LES SETP AGES DANS L'HOMME
LES 7 AGES DANS L'HOMME
LE SEUL LIEU D'ADORATION 1965/20/02
14 Or, si c’est une question biblique, alors elle devrait avoir une réponse biblique. Elle ne devrait pas pouvoir venir d’un groupe d’hommes, d’une certaine confrérie, ou d’un éducateur, ou d’une dénomination. Elle devrait venir directement de l’Écriture, où se trouve le lieu de rencontre de Dieu, d’adoration. Et certainement, puis qu’Il est Dieu, il doit y avoir un lieu de rencontre quelque part, où Il rencontre.
21 Maintenant, on a pris ce passage dans le Deutéronome. C’est un mot grec qui a un sens composé, ou, il veut dire “deux lois”. Le mot grec Deutéronome veut dire “deux lois différentes”. Et c’est exactement ce que Dieu a, deux lois différentes. Et l’une d’elles est une loi de mort, et l’autre est une loi de Vie. Dieu a deux lois. Le suivre, et Le servir et L’adorer, c’est la Vie; rejeter Ça, c’est la mort. Il y a deux lois en Dieu.
24 ... Il y avait deux lois. L’une était la loi de la mort, et l’autre la loi de la Vie.
25 Il y avait aussi deux alliances qui ont été données au peuple. …L’une a été donnée à Adam avec une condition : “Si tu fais ceci et que tu ne fais pas cela”, mais cette loi a été violée. Adam et Ève l’ont violée, dans le jardin d’Éden.
Alors Dieu a établi la seconde alliance, et Il l’a donnée à Abraham, et cette loi-là était sans condition. “Ce n’est pas ce que tu as fait ou ce que tu feras;” Il a dit, “Moi, Je l’ai déjà fait.” Ça, c’est la grâce. Ça, c’est la loi de la Vie. Dieu l’a fait pour Abraham et pour sa Semence après lui, c’est-à-dire toute la Semence d’Abraham. Comme la Bible le dit : “Tout Israël sera sauvé”, mais ça ne veut pas dire les Juifs. ... Mais la loi de Dieu, c’était à travers Christ, qui était la Semence royale d’Abraham, que “par grâce, tout Israël est sauvé”. C’est-à-dire : “Tous ceux qui sont en Christ sont sauvés”, tous, la seconde alliance de Dieu. Mais toutes ces choses préfiguraient Christ.
ADAM
NOTE : Il y a seulement deux "Adam" :
• Le premier, au jardin d’Eden, a entraîné toute la race humaine dans le péché et la mort ;
• Le second Adam Jésus-Christ, qui est aussi le dernier, a racheté l’humanité perdue, au Calvaire.
Il n’y a pas de « troisième Adam ». mais le second est le dernier, Jésus Christ est venu ramener le premier à sa position originelle, au moyen de l'oeuvre de la rédemption. donc nous devons maintenant voir Adam restauré.
SHALOM- Sierra Vista, Arizona, 12.01.1964 -- § 150 Et pendant tout ce temps, Il a montré plusieurs types du Messie. Il l'a montré depuis Adam jusqu'au Messie. Le premier et le dernier Adam. L'un est du monde et l'autre du Ciel. L'un est terrestre et l'autre céleste. L'un est descendu du ciel et l'autre est sorti de la terre. Mais Il a promis un Messie. Il a pris des milliers d'années pour l'accomplir.
EXPOSE DES SEPT ÂGES DE L’EGLISE -- P. 40 § 1 maintenant, Jésus, notre dernier Adam, et Son Ève (la Véritable Église) accompliront tout le plan de Dieu.
P. 328 § 2 … Il ne suffisait pas que le Saint-Esprit donne simplement la vie à un ovule humain fourni par Marie. Cela aurait été un corps produit par l’humanité pécheresse. Cela n’aurait pas produit le “Dernier Adam”.
P. 358 § 1 L’Église est née à la Pentecôte. Comme le premier Adam a reçu directement de la main de Dieu une épouse qui est restée pure pendant un court laps de temps, de même Christ, le dernier Adam, a reçu une nouvelle épouse pure à la Pentecôte; et elle s’est séparée et est restée quelque temps sans souillure. “Et aucun des autres n’osait se joindre à eux” (Actes 5.13), et : “Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.” Actes 2.47. Nous ne savons pas combien de temps cet état de choses a duré, mais un jour, tout comme Ève avait été tentée et séduite par Satan, l’Église a été contaminée par l’entrée d’un esprit antichrist. “C’est celui [l’esprit] de l’antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.” I Jean 4.3. Et Jésus a dit de Son épouse de ce premier âge : “Ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi d’où tu es tombé, repens-toi.” Apocalypse 2.4-5. Dans ce premier âge, l’Église était déjà une “femme déchue”. Comme Satan avait connu Ève avant Adam, Satan avait maintenant séduit l’Église, l’épouse de Christ, avant “le souper des noces de l’Agneau”. Et qu’y avait-il au juste parmi eux pour causer la chute? Rien d’autre qu’Apocalypse 2.6 : “LES OEUVRES DES NICOLAÏTES.” Le premier âge avait déjà cessé de suivre la pure Parole de Dieu. Ils avaient violé l’exigence de Dieu d’une Église entièrement dépendante de Lui (s’en remettant entièrement à Dieu pour qu’Il accomplisse Sa Parole de A à Z sans recourir au gouvernement humain), en se tournant vers le nicolaïsme, qui est l’organisation d’un gouvernement humain au sein de l’Église, lequel, comme tous les gouvernements, s’érige en législateur. Ils ont fait exactement comme Israël : par opportunisme, ils ont remplacé la Parole et l’Esprit par le gouvernement humain.
* LE MESSAGER DE L'AGE VIENT TOUJOURS A LA FIN DE L'AGE, AVEC LA REPRIMANDE
C'EST AU CONCILE DE NICEE QUE L'EGLISE FUT TOMBE, SEDUITE, ORGANISEE ...
LE PREMIER ADAM A COMMENCE LES AGES DE L'EGLISE JUSQU'A ENOCH
ABRAHAM DIEU LUI A FAIT PASSE PAR LES 7 AGES JUSQU'AU FILS PROMIS
Matthieu 1 :…16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
14+14+14=42 +7+7=56
LES AGES DE L'EGLISE D'ISRAEL
LE PEUPLE D'ISRAEL EUX AUSSI SONT PASSE DANS LES 7 AGES APPELE LES 7 AGES D'ISRAEL DEPUIS ABRAHAM A PASSA PAR MOISE JUSQU'A JEAN BAPTISTE POUR PRESENTER OU RECEVOIR, LA TETE CHRIST JESUS
BIEN QUE MOISE A COMMENCE CETTE EGLISE A LA SORTIE D'ISRAEL EN EGYPTE, VOUS ALLEZ REMARQUEZ QU'IL N'A PAS ETABLIT LUI MEME LE PEUPLE DANS LE PAYS, MAIS C'EST SOUS LA CONDUITE DE JOSUE EN PASSANT PAR LE JOURDAIN
ACTES 13 : 16 Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit: Hommes Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez! 17Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant. 18Il les nourrit près de quarante ans dans le désert; 19 et, ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété. 20Après cela, durant quatre cent cinquante ans environ, il leur donna des juges, jusqu'au prophète Samuel. 21Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin; 22 puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés. 23C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.24Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. 25Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.
DEUTERONOME 7 : 1Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi; 2lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce. 3Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; 4car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.5Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. 6Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
MOISE LES SORT, LES FAIT PASSES PAR LES TROIS ETAPES DE LA GRACE:
EPITRE AUX EPHESIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUE 1960
35 Alors, j’ai typifié ce Livre avec celui de Josué. Si vous remarquez, Israël est sorti de l’Égypte, et il y a eu trois étapes à leur voyage. Une étape, c’était de quitter l’Égypte. L’étape suivante, c’était le désert. Et l’étape suivante, c’était Canaan.
37 Mais en plus, ce qu’il fait, c’est qu’il montre la justification par la foi : après qu’ils ont cru en Moïse et qu’ils ont quitté l’Égypte. La sanctification : alors qu’ils marchaient sous la conduite de la Colonne de Feu et sous l’expiation de l’agneau du sacrifice, dans le désert. Et ensuite : ils sont entrés dans le pays qui avait été promis.
42 Il y a eu trois étapes à ce voyage-là, et il y a trois étapes à ce voyage-ci. En effet, nous sommes justifiés, par la foi, en croyant au Seigneur Jésus-Christ, nous quittons le pays d’Égypte, nous sortons. Ensuite nous sommes sanctifiés par Son Sang qu’Il a offert, nous sommes lavés de nos péchés, et nous devenons des pèlerins et des voyageurs, nous déclarons que nous cherchons un pays, une ville à venir, ou une promesse.
REMARQUEZ : LES 7 ETAPES DE LA VIE D'ISRAEL, LE CANAAN, PUIS LES JUGES, LES ROIS, LE SCHISME, LA DEPORTATION, LEUR RETOUR, JEAN BAPTISTE QUI PREPARE L'ARRIVER et PRESENTE JESUS CHRIST LA TETE
UN TYPE PARFAIT DE SETP AGES DE L'EGLISE, JESUS LUI MEME L'A COMMENCE, IL EST CELUI QUI ALLUMENTE LES AGES, MAIS DANS CE CONTEXTE CI, IL N'A PAS ETABLIT LES MEMBRES DANS LE CORPS, C'EST LE SAINT ESPRIT QUI L'A FAIT ET Là VOUS AVEZ PAUL, LE PREMIER MESSAGER, PUIS LE REFORMATEURS ET A LA FIN DU SEPTIEME AGE, NOUS AVONS ENCORE UN PROPHETE MESSAGER POUR PRESENTER CHRIST L'EPOUX QUI EST LA TETE.
LES GENTILS AUSSI DEVAIENT PASSER PAR LES 7 AGES DE L'EGLISE
APOCALYPSE 1 : 10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
APOCALYPSE 3 :14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
54-0512 Les Sept Ages De l'Eglise
E-216 «Il avait dans Sa main sept étoiles». Et vous verrez dans quelques minutes; j’aimerais aborder cela, que la Bible Elle-même dise ce que c’était. C’était sept ministres, un ministre pour chacun de ces sept âges de l’Eglise, Il se présente, les tenant dans Sa main droite. Amen. Le voici. Il y avait sept anges, sept messagers, un pour chaque Eglise. Saisissez-vous cela?
JESUS EXPULSER DE SON EGLISE
LA FETE DES TROMPETTES 204 Maintenant suivez, afin d'appeler ceux des nations, l'Epouse, à sortir, Il a promis dans Malachie 4 de faire la même chose. Et la Bible dit qu'on L'expulserait de l'église, au Septième Age de l'Eglise. Il serait expulsé de l'église. Il y aura un obscurcissement complet, et il y aura... Où se produit l'obscurcissement? Pendant qu'elle entre dans ce système ecclésiastique, dans ce conseil oecuménique, le Conseil mondial des Eglises. Elle... Il est complètement expulsé, Sa Parole. Ils ne peuvent pas être d'accord avec Elle. Vous savez qu'ils ne le peuvent pas. Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord entre eux, dans leurs groupes locaux; comment vont-ils se mettre d'accord sur cela? Alors, ils prennent une autre marque de la bête, une image à la bête.
UNE EGLISE SEDUITE PAR LE MONDE 1959 § 44 L’Église est devenue comme Israël l’était au commencement. Ils ont vu que toutes les nations païennes avaient un roi. Mais Dieu était leur Roi. Ils ont vu que les nations païennes avaient un roi, ils ont donc voulu faire comme les nations païennes, et ils se sont acheté un roi. Et, en faisant cela, ils se sont attiré des ennuis. Petit à petit, il a commencé à entrer; petit à petit, le monde a commencé à s’infiltrer en eux. Finalement, cela a abouti en Achab. Un roi s’en approchant un petit peu plus, encore un petit peu plus, et finalement, cela a fait sortir la vie qui était en eux. Ils ont continué ainsi. Et, lorsque le vrai Roi est venu, ils ne L’ont pas reconnu.
45 Et c’est ce que l’Église a fait. Elle a adopté (c’est ça!), elle a adopté la politique, l’éducation. Elle a adopté les organisations, la société, les grosses églises, des prédicateurs au style pompeux. Et lorsque le vrai Roi vient, ils ne Le reconnaissent pas; ils sont en train de crucifier le Saint-Esprit, Celui-là même qui est leur Roi. Ils ne Le reconnaissent pas, mais ils rient de Lui et se moquent de Lui. Ce que les Juifs ont fait à leur Messie, l’Église est aussi en train de le faire à son Messie. Ils ne le savent pas! Ils manquent de perspicacité spirituelle, étant tellement endoctrinés par ce qui frappe leurs yeux, par les apparences (des bâtiments imposants), essayant de se comparer au monde. Il ne nous est pas du tout demandé de nous comparer au monde. Il nous est demandé de nous humilier.
LES SEPT AGES DANS L'HOMME, COMME LA STATURE DE L'HOMME PARFAIT
LES NOMS BLASPHEMATOIRES 1962 § 63 Eh bien, voilà ce qu'il faut pour devenir un serviteur de Christ. Christ a bâti Son Église en 7 âges de l’Église, Son Épouse, une Personne, une Femme, une Église. Les 7 âges de l’Église constituent et font l’Épouse : quelques-uns de cet âge-ci, quelques uns de cet âge-là, et quelques uns de cet âge-là, et tous ensemble, et la façonnant comme une pyramide.
90 Maintenant c'est - alors à partir de ceci, et ensuite amenant ceci dans les 7 Ages de l'Eglise, Dieu construit dans les 7 Ages de l'Eglise une Epouse pour Christ. A travers l'âge de Philadelphie, de Thyatire, et de Pergame, et de Smyrne, d'Ephèse, un âge de l'Eglise dont Jésus a dit : «Si le - si l'Epoux vient à la première veille ou plutôt à la septième veille, toutes ces vierges se réveillèrent.» Elles étaient - elles se réveillèrent, les vierges d'Ephèse, de Smyrne, de Pergame, de Thyatire, de Sardes, de Philadelphie, et de Laodicée. Avez-vous remarqué cela? C'était le septième âge quand Il est revenu et a réveillé ces vierges qui dormaient. Cela les ramène tout en arrière ici, voyez-vous! Car en ceci, à travers les années, les âges, Il a construit une Epouse, Il a donné naissance à une Epouse, Il a engendré une Epouse sur la terre pour Christ. Et de la même manière qu'Il a engendré cette Epouse, Il a engendré des individus.
LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT § 242 Vous y êtes: sept âges de l’Eglise, sept marches. Dieu bâtit Son Eglise comme une personne dans un individu... en Lui-même. La gloire, la puissance de Dieu descendant à travers ceci, soudant ceci ensemble. C’est pourquoi les pentecôtistes ont mis dehors les luthériens, ont mis dehors les wesleyens et les autres choses; ils ne savent pas de quoi ils parlent. Vous voyez, ils ont vécu dans cette partie-ci du temple. Voilà pourquoi certains peuvent monter jusqu’à cette hauteur, puis retomber. Mais il y a une partie véritable de cela qui continue à former ce bâtiment. «Venez, Je restaurerai», a dit l’Eternel.
257 Alors, Dieu, représentant Son Eglise comme une Epouse, une femme... Dieu représente Son Eglise comme une Epouse. Et la façon dont Il amène chaque individu à être Son fils pour entrer dans cette Epouse, c’est la même façon qu’Il a aussi amené l’Epouse à travers ces âges, jusqu’à amener cette Eglise complète dans ceci.
259 Voici venir un homme, Paul, qui a posé le fondement. Irénée a commencé à déverser ceci là-dessus; le suivant a déversé ceci; le suivant a déversé ceci; le suivant cela, et cela, et cela, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’on en arrive au dernier âge. Mais qu’est-ce? Le même Esprit. Le même esprit, qui habite en moi, dit: «Mains, saisissez cette caisse», le même esprit dit: «Pieds, faites un pas.» Voyez-vous ce que je veux dire?
260 Alors, la stature entière de votre être est gouvernée et contrôlée par ces choses, mais elle ne peut pas être complètement contrôlée tant qu’elle ne possède pas complètement ces qualités.
239 Elle n’a jamais été placée au sommet de la pyramide. Ils ne pouvaient pas comprendre. Pourquoi? La Pierre de faîte a été rejetée, la Tête, Christ. Mais elle viendra un jour.
240 Maintenant, en bâtissant la vertu, en bâtissant ce monument, en bâtissant cette stature, voyez, cela commence par le fondement qui est la foi, la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la piété, l’affection fraternelle. Maintenant, qu’est-ce que cela fait? Alors, ils attendent la Pierre de faîte, qui est l’amour. Car Dieu est amour, et II contrôle, et Il est la force de chacune de ces choses. Oui, oui. Juste ici. Juste ici. Voyez, je l’ai entre toutes ces oeuvres ici, et j’ai fait passer ici ces petites vagues. Qu’est-ce? Le Saint-Esprit descendant à travers Christ, voyez, le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est au-dessus de tout ceci, soudant ceci ensemble, construisant quoi? Une Eglise parfaite pour que la Pierre de faîte vienne la coiffer. Qu’est-ce que cela a aussi fait, tout du long? Cela s’est manifesté à travers sept âges de l’Eglise et sept messagers à l’Eglise.
172 Nous ne construisons pas une organisation! Je ne suis pas ici, ce matin, pour construire une organisation! Christ ne m’a jamais envoyé pour construire une organisation! Christ m’a envoyé pour construire des individus, et les amener à la stature de Jésus-Christ, afin qu’ils soient le lieu d’habitation de Son Esprit et les distributeurs de Sa puissance, par Sa Parole – par Sa Parole. Voyez-vous? Édifier l’individu et l’amener à cette position. Pas construire une organisation pour en faire une plus grande dénomination, mais construire les individus pour en faire des fils et des filles de Dieu. Voilà l’idée.
L'ACCUSATION 07/07/1963 § 11 Et maintenant Édith, elle passe tout simplement par ce changement des–des–des sept ans. Tous les sept ans, votre vie change. Là c’est sept fois sept, voyez-vous, et–et alors c’est ce qui rend les choses un peu difficiles, c’est un changement complet. Et–et ça perturbe les femmes. En général, les hommes ont un drôle de comportement, un peu bizarre, pendant cette période-là, et parfois ils quittent leur femme. Mais, quant aux femmes, elles ne sont–sont plus fertiles après ça. Tous, nous passons par là, et nous devons nous rappeler que ce sont des choses où nous devons exercer notre patience les uns avec les autres, et comprendre ces choses.
LA MARQUE DE LA BETE 1961 § 21 Eh bien, dans l’Ancien Testament, la Bible dit qu’il devait y avoir un jubilé de cinquante ans. Ça faisait sept fois sept ans. Et à la quarante-neuvième année, c’était pour se préparer, et la cinquantième année, c’était l’année de jubilé. Cinquante signifie Jubilé. C’était… Cinquante, c’est le chiffre de Dieu pour le jubilé. Le mot Pentecôte signifie cinquante. Il y a eu l’effusion du Saint-Esprit au bout de cinquante jours. Il y en avait aussi à la fin de la cinquantième année. Jésus était venu pour annoncer, ou plutôt avertir les gens de l’arrivée de l’année de jubilé. Il entra dans la synagogue, à Capernaüm, Il s’assit, prit les Ecritures et ouvrit dans Esaïe 61.1 et lit ce passage des Ecritures : L’Esprit du Seigneur est sur moi, car Il m’a oint pour proclamer une année de grâce du Seigneur, pour libérer les captifs, pour donner la vue aux aveugles. Et quand Il a terminé de lire, Il s’est assis, a remis les Ecritures au sacrificateur et a dit : « Aujourd’hui, cette Ecriture que vous venez d’entendre est accomplie sous vos yeux. » Voyez-vous cela ? En effet, Il avertissait sur la venue de cette grande effusion de la Pentecôte, pour libérer tous ceux qui étaient esclaves du péché et qui étaient liés.
LA FETE DES TROMPETTES la voix de Dieu § 228 Et sept sabbats, ce sont les sept années de l’Église, Âges de l’Église. Vous saisissez? Voyez? Voyez? Or, les Juifs ont été aveuglés, ils ont attendu pendant toute cette période, au cours de laquelle les Prémices de la pentecôte ont été répandues sur l’Église. Nous avons traversé les âges des martyrs, et les âges des réformateurs, et maintenant nous sommes à l’âge de l’appel à sortir; trois sections, le même Esprit; comme Père, Fils et Saint-Esprit, C’est le même. Voyez? Mais Sept Âges de l’Église, qui sont sept sabbats.
229 Exactement sept sabbats, à partir de–à partir de la trompette du jubilé de la pentecôte... la fête du jubilé de la pentecôte, jusqu’à... La gerbe qu’on agitait, et ensuite le jubilé de la pentecôte. Ensuite du jubilé jusqu’à l’expiation, il y a sept sabbats, cinquante jours, et au bout des cinquante jours, c’est la–l’expiation qui est faite. Vous saisissez? Maintenant, et ceci a été un type, que l’Église…
RECONNAITRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE 1964 § 34 Maintenant, nous avons remarqué, dimanche passé, il y avait... nous prêchions sur les fêtes. Il y avait la fête de la pentecôte. Et, entre la fête de la pentecôte et la fête des trompettes, il y avait là une longue période de temps : exactement cinquante jours entre la pentecôte et la fête des trompettes. Cinquante jours, et d’ailleurs pentecôte, ça veut dire “cinquante”. C’était la gerbe qu’on agitait, ou la récol-... les prémices de la moisson, qu’on rentrait. Et nous voyons que c’était un type, là, alors que les prémices naturelles représentaient les prémices du Saint-Esprit, qui devait être répandu sur les gens. Ensuite nous avons vu que ces cinquante jours, c’était pour les gens des nations. En effet, “Dieu a appelé un peuple à sortir des nations, pour qu’il porte Son Nom”; la fête de la pentecôte. Et nous avons traversé cette longue fête de la pentecôte.
35 Or, en fait, ces cinquante jours, ils correspondaient exactement à sept sabbats. Et les sept sabbats représentaient les Sept Âges de l’Église, alors que devait se faire l’appel, pendant la période de la fête pentecôtiste, de la Pentecôte, pour appeler un peuple à sortir des nations pour qu’il porte Son Nom. Maintenant, à la fin de ces sept sabbats, qui ont eu lieu, ce devait être le Jour de l’Expiation, ce qui correspondait aux Sept Trompettes. Et les Sept Trompettes, c’était pour publier un jour de deuil, revenir au Sacrifice, ou, à l’Expiation. Nous voyons donc que, Israël, les Sept Trompettes, c’était uniquement pour Israël.
7-14-21-28-35-42-49+7=56
EPHESE, SMYRNE, PERGAM, THYATYRE, SARDE, PHIL, LAODICEE
1916-1923-1930-1937-1944-1951-1958+7=1965
* EPHESE SIGNIFIE : VISER ET RELACHER
* SMYRNE SIGNIFIE : AMER le nom de cet âge a deux significations. C’était un âge amer, rempli de mort.
* PERGAME SIGNIFIE : ENTIEREMENT MARIES, à ce moment-là l’Église et L'ETAT s'étaient effectivement mariés ; la politique et la religion s'étaient unies…
* THYATIRE SIGNIFIE : UNE FEMME DOMINATRICE, comme JEZABEL, comme plusieurs dénominations dominent sur le peuple, EXPOSE PAGE 206-207
* SARDES SIGNIFIE : LES RESCAPES, LUTHER EST SORTI DE SYSTEME CATHOLIQUE,
*PHILADELPHIE SIGNIFIE : AMOUR FRATERNEL, mais il y a aussi une porte ouverte EXPOSE PAGE 291et 296- 299
* LAODICEE SIGNIFIE : DROIT DU PEUPLE, nous sommes dans une période où le système donne aux femmes la place qui ne leurs appartiennent pas, le monde a rejeté totalement la parole de Dieu EXPOSE PAGE 313
- CHAQUE AGE A UN MESSAGER A QUI LA PAROLE POUR CET AGE LA VIENT, ET DIEU DONNE AU MESSAGER LES AUXILIAIRES POUR CONTINUER LE MEME SAINT ESPRIT QUI FAIT LE TRAVAIL POUR ACHEVER LE PLAN DE LA REDEMPTION EXPOSE PAGE 149 - 223
Éphésiens 4 :…12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
63-0317E La Brèche Entre Les Sept Ages De L’Eglise Et Les Sept Sceaux
E-37 Bon, vous voyez, le mystère de ce Livre scellé de Sept Sceaux sera révélé lorsque l’ange du septième âge de l’Eglise proclamera son Message. Voyez? Le septième ange commence à sonner de la trompette, et voilà les Messages qui ont été mis par écrit, là, et nous Les avons sous forme de bandes et sous forme de brochures. Donc, quand le Message commencera à être proclamé, le mystère de Dieu serait terminé, vous voyez, en ce temps-là. Eh bien, nous remarquerons que le Livre du mystère de Dieu n’est pas révélé, tant que le Message du septième ange n’a pas été proclamé.
L'ANGE CELESTE CHRIST DESCEND AVEC LE LIVRE OUVERT
62-1230E Monsieur, Est-Ce Le Signe De La Fin?
E-366 (197) Maintenant, écoutez. Cet Ange est descendu du ciel. Vous voyez, les sept autres anges des Sept Eglises étaient des messagers terrestres, mais cet Ange... Tout le message est terminé. Le septième ange clôture le tout. Cet Ange vient, non pas vers la terre - Il n'est pas un homme de la terre, comme les messagers aux âges de l'Eglise; ça, c'est terminé. Mais cet Ange apporte l'annonce suivante (et ange veut dire messager), et Il descend du ciel, enveloppé de cette Colonne de Lumière, de cette nuée, avec un arc-en-ciel au-dessus de Sa tête. Et un arc-en-ciel est une alliance. C'était Christ, avec un pied sur la terre et un pied sur la mer, et Il jura qu'il n'y aurait plus de temps. Messieurs, où en sommes-nous? Que veut dire tout ceci? C'est à vous que je pose la question.
63-0317E La Brèche Entre Les Sept Ages De L’Eglise Et Les Sept Sceaux
E-40 Maintenant, vous voyez, je ne suis pas en train d’inventer ça. C’est ce que... C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Je vais vous le lire dans le Livre: «Quand le Message du septième ange serait proclamé, le mystère de Dieu s’accomplirait, tel qu’annoncé par Ses saints prophètes», c’est-à-dire les prophètes qui ont écrit la Parole. A la proclamation du [Message du] septième âge de l’église, le dernier âge de l’église, toutes les choses qui étaient restées en suspens, qu’on avait sondées au cours de ces âges de l’église, seront réglées ensemble.
E-41 Et, lorsque les Sceaux seront brisés et que le mystère sera révélé, c’est alors que l’Ange descendra, le Messager, Christ, qui pose Son pied sur la terre, et sur la mer, avec un arc-en-ciel au-dessus de Sa tête. Maintenant, souvenez-vous, ce septième ange est sur la terre au moment de cette Venue.
LA FETE DES TROMPETTES
41 Mais alors, juste avant que cela arrive, j’avais eu une vision, qui est enregistrée sur bande, comme vous le savez, Messieurs, quelle heure est-il?, comme quoi je devais aller à Tucson, en Arizona. Et là-bas, derrière le désert, sur la montagne, où j’étais avec des frères, je leur ai parlé de cette grande déflagration, et je... sept Anges sont descendus. Ce que j’avais pensé, moi, c’est que c’était la fin de ma vie; j’avais dit à mon épouse d’aller rejoindre Billy, et quoi faire avec les enfants, et tout, jusqu’à ce que nous nous retrouvions de l’autre côté.
42 Alors, un jour, dans le canyon Sabino, Dieu m’a fait monter là-haut un matin de bonne heure, et j’étais là avec les mains en l’air, je priais, et une épée m’est arrivée dans les mains. Vous savez cela. Je me suis tenu là à la regarder, elle était aussi naturelle que ma main en ce moment, je ne savais pas ce que ça voulait dire. Et elle est restée là, avec une Voix qui m’a dit : “C’est l’Épée du Roi.” Ensuite, plus tard, quand l’Ange du Seigneur a révélé ce qu’il en était, C’était la Parole dans la main.
43 Tout de suite après cela, les Anges du Seigneur sont apparus et m’ont parlé des Sept Trompettes... ou, des Sept Sceaux, que je devais revenir ici à Jeffersonville pour prêcher les Sept Sceaux. Et, là, si jamais j’ai dit quelque chose qui était inspiré, c’était bien cela. Là, quand l’Ange du Seigneur est venu parmi nous, et la Bible est devenue une Bible nouvelle. C’est là qu’Elle s’est ouverte, pour révéler toutes les choses que les réformateurs et tout avaient laissées de côté. C’était la révélation entière de Jésus-Christ, complètement nouvelle pour nous, mais parfaitement et exactement conforme à l’Écriture. C’était la Parole, qui a toujours été. J’étais tellement inspiré et tellement conduit
64-0112 Shalom Sierra, Vista, Arizona
E-64 Mais avez-vous remarqué, avant que les Sept Sceaux ne soient révélés, avant que cette grande Lumière mystérieuse apparaisse là dans les cieux au-dessus de Tucson, et au-dessus de Flagstaff, où nous étions? Frère Fred, deux d'entre les hommes qui étaient... les deux hommes qui étaient là avec moi ce matin-là. Alors qu'il avait été dit des mois et des mois à l'avance que cela devrait arriver. Tous les deux, frère Fred Sothmann et frère Gene Norman qui sont assis ici ce matin, quand cela... étaient là lorsque la déflagration retentit, et ils ne savaient pas que ces choses arriveraient. Et Il m'a renvoyé, disant que c'était le moment pour ces Sept Sceaux qui retenaient les Sept mystères de la Bible entière, qui était scellée de ces Sept Sceaux. Et comment ces anges au cours des âges, les messagers des âges de l'église, n'accédèrent qu'à une certaine partie de cela. Mais à la septième heure, le septième messager, à ce moment-là tous ces mystères devraient être terminés. Vous voyez? Le septième messager terrestre, oyez-vous, cet ange dont Il parle là était sur terre. Un ange veut dire un messager. Et alors, après cela, il vit un autre Ange qui descendait, non pas le messager terrestre qui avait reçu le Message ici, mais le... un autre Ange puissant descendit du ciel, avec un arc-en-ciel au-dessus de Lui, qui mit un pied sur la terre, un pied sur la mer, et qui jura par Celui qui vit aux siècles des siècles: "Il n'y aura plus de délai." Vous voyez? Mais avant qu'Il vienne pour révéler ces Sept Sceaux, qu'Il a montré miraculeusement, Il le montra premièrement dans les cieux.
L'EGLISE DOI VOIR SON ETAT, COMME SAMSON ET DIRE ENCORE UNE FOIS SEIGNEUR
JUGES 13 :1Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans. 2Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n'enfantait pas. 3Un ange de l'Eternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. 4Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. 5Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.6La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom. 7Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.
53-1111 La Préparation (La Préparation de Dieu pour la délivrance) Owensboro, Kentucky, USA
E-49 Mais il y a un mystère à propos de Samson. Si vous voulez savoir ce que je pense de lui, c'était un tout petit gringalet aux cheveux bouclés, cinq - sept petites tresses qui pendaient sur son visage, et c'était un petit garçon à maman, qui descendait la rue, une petite femmelette. Quand ils ont vu un homme de ce genre tuer un lion, c'est ce qui les a effrayés. Mais lorsqu'ils ont vu cet homme descendre là, et le... eh bien, il était tout aussi impuissant que possible jusqu'au moment où l'Esprit de Dieu descendit sur lui. Et quand l'Esprit de Dieu est venu sur lui, oh! la la! Ses petites épaules se sont redressées, et il s'est emparé du lion et l'a tué, quand l'Esprit de Dieu est descendu sur lui.
54-0320 La Foi Vient De Ce Qu'on Entend Chicago, Illinois, USA
E-58 Je peux entendre Samson dire... Je peux entendre sa mère dire: "Samson, mon chéri, qu'est-ce que... je sais que tu as... Eh bien, tu - tu es un simple garçon ordinaire, mais tu es un naziréen pour le Seigneur. Avant la fondation du monde, le Seigneur t'avait ordonné pour ce ministère.
- Que faut-il faire, chère maman.
- Tu dois laisser ces sept tresses pousser.
Et tant que Dieu voit ces sept tresses, Il voit Sa promesse. Alléluia! Une fois, on les avait coupées, mais ç'a encore poussé. Quand le pauvre Samson s'est tenu là et qu'il a vu ses sept tresses, il a su que Dieu pouvait regarder et voir Sa promesse; Il est obligé de tenir Sa Parole.
E-60 En effet, lorsque Dieu baissera le regard et verra cette promesse appliquée par le Sang de Jésus-Christ, quelque chose va se produire. Samson était là en train de peiner. Il était aveugle et il a étendu les bras. Il ne pouvait cependant pas sentir cela. Il a dit: "Un jour, ce sera là." Oui, oui. Un jour, il a étendu les bras, et a dit: "Ça y est." Amen. "Ça y est. Dieu verra encore mes sept tresses." Oui, oui. "Lorsque Dieu verra mes sept tresses, Il verra Sa promesse envers moi."
* Samson était dans l'Alliance de Dieu par rapport aux sept tresses qui étaient sur sa tête…
* Samson avait de mystères que personne ne pouvait donné l’interprétation…
* Samson était considéré comme la délivrance d’Israël…
* Samson était lié avec Dieu par le vœu de Naziréat …
62-0117 Présumer Phoenix, Arizona, USA
E-120 Samson... Eh bien, Samson était un grand homme. Il était né naziréen pour l’Eternel. Il avait ses sept tresses de cheveux qui lui retombaient sur les épaules. Il prouvait par son signe qu’il était un–un–un naziréen pour l’Eternel. Et Dieu était bon, bien qu’il avait fui ses parents, qu’il s’en était allé et avait commencé à fréquenter une Philistine. Et c’était contraire à la tradition et aux coutumes d’Israël de flirter avec une Philistine. Mais voilà qu’il fréquentait ce milieu-là. Dieu a continué à être miséricordieux envers lui; ça allait bien. Et puis, il...
* Samson signifie petit soleil, il déchira le lion...et plus tard il mangea du miel sortit de lion…
* Samson était juge en Israël...
*Samson est l'image d'une église ou une personne séduite par le monde
UNE EGLISE SEDUITE PAR LE MONDE 1959
7 Ainsi, Samson représente de façon bien remarquable l’Église d’aujourd’hui. Lorsque l’Église était à ses débuts, Dieu pouvait utiliser l’Église, car l’Église marchait diligemment selon les commandements du Seigneur, elle observait toutes Ses ordonnances et Ses lois, et elle mettait en pratique tous Ses commandements. Et Dieu était avec l’Église. Mais l’Église a l’air de s’être terriblement affaiblie.
8 Rappelez-vous, nous ne sommes pas à un pique-nique, nous sommes sur un champ de bataille. Bien des gens pensent qu’une fois devenus Chrétiens, ils ont fait tout ce qu’il fallait, qu’alors le problème est réglé pour toujours, et que, parce qu’ils sont Chrétiens, tout ira comme sur des roulettes. Ne vous mettez jamais cela en tête. Car, si je suis devenu Chrétien, c’est pour combattre, pour combattre le bon combat de la foi. Si je suis devenu Chrétien, c’est pour aller au front. Nous sommes des soldats Chrétiens, et il nous faut être formés et instruits, il nous faut connaître toutes les techniques de l’ennemi, pour savoir comment nous fortifier, et comment livrer le combat. Et nous ne pouvons le faire qu’au fur et à mesure que le Saint-Esprit nous le révélera. Nous ne pouvons pas prendre ce que d’autres nations nous disent lorsque nous allons à la guerre, prendre certaines de leurs idées. Mais nous devons prendre nos propres idées, la façon dont le Saint-Esprit nous dirigera, et les idées que Lui nous donnera, car Il est le Commandant en chef de l’armée des Chrétiens.
ENCORE UNE FOIS SEIGNEUR
E-139 La grande dénomination tomba. Ça a toujours été ainsi quand Dieu entre en action, les autres choses tombent. Ce fut alors la plus grande victoire de Samson. Oh ! je souhaiterais voir l’Eglise du Dieu vivant se lever ce soir : » Encore une fois, Seigneur. Encore une fois. Envoie-nous un réveil, qu’il me coûte le tout ; qu’il me coûte tout ce que j’ai, envoie-moi un réveil. Envoie-le sur moi, Seigneur. » Ecoute ce groupe d’environ trois cent personnes ou plus crier ici ce soir, à l’unisson : » Seigneur Dieu, encore une fois, laisse-moi voir Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et éternellement. Laisse-moi reconnaître qu’Il est près de moi. Laisse-moi savoir qu’Il est ici pour prendre soin de moi. Je suis disposé maintenant. »
E-140 Oh ! rendez-vous (compte), tous les ennemis étaient détruis. Les pentecôtistes se tiennent à ce poteau-là ce soir. Nous sommes nés pour détruire, ces choses, elles ont pris le dessus. Repentez-vous, criez à haute voix : » Seigneur, encore une fois ; encore une fois, laisse-nous voir cela. »
E-141 Laissez-moi dire ceci, mon ami. Vous feriez mieux de détruire votre ennemi avant que votre ennemi vous détruise. Ramenez les réunions de prière à l’ancienne mode, la repentance à l’ancienne mode, quand on restait à l’autel jusqu’à ce qu’on meurt et qu’on en ait fini avec le péché. On ne voyait jamais une femme allait à l’autel, mourir au péché, et le lendemain, revenir avec des cheveux coupés et du maquillage au visage. Cela n’existe pas. Le Saint-Esprit enseigne, la nature enseigne, la nature du Saint-Esprit. On ne voyait jamais des femmes sortir en sexy, elle rentraient et cherchaient à se couvrir. On ne voyait jamais des hommes avoir peur de se lever et craindre que sa petite femme le quitte l’une ou l’autre chose, pour avoir pris l’initiative. Eh bien, les hommes étaient des hommes à l’époque. Ils parlaient, ils étaient des hommes ; ils étaient maîtres chez eux. Ils étaient les chefs de la maison.
Que Dieu Vous Bénisse richement
FR MACKHAM M.C
0753030829
FRANCE Rouen
Ajouter un commentaire