LE MYSTERE DE LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR JESUS CHRIST SOUS LE 7ème SCEAU

 

Le mystere de la seconde venue du seigneur jesus christ Le mystere de la seconde venue du seigneur jesus christ (1003.24 Ko)

LE MYSTERE DE LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR JESUS CHRIST SOUS LE SEPTIEME SCEAU

INTRODUCTION

  • Ce sujet est CAPITAL, controversé, aussi simple, mais complexe pour la pensée humaine. On peut dire complexe, parce que c'est un mystère qui requiert de celui qui l’aborde une profondeur, savoir lire le plan de la rédemption, et le discernement prophétique  pour avoir la complète compréhension claire. Les langages ou conceptions et interprétations personnels n’amèneront pas la LUMIÈRE qui ôte la confusion, c’est pourquoi nous devons seulement prendre le langage et l’interprétation de Dieu pour le jour dans lequel nous vivons maintenant, car il est dit que le Saint Esprit nous apportera la compréhension claire et ça sera la preuve qu’on est baptisé du Saint Esprit.
  • Jésus a plus parlé de Sa seconde venue que d’autres venues, et là nous avons des écoles des pensées.
  • Et nous voyons le prophète Branham dire : de même que l’Ange Gabriel a annoncé la première venue, il annoncera aussi la seconde venue du Christ Jésus.
  • Ce sujet de la venue, mes biens aimés… de la première et la seconde venue du Seigneur Jésus Christ ont été montrés même dans le zodiaque, comme dans la Pyramide la deuxième Bible de Dieu, et enfin dans la Bible sur le papier pour un monde intellectuel, (Exemple : des 4 choses qui sont au-dessus de grand sage Salomon Proverbes 30 : 19 -20
  • Après la falsification de beaucoup des doctrines pendant le cours des âges, Dieu avait promis le dévoilement de tous les mystères à l’épouse, dans l’âge dans lequel nous vivons maintenant ZACHARIE 14 :7.

EXPOSE PAGE 13 ET 16 Et ce dévoilement n’est pas seulement la révélation de la Personne de Christ, mais c’est LA RÉVÉLATION DES OEUVRES QU’IL ALLAIT ACCOMPLIR AU COURS DES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE QUI ÉTAIENT À VENIR.

Vous vous en souvenez, j’ai dit au début de ce message que ce Livre que nous étudions est en fait la révélation de Jésus Lui-même dans l’Église et de Son œuvre dans les âges à venir. J’ai ensuite mentionné que le Saint-Esprit doit nous donner la révélation, sans quoi nous ne pouvons pas la recevoir. Ces deux pensées réunies, vous pouvez voir que l’étude ordinaire et la simple réflexion ne suffiront pas à faire de ce Livre une réalité. Il faudra pour cela l’œuvre du Saint-Esprit. Ceci pour dire que ce Livre ne peut être révélé qu’à une catégorie spéciale de gens. Il faudra pour cela quelqu’un qui a la faculté du discernement prophétique. Cela nécessitera une capacité d’écouter Dieu parler. Cela nécessitera un enseignement surnaturel, pas seulement d’étudier en comparant un verset à l’autre, bien que ce soit une bonne chose. Mais un mystère nécessite l’enseignement de l’Esprit, sans quoi il ne sera jamais clair. Combien nous avons besoin d’écouter Dieu parler, et de nous ouvrir en nous abandonnant à l’Esprit, pour entendre et pour connaître.

  • Cette promesse de la Seconde Venue du Christ Jésus, c’est un mystère révélé qu’à l’épouse

L’ENLEVEMENT 1965 § 65 Mais pour l’Église, l’Épouse, l’Enlèvement est une révélation. Cela lui est révélé; la véritable Épouse de Christ attendra cette révélation de l’Enlèvement.

  • Qu’est-ce qu’un mystère ?  Voici ce qu'est un mystère: Un mystère, dans l'Écriture, est une vérité qui a été préalablement cachée et qui est maintenant révélée divinement, mais à laquelle reste toujours attaché un élément surnaturel malgré la révélation.

APOCALYPSE LIVRE DES SYMBOLES 17/06/1956 § 64 Ainsi rappelez-vous, l'Ange avait parlé à Daniel. Daniel a entendu sept tonnerres. Ils firent entendre leur voix. Daniel se saisit de sa plume et commença à écrire, et l'Ange lui dit : «Ne l'écris pas!» Amen.

65 Etes-vous prêts? Entrons dans ceci pendant les cinq prochaines minutes. Le voulez-vous? Ecoutez.

66 «Ne l'écris pas!» Jean vit la même chose; et cela avait déjà été écrit à l'extérieur de la Bible et il y avait sept sceaux sur le dos du Livre, et personne ne pouvait ouvrir ces sceaux; c'étaient ces voix. Voici la Bible écrite, laquelle est un mystère Elle-même. Mais sur le dos de la Bible, les révélations étaient montrées à Daniel, disant qu'il y a sept voix qui devaient se faire entendre, que personne ne pouvait ouvrir, et personne ne savait ce que c'était. Mais la Bible dit, et ce fut dit à Daniel et aussi à Jean, «Que dans les derniers jours, ces sept voix seraient connues par la véritable, la vraie Eglise.» Le saisissez-vous? Pouvez-vous voir comment le faux et la contrefaçon font de leur mieux pour tenir éloignés les grands hommes des endroits comme ceux-là?

 

  • Jésus disait : j’ai encore beaucoup des choses, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, mais que le Saint Esprit l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans toute la vérité.

JEAN 16 : 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

I Corinthien 11 : 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

L’ENSEIGNENT ET L’ENSEIGNEMENT POUR L’EPOUSE

EXPOSE PAGE 137 Or, quand Dieu se tait, nous faisons mieux de nous taire. Mais là où Il a parlé, nous faisons mieux de parler, nous aussi, et de dire ce qu’Il a déjà dit. Il nous a dit que le signe, c’est-à-dire ce qui se produirait après avoir été baptisé du Saint-Esprit, c’est que l’Enseignant viendrait nous enseigner toute la vérité. Mais cet Enseignant est un enseignant INTÉRIEUR, pas un enseignant extérieur. Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la recevriez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit entendaient la Parole, la recevaient, et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché

Dans chaque âge (et chaque âge est l’âge du Saint-Esprit pour le vrai croyant), dans chaque âge, dis-je, le signe a été le même. Ceux qui avaient l’Esprit, l’Enseignant, entendaient la Parole, et cet Esprit en eux prenait la Parole et la leur enseignait (la leur révélait); et ils étaient du groupe de ceux qui entendaient le messager et son message, qui le prenaient et qui le vivaient.

EXPOSE PAGE 344 “Et oins tes yeux d’un collyre, afin que tu voies.” Il ne dit pas que vous devez acheter ce collyre. Oh non. Le Saint-Esprit n’a pas de prix. “Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi?” Galates 3.2. Sans le baptême du Saint-Esprit, vous ne pourrez jamais avoir les yeux ouverts à une véritable révélation Spirituelle de la Parole. Un homme sans l’Esprit est aveugle à Dieu et à Sa vérité.

…Il existe un manuel de psychologie dont nous avons tous besoin : c’est la Bible. Il a été écrit par Dieu, et il contient la psychologie de Dieu. Vous n’avez pas besoin d’un docteur pour vous l’expliquer. Recevez le Saint-Esprit, et Lui vous donnera l’explication. C’est Lui qui a écrit le Livre, alors Il peut vous dire ce qu’il renferme et ce qu’il signifie.

JE ME TIENS A LA PORTE ET JE FRAPPE 08-12-1957 § 5 Et maintenant, comme Elle nous a été donnée, sous la forme d'un Livre appelé la Bible, nous savons qu'Elle a été écrite par le Saint-Esprit et qu'Elle ne peut être interprétée que par le Saint-Esprit, puisse-t-Il venir maintenant sur cette Parole écrite, et parler par des lèvres mortelles à des oreilles mortelles et donner une compréhension éternelle. Accorde-le, Père, afin qu'Elle puisse remuer nos coeurs, pour L'aimer davantage, et pour avoir une meilleure communion avec Lui, pour nous amener à une communion plus proche.

I Corinthiens 2.9-16 : “Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne le Saint-Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est Spirituellement qu’on en juge. L’homme Spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.”

LA FETE DES TROMPETTES § 243 Le Saint-Esprit a été lié par ces fleuves dénominationnels depuis près de deux mille ans, mais Il doit être délié au temps du soir, par le Message du temps du soir. Le Saint-Esprit dans l’Église de nouveau; Christ Lui-même, révélé dans la chair humaine, au temps du soir. Il a dit, Il l’a promis.

QUI EST UN DOCTEUR DE LA PAROLE DE DIEU ? UN HOMME SPECIAL

AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT 1963 § 105 Un docteur est un homme spécial. Il se tient là sous l'onction de l'Esprit et il est capable de prendre la Parole, de La rassembler par le Saint-Esprit, au point que ni le pasteur ni l'évangéliste ni qui que ce soit d'autre ne peut lui être comparé.

  • Mais la Parole ne vient pas au docteur, comme dit dans AMOS 3 :7 la Parole vient au prophète.

AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT 1963 § 107 Le prophète est un homme spécial. Un prophète est un homme auquel la Parole du Seigneur vient, car le prophète est conçu (sa vie) de telle sorte que son subconscient et la première conscience sont si proches qu'il n'a pas à dormir pour avoir des songes ; il les voit pendant qu'il est éveillé. Vous voyez? Eh bien, c'est quelque chose que Dieu doive faire. Vous voyez, il voit ce qui se passe.

108 Un prophète voit les choses d'avance, vous voyez, les choses à venir. Il voit la coupe de la colère de Dieu pleine, avant qu'elle soit remplie. Vous voyez? Il peut dire : "Ainsi dit le Seigneur. Dieu va détruire cette ville si vous ne vous repentez pas. " Pourquoi? Il est un aigle. Il va là-bas très loin. Vous voyez? …

L’ENLÈVEMENT 1965-12-04 §134  Maintenant, souvenez-vous que la Parole du Seigneur vient au prophète, pas au théologien, au prophète. Il est un réflecteur de la Parole de Dieu. Il ne peut rien dire... Il ne peut pas dire ses propres pensés; il peut seulement dire ce que Dieu révèle. Même le prophète Balaam, lorsqu’il essaya de vendre ses droits, dit : “Comment un prophète peut-il dire quelque chose que Dieu n’ait pas mis dans sa bouche?” C‘est une chose que Dieu fait, qui vous empêche de dire quelque chose d‘autre. Vous êtes né ainsi. §137 † Maintenant, si une prophétie est donnée, deux ou trois doivent la juger, pour savoir si elle est vraie ou fausse, avant que l’église puisse la recevoir. Mais personne ne le faisait pour un prophète, parce qu‘il était absolument la Parole de Dieu. Il était cette Parole dans son jour. Vous voyez. Dieu se reflétait.

EXPOSE PAGE 149 Nous retrouvons exactement le même modèle dans chaque âge. Voilà pourquoi la lumière vient à travers un messager donné par Dieu dans une certaine régionEnsuite, à partir de ce messager, la lumière se répand à travers le ministère d’autres personnes qui ont été fidèlement enseignées. Mais il est évident que tous ceux qui sortent n’apprennent pas toujours combien il est nécessaire de ne dire QUE ce que le messager a dit. (Souvenez-vous, Paul a averti les gens de ne dire que ce qu’il avait dit. I Corinthiens 14.37 : “Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un COMMANDEMENT DU SEIGNEUR. Quoi? Est-ce de chez vous que la Parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue?”) Ils ajoutent ici, ou ils retranchent là, et avant longtemps, le message n’est plus pur, et le réveil s’éteint. Comme nous devons veiller à n’écouter qu’UNE SEULE voix, car l’Esprit n’a qu’une seule voix, qui est la voix de Dieu. Paul les a avertis de dire ce que lui, il avait dit, et Pierre a fait la même chose. Il les a avertis, en disant que MÊME LUI (PAUL) ne pouvait pas changer une seule parole de ce qu’il avait donné par révélation. Oh, comme il est important d’entendre la voix de Dieu à travers Ses messagers, puis de dire ce qu’il leur a été donné à dire aux Églises.

EXPOSE PAGE 150  “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises de chacun des âges.” Dans chaque âge, c’était le même cri. Écoutez ce que l’Esprit dit. Si vous êtes Chrétien, vous reviendrez à ce qu’enseigne l’Esprit, c’est-à-dire à la Parole pour cet âge-ci. Chaque messager de chaque âge prêchera cette Parole. Chaque nouveau réveil authentique aura lieu parce que des hommes sont revenus à la Parole pour leur âge. Le cri de chaque âge, c’est la réprimande : “Vous avez quitté la Parole de Dieu. Repentez-vous, et revenez à la Parole.” Du premier livre de la Bible (la Genèse) jusqu’au dernier livre (l’Apocalypse), le mécontentement de Dieu n’a qu’une seule cause : qu’on quitte la Parole; et il n’y a qu’un seul remède pour retrouver Sa faveur : qu’on revienne à la Parole.

C’EST LE MESSAGER PROPHETE QUI APPORTE LES 2 PLUIES ENSEMBLE

I° ENSEIGNEMENT

II° LA MOISSONS

EXPOSE PAGE 368 Pour en revenir à l’objectif de ce dernier chapitre, qui est de suivre les deux Églises, et les deux esprits, depuis la Pentecôte jusqu’à leur fin, nous terminerons en montrant maintenant ce qu’il en est dans l’Âge de Laodicée.

   Cet âge a débuté à l’aube du vingtième siècle. Comme c’est dans cet âge que la véritable Église devait redevenir l’épouse qu’elle était à la Pentecôte, nous savons qu’il devait nécessairement y avoir un retour de la puissance dynamique. Ceci, les croyants l’ont perçu dans leur esprit, et ils se sont mis à crier à Dieu, en demandant une nouvelle effusion semblable à celle du premier siècle. On crut voir la réponse à ce cri quand nombre de gens se mirent à parler en langues et à manifester les dons de l’Esprit. On crut alors qu’il s’agissait de la RESTAURATION attendue depuis si longtemps. Ce n’était pas le cas, car la pluie de l’arrière-saison ne peut venir qu’après la pluie de la première saison, qui est la pluie du printemps, celle de l’ENSEIGNEMENT. La pluie de l’arrière-saison, qui vient ensuite, c’est la pluie de la MOISSON. Comment ceci aurait-il pu être la chose réelle, alors que la Pluie de l’Enseignement n’était pas encore venue? Le Messager-Prophète qui devait être envoyé pour ENSEIGNER les gens et pour ramener les cœurs des enfants aux pères de la Pentecôte n’était pas encore venu. Ainsi, contrairement à ce qu’on pensait, la restauration et la dernière vivification pour l’enlèvement n’étaient pas venues. C’était plutôt un mélange, où les injustes avaient part à la bénédiction Spirituelle et aux manifestations du Saint-Esprit, comme nous n’avons cessé de vous le montrer. La puissance démoniaque y avait aussi un rôle, puisque des hommes étaient sous l’empire des démons sans qu’aucun ne semble s’en rendre compte. Ensuite, comme preuve que ce n’était pas le VRAI, ces gens (avant même la venue d’une seconde génération) se sont organisés, ils ont rédigé leurs doctrines contraires à l’Écriture, et élevé leurs propres barrières, comme tous les autres groupes qui les avaient précédés.

Page 351 Nous sommes au temps de la fin. La vraie et la fausse vigne arrivent toutes les deux à maturité. Cependant, avant que le blé mûrisse, cette ivraie mûre doit être liée pour être brûlée. Vous voyez, ils adhèrent tous au Conseil œcuménique des Églises. C’est là qu’ils sont liés. Bientôt, le blé va être engrangé. Mais en ce moment, les deux esprits sont à l’œuvre, dans deux vignes. Sortez du milieu de l’ivraie. Commencez à vaincre, pour pouvoir faire honneur à votre Seigneur, et pour être dignes de régner et de gouverner avec Lui.

Page 355 Le grain de blé originel de la Pentecôte devait revenir au dernier âge. Il avait été enterré à Nicée. Sardes a vu pointer une tige; Philadelphie a vu pousser une aigrette; mais c’est à Laodicée que le grain devait arriver à maturité. Seulement, il ne pouvait pas reproduire l’original tant que la Parole n’avait pas été rétablie. Le prophète n’était pas encore venu. Mais maintenant, d’après le moment où nous en sommes dans l’Âge de Laodicée, le “Messager-Prophète” d’Apocalypse 10.7 doit déjà être parmi nous. Une fois encore, l’ “Ainsi dit le Seigneur” doit être ici, prêt à être manifesté et infailliblement confirmé. Ainsi, la Vraie Semence est déjà en train de mûrir, et CE SERA LA MOISSON.

Le temps de la moisson. Oui, le temps de la moisson. Les deux vignes qui ont poussé ensemble en entremêlant leurs branches doivent maintenant être séparées. Les fruits de ces vignes, tellement différents l’un de l’autre, vont être rassemblés dans des greniers différents. Les deux esprits iront chacun vers sa destination. Il est maintenant grand temps d’écouter le dernier appel, qui s’adresse à l’Épouse-Blé, et à elle seule : “Sortez du milieu d’elle, Mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous (le blé) n’ayez point de part à ses (l’ivraie) fléaux (la grande tribulation du sixième sceau et de Matthieu 24).”

LA RÈGLE D’OR DANS LE MESSAGE

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE 1965 § 72 Maintenant, pour étudier l’Écriture, – Paul a dit à Timothée de L’étudier, dispensant droitement la Parole de Dieu, qui est la Vérité, – il y a trois règles indispensables à respecter, par rapport à l’Écriture. En utilisant la Parole de Dieu, il y a trois choses que vous ne devez pas faire. Étudions donc cela pendant une dizaine de minutes : trois choses que vous ne devez pas faire. Et, où que vous soyez, d’un bout à l’autre du pays, assurez-vous bien de les noter (dans votre pensée si vous n’avez pas de crayon). Vous ne devez pas faire ces choses! Nous vous disons constamment ce que vous devez faire; maintenant je vais vous dire ce que vous ne devez pas faire.

73 Vous ne devez pas mal interpréter la Parole. Vous dites : “Eh bien, je crois que Cela veut dire ceci.” Cela veut dire exactement ce que Cela dit – Elle n’a pas besoin d’interprète. Et vous ne devez pas mal placer la Parole. Et vous ne devez pas disloquer la Parole. Et s’il nous arrivait de faire l’une ou l’autre de ces choses, cela jetterait la confusion et le chaos dans toute la Bible.

II PIERRE 1 : 19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 § 106     Alors, maintenant, écoutez bien chaque Mot. Saisissez-Le. Et–et si vous Le prenez sur bande, et tout, alors tenez-vous-en bien à l’Enseignement qui est sur ces bandes. Ne dites rien d’autre que ce qui est dit sur cette bande. Dites seulement exactement ce qui est dit sur la bande. Voyez? En effet, certaines de ces choses, nous allons en comprendre pas mal long là-dessus, maintenant, pourquoi C’est mal compris. Voyez? Et assurez-vous bien de ne dire que ce qui est dit sur la bande. Ne dites rien d’autre. Voyez? En effet, je ne dis pas Cela de moi-même. C’est Lui qui Le dit, vous voyez. Et, donc, très souvent, il y a de la confusion, des gens qui se lèvent pour dire: “Eh bien, Untel a dit que Cela voulait dire telle et telle chose.” Laissez–laissez-Le donc tel quel.

107         Vous voyez, c’est comme ça que nous voulons la Bible. Exactement comme la Bible Le dit, c’est comme ça que nous Le voulons, exactement- exactement comme Cela. N’Y ajoutez pas votre propre interprétation. Elle est déjà interprétée, vous voyez. Donc

LA COMMISSION DU 7ème ANGE

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE IIèmeP - E18.03.1962 §119 Ma mission, je crois, pour laquelle Dieu m’a appelé. Je–je devrai dire des choses personnelles aujourd’hui; en effet, je vous avais dit que j’allais le faire, voyez-vous, et que j’allais le dire au monde entier. Ma mission, je crois, sur terre, c’est (quoi?), c’est d’être le précurseur de la Parole qui doit venir, voyez-vous, la Parole qui doit venir, c’est-à-dire Christ. Et Christ, en Lui, il y a le Millénium et il y a tout, en Lui, parce qu’Il est la Parole. Voyez? Très bien.

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 §205 C'est Lui qui m'a dit, il y a trente ans, là-bas au fleuve, alors que je n'étais qu'un jeune homme, un petit prédicateur, debout dans l'eau... Je me tenais là, lorsque cette Lumière, cette même Colonne de Feu descendit des cieux, s'arrêta là et dit: «De même que J'ai envoyé Jean-Baptiste pour annoncer et préparer la première venue de Christ, ton Message annoncera et préparera Sa seconde venue»... au monde entier. Comment cela se pouvait-il, alors que mon propre pasteur rit et se moqua de cela? Mais, c'est arrivé exactement ainsi. C'est Lui qui a dit cela. Oui, monsieur!

TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS - E29.12.1963 §37. Mais quand ceci fut prononcé, cette interprétation correspondait exactement à ce que l'Ange du Seigneur avait dit sur la rivière, 11 ans auparavant: "De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour annoncer et préparer la première venue de Christ, tu es envoyé pour annoncer et préparer Sa deuxième venue."

Mr QUELLE HEURE EST IL ? (traduction Suisse)  § 58 … Je ne sais pas qui sont les autres qui se trouvaient là sur la rive, lorsque, devant beaucoup, beaucoup de gens, je baptisais un jour à deux heures de l'après-midi, et que, directement hors des cieux d'airain, comme il y avait des semaines qu'il n'avait pas plu, Il est venu dans un grondement et a dit: «Comme Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, tu es envoyé avec un Message comme précurseur de la seconde venue de Christ.»

  • Quand l’ange est venu à moi et Sa Commission § 141 à 160
  • Le 06/05/1946 on moment où Israël retourne dans sa patrie, l’Ange du Seigneur m’est apparu le 07/05/1946, en m’envoyant dans le monde entier pour commencer un réveil
  • Sabino Canyon, Dieu lui dit ce n’est pas la fin, c’est le changement De ton ministère, l’épée du Roi, La Parole,
  • Et je vois ce matin-là vers 10 heures du matin, les 7 anges sont venus de l’éternité, et le Seigneur lui dira retourne chez toi car les 7 mystères seront révélés

LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST VIENT TROIS FOIS

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE IIèmeP - E18.03.1962 §18 Ainsi, cette vierge folle, lorsqu'elle alla acheter de l'huile... On l'envoya acheter de l'huile. Lorsqu'elle le fit, elle découvrit qu'elle arrivait trop tard. Pourquoi? Pourquoi, mes amis? Les semences sont plantées. Il y en avait trois du temps de Sodome. Il y a toujours eu le nombre trois. Il y a trois venues de Christ. Il vint une fois pour racheter Son Épouse. Il vient ensuite lors de l'Enlèvement pour prendre Son Épouse. Puis, Il revient dans le Millénium avec Son Épouse. Tout va par trois. Trois est un nombre parfait. Cinq est le nombre de la grâce. Sept: l'achèvement. Douze: l'adoration. Vingt-quatre... ou quarante: la tentation. Et, cinquante est le jubilé. Le mot 'Pentecôte' signifie 'jubilé': cinquante. Voyez-vous?

LE QUATRIÈME SCEAU - 21.03.1963 §210 La première venue de Christ, en tant que mortel. Il vient trois fois. Christ est en trois. Voyez? (Regardez comment il vient; lui, c’est en quatre.) Observez Christ. À Sa première venue, Il est venu en tant que mortel, pour verser Son Sang et mourir. Pas vrai? Ça, c’est Sa première venue. La deuxième venue, c’est l’Enlèvement; nous Le rencontrons dans les cieux, immortel. À Sa troisième venue, Il est le Dieu incarné. Amen! [Frère Branham tape une fois dans ses mains.–N.D.É.] Dieu, Emmanuel, pour régner sur la terre! C’est exact, trois seulement.

DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 § 12 Dernièrement je vous ai parlé assez clairement du Message. Et je… Certaines personnes pourraient avoir l’impression que–que je pense que Jésus va venir demain matin ou ce soir. Effectivement, je le pense. Bon, je ne dis pas qu’Il le fera. Et, encore là, il se peut qu’Il ne vienne pas avant la semaine prochaine, et il se peut que ce soit l’an prochain, il se peut que ce soit dans dix ans. Je ne sais pas quand Il va venir. Mais il y a une chose que je veux que… vous gardiez toujours en tête: tenez-vous prêts, à chaque minute, à chaque heure. Voyez? En effet, s’Il ne vient pas aujourd’hui, Il pourrait bien être là demain. Alors, gardez toujours cela en tête: Il va venir.

13 Je ne sais pas à quel moment sera ma dernière heure sur cette terre; aucun de nous ne le sait. Et aucun de nous ne sait quand Il va venir. Il ne le sait même pas Lui-même, d’après Ses propres Paroles; Il a dit que “le Père seul sait quand Il viendra; le Fils Lui-même ne sait pas quand Il viendra”. Ce sera quand Dieu nous L’enverra de nouveau. Mais nous attendons Sa Venue. Et s’Il ne vient pas dans ma génération, Il se pourrait qu’Il vienne dans la suivante; s’Il ne vient pas dans celle-là, Il viendra dans la suivante. Mais, moi, à ce que je vois, il ne reste pratiquement plus de temps. Vraiment, je… À mon avis, ça pourrait arriver d’une minute à l’autre. Or, ça ne veut pas dire… Bon, ça ne veut pas dire que vous allez voir les cieux se transformer, et tout… Ce n’est pas de cette Venue-là que je parle. Je parle de l’Enlèvement.

14 Voyez-vous, Il effectue trois Venues. Il est venu sous trois Noms de Fils.

15 Et donc, Il est venu, premièrement, pour racheter Son Épouse. Il vient, deuxièmement, pour un Enlèvement, pour enlever Son Épouse. Il vient, troisièmement, avec Son Épouse, le Roi et la Reine, après, et c’est ce moment-là que bien des gens attendent, cette Venue-là. Mais cette fois-ci, quand Il viendra, presque personne, sauf ceux qui sont prêts sauront quand Il viendra. Des gens ne seront plus là, c’est tout. On ne saura pas ce qui leur est arrivé. Ils seront simplement enlevés, en un instant, et ils auront disparu, c’est tout. “Changés, en un instant, en un clin d’œil.” Alors, tenez-vous simplement prêts à cela. Ce serait affreux, un matin, qu’un être cher ne soit plus là, que personne ne puisse les trouver. Ce serait dommage, n’est-ce pas, de savoir que c’est déjà passé et que vous l’avez manqué? Alors, restez constamment dans la présence de Dieu.

  • Les gens d’aujourd’hui, après le messager prophète, chacun a sa propre compréhension, qu’il essaye de faire comprendre aux autres, disant ça ne doit être que comme ceci ou cela…
  • Mais nous ne voulons pas être dans les extrémités de la route, mais sur le chemin, comme on peut dire si nous voulons aller au nord, nous ne voudrions pas prendre Nord-Ouest ou Nord Est, mais directement le Nord.
  • Les 6 sceaux ne dérange personne, parce que même Jésus lui-même en a parlé dans Mathieu 24, et presque tous sont d’accord pour dire que c’est vrai, les problèmes arrivent seulement lorsque on en vient au 7ème sceau, puisque rien n’a été dit à ce sujet, c’est là le mystère. 

  • Nous avons des gens qui amènent des citations en disant "Jésus Christ est déjà venu frère", d'autres aussi contrattaque en amènent des citations disant "il n'est pas encore venu,". D'autres encore amènent des Citations selon lesquelles le septième sceau n'est pas encore révélé, ou encore les  7 tonnerres ne sont pas encore révélés, pour d'autres c'est le contraire. D'autres disent nous attendons la venue physique, d’autre c’est la nuée, donc tout œil le verra, et la manifestation du fils de l’homme avec discernement de pensée, c'est l'apparition et la venue de Jésus-Christ, et les autres disent nous allons le voir dans son apparence peint par Hoffmann, descendre du ciel comme dans sa première venue. Et surtout l’événement de 1963, ils disent, c'est la venue spirituel ou de la Parole ou encore de la colonne de feu, alors qui dit vrai, la réponse correcte est dans le message que l’Ange Puissant a donné au 7ème ange qui est terrestre WILLIAM MARRION BRANHAM Apocalypse 10 :7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange le mystère de Dieu sera terminé.
  • Souvenez-vous de Mathieu 16 les uns disent que tu es Elie, les autres disent que tu es Jean Baptiste, ou encore l’un des prophètes revenu à la vie…d’où était sortis la réponse correcte ? DU PERE
  • Même à Sa première venue les gens étaient tourner vers leurs propre compréhension de la chose et il eut confusion parmi les auditeurs, ils n’ont pas vu le corridor du ciel s’ouvrir et descendre l’échelle de Jacob (notre Roi arrive, nous croyons qu’il ira directement chez Caïphe le grand souverain sacrificateur).

AVEC LES MAUVAISES COMPREHENSIONS, NOUS AVONS AUJOURD’HUI PLUSIEURS DOCTRINES DANS LE MEME MESSAGE

UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE DIEU 17/02/65 § 63 Et quand on voit Quelque Chose présenté. Je pense qu’au lieu de fuir, de dire : “Oh, c’est absurde. Je ne peux pas croire une chose comme Celle-là! Je ne pourrais pas croire Ça.” Pourquoi ne pas prendre la Bible, et s’asseoir et Y faire face? Étudiez-Le! En ce moment vous êtes ici à la réunion, examinez-Le, vérifiez-Le, vous-mêmes, avec la Parole. Vérifiez la Parole, par la Parole. C’est la seule manière de Lui faire dire la Vérité. Et Elle doit dire la Vérité, de la Genèse à l’Apocalypse.

64 Christ est la révélation de toute la Bible. En Lui, Christ, toute (la plénitude) l’accomplissement de toutes les prophéties de la Bible est réalisé sans condition en Christ Jésus, parce qu’Il était Dieu manifesté dans la chair.

QUESTION  ET REPONSE 27/05/62 § 30  Par exemple, si–si j’étais en train de parler à Frère Neville, et que vous–et que vous m’entendiez dire le mot board [en anglais–N.D.T.].

31        Là vous repartiriez en disant : “Tu sais ce qu’il est en train de dire? Il nous a trouvés ennuyeux ce soir [en anglais : bored–N.D.T.].” Voyez? “Non,” dira l’autre, “c’est faux, ça voulait dire qu’il–qu’il devait payer sa pension [en anglais : board], qu’il allait payer ça.” Un autre dira : “Oh, non, ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, il parlait de la planche [en anglais : board] sur le côté de la maison.” Et un autre dira : “Non, moi je vais te dire, je crois qu’il cherchait à parler de percer [en anglais : boring] un trou.” Voyez? Voyez?

32        Il faut voir quelle est la conversation, et après on sait ce qu’on dit; en effet, ici, c’est Paul qui, à un certain moment, répond à leur question.

DIEU MAL COMPRIS 23/07/1961 § 161      Vous savez, mal comprendre nous attire bien des ennuis. Très souvent, les gens répètent des choses venant de quelqu’un d’autre, alors qu’ils ont mal compris. Voilà qui ne manque pas de mettre les gens dans l’embarras. Je crois qu’il serait avantageux pour nous d’attendre d’avoir bien compris quelque chose avant d’en parler. N’êtes-vous pas d’accord? Je sais que ça le serait pour moi, il me serait bien avantageux de voir ce qui en est premièrement et, ensuite, d’en parler. Voyez-vous? Mais nous sommes toujours, semble-t-il, mal compris. Et David parle ici du peuple d’Israël qui a mal compris Ses miracles, lorsqu’il se trouvait en Égypte.

162      Or mal comprendre, ce n’est pas simplement dire : “Eh bien, je n’ai pas entendu ce qu’il a dit”, mais c’est voir quelque chose se produire et ne pas très bien en comprendre le pourquoi. C’est... c’est ça qui vous fait manquer le coche à coup sûr.

163      Or Dieu n’opère pas les miracles simplement pour dire : “Voyez, Je suis Dieu.” Quand Dieu opère un miracle, c’est pour nous faire comprendre quelque chose. Voyez-vous? Dieu le fait dans un but. Et, avez-vous remarqué ce 7e verset du Psaume que nous avons lu? Je trouve cela tellement beau que je veux le relire:

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE 1963 § 122 Il n’y a pas de place pour une dénomination. Il n’y a pas de place pour–pour des credos extérieurs à la–à la Bible. Voyez? Alors, quand vous voyez ces choses-là, vraiment, elles–elles ne cadrent pas avec le tableau. Et c’est pourquoi les gens qui ont ajouté ces choses se retrouvent avec un–un–un puzzle tout embrouillé. Voyez? Ils n’arrivent pas à l’assembler correctement: “le même hier, aujourd’hui, et éternellement”.

123 Par contre, si la chose est assemblée correctement, on a là tout le tableau de la chute et de la régénération. Le tableau complet de la création et le plan complet de Dieu, révélés précisément en Jésus-Christ. Amen! Voilà le tableau complet, tous les éléments placés correctement, jusque dans les moindres détails. C’est vraiment comme… Bon, je ne veux pas être sacrilège en disant ceci, mais c’est vraiment comme assembler les morceaux d’un puzzle.

124 C’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui avec des tableaux horribles à voir. Dire: “Nous sommes des croyants”, et la vache est en train de brouter de l’herbe au sommet de l’arbre. Ça ne marche pas. Ça, c’est quand ils disent: “Oui, Il est pareil en tout, excepté telle… Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement, en tout, excepté telle chose.” Voyez? C’est là qu’on gâche le tableau.

DIEU DEVOILE 14/06/1964 § 22 Maintenant, mon sujet de ce matin, je mets ma confiance en Dieu qu’Il révélera ce qu’il en est. Et, chaque fois, si, vous qui prenez les bandes et les écoutez, et, j’espère et je veux croire que–que vous avez reçu une compréhension spirituelle de ce que Dieu a essayé de faire voir à l’Église sans le dire carrément. Voyez? C’est quelque chose, parfois, on doit dire les choses de manière à disperser, de manière à amener certains à s’en aller, certains à partir, et certains à–à–à réfléchir. Mais c’est fait exprès. Il faut que ce soit fait comme ça.

23 Alors il se pourrait que certains disent : “Vous voulez dire que Dieu ferait une chose pareille, exprès?” Certainement qu’Il l’a fait. Il le fait encore maintenant.

  1. Comme la seconde venue du Seigneur est sous le 7ème sceau allons voir dans Apocalypse 8

APOCALYPSE 8 : 1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

  • Vous remarquez Apocalypse 8 : 1, lors de l’ouverture du septième sceau, il eut un silence d’environ une demie heure, rien n'est dit, écrit, pas des gestes, un silence dans le ciel. Mais Apocalypse10 :1 à 7 révèle  le septième sceau. Dans ce verset nous avons  un Ange céleste Apocalypse 10 : 1, Christ descends envelopper d’une nuée, au-dessus de sa tête l’arc-en-ciel, trouve le septième Ange sur la terrestre et d’Apoc10 : 7.

L’ENLEVEMENT § 107 Voici aussi un type des sept âges de l’Église. Il est dit, dans Apocalypse 10.7, que le grand mystère du Livre devait être dévoilé par le Message du septième ange.

108 Or, il y a un Messager en haut, toujours, et un messager sur la terre. Le mot ange en anglais, veut dire “un messager”. Et lorsque le septième ange commence à proclamer son Message, mais pas lorsqu’il commença son ministère. 

APOCALYPSE CH 5 IIème P 18/06/1961 207 Les sept et le dernier de ces sceaux, quand ils sont ouverts (Ça se trouve dans Apocalypse chapitre 10.); il y avait un Ange puissant (c'était Christ), qui descendit et posa un pied sur la terre et un autre sur la mer; et Il leva la main et dit : «Le jour est arrivé à la fin. Le temps est fini. C'est complètement fini. Il n'y a plus de temps.»

  • Ce septième Ange, le messager du septième âge de l’église Laodicée, Il est le messager du septième sceau, il annonce la venue du Seigneur Jésus Christ, IL EST SON  précurseur, comme FUT JEAN BAPTISTE pour Sa première venue.

EXPOSE PAGE 317 Jésus a désigné Jean-Baptiste comme Élie. Matthieu 17.12 : “Mais Je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu.” La raison pour laquelle Il a désigné Jean comme Élie, c’est que le même Esprit qui était sur Élie était revenu sur Jean, de même que cet Esprit était revenu sur Élisée après le règne du roi Achab. Or, cet Esprit reviendra encore une fois sur un homme, juste avant la venue de Jésus. Il sera un prophète. Dieu le confirmera comme tel. Comme Jésus Lui-même, dans la chair, ne sera pas là pour le confirmer (comme Il l’a fait pour Jean), c’est le Saint-Esprit qui le fera, en sorte que le ministère de ce prophète sera accompagné de manifestations puissantes et merveilleuses. Comme prophète, chaque révélation sera confirmée, car chaque révélation s’accomplira. De merveilleuses démonstrations de puissance seront manifestées sur l’ordre de sa foi. Ensuite, le message que Dieu lui a donné dans la Parole sera proclamé, pour ramener les gens à la vérité et à la véritable puissance de Dieu. Certains écouteront, mais la majorité le rejettera, comme cela a toujours été le cas.

PAGE 318    Puisque ce messager-prophète d’Apocalypse 10.7 sera le même que celui de Malachie 4.5-6, il sera naturellement semblable à Élie et à Jean. Ces deux hommes se tenaient à l’écart des écoles religieuses reconnues de leur époque. Tous les deux aimaient les endroits sauvages. Tous les deux n’agissaient que quand ils avaient reçu directement de Dieu un “Ainsi dit le Seigneur”, par révélation…

 Il ne sera pas populaire, mais néanmoins, il sera confirmé par Dieu. Comme Jésus a authentifié Jean, et comme le Saint-Esprit a authentifié Jésus, nous pouvons bien nous attendre à ce que cet homme soit avant tout authentifié par l’Esprit agissant dans sa vie par des actes de puissance indiscutables, et qu’on ne trouvera nulle part ailleurs; et Jésus Lui-même, en revenant, l’authentifiera comme Il a authentifié Jean. Jean a témoigné de la venue de Jésus, et de même, cet homme, comme Jean, témoignera de la venue de Jésus à son époque à lui. Et le retour même de Christ prouvera que cet homme était bien le précurseur de Sa seconde venue. Ceci est la preuve finale qu’il est vraiment le prophète de Malachie 4, car la fin de la période des nations sera l’apparition de Jésus Lui-même. Alors, il sera trop tard pour ceux qui L’auront rejeté.

QUELS SONT CES SEPT SCEAUX, OU QUI EST SCELLE DES SEPT SCEAUX QUI DOIVENT ETRE REVELE?

C’EST LE LEVER DU SOLEIL 1965 §307 Regardez ce que nous avons vu, en ce jour. La Puissance vivifiante nous est venue, pour ouvrir les Sept Sceaux. C’était quoi, ça, l’intelligence d’un homme? Non, la Puissance vivifiante de Dieu. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu avait prédit que cela arriverait. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu a forcé le monde à En attester la Vérité. L’Ange du Seigneur, dont je vous ai dit qu’Il était là, dans une Colonne de Feu; la Puissance vivifiante a permis que le monde En atteste la Vérité. Et, ça, ils ne savaient pas ce que C’était; nous, nous le savions, nous n’avons qu’à regarder de ce côté-ci, et C’est notre Seigneur, là-haut, vous voyez.

308 Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

309 Et les sept Anges mêmes, qui représentaient les Sept Églises, au complet, et nous ne pouvions même pas Le voir. Eux, c’est eux qui ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, Il se tient là, le Juge Suprême; montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Quelle identification! La Puissance vivifiante a produit sur nous cet effet-là.

C’EST CHRIST LE GRAND MYSTERE QUI EST REVELE DANS TOUTE LA BIBLE

APOCALYPSE LIVRE DE SYMBOLE 17/06/1956 § 44 J'aime cela. Pas vous? La Révélation. Qu'est-ce qu'une révélation? C'est quelque chose de révélé. La Révélation de Jésus-Christ, c'est ce qu'est cette Bible. Cette Bible nous révèle Jésus-Christ. La Genèse révèle Christ. L'Exode révèle Christ. Oh! la la! Quand je rentre là-dedans, je deviens immédiatement religieux ou plutôt je me sens ainsi, Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, Josué, tous, tout, même Naomi, Ruth, Job, tous sont une révélation de Jésus-Christ, afin qu'en Lui puisse habiter la plénitude qui couvre tout l'espace et tout le temps. Et toute l'éternité tient en Jésus-Christ. Et toutes ces petites choses ici ne sont que des semences de ce grand Jour du rassemblement, quand la race humaine sera introduite dans la résurrection auprès du Seigneur Jésus. La Révélation, c'est Dieu Qui révèle!

45 L'arbre révèle Jésus-Christ. La fleur révèle Jésus-Christ. La vie sanctifiée révèle Jésus-Christ. Certainement. Vous dites : «Comment une fleur peut-elle révéler Jésus-Christ?» Elle meurt à l'automne et ressuscite au printemps! Amen! Elle tient sa place sur la terre et l'embellit. Elle ouvre son petit cœur comme cela, et dit... le passant dit : «Oh, n'est-ce pas merveilleux? Quel parfum! Quel arôme, de sentir cette fleur!» Et l'abeille arrive et dit : «Je prendrai ma part.» Le touriste arrive et prend sa part. Et elle travaille jour et nuit pour rayonner, pour se donner aux autres. Il n'est pas étonnant que Jésus ait dit : «Considérez les lys des champs, ils ne travaillent ni ne filent. Mais pourtant, Je vous dis que Salomon, dans toute sa gloire, n'était pas vêtu comme l'un d'eux.»

46 Alors, le lys révèle Christ. Il fut appelé «le Lys de la Vallée», «la Rose de Saron.» Voyez-vous cela?

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE 1963 § 121 Il est le thème principal de toute la Bible. Si vous lisez la Bible, et que vous ne voyez pas Christ dans chacun de Ses versets, relisez-La. Voyez? Si vous ne pouvez pas voir Christ dans chaque verset de la Bible, alors relisez-La, parce que vous avez manqué quelque chose. La Bible est Christ. Il est la Parole. Quand vous lisez: “Au commencement, Dieu créa”, voilà Christ. Voyez? Chaque… De là jusqu’à l’“Amen” dans l’Apocalypse, chaque Mot rend témoignage de Jésus-Christ.

ET LE MESSAGER DU SEPTIEME AGE DE L’EGLISE EST LE MESSAGER DU SEPTIEME SCEAU

LA FETE DES TROMPETTES 1964 § 245 Quand il serait mené à terme, à l’Âge de Laodicée, selon Apocalypse 10, le mystère de toute la Bible serait divulgué à l’Épouse. Pas vrai? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] Apocalypse 10. Écoutez bien, là. Oui. L’Épouse, appelée à sortir, par la Parole; Christ Lui-même qui appelle l’Épouse à sortir, qui montre clairement ce qu’il en est d’Hébreux 13.8, qu’Il est “le même hier, aujourd’hui et pour toujours”, qu’Il fait la même chose, qu’Il est le même. “Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.” Voyez? Luc 22... Ou, Luc 17.30, et aussi Malachie 4, Hébreux 4.12, toutes ces Écritures qui ont été promises, tout ceci doit se passer entre le Sixième et le Septième Sceau, et la Sixième et la Septième Trompette.

§ 264 Regardez, je veux dire encore une chose. Soyez attentifs, là; ne manquez pas ceci. C’est vraiment saisissant! Du Message du septième ange (le messager du Septième Sceau), dans Apocalypse 10, ce qui était le Septième Sceau, jusqu’aux Sept Trompettes, entre ces deux moments-là...

208 Et Il a dit qu'au son de... alors, le mystère de Dieu serait terminé, à savoir : qui est Dieu et comment Il fut manifesté; comment (après que ce sceau fut ouvert), comment nous avons maintenant commencé à comprendre de quelle manière Il était le Fils de Dieu. Il était Dieu Lui-même fait chair; et la révélation de Qui Il est. Cela devrait être terminé, avant que cet Ange ne puisse mettre ses pieds sur la terre et sur la mer et jurer qu'il n'y aurait plus de temps, quand ce moment arriverait. Nous avons déjà entamé cela maintenant même. Voyez-vous?

SHALOM 12/01/1964 §170 Nous avons entendu que la Parole disait qu'au jour du septième ange... Dans les âges de l'église, Il a dit que le message du septième âge serait le dernier Message. Et alors, oh! nous voyons là dans Apocalypse 10 qu'au jour du message du septième ange, les mystères de Dieu seraient finis. Le septième sceau serait ouvert. Cela devrait être là. Et tout à coup, quand cela arrivait, une vision est apparue, disant : «Va à Tucson. Il y aura un grand bruit à ce moment-là et tu comprendras pleinement et tu sauras que cela est envoyé. Cela secouera presque la terre». Vous tous êtes au courant de cela, c'était sur bande des mois avant que Cela n'arrive. Et c'est arrivé là. C'est un changement du temps de la symphonie.

Mr. QUELLE HEURE EST IL ? (Traduction Suisse) §161     Je crois que le Septième Ange, d'Apocalypse 10 est le messager du septième âge de l'Église d'Apocalypse 3:14. Souvenez-vous... Or, c'était le Septième Ange. Mais qu'aux jours de la voix du septième ange (le septième verset), quand i1 sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il 1'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

163     Vous vous souvenez lorsque cela a été dit (les anges dans les âges de l'Église)... Or, ceci va s'imbriquer parfaitement avec ces Sept Sceaux, dont nous allons venir parler. Les Sept Sceaux dont nous allons essayer de parler (lorsque nous reviendrons cette fois) sont les Sept Sceaux écrits. Et ces Sept Sceaux, comme vous le savez, sont simplement la manifestation des Sept Anges des Sept Églises.

LA FETE DE TROMPETTE § 115 Mais cela va venir. C’est Sa promesse pour cet âge-ci. Nous vivons à l’âge qui verra Sa Venue. L’Épouse doit être identifiée en Lui. Toute femme doit être identifiée avec son mari, car les deux sont un. Et l’Épouse de Christ doit être identifiée avec Lui, car les deux sont Un. Et Il est la Parole, et non la dénomination. La Parole! Nous devons être les enfants de la Lumière, et la Lumière, c’est la Parole qui se fait Lumière pour cet âge. Comment connaître la Lumière, à moins qu’Elle ne vienne de la Parole? Bien. La Parole faite chair est la Lumière de l’âge, quand vous La voyez; c’est la Bible qui le dit.

  • Quand l’Ange puissant, a crié d’une voix forte, les sept tonnerres furent entendre leurs voix, à ce moment-là l’Épouse reçoit la totalité de la Parole et elle devient la Parole faite chair, c’est Christ qui termine sa course par le ministère de la Pierre de Faite dans son Epouse et le messager prophète de Malachie 4 : 5-6, unis le mariage de l’époux et de l’épouse dans cette dynamique… Daniel avait entendu les 7 tonnerres, Jean aussi avait bien entendu les 7 tonnerres, mais maintenant est le temps la révélation des toutes choses.

LE 7ème SCEAU  QU’EST-CE ?

LA FETE DES TROMPETTES 1965 § 149 En effet, au Septième Sceau, il y a eu le silence. “Personne ne savait; c’était la minute ou l’heure où Christ allait venir”, comme Il nous l’a révélé.

  • C’est la fin de toute chose

LE 7ème SCEAU § 231 Nous devons nous rappeler que ce Septième Sceau, c’est la fin du temps, de toutes choses. C’est exact. Les choses écrites dans le Livre scellé de Sept Sceaux, qui étaient scellées, au sujet du plan de la rédemption, depuis dès avant la fondation du monde, tout ça, ça se termine, au complet. C’est la fin; c’est la fin de ce monde qui se débat. C’est la fin de la nature qui se débat. C’est la fin de tout. C’est là que se trouve la fin des Trompettes. C’est la fin des Coupes. C’est la fin de la terre. C’est la... C’est même la fin du temps.

  • C’est la chose qui m’a toujours intrigué
  • C’est très important, Satan ne peut le savoir, s’il s’en emparait, il pourrait faire des dégâts

LE 7ème SCEAU  §275 Et, avez-vous remarqué? “Il y avait un Ange,” j’ai dit, “là, qui était un Ange étrange.” Pour moi, Il ressortait plus que tous les autres. Vous vous en souvenez? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] Ils formaient une constellation; trois d’un côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, c’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez? J’ai dit : “Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est” (vous vous souvenez) “comme ça.” J’ai dit : “Cela m’a enlevé; m’a élevé.” Vous vous en souvenez? [“Amen.”]

276 Voici ce que C’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas combien Ceci a eu de l’importance, une fois dans une vie! [Frère Branham a donné plusieurs coups sur la chaire.–N.D.É.]

IL Y A TROIS POINTS DANS LE 7ème SCEAU

LE 7ème SCEAU §247 J’ai dit certaines choses qui ont peut-être pu sembler bizarres pour certaines personnes. Mais quand Dieu vient L’appuyer, qu’Il Le confirme et qu’Il dit que C’est la Vérité, alors C’est la Parole de Dieu. Voyez? Ça peut sembler bizarre à cause de ça. Voyez?

248 Et maintenant, aussi sûr que je suis sur l’estrade ce soir, j’ai reçu la révélation qui a révélé que ça se passe en trois points. Et je vais vous parler, avec l’aide de Dieu, d’un point de Cela. Et alors vous... Voyons cela, d’abord. Voici la révélation, pour entamer ce que je veux vous dire, de quoi il s’agit. Ce qui arrive, c’est que... Ces Sept Tonnerres qu’il a entendus tonner et qu’il lui a été défendu d’écrire, c’est ça le mystère, il repose derrière ces Sept Tonnerres consécutifs qui ont grondé. [Frère Branham donne plusieurs coups sur la chaire.–N.D.É.]

300 Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui... ou, hier; l’autre a été dévoilée aujourd’hui; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. Mais j’étais là, et j’ai vu Cela devant mes yeux. Et c’est le Troisième Pull qui approche. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire.–N.D.É.] Et le Saint-Esprit de Dieu... Oh! la la! Voilà la raison pour laquelle le Ciel tout entier était silencieux.

LE SECRET QUI EST SOUS CE 7éme SCEAU, IL DIT NE PAS LE SAVOIR

LE 7ème SCEAU § 323 Or, le grand secret qui repose sous ce Sceau, je ne sais pas ce que c’est. Je ne le sais pas. Je n’ai pas réussi à le déchiffrer. Je n’ai pas réussi à savoir, à savoir précisément Ce qui–précisément ce qui était dit, mais je sais que C’étaient ces Sept Tonnerres qui se sont fait entendre coup sur coup, qui ont simplement tonné à sept reprises. Et Cela s’est déployé pour montrer autre chose que j’ai vu. Alors, quand j’ai vu Cela, j’ai cherché l’interprétation. C’est passé à toute vitesse, là, mais je n’ai pas réussi à Le déchiffrer. C’est tout à fait vrai. Voyez? Ce n’est pas encore tout à fait l’heure pour Cela.

260 Mais voici une chose qu’il ne peut pas imiter. Il n’y aura aucune imitation de ceci, vous voyez, parce qu’il ne sait pas ce que C’est. Il n’y a aucun moyen pour lui de savoir. C’est le Troisième Pull. Il ne sait absolument rien Là-dessus. Voyez? Il ne Le comprend pas.

261 Mais il y a un secret qui repose Là-dessous! [Frère Branham donne un coup sur la chaire.–N.D.É.] Gloire à Dieu au plus haut des Cieux! Je ne pourrai jamais plus penser de la même façon, pour le reste de ma vie, après avoir vu. Or, je ne sais pas ce que... Je connais la prochaine étape, là, mais je ne sais pas ce que, comment l’interpréter. Ça ne va pas tarder. Voici ce que j’ai noté quand c’est arrivé, si vous pouvez le voir, là : “Arrêter. Ne pas aller plus loin que ceci, ici.” Je ne suis pas du genre fanatique. Je vous dis simplement la Vérité.

304 Voilà qui montre bien que C’est de Dieu, parce que, vous voyez, Cela s’emboîte parfaitement dans les promesses de Dieu, de la fin du–du Message. Vous remarquerez. Remarquez, là, pour le Message de la fin du temps, ce Sceau. Après que tous, qu’Il–Il a révélé tous les six Sceaux, voilà qu’Il ne dit rien au sujet du Septième. Et le Sceau du temps de la fin, quand Il commencera, Il sera tenu dans un secret complet, selon la Bible. Et, avant de savoir Cela... Et, souvenez-vous, Apocalypse 10.1-7, 1 à 7, chapitre 10.1 à 7 : “À la fin du Message du septième ange, tous les mystères de Dieu seraient connus.” Nous sommes au temps de la fin, à l’ouverture du Septième Sceau.

LES 3 POINTS SOUS LE 7ème SCEAU

  • LES 7 TONNERRES
  • LE 3èmePULL
  • LA VENUE PROPREMENT DIT : personne ne le saura, LE JOUR

 

FAISONS LE PARALELLE AVEC LES TROIS POINTS DE I THESSALONICIENS 4 : 13 à 18, CAR LA  SECONDE VENUE EST LIE A l’ENLEVEMENT

I THESSALONICIENS 4 : 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

NOUS AVONS ICI AUSSI 3 CHOSES DANS CE PROCESSUS

  • LE CRI DE COMMANDEMENT
  • LA VOIX DE L’ARCHANGE
  • LA TROMPTTE

L’ENLEVEMENT 1965 § 129 Je veux que vous remarquiez cette grande chose qui arrive ici maintenant. Ne manquez pas ceci. Notez bien : la Parole dit ici, dans I Thessaloniciens, qu’il y a trois choses... du verset 13 au verset 16, qu’il y a trois choses qui doivent arriver avant que le Seigneur Lui-même apparaisse. (Rapidement maintenant, afin que nous puissions terminer. Voyez-vous?) La première chose qui arrive est un cri de commandement, puis une voix, et ensuite une trompette. Lisons-le maintenant, et voyons si c’est juste. Voyez-vous? Car le Seigneur lui-même (verset 16), avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel;...

130 Trois choses doivent arriver avant que Jésus apparaisse : un cri de commandement, une voix, une trompette. Prenons le cri de commandement. Jésus fait ces trois choses pendant qu’Il–qu’Il–qu’Il–qu’Il descend. Un “cri de commandement”, qu’est-ce qu’un “cri de commandement”? C’est le Message qui est proclamé premièrement, le Pain de Vie vivant, manifestant l’Épouse.

141 Il a ordonné que ces choses soient et maintenant Il doit envoyer ceci. La première chose qui arrive, lorsqu’Il commence à descendre du Ciel, est un cri de commandement! Qu’est-ce donc? C’est un Message pour rassembler les gens. Un Message est proclamé premièrement.C’est le temps de la préparation des lampes. Levez-vous et préparez vos lampes.” Quelle veille était-ce? La septième; pas la sixième, la septième. “Voici, l’Époux vient! Levez-vous et préparez vos lampes!” Et elles le firent. Certaines d’entre elles découvrirent qu’elles n’avaient même pas d’Huile dans leur lampe. Voyez-vous? Mais c’est le moment de préparer les lampes. C’est le temps de Malachie 4, lorsqu’Il pro-... C’est Luc 17.

152 Premièrement, il y a un cri de commandement, puis une voix et ensuite une trompette. Un cri de commandement, c’est un messager qui prépare les gens. La deuxième chose, c’est une voix de résurrection. C’est la même voix forte qui, dans Jean 11.38-44, appela Lazare hors de la tombe. Le rassemblement de l’Épouse, puis la résurrection des morts, pour être enlevés. Maintenant observez comment les trois choses arrivent.

153 Quelle est la chose suivante? C’est une trompette. Un cri de commandement, une voix, une trompette. La troisième chose est une trompette, et c’est elle qui, à la Fête des Trompettes, a toujours appelé les gens à venir à la fête; et il y aura le souper de l’Épouse, le souper de l’Agneau, avec l’Épouse dans le ciel.

154 La première chose qui se produit, c’est Son Message qui appelle l’Épouse à se rassembler. La chose suivante, c’est la résurrection de l’Épouse qui dort, celle qui mourut dans les autres âges. Ils sont enlevés ensemble, et la trompette les appelle à la Fête dans le ciel. C’est cela qui arrive, mes amis.

CELA EST MONTRE PAR LE TYPE D’UNE FEMME QUI VA ACCOUCHER

  • Premièrement il y a de l’eau, deuxièmement il y a du sang, et en Troisième lieu, il y a le corps, qui doit recevoir la vie terrestre

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION 1963 § 91 Dieu est en train d’unir Son Épouse. Elle s’assemble, de l’est et de l’ouest, du nord et du sud. Il y a un temps d’union, et c’est en train de se produire maintenant même. Elle s’unit pour quoi? L’Enlèvement. Amen! Dieu est en train de La préparer. Oui monsieur, Elle s’unit! À quoi s’unit-Elle? À la Parole! “Car tous les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera jamais.” Elle s’unit à l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, malgré ce qu’en disent les dénominations ou qui que ce soit d’autre. Elle s’unit. Elle se prépare. Pourquoi? Elle est l’Épouse. C’est vrai. Et Elle s’unit à Son Époux, voyez, et l’Époux est la Parole. “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.”

CEUX QUI DORMENT COMPTE SUR NOUS, POUR RESSUSCITER

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 § 269 Avez-vous saisi? Ces gens, qui sont morts, ici, comptent sur nous et attendent après nous. Cette Église doit donc arriver à la perfection, pour provoquer la résurrection, et il y a des âmes sous l'autel, qui attendent que cette Église arrive à sa perfection. Mais, lorsque Christ vient effectivement... et cette Église, vous voyez, devient toujours plus petite – c'est une minorité. ... Alors viendra l'enlèvement et le départ pour la maison.

Que Ferai-je de Jésus appelé Christ   24/11/1963 § 116La dynamique de cette église sera un remplissage du Saint-Esprit, et nous nous en sommes servis dans une moindre mesure, lors de la descente de la Pierre de Faîte pour s'unir au Corps. Quand cette Tête et ce Corps s’uniront ensemble la pleine puissance du Saint-Esprit le relève au point que même les morts, ceux qui sont morts en Christ il y a des centaines d’années, se lèveront dans la beauté de Sa sainteté et prendront leur envol à travers les cieux. La dynamique est le Saint-Esprit.

LE SIGNE - M01.09.1963 § 89 Et l'Église, qui, en ce jour, a reçu le Signe, le baptême du Saint-Esprit, montrant que le Sang a été répandu et que le Saint-Esprit est sur l'Église... Sans nous, ils ne peuvent donc pas ressusciter. Mais ils comptent sur nous, car Dieu a promis qu'Il L'aurait, et quelqu'un y sera! Je ne sais pas qui ce sera, mais quelqu'un Le recevra! La seule chose dont je suis responsable, c'est de Le prêcher! C'est l'affaire de Dieu d'être à la recherche de cette Semence prédestinée! Il y en aura là pourtant. Parce qu'ils seront là, chacun d'eux, l'un avec l'autre l'âge de l'eau, l'âge du Sang, et maintenant l'âge du Signe du Saint-Esprit!

Questions et Réponses sur le Saint-Esprit  § 21 Jésus dit : « Dites à cette montagne… » Et vous savez ce qui est arrivé; c’est le ministère dans lequel nous entrons. Nous sommes tout en haut de la route maintenant. La Venue du Seigneur Jésus est pour bientôt. Et nous devons avoir la foi de l’enlèvement – dans une Église qui peut être changée en un instant, en un clin d’œil, pour partir – ou nous ne partirons pas. Mais ne vous inquiétez pas, « Elle » sera là! Elle sera là! Et quand la puissance de cette église s’élèvera, elle amènera ses frères; la puissance de cette église-là amènera ses frères; la puissance de cette église amènera d’autres frères; alors, il y aura une résurrection générale. Nous l’attendons avec impatience.

LA SECONDE VENUE DANS LE ZODIAQUE

DIEU MONTRE A JOB LES CHOSES CACHEES DE LA CREATION INVISIBLE

JOB 38 : 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. 5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, 7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? 19 Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière ? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure ? 20 Peux-tu les saisir à leur limite, Et connaître les sentiers de leur habitation ? 21 Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand ! ...31Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion?32Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits?33Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre?

GENESE 1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

UN SUPER SIGNE 29/11/1963 §40 Les prophètes sont le signe principal. Le signe principal de Dieu, c’est un prophète. Maintenant, je vais parler de cela pendant quelques instants. Ils sont Sa Parole manifestée pour cet âge-là, voilà pourquoi un prophète est toujours le signe principal de Dieu. Il n’a jamais envoyé de jugement sur la terre sans avoir premièrement envoyé un prophète. Remarquez bien et sondez les Écritures. Un prophète est le signe principal de Dieu, pour Son peuple, c’est une personne qu’Il a envoyée, une personne en particulier, comme Noé, comme Moïse, et—et Élie et les prophètes. Il les envoie pour manifester la Parole pour cet âge-là, pour donner un avertissement à Son peuple.

UN VRAI SIGNE PERDU DE VU 11/12/1961§180      Etes-vous prêts? Le dernier Livre de la Bible, Apocalypse, nous montre que Son retour aura lieu dans les derniers jours pour l’Eglise des Gentils, un signe. Oh! Comme ils manquent cela. Il a prophétisé de revenir juste avant la grande Seconde Venue du Seigneur. Dans Malachie chapitre 4 et dans Apocalypse aussi chapitre 3, il nous dit qu’Il sera ici dans les derniers jours, le même qui se tiendra à la brèche pour les gens avec un petit troupeau que Dieu lui donnera. Il viendra dans les derniers jours. Dieu l’a dit. Il sera un signe pour cette nation des Gentils, que son temps à elle n’est plus.

181      Et rappelez-vous, quand il apparaîtra sur la scène, le temps sera proche. Prions que Dieu l’envoie. Le temps est proche. Aussitôt que son ministère sera terminé, le Messie se manifestera.

Les prophètes sont le signe principal. Signe en chef de Dieu est un prophète. Maintenant, je vais parler quelques minutes à ce sujet. Ils sont Sa Parole rendue manifeste pour que l'âge, et c'est la raison pour laquelle un prophète est toujours signe chef de Dieu. Il n'a jamais envoyé un jugement sur ​​la terre sans envoyer d'abord un prophète Le Créateur Lui-même devait venir vivre dans Sa création pour être un signe pour l’homme. «Un signe», a dit Anne, la grande prophétesse. Lorsque Siméon leva les mains dans le temple, tenant ce petit Enfant emmailloté, il a dit: «C’est un signe dont on parlera en mal, pour la chute d’Israël, mais aussi pour un nouveau rassemblement; une Lumière pour les Gentils…» il a donné encore un grand si le jour où il fut ressuscité... ; Et c’est supposé attirer le peuple de la Lumière du soir, lorsque cette même Lumière apparaît. Et ce n'est pas pour rien que Dieu donne des signes, derrière chaque signe il y a une voix.

  • Qu'est-ce qu'un jour ? L'Espace de temps qui s'écoule pendant une rotation de la Terre sur elle-même (24 heures).

  • La terre tourne autour du soleil en un an et sur elle-même, comme une toupie, en vingt-quatre heures. On appelle ça la rotation. Donc, le mouvement d'un astre, ou d'un corps céleste autour d'un axe fixe passant par son centre de masse selon les scientifiques.

  • Prophétiquement, UN JOUR peut être considérer comme UN AGE, UNE PERIODE, UNE EPOQUE, UNE GENERATION, comme vous remarquerez, ce qui est dit à l'Apocalypse 10, MAIS QU'AUX JOURS DE LA VOIX DU 7ème ANGE  QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, LE MYSTERE DE DIEU S'ACCOMPLIRAIT; puis dans Luc 17, LE JOUR Où LE FILS DE L'HOMME SE REVELERA

 

ELOHIM MONTRE ICI  AU PROPHETE BRANHAM LE DEROULEMENT DE LA CREATION

QUESTION ET REPONSE SUR LA GENESE  §36     Or, Il a quelque chose dans Sa pensée. Et qu’est-ce qu’Il est en train de faire? Il est en train d’écrire Sa première Bible. La toute première Bible que l’homme a regardée, c’était les astres, le zodiaque. Et c’est quelque chose de parfait, vraiment, il concordait avec la Bible que nous avons ici. Ce qu’il y a en premier, dans le zodiaque, c’est la Vierge. Pas vrai? Et en dernier, dans le zodiaque, qu’est-ce qu’il y a? Le Lion. C’est-à-dire, la première venue de Jésus, Il est venu par une vierge; la seconde, Il vient en tant que Lion de la tribu de Juda. Voyez? Il a tracé tout ça, l’âge du Cancer, et tout, au fur et à mesure. Or, Il a mis toutes ces choses dans le ciel, Il les a mises en place. Tous ces météores, ces fragments de terre, ou, de soleil, qui sont suspendus là.

  • Dieu avant de faire quelque chose sur la terre, Il le montre toujours d’abord dans le ciel.

 

ADOPTION  22/05/ 1960 § 20 Combien ont déjà étudié l’histoire des pyramides? Je pense qu’il y a peut-être une dame, ici, qui a levé la main. Très bien.

21 Dieu a écrit trois Bibles. L’une d’elles a été le zodiaque, dans les cieux, ça, c’est la première Bible. L’homme devait lever les yeux pour se rendre compte que Dieu vient d’en haut. Suivez le zodiaque, l’avez-vous déjà étudié? Il précise même chaque âge, jusqu’à l’âge du Cancer, même. Il donne le commencement, le pre-... la naissance de Christ. Quel est le premier signe du zodiaque? La Vierge. Quel est le dernier signe? Le Lion. La première Venue et la seconde Venue de Christ, tout ça, c’est écrit là.

22 Ensuite, la Bible suivante, elle a été écrite dans la pierre, ça s’appelait “les pyramides”. Dieu a écrit dans les pyramides. Si vous les étudiez, observez l’histoire ancienne et les guerres; elles ont été construites avant la destruction antédiluvienne.

23 La troisième a été écrite sur papier, la Bible, pour ce monde très intelligent, très intellectuel, qui allait venir. Maintenant, Dieu a parcouru les âges, et nous en sommes maintenant à celui du Lion. Nous en sommes au moment où la pyramide va être coiffée. Nous en sommes au Livre de l’Apocalypse, au dernier chapitre. La science déclare que nous sommes à trois minutes de minuit. Oh, nous en sommes là, pensez-y.

LES NOMS BLASPHEMATOIRE 1962 § 68 Maintenant remarquez ceci, que Christ... Dieu a écrit trois Bibles. La première Bible était dans le ciel, Elle est appelée le zodiaque. Eh bien, si vous ne connaissez pas le Livre de Job, oubliez simplement cela, parce que - parce que Job est celui qui l'explique; comment il regarda en haut, et donna des noms à ces choses dans le ciel.

69 Et remarquez que dans le zodiaque, avec quoi cela commence-t-il? La première chose dans le zodiaque, c'est la vierge. La dernière chose dans le zodiaque, c'est Léo le lion : la première venue de Christ fut par la vierge; la deuxième venue, Léo le Lion, le Lion de la tribu de Juda.

UN PARADOXE 18/04/1964 §9 …Je crois que Dieu a écrit trois Bibles. Il a écrit une Bible dans les cieux, le zodiaque. Tout le monde le sait; Job en a parlé. Comment? Considérez le zodiaque. Ça commence avec la–avec la vierge; ça se termine avec Léo, le lion. C’est ainsi qu’Il est venu. La première fois, c’était par la vierge. Sa venue dernière –suivante, ce sera Léo, le lion (Voyez-vous?), Il vient en tant que le Lion de la tribu de Juda. Et tous ces signes, les poissons entrecroisés, c’est là que nous en sommes maintenant, l’âge du cancer et tout, tout cela est significatif. Mais oubliez cela. Voyez-vous? Ça, ce n’est pas votre Bible à vous.

            Ensuite, les pyramides ont été parfaitement construites; la Pierre de Faîte a été rejetée. Cependant, ce n’est pas votre Bible à vous. Ensuite, Dieu L’a écrite sous forme des Paroles.

10        Jésus vient trois fois. Une fois Il est venu pour racheter Sa femme. La fois suivante Il vient pour L’emmener. Et la fois suivante Il revient avec Elle: trois venues. Voyez-vous? Tout est comme Père, Fils et Saint-Esprit (Voyez-vous?) tout, tout va par trois. La mathématique de la Bible est parfaite. Si vous suivez correctement ces mathématiques, vous pouvez garder votre histoire dans l’ordre. Voyez-vous? Mais si vous sortez de ces mathématiques, vous aurez une... dans votre tableau une vache qui broute au sommet d’un arbre. Ainsi cela ne va pas–cela ne va pas paraître juste. Voyez-vous? Restez dans les mathématiques (Voyez-vous?) de la Bible, et placez la chose correctement.

DANS CHAQUE PROCEDER, IL Y A CE QU’ON APPEL L’ORDRE DES EVENEMENTS

ET LE PROPHETE BRANHAM DIT : QU’IL Y A L’ORDRE DE LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR,

EXPOSE DE 7 AGES DE L'EGLISE PAGE PAGE 59 § 2

MATTHIEU 17 ET APOCALYPSE 1:7

Or, dans Matthieu 16.28, comme introduction à Matthieu 17.1-13, Jésus avait dit : “...Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’Homme venir dans Son règne.” Et c’est exactement ce que les trois apôtres ont vu : l’ordre de Sa seconde venue. Ils L’ont vu transfiguré, là au sommet de la montagne. Son vêtement était étincelant de blancheur, et Son visage brillait comme le soleil à son zénith. Et là, comme Il est apparu, il y avait Moïse et Élie de chaque côté de Lui. C’est exactement ainsi qu’Il revient. Il est vrai qu’Élie viendra premièrement, pour ramener les cœurs des enfants (l’épouse) à la Doctrine Apostolique de la Parole qu’avaient les pères. Malachie 4.

 Son visage comme le soleil

“Et Son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.”

* EXPOSE DE 7 AGES DE L'EGLISE PAGE 35 § 1 et 3

LE DIEU QUI VIENT

Apocalypse 1.7 : “Voici, Il vient avec les nuées. Et tout œil Le verra, et ceux qui L’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen!” Il vient. Jésus vient. Dieu vient. Le Prophète vient. Le Sacrificateur et Roi vient. Le TOUT en TOUT vient. Oui, Seigneur Jésus, viens bientôt. Amen.

Il vient. Il vient dans les nuées, des nuées de gloire, comme quand ils L’ont vu sur la montagne de la Transfiguration, et que Ses vêtements resplendissaient tandis que la puissance de Dieu L’enveloppait. Et TOUT œil Le verra. Ce qui veut dire que ce n’est pas l’Enlèvement; c’est quand Il viendra prendre Sa place légitime de Gouverneur du monde. C’est quand ceux qui L’ont percé de leurs crédos et de leurs doctrines de dénominations seront dans le deuil, et que tous se lamenteront de terreur devant Celui qui est la Parole.

  Voici ce qu’annonce la révélation de Zacharie 12.9-14. Zacharie a prophétisé ceci il y a environ deux mille cinq cents ans. C’est sur le point d’arriver. Écoutez : “En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé...” Or, quand l’Évangile va-t-il retourner aux Juifs? Une fois l’époque des nations terminée. L’Évangile est prêt à retourner aux Juifs. Oh, si seulement je pouvais vous annoncer quelque chose qui est sur le point d’arriver en ce jour même où nous vivons. Cette chose glorieuse qui est sur le point d’arriver mènera à Apocalypse 11 et saisira ces deux témoins, ces deux prophètes, Moïse et Élie, pour ramener l’Évangile aux Juifs. Nous sommes prêts pour cela. Tout est en place. Comme les Juifs ont apporté le message aux gens des nations, de même les gens des nations le ramèneront tout droit aux Juifs, et l’Enlèvement aura lieu.

   Or, rappelez-vous ce que nous avons lu dans Apocalypse et dans Zacharie. Ces deux choses arriveront tout de suite après la tribulation. L’Église des Premiers-nés ne passe pas par la tribulation. Nous savons cela. La Bible l’enseigne.

Il est dit qu’à ce moment-là, Dieu répandra Son Esprit sur la maison d’Israël. C’est le même Esprit qui a été répandu sur les gens des nations, à leur époque. “Et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : la famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; la famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part...” et chacune des maisons à part, quand Il viendra dans les nuées de gloire à Sa seconde Venue. Ces Juifs qui L’ont percé Le verront, comme il est dit dans un autre passage de l’Écriture : “D’où Te viennent ces blessures?”, et Il répondra : “De la maison de Mes amis.” Non seulement ce sera un temps de deuil pour les Juifs qui L’ont rejeté comme Messie, mais ce sera un temps de deuil pour ceux des gens des nations qui resteront, ceux qui L’auront rejeté en tant que Sauveur de notre époque.

PAGE 39 Mais où sera l’Église des nations, pendant que Jésus Se fera connaître à Ses frères? Rappelez-vous que l’épouse de Joseph avec les deux enfants étaient dans le palais, car Joseph avait ordonné : “Que tout le monde me quitte; faites-les tous sortir de devant moi.” Donc, l’épouse des nations était cachée dans le palais de Joseph. Où l’Église des nations s’en ira-t-elle dans l’enlèvement? Dans le palais. L’épouse sera enlevée de la terre. Avant la grande tribulation, elle sera enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs. Pendant trois ans et demi, alors que la colère de la vengeance de Dieu se répandra, elle sera au glorieux Souper des Noces de l’Agneau. Ensuite, Il reviendra Se faire connaître à Ses frères, en laissant Son épouse dans “la maison de Son Père”. À cet instant, l’alliance antichrist que les Juifs auront conclue avec Rome sera brisée. Rome et ses alliés enverront alors leurs troupes détruire les Juifs qui craignent Dieu et qui observent la Parole. Mais, comme ils s’en prendront à la ville pour la détruire, un signe apparaîtra dans les cieux, de la venue du Fils de l’Homme avec Ses puissantes armées pour détruire ceux qui détruisent la terre. L’ennemi repoussé, Jésus viendra alors Se présenter aux cent quarante-quatre mille. Ayant vu Sa puissante œuvre de salut, ils auront connu Sa puissance. Mais, en voyant Ses blessures, sachant qu’ils L’avaient rejeté jusqu’alors, ils crieront, accablés de terreur et de crainte, tout comme l’ont fait jadis leurs frères devant Joseph, remplis de la crainte d’être tués. Mais, comme disait Joseph : “Ne voyez pas la chose d’un œil chagrin. Tout va bien. Dieu était là-dedans. Il l’a fait pour sauver la vie.” De même, Jésus leur exprimera paix et amour.

   Pourquoi les Juifs ont-ils rejeté Jésus? Dieu était là-dedans. C’était le seul moyen pour Lui de faire sortir l’épouse des nations. Il est mort sur la croix pour sauver la vie de l’Église des nations.

DANS CET ORDRE DE SA SECONDE VENUE NOUS AVONS :

AVANT L'ENLEVEMENT DE L'EPOUSE DU CHRIST

*UN MESSAGER ET UN MESSAGE POUR JOUER LE ROLE DE PRECURCEUR.  (Le cri de minuit Mt 25 : 1-6) entre les deux jours, il y a les ténèbres sur toute la terre, mais Dieu a promis  LA LUMIERE; Esaie 60:1-2 ; Zacharie 14:7 ; Apocalypse 18:1-2

*LA RESURRECTION DES SAINTS QUI DORMENT EN CHRIST, les 6 âges de l’église

* LA TRANSLATION DES SAINTS VIVANT, le septième âge

* LA RENCONTRE DANS LES AIRS POUR ALLER DANS UNE PERIODE DES TROIS ANS ET DEMI AVEC LE SEIGNEUR JESUS CHRIST (1260 JOURS) Apocalypse 11 : 3 : « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours.» Les 1260 jours correspondent à 42 mois de 30 jours ou à 3 ans et demi.

* LES NOCES DE L'AGNEAU Trois ans et demi

APRES L'ENLEVEMENT DE L'EPOUSE DU CHRIST, L'EPOUSE EST DANS LE PALAIS

*L'APPARUTION D'ELIE ET MOÎSE EN ISRAEL APOCALYPSE 11

*LA GRANDE TRIBULATION la septième trompette d’Israël

* ET  LA BATAILLE D'HARMAGEDON, qui va commencer à la porte d’Israël

* LE SCELLEMNT DE 144000 D'ISRAEL, le petit Benjamin

* LE RETOUR DU ROI ET LA REINE POUR LE MILLENIUM, le fils de David

APRES LE MILLENIUM

* APRES MILLE ANS SATAN EST RELANCHE, A

LA 2° RESURRECTION (LA SEDUCTION REPREND),

LE JUGEMENT DU TRONE BLANC

* GOG ET MAGOG, LE FEU DESCEND DU CIEL

* UN NOUVEAU CIEL ET UNE NOUVELLE TERRE (UN NOUVEAU  SYSTEME)

* L'ETERNITE ET LE TEMPS FUSIONNENT

QUESTION ET REPONSE N°4 1964 § Q/ 392. Puisque l’âge de l’église est terminé et a été plongé dans l’obscurité, que l’Épouse a été appelée, nous sommes déjà dans la période de la Tribulation?

75          Non, non, non, vous... J’aimerais avoir plus de temps pour pouvoir m’étendre là-dessus. Voyez? Voyez? L’Épouse, quand Elle sera enlevée de l’église, c’est là que l’âge de l’église prendra fin. Laodicée sombre dans le chaos, l’Épouse rentre dans la Gloire, et la période de la Tribulation s’installe sur les vierges endormies, pendant trois ans et demi, au cours desquels Israël reçoit sa prophétie; ensuite la tribulation s’installe sur Israël; et ensuite a lieu le Combat d’Harmaguédon, qui détruit toutes choses. Puis, l’Épouse revient avec l’Époux pour mille ans, le règne du Millénium; après cela vient le Jugement du Trône Blanc; après cela viennent les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre, et la Nouvelle Ville qui descend du Ciel d’auprès de Dieu. L’Éternité et le temps fusionnent.

 

LE PROPHETE DONNE A MATHIEU 17 UN DOUBLE APPLICATIONS

I° POUR L’EPOUSE

APOCALYPSE, CHAPITRE QUATRE PARTIE 1 § 138 Là-haut, sur cette montagne, ils virent Sa venue, ou en tout cas, Son avant première. Que virent-ils en premier? Moïse! Il représente les saints morts qui ressusciteraient. Elie se tenait là, lui aussi.

139 Oh, je veux que vous remarquiez ce qui va se passer. Il y eut premièrement Moïse: ce sont les six premiers âges. Ceux durant lesquels l’église s’est endormie, six âges de l’église. D’ailleurs, il n’était pas seul, mais Elie aussi était là; c’était le messager du dernier jour avec son groupe, c’était la transfiguration de ceux qui allaient être enlevés. Amen! Maintenant, nous attendons Sa Venue dans le futur.

140 Ils n’étaient pas TOUS réunis avec Lui. Oh non! De quoi s’agissait-il? Sa promesse envers Pierre, Jacques et Jean était accomplie. C’est vrai. Il avait dit: “QUELQUES-UNS de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans Son règne”: ils en virent l’avant-première!

LE SON INCERTAIN § 378 En Matthieu 17, maintenant, prenez ça en note, Matthieu 17.2, concernant la transfiguration. Si vous avez le lexique grec, voyez ce qu’il dit sur la transfiguration. Il est dit: «Et Il fut transformé.» Je crois que c’est… laissez-moi voir si je peux le retrouver. Matthieu 17. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et Il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux…

384 Il est maintenant sur la montagne, et Son apparence a été changée. En d’autres mots, Il a été révélé sous une autre facette. Me suivez-vous? — [Amen.]

386 Que refaisait-Il ici? Il se révélait sous une autre apparence? Dans quelle forme se présentait-Il? — Dans une forme glorifiée, transfigurée, Sa venue, la façon dont Il revient; un Christ glorifié, transformé. Son vêtement resplendit comme le soleil. Oh là là! Il était dans la nuée; et Il vient sur les nuées avec gloire. Couvert d’une nuée. On ne parle pas ici d’un petit nuage blanc à l’horizon, mais la nuée sur laquelle Il revient est une nuée avec gloire, tous Ses anges avec Lui. Alléluia! Oh là là! C’est comme ça qu’Il revient, revenant sur une nuée avec gloire.

387 Maintenant remarquez, quand ils Le virent sur les nuées… Avant cela, Moïse et Élie Lui sont apparus. Surveillez cela.

388 Que représentait Moïse? — Moïse représentait ceux qui étaient morts et qui reposaient dans la tombe. Parce que Moïse est mort et a été enterré, personne ne sait où il a été enterré. Mais il représentait ceux qui dormaient, quand Il reviendra.

389 Et Élie représentait ceux qui sont ravis, qui n’ont pas à mourir. Voyez? Voilà.

391 Qu’était la première chose? — La résurrection, Moïse et (conjonction) Élie Lui sont apparus. Voyez? La résurrection des morts, et ceux qui n’ont pas à mourir ont été changés et se sont tenus là dans Sa Présence. Oh là là! Et voici qu’Il se tenait là, glorifié

392 Et là étaient Pierre, Jacques et Jean, le reste des Juifs, qui regardaient, qui disaient: «C’est Lui. C’est Lui.» C’est l’ordre de la venue du Seigneur. Le voyez vous? C’est là, la résurrection! Ils étaient là. Oh, n’est-ce pas merveilleux? — [Amen.]

II° APPLICATION POUR ISRAEL

 ECOUTEZ LE 1957/05/19 § 21        Et maintenant, Dieu dans son grand tableau scénique que nous avons devant nous cet après-midi, Il fait venir trois témoins terrestres : Pierre, Jacques, et Jean, des témoins terrestres. Ensuite, du Ciel, Il fait venir trois témoins célestes pour assister à ce qu’Il allait faire. Oh! j’aime voir Jéhovah en action pour démontrer Sa puissance et Sa grâce. ... je Le vois maintenant, pendant qu’Il fait descendre du Ciel ces trois témoins pour assister à cette scène : Jésus, Moïse, et Elie. De la terre Il fait venir Pierre, Jacques, et Jean. «Si Je vais confirmer ceci sur terre, Je vais confirmer cela au Ciel aussi.» Cela doit être un témoignage ici sur terre, et ça doit aussi être un témoignage au Ciel. Oh! voyez-vous cela?

22        Remarquez, maintenant, alors qu’Il avance. Et puis ceci avait aussi en soi une autre signification. Je sais que beaucoup d’entre vous mes frères, les ecclésiastiques, vous appliquez cela à la Venue de Christ. C’est juste. C’était appliqué là-bas, l’ordre de la Venue de Christ. Pendant qu’ils regardaient, ils ont vu Jésus glorifié, et ils ont encore regardé et ils ont vu Moïse et Elie, les deux témoins d’Apocalypse 11. Ensuite, ils ont encore regardé ils ont vu Jésus seul. C’était exactement l’ordre de–la Venue de Christ glorifié prêchant aux Juifs, et ensuite Jésus venant avec Son Epouse. C’est exact. Mais chaque Parole est tellement inspirée que cela reliera la Bible toute entière. Et n’importe quel sujet de la Bible sur lequel vous voudrez parler se relie directement avec cela. Certainement. C’est inspiré.

JESUS GLORIFIE 25/05/1955 § 20.      Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu, est présent dans le bâtiment. Vous voyez. Il est ici. Ne pensez-vous pas que c'est le même Evangile que Paul prêchait quand il a fixé le regard sur  quelqu'un, disant : "Je vois que Tu...?" C'est la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.  Eh bien, Jésus venait de prendre avec Lui Pierre, Jacques et Jean. Ils sont allés à la montagne pour voir la Venue du Seigneur. Il avait dit : "Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le Royaume de Dieu venir en puissance." Et Il est allé à la montagne, Il leur a montré exactement ce qui arriverait sur la montagne. Et alors, la première  chose qu'ils ont vue, c'était Jésus glorifié. C'est la chose suivante que l'Eglise verra ici sur la terre, c'est la Venue de Jésus dans Son état glorifié.

21.       La chose suivante qu'ils ont vue c'était Moïse et Elie qui sont apparus aux côtés de Jésus. Ça sera pour prêcher au reste de Juifs après que l'Eglise aura été enlevée. Et la chose suivante qu'ils ont vue, c'était Jésus seul, c'était Lui qui revenait avec - pour régner avec nous pendant le millénium. Et quel beau tableau, pendant qu'Il descendait... Il a posé la question : "Qui dit-on que Je suis Moi le Fils de l'homme?"

AVANT LA VENUE IL Y D’ABORD L’APPARITION DU SEIGNEUR

LA PERSEVERANCE_ SOUTHERN_PINES_NC 06-08-62 95        Saviez-vous que la Bible parle de l’apparition du Seigneur, et aussi de la Venue du Seigneur, et que ce sont deux oeuvres différentes? Sondez cela et voyez si c’est vrai. L’apparition et la Venue sont deux choses différentes. L’apparition du Seigneur, c’est maintenant. Il apparaît parmi Son peuple. Nous Le voyons dans Ses mêmes oeuvres, l’apparition, Son Saint-Esprit. Mais Sa Venue sera dans un être physique. Ce sera pour enlever l’Eglise. Mais, voyez, nous avons parcouru la Parole, la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit. Et maintenant, l’église entre dans une condition, prête, dans l’attente. Les offices... Et les offices de l’église atteignent ce niveau. Les docteurs occupent leurs places. Les dons se manifestent.

QUI EST C’EST MELCHISEDEK ? 1965 § 167 Maintenant, il me serait absolument et totalement impossible de savoir quoi que ce soit à votre sujet. Dans le cas contraire, cela devrait alors venir d’une révélation de l’Esprit. Et étant donné que je vous ai dit tous ces soirs et ce soir encore, qu’Il n’est pas mort, Il est ici et Il a promis de faire la même chose. Il a aussi promis que le temps viendrait, dans les derniers jours, où, selon Malachie 4 et Luc, Il apparaîtrait de nouveau, dans une forme humaine parmi Son peuple et ferait la même chose, révélerait les mêmes choses, le même signe messianique... Combien savent cela? Vous, lecteurs de la Bible, qui savez que c’est la vérité, dites : “Amen!” [L’assemblée répond : “Amen!”–N.D.É.]

AUJOURD’HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE 19/02/1965 § 255 “Il lut l’Écriture, remit la Bible au sacrificateur, et”, il est dit, “tous les gens avaient les regards fixés sur Lui. Il les regarda, et dit : ‘Aujourd’hui cette Écriture est accomplie.’”

256 J’ai lu l’Écriture, avec une douzaine ou plus de preuves que nous vivons au dernier jour, la génération qui verra le retour de Jésus-Christ sur la terre. Et je vous dis ce soir, de nouveau : aujourd’hui cette Écriture est accomplie devant vous.

257 Vous qui êtes à Tucson, vous qui êtes en Californie, vous qui êtes à New York, ceux qui nous sont reliés par le téléphone : aujourd’hui cette Écriture est accomplie devant vous.

258 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, car les Noces de l’Agneau sont proches, et Son Épouse à Elle... Son Épouse à Lui S’est préparée.

259 Levons les mains, et donnons-Lui gloire, vous tous les peuples. Que Dieu vous bénisse. [L’assemblée continue à se réjouir et à louer Dieu.–N.D.É.]

L’APPARITION DE JESUS CHRIST OU SA MANIFESTATION DANS CE DERNIER JOURS DANS LA PLENITUDE A NOUVEAU

LES EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE § 233 Jésus, quand Il est venu, Il devait être un prophète. C’est vrai! Et aujourd’hui, avant que Jésus revienne, la pleine manifestation de la personne de Jésus-Christ doit être manifestée dans la chair. Pensez-y! Jésus a dit : “Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à la venue du Fils de l’homme, lorsque le Fils de l’homme sera révélé.” Que veut dire révélé? Dévoilé, divulgué. Le secret a été présenté, révélé. Au jour où le Fils de l’homme sera révélé, le monde sera dans un état comme celui de Sodome. Nous en sommes là, n’est-ce pas? Oui! Combien le croient? Il est dans un état comme celui de Sodome. C’est tout à fait exact! Regardez la situation dans laquelle il se trouve maintenant

LE SON INCERTAIN.-14.07.1962  § 96 : Comme Cet Ange-là s’assit avec son dos tourné à la tente où elle se trouvait, et dit exactement ce qu’elle était en train de dire là, Jésus dit : « Ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l’homme. » Cela doit être de cette manière. Et Israël l’a reçu là-bas. Les gentilsles juifs, les samaritains, et maintenant les gentils. Cela doit être. Pourquoi ? La Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Aucune incertitude à ce sujet. Il est le même. Et quand IL VIENT DANS SA PLENITUDE dans ces derniers jours, se manifestant Lui-même, Il confirme lui-même qu’il est le même. Amen. « Je ne fais rien à moins que le Père ne me le montre premièrement. » Oh ! Combien je souhaiterais pouvoir le faire. Très bien. Rien d’incertain. Jésus-Christ est…il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Hébreux 13 :8.Est-ce vrai ? Certainement.

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE §141 Ensuite Il a été fait véritablement chair humaine et a habité parmi nous, dans la Personne de Jésus-Christ Lui-même, né de la vierge Marie. Il est venu sous cette forme-là afin qu’Il puisse mourir, et Il est ensuite retourné au Ciel. Maintenant, dans ces derniers jours, Il a promis de se manifester dans la plénitude de Sa chair à nouveau, en Esprit. Voyez-vous? Car ce qui arriva du temps de Sodome, arrivera de même à la venue du Fils de l’homme. Or, regardez Sodome, comment cela se présentait, ce qui est arrivé; et maintenant, Jésus-Christ, qui est manifesté sous la forme corporelle de Son Église aujourd’hui (voyez-vous), faisant la même chose, la même oeuvre, les mêmes choses qu’Il a toujours faites. Il ne change jamais – l’Éternel. Voyez-vous? Et, sur la terre aujourd’hui, Il s’est manifesté dans les corps humains – nos corps humains – qu’Il a appelés, et Il a fait exactement la même chose que ce qu’Il a fait à plusieurs reprises, et du temps de Sa chair sur la terre. Et Il fait la même chose aujourd’hui; parce que Dieu, à plusieurs reprises, a parlé aux pères par les prophètes, et, dans ces derniers jours, par Son Fils, Jésus-Christ. Voyez-vous? Le Fils étant révélé dans les derniers jours, Dieu manifesté dans la chair humaine, juste avant la destruction de Sodome, la fin du monde des Gentils. Le voyez-vous? Il y a trois manifestations.

NOUS N’AVONS QUE TROIS DISPENSATIONS, TROIS PEUPLES, TROIS CORPS, TROIS NOMS DU FILS ET TROIS DESSEINS

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 140 Remarquez, Dieu a eu un triple dessein dans ce grand secret mystère. Dieu, dans Son grand secret mystère, qu’Il détenait avant le commencement du monde, Il a un triple dessein là-dedans. Et maintenant, ce que nous voulons aborder, ce matin, c’est, quel est ce triple dessein? Voyez? Maintenant, je crois qu’avec l’aide du…de Dieu, qui est présent, et, Il–Il nous le montrera. Alors, s’Il avait ce triple dessein, nous voulons découvrir quel est ce triple dessein.

141 La première chose, c’était que Dieu voulait Se révéler aux gens.

144 Deuxièmement: d’avoir la prééminence dans Son Corps de croyants, c’est-à-dire Son Épouse, pour pouvoir vivre dans les gens.

156 Et troisièmement: rétablir le Royaume dans sa position correcte, – perdue par le péché du premier Adam, – comme c’était quand Il marchait avec Son peuple dans la fraîcheur du soir, parlait avec eux, fraternisait avec eux

AUJOURD’HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE 25/01/1965 §44 Vous voyez : “Aux jours où le Fils de l’homme sera révélé!” J’aimerais attirer votre attention.

45 Vous voyez, Il est venu en trois noms. Il est venu comme Fils de l’homme, c’est-à-dire prophète. Et c’est ce qu’Il a fait, Il a prouvé Son ministère, en étant prophète. Nous savons tous ça. Chacun de nous le sait. Il n’a jamais dit qu’Il était le Fils de Dieu; Il a dit qu’Il était le Fils de l’homme. Maintenant, aujourd’hui, Il est le Fils de Dieu, c’est-à-dire qu’Il est revenu, et maintenant, Il est sous la forme du Saint-Esprit, la Personne invisible; mais quand même Dieu, le Fils de Dieu. Dans le Millénium, Il s’assoit sur le Trône de Son Père, alors Il sera Fils de David. Il S’est d’abord révélé en tant que Fils de l’homme, un prophète; dans cet âge-ci, tout le long de l’âge de l’église, Fils de l’homme... ou, Fils de Dieu; et dans l’autre âge, Fils de David. Trois fils!

46 Mais vous remarquez ici, Il a dit, à la fin de l’âge de l’église, c’était devenu un tel gâchis qu’Il serait de nouveau révélé en tant que Fils de l’homme : “Quand le Fils de l’homme Se révèle.” Comme ce mélange d’hier était de circonstance! Et j’espère que ça ne vous échappera pas.

47 Nous avons eu la révélation du Fils de Dieu, mais la dernière promesse qu’Abraham a eue avant que le fils soit rendu... ou amené à l’existence, celui qui lui avait été promis; avant que le fils promis arrive, Dieu S’est manifesté là-bas à Sodome en tant que prophète, en tant qu’homme, dans la chair, Dieu. Elohim, comme j’ai entendu quelqu’un le dire il y a un moment, alors que la Divinité était en Lui corporellement. Il était la plénitude. Elohim est la plénitude de la Divinité, corporellement. Et nous remarquons, là, quand Lot a vu... Quand Abraham L’a vu venir, il a dit : “Mon Seigneur.” Ils étaient trois. Et à Sodome, Lot en a vu deux, et il a dit : “Mes seigneurs”, manque de révélation. Donc remarquez ce qui s’est passé ici, quand Il est arrivé, comment Il S’est fait connaître.

ARRIVE-t-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSE AU SUJET DE SA PAROLE ? 27/04/1965 § 85 Eh bien, Jésus a dit, juste avant la venue du Fils de Dieu, ou du Fils de - la seconde venue, que cet âge dans lequel nous vivons…Il est venu comme Fils de l'homme, un prophète, car cela accomplit les Ecritures. Moïse a dit : "L'Eternel ton Dieu te suscitera un prophète comme moi." Nous savons tous que c'était Jésus, n'est-ce pas? Selon les Ecritures, Il devait donc venir en tant que prophète. Il n'a jamais dit qu'Il était le Fils de Dieu; Il disait qu'Il était le Fils de l'homme.
Et maintenant c'est ce qu'Il est; au travers de l'âge de l'église, Il a donc été le Fils de Dieu. Dans le Millénium, Il sera le Fils de David, Il sera assis sur le trône de David.

86 Mais dans cet intervalle, nous voyons selon les Ecritures, qu'Il doit Se révéler encore comme Fils de l'homme, un prophète. En effet, la Parole du Seigneur ne vient qu'aux prophètes, jamais aux théologiens. C'est aux prophètes. Et le Seigneur dit qu'Il ne fait rien, selon Sa Parole immuable dont nous venons de parler, sans qu'Il le montre premièrement à Ses prophètes. Et au temps de la fin, ces sept Sceaux que cette Bible a scellés, le septuple mystère concernant tout ce qu'il en est de Christ doit être révélé premièrement, et cela ne peut être apporté que par un prophète. Nous attendons cela depuis des années, et nous croyons que Son Esprit est parmi nous maintenant.

APOCALYPSE CHAPITRE 5 II° PARTIE § 168 Bien, alors, en tant que Fils de Dieu, Il Hérite de toutes choses. En tant que Fils de David, Il Hérite du Trône. En tant que Fils d'Abraham, Il hérite de la concession royale; en tant que Fils de l'homme, Il est héritier de la terre et, en tant que Fils de Dieu, Il est héritier de toutes choses dans le ciel et sur la terre. Oh! la la! c'est notre Rédempteur, notre Parent Rédempteur.

LE PROPHETE BRANHAM ATTENDAIT LA SECONDE VENUE MEME A 1963 à 1965 AVANT QU’IL RENTRE AU REPOS

AUJOURD’HUI CETTE ECRITURE EST ACCCOMPIE 25/01/1965 §12…Et ça me faisait de la peine de laisser le vieux Livre de côté, tellement il m’a été cher. Et j’ai dit : “Si je pars avant que Jésus vienne, posez-la sur moi. Et qu’elle descende avec moi, alors je ressusciterai avec quand nous nous relèverons.” Donc, là, c’est mon opinion, en tout cas.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE §  106 Le grand mystère de Dieu, le comment, c’est un secret. Il a gardé cela secret. Personne n’en a rien su. Même les Anges ne l’ont pas compris. Voyez, Il ne l’a pas révélé. C’est pour ça que, sous notre septième mystère, quand le Septième Sceau a été ouvert, il y a eu un silence. Jésus, quand Il était sur terre, on a voulu savoir quand Il viendrait. Il a dit: “Ce n’est pas… Même le Fils Lui-même ne sait pas quand ça va arriver.” Voyez, Dieu garde cela pour Lui seul. C’est un secret. C’est pour ça qu’il y a eu dans le Ciel un silence d’une demi-heure, sept tonnerres ont fait entendre leurs voix, et il a même été défendu à Jean d’écrire cela, voyez: la Venue du Seigneur. Ça, c’est une chose qu’Il n’a pas encore révélée: comment Il viendra et quand Il viendra. Et heureusement qu’Il ne le révèle pas. Non.

107 Il l’a montré, ou révélé, dans tous les types contenus dans la Bible. Donc, toute la Bible est la révélation du mystère de Dieu en Christ. Hmm! Toute la Bible exprime un seul but que Dieu avait, un seul dessein qu’Il voulait mettre à exécution, dans toute la Bible. Et tous les actes des–des croyants dans la Bible étaient des types qui exprimaient le grand but de Dieu, et maintenant, en ce dernier jour, Il l’a révélé et Il le montre. Et avec l’aide de

205 À présent, la Venue du Seigneur, c’est sous forme de mystère. Nous ne savons pas quand Il vient, comment Il vient, mais nous savons qu’Il vient. Voyez? Et de même, tous les mystères de Dieu attendaient ce dernier jour. Après que cela a déjà été mené à terme, c’est alors qu’Il révèle et montre ce qu’Il a fait. Oh! la la! Il n’a jamais livré la totalité de Son mystère.

LE PROPHETE BRANHAM ATTENDAIT UN JESUS LITTERAL OU PHYSIQUE POUR LA SECONDE FOIS

TROIS SORTES DES CROYANTS 24/11/1963 SUISSE §84     C’est la raison pour laquelle je crois que quand l’Epouse est appelée et élue et placée dans le Livre de Vie, il viendra du Ciel un son qui mettra dans cette Epouse un tel baptême du Saint-Esprit que cela l’enlèvera de la terre dans la grâce de l’enlèvement. Dieu l’a promis.

85     Peu importe ce qu’a dit la science, ce qu’ont dit tous ces astronautes et tout le reste, peu importe à combien de millions de miles ils peuvent voir, tout cela n’a pour moi aucune importance. Il y a un Ciel et il y a littéralement un Jésus-Christ là-haut qui viendra dans une forme corporelle recevoir Son Eglise et Son Epouse. Cela a beau sembler de la vieille histoire, c’est toujours la vérité. Dieu l’a dit. C’est ce que croient les croyants.

REGARDE 28/04/1963 § 202 Nous avons vu quelque chose, j’étais assis là, de l’autre côté du désert au nord de Tucson. Exactement ce que je vous avais dit ici, avant que cela arrive. J’étais en train d’enlever ce petit grateron… de là, et juste à ce moment-là, cette détonation a eu lieu, cela a secoué toute la montagne. Les pierres ont roulé, et tout, comme cela. Et le Saint-Esprit a parlé, disant : « Retourne immédiatement chez toi, car les Sept Sceaux vont être ouverts. » Prenez les bandes et voyez. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, cela a été dit avant que ça arrive, et tout. Voyez si c’est la vérité ou pas. Après mon départ, cela survivra toujours.

203 Nous sommes au temps de la fin, mes amis. J’attends la Venue de Jésus. L’Adorable Seigneur Jésus que j’ai aimé, et à qui j’ai donné ma vie, étant jeune homme, j’attends toujours Sa Venue. Je crois qu’Il viendra, quand bien même, comme dans le cas d’Abraham, cela peut traîner. Cependant, je deviens de plus en plus fort, et je L’aime d’avantage, je Lui exprime chaque jour mes sentiments. Je sais que chaque croyant ici fait de même.

CE QU’IL FAUT POUR COMBATTRE TOUT INCRDILUTE ? 29/09/1960 §22  Quand le Fils de Dieu... Dieu a vécu jadis dans une Colonne de Feu, Il a conduit les enfants d'Israël, puis IL est descendu et a vécu dans un Homme, Son propre Fils, un corps créé. Ensuite IL - ensuite IL était... Il s'est rapproché de nous un peu plus. Ensuite, Il a dû donner ce Corps en sacrifice pour briser cette cellule de Sang née virginalement pour purifier l'Eglise, afin qu'il puisse vivre dans les cœurs de tous ceux qui accepteraient ce Sang pour la purification, dit Paul, afin qu'il puisse entrer dans leurs cœurs par le Saint-Esprit. Alors, c'est Dieu œuvrant en nous. Or, le corps physique de Jésus ne peut pas être ici ce soir. Cela pourrait venir. Ce serait un moment glorieux, n'est-ce pas? Si le Corps physique du Seigneur Jésus, lequel est assis à la droite de Dieu ce soir, si cela devrait descendre du Ciel et venir sur la terre, nous n'aurons plus besoin de services de guérison ni de services de prédication. Tout sera fini alors.
Quand cela viendra-t-il? Je ne sais pas. Je ne pense pas que quelqu'un le sache, car Jésus a dit qu’on ne le savait pas. Mais IL a dit, quand IL a vu des signes comme ceux que nous voyons aujourd'hui, que l'on sache que le temps est proche.

LES TYPES NE TROMPENT PAS

1° ABRAHAM, AVANT QUE LE FILS VIENNE, ELOHIM EST D'ABORD APPARI DEVANT ABRAHAM, IL L'A CHANGE ET MEME SON NOM FUT CHANGE

2° ABRAHAM ENVOIE ELIEZER POUR CHERCHER UNE EPOUSE A ISAAC, ELIEZRE EN RAMENA REBECCA, ILS ONT RENCONTRES ISAAC DANS LE CHAMP

3°  JOSEPH EN EGYPTE

 JOSEPH PRECEDE LES ENFANTS D'ISRAEL EN EGYPTE

* LE LANGAGE DE JOSEPH ET SON DEVOILEMENT A SES FRERES

* DEVANT SES FRERES IL PARLAIT EN EGYPTIEN, MAIS LORSQUE BENJAMIN EST VENU, ET QU'IL EUT ENTENDU L'INTERCESSION DE JUDA

* LORSQUE BENJAMIN EST ARRIVE LE TYPE DES 144.000, JOSEPH NE POUVAIT PLUS SE CONTENIR

* SON EPOUSE RENVOYEE DANS LE  PALAIS , AVANT QU'IL SE REVELE A SES FRERES (L'ENLEVEMENT DE L'EPOUSE DU CHRIST)

* C'EST JUDA QUI CONSEILLA SES FRERES DE N'EST PAS TUER JOSEPH GENESE 17 : 26 ET DANS GENESE 44 : 14 à 34 JUDA SE PORTE GARANT POUR BENJAMIN FACE A JOSEPH EN EGYPTE ET INTERCEDANT MEME POUR SON PERE.

JESUS REVIENT SE REVELER AUX JUIFS (Israël)  APRES L’ENLEVEMENT DE L’EPOUSE

EXPOSE PAGE 36  Il est dit qu’à ce moment-là, Dieu répandra Son Esprit sur la maison d’Israël. C’est le même Esprit qui a été répandu sur les gens des nations, à leur époque. “Et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : la famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; la famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part...” et chacune des maisons à part, quand Il viendra dans les nuées de gloire à Sa seconde Venue. Ces Juifs qui L’ont percé Le verront, comme il est dit dans un autre passage de l’Écriture : “D’où Te viennent ces blessures?”, et Il répondra : “De la maison de Mes amis.” Non seulement ce sera un temps de deuil pour les Juifs qui L’ont rejeté comme Messie, mais ce sera un temps de deuil pour ceux des gens des nations qui resteront, ceux qui L’auront rejeté en tant que Sauveur de notre époque. Il y aura des pleurs et des lamentations. Les vierges endormies se lamenteront. Elles représentent l’Église qui a refusé de recevoir l’huile (symbole du Saint- Esprit) dans sa lampe (symbole du corps, du vase de l’huile) jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Cela ne veut pas dire qu’elles n’étaient pas des gens bien. Elles étaient vierges, ce qui signifie qu’elles étaient d’une haute moralité. Mais, comme elles n’avaient pas d’huile dans leur lampe, elles ont été rejetées là où il y a des pleurs et des grincements de dents.

Voyons comment tout ceci est typifié dans Genèse, chapitre 45, là où Joseph rencontre ses frères en Égypte et se fait connaître à eux. Genèse 45.1-7 : “Et Joseph ne put plus se contenir devant tous ceux qui se tenaient près de lui, et il cria : Faites sortir tout le monde d’auprès de moi. Et personne ne se tint près de Joseph quand il se fit connaître à ses frères. Et il laissa éclater sa voix en pleurs, et les Égyptiens l’entendirent, et la maison du Pharaon l’entendit. Et Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph. Mon père vit-il encore? Et ses frères ne pouvaient lui répondre, car ils étaient troublés devant lui. Et Joseph dit à ses frères : Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Et il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour l’Égypte. Et maintenant, ne soyez pas attristés, et ne voyez pas d’un œil chagrin que vous m’ayez vendu ici, car c’est pour la conservation de la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. Car voici deux ans que la famine est dans le pays, et il y a encore cinq ans, pendant lesquels il n’y aura ni labour, ni moisson. Et Dieu m’a envoyé devant vous pour vous conserver de reste sur la terre, et pour vous conserver la vie par une grande délivrance.”

PAGE 39 Mais où sera l’Église des nations, pendant que Jésus Se fera connaître à Ses frères? Rappelez-vous que l’épouse de Joseph avec les deux enfants étaient dans le palais, car Joseph avait ordonné : “Que tout le monde me quitte; faites-les tous sortir de devant moi.” Donc, l’épouse des nations était cachée dans le palais de Joseph. Où l’Église des nations s’en ira-t-elle dans l’enlèvement? Dans le palais. L’épouse sera enlevée de la terre. Avant la grande tribulation, elle sera enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs. Pendant trois ans et demi, alors que la colère de la vengeance de Dieu se répandra, elle sera au glorieux Souper des Noces de l’Agneau. Ensuite, Il reviendra Se faire connaître à Ses frères, en laissant Son épouse dans “la maison de Son Père”. À cet instant, l’alliance antichrist que les Juifs auront conclue avec Rome sera brisée. Rome et ses alliés enverront alors leurs troupes détruire les Juifs qui craignent Dieu et qui observent la Parole. Mais, comme ils s’en prendront à la ville pour la détruire, un signe apparaîtra dans les cieux, de la venue du Fils de l’Homme avec Ses puissantes armées pour détruire ceux qui détruisent la terre. L’ennemi repoussé, Jésus viendra alors Se présenter aux cent quarante-quatre mille. Ayant vu Sa puissante œuvre de salut, ils auront connu Sa puissance. Mais, en voyant Ses blessures, sachant qu’ils L’avaient rejeté jusqu’alors, ils crieront, accablés de terreur et de crainte, tout comme l’ont fait jadis leurs frères devant Joseph, remplis de la crainte d’être tués. Mais, comme disait Joseph : “Ne voyez pas la chose d’un œil chagrin. Tout va bien. Dieu était là- dedans. Il l’a fait pour sauver la vie.” De même, Jésus leur exprimera paix et amour. Pourquoi les Juifs ont-ils rejeté Jésus? Dieu était là-dedans. C’était le seul moyen pour Lui de faire sortir l’épouse des nations. Il est mort sur la croix pour sauver la vie de l’Église des nations.

PAGE 40 Oh, comme la Bible se répète. La scène de Joseph et de ses frères est sur le point de se répéter, car Jésus revient bientôt. Avant de quitter le type de Joseph, je voudrais encore attirer votre attention sur une chose, au sujet de ce temps de la fin. Vous vous rappelez que quand Joseph se tenait devant ses frères, avant que Benjamin soit avec eux, il leur parlait par un interprète, même s’il connaissait bien l’hébreu. Il parlait à ses frères dans une autre langue. Saviez-vous que le premier âge des nations (la tête d’or, l’âge babylonien) s’est terminé avec un message en langues inconnues écrit sur une muraille? Cet âge-ci se terminera de la même manière. L’abondance des langues à notre époque est encore une preuve que le Temps des nations est terminé et que Dieu se tourne de nouveau vers Israël.

APOCALYPSE CH I 04/12/1960 314     Je vais vous donner encore un passage, dans Genèse 45, si vous voulez le lire. J’aimerais vous lire comment Joseph s’est fait connaître aux siens. Nous prendrons cela pour vous montrer le type de ce qui va se passer en ce jour. Puis nous relierons tout cela ensemble. Joseph ne pu plus se contenir devant tous ceux qui se tenait près de lui et cria: faites sortir tout le monde d’auprès de moi (Rappelez-vous bien ceci: Joseph, en se faisant reconnaître, cria: “Faites sortir tout le monde!”) Et personne ne se tint près de Joseph quand il se fit connaître à ses frères. Et il laissa éclater sa voir en pleurs, et les Egyptiens l’entendirent, et la maison du Pharaon l’entendit (il a dû crier très fort!). Et Joseph dit à ses frères: Je suis Joseph. Mon Père vit-il encore? Et ses frères ne pouvaient lui répondre, car ils étaient troublés devant lui. Et Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Et il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour l’Egypte.  Et maintenant, ne soyez pas attristés, et ne voyez pas d’un oeil chagrin que vous m’avez vendu ici, car c’est pour la conservation de la vie que Dieu m’a envoyé devant vous (oh, combien c’est beau!). Car voici deux ans que la famine est dans le pays, et il y aura encore cinq ans pendant lesquels il n’y aura ni labour, ni moisson. Et Dieu m’a envoyé devant vous pour vous conserver de reste sur la terre, et pour vous conserver la vie par une grande délivrance.

315     Laissez-moi faire une comparaison avec Zacharie 12, juste un instant. Nous savons que par les types… Si vous enseignez par les types, je pense que vous arriverez toujours juste.

336     Mais après que Joseph eut été maltraité par ses frères, ils n’eurent plus de communion avec lui pendant de nombreuses années.

337     Maintenant nous allons revenir à Zacharie, où nous voyons qu’ils pleurent et se lamentent, que les familles se séparent les unes des autres, sortent et disent: “Comment avons-nous fait cela? Comment avons-nous pu faire cela?”. Et ceux-là mêmes qui L’ont percé diront: “Où as-Tu reçu ces cicatrices, ces marques dans Tes mains?”. Il viendra sur les nuées, et ceux-là mêmes qui L’ont percé Le verront. Et chaque maison pleurera et se lamentera. Ils ne sauront que faire.

 338     Mais vous connaissez l’histoire. Quand Joseph vit ses frères, il fit comme s’il ne comprenait pas l’hébreu et prit un interprète. Joseph faisait semblant de ne pas parler hébreu; mais il voulait les éprouver. Et puis enfin, un jour, ils emmenèrent son jeune frère. Avez-vous remarqué que c’est Benjamin qui enflamma l’âme de Joseph?

339     Aujourd’hui, qu’est-ce qui va enflammer Son âme, l’âme de notre Joseph, Jésus? C’est cette jeune église qui a été dans un pays éloigné, qui a gardé les commandements de Dieu, qui est un peuple né de nouveau, rassemblé en Palestine et restauré à nouveau. Cette Etoile de David à six branches, le plus ancien drapeau du monde: une nation est née ces dernières années. C’est Israël! 

344     Où ira l’Église des nations lors de l’enlèvement? Dans le Palais! L’Epouse (alléluia!), l’Epouse sera ôtée de la terre lors de l’enlèvement. Et quand Il revient Son Epouse n’est pas là lorsqu’Il Se fait connaître à Ses frères, ces Juifs qui L’ont percé, eux qui L’ont rejeté! Mais sa femme et ses bien-aimés, ses proches amis, sa propre compagne que Dieu lui avait envoyée, tous ceux-là étaient dans le palais.

347     Et Joseph était là devant eux; ils ne pensaient pas qu’il comprenait l’hébreu, mais il le comprenait.

348     Certains pensent: «Je ne comprends rien au parler en langues!». Mais Lui comprend tout! Oui, Il comprend. Le Royaume des nations est venu avec le parler en langues et les interprétations, dans la tête d’or, la première tête avant sa chute. Qu’est-ce qui termina cette première dispensation des nations? Une écriture en langues inconnues sur la muraille, et il y avait là un homme qui pouvait l’interpréter et dire ce que cela signifiait. Cela se termine de la même façon. Amen! Cela commence et finit de la même façon.

EXPOSE PAGE 35 § 2 Voici ce qu’annonce la révélation de Zacharie 12.9-14. Zacharie a prophétisé ceci il y a environ deux mille cinq cents ans. C’est sur le point d’arriver. Écoutez : “En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé...” Or, quand l’Évangile va-t-il retourner aux Juifs? Une fois l’époque des nations terminée. L’Évangile est prêt à retourner aux Juifs. Oh, si seulement je pouvais vous annoncer quelque chose qui est sur le point d’arriver en ce jour même où nous vivons. Cette chose glorieuse qui est sur le point d’arriver mènera à Apocalypse 11 et saisira ces deux témoins, ces deux prophètes, Moïse et Élie, pour ramener l’Évangile aux Juifs. Nous sommes prêts pour cela. Tout est en place. Comme les Juifs ont apporté le message aux gens des nations, de même les gens des nations le ramèneront tout droit aux Juifs, et l’Enlèvement aura lieu. Or, rappelez-vous ce que nous avons lu dans Apocalypse et dans Zacharie. Ces deux choses arriveront tout de suite après la tribulation. L’Église des Premiers-nés ne passe pas par la tribulation. Nous savons cela. La Bible l’enseigne

LA FETE DES TROMPETTES 1964 § 254 Vous vous souvenez quand j’ai prêché sur la–la fois où Jacob avait envoyé les enfants d’Israël là-bas chercher des choses, de la nourriture et des choses, et Joseph a fait semblant de ne pas les connaître; et toutes ces choses qui se sont passées, et ensuite il s’est fait connaître? Vous vous en souvenez? Et ils ont eu tellement peur qu’ils se sont mis à pleurer. La détresse de Jacob, même chose.

255 Et ici nous voyons les Juifs qui sont persécutés; ils ne savent pas à quoi s’en tenir en ce moment, mais ils reviennent.

256 Et quand, effectivement, ils verront apparaître l’Expiation, la Bible dit : “Quand ils...?..., ils disaient qu’ils se retireraient, chaque foyer séparément, qu’ils allaient pleurer pendant des jours, comme une–comme une famille qui aurait perdu son fils unique. ‘D’où Te viennent ces blessures?’” Il a dit : “De la maison de Mes amis.” Voyez?

257 Souvenez-vous, l’Épouse est déjà dans le Ciel; l’épouse de Joseph était dans le palais. Et Joseph a fait sortir tous ceux qui étaient autour de lui, et il s’est fait connaître à ses frères; vous voyez, Son Épouse et Ses enfants, et tout, ils étaient dans le palais, quand Il revient pour Se faire connaître aux Juifs. Voilà l’Expiation. La voilà, votre Trompette qui sonne. C’est là qu’ils disent : “Oh!” Qu’en est-il? Voilà l’Expiation. “D’où viennent ces blessures?” Voilà ce qu’il en est. “De la maison de Mes amis.”

258 Vous vous souvenez de ce que les frères de Joseph ont dit? Mais, ils ont dit : “Maintenant, on va se faire tuer, c’est sûr et certain. On a fait ça. On a fait cette vilaine chose-là.”

259 Il a dit : “Non, Dieu l’a fait pour sauver des vies.” Vous vous souvenez de l’histoire, dans la Genèse? Voyez? Voyez? Et de même, s’Il a agi ainsi, c’est pour sauver la vie de ceux des nations, l’Épouse. Il a dit : “Je les ai reçues dans la maison de Mon ami; mais ne soyez pas fâchés, voyez-vous, ne craignez pas pour vous-mêmes.”

260 Ils disent : “Oh! la la! Vraiment, nous ne L’aurions pas reconnu? Est-ce que c’était l’Expiation, et nous ne L’avons pas reconnue? Ô Dieu!” Et ils disaient “qu’ils se retireraient et seraient dans le deuil pendant des jours”. Qu’est-ce que c’est? L’Expiation; le chagrin. Ce temps-là, cette venue pour faire connaître l’Expiation, ce n’est pas l’expiation habituelle qui est immolée, comme dans Lévitique 16. Mais Lévitique 23, c’est un temps de deuil à cause de leurs péchés. Et leurs péchés, c’était qu’ils avaient rejeté l’Expiation.

261 Oh, ne voyez-vous pas où nous en sommes? Ne voyez-vous pas pourquoi ces Trompettes n’ont pas d’importance pour nous? Elles ont toutes sonné sous notre Sixième Sceau. Vous voyez maintenant pourquoi le Saint-Esprit ne m’a pas permis d’en parler? Et le Père Céleste sait, avec cette Bible devant moi, que c’est la Vérité. C’est seulement hier, avant-hier, que je l’ai su; dans mon bureau, là, Il me l’a révélé, Il est venu à moi et m’a parlé. Je suis revenu, j’ai dit : “Ma femme, maintenant j’ai compris. Il vient juste de venir me voir, là, et Il m’a dit ce qu’il en est. Voici ce qu’il en est, chérie.” Voyez? Voyez-vous, voilà ce qu’il en est, voyez-vous, cela concorde parfaitement.

 LA CHRONOLOGIE DES SCEAUX

I ° SCEAU § 62 à 75 et 288 à 301

LE SCEAU : L'ANTI-CHRIST EST DEVOILE, CAVALIER QUI MONTE LE CHEVAL BLANC (

LE II° SCEAU : REVELE LA II° PHASE DE SATAN PAR LE MEME CAVALIER QUI MONTE LE CHAVAL ROUGE

LE III° SCEAU : LE MEME CAVALIER QUI MONTE LE CHEVAL NOIR

LE IV° SCEAU : LE CHEVAL PALE QUI EST LE MELANGE DE TOUTES CES COULEURS, LA MORT ET LE SEJOUR DES MORTS LE SUIVAIT.

LE V° SCEAU : LES AMES DES ISRAELITES SOUS L'AUTEL

LE VI° SCEAU : IL Y A TROIS BUTS A CA, LA PURIFICATION DES 144000 JUIFS, LA PURIFICATION DE LA VIERGE FOLLE, PUIS LA PURIFICATION DE LA TERRE.

N.B : LA PERIODE DE LA TRUBILATION: SEPARER EN 2 PRE-TRUBILATION....PUIS LA GRANDE TRUBILATION, et

LE VII° SCEAU : PARLE DU GRAND MYSTERE DONT LE PROPHETE DIT RECEVOIR LA REVELATION QUI SE PASSE A TROIS POINTS , LE 7 TONNERRES, LE 3ème PULL, PUIS QUELQUE CHOSE QU’IL N’A PAS PU LE DECHIFFRE, SA SECONDE VENUE,

LE 7ème SCEAU : MET FIN A TOUTE CHOSE,

N.B : CETTE PAROLE EN SOI, A DOUBLE APPLICATIONS

* LE 7° SCEAU QUI S'OUVRE POUR DEVOILER TOUT LES MYSTERES A L'EPOUSE DU CHRIST, POUR LUI DONNE LA FOI DE L'ENLEVEMENT, ET MANIFSTE LA PAROLE FAITE CHAIR DANS L’EPOUSE, LE DERNIER DEVERSSEMENT DE LA DYNAMIQUE, QUI VA PROVOQUER LA RESURRECTION DES MORTS, PUIS LA DISPARITION.

* LE 7° SCEAU QUI RAMENE JESUS CHRIST SUR LA TERRE COMME JUGE ET MET FIN A TOUTE CHOSE, D’ABORD LE MILLENIUM, PUIS LE NOUVEAU CIEL ET UNE NOUVELLE TERRE, LE TEMPS ET L’ETERNITE FUSIONNES.

NE CONFONDONS PAS CES CHOSES...DITES SEULEMENT CE QUE LE PROPHETE BRANHAM A DEJA DIT DE LA PART DU SEIGNEUR JESUS CHRIST LE SAUVEUR

 

 

QUELQUES PEPITES D'OR

Mat 17:1  Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. 2  Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3  Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui. 

II° DIEU EST TOUJOURS MAL COMPRIS PAR LES HOMMES

160 Je vais vous entretenir, si le Seigneur le veut, du sujet du malentendu : Dieu mal compris; c’est ainsi que je vais l’intituler : Dieu mal compris.

161 Vous savez, mal comprendre nous attire bien des ennuis. Très souvent, les gens répètent des choses venant de quelqu’un d’autre, alors qu’ils ont mal compris. Voilà qui ne manque pas de mettre les gens dans l’embarras. Je crois qu’il serait avantageux pour nous d’attendre d’avoir bien compris quelque chose avant d’en parler. N’êtes-vous pas d’accord? Je sais que ça le serait pour moi, il me serait bien avantageux de voir ce qui en est premièrement et, ensuite, d’en parler. Voyez-vous? Mais nous sommes toujours, semble-t-il, mal compris. Et David parle ici du peuple d’Israël qui a mal compris Ses miracles, lorsqu’il se trouvait en Égypte.

162 Or mal comprendre, ce n’est pas simplement dire : “Eh bien, je n’ai pas entendu ce qu’il a dit”, mais c’est voir quelque chose se produire et ne pas très bien en comprendre le pourquoi. C’est... c’est ça qui vous fait manquer le coche à coup sûr.

Trois phases de la Parole, LA PENSEE, LA PROPHETIE, SON ACCOMPLISSEMENT

* LE 3° PULL DE L'EPOUSE, C'EST L'OUVERTURE DE LA PAROLE, C'EST LA MANIFESTATION DU FILS DE L'HOMME DANS L'EPOUSE

LA FETE DE TROMPETTE § 115 Mais cela va venir. C’est Sa promesse pour cet âge-ci. Nous vivons à l’âge qui verra Sa Venue. L’Épouse doit être identifiée en Lui. Toute femme doit être identifiée avec son mari, car les deux sont un. Et l’Épouse de Christ doit être identifiée avec Lui, car les deux sont Un. Et Il est la Parole, et non la dénomination. La Parole! Nous devons être les enfants de la Lumière, et la Lumière, c’est la Parole qui se fait Lumière pour cet âge. Comment connaître la Lumière, à moins qu’Elle ne vienne de la Parole? Bien. La Parole faite chair est la Lumière de l’âge, quand vous La voyez; c’est la Bible qui le dit.

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON § 343 Et un homme qui a l’Esprit de Dieu en lui, ou une femme, ils vivent cette Parole, Elle vit et se manifeste en eux. C’est le battement du coeur, les prédestinés, car la Parole du Seigneur vient à eux, et ils sont la Parole pour les gens. “Des lettres écrites, lues de tous les hommes.” Pas vrai? Le Troisième Pull pourrait-il avoir commencé?

QU'EST CE QU’ON APPELLE 3°PULL?

C’est la Parole révélée, C'EST DIEU DANS L'HOMME ACCOMPLISSANT SA PAROLE que Satan n’a jamais pu comprendre ET NE PEUT JAMAIS L'IMMITE: C’EST UN GRAND MYSTERE.

1. Le 3ième Pull, C’est l’Ouverture de LA PAROLE. L'EPEE DU ROI, LE TITRE DE PROPRIETE INCONTESTABLE REMIS ENTRE LES MAINS DE L'EPOUSE

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN 1965 § 262 Remarquez, le jour même où ce messager... Pas quand il est à ses débuts, mais quand il commence à annoncer son Message. Voyez? Le Premier Pull, la guérison; le Deuxième Pull, la prophétie; le Troisième Pull, l’ouverture de la Parole, les mystères révélés. Il n’y a rien de plus, rien de plus élevé comme rang, pour révéler la Parole, que les prophètes. Mais la seule chose par laquelle le prophète peut être confirmé, c’est par la Parole. Et, rappelez-vous, le Troisième Pull, c’était l’ouverture de ces Sept Sceaux, pour révéler la Vérité cachée qui avait été scellée dans la Parole. Le voyez-vous? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]

MONSIEUR QUELLE HEURE EST IL? § 197 Maintenant, dans cette vision, ou alors que je parlais, je regardai et je vis une chose étrange.

198 Il semblait que mon petit garçon Joseph était à côté de moi. Je lui parlais. Maintenant, si vous observez la vision très attentivement, vous verrez pourquoi Joseph se tenait là.

199 Je regardai, et il y avait un gros buisson. Et sur ce buisson se trouvait une constellation d’oiseaux – de tout petits oiseaux d’environ un centimètre [un demi-pouce] de long et un centimètre [un demi-pouce] de haut. C’étaient de petits vétérans. Leurs petites plumes étaient rabattues. Il y en avait environ deux ou trois sur la branche du faîte, six ou huit sur la branche suivante, et quinze ou vingt sur la suivante encore; cela descendait ainsi en forme de pyramide. Ces petits oiseaux, ces petits messagers, avaient l’air passablement épuisés. Ils regardaient en direction de l’est et, dans la vision, j’étais à Tucson, en Arizona.

200 Comme Il ne voulait pas que je manque de voir où j’étais, il fit en sorte que j’étais en train d’arracher sur moi un grateron du désert. Je dis : “Maintenant, je sais que c’est une vision, et je sais que je suis à Tucson. Et je sais que ces petits oiseaux, qui sont là, représentent quelque chose.” Et ils regardaient en direction de l’est. Tout à coup ils s’avisèrent de partir et s’envolèrent en direction de l’est.

201 Aussitôt qu’ils furent partis, une constellation d’oiseaux plus grands arriva. Ils ressemblaient à des colombes avec des ailes effilées et pointues, d’une couleur un peu grise mais un peu plus claire que ces premiers petits messagers. Ils allaient très rapidement en direction de l’est.

202 Aussitôt qu’ils eurent disparu de ma vue, je me tournai à nouveau pour regarder vers l’ouest, et la chose arriva. Il y eut une déflagration qui secoua en fait toute la terre!

207 Je pouvais voir ces Anges, dont les ailes étaient dirigées vers l’arrière, qui voyageaient plus vite que le son. Ils sont venus de l’Éternité, en un instant, comme en un clin d’oeil. Pas suffisamment pour battre des paupières, juste un clin d’oeil, et ils étaient là. Je n’eus pas le temps de compter. Je n’en eus pas le temps. Je ne pouvais que regarder. C’étaient de grands et puissants Anges, blancs comme de la neige! Leurs ailes, en battant, faisaient “fiou, fiou” et, à ce moment-là, je fus élevé dans cette pyramide, cette constellation.

C'EST COMME LA PECHE DE GROS POISSON MULTICOLORS

QU'EST CE QU'UNE VISION? 0/04/1956 Sh §110      Et là je suis entré encore plus profondément dans la vision. Et à ce moment-là, j’étais là avec, vous savez, une petite chaussure de bébé, d’un enfant d’environ un an. Vous savez, avec les tout petits oeillets; pas une petite bottine, mais une–une chaussure. Et je tenais un–un cordon, j’essayais d’introduire dans ce petit trou d’un huitième de pouce [trois millimètres], dans cet oeillet, un cordon d’environ un demi-pouce [treize millimètres]. Je travaillais avec ardeur, j’essayais de passer ce cordon, ce cordon d’un demi-pouce [treize millimètres] dans un oeillet d’un huitième de pouce [trois millimètres]. Et j’abîmais tous les brins de ce cordon, en essayant de le passer là-dedans comme ça. Et ça ne voulait pas passer du tout. Le bout du cordon était tout abîmé.

111      Alors, juste à ce moment-là, j’ai entendu Quelqu’un dire, derrière moi : “Tu ne comprends donc pas que tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés?” J’ai regardé autour de moi. Et C’était derrière moi. Et j’ai reconnu cette Voix. Il a dit : “Tu utilises le mauvais bout du cordon.”

112      Et j’ai abaissé le regard vers le bout de ce cordon, qui était par terre, – il y avait tout un tas de cordon, – et il se terminait en pointe, un beau bout d’un huitième de pouce [trois millimètres], ce qui lui permettrait de passer dans le trou. J’ai dit : “Je comprends.”

113      Au moment où j’ai tendu le bras pour ramasser le cordon, j’ai été emporté de nouveau. Maintenant, notez bien ceci. Regardez bien la chose s’accomplir. Voyez? Au moment où je–j’allais me pencher pour prendre ça, voilà, j’étais parti de nouveau. Puis, quand je suis revenu à moi, j’étais debout près d’un beau lac, semblable au lac que vous avez ici, l’été, quand c’est très joli et verdoyant. Il y avait des pêcheurs de tous côtés, sur le lac, et ils pêchaient, mais ils attrapaient de petits poissons. J’ai regardé au loin, dans ce lac, et il y avait là de belles grosses truites arc-en-ciel, et j’ai dit : “Je sais que ceci est une vision, mais ces truites, je ne comprends pas. Mais”, j’ai dit, “tu sais, au fond de mon coeur, je crois que je pourrais les attraper.” Alors, j’ai ramassé le cordon, mais au lieu d’un cordon, c’était une canne à pêche.

114      Et juste à ce moment-là, Celui qui était derrière moi a dit : “Maintenant je vais t’apprendre à pêcher, comment les attraper. Et alors Il a... Et Il a dit : “Attache le leurre.” J’ai fixé le leurre. Il a dit : “Maintenant lance très loin,” maintenant écoutez bien, “très loin, dans l’eau profonde.” Et Il a dit : “Et quand tu l’auras fait, alors laisse d’abord le leurre descendre vers le fond. Ensuite,” Il a dit, “ramène-le lentement.” Ça, c’est vraiment une technique de pêcheur. Alors je...

115      Il a dit : “Et à ce moment-là, bon, là tu vas sentir quelques mordillements, mais ne dis à personne ce que tu es en train de faire. Garde ça pour toi.” Et Il a dit : “Puis, quand tu–tu sentiras que ça mordille de nouveau,” Il a dit, “tire juste un peu, un petit peu, mais pas trop fort,” Il a dit, “alors ça va l’éloigner des petits poissons. Et quand ceux-ci vont se disperser, c’est ce qui va attirer l’attention des gros poissons, et ils vont mordre.” Et Il a dit : “C’est comme ça que tu vas les attraper.” Il a dit : “Ensuite, quand ils mordront, la troisième fois, tire ton hameçon d’un coup sec pour la–la prise.”

J’ai dit : “Je comprends.”

Il a dit : “Mais tiens-toi tranquille. N’en parle à personne. Tiens-toi tranquille.”

Et j’ai dit : “D’accord.”

116      J’avais le leurre dans ma main. Et tous ces pêcheurs, il s’est trouvé que c’étaient des ministres, et ils sont tous venus vers moi, en disant : “Frère Branham, je sais que vous, vous savez attraper des poissons.”

2. Le 3ième Pull est la Manifestation de la Parole faite chair, dans le croyant, les Promesses DU CHRIST. L'EPOUSE DU DERNIER JOUR, POSSEDANT toutes les Promesses et accompliE les Œuvres de EPOUX, POUR AINSI MANIFESTER LES FILS DE DIEU.

PARLE A CETTE MONTAGNE 1959 § 154 Je crois que l'Eglise du Dieu vivant est maintenant en train d'arriver dans une sphère qui va secouer le monde entier. Depuis l'époque de Jésus de Nazareth, c'est la première fois qu'il a été dit à un être humain : «Demande ce que tu veux, et cela te sera accordé. Quoi que vous désirez.» Ne voyez-vous pas que les Paroles de Jésus-Christ sont en train de s'accomplir? Oh, cela va arriver très bientôt, je m'attends à ce que ça arrive dans cette réunion. Je veux que cela arrive maintenant, que cette onction frappe l'Eglise entière du Dieu vivant, et qu'Elle se lève comme une puissante armée en marche.

155 Les malades seront guéris par une parole, les aveugles verront, les sourds entendront, les morts seront ressuscités, et la puissance de Dieu secouera le monde par l'Eglise du Dieu vivant. Nous sommes dans la préparation de cela maintenant. Je crois que cela arrivera très bientôt. Je crois que ce sera exactement de cette façon. Je crois que cela va bientôt frapper l'Eglise de Dieu, cela va commencer un réveil qui secouera le monde. Je le crois.

3 Le 3ième Pull est aussi la Manifestation de la Parole FAITE CHAIR,  UN JUGEMENT aux perdus, pour MARQUER LA FIN DE CETTE Dispensation DE GENTILS.

 

LE NOMBRE 17 :

LE NOMBRE 17 EST SIGNIFICATIF, SI VOUS REMARQUEZ BIEN IL EST COMPOSE DE 10 ET 7, CAR LA REVELATION VIENT EN APOCALYPSE 10:7

*DANS GENESE 7 : 17 LES HOMMES POUR LA PREMIERE FOIS ONT VUS LE DELUGE

* DANS GENESE 8 : 4 Le 7° mois, le dix-septième jour du mois,  L'ARCHE DE S'ARRETA SUR LE MONT ARARAT

* DANS GENESE 37 : 2 JOSEPH AVAIT DIX-SEPT ANS LORSQUE SON PERE LUI A CONFIE LE ROLE DE CONTROLER SES FRERES

* LE PRIX DU RACHAT QUE JEREMIE A PESE POUR LE BIEN D'HANAMEEL FILS DE SON ONCLE ETAIT DE 17 PIECES D'ARGENT : JEREMIE 32: 9 à 14

* JE CROIS QUE MARIE AVAIT 17 ANS LORSQUE L'ANGE GABRIEL L'A RENCONTREE POUR QUE LA PAROLE ENTRE EN SEINE

* JE CROIS QUE DAVID L'HOMME SELON LE COEUR DE DIEU, AVAIT 17 ANS OINT PAR SAMUEL, PUIS TUA GOLIATH DE GATH , mais je ne peux pas vous les prouver ici;

* LORSQUE LE PROPHETE BRANHAM BAPTISAIT LA DIX-SEPTIEME PERSONNE DANS LE FLEUVE OHIO LA NUEE EST DESCENDU ET A PARLE COMME J'AVAIS ENVOYE JEAN BAPTISTE POUR PREPARER MA PREMIERE VENUE, JE T'ENVOI AVEC UN MESSAGE QUI PREPARERA MA SECONDE VENUE.

* LA REVEALTION DE 7 SCEAUX EST VENUE LE 28/02/1963, MAIS LE PROPHETE A COMMENCE A LES DONNES A L'EPOUSE DU 17 MARS AU 24 MARS AP 10 : 1 à 7 la revelation de Jésus Christ 

•     N'OUBLIEZ PAS: LE BOYCONTAGE DE LA PART DU SYSTEME OECUMENIQUE, A L'EGARD DE L'EPOUSE PAROLE ça doit arrivé avant le départ de l'épouse.

QUE DIEU VOUS BENISSE RICHEMENT

VOTRE FRERE Mackham MANDENGE CAMBORISH

A  FRANCE

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire