LA MORT ET LA RÉSURRECTION

LA BONNE NOUVELLE

Dieu, en créant l’homme sur la terre, son dessein premier n’avait pas été celui de le voir mourir. Car de la vie ne peut sortir la mort. Il a créé cet homme vivant, car il l’a créé à son image et à sa ressemblance. Il n’était pas sujet à la mort. Autrement dit, Dieu n’est pas l’auteur de la mort, car l’écriture dit « afin que par la mort il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire, le diable », (Hébreux. 2 : 14). Tout ce qui est de ténèbres, l’envie, le mensonge, la convoitise, la rébellion, tout cela vient du monde, (Gal. 5 : 19-21). Bref, tout ce qui est plaisir du monde ( I jean 2 : 15 à 17). Et le monde passe et sa convoitise aussi. La première créature condamnée à la mort fut le chérubin protecteur, qui devint Satan plus tard quand il convoita le trône de Dieu la mort fut trouver chez lui (Es. 14 : 13). Il fut éloigné de Dieu, et et sur la croix Jésus Christ l'a vaincu en écrasa sa tête, il se retrouve aussi avec le rein casser et bientôt, son sort sera réglé définitivement, car il sait lui-même qu’il a peu de temps, (Apo. 12 : 12). Et l'incrédulité, est la mort, être séparé de Dieu, loin de sa présence. Il pécha. Ce fut la même chose lorsque le premier Adam et sa femme péchèrent contre Dieu. L’Eternel le chassa aussi loin de sa face, loin du jardin d’Eden ; et « mit les chérubins qui agitent une épée flamboyante, à l’orient du jardin d’Eden pour garder le chemin de l’arbre de vie », afin qu’il n’avançât sa main… qu’il n’en mangeât, et qu’il ne vécût éternellement, étant dans le péché, (Gen. 3 : 15, 22, 23, 24). Mais leur a promi la rédemption.

Dieu donne les villes de refuge à ISRAEL

Nombres 35 : L'Eternel dit à Moïse: 10 «Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,11 vous vous établirez des villes qui vous servent de villes de refuge. L'auteur d'un homicide, celui qui aura tué quelqu'un involontairement, pourra s'y enfuir.12 Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que l'auteur de l'homicide ne soit pas mis à mort avant d'avoir comparu devant l'assemblée pour être jugé.13 Parmi les villes que vous donnerez, 6 vous serviront de villes de refuge. 14 Vous donnerez 3 villes de l'autre côté du Jourdain et 3 dans le pays de Canaan. Ce seront des villes de refuge. 15 Ces 6 villes serviront de refuge aux Israélites, à l'étranger et à l'immigré qui se trouve parmi vous. Là pourra s'enfuir tout homme qui aura tué quelqu'un involontairement.

Josué 20:2-9 Parle aux enfants d'Israël, et dit: Établissez-vous, comme je vous l'ai ordonné par Moïse, des villes de refuge, où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu'un involontairement, sans intention; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang. Le meurtrier s'enfuira vers l'une de ces villes, s'arrêtera à l'entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville; ils le recueilleront auprès d'eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu'il habite avec eux. Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains; car c'est sans le vouloir qu'il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi. Il restera dans cette ville jusqu'à ce qu'il ait comparu devant l'assemblée pour être jugé, jusqu'à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s'en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d'où il s'était enfui. Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali; Sichem, dans la montagne d'Éphraïm; et Kirjath Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda. Et de l'autre côté du Jourdain, à l'orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé. Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux, afin que celui qui aurait tué quelqu'un involontairement pût s'y réfugier, et qu'il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d'avoir comparu devant l'assemblée.

*Cela avait le rapport avec la mort, que quelqu'un donnait à son prochain involontairement, cela nous montre que Caïn qui a commencé a donné la mort au commencement pouvait avoir un lieu de refuge s'il n'avait pas préméditer son actes.

* Satan a prémédité la manière qu'il allait effectué pour donner la mort aux hommes,

I° mal interprétater de la Parole

II° il enlève l'amour de Dieu dans le cœur, les hommes fabrique de choses pour ce donner la mort par la technologie et la civilisation, là il a vu qu'il réussissait son coût,

III° maintenant il change de tactiques il joue maintenant le rôle d'un faux pasteur et un faux croyant, comme il avait joué sa première tactique à l’Éden.

* lorsqu’il a donné la mort, croyant qu'il anéantissait la création de Elohim, mais Elohim a changé la mort a quelque chose qui ne peut pas faire du mal a un fils de Dieu

Et Dieu a donné la preuve que la mort ne peut pas arrêter une semence prédestinée a la vie Éternelle

Hénoch fut enlevé, Moise fut enlevé, Elie fut enlevé, Jésus aussi... et il nous donnes l'assurance que la mort ne pourra pas nous arrêter

* Paul dit que la mort m'est un gain…

Le prophète lit des versets bibliques qui parle de ce que Jésus a fait dans sa résurrection...

Philippiens 1 : 21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 22Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Colossiens 3 :1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

* Satan donne la mort, puis il fait que les hommes puissent avoir peur de mourir…dans la peur vous n'avait pas foi...

* Un chrétien n'a pas peur de la mort, car il est passé de la mort à la vie en étant en christ…

Paul dit : Romain 5 : 12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Paul dit : I CORINTHIENS 15: 51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Remarquez Paul : I corinthiens 15 : 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

C'EST LE LEVER DU SOLEIL 1965

20 Maintenant, dans Apocalypse 1.18, nous lisons ces Paroles, 17 et 18. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant : Ne crains point! Car je suis le premier et le dernier, Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

21 Et dans Romains, au chapitre 8 et au verset 11, nous lisons ceci. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, par son Esprit qui habite en vous. [version Darby]

22 Et maintenant dans Marc, au chapitre 16, le chapitre de la résurrection, chapitre 16, versets 1 et 2. Lorsque le sabbat fut passé, Marie-Madeleine, mère... Marie, mère de Jacques, et Salomé, apportèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent à la tombe très tôt au lever du soleil.

31 Par conséquent, si Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, est-ce qu’Il L’a ressuscité dans le but d’une commémoration? Et, ce matin de la résurrection, est-ce seulement un–un jour de l’année, ou un jour précis, où nous célébrons ceci? Ou bien sommes-nous bénéficiaires de Sa résurrection? Quelle en est la portée, pour moi? Quelle en est la portée, pour vous? Or, nous croyons, par la foi, qu’Il est ressuscité des morts, mais qu’est-ce que cela a à voir avec moi? Ça, c’est arrivé il y a deux mille ans. Maintenant, ce qui m’a fait trouver ce sujet.

43 Et, le matin de Pâques, donc, enfouis quelque part dans la terre, il y avait nos corps, à ce moment-là, car nous sommes la poussière de la terre. Et, dans le Ciel, il y avait un Livre de souvenir, et Ses attributs étaient en Lui, Il savait que, parce que ce Fils de Dieu était ressuscité, Cela ramènerait aussi à la Vie tous les fils qui avaient été prédestinés à arriver à ce grand moment. Il savait que la chose se ferait. Et ce lever du soleil là, combien plus glorieux il a été que celui du commencement, au moment où l’aube a paru pour la première fois. Maintenant, ce grand événement, où le Sceau de Pâques a été brisé!

45 Et maintenant, le véritable Sceau de Pâques, au moment de ce lever du soleil, il a été brisé; et le secret, de la Vie après la mort, a été révélé. Avant ce moment-là, nous ne savions pas. Le monde avançait à tâtons dans l’obscurité, à l’aveuglette, selon les soupçons des hommes. Il y avait des théories au coeur des hommes, une tradition qu’ils s’étaient formée. Les hommes adoraient des idoles. Ils adoraient le soleil. Ils adoraient des dieux de toutes sortes. Et toutes sortes de gens qui avaient fait des déclarations, ils sont tous allés dans la tombe, et ils sont restés dans la tombe.

46 Mais le vrai Sceau avait été brisé, et Celui qui, à un moment donné, avait vécu comme nous vivons, était mort comme nous mourrons, Il était ressuscité des morts. Quel matin! Il n’y en a jamais eu un comme celui-là, de toute l’histoire du monde. Le secret avait été divulgué : Il était à la fois la résurrection et la Vie.

60 Ce n’est pas étonnant que l’Évangile soit une bonne nouvelle. Le mot même, Évangile, veut dire “la bonne nouvelle”. La bonne nouvelle, quoi donc? Qu’un homme soit mort pour nous, ça, c’est une bonne nouvelle. Que Christ soit né, ça, c’est une bonne nouvelle. Mais jamais une nouvelle, jamais il n’y a eu une nouvelle comme cette nouvelle-ci, que Celui qui a fait la promesse a confirmé la promesse. Alors, “Il est vivant aux siècles des siècles, et Il tient les clefs, de la mort et aussi du séjour des morts, dans Sa main”. Toutes les ténèbres ont été dispersées. Il n’y avait plus de ténèbres en vue, car le Fils était sorti de la tombe. Pas question de dire : “Eh bien, Il va venir, ou il se peut qu’Il vienne.” Il était venu, déjà, l’Évangile, la bonne nouvelle!

61 Remarquez, en soi, le Message même de l’Évangile, c’est de prouver aux gens qu’Il est ressuscité. “Allez dire à Mes disciples que Je suis ressuscité des morts, et que J’irai les rejoindre, pour le leur confirmer.” Ô Dieu! en ce dernier jour, il y aura de nouveau de la Lumière sur la surface de la terre! “Et Je prouverai à Mes disciples! Allez leur dire que Je ne suis pas mort, et que Je ne suis pas une tradition, mais que Je suis un Christ vivant. J’irai les rejoindre. Transmettez ce Message à Mes disciples, que Je suis ressuscité des morts”, l’Évangile, la bonne nouvelle.
Vous dites : “C’est vrai, ça?”

62 Hébreux 13.8 dit : “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Nous, Ses bénéficiaires, nous devons prouver que Sa Vie est maintenant en nous, les bénéficiaires de cette Vie. La Vie, jamais une vie comme celle-là n’a été vécue; Il était le Fils de Dieu. Il est mort, et elle a été stoppée; mais quand Il est ressuscité des morts, le matin de Pâques, alors, nous, qui sommes Ses serviteurs, nous avons reçu de Lui le mandat d’aller par tout le monde, et d’apporter à chaque personne cette bonne nouvelle, qu’Il est vivant. Et comment pouvons-nous le faire en Paroles seulement? Car il est écrit : “L’Évangile n’est pas venu en Paroles seulement, mais par la puissance et la manifestation du Saint-Esprit, pour prouver qu’Il est vivant.”

LA RESURRECTION

* Avant d'expérimenter la résurrection, il faut passer par la mort, avant d’expérimenter la translation il faut passer par la mort en soit, un changement complet, même les semences que vous planter doivent d'abord mourir, pourrir, et redevenir encore la même semence qui était planté…

* les croyants qui sont dans la troisième partie du temple, ET ILS sont déjà passer par la mort en soit… et ils vivent en christ, ils sont dans le repos éternelle...le monde ne leurs disent plus rien, la civilisation l'importent peu...

* il y a trois sortes de morts…

I° la vie humaine quitte le corps et les cellules entre en décomposition ; c'est la mort physique.

II° le péché qui est l’incrédulité sépare ton âme de Dieu; la mort spirituelle

III° mourir en soit même I jn 2 : 15 à 17; Le moi,  doit mourir aux choses du monde .

Apocalypse 14 :13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

JESUS CHRIST DESCEND DANS LE SEJOUR DE MORTS

Après sa mort, il est allé dans les séjours des morts, il n'avait pas fini son travail, il devait rendre témoignage de Noé, et sortir avec ceux qui espéraient à lui en offrant des sacrifices, jusqu'à ce qu'il vienne les rachetés

MATTHIEU 27 : 53 : «Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.»

ISRAËL A LA MER ROUGE # 1 - Jeff, Ind, 26.03.1953 -- § 76 Et Matthieu 27 dit que: « Plusieurs parmi les corps des saints qui étaient endormis dans la poussière de la terre, ressuscitèrent, et étant sortis de la ville, ils apparurent à un grand nombre de personnes dans la ville. »

§ 77 Et je peux voir Sara et Abraham qui descendaient la rue, disant: "Oh, chéri, regarde là! Ils ont un petit peu changé les choses. Regarde par ici ce que cela est devenu."

§ 78 Quelqu'un dit: "Qui est ce couple là? On dirait que ce sont des étrangers."

§ 79 Ils dirent: "Nous sommes reconnus." [Frère Branham fait claquer ses doigts. - Ed.], ils disparurent de leur vue, tout comme lui passa à travers le mur, vous savez, et ils ne savaient même pas qu'Il entrait ou ne l'avaient pas vu entrer. Abraham et Sara disparurent! Ils avaient des corps glorifiés, et ils réapparurent sur la terre, alléluia, comme les prémices de la preuve de la puissance de Dieu et de la résurrection. Voilà où ils étaient. Jésus avait dépouillé et dénudé les dominations, pris la mort et l'enfer et les avait étouffés complètement. Et Il ressuscita le matin de Pâques, et eux entrèrent dans le Royaume avec lui.

AU CALVAIRE LE PRIX A ETE PAYER, VOUS ETES DELIVRE DE TOUT

CE JOUR LA SUR LE CALVAIRE 1960

39        Il n'y a point d'homme qui ait déjà visité le Calvaire et qui ait vu ce que c'était et qui soit resté encore le même. Quand il arrive à cet endroit, il trouve tout ce qu'il désirait ou ce dont il avait grand envie. C'était un jour si important et un événement tellement important que le monde en fut ébranlé. Le monde a été secoué comme il ne l'avait jamais été auparavant, quand Jésus mourut au Calvaire pour régler la question du péché.

51        Il a brisé la puissance de Satan. Il a ouvert les portes de l'enfer, pour chaque homme qui était enfermé dans les prisons de cette terre, qui avait peur de ce que la mort lui réservait, s'il mourait; sur le Calvaire, Il a ouvert les portes des cellules et a libéré tous les captifs. Le péché ne doit plus vous torturer. Vous n'avez plus à livrer vos membres au péché : boire, fumer, jouer aux jeux d'argent, raconter des mensonges.

52        Vous pouvez devenir honnête, juste et droit; et Satan n'y pourra rien, parce que vous avez saisi une corde, une corde de sécurité. Elle est ancrée dans le Rocher des âges. Rien ne peut vous en arracher. Aucun vent ne pourrait vous en arracher. Rien du tout, même la mort ne peut nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus-Christ.

57        Abraham savait, les autres savaient, pendant qu'ils cherchaient cette cité, ils savaient qu'ils venaient de quelque part. Il s'était passé quelque chose. Ils vivaient sur une terre paralysée. Il y avait des tremblements de terre, il y avait des tempêtes, des guerres et des massacres. Le loup et l'agneau se nourrissaient l'un de l'autre - plutôt le loup se nourrissait de l'agneau et le lion dévorait le boeuf. Cela ne semblait pas normal. Quelque chose n'allait pas. Il savait que quelque chose n'allait pas. Chez l'homme, un frère tuait son frère; un père tuait son fils; un fils tuait son père. Quelque chose ne va pas. Il vieillit. Il meurt. Il dépérit. La maladie le frappe. Il est en esclavage. Les arbres poussent mais ne sont pas immortels; ils meurent. Les montagnes changent. Les mers se dessèchent. Les eaux manquent. Quelque chose ne va pas. Et il cherchait un endroit, une cité où cela n'arriverait plus. Il savait que si jamais il pouvait rentrer dans la Présence de Celui qui avait fait les choses comme il fut, il pourrait en parler avec Lui.

LE CAVALIER QUI MONTE LES CHEVEAUX

CHEVAL BLANC, ROUX, NOIR, PALE

QUATRIEME SCEAU 1963

116     Et il a dit: “Viens voir le quatrième mystère du Livre de la Rédemption, qui était caché dans ce Livre. Viens voir.” Alors Jean est allé voir, et il a vu un cheval de couleur pâle. Et encore le même cavalier montait ce cheval de couleur pâle.

117     Maintenant il se nomme la mort. Maintenant remarquez. Aucun autre cavalier, aucun des autres chevaux, toutes les fois que le cavalier chevauchait, ils n’avaient pas… l’homme en question n’avait pas de nom. Mais maintenant il se nomme la mort. Ça n’avait pas été mentionné. Voyez? Il se révèle maintenant. Ce qu’il est, c’est la mort.

118     Eh bien, on pourrait vraiment s’étendre là-dessus pendant toute une prédication, et le rendre tout à fait clair! Mais tout ce qui est anti, tout ce qui s’oppose au vrai, c’est forcément la mort. En effet, il n’y a que deux sujets, ce sont la Vie et la mort. Et c’est la preuve que cette révélation du Saint-Esprit, en ce jour, c’est l’exacte Vérité. L’anti, il est la mort. En effet, la Parole, comme nous le verrons plus tard, là, Elle est la Vie. Voyez?

154     Or, Dieu seul sait combien il en a fait mourir spirituellement, par son enseignement anti-Biblique, anti-Parole! Ceux-là, ce sont les soixante-huit millions qu’il a passés au fil de l’épée pour les faire mourir. Et il doit y en avoir littéralement des milliards qui sont morts spirituellement, par son faux enseignement. Ce n’est pas étonnant qu’il ait pu se nommer la mort!

155     Vous voyez le cavalier? Au départ, en tant qu’antichrist, il était la mort, pour commencer; mais à l’époque il était innocent. Ensuite il a reçu une couronne, une triple couronne; et, à ce moment-là, il a uni… Satan a uni son église et son État, parce qu’il était alors à la tête des deux. L’antichrist, c’était Satan, sous la forme d’un homme.

(Héb. 9:27). « il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela le jugement »

(Apoc. 20:14) « la seconde mort »

LES 4 ETRES VIVANT

LE LION , LE VEAU, L'HOMME ET L'AIGLE

l'enfer s'est vidé… le ciel aussi est descendu sur la terre, dans les élus a ce dernier jour la bataille finale, les deux corps armées sont face à face, tu es dans quel camp ?

une fois encore LA MORT RENCONTRE LA VIE, Satan face a Christ Jésus

* L'EGLISE A ETE FIANCEE A CHRIST SOUS PAUL, MAIS MARIER SOUS ELIE LE PROPHETE c'est l'âge d'or pour l'épouse, qui a le détail de la vision du plan de la rédemption, comme aux jour de Salomon avec un don de discernement et la sagesse a pu donné à Israël une période de paix qu’Israël n'avait pas connu, nous avons dans ce message les avants goûts et les preuves qu'un jour nous serons dans le millénium…

* Remarquez : les deux femmes avec un enfant vivant devant Salomon

* Remarquez : le prophète Branham devant les dénominationnels qui voulaient a tout prix que le fils vivant, la Parole du commencement puisse mourir, mais avec le don de discernement il a tranché la Parole appartient à l'épouse qui aime vraiment LE FILS

L'UNION INVISIBLE DE L'EPOUSE DE CHRIST - - 25 Novembre 1965

30.       Cela nous enflamme. Et nous savons que l'histoire arrive à sa fin. L'histoire du monde sera bientôt terminée. Nous entrerons alors dans un jour nouveau - le glorieux Millénium. Comme tout croyant, je crois au... en un Millénium - un règne de mille ans avec Christ, mille ans sur la terre; le retour physique du Seigneur Jésus pour emmener un peuple physique, glorifié par Son sang purificateur.

DIEU AMENE SON EGLISE A LA PERFECTION - 4 décembre1954, soir

79.       Qu’en serait-il si certains d’entre vous, les personnes plus âgées qui êtes assises ici ou certains d’entre vous les jeunes, si j’avais une petite capsule ici dont on a les preuves que, si je vous donnais cette petite capsule, vous vivriez mille ans et que vous resteriez jeune tout – tout ce temps, eh bien, il y aurait tellement du monde ici qu’on ne saurait les chasser. Je n’en ai pas. Mais j’ai quelque chose de mieux que ça. J’ai quelque chose qui nous donnera la Vie Eternelle, pas la vie pour mille ans. Mais c’est pour des millions d’années et des siècles à venir. Vous ne mourrez jamais. «Celui qui entend Mes Paroles et qui croit en Celui qui M’a envoyé, a la Vie Eternelle. Il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie. »

Q & R 54-0103E 143-191 Ce que vous êtes ici… Gardez ceci à l’esprit maintenant. Je vais terminer. Mais, ce que vous êtes ici est un signe qui montre ce que vous êtes quelque part ailleurs. Vous avez toujours voulu être dans cet état de perfection, vous, les Chrétiens. Il y a une perfection, et cette perfection, ce n’est pas dans cette vie-ci. Mais, tout homme et toute femme, ici, qui est Chrétien, chaque personne qui est un Chrétien, ici, en ce moment, est déjà glorifiée dans la présence de Jésus-Christ. Et vous avez un autre corps. Ce n’est pas que vous en aurez à un autre moment, vous l’avez maintenant même. En ce moment même, il y a un autre corps qui vous attend, si celui-ci est détruit. Pouvez-vous vous imaginer cela ? Méditez là-dessus juste une minute.

VOUS ETES PLANTES EN CHRIST

Seigneur, Montre-nous le Père et cela nous suffit (7.09.1953) «

§85b Et c'est ainsi qu'un Chrétien est. Nous sommes plantés ensemble en Jésus-Christ, Qui est la Fontaine intarissable de la Vie. Nous sommes plantés dans Le Christ, et nous buvons juste, et buvons, et buvons, et pousser dehors; et tout ce dont nous avons besoin pour le voyage terrestre: Guérison divine, la puissance de Dieu, et toutes ces autres choses sont dans chaque individu qui a reçu le baptême du Saint-Esprit ici, car vous êtes plantés dans Le Christ. Alléluia. Le baptême Saint-Esprit, oui, Monsieur, et tout ce dont vous avez besoin pour le voyage de cette vie, même l'Enlèvement, est alors juste en vous.

86 Ne vous achoppez pas à cela? C'est la vérité. L'Enlèvement est en nous maintenant. Je le prouverai par l'Évangile. "Ceux qu'Il a appelés, Il les a justifié; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a glorifiés." Alléluia. Alors au Ciel, nous sommes aujourd'hui des glorifiés dans la Présence de Dieu juste maintenant. Je pousse juste dehors vers cela. Amen. Gloire. Dieu est dans Sa Parole. Croyez-vous cela? Très bien. Dépêchons-nous maintenant. Il y a beaucoup de choses que nous pourrions dire là, mais Dieu est dans Sa Parole. Chaque Parole de Dieu est une Semence. Le saisissez-vous ? Et vous devez juste le tenir. Maintenant, beaucoup de gens regardent à leurs symptômes. Ils disent, "Oh, Frère Branham, ma main n'est pas meilleure. J'ai encore cette douleur." Ça n'a pas rien à faire avec cela. C'est vous qui avez une attitude mentale envers Dieu et Sa promesse. »

LES VINGT-QUATRE ANCIENS (APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE, II°Pt) - 1er janvier 1961, matin

197.Sept Esprits, sept couleurs, sept âges de l'Eglise, sept ministères, sept lumières : tout va par sept! Dieu est parfait en sept. Dieu a travaillé six jours; le septième, Il S'est reposé. Le monde durera six mille ans, le septième millénaire sera le Millénium.

306.Car l'Eglise a travaillé contre le péché pendant six mille ans, et le septième millénaire, c'est le Millénium. Tout comme Dieu a mis six mille ans à bâtir le monde et S'est reposé de toutes Ses oeuvres le septième millénaire. l'Eglise aussi travaille contre le péché depuis six mille ans, et le septième millénaire, elle se reposera.

QUESTIONS ET REPONSES N°1 - 23 août 1964, matin

190.Chaque... le monde... Dieu créa le monde en six mille ans et le septième millénaire, Il se reposa. Il a dit que l’homme ne vivrait jamais au-delà d’une – d’une – d’une année – ou – ou plutôt d’un jour; «le jour où tu en mangeras, tu mourras». Adam ou plutôt Metuschélah est l’homme qui a vécu le plus longtemps dans la Bible, et il atteignit l’âge de 969 ans. Il ne vécut jamais ces mille ans. Mais l’homme qui vivra dans le Millénium, soit mille ans, pour montrer que le... que le prix a été payé... L’homme vivra éternellement; le jour sera terminé; le temps sera terminé; il sera dans l’éternité.

222.Maintenant, vous y êtes, à propos de la question d’il y a quelques instants. Vous voyez? Au jugement. Jésus... l’Église, l’Epouse est enlevée. Elle part dans la Gloire, est enlevée là-haut et est mariée, puis revient sur la terre et passe mille ans. À la fin des mille ans, Satan est libéré de sa prison où un Ange l’a tenu lié par une chaîne, non une chaîne pour les troncs d’arbre mais une chaîne de circonstance, tous ses sujets étant en enfer. Tous ceux qui sont ressuscités sur la terre ont été rachetés et Jésus est avec eux. Il n’a personne sur qui agir, mais à la fin des mille ans, la seconde résurrection... «Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection, la seconde mort n’a point de pouvoir sur lui.»

LE MESSAGER DE L'AGE DE LAODICEE ( ELIE LE PROPHETE), POUR  LE RETABLISSEMENT DE LA FOI

Le Premier Sceau (18.03.1963)

«159 Remarquez (j’aime cela) que les autres étaient des réformateurs qui, étant de grands hommes de Dieu, virent les besoins du moment et apportèrent la réformation. Mais Apocalypse 10 dit que le message de cet ange est de révéler (non pas de réformer), de révéler les secrets. C’est la Parole dans l’homme. Hébreux 4 dit que la Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants pénétrante, séparant, révélant les secrets du cœur. Cet homme donc n’est pas un réformateur, c’est un « révélateur ». Révélateur de quoi ? Des mystères de Dieu. Où l’église a tout lié et embrouillé, il s’avancera avec la Parole de Dieu et révélera les choses parce qu’il vient pour ramener la foi des enfants aux pères. La FOI BIBLIQUE ORIGINELLE doit être restaurée par le septième ange. Oh, combien j’aime cela ! Tous les mystères des Sceaux que les réformateurs n’avaient jamais compris complètement !

La Perfection de l'épouse vivante provoquera la résurrection de ceux qui dorment en Christ...

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE,

269 Avez-vous saisi? Ces gens, qui sont morts, ici, comptent sur nous et attendent après nous. Cette Église doit donc arriver à la perfection, pour provoquer la résurrection, et il y a des âmes sous l'autel, qui attendent que cette Église arrive à sa perfection. Mais, lorsque Christ vient effectivement... et cette Église, vous voyez, devient toujours plus petite – c'est une minorité. (En fait, c'est beaucoup plus pointu que cela, mais c'est simplement pour me donner suffisamment de place pour écrire, voyez-vous Cela arrive à une pointe d'aiguille, et, finalement, cette Église minoritaire doit arriver à avoir le même genre de ministère que ceci a laissé. Parce que, lorsque cette pierre de faîte revient – il y a une sorte de poche, ici, dans laquelle elle va venir s'installer, comme sur une pyramide ordinaire. Ce n'est pas juste un chapeau qui vient recouvrir le sommet; il y a un petit rebord. Et cela doit venir se poser là-dessus, parce que cela fait rejaillir l'eau. Et, quand elle vient, cette Église doit être polie. Toutes les autres pierres dans la pyramide sont placées si parfaitement que vous ne pouvez pas glisser une lame de rasoir entre elles. Et elles pèsent des tonnes. Comment ils les ont montées, on ne sait pas, mais ils ont réussi à les construire. Et ici, en haut, quand la pierre de faîte de la pyramide vient effectivement, la pyramide elle-même, le Corps de Christ, devra être polie, – il ne faudra pas seulement un credo, une doctrine, ou quelque chose que nous avons traversé, – cela devra être si parfaitement comme Christ que, lorsqu'Il viendra, Lui et ce ministère vont plaquer parfaitement l'un sur l'autre. Alors viendra l'enlèvement et le départ pour la maison.

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

89 Et l'Église, qui, en ce jour, a reçu le Signe, le baptême du Saint-Esprit, montrant que le Sang a été répandu et que le Saint-Esprit est sur l'Église... Sans nous, ils ne peuvent donc pas ressusciter. Mais ils comptent sur nous, car Dieu a promis qu'Il L'aurait, et quelqu'un y sera! Je ne sais pas qui ce sera, mais quelqu'un Le recevra! La seule chose dont je suis responsable, c'est de Le prêcher! C'est l'affaire de Dieu d'être à la recherche de cette Semence prédestinée! Il y en aura là pourtant. Parce qu'ils seront là, chacun d'eux, l'un avec l'autre l'âge de l'eau, l'âge du Sang, et maintenant l'âge du Signe du Saint-Esprit!

 La suite vient

Que Dieu vous benesse 

Votre Fr MACKHAM MANDENGE

073030829 A ROUEN FRANCE

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×