les fils et filles de Dieu, car c’est maintenant les jours de la manifestation des fils et des filles de Dieu, bien qu’ils ont commencé depuis la Pentecôte.

Dieu a caché ça aux yeux des sages et des intelligents, et Il a promis de le révéler aux fils de Dieu, dans les derniers jours, quand les fils de Dieu seraient manifestés, quand, "les fils de Dieu qui se réjouissaient dès avant la fondation du monde". Quand la glorieuse révélation de la Divinité et tout, serait donnée dans les derniers jours, Il manifesterait ces choses à travers les fils de Dieu. Vous savez que c'est ce que l'Écriture enseigne. Et nous y voilà. C'est pour cette raison que Dieu nous dévoile ces choses. Dieu est en train de manifester Ses fils. Il va au-delà des limites de toute connaissance humaine, profondément dans les révélations spirituelles, pour nous communiquer Cela. Est-ce que nous n'avons pas enseigné, dans cette Bible: "Que celui qui a de la sagesse"? Non pas ce qu'il a appris dans un séminaire, mais ce qu'il a appris sur ses genoux en s'approchant de Dieu, et ce que Dieu a jugé bon de lui donner. Des fils de Dieu, manifestés! « LA SEMENCE DU SERPENT - E28.09.1958 JEFF,IN,USA §149 »             

Dites-moi, mon frère, dites-moi, ma sœur, quand y a-t-il déjà eu un temps où les fils de Dieu devaient être manifestés, en dehors de maintenant, de ce temps-ci? Quand y a-t-il déjà eu un temps de l'histoire où ils devaient se manifester, au temps de la délivrance de la nature tout entière? La nature, la nature elle-même soupire, elle attend le temps de la manifestation. Mais, avant que l'expiation ait été faite, avant que le Saint-Esprit ait été déversé pour la première fois, avant tout le–tout l'Ancien Testament, pendant toute cette période, il ne pouvait pas y avoir de manifestations. Il a fallu attendre ce temps-ci. Maintenant, toutes choses ont été amenées, elles arrivent, elles prennent forme vers une pierre principale, vers les manifestations des fils de Dieu, alors qu'ils reviendront, que l'Esprit de Dieu entrera dans ces hommes-là d'une façon si parfaite, que leur ministère sera tellement semblable à celui de Christ, au point de L'unir avec Son Église. « L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFF, IN, USA § 19 »

Pour arriver à cette manifestation du fils, vous devez un jour entrer dans la présence de Dieu comme témoigne William Branham et subir une transformation,  devenir un avec Christ Jésus dans la gloire de la Shekinah. C’est pourquoi  le prophète dit : chaque chrétien doit avoir son jour au calvaire, mourir en soit même, et ressuscité avec christ pour qu’il soit amené à la montagne de la transfiguration là où se passe le placement du fils.

Mais un jour, je suis entré dans la présence de Dieu. Il m’a changé et a fait de moi un autre genre de fils. Sa grâce m’a conduit dans Sa présence. Je n’ai jamais voulu la quitter. Je suis maintenant ici depuis trente ans et quelques, et je ne voudrais pas la quitter. J’ai l’assurance que j’y serai toujours. Même la mort ne me séparera jamais de Sa présence. Non, je serai toujours avec Lui. Lorsque pour la première fois j’ai vu Sa présence, j’ai crié comme Ésaïe: «Malheur à moi.» Puis Il m’a touché de Sa grâce. J’étais une personne changée. Le petit renégat, qui avait coutume de sortir dans les parages et agir stupidement, et tout, a été changé, et depuis je suis Son enfant. Depuis ce temps j’ai désiré donner toute ma vie à Son service. Je souhaiterais seulement avoir dix mille autres vies à Lui donner. Celle-ci commence à être pas mal usée maintenant, cinquante-trois années se sont écoulées. Environ trente-deux d’entre elles ont servi à l’Évangile. Je souhaiterais avoir un autre mille ans à passer. Pourquoi? Quand une fois j’ai été dans Sa présence et réalisé qu’il y avait quelqu’un qui aimait l’indésirable, qu’il y avait quelqu’un qui m’aimait alors que personne d’autre ne m’aimait, qu’il y avait quelqu’un qui se souciait de moi alors que personne d’autre ne se souciait de moi, alors j’ai mis mes bras autour de Sa croix, je l’ai serrée contre moi, et moi et Lui sommes devenus un. Et depuis ce temps je L’ai aimé. Il a taché ma poitrine et mon cœur de Son Sang, en me touchant et me pardonnant mes péchés, et je suis heureux ce soir d’être l’un des Siens. Je n’ai jamais désiré quitter ces lieux célestes, même si le tentateur a souvent essayé de m’en persuader. Mais je suis en sécurité sous la tente de Dieu, et heureux dans Son amour et Sa grâce, et je vis d’alléluia. Oh, ça me rend joyeux. « DANS SA PRÉSENCE - E09.09.1962 - JEFF, IN, USA § 91 »

Y aurait-il quelqu’un d’autre, qui dirait: «Je veux Le connaître. Je veux que ce soit un jour au Calvaire pour moi. J’en ai assez. Ça m’avance à quoi de prendre à la légère la chose même pour laquelle je suis né, ce que je dois faire? Je suis né, né pour être un fils de Dieu, et je suis là à m’accrocher aux choses du monde. Ô Dieu, que je sois crucifié aujourd’hui. Que je me crucifie, aujourd’hui, moi-même et mes idées, pour que je puisse vivre avec Christ, et vivre pour les autres. Quel que soit leur comportement à mon égard, qu’ils se moquent de moi, qu’ils me persécutent, qu’ils disent de moi toute sorte de mal, et tout, que je continue simplement à marcher humblement, doux comme un agneau, comme Lui l’a fait. Et, un jour, Il a promis de me ressusciter, au dernier Jour. J’attends ce Jour-là.» Est-ce qu’il y en aurait d’autres qui voudraient lever la main? Que Dieu vous bénisse, là-bas, au fond; et vous. Très bien. Encore d’autres, simplement¼ Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Encore d’autres, là, avant que nous priions. « CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE -25.09.1960 JEFF, IN,USA §147 »

Maintenant, voyez-vous, Jésus avait prouvé à Dieu qu'il avait été le bon genre de Fils. Et Dieu L'emmena au sommet de la montagne. Il amena là aussi des témoins, des témoins célestes et les témoins terrestres et Il le revêtit d'immortalité! Lorsqu'ils levèrent les yeux, ils dirent que Son vêtement brillait comme le soleil! Quelque chose de surnaturel s'était passé. Ses vêtements resplendissaient comme le soleil au milieu du jour et ils étaient d'une grande blancheur. Dieu plaça sur lui la robe de l'immortalité, montrant qu'il l'avait reçu. C'est la chose que Dieu fera un jour à Ses fils ici, sur Terre! Il vous appellera à l'écart, seulement si vous Lui abaissiez, que vous vous appuyez sur Sa Parole et la croyez! Il placera dans l'Église, avant la venue de Jésus-Christ, toute la puissance que Christ avait en Lui! Tout ce que Dieu était, Il le déversa dans Jésus! Tout ce que Jésus était, Il le déversa dans l'Église! Dieu, voulant que Son travail se fasse, L'envoya dans Son fils, le Fils, voulant que le travail se fasse, l'envoya dans l'Église! En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que le Père est en Moi, que je suis en vous et que vous êtes en Moi!» En ce jour-là, parce que la même puissance de Dieu! qui était en Jéhovah, Dieu, reposa en Jésus-Christ, la même puissance qui reposa en Jésus-Christ repose dans les fils placés dans le Corps de Christ!« ECOUTEZ-LE - 13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA § 37 »                                                                                                                         

                                                          

                                                                                                                                                                     QUE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST VOUS BENISSE 

                                                                                                                                                           Votre Frère : Mackham  MANDENGE CAMBORISH  

brazzoesun@yahoo.fr ;

0033753030829, Rouen France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire