Créer un site internet

LES TROIS GRANDS EXODES DE L'HISTOIRE

 

LES TROIS GRANDS EXODES DE L'HISTOIRE

 

EXODE 3:1 à 8

EXODE 10: 7 à 8

EXODE 12:1 à 13

EXODE 19:3 à 17

EXODE 20

Nous présentons ici, un enseignement qui ressort les trois Exodes ou le chevauchement des trois églises, de même que nous avons en image trois femmes, EVE, SARA, MARIE. Depuis l’ancien testament, jusqu’à nos jours...il y a aussi trois Fils : Fils créer, Fils engendrer, Fils adopter...

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE - 18.02.1965 JEFF § 109 Maintenant regardez, il y eut trois femmes. Il y eut trois femmes en type ici, des églises (les femmes typifient toujours des églises), ce qui veut dire trois âges dénominationnels, des porteurs, qui doivent aussi mûrir et sécher, tout comme la balle et ainsi de suite, pour préparer la place pour la semence. La semence ne peut mûrir tant que la balle, la tige et les feuilles ne sont pas toutes sèches. C'est vrai. Elle leur soutire toute la vie qu'elles ont. Amen! Cela, c'est tout ce que c'était, plus... Sinon elle ne peut mûrir.

108 Nous voyons ici maintenant la vraie révélation du vrai type. Il y eut trois femmes porteuses de la semence naturelle jusqu'à ce qu'elles mûrissent en Jésus.

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE - 18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 51 Je peux paraître étrange à beaucoup parmi vous. Je suis sans instruction, et je suis sûr que vous avez déjà compris. Mais j'enseigne en types, comme le naturel typifie le spirituel.

LA POSITION EN CHRIST - M22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 202 Qu'est-ce qui s'est passé? Je vous pose la question. Or, moi, je suis un typologue, et tout homme qui connaît la Bible est un typologue...

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN § 62 Maintenant, il nous est dit que “toutes les choses anciennes sont arrivées pour servir d’exemples, pour nous instruire, nous convaincre, nous corriger”. C’est-à-dire que toutes les choses anciennes de l’Ancien Testament sont arrivées, comme préfiguration, pour qu’on voie ce qui arriverait dans le Nouveau Testament, à notre époque à nous...La Bible nous dit que “l’Ancien Testament était une ombre, un type des choses nouvelles, ou des choses qui devaient venir; ce n’est pas la chose elle-même, mais c’est une ombre, un type des choses qui sont à venir”.

63 Faisons un retour en arrière, pour voir si c’est déjà arrivé dans un autre âge“...

64 Donc, faisons un retour en arrière, pour voir si c’est déjà arrivé pour nous servir d’exemple. 
Nous pourrions retourner prendre le Livre de l’Exode, et là, parler d’un personnage appelé Moïse, qui était un prophète oint, envoyé de Dieu, avec la Parole de Dieu et la volonté de Dieu pour sa génération.
Comme il y a toujours une continuité dans la Parole de Dieu, Il a dit “qu’Il ne ferait rien sans L’avoir d’abord révélé à Ses prophètes”; ensuite Il le ferait. Voyez?

LE PREMIER EXODE 

Cette église commence au jour même d’Abraham quand il était sortit de sa patrie, pour s’attacher à la promesse, Isaac est venu, puis Jacob que ELOHIM Dieu avait changé son Nom, de Jacob à ISRAEL, en suite de là, les douze Patriarches, Celle-ci représente l’église d’Israël, l’église naturelle, qui commence avec sa sortie d’Egypte. Car le prophète dit qu’Israël, tant qu’il était en Egypte, il était seulement le peuple de Dieu ; mais quand il est sortit de l’Egypte, il est devenu l’église de Dieu, parce que le mot « église » signifie, « ceux qui sont appelés à sortir ». C’est le premier exode. Comme aussi le NOM Moïse ; qui veut dire « retirer des eaux, ou tirer des eaux » son nom était aussi lié a sa mission, ce n’est pas pour rien, dès fois Dieu change les noms de ses serviteurs! C’est dans un but.

LE TROISIEME EXODE 1963 § 119 Dieu a fait un choix au temps de l'exode, Il a appelé un groupe hors de ce groupe-là... J'aimerais que vous remarquiez quelque chose. Il n'y eut que deux qui allèrent dans la Terre promise. Quel moyen choisit-Il pour les en faire sortir? La politique? L'organisation? Il a choisi un prophète avec un signe surnaturel, une Colonne de Feu, afin que le peuple ne se trompe pas. Ce que disait le prophète était la Vérité. Dieu descendit dans une Colonne de Feu et Se confirma, Il manifesta Sa Parole. Est-ce vrai? C'est ce qu'Il a apporté à Son premier exode. A Son deuxième exode... Dieu agit toujours par trois. Il est parfait en trois. Vous avez tous remarqué que dans ma prédication, c'est toujours trois et sept. Sept, c'est l'achèvement; trois, Sa perfection. Premier, deuxième et Troisième Pull et, oh! tout, tout. Voyez? La justification, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit; Père, Fils et Saint-Esprit, tout. Voyez?

120 Remarquez, qu'a-t-Il fait au premier exode? Il a envoyé un prophète oint avec la Colonne de Feu, et Il a appelé les gens à sortir. Ce fut Son premier exode. Et au temps d'Israël, Il a encore envoyé un Dieu-prophète avec une Colonne de Feu. Jean a vu Cela descendre du ciel comme une colombe. Il a alors dit : «Je vais à Dieu, et je retourne à Dieu.» Après Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, cette même Colonne de Feu a été vue par Saül de Tarse, en route pour Damas. Et étant un hébreu bien enseigné dans la Parole, il a dit : «Seigneur, Qui es-Tu?» Il savait que la Colonne de Feu était le Seigneur. Il était Hébreu. Il a dit : «Qui es-Tu?» Et Il a dit : «C'est Moi, Jésus.»

VOTRE VIE EST-ELLE DIGNE DE L'EVANGILE ?(JEFF., IN., 30.06.63) § 28 ... Le Saint-Esprit sous la forme de la Colonne de feu, Dieu est descendu, S'est manifesté et a fait sortir les gens dans le premier exode, et - et là… fait sortir Israël d'Egypte. Le deuxième exode, c'était Christ faisant sortir l'Eglise du judaïsme. Et le troisième exode, c'est quand la même Colonne de Feu fait sortir l'Epouse de l'église. Vous voyez? Sortir du naturel, sortir du spirituel, puis le spirituel sort du spirituel, les trois. Vous voyez? Le spirituel sort de l'église plutôt; nous avons alors les trois - les trois âges en rapport avec cela.

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN  -  JEFF., IN., 25. 07. 1965 § 132a      Maintenant, remarquez, quand Moïse est descendu en Égypte, avec un message qui était AINSI DIT LE SEIGNEUR, et qu’il a été confirmé ; il a appelé Israël, qui était un peuple, pas une église. Israël était un peuple ; ils n’étaient pas du tout une église. En effet, le mot église veut dire ‘‘ceux qui sont appelés à sortir’’. Ils étaient le peuple de Dieu. Ensuite, une fois qu’ils ont été oints sous la Parole et qu’ils ont été appelés à sortir, ils sont devenus l’église de Dieu.

Dans chaque Exode dont nous allons parler dans cet enseignement, il y a UN PROPHETE, LA COLONNE DE FEU , UNE VOIX DE TONNERRE, LE ROCHER FRAPPER, LE SERPENT D’AIRAIN, LA MANNE. L’homme qui entend cette Voix, reçoit aussi 2 signes, et le troisième qui est sa commission, ou la confirmation des 2 signes qui étaient liés à sa personne, alors que le troisième, cela n’était pas lié à sa personne, La PAROLE de son temps qui venait ( l’ouverture de la Parole ou le troisième Pull). Remarquer c’était sur la montagne, et là sur la montagne Dieu qui parle avec autorité, qui déclenche la puissance, signe du réveil de l' Épouse,...

Le naturel est le type du surnaturel, ainsi dans la révélation, nous allons nous fixer sur les trois grands Leaders de l’histoire en savoir, MOÏSE que Elohim avait choisit comme le libérateur, JESUS CHRIST Dieu le REDEMPTEUR, et ELIE le prophète BRANHAM que Dieu a charger de mission pour la restauration de toute choses dans LA PAROLE, depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse. Cela ne veut pas dire que le SEIGNEUR JESUS CHRIST est comparable, mais Il est le seul a joué le rôle dans tous ses prophètes « La Parole Promise» Dieu a suscité plusieurs prophètes, guides, ou ses représentants, mais nous prendrons les trois pour parler du corps tout entier, et vous remarquerez que chaque exode se termine avec un Josué type du «Saint Esprit», et une « Église parfaite » et les trois Leaders Guides finissent par entrer tous aussi dans la nuée de gloire sur la montagne et là une voix se fait entendre pour les confirmés auprès des témoins au bas de la montagne.

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14.10.1962  § 63 Remarquez que Dieu s'est toujours, en tout temps, reflété dans l'homme. C'était Dieu en Moïse; regardez-le. Il est né un leader – Christ. Au temps de sa naissance, il y a eu une persécution des enfants, essayant de le retrouver – ce fut pareil avec Christ. Et il a été délivré à ce moment-là – de même que Christ. Il était un législateur – comme Christ. Moïse est monté pendant quarante jours, a reçu les Commandements, puis il est redescendu – Christ est allé dans le désert quarante jours, et Il est revenu en disant: «Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne commettras pas adultère. Mais Moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle.» Toutes ces choses différentes, où Dieu s'est reflété.

Quelques versets du parcours de Moise( Premier Exode)

EXode 3:1 12-15

Exode 33: 1à 23

NOMBRE21: 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

Exode 17 :  6Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.

1 Corinthiens 10:4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Citations de Branham le prophète

POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS - 21.12.1964  § 133 Moïse, Jéhovah Se manifeste ici dans ce prophète-berger. Il lui avait donné trois dons pour confirmer son ministère et son appel devant les anciens d'Israël et devant Pharaon. Remarquez ce prophète-berger maintenant. Il donne toujours à Ses prophètes le signe surnaturel pour confirmer que c'était Dieu en eux; car il ne peut y avoir la Présence de Dieu sans que des choses surnaturelles se produisent. Et jamais Jéhovah n'est apparu sans que le surnaturel L'accompagne. Ça doit être ainsi. Ainsi, Il a toujours prouvé qu'Il est avec ces prophètes en confirmant ce qu'ils prophétisaient, pour autant que cela soit conforme à Sa Parole.

134 Eh bien, le premier – le premier signe qu'Il avait donné au – à ce prophète- berger (Écoutez), c'était de changer sa verge en un serpent.

135 Le second signe, sa main s'était couverte de lèpre.

136 Le troisième signe, c'était de prendre l'eau du fleuve Nil d'Égypte et de la changer en sang.

137 Eh bien, Il lui a donné trois signes pour prouver tant à l'Égypte qu'à Israël qu'Il était la Parole parlée de Dieu.

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFF, § 153 Moïse, lorsqu'il est allé là-bas, il avait un signe, celui du bâton et celui de sa main. Le signe ici n'est pas plus que la commission, pas plus qu'il ne l'était pour Moïse. Qu'en serait-il si tous les Israélites avaient dit: «Dites, vous tous les Égyptiens, et vous tous, les Israélites, venez par ici. Nous avons un homme qui sait faire de la prestidigitation avec sa main. Vous devriez voir ça. Nous avons un homme qui peut prendre un bâton et en faire un serpent. Venez voir ça.»? Cela était simplement un panneau de signalisation. Ce n'était pas la commission. Ils n'attendaient pas un panneau de signalisation. Que Dieu nous vienne en aide. Ils attendaient une délivrance.

LA PAROLE VIENT PAR UN SEUL HOMME

« L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA § 47 » Dieu a distribué Sa parole dans chaque âge. Et chacun de ces âges doit manifester cela. Il a aussi ordonné d'avance des hommes pour accomplir cette Parole dans les âges. Chaque fois qu'Il a distribué Sa Parole, Il a destine un homme pour cela. Du temps de Moïse, Il a destine Moïse. Lorsqu'Il décida du moment où le Fils de Dieu devait naître, Il Le destina à cela. Pour chaque âge, Il a destiné et ordonné d'avance Ses hommes. Comme le dit la Bible, rien... Si Dieu est infini, tout-puissant, omnipotent, omniprésent, omniscient, Il savait toutes choses depuis le commencement. Il n'y a rien qui ne soit à sa place; c'est seulement nous qui le pensons... Tout marche... 

« EXPOSE DE SEPT AGES DE L’EGLISE Page 149 ». Nous retrouvons exactement le même modèle dans chaque âge. Voilà pourquoi la lumière vient à travers un messager donné par Dieu dans une certaine région. Ensuite, à partir de ce messager, la lumière se répand à travers le ministère d’autres personnes qui ont été fidèlement enseignées. Mais il est évident que tous ceux qui sortent n’apprennent pas toujours combien il est nécessaire de ne dire QUE ce que le messager a dit. (Souvenez-vous, Paul a averti les gens de ne dire que ce qu’il avait dit. I Corinthiens 14. 37 : « Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un COMMANDEMENT DU SEIGNEUR.

EXPOSE PAGE 223...C’est historique. Or, Dieu a suscité non seulement des messagers pour chaque âge, mais Il a également suscité de merveilleux auxiliaires pour ces messagers. Il a donné à chaque âge de merveilleux hommes de Dieu qui ont fait tout leur possible pour ramener l’Église à Dieu. 

QUI EST UN PROPHETE ?

LA FETE DES TROMPETTE  § 107 Or, ces actes, Malachie 4, et tout ça, et Hébreux 13.8 : “Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et pour toujours”, Il demeure la Parole pour toujours, la Parole manifestée. C’est exactement ce qu’Il a démontré par les prophètes. Un prophète, ça ne veut pas seulement dire “un voyant ou quelqu’un qui annonce quelque chose”, ça veut dire “quelqu’un qui révèle la Parole qui est écrite”. Par sa propre vie, ses propres oeuvres, la Parole de ce jour-là est révélée et confirmée; par exemple, Noé, qui a construit l’arche, Moïse, qui est allé là-bas, et tout ce qu’il y a eu d’autre, n’importe quelle promesse, la Parole promise pour cette heure-là.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964  § 129 Le type de ça, Moïse qui, après avoir été dans la Présence de Dieu, revient avec la Parole de Dieu pour cet âge-là. Maintenant regardez bien, là, nous sommes dans Exode 19. Maintenant ne manquez pas ceci. Exode 19, Moïse qui revient, après avoir été dans la Présence de Dieu, ou 20 et 21, 19.20 et 21. Moïse qui revient, après avoir été dans la Présence de Dieu. Il a pénétré dans la Parole. La Parole a été écrite. Et lui, dans la Présence de Dieu, avec la Parole, il avait la Parole pour cet âge-là. Il y a une partie de la Parole pour chaque âge. Et quand Moïse est arrivé, son visage rayonnait tellement! Voyez? La Parole était en lui, prête à être manifestée, à être donnée au peuple.

130 La Parole véritable, Dieu L’avait écrite, et Elle était avec Moïse. Remarquez, Elle était avec Moïse et Elle était prête à être manifestée. Il était la Parole pour eux, il était la Parole vivante, cachée. Il se voilait, Moïse devait mettre un voile sur son propre visage. Pourquoi? Il était cette Parole. Amen. Tant que cette Parole n’était pas divulguée, Moïse devait se voiler. Amen! Le voyez-vous? La Parole, où qu’Elle se trouve, Elle est voilée.

131 Moïse avait la Parole. Maintenant souvenez-vous, après que la Parole avait été manifestée, Moïse était Moïse de nouveau. Voyez? Mais pendant que cette Parole était en lui, pour être apportée, il était Dieu; eh bien, il n’était plus Moïse. Il avait la Parole du Seigneur pour cet âge-là. Rien ne pouvait le toucher, jusqu’à ce que ce soit terminé; il avait cette Parole avec lui. Et, donc, quand il est venu, les gens ont détourné la tête; ils n’arrivaient pas à comprendre. Ils avaient été changés. C’était un personnage différent. Il venait avec cette Parole. “Et il mettait un voile”, la Bible dit, “sur son visage”, car il avait la Parole. Et il était la Parole pour eux.

LE PROPHETE DE L’AGE SEUL RECONNAIT D’ABORDS LE JOUR DANS LEQUEL IL VIT PUIS LE PEUPLE LE SUIT

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 § 96 Moïse, il a reconnu son jour et son appel, quand il a vu la promesse de la Parole de Dieu pour ce jour-là, confirmée. À ce moment-là il a su, il a pris conscience de ce qu'il était et de ce qu'il devait faire, par la Parole promise. C'est pourquoi il ne craignait pas ce que n'importe qui pouvait dire. Il n'avait pas honte de son message, même si tous les prêtres, tous les pharaons, tout, toutes les autorités, étaient en désaccord avec lui. Mais il a reconnu, quand il a vu cette Lumière, cette Colonne de Feu qui était là dans ce buisson, qui lui a annoncé la Parole qui avait été promise pour ce jour-là, et qui a dit: "Je t'ai appelé à aller accomplir cela." Il n'a pas craint les–les grandes menaces du roi. Il est allé là-bas pour mener ces gens à un exode, comme la Parole de Dieu l'avait promis.

97 En voyant que la promesse était confirmée, il a préparé les gens à leur exode. Quand? Quand il a vu que la promesse de Dieu était confirmée. Rappelez-vous: avec sa théologie, il avait pris la fuite; avec sa formation, il avait pris la fuite. Mais quand il a vu la Parole de Dieu manifestée, qu'il L'a vue confirmée, "JE SUIS CELUI QUI SUIS", alors ce qu'on pouvait dire, ça lui était égal. Il ne craignait pas ce que Pharaon allait faire de lui. Il ne craignait pas ce que les autres allaient faire. Il craignait uniquement Dieu, de mal comprendre Dieu, ou qu'il lui arrive de mal comprendre Dieu. Il ne craignait pas les gens, et ce qu'ils allaient dire ou ce qu'ils allaient faire. Il craignait uniquement Dieu, après qu'il a eu reconnu qu'il s'agissait de la Parole de Dieu.

LE TROISIEME EXODE §128 Et notez bien, la Colonne de Feu qui avait conduit Israël hors de l'esclavage pendant cet exode-là, la Colonne de Feu, sous la conduite de Dieu, Dieu était le Feu, et la Colonne de Feu ne faisait qu'oindre le prophète. La Colonne de Feu devait être là comme un témoin céleste de ce que Moïse a été appelé à sortir.Vous souvenez-vous de Dathan et des autres? Il a dit : «Eh bien, il nous faudrait commencer une organisation. Moïse, tu en prends trop sur toi. Tu veux dire que tu es le seul saint parmi nous? Toute l' assemblée du Seigneur est sainte! Comment peux-tu tout t'attribuer?» Et Moïse tomba sur son visage et se mit à pleurer. Dieu lui dit : «Sépare-toi de lui. Je vais tout simplement ouvrir la terre et l' engloutir.» C'est un type. Comment Moïse pouvait... il leur a dit qu'il leur répétait les Paroles de Dieu et Dieu confirmait que c'était la vérité...

ISRAËL DANS SA PATRIE - 29.03.1953  § 73 Mais où Balaam a failli, il n'a pas vu le Serpent d'airain et ce Rocher frappé qui allait devant Israël, faisant expiation. C'était l'appel de Dieu, l'élection de Dieu. Ils étaient le peuple de Dieu. Alléluia! Dieu les avait appelés et les avait séparés, et avait placé un Serpent devant eux (en tant qu'expiation) et un Rocher frappé, et Balaam a manqué de voir cela. En ce jour, les prédicateurs modernes manquent de voir la puissance du Saint-Esprit, Jésus-Christ frappé... que nous sommes en Son Corps,... par un Esprit nous sommes tous baptisés en un Corps et devenons membres de ce Corps. Et c'est ce que l'homme moderne a manqué de voir là. Devant cette Église du Saint-Esprit qui est en marche, ils manquent de voir que ce Rocher frappé, ce Serpent d'airain marche devant l'église, faisant une expiation... Balaam manqua de voir la chose.

LE DEUXIEME EXODE

Es 35:4, 6 ; Ml 3 :1, 2 ; ROMAIN 8:1- 2 et 28 à 35

Jean 1 : 16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

ACTES 4:10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Philippiens 2 : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

L’église sort du judaïsme, jusqu’au jour où le Saint-Esprit descendu à la pentecôte AU SOMMET de l’église naturelle d’Israël. La Pierre Angulaire est venu, le Christ jésus et il y avait le tonnerre, Jean 12 :12 à 32, jésus comme Prophète de son âge avait conduit son église dans ces trois étapes de la grâce et un jour Il était glorifié devant eux sur la montagne de la transfiguration Mattieu 17 :1 à 9 et Cette deuxième église avait été SEPAREE (c’est-à-dire justifiée) de la vieille mère église judaïque. Elle n’avait plus le langage de la Loi, mais leurs regards étaient tournés vers La Parole Révélée et le Dieu qui travaillait avec Moïse en puissance, devenu historique pour les Pharisiens, sadducéens, les sacrificateurs de l’époque, était maintenant visible. C’est le deuxième Exode à la tête Jésus Lui-même. Tous les prophètes réunis en Lui, toute la Parole rendue manifeste. Elle est née au sommet de l’église naturelle qui était sortit de l’Egypte et sa présence était la rédemption de tout le corps « Israël et l’Épouse. Et Il a était, confirmer sur la montagne comme MOÏSE. Au deuxième exode, Il nous a sorti d’une condition du judaïsme vers un baptême spirituel du Saint-Esprit le jour de la pentecôte, et là les gens sont passés de la mort à la vie Romain 8 :1, 2, point de condamnation pour ceux qui sont en Christ, si le Fils vous affranchit vous êtes réellement libre. Aujourd’hui, Il nous amène du Baptême du Saint-Esprit, dans le Millénium, puis dans la glorieuse Éternité Au-delà sa fin, qui avait déjà commence par la NOUVELLE NAISSANCE qui est le baptême du Saint-Esprit à l’autel, l’Absolu dit ; a tout ceux qui l’ont reçus a ceux qui croient à son Nom, IL leur a donnés le pouvoir de devenir enfant de Dieu Jean 1 : 12, 13.

Quelques promesses Biblique pour cet Exode dont Jésus est la Tête

Gn 3:15; Es7:14;; Michée 5:1, 3; Es 40:1,3; Zacharie 9:9;; Heb1:1,3 ; Heb10 : 5 à 10; Jn1 :17, 18; Jn1 : 1 à 14

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN § 121 Au deuxième exode, Il suscita un Prophète oint, qui était Son Fils, Dieu-prophète. Moïse avait dit qu'Il serait un Prophète, et Il avait une Colonne de Feu et Il a accompli des miracles et des prodiges, et ce même Prophète a dit : «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.» Et ici Il a promis la même chose pour l'exode des derniers jours, et Il ne peut pas changer cela. Et par une preuve scientifique, par le témoignage du Saint-Esprit, par les oeuvres de l'Esprit, nous voyons cela aujourd'hui, la glorieuse Colonne de Feu Se mouvoir parmi nous. Ainsi que les miracles et les prodiges de la résurrection de Jésus-Christ ,qui appelle les gens à sortir du dénominationalisme et à entrer dans la Présence de Jésus-Christ pour vivre : aller vers un Pays. Mes amis, il n'y a pas d'erreur, ce n'est pas ce que je dis qui compte; je ne suis que votre frère; mais c'est ce que Dieu confirme devant vous, c'est ce qui fait de cela la vérité. Cette même Colonne de Feu qu'Il a utilisée les deux autres fois, Il l'a ramenée parmi vous aujourd'hui et Cela a été prouvé par des moyens scientifiques.

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFF, IN, USA §49 Remarquez, le Jéhovah de l’Ancien Testament est le Jésus du Nouveau Testament. Voyez? Il est le même Dieu, Il ne change que de forme.

58 C’est comme ça pour Dieu. Il S’est transformé, de–d’une Colonne de Feu, pour devenir un Homme. Ensuite, de là Il S’est transformé, Il est redevenu un Esprit, pour pouvoir habiter dans l’homme. Dieu, agissant dans l’homme, montrant ce qu’Il était réellement. Jésus-Christ, c’était Dieu agissant dans l’Homme, dans un Homme. Dans un Homme, c’est ça qu’Il était. De la Colonne de Feu, Il S’était transformé, et alors Il était entré; et ça, ...

91 Mais c’est la même Personne, tout le temps, la même Personne, Dieu, tout le temps. C’est de cette manière qu’Il Se révèle à Son peuple, en faisant comme ça. Remarquez, au long de l’âge de la Colonne de Feu, Il S’est révélé à Son peuple. Dans l’âge de–de Jésus, Il S’est révélé à Son peuple. Dans l’âge du Saint-Esprit, comme Fils de Dieu. Fils de David... C’est toujours de cette façon qu’Il Se révèle à Son peuple, en amenant les gens à Le connaître. Il est voilé derrière quelque chose, remarquez, de la même manière, ou avec la même nature, chaque fois.

92 Dieu, voilé dans Jésus, pour accomplir l’oeuvre de la rédemption à la croix. Dieu ne pouvait pas mourir, en tant qu’Esprit. Il est Éternel. Mais il Lui a fallu mettre un masque et jouer le rôle de la mort. Il est bel et bien mort, mais Il ne pouvait pas le faire sous Sa forme de Dieu. Il devait le faire sous Sa forme de Fils, en tant que Fils de l’homme, sur terre. Voyez? Il devait être sous Sa forme de Fils. Ensuite, quand Il est revenu, à la Pentecôte, Il était de nouveau Fils de Dieu. Vous voyez ce que je veux dire? Vous saisissez? 

 

110 Avant, si un homme, quel qu’il soit, pénétrait derrière ce voile, c’était une mort subite. Amen. Oh, nous allons dégager une leçon de là, dans un instant, voyez-vous, si vous pouvez–pouvez comprendre ce qu’il En est. De pénétrer derrière ces peaux... Même l’un des fils d’un sacrificateur a essayé de le faire, une fois, et il est mort. “N’allez pas derrière ce voile.” L’homme qui pénétrait derrière... Pourquoi? Il n’y avait encore aucune rédemption là. Elle y était potentiellement. C’était seulement potentiel. Et tout ce qui est potentiel, ce n’est pas encore la vraie chose, voyez-vous, ça l’est seulement potentiellement. C’était une rédemption... Le péché était couvert, pas omis... remis, plutôt, pas remis. Remis, c’est “supprimé et éliminé”. Et, donc, le sang des brebis et des boucs ne pouvait pas faire ça, donc Jéhovah était caché derrière un voile. Or, derrière ce voile, là, où Il était caché, de pénétrer à l’intérieur, un homme tombait mort, d’essayer d’Y entrer.

111 Mais, depuis la Pentecôte, depuis la Crucifixion, quand ce voile a été déchiré du haut jusqu’en bas, pour cette génération... Jésus était ce Dieu, voilé. Et, quand Il est mort au Calvaire, Dieu a envoyé du feu et la foudre, et Il a déchiré ce voile du haut en bas, de sorte que tout le propitiatoire a été exposé aux regards de tous. Mais ils étaient trop aveugles pour voir ce qu’il En était.

186 L’onction est une personne. Le mot Christ veut dire quelqu’un qui est oint, voyez-vous, “le oint”. Alors, Moïse était Christ à son époque, il était le Oint. Jérémie était Christ à son époque, avec une portion de la Parole pour ce jour-là.

187 Mais quand Jésus est venu, Il est venu comme Oint Rédempteur; et là, c’était à la fois Moïse et tout ce qui était dans Moïse, et toute la Parole, et toute la Divinité corporellement, qui était en Lui. C’est pour cette raison que le voile du temple s’est déchiré complètement, et que le propitiatoire a été parfaitement exposé aux regards: Il était le Oint.

LE PREMIER SCEAU  § 283 Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était “Rédempteur”, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien.

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960  § 192 Or, Dieu a fait la même chose à Son Fils, quand Il a conduit Jésus sur la montagne de la Transfiguration. Il a pris avec Lui Pierre, Jacques et Jean, les a emmenés là-haut; ça, ce sont trois témoins sur la terre. Il y avait Jésus, Moïse et Élie, et Dieu sur la montagne. Ils étaient là sur la montagne. Et, tout à coup, ils ont regardé, et Jésus a été glorifié devant eux. Pas vrai? Combien savent que c'est ce que dit l'Écriture? Qu'est-ce qu'Il a fait? Il–Il L'a revêtu de la robe de l'immortalité. Et il a dit: "Ses vêtements resplendissaient comme le soleil." Pas vrai? Et une nuée les couvrit. Et Pierre et Jean, les autres, ils sont tombés la face contre terre. Ils ont regardé, et il y avait Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec Lui. Et Moïse était mort, enseveli dans une tombe non marquée, depuis huit cents ans. Élie, lui, avait été emporté au Ciel en char cinq cents ans auparavant. Fiou! Mais ils étaient toujours là! Ils étaient là à parler avec Lui. Vous voyez, Il avait conduit Jésus là-haut pour qu'Il les voie, pour qu'Il voie ce qu'il en était, pour qu'Il voie, là, pour Lui montrer ces choses. Et ils se sont entretenus avec Lui, ils ont eu une conversation avec Lui.

LE TROISIEME EXODE

MALACHIE4: 5 à 6

APOCALYPSE 10: 1 à 7

ACTES 3 : 19 à 21

LUC 17 : 28 à 30

ZACHARIE 14:7

LE SIGNE - 08.03.1964 DALLAS, TX, USA § 8 Et, maintenant, c'est un type d'aujourd'hui qui est montré, puisque nous aussi, nous nous trouvons devant un autre exode. Dieu, qui a fait sortir Israël de l'Égypte pour le faire entrer dans le pays promis, c'était un type de Christ, qui fait sortir l'Épouse de l'église pour La faire entrer dans le Pays promis. Nous sommes dans un autre exode. Maintenant, vous pourrez étudier les passages de l'Écriture, car nous avons juste le temps d'en voir les points principaux, c'est vrai. Nous sommes... Comme Dieu a fait sortir une nation d'une nation, Dieu fera sortir l'Épouse d'une église. L'Épouse sera appelée à sortir de toutes les églises. Ce sont les élus de Dieu qui sortiront. Et nous sommes au bord de cet exode en ce moment, parce que les Écritures nous donnent toutes les preuves que nous en sommes là. Maintenant, je sais que cela a été dit bien des fois mais, mon ami, une fois ce sera dit pour la dernière fois. Et alors, le temps se fondra dans l'Éternité. Il vient pour faire sortir une Épouse d'une église.

LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS - 29.06.1964  § 94 Ainsi, vous voyez, ce qui se passe, c'est que Dieu est en train d'appeler les gens à participer à un exode, à sortir de derrière ce rideau charnel où l'on essaie d'imiter, où l'on essaie d'adhérer à l'église,...

QUE FERONS-NOUS DE CE JÉSUS QU’ON APPELLE CHRIST? - 26.01.1964  § 91 Voilà ce que les hommes et les femmes devraient rechercher aujourd'hui: la promesse d'un autre exode, et une interprétation de la Parole de Dieu rendue manifeste.

92 Le problème aujourd'hui, c'est qu'ils disent: «Mais, mon Église ne croit pas Cela.» Qu'est-ce qui se passe? Vous vivez dans l'ombre d'un autre âge. Ces Églises étaient bonnes à leur époque, mais qu'en est-il de cet âge-ci? Il s'agit maintenant d'un autre âge.

LE SIGNE 64/02/08 § 47 C'est là où nous quittons un âge d'église, nous quittons l'âge de Luther pour entrer dans l'âge de Wesley, dans l'âge des Pentecôtistes, et ainsi de suite au fur et à mesure que nous avançons. Au fur et à mesure que nous avançons, Dieu continue à magnifier la même Parole, Il la laisse continuer à avancer comme cela, jusqu'à ce que finalement l'Eglise sera à l'image de Jésus-Christ, laquelle église sera Son Epouse qu'Il amènera à la maison (c'est vrai), des choses que nous attendons aujourd'hui. Assurément, nous savons que l'église passera par la tribulation, mais pas l'Epouse. Celle-ci sortira de l'église, juste comme - comme Israël était sorti de l'Egypte. Aujourd'hui nous trouvons donc que le Saint-Esprit est Celui qui nous identifie à Jésus-Christ.

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964  § 244 Il y a eu trois étapes, comme je le disais. Les martyrs, l'âge du martyre à cause de cela; ensuite. L’étape des réformateurs; et maintenant la période de l'appel à sortir.

243 Le Saint-Esprit a été lié par ces fleuves dénominationnels depuis près de deux mille ans, mais Il doit être délié au temps du soir, par le Message du temps du soir. Le Saint-Esprit dans l’Église de nouveau; Christ Lui-même, révélé dans la chair humaine, au temps du soir. Il a dit, Il l’a promis.

DIEU DEVOILE 1964 § 73 Pour–pour Ses actes, Il change de forme. Ensuite, Il est venu sous la forme du Fils de l’homme. 
Pour l’âge des réformateurs, Wesley, Luther, et tout au long; ensuite nous voyons qu’ils ont tout confondu, exactement comme les Israélites l’avaient fait, si bien que, quand Il s’est présenté, dans les derniers jours, dans l’âge pentecôtiste, comme le Saint-Esprit, ils L’ont rejeté. Ils ont fait la même chose qu’Israël. Et maintenant, qu’est-ce qu’Il fait? Il revient comme Fils de l’homme. Et puis, de là à Fils de David. Vous voyez comme nous en sommes proches? Fils de l’homme, Fils de David, Fils de Dieu. Il est révélé, dans les derniers jours, comme Fils de l’homme, selon Malachie 4, et toutes les autres prophéties qui se rapportent à cette heure. Il ne traite plus avec l’église, après qu’Il... Ils L’ont mis à la porte; Il est à l’extérieur, Il frappe à la porte. Il reste encore des Semences prédestinées à l’intérieur. Il doit les atteindre.

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960  § 23 Et... la promesse qui a été faite à l'Église, ce n'est pas un pays naturel, mais un pays spirituel, car nous sommes un sacerdoce royal, une nation sainte. Alors, quand on est de ce sacerdoce royal, de cette nation sainte, de ce peuple acquis, appelé à sortir, élu, choisi, mis à part, alors le monde du dehors est complètement mort. Et nous sommes conduits par l'Esprit. Les fils et les filles de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu; non pas par l'homme, mais par l'Esprit.

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964  § 275 Et le Message du septième ange, sous la même Trompette, la même chose en tous points, exactement, le même Sceau, c'est pour (quoi?) appeler les gens, l'Épouse, à sortir de la tradition pentecôtiste et de la tradition du monde, pour se tourner vers la véritable Expiation, la Parole, Christ, personnifié dans Sa Parole ici, fait chair parmi nous. La science l'a prouvé, par des photos. L'église le sait, dans le monde entier. Nous le savons fermement, car Il ne nous a jamais dit une seule chose par l'AINSI DIT LE SEIGNEUR qui n'ait été la Vérité. N'a-t-Il pas dit, là-bas à la rivière: "Comme Jean-Baptiste a été envoyé, il en sera de même de ce Message…"

LE TROISIEME EXODE 1963 § 123 Ne l'oubliez pas, la Colonne de Feu qui les avait appelés à sortir les a conduits à la Terre promise sous l'onction d'un prophète. Une Colonne de Feu qu'ils voyaient les a conduits à la Terre promise par un prophète oint. …Suivez cela, nous sommes au temps de l'appel à sortir. «Sortez de Babylone, mon peuple», dit la voix de l'Ange. De quoi? De la confusion. Est-ce le méthodiste qui a raison? Ou le baptiste? Ou le catholique? Sortez de là. C'est Dieu qui a raison. Comment le savez-vous? «Que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur.» Sortez de là. Que savez-vous? La même Colonne de Feu, la même onction de l'Esprit conduit vers la Terre promise.

125 Maintenant, tous les mystères de la justification, de la sanctification et du baptême du Saint-Esprit ont été déjà expliqués. Maintenant, il prend les points restés en suspens sur ce qui est tenu secret dans les Sept Sceaux; pas les sept églises, les Sept Sceaux ont révélé les Mystères. Et alors Il a ouvert cette chose par le sommet et on a vu là-dedans une pierre blanche, sur laquelle rien n'avait jamais été écrit, c'est un mystère. Je me suis rendu à Tucson, j'avais annoncé cela avant que ç'arrive. Je me tenais au nord de Tucson ( il y a ici des témoins de cela) quand une détonation se fit entendre et déplaça presque les montagnes, de leur fondement. Et au même moment, un cercle de lumière était suspendu là dans l'air. Quand la science a donc pris ces photos, c'était 26 miles d'altitude, à une altitude d'environ cinq fois plus élevée que là où les nuages ou n'importe quoi peut se former; et on ne peut même pas trouver ce qui a causé cela.Au temps du soir, la lumière paraîtra, Vous trouverez sûrement le chemin de Gloire.

LE SEPTIÈME SCEAU § 269 Il y a trois témoins, des témoins assis ici; il y a une semaine, un peu plus d’une semaine, j’étais dans les montagnes, très loin, presque au Mexique, avec deux frères qui sont assis ici. J’arrachais des graterons, ou, des graterons du désert, sur ma jambe de pantalon; et il y a eu une telle déflagration qu’on aurait presque dit que les montagnes allaient s’écrouler. Or, c’est vrai, ça. Je n’en ai pas parlé à mes frères, mais ils ont remarqué un changement.

 270 Et Il m’a dit: “Maintenant, tiens-toi prêt. Va à l’est. .. Tu dois te consacrer, en ce moment, pour la Visitation de ces Anges.” Et j’étais dans tous mes états, vous vous rappelez.

 271 J’étais dans l’ouest. Les Anges se dirigeaient vers l’est. Et quand Ils sont passés, j’ai été élevé avec Eux (vous vous en souvenez?) en direction de l’est. [L’assemblée a dit: “Amen.”–N.D.É.] ... 
275 Et, avez-vous remarqué? Il y avait un Ange,” j’ai dit, “là, qui était un Ange étrange.” Pour moi, Il ressortait plus que tous les autres. Vous vous en souvenez? [L’assemblée dit: “Amen.”–N.D.É.] Ils formaient une constellation; trois d’un côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, c’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez? J’ai dit: “Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est(vous vous souvenez) “comme ça.” J’ai dit: “Cela m’a enlevé; m’a élevé.” Vous vous en souvenez? [“Amen.”] 
276 Voici ce que C’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas combien Ceci a eu de l’importance, une fois dans une vie! [Frère Branham a donné plusieurs coups sur la chaire.–N.D.É.] ... 

310 J’étais là, et il y a eu cette explosion. Je regardais dans cette direction-ci, vers l’ouest, et Ils sont arrivés et m’ont tout simplement emporté Là-dedans. Je n’ai plus eu connaissance de rien. Celui d’entre Eux, quand Ils sont arrivés, Celui qui me paraissait être si étrange, c’était Celui à ma... Ce serait sur la gauche, de l’endroit où je suis entré dans la constellation. Mais, si on compte de gauche à droite, c’aurait été le septième Ange, voyez-vous, d’un côté à l’autre. Bon. Souvenez-vous, les sept Messagers. 

403 Vous vous rappelez les tout petits messagers; ils sont partis vers l’est. Les deuxièmes messagers, les colombes, des oiseaux un peu plus gros, ils sont partis vers l’est. Et puis, j’ai regardé... Eux étaient avec moi tout le temps. C’étaient le Premier et le Deuxième Pull. 
 

404 Maintenant,les Troisièmes sont venus de l’ouest, ils sont arrivés à une vitesse vertigineuse, et Ils m’ont emporté avec eux. C’était de revenir à l’est, avec le mystère de ces Sept Sceaux. Précisément comme ce qui avait été dit dans–dans le songe de Junior Jackson, que le Seigneur m’avait permis d’interpréter pour lui, là: À l’intérieur de cette pyramide, il y avait de la Pierre blanche qui n’avait rien d’écrit dessus.” C’est pour cette raison qu’il m’a fallu aller à l’ouest, pour faire le contact avec le Message de ces Anges, de revenir ici révéler Cela à l’église. ..

LA NOURRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVENABLE - § 82 Donc, quand j’ai vu Jésus qui portait la perruque blanche, j’ai dit que ça confirme tout simplement cette vérité que nous connaissons, qu’Il est l’Autorité Suprême. Dieu a attesté la même chose sur la montagne de la Transfiguration, en disant: “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, écoutez-Le, l’Autorité Suprême!” 

83 Et puis, là-bas, au commencement des Sept Sceaux, quand ces sept Anges sont descendus en forme de pyramide, ils se sont tenus là et m’ont dit de revenir, pour parler de ces Sept Sceaux, et qu’Il serait avec moi, qu’Il me montrerait de quoi il s’agissait, les choses qui avaient été perdues. J’avais toujours pensé que c’était scellé au dos du Livre, et que ce serait quelque chose qui n’était pas écrit dans le Livre, mais il s’est avéré que, ce qui a été divulgué là, c’est qu’Il ne peut pas faire ça. Ce n’est pas quelque chose qui est écrit dans le Livre... C’est quelque chose qui a été caché dans le Livre. “Car quiconque En retranchera une seule Parole ou Y ajoutera une seule parole...” Alors, c’est un mystère qui se trouvait dans le Livre pendant ces sept âges de l’église. Chacun d’eux a produit un–un mystère, toutes ces choses au sujet du baptême d’eau et autres, qui les ont fait tâtonner pendant si longtemps. 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION -  § 111 Mais l'Église a reçu un Signe céleste: un Astronaute! Amen! C'est Jésus-Christ sous la forme de la Colonne de Feu. C'est ainsi qu'Il était dans l'Ancien Testament, c'est ainsi qu'Il était lorsqu'Il rencontra Saul sur le chemin de Damas, le même Jésus ici aujourd'hui. Et qu'est-ce que Cela fait? Apporte-t-Elle la peur? Elle apporte l'amour, qui vous unit les uns avec les autres (Amen!), un sentiment les uns envers les autres. Elle apporte l'Amour de Dieu, oh! Elle nous unit, et nous conduit (le Corps de Christ) dans l'unité en tant qu'Épouse. C'est ce qu'Elle fait maintenant, cette grande Union que Dieu…

97 Nous voyons les nations s'unir, nous voyons le monde s'unir, nous voyons le Communisme s'unir, nous voyons les églises s'unir. Et nous voyons Dieu S'Unir Lui-même avec Son Epouse jusqu'à ce que Lui et l'Eglise deviennent une seule et même chose, comme la pyramide là-bas... Ils s'unissent ensemble. Dieu S'unit! Pourquoi? Jamais auparavant, jamais auparavant (depuis le premier âge de l'église), la Colonne de feu fut ainsi au milieu du peuple. Jamais auparavant depuis le premier âge de l'église on a déjà vu les choses que nous voyons aujourd'hui. Et cela fut possible seulement quand Dieu envoya les Sept Sceaux et nous donna un signe par Cela, lorsqu'Il fit descendre du ciel les sept Anges. Cela vint pour rassembler la Parole qui avait été éparpillée dans les dénominations afin de la rattacher de nouveau à la Parole de Dieu pour que Son Saint-Esprit descende.

Au sommet de cette église vieille de 2010 ans, la Pierre rejetée par les dénominations(les bâtisseurs système catholiques, et ses filles prostituées protestantes et pentecôtistes dénominationnelles dites de réveils)va devenir la Principale de l’Angle pour l’Epouse et une Pierre d’achoppement pour ceux qui rejettent la Parole Révélée et sortira l’épouse Parole des toutes les dénominations. Une fois de plus, disons que c’est au sommet, et non au bas de la pyramide. Car tout ce que les Apôtres avaient comme fondement « la Parole révélée, la révélation Christ » était détruit, ou enlever de leur place, par le mélange de la religion romaine, polythéiste héritait de Babylone de ce qu’ils appels la sainte trinité, qui est un enseignement diabolique qui vient de l’enfer, c’est pourquoi ce Messager prophète pour le troisième exode, apporte par le Saint Esprit la restauration de toute la Parole révélée, Malachie 4 :5, 6 ainsi, c’est seulement après la naissance de la pure Parole, le 28 Février 1963 à la montagne du soleil couchant qu’alors commence la Nouvelle EPOUSE PAROLE du temps de la fin, pour rendre complet le corps entier du Christ qui va être enlevé. La vieille mère prostituée est déchue et demi de l’autorité qu’elle détenait depuis le concile de Nicée à 325 après J.C. Nous participons là à un troisième exode, l’exode du temps de la fin. Ici, la Pierre de Faîte est Elle-même à la fois, la Pierre angulaire et la Pierre de faîte « la pluie de la première saison et de l’arrière saison tombe ensemble ». La gloire du second temple sera plus grande que la première ; c’est ce que nous vivons aujourd’hui. L’Epouse, c’est Christ Lui-même, sous la forme de l’Epouse couverte du sang tiré de veine d’Emmanuel, avec sa double portion du Saint Esprit. Ils sont Un, Mari et Femme. C’est Lui-même, grandissant hors de Laodicée, qui l’avait chassé en dehors de son église, enfin l’Epouse a atteint les promesses de cette heure. C’est l’Age glorieux, l’âge d’or, l’Age du Fils de l’Homme parmi son l’Epouse, le Saint Esprit le grand Josué la prépara pour la grande convocation aux noces de l’Agneau. Cette grande révélation nous stimules et nous rends des vrais pentecôtistes par expérience authentique du véritable Baptême du Saint Esprit dans l’âme. Toute les bénédictions rédemptrices nous appartiennent, c’est à nous de les utiliser.

 

Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse

votre Frère MACKHAM

0753030829

ROUEN - FRANCE

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire