LA FOI QUI DONNE ACCÈS AU RÉVEIL

 

LA FOI QUI DONNE ACCES AU REVEIL

Que notre Dieu ELOHIM, précieux Père céleste vous bénisse richement au Nom du Seigneur Jésus-Christ, par ce peu des mots de prière de l’homme de Dieu le prophète William Branham ;

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 3 Nous Te remercions du véritable Esprit chrétien qui est encore dans le monde, parmi les gens, de ce qu’ils croient encore en Toi et en Ta Parole. Aussi nous demandons que Tes bénédictions soient sur nous aujourd’hui, que Tu répandes sur chacun de nous ce dont nous avons besoin, que nous puissions être arrosés par la Parole, que nous puissions grandir et devenir des instruments utiles dans Tes mains, pour ce dernier jour. Car nous le demandons au Nom du Seigneur Jésus-Christ, notre grand Berger, dont nous attendons l’Apparition. Amen.

Shalom Epouse de Jésus christ dans le monde entier, que ceci soit pour vous une source de joie et des bénédictions, car c’est elle qui enrichie et seul celui qui a le Saint Esprit peut avoir la véritable joie, et foi comme l’épouse démontre. Sans doute vous avez la promesse accomplie en vous et cela produit à vous la dynamique et une pleine restauration selon Ml 4 :5,6 et Ap10 : 1 à 7, qui manifeste Luc 17 : 28 à 37, capable de vous amener dans le réveil de l’Epouse, jusqu’à ce grand enlèvement tant attendu, Il avait dit : je Restaurerai.

Joël 2 :18 à 28 ; Actes 3 : 18, 19, 20 ;

Dieu a créa toute sa création, les a établit chacune sous une Loi. La terre est liée au soleil par sa rotation pendant 360 jours, du point de vu prophètique, la lune reflète la lumière du soleil, et elle garde la marée de la mer. Toute la galaxie vie en harmonie, et toutes gravitent autour du soleil formant la première Bible, le Zodiaque avec ses douze constellations. Une belle image de ce que nous devons être sur la terre, gravitant tous en Christ notre centre d’attraction, Lui le soleil de la justice, qui s’est levé avec la guérison sous ses ailes. Le poisson dans l’eau vie par une Loi qui définie sa mode de vie, les oiseaux volent dans les airs par rapport au Loi établit qui les lies à l’espace, chaque chose est établit par une Loi, si vous retirer le poisson de l’eau en dehors de sa Loi, il meurt, si vous prenez un homme ou un oiseau vous le plonger dans l’eau même si ils ont des masques à gaz pour garder leurs souffles pour un temps, mais quand cela sera fini, cette espèce étranger dans l’eau fini par mourir, parce qu’il est hors la Loi établit, ainsi dans la parole de Dieu, la Bible, l’homme aussi comme espèce a sa loi, la Loi établie pour tout chrétien, c’est la Loi de la FOI dans la Parole d’ELOHIM DIEU. Genèse 1 : 11 ; que chaque espèce se reproduise selon son espèce…

QUESTION et REPONSE SUR LE SAINT ESPRIT § 36, 37

DIEU EST LIE AVEC SES PROPRES LOIS

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 81    C'est comme lorsqu'on parle lors d'un service funèbre, de la sève qui descend dans la tombe, au fond des racines de l'arbre, attendant là, la résurrection pendant le printemps. C'est une loi de Dieu. Il n'y a aucune intelligence qui peut faire descendre la sève là en bas; on ne peut pas non plus l'en retirer, on ne peut pas l'extraire. Il n'y a aucun moyen de faire mieux que Dieu. Dieu a la manière parfaite. Ainsi, lorsque les feuilles tombent, alors Il envoie la sève dans la tombe et la cache. Comme Job disait: «Cache-moi dans la tombe jusqu'à ce que Ta colère soit passée.» Voyez-vous? Elle descend là, avant le gel, parce que c'est une loi de la nature. Observez les feuilles qui commencent à tomber maintenant. Pourquoi? C'est une loi de la nature.

LA  FOI - 13.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

§22   Vous voyez, nous avons en nous le pouvoir de faire ça. Vous avez en vous le pouvoir de le faire. Chaque Chrétien a le pouvoir de le faire. Mais maintenant, si nous pouvons seulement arriver à... Ce pouvoir est contrôlé par une loi.

§23   Comme je l'ai souvent dit: c'est comme la gravitation, qui contrôle l'eau, parce que c'est une loi. La gravitation contrôle l'eau. 

§24 Le soleil est contrôlé par la—par la ou, la terre, la rotation de la terre. Vous ne pouvez pas faire faire quelque chose au soleil, là, dire: "Je crois que j'ai envie de dormir un peu plus longtemps. Retiens-toi une heure." Il ne le fera pas, voyez-vous, parce qu'il y a une loi. Si vous agissez selon cette loi, eh bien, alors, tout ira bien. Si vous vous couchez à l'heure, vous pourrez vous réveiller à l'heure. Et si vous...

§25   Par exemple, nous avons le lac Supérieur, le lac Ontario, le lac Huron, et tous les Grands Lacs, là-haut. Nous avons des dizaines de milliers de milliers d'acres de terre, au Nevada, en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique, qui sont en train de griller, à cause du manque de cette eau, des terres où on pourrait cultiver n'importe quoi. Vous pourriez nourrir le monde entier là-bas, si seulement vous aviez là-bas cette eau qui se trouve là-haut. Et ces lacs n'en seraient pas affectés, parce qu'ils sont alimentés par des sources. Dès que leur niveau baisse, il remonte aussitôt, parce que la gravitation le maintient là. Eh bien, alors, si vous pouvez agir selon la loi de la gravitation, vous pourrez prendre tous les Grands Lacs, et arroser toutes les contrées là-bas, et nourrir le monde entier, plus personne n'aurait faim. Mais vous ne pouvez pas rester assis là et dire: "Ouais. Je le vois. C'est sûr." Il faut que vous alliez le faire.

LA  FOI - 13.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

§26 Eh bien, c'est pareil pour la loi de Dieu. La loi de Dieu, c'est la foi. Et nous avons la foi ici, ce matin, pour guérir toute maladie, pour tout faire. Mais c'est contrôlé par une loi, et cette loi, c'est la foi. La loi de Dieu, c'est la foi. Jésus a dit: "Tout ce que vous demandez en priant, si vous pouvez croire que vous l'avez reçu, cela vous sera accordé." Voilà. Alors, c'est la foi qui contrôle ça, et la foi nous est donnée selon le besoin que nous en avons. Or, nous devons... Dieu donne à certains d'entre nous une certaine portion de foi, à d'autres une autre portion de foi. Ce n'est pas une grande puissance surnaturelle que vous avez. Parce que, quand vous devenez Chrétien, vous—vous avez déjà la puissance, mais vous manquez de foi pour faire agir cette puissance.

§20   Vous avez une seule chose à faire, pour être justes, c'est d'avoir la foi en Dieu. Car c'est par la foi que vous êtes sauvés, c'est par la foi que vous êtes guéris, c'est par la foi que vous recevez tout ce que vous avez. Voyez? C'est par la foi que vous le croyez. Alors: "Crois au Seigneur Jésus-Christ, et toi et ta famille, vous serez sauvés."

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 46    Dimanche soir dernier, j'ai prêché sur La Clé. Et la clé, c'est la foi. La foi tient la clé, et la clé, c'est l'Écriture, et Christ est la Porte. Donc, la foi prend les petites charnières de l'Écriture, et révèle les splendeurs et les bontés de Dieu à Son peuple. Voyez-vous? Donc, la foi tient la clé qui ouvre Christ aux gens. Cela ouvre; cela révèle cela.

 47    Donc, aujourd'hui, nous allons essayer de prendre cette même clé, pour révéler le chemin qui permet de devenir un Chrétien vertueux, à la stature de Dieu, et être un Tabernacle vivant pour que le Dieu vivant y habite. Rappelez-vous, Dieu se révèle de trois manières. Pour commencer, Il s'est révélé dans une Colonne de Feu. Cela fut appelé la Paternité. Puis ce même Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ. Il a formé un corps, Il a fait ce corps. Troisièmement, à travers la mort de ce corps, Il a sanctifié une Église dans laquelle Il peut habiter. C'était Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, Dieu en nous – le même Dieu.

ECOUTEZ-LE - 13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

 22    La chose, je pense, que Dieu faisait ici... Une chose sur laquelle j'aimerais attirer votre attention également, c'est que Dieu, je crois, essayait de placer... ou de se conformer à Ses propres lois. Il doit vivre dans le cadre de Ses propres lois. C'est la raison pour laquelle je crois que Jésus était plus qu'un prophète! Jésus était Dieu fait chair! Dieu n'aurait pas pu envoyer quelqu'un d'autre, né d'un homme et d'une femme, pour prendre la place et pour engloutir la mort, parce que Dieu devait subir sa propre punition. Dieu ne pouvait pas mourir en Esprit, c'est pourquoi Il devint chair et habita parmi nous, afin de prendre sur Lui la mort, et notre condamnation fut placée sur Son précieux corps. Il mourut pour nous tous, là, dans ce précieux corps qui est assis à la droite de Sa Majesté, ce soir. Dieu ne peut plus regarder la maladie, elle est condamnée. Il ne peut plus regarder le péché, il est condamné! Il y a là le rachat, le corps frappé et brisé du Seigneur Jésus, qui est assis à Sa droite dans les cieux. C'est ce qui nous fait avoir la foi, parce qu'il est assis là-bas pour intercéder sur la base de notre confession.

Elle a été transmise aux saints une seule fois pour toute (la semence)

LA FOI TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES O1/05/1955 Chicago, Illinois, USA §43, 46, 47, 50, 51

VOUS ETIEZ DANS LE PERE AVANT LE COMMENCEMENT

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE - 20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

 17    Donc, voyez-vous, si vous étiez dans la prescience de Dieu, alors vous devenez une partie de Dieu. Et le seul moyen pour vous d'être un fils de Dieu ou une fille de Dieu, c'est que vous deviez être une partie de Dieu, et Dieu n'est pas complet sans vous. Forcément. C'est exact, parce qu'il y a une seule, il n'y a qu'une seule source de Vie Éternelle, et c'est Dieu, et Lui seul a la Vie Éternelle. Voyez? Donc, et vous étiez une partie de Lui, en ce sens que vous êtes un attribut, ou que vous étiez dans Sa pensée au commencement. Et c'est à cause de ça, parce qu'Il pensait à vous au commencement, que vous êtes attiré vers Lui. C'est cela qui doit être vivifié. Certaines personnes ne seront jamais vivifiées; ce n'est tout simplement pas en eux, un point c'est tout.

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 28    Or, c'est la même chose ici: Si vous êtes un fils de Dieu (et si je suis un fils de Dieu) ou une fille de Dieu, nous étions en Dieu au commencement. Et lorsque Jésus est devenu la Plénitude de la Parole, nous étions alors en Lui sous forme de germe. Lorsqu'Il fut crucifié, nous avons été crucifiés dans Son corps. Lorsqu'Il ressuscita des morts, nous sommes ressuscités avec Lui. Et maintenant que nous avons reconnu cela, nous sommes désormais assis ensemble avec Lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Voyez-vous? Car Il... nous, si nous sommes des fils et des filles de Dieu, nous sommes les enfants de Dieu, nous sommes donc des attributs de Dieu. Alors, nous étions... nous avons la Vie éternelle. Et Dieu est la seule Vie éternelle qui soit. Alors, nous étions en Lui dès le commencement. Et lorsque Jésus est devenu toute cette Parole, nous étions une partie de Lui à ce moment-là. Amen! Voilà! Une fois pénétré de cela, aucun démon, aucune puissance, rien ne peut jamais l'ébranler! C'est le point d'attache de l'âme.

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

 295 Vous étiez dans votre père, comme germe, et vous en êtes sortie une fille; vous – vous... chacun de vous, frères et sœurs, vous êtes venus. Si vous n'étiez pas dans votre père, alors vous ne seriez pas ici.

296   Et si vous n'étiez pas en Dieu... Si vous croyez le message de la Bible et le Message présent, du jour, une confirmation de Celui-ci... La raison pour laquelle vous êtes ici, c'est parce que vous étiez prédestinés à être assis ici. Autrement vous ne seriez pas ici; certains parmi vous auraient été dans la rue, peut-être ivres, certains parmi vous; et d'autres dehors, en train de courir avec la femme d'un autre homme; et vous, les femmes mariées, dehors, allant avec le mari d'une autre femme, ou quelque chose ainsi. Voyez, mais vous étiez prédestinés à être ici. Voyez, vous ne pouvez l'empêcher. Vous avez un Père, Il est Dieu, et vous étiez une semence.

LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE - 19.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

41     Maintenant–maintenant nous allons peut-être, je vais peut-être introduire juste un peu de doctrine ici, que je ne... Si vous n’y croyez pas, d’accord. Ça ne fait rien. Moi, j’y crois. Je crois que–que l’homme, quand il naît dans ce monde, quand vous êtes un petit bébé, né dans ce monde, que vous n’auriez pas pu être ici sans la prescience de Dieu, parce qu’Il est infini et qu’Il sait toutes choses. Et quand ce petit bébé naît dans ce monde, il y a quelque chose dans ce bébé-là. Si, un jour, il doit avoir la Vie, il y a un petit quelque chose à l’intérieur de lui, de cet enfant à ce moment-là, et dont il finit par prendre conscience, tôt ou tard. Cette petite semence est à l’intérieur de lui. Maintenant, si vous prenez... Les Écritures le déclarent en termes clairs.

42     Or, si vous avez la Vie Éternelle ce soir, si nous avons la Vie Éternelle, alors nous avons toujours existé, parce qu’il n’y a qu’une forme de Vie Éternelle. Nous avons toujours existé. Et ce qui fait que nous existions, c’est parce que nous sommes une partie de Dieu. Et il n’y a que Dieu qui soit Éternel.

43     C’est comme Melchisédek, qui a reçu la dîme de la main d’Abraham, et cela a été compté à son arrière-petit-fils, Lévi, qui était encore dans les reins d’Abraham; il a payé la dîme, car il était encore dans les reins d’Abraham quand celui-ci a rencontré Melchisédek. J’ai l’intention de parler de ça, là-bas dans l’autre salle, un matin. Qui est ce Melchisédek? Maintenant remarquez ça. Bien longtemps avant, Dieu savait que ce garçon allait venir. Il savait toutes choses.

44     Or, nous sommes une partie de Dieu. Vous avez toujours existé. Vous ne vous en souvenez pas, parce que vous étiez seulement un attribut en Dieu. Vous étiez seulement dans Ses pensées. Votre nom même, s’il a jamais été dans le Livre de Vie, il y a été mis avant la fondation du monde. Il savait ce que vous étiez.

45     Je dis ceci dans le seul but, non pas de vous embrouiller dans votre doctrine, mais de redresser la chose, pour que nous puissions nous débarrasser de cette crainte et de cette peur. Vous ne savez pas qui vous êtes. Vous n’allez pas devenir, mais vous êtes maintenant les fils de Dieu. Voyez-vous, vous avez toujours été les fils de Dieu. Voyez?

46     En effet, quand Dieu vous avait dans Ses pensées au commencement, forcément que vous, qu’une partie de vous, votre Vie qui est en vous maintenant, qu’elle devait être avec Dieu avant que... Eh bien, quand Il, avant même qu’Il prenne une forme physique ici sur terre, avant qu’il y ait quoi que ce soit sauf Dieu, vous étiez un de Ses attributs. Il savait quel serait votre nom. Il savait de quelle couleur seraient vos cheveux. Il savait tout à votre sujet. La seule chose qui s’est passée, c’est que vous, quand vous étiez pécheur...

47     Beaucoup d’entre vous pourront–pourront être en communion avec moi sur cette pensée. Quand vous étiez un petit garçon, ou une petite fille, vous vous promeniez, et il y avait certaines choses qui, ça ne troublait pas les autres enfants, mais c’est comme s’il y avait quelque chose en vous qui s’écriait. Il y avait Dieu quelque part, et pourtant vous étiez un pécheur. Vous vous en souvenez? [L’assemblée dit: “Amen.” – N.D.É.] Certainement. Or, qu’est-ce que c’était, ça? C’était cette petite forme de Vie qui était à l’intérieur de vous à l’époque.

48     Ensuite, au bout d’un certain temps, vous avez entendu l’Évangile. Peut-être que vous alliez à l’église, vous broutiez ici et là, et vous passiez d’une dénomination à l’autre. Mais un jour, puisque vous étiez une partie de Dieu, vous deviez être une partie de la Parole. Et, quand vous avez entendu la Parole, vous avez su d’où vous veniez, vous avez reconnu la Vérité. Vous avez toujours été, la semence avait toujours été en vous. La Parole a vu, la Parole qui était en vous, qui existait avant la fondation du monde, a vu la Parole, et vous êtes venu à Elle.

80 Puis, nous devenons la Parole. Ici, nous sommes formés à l'image de la Parole, pour être participants de la Parole, nous nourrissant de la Parole, en étant prédestinés depuis le commencement. Vous voyez, cette petite étincelle de vie que vous aviez en vous, dès le commencement, dès que vous avez commencé votre voyage... Beaucoup parmi vous peuvent s'en souvenir. Vous vous êtes joint à cette église-ci et joint à cette église-là, vous avez essayé ceci et cela; rien ne vous a satisfait. C'est vrai! Mais un jour, vous l'avez simplement reconnu. C'est vrai!

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

 297 Et quand Il est venu à un endroit, Il vous a placé maintenant là où... Vous étiez en Lui alors comme une pensée, maintenant vous êtes une personne qui peut avoir communion avec Lui. Voyez? Comme vous étiez dans – vous étiez dans vos pères au commencement, mais maintenant vous êtes fils et filles, ainsi vous pouvez avoir communion avec vos parents. Maintenant nous sommes fils et filles de Dieu, qui pouvons avoir communion avec notre Père, Dieu. Voyez comme c'est beau! N'aimez-vous pas cela? [L'assemblée dit: «Oui!» – N.D.É.] Alors vous devenez comme Lui. Et si nous étions fils, alors vous êtes attributs et vous étiez dans Sa forme au commencement.

298 Et, souvenez-vous, si vous étiez en Lui au commencement... et quand Jésus, qui est Dieu, la Parole faite Chair et qui a habité parmi nous... alors vous étiez en Lui et avez supporté les injures qu'Il a reçues. Vous êtes allé au Calvaire avec Lui, en Lui. Vous êtes mort en Lui. Vous êtes ressuscité en Lui. Et maintenant vous êtes assis ensemble dans les lieux Célestes, en Lui. Voyez?

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

45     C'est pourquoi, de même que vos gènes devaient être en votre père avant votre naissance naturelle, vos gènes spirituels devaient être en Dieu, parce que vous êtes une expression des attributs de Ses pensées, avant la fondation du monde. Il n'y a pas d'autre possibilité. C'est juste.

46     Maintenant, remarquons. Cette Vie était en vous, la Vie de Dieu était en vous, dès la fondation du monde. Maintenant, vous ne pouvez pas mélanger le credo d'une dénomination avec la Parole, parce qu'ils sont contraires l'un à l'autre…

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 136 Et nous tenons toujours de la nature de notre parent. Vous le savez. Regardez le bébé, la nature. Eh bien, alors, Adam était un fils de Dieu; Ève était une fille de Dieu; ils ont été les tout premiers, dans la création de Dieu, ils ne pouvaient donc pas avoir la moindre trace de—de mal nulle part en eux. Le mal, on ne savait même pas ce que c'était. 

LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

317   Adam était un descendant direct de Dieu. Et vous pouvez seulement revêtir la nature de votre parent.

318   Et quand vous naissez de nouveau, vous revêtez la Nature de votre Parent du Ciel. Et votre Parent du Ciel est l'attribut de la Parole... Ou, la Parole est l'attribut de votre Parent. Alors, comment pouvez-vous La renier, pour une dénomination? Oh! la la! Je–je–j'espère que vous ne manquerez pas ceci. Je sais que c'est de Dieu.

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

254 Quand vous nous prenez, nous, qui ne sommes que des gourdes, des andouilles, et il n'y a rien de bon en nous, car nous sommes tous morts par notre péché et nos offenses. Nous sommes tous dans de telles conditions, et alors, quand nous, personnellement, nous pouvons nous prosterner, et nous consacrer, Dieu prend Son tuyau de transfusion – le Nom de Jésus-Christ (parce qu'il n'y a point d'autre nom sous le ciel, par lequel l'homme puisse être sauvé) – et transfère la Vie de Christ en nous, alors nous avons cette sorte de foi, la foi que Christ avait. Et la foi de Christ n'était pas fondée sur ces Pharisiens ou Sadducéens, ou sur le lavage des cruches, des bouilloires ou des marmites. Elle était fondée sur la Parole de Dieu. Amen! À tel point que Christ était la Parole. La Parole a été faite chair. Et alors, lorsque nous sommes tellement transfusés par Sa puissance que nous mourons à notre propre façon de penser, et que notre foi devient une foi authentique (Alléluia!), alors la Vie de Christ est transfusée en nous. Et nous devenons des créatures vivantes de Dieu, une habitation où le Saint-Esprit peut envoyer Ses bénédictions rayonnantes à travers cela, et nous sommes à la stature de Christ.

VOUS ETES UN  ATTRIBUT DE DIEU MANIFESTE

LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE - 19.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

 73    Dieu est la Parole, et Elle a été faite chair et a habité parmi nous, là, pour qu’Il puisse manifester les autres attributs de Dieu. Le corps, Jésus, c’était le corps de Dieu, un attribut. Moïse L’a vu passer, L’a vu de dos; aucun homme n’avait vu Sa face. Mais maintenant, nous L’avons vu, nous L’avons contemplé, nous Le voyons, Lui, le Sacrifice. Or, voyez-vous, Il était un attribut de Dieu, manifesté, la Parole. C’est ce qu’Il était.

74     Et tout croyant qui vient à Dieu devient l’attribut de Dieu, de Sa Parole, il est utilisé pour manifester la Parole qui est promise pour son jour. Voyez? C’est exact. Dieu, riche en miséricorde, n’a jamais permis que nous soyons sans témoignage. Il est riche en miséricorde.

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST - 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

 44    Il fut seulement la manifestation des attributs de Dieu, car Il était le Fils de Dieu. Et tout fils est la manifestation des attributs de son père. Il en est de même pour vous lorsque vous étiez dans les gènes de votre père, dans le corps de votre père, alors qu'il était un jeune garçon. Vous étiez en lui, mais il ne pouvait pas être en communion avec vous, car il ne vous connaissait pas. Mais ensuite, à travers le sein d'une mère, vous avez été amenés sur la terre et êtes apparus à l'image de votre père, qui a pu entrer alors en relation avec vous. Ainsi, vous étiez fils de Dieu et filles de Dieu avant même qu'il y eût une lune, une étoile ou une molécule;  vous étiez fils et filles de Dieu. Car vous êtes seulement les manifestations physiques des attributs qui étaient en Dieu au commencement. Il n'y a qu'une forme de Vie éternelle, et c'était avant que vous... Vous n'en savez rien; vous n'en saviez pas davantage lorsque vous étiez dans votre père terrestre. Mais, vous êtes manifestés à Son image, vous êtes faits à l'image de Dieu et vous avez été manifestés pour la gloire et la communion avec Dieu.

LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS - 29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA

58 …Mais, lorsqu'Il est venu, exprimé exactement de la façon dont le... le Testament l'avait annoncé, alors tous ceux qui étaient rachetables l'ont cru; parce qu'ils étaient les pensées de Dieu. Ses attributs du commencement ont été faits chair et rachetables, et ont été ramenés à Dieu. «À tous ceux qui L'ont reçu, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu», parce qu'ils étaient rachetables. Dès le commencement, ils faisaient partie de l'expression.

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 85    Pareillement, si vous avez la Vie éternelle, vous étiez en Dieu avant même qu'il y ait un monde. Vous êtes une partie, un fils de Dieu, un attribut de Dieu. Il savait l'âge dans lequel vous viendriez. Il vous a prédestiné à prendre cette place-là dans cet âge, et personne d'autre ne peut la prendre... peu importe combien il y a d'imitations, vous devez être là, parce qu'Il savait que vous y seriez. Maintenant, vous êtes rendu manifeste; maintenant, vous pouvez communiquer avec Lui, et c'est ce qu'Il désire. Il désire ardemment cette communion et être adoré. Mais si votre vie n'était pas depuis toujours un attribut en Dieu, vous n'êtes qu'un imitateur du christianisme. Voyez-vous? Il y en aura des milliards et des milliards, qui ne seront que des imitateurs du christianisme.

LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 358 Et vous, vous êtes ces autres parties qui sont tirées de la terre. La terre, vous êtes une partie de la terre; votre corps. Votre âme est une partie de Dieu, un attribut de Dieu, manifesté ici sur terre dans un corps. Le corps doit encore être racheté.

JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

 134 Et en quoi d'autre pouvez-vous poser votre foi à part la Parole? Si Dieu l'a dit, ne bougez pas de là. C'est vrai. Elle ne dévie pas. Et tirez du livre aux deux seins de Dieu, c'est-à-dire la Bible, Ses attributs, ce qu'Il a promis. Ce qu'Il a promis c'est Sa Parole. La Parole se reproduit. Elle doit d'abord être une pensée avant d'être une Parole, ensuite vient la Parole; alors la Parole est manifestée, et c'est de là où vous tirez votre force. Croyez! Croyez! Croyez qu'Il était le Créateur qui a fait le monde.

LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 255 Un type, là, d'être assis dans les lieux Célestes en Jésus-Christ; passé de ceci, souillé comme l'était la petite femme, à être l'attribut de Dieu exprimé. “Maintenant, nous sommes les Fils de Dieu”, pas nous serons. Nous sommes les attributs de la pensée de Dieu. Voyez?

L’ EDEN DE SATAN - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 56    Et à titre d’enfants de Dieu, nous sommes une partie de l’attribut de Dieu qui était en Lui, qui a été fait chair comme Lui a été fait chair, pour que nous puissions être en communion les uns avec les autres, comme une famille de Dieu sur la terre. Et c’était ça le dessein de Dieu au commencement. Oui monsieur. C’est ça que Dieu voulait, au commencement.

LE SIGNE - 08.03.1964 DALLAS, TX, USA

 38    Tous les spécialistes du grec savent que ce mot, Vie Éternelle, vient du mot Z-o-e, Zoe, qui veut dire «la Vie même de Dieu». C'est vrai. La seule façon pour vous d'avoir la Vie, il n'y a qu'une forme de Vie Éternelle, et c'est la Vie même de Dieu en vous. Voyez? Alors vous avez la Vie Éternelle, parce qu'Il n'y a que Lui qui soit Éternel. Et nous sommes les attributs de Ses pensées, d'avant même la fondation du monde ou quoi que ce soit. Tout ceci, c'est simplement Sa pensée, et nous sommes l'expression de Ses pensées, ce qu'elles étaient.

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON - 06.03.1964 DALLAS, TX, USA

 19    Et maintenant, nous voyons que l'anti-Christ,  au dernier jour, «séduira tous les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau dès la fondation du monde». Votre nom a été mis dans le Livre de Dieu avant que l'Agneau ait été immolé. Quand Son programme tout entier a été préparé, vous étiez reconnu dans ce programme, parce que vous avez la Vie Éternelle. Le mot Éternel, ça n'a jamais commencé, et ça ne peut pas non plus prendre fin, et vous êtes un attribut des pensées de Dieu avant même que le monde ait été créé. C'est le seul moyen pour vous d'avoir la Vie Éternelle. Et cette Vie, comme Il pensait à vous, elle est en vous maintenant. Il n'y a pas moyen de la séparer. Elle est là, et elle y restera.

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS - 04.03.1964 DALLAS, TX, USA

 118 Mais ce que c'est, c'est la manifestation de cette Parole promise. Il était le Prophète oint de Dieu. Il était–Il était le prophète-Dieu. Il était tout ce que les prophètes étaient, c'était en Lui, plus le reste de ce que Dieu était. Dieu était en Christ, Se réconciliant avec le monde. Il était Dieu, Emmanuel, la plénitude de Dieu révélée à nous, dans la Personne de Son Fils Jésus-Christ, le second attribut de Dieu.

LA SEMENCE DU SERPENT - E28.09.1958 JEFFERSONVILLE,IN, USA

 149 Dieu a caché ça aux yeux des sages et des intelligents, et Il a promis de le révéler aux fils de Dieu, dans les derniers jours, quand les fils de Dieu seraient manifestés, quand, "les fils de Dieu qui se réjouissaient dès avant la fondation du monde". Quand la glorieuse révélation de la Divinité et tout, serait donnée dans les derniers jours, Il manifesterait ces choses à travers les fils de Dieu. Vous savez que c'est ce que l'Écriture enseigne. Et nous y voilà. C'est pour cette raison que Dieu nous dévoile ces choses. Dieu est en train de manifester Ses fils. Il va au-delà des limites de toute connaissance humaine, profondément dans les révélations spirituelles, pour nous communiquer Cela. Est-ce que nous n'avons pas enseigné, dans cette Bible: "Que celui qui a de la sagesse"? Non pas ce qu'il a appris dans un séminaire, mais ce qu'il a appris sur ses genoux en s'approchant de Dieu, et ce que Dieu a jugé bon de lui donner. Des fils de Dieu, manifestés!

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 64    Dieu, dans Sa propre pensée de Dieu... Dieu, le grand Esprit, au commencement, avant qu’il y eût un commencement, était Dieu. Et saviez-vous que vous étiez en Lui à ce moment-là? Si vous êtes un chrétien maintenant, vous étiez en Lui à ce moment-là. Et puis, s’il en est ainsi, toute la Divinité avait été formée corporellement dans la Personne de Jésus-Christ. Et alors, lorsque Jésus mourait à la Croix, je mourais avec Lui, car j’étais en Lui à ce moment-là; car Il était la plénitude de la Parole manifestée, Il savait que nous serions manifestés plus tard. Et nous étions au Calvaire avec Lui. Nous sommes allés dans la tombe avec Lui, nous nous sommes relevés avec Lui dans la résurrection, et maintenant nous sommes montés par Son Esprit jusqu’au trône de miséricorde, nous sommes assis pour toujours ensemble dans les Lieux Célestes en Christ Jésus.

65     En effet, de même que le germe de la vie naturelle, ayant la vie, est transmis d’un père à un autre, à un autre, à un autre, de même la Vie de Christ est transmise ayant la vie. C’est la raison pour laquelle Dieu utilise l’esprit d’Élie cinq fois différentes. Qu’est-ce? C’est la transmission.

LE MESSIE  - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA

 32    Dans Ésaïe 9:6, nous n'allons pas le lire, mais il est dit qu'Il devait être le Père Éternel, le Dieu Puissant. Lorsque Dieu fit l'homme dans Genèse 1:26, cela montre, si vous inscrivez cette référence, c'est Genèse 1:26, cela montre qu'avant tout, Dieu fit l'homme pour être un dieu. L'homme fut créé pour être un dieu. Un dieu inférieur. Il fut fait à l'image et selon la ressemblance de Dieu. Il avait des mains comme Dieu, il avait des pieds comme Dieu, des yeux, des oreilles, une intelligence comme Dieu, toute sa composition, parce qu'il était un fils de Dieu. Jésus se référa à lui comme d'un dieu. Jésus dit: «Comment pouvez-vous me condamner lorsque je dis que je suis le Fils de Dieu, n'est-il pas écrit dans votre loi que vous êtes des dieux? Et si elle a appelé dieux ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée, comment pouvez-vous me condamner lorsque je dis que je suis le Fils de Dieu?» Il se référait aux prophètes, les oints, les oints inférieurs.

EN ETANT SA PENSEE EXPRIMEE, IL VOUS DONNE L’ARME APPROPRIEE  POUR VAINCRE L’ENNEMI

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN - 31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

 57    Dieu savait que cette grande guerre entre le bien et le mal allait éclater, et Il savait ce que l’ennemi allait faire, Il savait très exactement comment équiper Son peuple. Ainsi, si nous remarquons bien, la toute première chose avec laquelle Dieu a équipé Ses enfants, c’était... Étant infini, Il savait ce qu’il fallait pour vaincre Satan à chaque moment, à chaque endroit, n’importe où, dans n’importe quelle circonstance. Maintenant, Il n’aurait pas dit: «Je vais leur donner quelque chose maintenant et ensuite, quelques années plus tard, je pourrais étudier quelque chose de meilleur à leur donner. Et alors, après quelques années...»

59     Mais Dieu, au commencement, a donné à Ses enfants l’arme atomique parce qu’Il est le Dieu infini. Maintenant, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerai complètement ces choses de l’Éden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole. La Parole. C’est ce qui vainc Satan, c’est la Parole. Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.  Eh bien, pourquoi voulons-nous y substituer quelque chose d’autre alors que nous avons déjà la meilleure chose qui soit, la Parole?

106   Maintenant, qu’est-ce que la Parole de Dieu? La Parole de Dieu, c’est Dieu Lui-même. Donc Dieu S’est donné Lui-même au croyant. Amen. Fiou! C’est Dieu Lui-même. Il S’est donné Lui-même au croyant pour que par Lui celui-ci attaque l’ennemi. En d’autres termes, Il est le Père et la Parole est Dieu. La Parole est donc notre Père. Nous sommes nés de la Parole, et Il Se tient au front pour Ses enfants. Amen. Vous y êtes. Il Se tient là pour Ses enfants. De quoi avons-nous peur? L’enlèvement est certain; la Venue est certaine; chaque bénédiction qui a été promise est nôtre; tout nous appartient. Maintenant, si nous nous laissons aller un peu et disons...

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN - 31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

 73    La Parole de Dieu, il n’y a pas d’issue tout autour; Elle est fortifiée de toute part, partout: AINSI DIT LE SEIGNEUR, AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Dans votre façon de marcher, de parler, dans vos occupations, dans vos fréquentations et tout, mettez la Parole de Dieu en premier.

JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

 134 Et en quoi d'autre pouvez-vous poser votre foi à part la Parole? Si Dieu l'a dit, ne bougez pas de là. C'est vrai. Elle ne dévie pas. Et tirez du livre aux deux seins de Dieu, c'est-à-dire la Bible, Ses attributs, ce qu'Il a promis. Ce qu'Il a promis c'est Sa Parole. La Parole se reproduit. Elle doit d'abord être une pensée avant d'être une Parole, ensuite vient la Parole; alors la Parole est manifestée, et c'est de là où vous tirez votre force. Croyez! Croyez! Croyez qu'Il était le Créateur qui a fait le monde.

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE Pg 103, 137

Et en étant cette semence élue et prédestinée, vous produisez  cette Foi, car un grain de blé a le germe de vie en l’intérieure, cela va se reproduire selon son espèce et  elle vous pousse a basé votre être totalement dans la PAROLE de ELOHIM DIEU votre Père, cela vous débarrasse aussi de la pensée que vous êtes quelque chose devant la sainteté de Dieu et vous ne compter plus sur vous-même, parce que votre vie provienne de la racine principale, ainsi dans votre époque vous reconnaissez la Parole, une partie de l’Alliance et cela vous fait tenir strictement à la promesse accomplie, l’ AINSI DIT LE SEIGNEUR dans la BIBLE.

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE page 148

LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE - E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

16 En effet, la Bible est un témoignage vivant, annoncé d'avance, de Jésus-Christ. Et de même que la terre est développée jusqu'à sa plénitude, et que les vignes aussi se développent jusqu'à leur plénitude, que le jour se développe jusqu'à sa plénitude, de même la Bible a été manifestée dans Sa plénitude dans la Personne de Jésus-Christ. Il était la Parole de Dieu révélée, le Livre de la Rédemption tout entier. La Bible est la Parole de Dieu, qui annonce d'avance les événements futurs. Les croyants de la Bible ont reçu de Son Auteur l'ordre d'En lire et d'En croire chaque Parole, non pas juste une partie. Une seule Parole, ne pas La croire, vous feriez aussi bien de cesser d'essayer, jusqu'à ce que vous croyiez cette Parole-là. Chaque Parole est absolument une partie du Dieu Tout-Puissant: Dieu manifesté, enveloppé dans Sa Parole, pour montrer Qui Il est. Nous avons reçu l'ordre, en tant que croyants, d'En croire chaque Parole. Et Elle est écrite par l'Auteur, Dieu Lui-même. Il n'y a personne qui puisse Y ajouter quoi que ce soit, ni En retrancher quoi que ce soit. Si vous le faisiez, on aurait là un corps-monstre de Dieu. Il aurait, peut-être, comme six doigts à une main, ou—ou trois bras, ou quelque chose comme ça, en y ajoutant quelque chose; en en retranchant quelque chose, il aurait un bras en moins, un doigt en moins. C'est le Corps complet de Jésus-Christ. Et en Christ, qui est le Mâle, l'Époux, en Lui l'Épouse est représentée, Elle aussi. Et ces deux sont Un. «En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous, et que vous êtes en Moi.» Quelle image complète!

17     Et les véritables croyants de cette Parole, ceux qui L'acceptent telle quelle, ils La croient, et ils attendent avec patience que les promesses qui Y ont été prophétisées, que chacune d'elles soit manifestée dans son âge. Chaque croyant a guetté cela. Chaque croyant qui a été vigilant, aux aguets, c'est celui-là à qui cela a été révélé.

30 Or, ce n'est pas exposé là, à la vue de tous, pour que tout le monde puisse le voir; en effet, Jésus a rendu grâces à Dieu d'avoir caché ces choses aux yeux des sages et des intelligents, et de les avoir révélées aux petits enfants, qui seraient disposés à apprendre. Pensez-y, le Dieu Tout-Puissant installé dans Sa propre Parole, avec le pouvoir d'aveugler les riches et les insolents, et—et les érudits instruits, d'aveugler leurs yeux pour qu'ils ne puissent pas Le voir, et d'ouvrir les yeux des pauvres et des illettrés.

57 Alors, vous voyez, Dieu a écrit la Bible Lui-même. Or, Dieu peut parler. Moïse a dit qu'Il lui avait parlé. Jérémie a dit: «Il a mis des Paroles dans ma bouche.» Et Dieu peut écrire. Il a écrit les dix commandements avec Son propre doigt. Il a écrit sur les murailles de Babylone. Et, souvenez-vous, rien que dans l'Ancien Testament, deux mille fois les prophètes ont dit «AINSI DIT LE SEIGNEUR!» Dieu peut parler, Dieu peut écrire. Certainement. Presque quatre-vingt-dix pour cent de Matthieu, Marc, Luc et Jean, ce sont les propres Paroles de Dieu Lui-même, c'est Jésus-Christ qui parle. Alors, si Dieu peut écrire, si Dieu peut lire, si Dieu peut parler, ne peut-Il pas en amener d'autres à faire la même chose? N'a-t-Il pas dit à Moïse «Qui rend l'homme muet ou qui lui donne de parler?» Dieu a écrit la Bible par les prophètes, c'est Sa manière de le faire

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE - M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 50    Chaque dénomination est un absolu pour ses fidèles. Mais, quant à moi, et quant à ceux que j'espère bien être en train de conduire à Christ, et par Christ, la Bible est notre absolu. Peu importe... Parce que Dieu a dit: “Que toute parole d'homme soit reconnue pour mensonge, et la Mienne pour Vérité.” Et je crois que la Bible est l'absolu de Dieu. Peu importe ce que quelqu'un d'autre a à dire, Elle est l'absolu.

La Bible n'est pas un livre de systèmes. Non monsieur! Elle n'est pas un livre de systèmes, non plus qu'un code de la morale. La Bible n'est pas un livre de systèmes, avec tant de systèmes, et ainsi de suite. Non monsieur! Elle n'est pas un livre de morale. Non monsieur! Pas du tout. Elle n'est pas non plus rien qu'un livre historique, pas plus qu'Elle n'est un livre de théologie. Car Elle est la révélation de Jésus-Christ. Maintenant, si vous aimeriez le lire, vous qui avez vos feuilles de papier, et qui le notez, cela se trouve dans Apocalypse 1.1 à 3. La Bible est la révélation de Jésus-Christ!

LA FOI, C’EST LA REVELETION

Nous voyons dans hébreux chapitre 11 : 1 il est dit : or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’on ne voit pas.

  •  Ici il y a deux choses dans ces versets ;

1° La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère.

2° La foi c’est aussi la démonstration de celle qu’on ne voit pas.

  • Le prophète dit ; la foi c’est la clé et elle tient la clé, la clé c’est l’Ecriture et Christ est la porte, la foi tient la clé qui ouvre Christ et révèle sa splendeur aux gens.

3°la foi, c’est aussi la révélation, Dieu en vous pour interpréter et confirmer sa Parole.

Tout le christianisme a pour fondement la FOI, (la révélation), et cette foi est basée sur ce qui s’était passé ce jour là sur le calvaire, c’est la raison pour laquelle nous croyons à la Parole de Dieu, personne ne l’interprète c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR de Genèse à l’Apocalypse. Alors je crois cela, voilà une base. Hébreux 11 : 6 sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu.

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 66    C'est une révélation, car la révélation est la foi. Vous ne pouvez pas avoir une révélation, sans que cela soit la foi. La foi est une révélation, parce que c'est quelque chose qui vous est révélé. La foi est une révélation. La foi, c'est quelque chose qui vous une a été révélé, comme cela le fut à Abraham, qui pouvait appeler tout ce qui était contraire à ce qui lui avait été révélé, comme n'existant pas. C'est cela qu'est la foi, c'est la révélation de Dieu. L'Église est bâtie sur une révélation, le corps tout entier l'est.

Deutéronome 29 :29 ; Daniel 2 : 22, 28, 47

Dieu ne révèle pas tout à la fois, mais progressivement jusqu’à la fin de son Plan de la Rédemption dans cet âge, Il a révélé complètement tout son secret à son Epouse ; à qui SAMSON avait livré son secret lorsqu’il proposant une énigme aux Philistins? N’est ce pas celle qu’il considérait comme sa femme ? Qui avait sauvé a coupa le prépuce et déclara devant MOISE que tu es pour moi un mari du SANG ? Sa femme. A qui Jésus s’est il présentait comme étant le Messie qui devait venir dans le monde, chose qu’Il n’avait fait nulle part partout où Il passait? La femme samaritaine qui avait eut 5 maris avant et celui qu’elle avait à la maison  le sixième n’était pas aussi son mari, mais elle se trouvait devant le septième son vrai Epoux, ainsi elle avait tout abandonné pour gagner le cœur de celui avec qui elle va traversée la mort sans crainte. Ainsi l’Epouse connait l’Epoux et son secret, car ils sont UN. Une fois qu’un mystère est dévoilé, cela devient une Révélation, la véritable Foi est une révélation, et un Rocher sur lequel vous êtes fondés.

SHALOM - 12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

 32    Maintenant, si vous remarquez dans la lecture que nous avons faite là dans les Psaumes, Il est dit continuellement: «Dieu est mon Rocher.» Vous savez ce qu'un rocher représente dans la Bible. Un rocher ici dans la Bible représente la révélation de Dieu. Voyez-vous? Dieu est ma révélation. Il est... Voyez-vous? la révélation de la Parole est le rocher.

SHALOM - 12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA

 37    Et David parlant ici dit: «Dieu est notre rocher.» Dieu est notre rocher lorsque Dieu nous a été révélé. Cela devient un rocher. Voyez-vous? Dieu est notre rocher.

EXPOSE DE SEPT AGE DE L’EGLISE Pg 330, 331, 332, 335, 344

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 37    Je lui ai dit: «Alors, il n'y a aucun moyen que Dieu se fasse connaître à vous, parce que c'est caché aux yeux des sages et des intelligents et c'est révélé aux enfants - révélé, une révélation - révélé aux enfants qui sont prêts à l'accepter, à apprendre.» J'ai ajouté: «Il n'y aurait aucun moyen pour que Dieu se fasse connaître à vous; vous vous fermez à Lui. La Bible entière est la révélation de Dieu. L'Église entière est bâtie sur la révélation de Dieu. Il n'y a aucun moyen de connaître Dieu, si ce n'est par révélation: 'Celui à qui le Fils veut Le révéler' - une révélation. Tout est révélation. Ainsi, en n'acceptant pas la révélation, vous n'êtes qu'un théologien froid et il n'y aucun espoir pour vous.»

42     Remarquez, c'est pareil au sculpteur qui cache son travail avec un masque. C'est ce que Dieu a fait en cet âge. Cela a été caché. Toutes ces choses ont été cachées et elles sont censées être révélées dans cet âge. La Bible dit qu'elles seraient révélées dans les derniers temps. C'est pareil à un sculpteur qui garde son œuvre entièrement cachée jusqu'au moment où il en retire le masque et alors la voilà. C'est ainsi qu'a été la Bible. Cela a été une oeuvre de Dieu qui a été couverte. Et cela a été caché depuis la fondation du monde, c'est un mystère à sept faces et Dieu a promis qu'en ce jour, dans l'âge de cette église de Laodicée, Il retirerait le masque du tout et que nous pourrions le voir.

43     Quelle chose glorieuse! Dieu, En morphe, masqué dans une Colonne de Feu; Dieu, En morphe, dans un Homme appelé Jésus; Dieu, En morphe, dans Son Église – Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, Dieu en nous, Dieu S'abaissant. Là-haut, Il était saint, personne ne pouvait Le toucher; Il s'établit sur la montagne. Et même si un animal touchait la montagne, il devait mourir. Puis Dieu descendit, changea de tente et vécut avec nous, devint l'un de nous et nous L'avons touché. La Bible dit, I Timothée 3: 16: «Sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair» des mains L'ont touché! Dieu a mangé de la viande, Dieu a bu de l'eau. Dieu a dormi. Dieu a pleuré. Il était l'un de nous! C'est merveilleusement typifié dans la Bible. C'était Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, maintenant, c'est Dieu en nous, le Saint-Esprit, non pas la troisième personne, la même Personne!

EXPOSE DES SEPT AGE DE L’EGLISE Pg 13, 15, 17, 29

Vous devez rechercher la révélation plus que toutes autres choses sur cette terre des hommes, voilà un problème à résoudre, rechercher la révélation ! Qui peut trouver Dieu sans qu’Il se révèle LUI-MEME? comme il y a une écriture qui dit ; soyez parfait comme votre Père est parfait ; ou encore, a votre foi faite tout vos efforts d’ajouter la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternelle, puis l’Amour divin, par là une question peut être posée ;  est ce qu’un homme peut être parfait de lui-même ? Ou soit, ces vertus peuvent être ajoutées par l’effort humain ?

Si cela c’avère pratiquement impossible pour un homme d’ajouter quoi que ce soit à la durée de sa vie, moins encore de ce sauver tout seul, alors comment sera-t-il parfait de soit même, ou ajoutera t’il ces vertus de ses efforts personnels ? Cela est possible à celui qui a fait la promesse, ELOHIM tient sa Parole! Il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre, certes, Jésus pouvait dire aux gens nul ne peut venir à moi si le Père ne l’attire premièrement, puis le prophète dit : si Dieu a dit : soyez parfait cela veut dire qu’il a fournit le moyen pour que vous arriviez à ça, donc la perfection sans confusion, seul le SAINT ESPRIT vous l’a donne, ou l’apporte en vous, sans cela Dieu peux se cacher dans un petit mot,  comme colonne de feu, le bâton de Moïse, le cheveux de Samson, père, fils, Saint-Esprit, fils de l’homme, Melchisedek, des milliers de temps vous ne le verrai pas par vous même, quelque chose doit se produire de surnaturelle pour vous permettre d’avoir cette expérience authentique.

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 27.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 30    Et si un homme est né de l'Esprit de Dieu, c'est automatiquement qu'il vit la Vie. Comme j'ai dit l'autre soir, boire, fumer, jouer, boire, maudire, jurer, ce n'est pas le péché, ce sont les attributs du péché. C'est parce que quelqu'un est pécheur que ces choses se produisent. Mais si quelqu'un est croyant, ces choses ne peuvent pas arriver, parce que de l'eau amère et de l'eau douce ne peuvent pas couler d'une même fontaine. Un chardon pourrait produire cela. Un grain de blé ne pourrait pas porter des chardons, parce que sa nature est blé. Il doit produire ce qu'il est. Et si le Saint-Esprit est à l'intérieur, il produit la Vie de Christ. Amen! C'est la foi. Amen! Très bien.

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES - 17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 55    Les êtres angéliques s’associent. Oh, j’espère que vous le saisissez, cela vient juste de tomber librement. Regardez! Et si vous avez le Saint-Esprit en vous, alors vous êtes un candidat à l’association avec le monde invisible et le Surnaturel. Il n’est pas étonnant que les gens ne puissent pas croire en ces choses, ils ne sont jamais entrés en contact. Il n’y a rien ici à l’intérieur, pour croire. Mais lorsque le Saint-Esprit vient dans un cœur, aussitôt, il devient alors un – un être double: l’un de la terre pour mourir, et l’autre du Ciel pour vivre. Amen. Dans son corps, il est toujours sujet à la mort, mais dans son âme, il est passé de la mort à la Vie. Dans son corps, il a un contact terrestre avec ses cinq sens. Dans son esprit, il a un contact avec Dieu par le Saint-Esprit. Et les anges de Dieu le visitent, parlent avec lui, et ils sont des messagers envoyés de Dieu pour révéler et apporter des messages de Dieu à l’individu. Il doit mettre les choses importantes en premier lieu. Vous ne pouvez pas poser la coupole avant que le fondement soit posé. Voyez-vous? Ainsi, nous devons nous rappeler cela; mettez les choses importantes en premier lieu! «Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu, toutes les autres choses vous seront données par-dessus.» ...des anges envoyés pour faire connaître ces choses...

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 240, 236, 255

CHRST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 332, 335

L’Apôtre Paul pouvait dire lorsque le parfait viendra le partiel passera et dans Hébreux 11 : 37 il est dit : Il n’a pas voulu qu’eux arrive à la perfection sans nous. En parlant de la perfection nous voyons directement, parmi les hommes dans l’histoire du monde, personne n’était parfait en passant par tout les prophètes, et sacrificateurs, sinon un seul Jésus Christ Homme, c’est Lui le vrai intermédiaire et intercesseur, et non Marie ni un saint, c’est Lui qui est parfait, digne, né par une naissance virginale et qui apporte la révélation qui conduit à la perfection, toujours dans Hébreux 12 : 2 il est dit : Il suscite la foi et l’amène à la perfection, voyez vous que cette foi et perfection ne vient pas d’une organisation dénominationnelle, ni d’un évêque, ni pape ou pasteur, mais cela vient de Dieu, car dans I Corinthiens 12 : 7 à 13 le Saint Esprit donne la foi, ou produit sa foi dans la personne semence parole, afin de le rendre différent lorsque la Parole sera agiter dans son âge.

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE - 22.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 329 Prenez la couleur rouge. Nous prenons la première couleur, c'est le rouge. Qu'est-ce que le rouge? Le rouge est un signe de danger. Le rouge est un signe de rédemption. Et si vous regardez du rouge à travers le rouge, quelle couleur est-ce? Le blanc! C'est correct! Aussi quand le Sang rouge a été répandu, la couleur rouge (le péché)... Dieu qui regarde à travers le Sang rouge, regarde le péché rouge, il devient blanc! Le croyant ne peut pas pécher. Certainement pas! La semence de Dieu, les bénédictions de Dieu demeurent sur lui. Dieu ne peut rien voir d'autre que le Sang de Son propre Fils. Peu importe ce que c'est dans Son Église, ce que c'est, Dieu ne le voit pas, parce que Jésus fait constamment des intercessions, le Souverain Sacrificateur. Il n'est pas possible pour le croyant de pécher quand un tel Sacrifice se tient là pour lui ainsi. Certainement pas!

Jude 3 dit : Il y a une foi transmise aux saint une fois pour toute et Paul dit dans Romain 1 : 12,16, 17 parce qu’en Lui est révélé la justice de Dieu par la foi et pour la foi ; selon qu’il est écrit ; Le juste vivra par la Foi, vous remarquerez ici, (par la foi et pour la foi), comme tout à été crée par Lui et pour Lui, donc c’est par Lui et pour Lui, si les hommes voient en vous un grand chrétien, ou prédicateur, cela ne vient pas de vous seul, il y a une force qui cordonne et mais chaque chose en ordre en vous, pour produire la vie de la semence. Vous vous conviendrais avec moi à la matière du salut, c’est vraiment quelque chose imméritée que Dieu seul est la source intarissable qui produit en vous le vouloir et le faire, à cela Il laisse découvrir l’imitateur qui cherche a fabriqué de plume « le Christianisme », pour vaincre le péché par ses efforts personnel, c’est la raison pour laquelle vous êtes dans vos église « pas celle de Dieu vivant », comme des poules qui couves des œufs pourris, parce qu’ils n’étaient dès le départ féconder par le Male Christ la Parole rendue manifeste de l’âge.

Ephésiens 2 : 8, à 10 car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Car nous sommes son ouvrage ayant été créés en JESUS CHRIST pour des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Vous êtes créé en JESUS CHRIST pour des bonnes œuvres préparées d’avance, donc vous êtes Elu et prédestiné a manifesté les œuvres du Christ au jour où sa Lumière se reflète dans un âge par un prophète Majeur. L’Election regarde en arrière où vous étiez choisit « la semence », alors que la prédestination vous projette vers votre future assurée par sa main puissante. A vous choisissant Dieu vous avez donné une IDENTITEE et un BUT à atteindre, entant que sa semence  vous « régner et diriger avec LUI comme pour le premier Adam, Elohim l’avait placé dans son Jardin pour qu’il domine sur tout ce qu’Il avait crée, ELOHIM est Le DIEU de l’Univers entier, mais Adam son fils avait la terre sous sa juridiction et la vie Eternelle.

Romain2 :   1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu

Ephésiens 6 : 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

  • Tout ce qu’un homme pourra dire est bien, mais entrer en procession de ce que nous déclarons, c’est ça le problème, cette foi qui vient du Saint Esprit nous donne accès à tout, la puissance de Dieu, l'autorité, la première résurrection en Christ, la rédemption dans sa plénitude, la guérison divine, le succès dans la nouvelle naissance, la victoire sur le péché, toutes les bénédictions rédemptrices, la toute puissance de Dieu et l’enlèvement de l’épouse assurer.
  • Dans une banque pour retirer de l’argent il te faut un code d’accès.
  • Vos ordinateurs ont des mots de passe pour y accéder.
  • Vos portes ont des clefs permettant l’accès.
  • Tout ce que nous pouvons ajouté n’est que des types de véritable Foi qui donne accès à toute la Parole christ révélé.
  • Alors pour entrer en contact avec Dieu, Il a Lui-même fournit un moyen d’accès a toute sa bénédiction, si vous voulez croire à cela, croyez, Il dit à Abraham ; toute les nations seront bénies en toi ; à ta postérité, maintenant porter les lunettes de prophète, cela montre qu’Abraham portait dans son sein une semence dans laquelle tout ce que le monde avait besoin s’y trouvait, tout le Plan de la rédemption était dans cette postérité, on lui appel le père de la foi Christ, supportez que je vous dise ceci, Jésus christ est appelé fils d’Abraham, le prophète dit ; Il porte ce titre parce qu’Il est héritier de la concession royale, et Isaac le fils d’Abraham, quant à la chair le type de Christ, la descendance d’Abraham, mais remarquez, par cette Foi qui était en Abraham pouvait supporter pendant 25 ans et pour aller voir, l’amour divin qui est Isaac, Elohim lui a appelait ton unique, lorsque Elohim s’adressait à Abraham au sujet du sacrifice sur la montagne, la Bible dit : Dieu a tant aimé le monde et Il a donné son Fils unique. Alors d’après vous qui est le Fils unique de Dieu? « LE LOGOS, LA PAROLE Christ , la grande théophanie» puis dans cet amour divin est sorti la grâce divine Jacob, quelqu’un en le considéra il n’était pas digne, un menteur, mais Elohim porta un regard favorable sur lui pour le droit d’aînesse, une grâce imméritée, et à la fin, les trois réunis,(la foi, l'amour, et la grâce) vous avez Joseph la perfection, type du Christ Jésu. On n’a trouvé rien à reprocher dans joseph seulement ce brin de parole « papa dit: que nous ne sommes pas des bergers » voici vos 4 fondements convenables pour élever ce chef d’œuvre dont le corps était composait des prophètes puis Jésus Christ en venant était le couronnement de tout ce que les prophètes avaient annoncer, vu que le Père avait vu qu’Il était parfait, Il a frappé à la croix. Et son l’épouse est contituée de même materiaux que Son Epoux, pour composer le corps mystique de l’Epoux céleste. Ainsi dans l’antitype, nous avons les 4 êtres vivants qui sont les gardiens du trône constituant les 4 fondements, puis les sept Messagers construisant le corps et à Sunset ou à la montagne du soleil couchant en Arizona la tête (la Pierre de Faîte, le couronnement de l’Epouse Parole), de chef d’œuvre Epouse du Christ était descendu faisant un avec le corps Parole. C’est une grande armée qui manifeste Christ jusqu’à la gloire.
  •  

JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

 162 Regardez combien cela s'applique à Malachie 4: «Ramenez la foi des pères», la Semence d'Abraham, sa Semence royale, étant ramenée à la qualité de foi que ce père Abraham avait. Malachie 4, pour être accompli, doit ramener la foi qui était une fois là au commencement, la ramener à la Semence royale d'Abraham. C'est une promesse. C'est exactement la promesse. La Semence royale doit être révélée, et par une... par la Semence royale, laquelle est la Semence royale, de Christ. Christ est la Semence royale. Et la Semence est le Saint-Esprit qui est dans les cœurs des gens qui croient en Dieu, qui gardent Sa Parole, et Dieu travaillant à travers eux, portant le même Message. «Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous Me verrez; Je serai avec vous, même en vous. Et les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi.» Voyez, révélant cela dans ces derniers jours, de quelle manière c'est supposé arriver.

CHRIST DANS LES PATRIARCHES CONSTITUE NOTRE BENEDICTION

GENESE 12 : 1 à 3

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 28.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 13    Très bien, nous trouvons alors, en reprenant l'Église pour un petit aperçu, nous avons découvert que Dieu promit à Abraham qu'Il le sauverait; Il lui donna une promesse inconditionnelle, une alliance inconditionnelle qu'Il le sauverait lui et sa postérité. Pas toute sa postérité, mais sa postérité promise (Isaac). Abraham avait onze fils, vous savez, mais un seul d'entre eux était le fils promis, à travers Isaac. C'est la raison pour laquelle Paul dit, dans Romains, le 9ème chapitre, que "tous ceux d'Israël ne sont pas Israël, mais à travers Isaac sera nommée pour toi une postérité." Maintenant, alors Dieu, à travers Isaac, représente Christ.

14     Nous remarquons, Christ était en Abraham, Christ était en Isaac, Christ était en Jacob, Christ était en Joseph, Christ était en Moïse.

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 27.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 31    Maintenant, alors, nous découvrons ces choses en observant les ombres maintenant. Et nous trouvons alors, et Dieu nous donne un exemple, Christ dans chacun des patriarches, ou à travers les âges. En Abraham, Dieu avait l'élection. En Isaac, la justification, l'appel.

32     Dieu appela Isaac avant même qu'il soit né. Il lui donna son nom, chaque chose, juste comme Il fit avec Jésus. Alors je remarque Isaac parfaitement... Nous n'avons pas eu le temps de saisir cela, mais aviez-vous remarqué Isaac: le fils unique de son père, par la promesse, portait le bois en montant sur la même colline, chargé, ses mains liées, offert en sacrifice. Et quand il commença à enlever la vie de son propre fils, c'est-à-dire Abraham, un petit animal bêla, un petit mouton, un bélier, retenu dans le désert, pris par ses cornes. Et le Saint-Esprit cria du Ciel: "Arrête ta main!" Et il alla, prit l'agneau et l'offrit à sa place; c'était l'Agneau mis à mort depuis la fondation du monde. Nous y voilà, une belle image.

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 27.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 33    L'appel, l'élection, en Abraham. La justification, en Isaac. La grâce en Jacob. Quiconque a déjà lu la vie de Jacob sait que l'on doit croire en la grâce. C'est la grâce, en Jacob. Et la perfection, en Joseph, rien d'écrit contre lui, dans la Bible; un homme parfait, parfait en Christ. Alors nous découvrons que les patriarches descendirent tous en Égypte et c'est là qu'ils vécurent. Et leurs tribus se sont accrues et se sont étendues sur tout le territoire, parce que Dieu l'avait promis à Abraham.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 - 02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 393 L'homme a l'esprit en lui, il en a un quand il naît, car c'est un esprit de la nature. C'est un esprit du monde, c'est un esprit du dieu de ce monde. Il est simplement un descendant d'Adam.

394   Un arbre se reproduit de lui-même. La végétation se reproduit d'elle-même. Les animaux se reproduisent d'eux-mêmes. Les humains se reproduisent d'eux-mêmes. Ils sont le produit dérivé de la création originelle. Vous avez saisi?

395   Alors, quand un homme naît, il naît avec un esprit en lui qui est de ce monde. Voilà la raison pour laquelle il doit naître de nouveau. Car cet esprit vient de la conception par le père et la mère, qui est une conception sexuelle, et il ne peut absolument pas «vivre pour toujours». Aussi, il doit naître de nouveau. Et avant qu'il puisse faire cela, Dieu devait descendre ici-bas et ouvrir un chemin pour qu'il puisse naître de nouveau; car il n'avait aucun moyen de se sauver lui-même, il était sans espérance! Il ne... sans espérance, sans Dieu, sans Christ, dans le monde, perdu et fini. Il... il n'y a rien qu'il puisse faire pour se sauver. Il... chaque... Peu importe s'il était souverain sacrificateur, s'il était évêque, s'il était pape, peu importe ce qu'il était, il est tout aussi coupable que les autres.

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 55    Maintenant, souvenez-vous, nous en avons parlé ce matin. Vous n'avez pas été sauvés par le Sang, vous restez sauvés par le Sang. Mais vous avez été sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, en Y croyant. Dieu a frappé à la porte de votre cœur, parce qu'Il vous avait prédestinés. Vous avez levé les yeux, et vous l'avez cru, vous l'avez accepté. Maintenant le Sang sert d'expiation pour vos péchés. Souvenez-vous, j'ai dit: "Dieu ne condamne pas le pécheur parce qu'il pèche." Il est un pécheur au départ. Il condamne le chrétien parce qu'il pèche. Et, parce qu'Il l'a condamné, c'est pour ça que Christ a pris notre condamnation sur Lui. Il n'y a donc aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui ne marchent pas selon la chair, mais selon l'Esprit. Et si vous faites quelque chose de mal, ce n'est pas volontairement. Vous ne péchez pas volontairement. Un homme qui pèche volontairement, qui sort pour aller pécher volontairement, n'est jamais encore entré dans ce Corps-là. Mais une fois qu'un homme y est, il est mort, et sa vie est cachée en Dieu, par Christ, scellée par le Saint-Esprit, et le diable ne peut même pas le trouver, il est tellement loin à l'intérieur. Il faudrait qu'il sorte de là avant que le diable puisse l'attraper. "Car vous êtes morts!"

UNE DÉLIVRANCE TOTALE - 12.07.1959 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 32    Ô précieux Seigneur, maintenant nous sommes sur le point d’aborder la Parole Divine, ou la lecture de cette Parole. Que Ton Saint-Esprit nous interprète ce dont nous avons besoin. Donne-nous de parler, Seigneur. D’agir et de vivre, en sachant que nous sommes tous Tes enfants, par grâce, puisque Tu nous as appelés. Qu’il y ait une communion fraternelle dans cette église, car nous sommes sur le point d’émerger dans un grand mouvement, c’est ce qu’il nous semble, qui va susciter d’autres ministres pour aller dans les champs de mission, là-bas, où, si Tu devais m’envoyer dans différentes régions du monde pour y établir la Foi, je pourrai alors présenter un ministre prêt, disposé et formé pour prendre la relève. Et que la Foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes, et que nous défendons bravement, devienne un cercle tout autour du monde. Accorde-le, Seigneur. Que ce petit tas de mauvaises herbes, c’est ce qu’il était le jour où nous Te l’avons consacré, qu’ici une église prenne naissance, Seigneur, d’où sortiront des ministres, des évangélistes, des docteurs et des missionnaires, qui iront vers toutes les régions du monde.

Ainsi comme vous comprenez, dans tous les âges, cette Foi, la Parole de Dieu a été falsifier, et le peuple cherchait par des cris cette restauration, mais après les réveils dénominationels, dans ce temps de la fin l’épouse du Christ a connue la vraie restauration de la Foi, selon la promesse faite à l’épouse ; Zacharie 14 : 7 ; Malachie 4 : 5,  6 ; Apocalypse 10 : 1 à 7, Luc 17 : 30.

L’EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 175 Le Message de l'évangéliste du temps de la fin est tiré de Malachie 4. C'est une restauration. Le Message et le messager, tous les deux, devront être un rétablissement de la foi. Jude a dit, dans le Livre de Jude, juste à peu près trente ans après la crucifixion, il a dit: «Frères je désire vivement vous écrire au sujet de notre foi commune, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.» Voyez-vous? Voyez-vous? Malachie a dit, pour les derniers jours, le dernier prophète dans l'Ancien Testament, que «Avant que n'arrive le jour de l'Éternel, ce jour grand et redoutable, Je vous enverrai Élie, le prophète. Et il restaurera la foi des enfants à – ou la foi des enfants aux pères, juste avant le temps de la destruction.» Qu'est-ce? C'est un Message qui sort, un Message et un messager des derniers jours, non pas pour les amener à un credo, mais pour les arracher vigoureusement à ces credo et les ramener à la foi originale des pères, les pères de la Pentecôte, où l'Église doit se trouver dans les derniers jours. Pas les pères de la loi mosaïque, mais les pères de la Pentecôte.

Sept âges_chapitre 10 page 368

   Pour en revenir à l’objectif de ce dernier chapitre, qui est de suivre les deux Églises, et les deux esprits, depuis la Pentecôte jusqu’à leur fin, nous terminerons en montrant maintenant ce qu’il en est dans l’Âge de Laodicée.

   Cet âge a débuté à l’aube du vingtième siècle. Comme c’est dans cet âge que la véritable Église devait redevenir l’épouse qu’elle était à la Pentecôte, nous savons qu’il devait nécessairement y avoir un retour de la puissance dynamique. Ceci, les croyants l’ont perçu dans leur esprit, et ils se sont mis à crier à Dieu, en demandant une nouvelle effusion semblable à celle du premier siècle. On crut voir la réponse à ce cri quand nombre de gens se mirent à parler en langues et à manifester les dons de l’Esprit. On crut alors qu’il s’agissait de la RESTAURATION attendue depuis si longtemps. Ce n’était pas le cas, car la pluie de l’arrière-saison ne peut venir qu’après la pluie de la première saison, qui est la pluie du printemps, celle de l’ENSEIGNEMENT. La pluie de l’arrière-saison, qui vient ensuite, c’est la pluie de la MOISSON. Comment ceci aurait-il pu être la chose réelle, alors que la Pluie de l’Enseignement n’était pas encore venue? Le Messager-Prophète qui devait être envoyé pour ENSEIGNER les gens et pour ramener les cœurs des enfants aux pères de la Pentecôte n’était pas encore venu. Ainsi, contrairement à ce qu’on pensait, la restauration et la dernière vivification pour l’enlèvement n’étaient pas venues. C’était plutôt un mélange, où les injustes avaient part à la bénédiction Spirituelle et aux manifestations du Saint-Esprit, comme nous n’avons cessé de vous le montrer. La puissance démoniaque y avait aussi un rôle, puisque des hommes étaient sous l’empire des démons sans qu’aucun ne semble s’en rendre compte. Ensuite, comme preuve que ce n’était pas le VRAI, ces gens (avant même la venue d’une seconde génération) se sont organisés, ils ont rédigé leurs doctrines contraires à l’Écriture, et élevé leurs propres barrières, comme tous les autres groupes qui les avaient précédés.

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN, USA

 373 Et maintenant, si vous êtes - si vous êtes charnel, vous retournerez simplement et direz: «Oh! eh bien, c'est très bien! Je suis membre de l'église.» Voyez-vous? Et puis, si vous blasphémez, c'est parce que vous n'avez pas la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toute. Alors vous vous En moquez et traitez Cela de mauvais esprit, disant: «C'est une bande d'exaltés.» À ce moment-là, vous avez traversé la ligne de démarcation entre la grâce et le jugement; c'en est donc fini de vous pour toujours.

MANIÈRE D’UN VRAI PROPHÈTE, LA - M13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

232   Maintenant, il - il devait vous ramener à la Parole. Mais nous avons - nos docteurs d'aujourd'hui ont apporté aux gens un enseignement qui ne repose pas sur le Fondement de la Parole de Dieu. Maintenant, écoutez attentivement. C'est ce qu'ils avaient fait là-bas; c'est ce qu'Amos leur disait: «Le Dieu que vous prétendez connaître est Celui qui va vous détruire.»

233   De quel enseignement les avons-nous éloignés? Du Fondement de la foi qui a été une fois transmise aux pères de la Pentecôte. Oui! La Bible. Nous avons enseigné un faux purgatoire, nous avons enseigné un faux baptême, tout est faux, faux, faux, nous séparant de l'original. Si vous ne le croyez pas, revenez à la Bible et prenez votre purgatoire, votre Père, Fils et Saint-Esprit ainsi que votre aspersion et toutes ces histoires et revenez pour voir si c'est Scripturaire. C'est ainsi qu'il faut faire. Voyez si ça repose sur le Fondement.

234   Voyez-vous, ils sont en dehors du Fondement dont Paul a dit que la Bible... La Bible dit que la - la - que l'Église de Dieu est fondée sur la Doctrine des apôtres et des prophètes. Les prophètes et les apôtres doivent être identiques. Assurément. Quoi? Nous avons quitté le Fondement de la Parole pour les fondements dénominationnels.

VOUS DEVEZ RECONNAITRE VOTRE POSITION

LA  FOI PARF AITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 68    Alors, la seule chose que vous devez faire, c'est d'avoir foi en ce que vous êtes. Ayez foi dans ce que la Parole dit que vous êtes! Jésus avait foi dans la Parole de Dieu, qui disait ce qu'Il était: «Il est écrit de Moi». David dans les Psaumes, les prophètes et tous les autres, n'ont-ils pas parlé de Lui? «Je suis le Pain de Vie qui vient de Dieu et qui est descendu du ciel.» Amen! «Je suis cet Arbre de Vie du Jardin d'Éden. Je suis toutes ces choses. JE SUIS CELUI QUI SUIS.» Il savait, avec cette Foi parfaite, qu'Il était le Messie oint et que l'Esprit de Dieu était sur Lui. Il dit: «De Moi-même, Je ne peux rien faire, mais c'est Ma foi en Dieu.» Dieu était en Lui, la Parole rendue manifeste. Et quand la Parole de Dieu vient en vous, Elle est rendue manifeste, car vous êtes un croyant. Voyez-vous? Et un croyant, c'est «la Foi de Dieu» agissant en vous.                                                                                                                                                                                                                                                                                                     LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 

 70    Il savait qui Il était et, sans l'ombre d'un doute, Il savait qu'Il était le Fils de Dieu. Il le savait, car la Parole identifiait. La Parole de Dieu identifiait qui Il était. Il dit: «Si Je ne fais pas les œuvres de Mon Père, alors ne Me croyez pas; si Je ne fais pas ces œuvres-là, ne Me croyez pas. Mais, si je les fais, alors croyez en elles, car elles sont la manifestation de la Parole qui avait été promise.» Oh! si seulement vous pouviez vous éveiller à cela une minute! Vous voyez, la Parole Elle-même identifiait qui Il était. Et il dit: «Qui de vous Me convaincra de péché?» En d'autres termes: «Qui peut Me montrer que Ma vie et Mes œuvres n'accomplissent pas exactement ce qu'on attend du Messie?» Personne ne put rien dire, car c'est ce qu'Il était. Il avait alors la foi pour croire que tout ce qu'Il dirait s'accomplirait.

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 72    L'identification d'un chrétien de l'Écriture, ce sont ces Mots que Jésus prononça: «Ces signes suivront ceux qui auront cru.» Comment pouvez-vous vous appeler un croyant, un peuple et nier ces Mots? Comment pouvez-vous vous appeler un croyant et nier une partie de cette Parole? Voyez-vous? Vous ne pouvez pas le faire. Vous n'êtes pas un croyant, c'est pourquoi ces signes ne peuvent pas vous suivre; car vous acceptez et croyez seulement ce que vous voulez, et le reste, vous ne le croyez pas. Mais vous devez prendre le tout et le croire. Et lorsque vous croirez vraiment (pas soi-disant croire mais réellement croire), alors ces signes suivront ceux qui auront cru.

73     Oh! Pourriez-vous comparer un chrétien d'aujourd'hui avec ces chrétiens d'antan? Voyez combien ces disciples marchaient dans la puissance de l'Esprit, poussés par le Saint-Esprit, tel un prisonnier, comme je l'ai prêché l'autre soir, un prisonnier de la Parole et de la volonté de Dieu. Il ne pouvait même pas bouger, avant que Dieu ne le pousse à le faire. N'aimeriez-vous pas voir une telle Église se lever? Elle le fera; nous retournons à cela. Cela doit arriver. C'est vrai. C'est en route maintenant, je crois.

74     Car la Parole L'a identifié, a identifié ce qu'Il était; et la même Parole nous identifie. Voyez-vous? «Si un homme M'aime, il gardera Mes commandements. S'il dit qu'il M'aime, et qu'il ne garde pas chacun de Mes commandements, c'est un menteur, et la Vérité n'est même pas en lui.»

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 - 18.06.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 74    Je pense que le moment est arrivé où nous devons savoir quelle position avoir. Comment pouvez-vous faire quelque chose sans avoir foi en ce que vous faites? Vous devez avoir la foi. Et mon but, en faisant ceci avec cette église, c’est de donner aux croyants la foi et la confiance dans ce qu’ils affirment, parce que c’est la Parole du Seigneur. Alors, aussi longtemps que c’est solidement ancré au travers des Écritures, de la Genèse à l’Apocalypse, en avant et en arrière, en haut et en bas, ne laissant au diable aucune possibilité de s’y infiltrer, vous avez une confiance parfaite. Voyez-vous? Vous connaissez votre position.

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 14    Mais le but de ceci, c'est de voir votre position en Christ, de voir que ce n'est pas quelque chose à quoi vous êtes arrivé comme par hasard, ou quelque chose que vous auriez pu... que vous méritiez quelque part, mais c'est ce que Dieu a fait pour vous, Lui-même. Ce n'est pas parce que vous étiez tellement bon que vous êtes allé à l'église un soir, et qu'un pauvre frère vous a conduit à l'autel. Ce n'était pas ça. C'était Dieu qui, avant la fondation du monde, vous avait prédestiné à la Vie Éternelle. Quand vous arriverez là-bas ce jour-là; ce n'est pas étonnant que les quarante... que les vingt-quatre anciens ont ôté leurs couronnes, que tout le monde a ôté sa couronne, que tous se sont prosternés, la face contre terre, ils n'avaient absolument rien à dire, aucun prédicateur, aucun ancien, ni rien. Toute la louange appartient à l'Agneau! C'est en Lui que Dieu réunira toutes choses ce jour-là. Oh, si nous pouvions seulement savoir et reconnaître Qui c'était, Qui était Celui qu'ils ont crucifié. Maintenant, le...

ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 56    Oh, là, là! Voyez-vous à qui il l'adresse? Pas à une bande de bébés. À des gens qui sont assis dans les lieux célestes et ont été bénis. Maintenant, il dit: ''Vous savez quelque chose, vous avez été enseignés, et vous êtes sauvés, et je peux vous dire tout ce qu'il en est. ''Oh, j'aime cela, l'aimez-vous? ''Je veux placer vos pieds un instant dans les lieux célestes, au lieu d'être si terre à terre.'' Il dit: ''Maintenant, je veux vous dire, eh bien, je veux vous donner un petit encouragement, un petit réveil, une petite stimulation.'' Amen. J'aime la stimulation, cela vous édifie, en particulier lorsque vous savez où vous pouvez dire que c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR! ''Maintenant, je veux vous parler", dit-il, "à vous qui êtes assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ et qui avez été bénis ensemble de toutes les bénédictions spirituelles, la manifestation des dons de Dieu, la guérison divine, les prophéties, et autres choses qui se manifestent. Maintenant que vous êtes des adultes, je veux vous parler. C'est à vous que j'adresse ces paroles.'' Maintenant regardez, "Selon..." Amen. Maintenant, voici. J'espère que vraiment... Je vais le laisser bien pénétrer. Vraiment bien et au bon endroit, parce que cela fera du bien, cela vous entrera peut-être droit dans les os...selon qu'Il nous a élus en Lui...

57     Qui est-ce qui l'a fait?" J'ai entendu et je suis venu?" Non, non, pas du tout. "Il nous a choisis (temps passé), nous a choisis (l'Église) en Lui." Il y a combien de temps, Paul? La semaine passée ou bien quand vous teniez ce réveil? Non...avant la fondation du monde...

58     "Maintenant, vous pouvez être dans les nues, voyez-vous. Il fit quoi? Il nous a choisis en Lui (Christ) avant la fondation du monde."

59     J'aurais aimé que nous ayons un moment pour aller dans Job 7 : 37 (Job 38 : 4 - Tr.) et voir là où il est dit: "Où étais-tu quand je fondais la terre? Avant que je pose les fondations du monde! Dis-le, sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou bien, où étais-tu alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que les fils de Dieu poussaient des cris de joie?'' Il dit à Job: ''Ceins tes reins comme un vaillant homme, Je veux te parler.''

60     Maintenant, Paul dit: "Il nous a choisis en Lui, l'Église, avant la fondation du monde.'' Maintenant regardez...pour que nous soyons saints...

61     Pas notre propre sainteté. "Bien'', dites-vous, ''Croyez-vous dans la sainteté, frère Branham?" Bien sûr! Pas la mienne, la Sienne. Ma sainteté n'est rien, la Sienne est parfaite.

L’EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ - E15.05.1960 JEFF, IN

 6      Enseigner la Bible, généralement, c'est un peu dangereux, c'est un peu, vous savez, comme de s'aventurer sur un terrain glissant, comme on dit. Mais nous sommes d'avis qu'au point où nous en sommes et à l'heure qu'il est, il serait peut-être bon d'amener un peu la–l'église à ce que je considère comme une–une pleine compréhension, côté position, de ce que nous sommes en Jésus-Christ. Et parfois je trouve que la prédication, c'est quelque chose de merveilleux, mais je crois que parfois, Frère Beeler, l'enseignement va plus loin, c'est un peu... particulièrement pour l'église. Or, généralement, la prédication va attraper le pécheur, le culpabiliser, par la Parole. Mais l'enseignement place l'homme, côté position, ce qu'il est. Et nous ne pourrons jamais avoir la foi correcte, tant que nous ne saurons pas ce que nous sommes côté position.

DES  IMAGES DE CHRIST - 25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 31    Et je crois qu'avant qu'une personne puisse jamais aller de l'avant ou avoir une foi assurée, elle devra premièrement savoir où elle se tient, et comment s'y tenir après avoir pris position. Je crois que c'est essentiel. Car vous ne pouvez pas plonger tête première avec foi dans quelque chose, quand vous ne savez pas dans quoi vous plongez. Vous devez savoir. Et si notre foi est bien établie, et dans la bonne position, elle donne une constante satisfaction.

Elle vous montre votre position par rapport à la Parole DIEU, Jésus en venant dans le monde il connaissait sa position, car Il était la Parole, toute la Parole, un jour nous avons contournés la théophanie, et nous avons péché dans la chair, mais Lui Jésus Christ est venu avec sa théophanie, c’est pourquoi Il connaissait toute choses, mais la rédemption par le Sang nous ramène directement dans notre position originelle.

Jean 1 :1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

HEBREUX 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

I Timothée 3 : 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Hébreux 1 : 1 à 3 ; 1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

 II Timothée2 : 19  Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

Colossiens 2 :10 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité,

Les Psaumes, les prophètes, la loi parlaient de LUI ; car tout à été crée par LUI et pour LUI, en LUI tout le Plan y été cacher, la main droite de Dieu. La foi n’est pas une imagination, c’est une substance, quelque chose que vous avez.  Je peux vous dire, de fois vous employer la foi sans le savoir tout les jours, un homme et une femme peuvent sortir de la maison, en revenant savent que tout ce que leurs appartient est là, sa maison, ses chaussures, enfants et consorts, dites moi comment avez-vous cette assurance que tout ce que vous appartient est là ? peut être vous ne le constater pas parce qu’elle est devenue tellement comme une habitude que vous vivez normalement, mais je vous dit ce n’est pas une habitude, vous êtes crée pour avoir ça, (si seulement l’Esprit-Saint Christ rend témoignage à votre esprit que vous êtes enfant de Dieu), et ce que vous employer si facilement pour tout, ramener cela pour la Parole de Dieu, cela deviendra une expérience par le Saint Esprit, car la foi est ordinaire, (hysope, herbe ordinaire). La vie même de Jésus-Christ guérissant les malades en vous manifestant la vie chrétienne surnaturelle. Et pour vous, ça n’est sera pas des miracles, mais une vie normale, pour les autres, vous êtes mystique, donc vous vivez dans un monde à part avec Dieu et les autres ne vous comprenne pas. Jésus Christ de son jour avait dit que son royaume n’était pas de ce monde, puis Il dit encore, il nous a laissés dans le monde, mais nous n’est sommes pas de ce monde, cela fait de vous une créature spéciale et à part. La seule chose à faire c’est de reconnaitre ce que la Parole a fait de vous, car vous êtes un chrétien, est un croyant authentique de la révélation spirituelle de la volonté parfaite de Dieu « c’est la foi de DIEU agissant en vous». Remarquer, cela vous rends un prisonnier de la Parole et de la volonté de Dieu, donc Il devient le centre de vos pensés, ambitions, sentiments, et émotions, comme une brebis qui ne sait pas se conduire toute seule, cet animal doux avec une allure innocente, humble que le SEIGNEUR a prit son image lorsqu’il voulu se représenter dans son plan de la rédemption sur la terre et lorsqu’Il voulut se représenter dans le ciel Il prit un oiseau appelé colombe que de fois est le symbole du Saint Esprit, par rapport à ce que Jean qui baptisait dans le Jourdain vu descendre sur Jésus lors de son baptême dans l’eau, la colombe descend que sur l’agneau.

Ainsi Dieu Lui-même, le Saint Esprit, créa un petit compartiment dans le cœur humain pour qu’Il y habite Lui-même, afin que l’homme soit son tabernacle et que ça soit le Père, le Grand Saint-Esprit  produisant , le vouloir et le faire dans le chrétien; Jésus pouvait dire aux gens si vous ne croyez pas à moi, croyez au moins au Père qui est en moi et qui accomplit les œuvres, c’est dans cette atmosphère que vous êtes crée pour célébrer sa gloire, pour n’est pas être vide et seul, Jésus-Christ disait ; moi et mon Père nous sommes Un et Il vous appel a devenir un avec Lui par le Saint Esprit dans la Parole Révélée.

Hébreux 2 :10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

Vous êtes né dans le but de manifester Dieu invisible aux humains, mais présent pour tout les saints, c’est pourquoi en vous, vous avait la Foi que Lui-même produit en vous, sans elle comment s’approcher de LUI, s’il ne vous appel pas ? Jésus Christ a dit par Pierre « nous l’aimons sans l’avoir vu », parce qu’Il nous a aimés le premier, et Paul dit : tout ceux qu’Il a connu d’avance, Il les a aussi appelés, ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés, ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés, je veux vous dire une chose que le prophète a dit : les Apôtres ne pensaient pas avoir leurs propres foi, car cela ne pouvez pas tenir à cette époque là, ni aujourd’hui.

EXPOSE DE SEPT AGE DE L’EGLISE Pg 171 § 3,  Pg 172§ 1, 2,  Pg 147 § 2, 3, 4, 5

Ephésiens 1 : 3 à 13

Il vous a placé dans les lieux célestes en Christ, parce que vous étiez élus et prédestinés a être un attribut de ELOHIM votre Père la PAROLE REVELEE. Et en venant sur terre, vous avez un seul but d’être Fils de Dieu, la Parole manifestée.

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 50    Il ne vous a jamais fait pour être autre chose qu'un fils ou une fille de Dieu. Si vous avez manqué cela (c'est-à-dire être fils et fille de Dieu), vous avez manqué le but. Et manquer... Le mot pécher signifie manquer le but. Manquer le but. Alors, si je tire sur une cible pour faire mouche à cinquante mètres, si je prends mon fusil, et que je tire, et que je manque le centre d'une dizaine de centimètres, qu'est-il arrivé? Mon fusil a besoin d'un réglage. Il y a quelque chose qui ne va pas. Et, si je manque d'avoir foi en Dieu, si je manque d'être Chrétien...

51     Dieu vous place ici pour être un Chrétien, et, si vous filez d'un côté, revenez et passez par un réglage. Et il n'y a qu'une chose qui peut vous régler, c'est l'Écriture. Le Saint-Esprit dans l'Écriture vous règle, Il vous ramène directement sur la cible. C'est juste.

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

80 Puis, nous devenons la Parole. Ici, nous sommes formés à l'image de la Parole, pour être participants de la Parole, nous nourrissant de la Parole, en étant prédestinés depuis le commencement. Vous voyez, cette petite étincelle de vie que vous aviez en vous, dès le commencement, dès que vous avez commencé votre voyage... Beaucoup parmi vous peuvent s'en souvenir. Vous vous êtes joint à cette église-ci et joint à cette église-là, vous avez essayé ceci et cela; rien ne vous a satisfait. C'est vrai! Mais un jour, vous l'avez simplement reconnu. C'est vrai!

cela nous montre que cette foi personne ne peux l’avoir de soi-même Jude 3 dit : bien aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la Foi qui a été transmise aux saints une foi pour toute.

Chaque génération, la semence élue a reconnu Dieu dans ses caractéristiques, lorsqu’Il se dévoilait du ciel à la terre, de la Colonne de Feu à l’Homme, pour cette grande union qui produit la vraie communion, renter de voir cela, vous avez quelque part manqué le but.

C’est pareil à l’image que nous avons de l’Aigle et ses aiglons, vous êtes Fils de Dieu depuis la pensée Eternelle de votre Père Dieu.

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 81    L'autre soir, j'enseignais quelque part, je crois que c'était en Californie ou en Arizona, à propos de... Je crois que j'ai raconté ici, la petite histoire de l'homme qui a placé un œuf d'aigle sous une poule. Et quand cet aigle est éclos, c'était l'oiseau le plus amusant que ces poulets aient jamais vu. Mais il s'est promené de-ci de-là; il n'était pas à sa place parmi eux, parce qu'il n'arrivait simplement pas à comprendre comment cette poule pouvait glousser, gratter sur ce tas de fumier et manger ça. Il ne pouvait pas saisir cela. Elle disait: «Viens ici et festoie, mon chéri!» Eh bien, il était un aigle; il ne mangeait simplement pas de cette façon. Ce n'était pas sa nourriture.

82     Elle attrapait des sauterelles, etc., vous savez et appelait les petits poussins. Et tous ces petits poussins s'en allaient manger en gazouillant. Mais le petit aigle ne pouvait simplement pas le faire. Cela ne lui paraissait pas juste.

83     Un jour, sa maman partit à sa recherche. Il entendait cette poule glousser et il essayait de son mieux d'y arriver aussi, mais il ne le pouvait pas. Il essaya de piauler comme un poussin, mais il n'y arrivait pas. Voyez-vous, c'était un aigle. C'était un aigle pour commencer. Il fut simplement couvé par une poule. C'est pareil à certains membres d'église. C'est à peu près ainsi; environ un sur une couvée est juste.

84     Mais un jour, sa maman survola l'endroit et elle poussa un cri. Il le reconnut. «Cela paraissait juste!» Pourquoi? C'était un aigle pour commencer. C'est ainsi avec l'Évangile ou la Parole, la puissance de Jésus-Christ; lorsqu'un homme a été prédestiné à la Vie éternelle et qu'il entend cette intonation véritable, ce cri de Dieu, rien ne peut l'en détourner. L'église dira peut-être: «Le temps des miracles est passé, cot-cot-cot! Tiens-toi là et mange ceci, tiens-toi là et mange cela.»

85     Cette nourriture de basse-cour ne lui suffit plus! Il est parti! «Tout est possible!» Il s'élève du sol. C'est ce qui ne va pas avec tant de chrétiens aujourd'hui; ils ne peuvent pas décoller du sol. La vieille maman lui dit: «Fils, saute! Tu es un aigle. Monte ici vers moi.»

Il dit: «Maman, je n'ai jamais sauté de ma vie.»

86     Elle dit: «Eh bien, saute quand même; tu es un aigle pour commencer; tu n'es pas un poulet.» Il fit donc son premier saut et battit des ailes; il ne réussit pas trop bien, mais il décolla du sol. C'est ainsi que nous faisons; nous acceptons Dieu, par la foi, d'après la Parole écrite. Il y a quelque chose là-dedans. Voyez-vous, cette Vie éternelle, vous y étiez prédestinés.

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 87    Son grand-papa et sa grand-maman étaient des aigles; c'était un aigle depuis le début. Les aigles ne se mélangent pas à d'autres choses. Ce n'est pas un hybride du tout; c'est un aigle.

88     Après avoir reconnu que la Parole de Dieu Elle-même était de la nourriture d'aigle, il laissa les autres choses. Vous avez alors été transformé en l'image vivante du Dieu vivant. Vous avez entendu quelque chose venant de votre théophanie. «Si ce corps où nous habitons sur la terre est détruit, nous en avons un autre qui nous attend.»

Vous dites: «Est-ce bien vrai, frère Branham?» Très bien, prenons quelques aigles et regardons-les pendant quelques minutes.

89     Il y avait un homme appelé Moïse. Vous savez tous qu'un prophète est appelé, dans la Bible, un aigle. Il y avait un prophète appelé Moïse. Un jour, Dieu l'appela – Il ne voulait pas le laisser entrer dans le pays – et il mourut sur un rocher. Les Anges l'emportèrent et l'ensevelirent. Il y eut un autre homme, un aigle, qui n'eut même pas besoin de mourir. Il traversa simplement le Jourdain. Et Dieu fit descendre un char; et: «Il quitta cette robe de chair et s'éleva et gagna le prix éternel.» Huit cents ans plus tard – huit cents ans plus tard, sur la Montagne de la Transfiguration, se tenaient ces deux hommes. Le corps de Moïse était pourri depuis des centaines d'années, mais il avait là une forme telle que même Pierre, Jacques et Jean le reconnurent. Amen! «Si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite...» Si vous êtes un attribut de Dieu exprimé ici, sur la terre, vous avez un corps qui vous attend lorsque vous quittez ce monde. Ils se tenaient là sur la Montagne de la Transfiguration, dans leur théophanie, car ils étaient des prophètes à qui la Parole était venue.

Le prophète Branham dit ; un fils de Dieu peut faire beaucoup de temps pour reconnaitre qu’il est un fils de Dieu. et il dit encore, c’est comme un petit bouton de lumière qui doit grandir jusqu’à la maturité( la Stature parfaite de Dieu),  Cette foi dans un autre langage c’est appelé ; « la saine doctrine des Apôtres, la Parole de Dieu, la volonté parfaite de Dieu ou la loi de Dieu, la BIBLE ou le Baptême du Saint-Esprit et la Parole révélée », mais cette saine doctrine que le Seigneur avait donné aux Apôtres le jour de la pentecôte cela les avaient conduit, (le prophète dit : ne courez pas le risque d’aller sans le SAINT-ESPRIT « Le Message, »), et ne jouer pas au hasard pour votre salut, soyez certain que vous êtes sauver. « car c’est une grande séduction dans ce temps de la fin, Satan fait croire aux gens qu’ils sont sauvés, alors qu’ils sont dans les systèmes dénominationnelles mortes, et l’adore sans le savoir »; cette conduite était respecter, jusqu’au jour où Constantin et les empereurs, sont venus animer de l’esprit anti-Christ, mélanger les chrétiens authentiques avec le paganisme romain, leurs idolâtries polythéistes, la mariologie, le purgatoire, tout les rites et dogmes païens, et fêtes païennes, prirent place dans les cultes, cela n’a pas durer que le Tout-Puissant se retire et cela devient une religion catholique, ayant l’apparence de la piété, mais renia ce qui a fait la FORCE, le Saint-Esprit, la Parole révélée Christ, que Pierre par révélation venant du Père avait reconnu à son jour, voilà cette prostituée, mère des impudiques protestantes et alliées appelés les églises de réveils, alors qu’elles font la même chose, avec une apparence différente, et méthodes différentes, mais le même esprit séducteur  interpréta mal la Parole, empêchant leurs fideles de n’est pas voir la Lumière du soir, en rejetant le MESSAGER-prophète destiné a leur révélé la vraie PAROLE CHRIST, elles tues et amènes les gens dans la condition de Laodicée, aveugle et nue. L’absence du Saint Esprit, c’est l’abandon de la Parole révélée Christ. L’amnésie spirituelle frappe, et l’apostasie atteint son comble et la Foi véritable disparaît.  

UN GUIDE - E14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 27    C'est le problème avec les chrétiens aujourd'hui. Ils attendent que l'obscurité s'installe, et là on se rend compte qu'on est parti sans le Guide. Le Guide!

29 Il en est de même quand un homme est égaré, loin de Dieu! Il fera des choses qu'il ne ferait pas normalement. Il fera des choses qu'il–qu'il est impensable qu'un être humain puisse faire. Un homme égaré, loin de Dieu, une église égarée, loin de Dieu, une église qui s'est éloignée de Dieu, qui s'est éloignée des principes de la Bible de Dieu, fera des choses, parfois, qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans une église du Dieu vivant. Ils se procureront de l'argent en faisant des parties de loto, en faisant des loteries, en jouant à des jeux d'argent, tout ce qu'ils peuvent se permettre. Ils enseigneront n'importe quoi, ils laisseront passer n'importe quoi, les hommes qui donnent beaucoup d'argent à l'église, ils leur passeront la main dans le dos, et ainsi de suite, comme ça, les laisseront s'en tirer comme ça. C'est exact. Admettre sur le conseil des diacres des hommes qui se sont mariés trois ou quatre fois, juste pour pouvoir se débrouiller côté financier, joindre les deux bouts. Il n'y a qu'un bout que vous devez joindre, c'est votre obligation envers Dieu. Tenez-vous là et dites la Vérité! Égaré, un homme qui est égaré est dans un état de stupéfaction, il est comme fou.

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 83    L'ennui chez l'homme, il ne connaît pas son chef. Oui, monsieur. Ils se rassemblent autour d'une dénomination; ils se rassemblent autour d'un évêque ou d'un homme, mais ils ne veulent pas se rassembler autour du Chef, le Saint-Esprit et la Parole. Voyez-vous? Ils disent: «Oh, eh bien, je crains de devenir un peu fanatique, je crains de partir du mauvais pied.» Oh, voilà.

Qu'en serait-il si le petit canard disait: «Je n'aime pas la façon dont il lisse ses plumes. Je ne crois pas que je vais le suivre!» Il va geler à mort. Vous serez pris là, si vous n'acceptez pas de – de prendre l'envol quand il part. Ils s'unissent ensemble, c'est la nature qui opère cela.

LE MESSIE  - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA

 62    Chaque prophète de Dieu dans l'Ancien Testament était oint du Saint-Esprit. Ils l'étaient. Alors ils étaient de plus petites lumières. Il était la plénitude de Dieu, en étant le Messie. Ils étaient alors des messiettes. Des messies plus petits. Car ils étaient oints du même Esprit que Lui, seulement Lui L'avait dans la plénitude. Et chaque homme aujourd'hui qui a reçu le véritable baptême du Saint-Esprit est oint du même Esprit que Jésus de Nazareth, qui s'en allait faisant du bien et guérissant les malades. Oh! la la! Cela me fait du bien de savoir qu'Il vit aujourd'hui.

64     Un soir dernièrement, j'ai vu dans une émission de télévision, un homme avec une foi psychique, mentale, poser un verre d'eau sur quelque chose, puis se tenir en retrait, et continuer à se concentrer sur ce verre d'eau jusqu'à le faire éclater. Simplement par la concentration, en observant ce verre d'eau, le verre a craqué et l'eau s'est répandue. Simplement par une pure concentration mentale. Pourquoi cela? -C'est sa nature, sa composition. S'il peut faire cela, s'il a une puissance en lui qui par la pensée peut briser un verre d'eau, bien qu'il soit un pécheur, cela montre qu'il y avait quelque chose qui fut placé dans cet homme. Il est dans une condition pervertie et déchue--déchue. Mais si cet homme pouvait seulement revenir à Dieu et laisser Dieu entrer en lui, libérant ainsi la puissance du Royaume de Dieu... Il n'avait pas de fil conducteur, il était comme un fusil de chasse, il a simplement tiré dans toutes les directions. Mais si l'esprit qui est dans un homme peut être converti et que vous y mettiez Christ, de telle manière qu'il ait un Conducteur, un conducteur est un fil qui conduit cela (Amen!) et que cet homme ait la même foi dans le Conducteur de la Parole de Dieu, il peut ressusciter les morts, purifier les lépreux, chasser les démons. Amen!

72     Très bien. Le don de Dieu c'est Sa Parole. Dieu a promis, Il a fait un don, envoyé un don, vous le prenez, puis avec Sa Parole, voilà votre conducteur. Avec un don de Dieu... si Dieu vous a donné le don du Saint-Esprit, (le croyez-vous?) eh bien! la Parole de Dieu est le conducteur permettant d'utiliser cette puissance. Tout ce que le Saint-Esprit vous a promis c'est ce que vous pouvez faire. Vous voyez, c'est la chose qui libère la Parole. La Parole sort et le Saint-Esprit La suit. Partout où la Parole est prêchée... Vous voyez votre pasteur la prêcher. Puis tout à coup «whoosh!», le Saint-Esprit, passe dans la salle. Voyez-vous? C'est vrai. Il est le conducteur de l'Esprit, parce que là où la Parole est prêchée, l'Esprit La suit. Où qu'Elle aille, l'Esprit suit la Parole. Oh! j'aime cela. J'aime un sain enseignement Biblique et la Bible... le Saint-Esprit venant confirmer l'enseignement biblique. Si le Saint-Esprit ne le confirme pas, c'est que vous avez croisé vos fils. Vous avez une mise à terre quelque part. Oui, monsieur. Si vous pouvez raccorder cette Parole à la dynamo, cette grande chose qui produit la plénitude du courant, Il va enflammer ce fil, c'est vrai, et cela fera des choses pour vous.

83     Oh! frère, nous attendons la venue d'une Lumière. Elle est ici. Et souvenez-vous, quand cet Élie viendra... je vais vous le décrire un peu. Lorsque Élie viendra, ce sera le messager à l'âge de l'Église de Laodicée. Nous voyons qu'Élie vient avant... Souvenez-vous qu'Élie fut celui qui fut enlevé sur un char sans jamais goûter à la mort. Et le Messager de ce grand message qui viendra dans ce temps de la fin, dans l'âge de l'Église de Laodicée, l'âge pentecôtiste, sera celui qui amènera l'Église de l'Enlèvement. Exactement. Il fut lui-même enlevé. Et il viendra avec l'Église à l'Enlèvement. Et souvenez-vous-en de nouveau. Je vais vous donner la description de cet homme. Ce sera un misogyne. Assurément. Regardez Élie et Jézabel. Regardez. Jean et Hérodias. Voyez-vous? D'autre part, il sera fermement contre les dénominations. Regardez Élie, regardez Jean. «Ne prétendez pas dire en vous-mêmes: nous avons Abraham pour père. Car de ces pierres-ci, Dieu peut susciter des enfants à Abraham.» Il haïra les dénominations. Il haïra les femmes immorales. Ce sera un homme de la nature, vivant dans la nature et qui viendra avec son Message. Et il ramènera le cœur des gens... Oh! il y a eu une centaine d'Élie qui ont surgi dans le monde disant qu'ils sont Élie, l'Élie du jour. Mais Élie retournera à l'Église pentecôtiste originelle d'Éphèse et il apportera ce même Message aux gens avec les signes d'un Messie. La Bible le dit. Il dit: «Le jour viendra qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir, la Lumière paraîtra.» Est-ce vrai?

 80    Nous vivons dans les derniers jours, dans le dernier âge, l'âge de Laodicée. C'est un des âges les plus sombres depuis les âges sombres. C'est, actuellement, un âge plus hypocrite qu'alors. Ils n'avaient pas de Lumière du tout. Mais le crépuscule est une heure trompeuse. Chacun sait qu'en voyage, vous avez intérêt à ralentir un peu lorsque vient le crépuscule. N'est-ce pas vrai? Nous devons avoir un messager dans ce crépuscule, le saviez-vous? Dieu l'a promis, dans l'âge de Laodicée.

85 comment le Livre des Actes a-t-il été écrit? Commencez à le lire. Regardez comme nous l'avons contaminé avec toutes sortes de choses stupides venant de nous. Mais un jour, quelqu'un va venir, une Lumière, avant la fin, cette porte ouverte qui est placée devant l'Église. Observez et voyez si cela n'arrivera pas un de ces jours. Dieu enverra Élie, aussi sûr que je me tiens maintenant à cette chaire. Il l'enverra. Et cet Élie va secouer les gens et les ramener directement à la doctrine au pentecôtiste originelle. Maintenant commencez à la Pentecôte et voyez comme c'était. Voyez ce qu'ils firent. Voyez si ce sera le fait de se serrer la main et... Ce sera un retour au commencement.

 LE MESSIE  - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA

63     Il y a quelque chose dans l'homme. C'est un dieu. Il fut fait pour être un dieu. Son dessein ici, sur Terre, était d'être un dieu pour avoir la domination sur tout ce qui s'y trouve. Oh! la la! Maintenant ne laissez pas cela vous étonner parce que j'ai encore davantage de références Bibliques inscrites ici.

65     Il est façonné comme un dieu, il ressemble à Dieu. Assurément. C'est la raison pour laquelle Dieu était homme et l'homme était dieu. L'homme est Son rejeton. Dieu essaie seulement de pouvoir s'emparer d'hommes. Il essaie de mettre des hommes dans Sa main. Il y a des conducteurs. Or, ce n'est pas toute la théologie qui se trouve être le genre de conducteur correct. Vous savez, il y a une grande partie de la théologie qui fait office d'isolateur vis-à-vis de cela. Il y a beaucoup d'églises qui disent: «Le temps des miracles est passé. La guérison divine n'existe pas. Seuls les démons parlent en langues.» Eh bien! cela c'est un isolateur. Vous ne voulez pas quelque chose comme cela. Éloignez-vous en. Retournez à la Parole. La Parole est le fil conducteur de Dieu. Un homme qui croit en la Parole de Dieu, qui a la Parole de Dieu, est aussi grand que ces bâtiments ici autour, lorsqu'il marche

Nous avions besoin de retourner à la Parole Christ, qui est la foi des saints dans se dernier jour, afin que la puissance de la pentecôte authentique revienne dans l’épouse, parce que l’épouse du christ ne peut pas demeurer dans la confusion ou être séduite, la parole vient aux prophètes Amos 3 :7 et le prophète seul par le Saint Esprit apporte le rétablissement de la Foi. Actes 3 :19, 21, ça, c’est le temps de rétablissement de toute la PAROLE qui est l’arbre épouse rongeait par le gazam, la sauterelle, le hazil, le jelek, voici votre Foi restaurée, la semence originelle Dieu. Souvenez vous au jour de prophète Elie le Thischbite habitant de Galaad, sur le mont Carmel Dieu Tout-Puissant apporta par le prophète une attraction dynamique qui ramena le peuple à la Foi qu’Achab et Jézabel, ses 400 faux prophètes de baal, avaient rendus nulle par leurs idolâtries, cet Esprit D’Elie vient 5 fois sur la terre avec pour mission de ramener le peuple à la Foi de Dieu.

  •  Une fois dans Elie le Thischbite habitant de Galaad 1 Rois 17 : 1 à 6.
  • Deuxième fois en double portion avec Elisée 2 Rois 1 : 8, 9.
  • Troisième fois avec Jean Baptiste Luc 1 : 13 à 17.
  • Quatrième fois avec un homme venant de nation William Branham, Malachie 4 : 5, 6.
  • Cinquième fois L’Esprit d’Elie reviendra selon Apocalypse 11 : 1 à 12

 

Nous avons la foi de la guérison divine, et la Foi de l’enlèvement de l’Epouse.

Si vous n’avez pas la foi pour guérir ne fis qu’un maux de tête, qu’adviendra lorsqu’il sera question de changer en un instant, en un clin d’œil et monter dans la gloire ? Ce n’est pas qu’il y a deux fois différentes, mais la même foi avec une intensité élevée que celle que nous exerçons pour la guérison divine, capable de vous amenez à la transfiguration

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 75 Et puis il va y avoir sept Tonnerres mystérieux, qui ne sont même pas écrits du tout. C'est vrai. Et je crois que, par ces Sept Tonnerres, ils seront révélés dans les derniers jours afin de rassembler l'Épouse pour la foi de l'Enlèvement. En effet, avec ce que nous avons en ce moment, nous—nous ne serions pas capables d'y arriver. Il y a quelque chose. Nous devons aller plus loin. C'est tout juste si nous—nous avons assez de foi pour la guérison Divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et pour être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela un peu plus tard, si le Seigneur le veut, voir où C'est écrit.

74 Et, à la fin de l'âge pentecôtiste, nous devons recevoir, selon la Parole, et que Dieu m'aide ce soir à vous le montrer, ici, que nous devons voir, recevoir un messager, qui va prendre tous ces points restés en suspens là-bas, et révéler tout le secret de Dieu, pour que l'église soit enlevée.

68 Finalement, on en arrive à ce dernier ange. Or, lui, il n'a pas de mystère particulier. Mais il rassemble tout ce qui a été perdu dans les autres âges, toutes les Vérités qui n'avaient pas encore été véritablement révélées, vous voyez, dans le cours de la révélation, et il révèle ces choses-là, dans son jour. Si vous voulez le lire, c'est là, dans Apocalypse 10:1 à... 1 à 4 environ, que vous le trouverez. Très bien. Voyez? "Il prend le Livre, et, celui des Sceaux, et Il les brise", et les montre au septième ange; car le ministère du septième ange, c'est uniquement ceci, les mystères de Dieu. Or, nous venons de voir les âges de l'église, avec l'histoire, même, et nous l'avons démontré. Voyez? C'est le—le Message de l'ange de la septième église; donc, il révèle tous les mystères qu'il y a eu dans le passé, toutes les choses du passé. Apocalypse 10:1 à 7, c'est ce qui doit arriver. Maintenant, souvenez-vous, "aux jours du septième ange, quand il sonnera, qu'il fera retentir la trompette de l'Évangile, il doit mener à terme tous les mystères de Dieu".

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 114 Ainsi, quand un homme vit par la foi et marche par la foi, je veux dire la foi en tant que substance, il est isolé du monde entier et devient une nouvelle créature en Christ. Maintenant, vous arrivez dans la matière pour l'Épouse. Voyez-vous? Maintenant, vous arrivez dans la condition nécessaire pour l'enlèvement. Cela veut dire que chacun d'entre nous, pas seulement le pasteur, les diacres ou les administrateurs, mais aussi les laïques, chaque individu marche dans un monde avec Dieu seul. Vous êtes baptisé dans ce Royaume, et il n'y a personne là, si ce n'est vous et Dieu. Voyez-vous? Il donne les ordres et vous les exécutez. Quoi qu'Il dise, il n'y a nulle part l'ombre d'un doute, vous continuez votre marche. Si le Seigneur dit ceci, il n'y a personne au monde qui puisse vous en dissuader, vous continuez à avancer de la même façon. Maintenant, vous arrivez à cette Foi parfaite, une parfaite perfection qui ne peut faillir. Cette foi-là ne faillit jamais. Oui, Il était un mystique pour eux, avec Sa Foi parfaite. Et c'est comme ça maintenant, ceux qui ont la Foi parfaite sont des mystiques pour les autres.

DÉMONOLOGIE - DOMAINE RELIGIEUX - 09.06.1953 - CONNERSVILLE, IN, USA

 118 Ce qu’ils ont fait à la Pentecôte, ce qu’ils avaient au début du Testament, nous l’avons aujourd’hui! Et dès que Dieu aura remis tout ça d’aplomb, et que l’Église aura été rassemblée dans l’unité, l’Enlèvement aura lieu. Mais nous n’arrivons même pas à avoir la foi pour la guérison Divine, encore moins pour l’Enlèvement, parce que nous sommes tous dans la confusion, un comme ceci, l’autre comme cela. «Le docteur Untel a dit que C’était ceci. Eh bien, mon prédicateur a dit qu’Il était Ceci.»

POSSÉDANT LES PORTES DE L’ENNEMI - 08.11.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 69    Ce ministère de discernement que j'exerce, se terminera bientôt. Oh, il sera toujours là, mais ceci se terminera bientôt, parce qu'il y aura quelque chose de plus grand. Voyez-vous? Cela va en progressant; cela débuta en prenant la main et passa au discernement, et maintenant c'est sur le point d'en produire un autre. Voyez-vous? Le voyez-vous? Observez cela, et sachez que c'est véridique. Voyez-vous, je sais que c'est la Vérité, et cela ira en grandissant, en s'élevant, en s'améliorant. Certainement. C'est qu'Il l'a promis! Et ce qu'Il promet, Il le fait. Il ne peut manquer à Sa promesse. Et qu'est-ce? Sa Présence perpétuelle avec nous, afin de... de vous faire savoir qu'Il s'est emparé de la porte pour vous.

DIEU TIENT SA PAROLE - M07.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 87    Nous développons la Parole de Dieu, et nous devons nous développer à mesure que la Parole de Dieu se développe.

88     À mesure que le temps se développe, la science se développe. Et si le monde naturel... L’homme est le même homme qu’il était il y a six mille ans quand Dieu l’a créé. Il a la même capacité intellectuelle. Il a la même intelligence. Il est exactement le même homme, avec les mêmes cinq sens, qu’il était il y a des milliers d’années. Mais regardez les progrès qu’il a faits au cours des cinquante dernières années. Regardez ce que ce fils de Dieu déchu a fait. Il a inventé les automobiles, la radio, les lumières électriques, les bombes atomiques et les avions à réaction. Regardez comme ça s’est fait rapidement. Les pages de la science se tournent rapidement.

89     Mais nous, nous voulons nous arrêter sur un vieux credo d’église, et rester là, alors que Dieu veut que nous développions la Parole. Nous vivons au dernier jour. Nous vivons au temps où la magnifique Église de Dieu devrait se tenir debout, resplendissante comme le Lis de la Vallée.

90     Mais nous, nous restons en arrière, là: “Eh bien, je fais partie des presbytériens, des méthodistes, des pentecôtistes. Je suis ceci, ou cela.” Oh, quelle honte!

91     Nous devrions nous développer, avec l’Esprit de Dieu coulant à flots. Pas juste une petite effusion, pas rien qu’un petit baptême, mais de baptême en baptême! Pas une révélation, “le juste vivra par la foi”, ou “la sanctification”, ou “les dons de l’Esprit”, mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire! Mais, nous devrions être au bout de la route, prêts pour l’enlèvement. Et nous traînons en arrière dans ces vieilleries, en disant: “Eh bien?” Nous retournons toujours en arrière. Avançons!

Vous avez la promesse d’infaillibilité, prononcez la Parole elle s’accomplira

Exposé des Sept âges de l’Eglise page 61

“Ne crains point, Jean. Ne crains point, petit troupeau. Tout ce que Je suis, vous en êtes héritiers. Tout Mon pouvoir vous appartient. Ma toute-puissance est à vous, alors que Je suis au milieu de vous. Je ne suis pas venu apporter la crainte et l’échec, mais l’amour, le courage et la capacité. Tout pouvoir M’a été donné, et c’est à vous qu’il appartient de l’utiliser. Prononcer la Parole, et je l’accomplirai, ce mon alliance, et elle est infaillible

Exposé des sept âges de l’église Pg 320, 321

L’  EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 221 Maintenant nous allons juste terminer ici, en disant ceci: le Message du temps de la fin sert à ce que l'Épouse soit prête et préparée pour l'enlèvement. Qu'est-ce qu'il peut faire? Selon Malachie 4, c'est les ramener à la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Les ramener à la foi des pères, ceux de la Pentecôte, dans le temps de la restauration. «Je restaurerai, dit le Seigneur.» C'est la véritable évangé-... évangélisation au temps de la fin.

Par ce messager prophète, le Saint Esprit fait deux choses, ramener la Foi véritable, la puissance qu’avaient les Apôtres, puis apporter la restauration par la voix de sept tonnerres qui est la voix de Dieu qui révélée les sept sceaux de l’Apocalypse 10 les sceaux qui retenaient tout le mystère de la Bible, de Genèse à l’Apocalypse. C’est la révélation des vérités contenues dans ces sept sceaux qui produit le  réveil de l’Epouse, qui est la Foi de l’enlèvement, a d’autre terme l’effusion du grand déversement pour la moisson, qui manifeste le troisième pull de l’Epouse jusqu’à la gloire.  Ce  réveil ne dure pas 3 ans comme celle de la dénomination, ni 15 ans comme celle du grand mouvement d’Evangélisation mondiale que lui était le moteur, quant l’Ange lui avait dit de faire l’œuvre d’un évangéliste ; le prophète le déclare, de 1956 à 1961, en illustration il parle de temps où le corps du Christ s’élevait des pieds jusqu’à la tête Christ. (Pas comme la statue qu’a rêvait le roi Nebukadensthar, cela commence directement de la tête d’or aux pieds mélange de fer et d’argile, cela montre aujourd’hui l’ensemble des gens hypocrites réunis sous des noms blasphématoires et ils n’ont pas vraiment la vrai unité dans leur communion.) Remarquez ; au niveau de jambes et mains tous bouges, mais arriver à la tête, c’est les yeux pour voir la lumière, puis vient l’intelligence la PIERRE DE FAÎTE qui met en mouvement tout le corps, pas seulement une partie comme fut le cas des âges passés, c’est pourquoi ce Réveil de sept tonnerres dans l’Epouse ne produira pas une dénomination, car c’est vraiment  l’âge de la manifestation des fils et filles de la semence pure de la Parole révélée, et cela ramène droit au Palais de l’époux tout les élus.

CHAQUE MESSAGE DOIT MANIFESTE LES ENFANTS DE L’AGE

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 256 Remarquez, Lui peut la répudier, mais elle ne peut pas Le répudier. Il l'a fait, et Il l'a démontré, à l'époque de Luther, de Wesley, du pentecôtisme, quand ils ont refusé de devenir une plus grande partie de Lui, par un rapport sexuel spirituel où ils auraient été fécondés par une plus grande partie de la Parole. Vous comprenez? Elle a refusé. L'église luthérienne a refusé que Christ la désire davantage; Luther a refusé. Et permettez-moi de dire ceci (vous allez me traiter de quelque chose de toute façon): il en est de même aujourd'hui, pour chacune d'elles, elles n'acceptent pas la Parole, elles refusent Christ!

257   Et toute femme qui refuse de donner un enfant à un homme n'a pas le droit d'être son épouse. Amen. Vous vous souvenez, dans la Bible, quand le roi a épousé Esther? Parce que la reine avait refusé, il en a pris une autre, tout simplement. Et quand... Qu'est-ce qui s'est passé quand elle a refusé de paraître avec le roi et de lui obéir? C'est la même chose pour une femme qui refuse d'être une épouse pour son mari.

258   Et c'est la même chose pour l'église qui refuse d'être fécondée, dans l'âge où nous vivons maintenant, pour produire des enfants de cet âge. Nous ne sommes pas des luthériens, nous ne sommes pas des wesleyens, et nous ne sommes pas des pentecôtistes non plus! Nous devons être les enfants de cet âge-ci, par la fécondation de la Parole de Dieu, pour produire un Enfant de cet âge, l'Enfant-Semence. Amen. J'espère que vous comprenez. Elle ne pouvait pas être fécondée, non, alors, qu'est-ce qu'Il a fait? Il l'a répudiée, a divorcé d'avec elle. C'est exact. Mais qu'elle ne s'avise jamais de Le répudier. C'est Lui qui l'a répudiée.

259   Et Il a continué à révéler Sa Parole au Corps, et à confirmer Lui-même qu'Il s'agit bien de Lui. Ses enfants se sont mis à Lui ressembler de plus en plus, parce que tout Cela arrive à une pleine maturité; autrement dit, ils deviennent des enfants de la Parole, pas des enfants de l'église. Des enfants de la Parole! Et l'Épouse sera une charmante petite Dame de la Parole, sans mélange, qui n'a été touchée par l'organisation d'aucun homme, par aucune théorie d'homme. Elle sera l'Épouse de la Parole, pure et sans mélange! Amen et amen! J'espère que vous saisissez, vous qui êtes à l'écoute, là-bas. Elle sera la fille de Dieu, fécondée.

 LA SEMENCE DU SERPENT - E28.09.1958 JEFF,IN,USA §149 

Dieu a caché ça aux yeux des sages et des intelligents, et Il a promis de le révéler aux fils de Dieu, dans les derniers jours, quand les fils de Dieu seraient manifestés, quand, "les fils de Dieu qui se réjouissaient dès avant la fondation du monde". Quand la glorieuse révélation de la Divinité et tout, serait donnée dans les derniers jours, Il manifesterait ces choses à travers les fils de Dieu. Vous savez que c'est ce que l'Écriture enseigne. Et nous y voilà. C'est pour cette raison que Dieu nous dévoile ces choses. Dieu est en train de manifester Ses fils. Il va au-delà des limites de toute connaissance humaine, profondément dans les révélations spirituelles, pour nous communiquer Cela. Est-ce que nous n'avons pas enseigné, dans cette Bible: "Que celui qui a de la sagesse"? Non pas ce qu'il a appris dans un séminaire, mais ce qu'il a appris sur ses genoux en s'approchant de Dieu, et ce que Dieu a jugé bon de lui donner. Des fils de Dieu, manifestés!

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 19    Dites-moi, mon frère, dites-moi, ma sœur, quand y a-t-il déjà eu un temps où les fils de Dieu devaient être manifestés, en dehors de maintenant, de ce temps-ci? Quand y a-t-il déjà eu un temps de l'histoire où ils devaient se manifester, au temps de la délivrance de la nature tout entière? La nature, la nature elle-même soupire, elle attend le temps de la manifestation. Mais, avant que l'expiation ait été faite, avant que le Saint-Esprit ait été déversé pour la première fois, avant tout le–tout l'Ancien Testament, pendant toute cette période, il ne pouvait pas y avoir de manifestations. Il a fallu attendre ce temps-ci. Maintenant, toutes choses ont été amenées, elles arrivent, elles prennent forme vers une pierre principale, vers les manifestations des fils de Dieu, alors qu'ils reviendront, que l'Esprit de Dieu entrera dans ces hommes-là d'une façon si parfaite, que leur ministère sera tellement semblable à celui de Christ, au point de L'unir avec Son Église.

Vous remarquerez depuis l’ouverture de la Parole, le prophète commençait à dire, ce que nous avions attendus est maintenant en œuvre parmi nous, le troisième pull, la parole faite chair parmi nous a nouveau. Ainsi pour arriver dans la concrétisation de ce grand Plan divin de la Rédemption, Dieu s’est reparti LUI-MEME en portion de la Parole pour chaque âge, afin que chaque âge puisse avoir son propre Réveil, car le Réveil, c’est Dieu agissant avec puissance au milieu de son peuple. En progressant tous devait revenir à la Parole révélée de l’âge pour qu’il ait réveil, et garder dans le réveil, car Dieu ne veut pas que son peuple soit une religion sans puissance. En cela, remarquer les chandeliers qui étaient allumer, le feu du premier, allumait le deuxième, puis le troisième, ainsi de suit jusqu’au septième, voici la volonté de Dieu pour son peuple, Il a choisit des hommes guides selon son bon plaisir, élus et prédestinés a prendre position pour la Parole qui était en eux. Dans tout, nous voyons ELOHIM changé des masques ou voiles pour arriver à sa pleine manifestation ;  a cela le prophète dit :

LE PÉCHÉ IMPARDONNABLE - 24.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 10    Un réveil ne signifie pas qu'il fera de nouveaux convertis.  Un réveil signifie qu'il ravive ceux qui sont déjà convertis. Voyez? Un réveil signifie «raviver», voyez, «relever», «ramener à la vie». Et il arrive que l'on se relâche un peu; et c'est pourquoi nous en anticipons un comme au bon vieux temps, comme on les avait il y a très longtemps.

DIEU SEUL DOIT PREMIEREMENT APPELER

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 133 Dieu, par la grâce de Son élection, vous a appelés. Dieu, par la grâce de Son élection, vous a sanctifiés. Dieu, par la grâce de Son élection et par Sa puissance, vous a baptisés et vous a fait entrer dans ce pays de Repos. Ceux qui sont entrés dans ce Repos ont cessé de s'égarer. Ils se reposent de leurs œuvres, comme Dieu s'est reposé des Siennes. Ils ont une joie ineffable et glorieuse! L'Arbre de Vie fleurit en eux. Ils sont patients, doux, ils ont de la bénignité, une foi formée par la patience, la foi, la douceur, la bonté, et ainsi de suite. L'Arbre de Vie fleurit en eux, parce que leur espérance est ancrée en Jésus-Christ, avec le témoignage du Saint-Esprit, qui rend témoignage par les signes et les prodiges qui accompagnent les croyants. "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru." Chemin faisant, ils guérissent les malades, ils chassent les démons, ils parlent en langues, ils ont des visions. Ils... et ils marchent avec Dieu, ils parlent avec Dieu. Aucun démon ne peut les faire broncher, ils sont inébranlables, le regard fixé sur...?... Oubliant les choses qui sont du passé, ils courent vers le but de la vocation céleste en Jésus-Christ. Les voilà. Les voilà. La voilà, cette Église.

UNE ROBE D’OCCASION § 33, 34

LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE - E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 55    C'est Dieu Lui-même qui choisit, par la prédestination; Il a choisi les prophètes, pour chacun des âges. Remarquez-le. Il établit la nature du prophète, pour qu'elle convienne à cet âge-là. Voyez-vous, Il détermine son style, tout ce qu'il fait. Il détermine ce qu'il est, instruit ou sans instruction. Il détermine les dons, la manière dont il prêchera, les dons qu'il aura, et le Message. Pour cet âge précis, Dieu a prédestiné cette chose précise, pour qu'elle arrive, et il n'y a rien d'autre qui puisse prendre sa place. Peu importe ce que c'est, quel que soit le nombre de réalisations humaines, rien ne peut prendre sa place. Il a prédestiné cet homme-là, peut-être que c'est un homme ignorant. Il se pourrait qu'Il l'ait prédestiné à être un autre genre d'homme. Tout ce qu'il est: Il lui donne sa classe, ses—ses dons, Il lui donne sa nature, son style, et tout ce qu'il peut y avoir, comment il s'exprime et tout ce qu'il fait. Il façonne l'homme de l'heure de façon à attraper le peuple de l'heure. C'est vrai. C'est ce qu'Il fait.

HÉBREUX CHAPITRE 6 ET 7 - M15.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA

 94    Ce n'est pas le fait de manger des viandes, de faire telle chose et de perfectionner le corps, vous ne le recevrez jamais avec cela. Et devoir abandonner ceci, et faire ceci, et faire cela et encore faire ceci, cela c'est la loi! C'est légaliste! Nous le croyons ainsi: «C'est par la grâce que nous sommes sauvés!» Et ce n'est pas vous. Vous n'avez rien à voir avec cela. C'est l'élection de Dieu qui vous sauve: «Nul ne peut venir à Moi, si mon père ne l'attire.» C'est vrai. Et il... Tout ce que Jésus est venu faire, c'était d'obtenir ceux que le Père pré-connaissait; et Il les a prédestinés avant la fondation du monde, à devenir fils et filles de Dieu. Amen, «Ce n'est ni celui qui court, ni celui qui veut, mais Dieu qui fait miséricorde!»

C'est Dieu qui le fait! Vous ne pouvez pas du tout vous vanter. Il n'y a pas une seule chose que vous ayez faite, Dieu par grâce, vous a sauvé; ce n'est pas vous-même; si c'était le cas, vous auriez quelque chose dont vous pourriez vous vanter. Mais vous n'avez rien pour vous vanter. Toutes les louanges Lui reviennent. C'est Lui. Alors Il vous donne cette ferme assurance, Il l'a jurée par un serment, l'impossibilité pour ses enfants de jamais être perdus.

DIEU S’EST PARTAGE LUI-MEME DANS CHAQUE AGE

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 47    Dieu a distribué Sa parole dans chaque âge. Et chacun de ces âges doit manifester cela. Il a aussi ordonné d'avance des hommes pour accomplir cette Parole dans les âges. Chaque fois qu'Il a distribué Sa Parole, Il a destine un homme pour cela. Du temps de Moïse, Il a destine Moïse. Lorsqu'Il décida du moment où le Fils de Dieu devait naître, Il Le destina à cela. Pour chaque âge, Il a destiné et ordonné d'avance Ses hommes. Comme le dit la Bible, rien... Si Dieu est infini, tout-puissant, omnipotent, omniprésent, omniscient, Il savait toutes choses depuis le commencement. Il n'y a rien qui ne soit à sa place; c'est seulement nous qui le pensons... Tout marche...

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 33    Dieu s’est toujours, dans chaque âge, Il s’est caché derrière un voile, dans tous les âges, mais Il a quand même toujours été Dieu. Voyez? Mais Il s’est tenu caché du monde, et Il Se révèle à Ses Élus, par exemple les apôtres, à cette époque-là. Or, c’était Dieu qui parlait, en Christ.

52     Dieu S’est transformé; Il change de forme. Si vous remarquez, ici dans Philippiens, Il a dit: “Ne regardant point comme une proie à arracher, mais Il a pris la forme d’un homme.”

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 58    C’est comme ça pour Dieu. Il S’est transformé, de–d’une Colonne de Feu, pour devenir un Homme. Ensuite, de là Il S’est transformé, Il est redevenu un Esprit, pour pouvoir habiter dans l’homme. Dieu, agissant dans l’homme, montrant ce qu’Il était réellement. Jésus-Christ, c’était Dieu agissant dans l’Homme, dans un Homme. Dans un Homme, c’est ça qu’Il était. De la Colonne de Feu, Il S’était transformé, et alors Il était entré; et ça, c’était un voile dans le désert, qui tenait Dieu caché d’Israël. Moïse a vu la forme de Son corps, mais en réalité, Il était constamment caché derrière cette Colonne de Feu, qui était le Logos qui était sorti de Dieu.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 86    C’est comme ça que Dieu a fait. Il a fait un alliage, passant de celui-ci à celui-là, à celui-ci, à celui-là, à celui-ci, à celui-là, jusqu’à ce qu’Il obtienne exactement ce qu’Il voulait. C’est comme ça qu’Il est descendu. Dieu S’est dévoilé, dans une Colonne de Feu, puis dans les prophètes, ensuite Il est entré dans le Fils de Dieu, qui était Dieu. Voyez-vous, c’est le même Dieu, qui montre ce qu’il en est, précisément, de perfection en perfection, de gloire en gloire. C’est comme ça que ça se passe pour l’Église.

87     Remarquez, au long des âges, de la même manière, c’est par Ses prophètes qu’Il S’est révélé. En fait, ils n’étaient pas précisément des prophètes, ils étaient des dieux. C’est ce qu’Il a dit. En effet, ce qu’ils prononçaient, c’était la Parole de Dieu. Ils étaient la chair dans laquelle Dieu était voilé. Ils étaient des dieux. Jésus Lui-même a dit, Il a dit: “Comment pouvez-vous Me condamner quand Je dis que Je suis le Fils de Dieu, alors que votre propre loi dit que ceux à qui la Parole de Dieu est venue étaient des dieux?” Voyez?

88     Donc, c’était Dieu, qui Se formait dans un homme appelé un prophète. Voyez? Et la Parole du Seigneur venait à cet homme, alors ce n’était pas le prophète; le prophète était le voile, mais la Parole était Dieu. La parole de cet homme n’aura pas cette action-là. Vous voyez ce que je veux dire? Elle ne peut pas avoir une action pareille. Mais potentiellement, c’était Dieu. Voyez-vous, Il était la Parole de Dieu, sous la forme d’un homme, appelée “un homme”.

Remarquez, Il n’a jamais changé de nature, mais seulement de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Donc, quand Il est venu, Il n’a pas changé de nature. Il est toujours ce Prophète, tout au long de l’âge, même chose: la Parole, la Parole, la Parole, la Parole. Voyez? Il ne peut pas changer de nature, mais Il a changé de forme. Hébreux 13.8 dit: “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Il a seulement changé de masque.

JE RESTAURERAI MON EPOUSE PAROLE

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA

 164 Maintenant, mes amis, revenez en arrière avec moi. Où le premier réveil a-t-il eu lieu, après (la mort) les jours où le grain de blé devait tomber en terre, le Corps, l'Épouse de Christ? Christ a organisé Son Épouse, n'est-ce pas, Son Église? Il ne L'a pas organisée; Il a simplement établi des apôtres, des prophètes, et ainsi de suite, dans l'Église, pour qu'Elle garde Sa pureté. Mais à Nicée, à Rome, trois cent six ans plus tard, ils l'ont organisée, et ils en ont fait une organisation. Pas vrai? Et elle est morte. Tout ce qui n'était pas d'accord avec cette église était mis à mort. Et elle est restée sans bouger, pendant des centaines d'années, dans la terre.

Mais, au bout d'un moment, elle est apparue dans Luther. Les premiers petits brins de blé sont apparus. En deuxième, elle a bourgeonné à partir de là. Ils ont continué, il y a eu Zwingli et ainsi de suite, et les autres organisations, et ainsi de suite. Ensuite, au bout d'un moment, les anglicans sont apparus.

Et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé? Voici Wesley qui arrive, avec un nouveau réveil, l'aigrette, qui ressemble un peu plus au Blé. Ensuite, qu'est-ce que c'est devenu? Ça s'est organisé, ça a séché et c'est mort.

La Vie est allée directement dans la balle, et la balle est sortie, une ressemblance presque parfaite avec le Blé. Mais, finalement, sa folie a été manifestée dans les huit ou dix dernières années, plus particulièrement dans les trois dernières années. Maintenant, qu'est-ce qu'elle fait? Elle s'éloigne du Blé.

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA

 165 Maintenant, pourquoi ce grand réveil qui dure depuis vingt ans n'a-t-il vu naître aucune organisation; ce sont des prophètes oints, des enseignants oints, et tout, mais pourquoi est-ce qu'il n'y en a pas? Il n'y a rien après le Grain. [Frère Branham donne quatre coups sur la chaire. – N.D.É.] Vous voyez, Il est là de nouveau, sans organisation. Oh! la la! un aveugle pourrait voir ça. Il ne peut pas former d'organisation, tant Il est fermement opposé à cela. C'est le grain de Blé, Lui-même. Le Fils de l'homme sera manifesté. Le grain de Blé Lui-même sera là de nouveau, le Fils de l'homme dans les derniers jours. «Et il En viendra de fausses imitations, dans les derniers jours, qui vont presque séduire les Élus, si possible.» Regardez leurs balles des organisations qui s'éloignent en ce moment.

Chaque âge reçoit la Foi qui est la Révélation de Jésus-Christ donnée pour apporter le Réveil par un prophète guide, et dans cet âge d’or, l’âge de l’Epouse, Elle a reçu un grand messager, Le SAINT Esprit lui-même pour le réveil de l’Epouse, au changement de dispensation, car nous pouvons dire aussi, c’est Christ Lui-même en œuvre pour la continuité, car le messager terrestre Lui servait seulement d’un signe que la Parole était sur le point de se manifester, de la nouvelle naissance à l’enlèvement de son corps Epouse PAROLE c’est Christ, et cela vous introduit dans les trois desseins de Dieu.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 283 Il l’a fait chez les réformateurs, Il a revêtu un voile, revêtu un voile, jusqu’à ce que finalement, après avoir traversé l’âge de Luther, traversé l’autre âge, finalement, Ce qui émerge, c’est la Totalité. Juste avant Cela, un prophète apparaît, de nouveau. Ça, c’est pour préfigurer la Parole, en montrant ce qu’il en a été, en révélant ce qui a été fait, ce qui a été laissé en suspens, pour que l’Église soit sans… ne soit pas sans comprendre. Ensuite, quand ceci disparaît peu à peu, alors, comme Jean l’a dit: “Il faut que je diminue, il faut qu’Il croisse”, alors le tout-en-tout entre en Lui. Il est pleinement manifesté, – Il est passé de Luther, Wesley, l’âge pentecôtiste, et, de l’un à l’autre, de l’un à l’autre, – Il est pleinement manifesté, vous voyez, l’enchaînement, simplement la manifestation, Dieu qui se dévoile. Voyez-Le, maintenant remarquez, entièrement réalisé dans les promesses qu’Il avait faites pour ce jour-ci, comme il en avait été des autres.

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 - 18.06.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 146 Parce que ce n’est pas moi, mais c’est le Saint-Esprit, l’Ange de Dieu Lui-même que vous voyez. Qu’en est-il de ces jours où toutes ces choses arrivent et que l’Ange du Seigneur se tient là. Il ne me serait pas possible de connaître ces choses, mais l’heure est venue, c’est ici. Quand nous parlerons de ces sept esprits et de ces sept cornes, aujourd’hui, Dieu voulant, vous verrez où cela en est. C’est dans l’heure dans laquelle nous vivons que ces révélations sont censées venir. C’est le Livre de l’Apocalypse, la révélation de Jésus-Christ. Et nous voyons, dans le tout premier chapitre, qu’Il a révélé qui Il était.

LE PLAN DIVIN POUR LA REDEMPTION REVELE

1° Dieu avait voulu se révélé Lui-même dans la personne de JESUS-CHRIST aux gens.

2° Dieu avait aussi le désir d’avoir la prééminence dans son corps de Croyants qui est son Epouse, afin qu’Il s’exprime à travers eux.

3° Dieu avait comme troisième dessein de restaurer dans sa position originelle le royaume qui était tombé par le péché du premier Adam, ramenant là où il se promenait dans la fraîcheur du soir en compagnie de son peuple dans une communion parfaite.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE §154, 155, 156

Pour son plan Il partage le monde à deux ;

1° Israël

2° Le Gentil

Soixante et dix semaines de Daniel pour ISRAEL, et Sept âges de l’église pour le gentil et Dieu ne travail pas avec les deux à la fois, ils sont parallèle, Elohim sauve Israël entant qu’une nation, mais pour les gentils c’est individuellement, par la grâce au moyen de la foi et le sang verser vous garde seulement sauver.

VOUS DEVEZ NAÎTRE DE NOUVEAU - M31.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 37    Cependant, Dieu a un plan de salut pour l'homme. L'homme ne peut rien ajouter à ce plan. C'est le plan de Dieu. C'est le plan que nous allons étudier ce matin. Quel est le plan de Dieu? Il a dit: «Que la parole de tout homme soit reconnu pour un mensonge mais que la Mienne soit la Vérité.» Par conséquent comment oserions-nous en changer une seule phrase pour en faire quelque chose d'autre. Quels que soient nos rituels et nos doctrines, nous devons oublier cela. C'est la Parole de Dieu. On ne peut rien modifier. Dieu a un plan. Il a fait un plan.

38     Rappelez-vous premièrement une chose, c'est que vous ne comprendrez jamais avant que vous ne naissiez de nouveau. Il l'a dit à deux occasions: «À moins qu'il ne naisse de nouveau, aucun homme ne peut entrer dans le Royaume». «À moins qu'il ne naisse de nouveau, aucun homme ne peut voir le Royaume.» Il a vraiment insisté là-dessus. Dans les traductions, on m'a dit qu'il fallait faire ressortir ces mots. Ainsi quand il est écrit: «En vérité, en vérité, Je vous le dis!» Et souvent: «Absolument, absolument, Je vous le dis», il s'agit là d'une ponctuation très forte. Qui a dit cela? Est-ce un cardinal, un prêtre, un pasteur, un évangéliste, un pape? C'est Dieu Lui-même! Il n'y a vraiment pas d'excuses. D'aucune autre façon, un homme, si grand soit-il, quel que soit son nom, son importance ou sa popularité, aucun homme ne peut comprendre le royaume de Dieu jusqu'à ce qu'il soit né de nouveau. C'est un grand sujet. «En vérité, en vérité, Je vous le dis!» Remarquez ici. Allez voir l'original grec, vous constaterez que voir ne veut pas dire «voir» avec ses yeux, mais c'est «voir» avec son cœur. Alors, vous ne pouvez pas voir le royaume de Dieu avec vos yeux, parce que c'est un Royaume spirituel. Voyez-vous? En d'autres mots: «Vous ne pourrez pas comprendre le royaume de Dieu jusqu'à ce que vous naissiez de nouveau.» C'est un mystère révélé. Quand vous êtes nés de nouveau, les plans du Royaume deviennent une réalité pour vous.

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 18    Maintenant, hier soir, nous avons voyagé avec les enfants d'Israël, tout le long du chemin depuis l'Égypte, jusqu'à ce que nous les ayons vus entrer à Kadès. Oh! quelle grande leçon! Quelle grande chose, lorsque nous avons comparé l'église naturelle à l'église spirituelle! Dieu traitant avec Israël dans le naturel, et avec l'église en ces jours-ci, alors qu'Il appelle hors des nations un peuple pour Son Nom. Il traite avec ceux-là dans le spirituel comme Il traitait avec ceux-là dans le naturel. Elles sont juste en parallèle l'une avec l'autre. Tout ce que Dieu a fait avec eux, et tout ce que Dieu a fait pour eux, et tout ce qu'ils ont fait en réponse, cela nous est laissé à titre d'exemple. Et nous voyons que jusqu'ici la Parole a été accomplie exactement de la même façon. Comment, dans le naturel, lorsqu'ils avaient une victoire, une petite, ils s'installaient pour se réjouir, et pour crier et danser et louer Dieu, juste comme l'église l'a fait, et maintenant ils ont attendu quarante ans l'ouverture de quelque chose d'autre.

Dieu aime l’unité dans la communion, alors que le diable déteste la communion.

Plusieurs ont mal compris le Saint Esprit, car mal comprendre c’est voir Dieu faire quelque chose et ne pas saisir le pourquoi, or entendre c’est comprendre disait le prophète Branham, car la Foi vient de ce qu’on entend de la Parole Dieu. Seul celui là qui a des oreilles pour entendre la parole prophétique comme les prophètes à qui la parole pouvaient venir, ayant la Parole, ils étaient appelés des dieux, Christ en eux il a écrit l’ancien Testament et dans l’Epouse Il écrit le nouveau Testament, et l’interprète. « Les actes des Apôtres de nouveau, et la Bible est devenue un livre nouveau à l’ouverture de sept sceaux révélé. Le prophète dit : Christ était le centre de leur prédication, l’auteur même de leurs puissances.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 121

  • Trois règlent s’imposent pour se maintenir en accord avec la PAROLE DIEU,

Il ne faut pas mal interpréter la Parole de Dieu, cela jetterai la confusion et le chao.

Il ne faut pas mal placer la Parole, car la lumière ne brillera pas à son jour.

Il ne faut pas faire de compromis avec la Parole, vous deviendrai un théologien aveugle sans espoir.

II Pierre 1 : 19, 20 ; Col 2 : 8, 18 ; Philippiens 3 : 17, 18, 19

CHRIST EST REVELE DANS PROPRE PAROLE § 73, 76  à 81

EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 332 § 2 , Page 162 § 3 , Page 163 § 2, page 149, page 150

Voici aujourd’hui toutes les dénominations ont abandonnées la Parole révélée Christ, pour garder leurs vieux crédos et dogmes hérités depuis le concile de Nicée à 325 ap J.C dans la religion qui aveugle, plusieurs et n’ont pas Christ comme sujet de prédication. Mais l’imitation du christianisme, avide de l’argent ils promettent aux fideles par des fausses prophéties le voyage en Europe, délivrance des mauvais saure de la famille ou coutume, surtout en Afrique là où Satan anime les chefs vraiment de l’égoïsme et la pauvreté bat son plein, plupart des africains vivent dans la misère, et nous voyons l’oreille de la vérité est détournée, accomplissant la prophétie de Paul 2Thimothée 3 : 1 à 11, remarquer que ces gens déguisés a pasteurs, prêtres, évêques, la Bible déclare qu’ils ont l’apparence de la piété, mais reniant ce qui a fait LA FORCE, Christ la Parole révélée de L’âge, le vrai Saint-Esprit est la Force, pourquoi ? parce que le prophète Paul dit : Mais l’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques un abandonneront la FOI pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démon, une condition d’apostasie totale tombe sur eux, car le dieu de cet âge mauvais a aveuglé leurs yeux, parce qu’elles sont réprouvés, et ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvé. Jude 4 dit ; car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renient notre seul maître et seigneur Jésus-Christ, renié Jésus, c’est rejeté sa PAROLE. Car LUI et sa PAROLE sont UN. Romain 1 : 18, 19, 20, 21, 22, 24, 28 ; la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent la vérité captif, celui qui croit a la vie, mais celui ne croit est déjà juger, celui qui est de DIEU écoute la Parole de Dieu, car il est une partie de cela, vous savez que dans Jean 8 : 43, 44 Jésus à dit aux pharisiens qu’ils ne comprenaient pas son langage parce qu’ils ne pouvaient pas le comprendre, ils n’avaient rien en eux pour croire à la Parole de leur temps Jésus-Christ et Il dit ; ils avaient pour père le diable, voyez vous ? Qui dit père, dit la semence. c’est par là que nous voyons avec l’œil de l’Aigle ce qui était arrivé dans le jardin d’Eden, Satan le serpent ancien avait donné sa semence en Eve et cela produit la discorde et la mort, mais vous l’Epouse du Christ, vous avez pour Père le Tout Puissant, le Seigneur Jésus Christ , vous êtes les attributs de votre Père La PAROLE, et vous écouter parce qu’en vous il y a une semence qui joue le rôle  d’attraction, vous ramenant toujours en Dieu la PAROLE, car sans vous IL  serait incomplet,  pour vous, IL est plus qu’une bombe atomique dans le camp de l’ennemi.

Pour sa semence Il ne se cache pas, Il se révèle complètement devant elle, il est dit dans Malachie 4 : 1 pour vous qui craignaient mon Nom s’élèvera le Soleil de la justice avec la guérison sous ses ailles, car ils ont une relation d’Amour avec l’époux. Alors en lisant entre les lignes vous trouverez que Dieu se cache à ceux qui ne sont pas sa semence, puis Il se révèle aux siens, c’est un mystère.

CHAQUE EGLISE DOIT S’UNIR AVEC SA TETE

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 94    Le Communisme doit s'élever;  ces autres choses doivent s'élever. Et l'église doit s'unir elle-même là-bas pour le – dans les nations qui sont là pour le Conseil mondial des Églises. Et l'Épouse doit S'unir Elle-même sous la Parole de Dieu. Pour faire cela, Dieu a envoyé le signe céleste et des choses qui prouvent à l'Église qu'il y a une nation. Amen!

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 91    Dieu est en train d'unir Son Épouse. Elle se rassemble venant de l'est et de l'ouest, du nord et du sud. C'est un temps de l'union, et cela se passe en ce moment même. Pourquoi S'unit-Elle? Pour l'Enlèvement! Amen! Dieu est en train de La préparer. Oui, monsieur, s'unir! A quoi S'unit-Elle? A la Parole. «Car, les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera pas.» Elle S'unit avec le Ainsi Dit Le Seigneur, quoi que disent la dénomination ou quelqu'un d'autre. Elle est en train de s'unir. Elle Se prépare. Pourquoi? Elle est l'Épouse. C'est vrai. Et Elle S'est unie à Son Époux (Voyez-vous?), et l'Époux est la Parole. «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous.»

 92    Et l'Église et l'Épouse et la Parole deviennent si unies que la Parole Elle-même accomplit les œuvres de l'Époux. Amen! Le voyez-vous? Une union! Ce n'est plus «Se joindre à l'église», rien de cela, mais fuir ces choses et s'attacher à Jésus-Christ. Voyez-vous? C'est le temps de l'union: Dieu, unissant Son Épouse ensemble, La ramenant. C'est tout à fait vrai. Unissant les Paroles de Sa promesse...

95     Dieu – le temps de l'union... Oui, monsieur. Oh! la la! Maintenant, rappelez-vous... maintenant, il y a une union de la Parole, un retour à l'union, ramenant la foi qui a été transmise aux saints une fois. Ramener... cela – ceci ne pouvait être fait qu'en ce jour. Le seul moment où cela pouvait être fait, c'est maintenant. Cela n'avait jamais été attaqué nulle part ailleurs. Tout se terminait par des festivités dénominationnelles. Mais aujourd'hui, cela n'appartient plus aux festivités dénominationnelles parce que c'est le temps de l'union des hommes et femmes de toute race, de toute couleur, de tout credo, chaque chose sous la direction de Christ par le baptême du Saint-Esprit et le retour à la Parole.

96     C'est le temps de l'union pour l'Église! Oh! la la! C'est le rassemblement de la Parole qui a été éparpillée partout par ces organisations depuis Nicée à Rome, lorsque l'on a organisé la première église. Ensuite ils ont organisé l'église de Luther, ils ont organisé l'église de Wesley, ils ont organisé toutes les autres églises. Et, pour faire cela, ils durent adopter un credo, si bien que lorsque Dieu envoyait quelque chose d'autre, ils ne pouvaient plus le recevoir. Donc, c'était impossible et jusqu'à présent. Et Dieu avait promis que dans les derniers jours, la foi des pères serait ramenée à l'Épouse, que cela arriverait ainsi et cela ne pourrait arriver à aucun autre moment que celui-ci. Voyez, quel signe est venu du ciel si ce n'est la colonne de Feu descendue parmi nous, accompagnée des signes et des prodiges du Seigneur Jésus-Christ. Et pendant qu'Il nous parle, Cela ne manque jamais de s'accomplir à la minute même. Amen! C'est tel qu'Il le dit alors que nous voyons où nous nous tenons, c'est le temps de l'union!

L’  AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE - 10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 27    Maintenant, il y a une chose frappante que je voudrais que vous gardiez à l'esprit lorsque nous étudierons ces âges de l'église: quoi qu'il arrive dans un âge donné, cela se poursuit tout au long de tous les âges de l'église; tous ces âges de l'église s'imbriquent les uns dans les autres. Si vous étudiez attentivement l'histoire dans les livres, vous pourrez le constater.

28     Cela s'imbrique comme ceci, ils se recouvrent les uns les autres. Un âge de l'église passe et un ange vient entre les deux pour ramener cette église à la foi qui a été perdue. C'est toujours ainsi.

29     Si vous lisez Jude (c'est le dernier livre de la Bible avant l'Apocalypse), il dit: "Je vous écris pour que vous combattiez avec ardeur pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes". Nous voyons là le chevauchement entre le temps des apôtres et celui de l'Apocalypse, parce qu'en ce temps-là, la plupart des apôtres étaient morts; il n'y avait qu'un survivant à cette époque: Jean, qui reçut la révélation de l'ange du Seigneur pour écrire le Livre de l'Apocalypse.

PERSÉVÉRER - 05.03.1964 DALLAS, TX, USA

 51    Oh, si nous avions plus de Davids dans cette armée, si nous avions plus d'hommes qui tiennent ferme et qui persistent, qui persévèrent dans la Foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes!

                            Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse

                                       Votre Frère : Mackham Camboris Mandenge

                                                            brazzoesun@yahoo.fr ;

                                                                  0753030829

FRANCE

 

  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Commentaires

  • Georges MVOUANGOU
    • 1. Georges MVOUANGOU Le 23/02/2023
    Très content de vous lire. Que Dieu vous bénisse abondamment.

Ajouter un commentaire