MONSIEUR QUELLE HEURE EST IL ?

 

Nous avons, un Message saint apporté par un vase, corps sanctifier par Jésus Christ lui-même afin de l’utiliser.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE § 377 Maintenant, par Son Esprit et par Son Sang, Il a sanctifié une Église, pour pouvoir révéler chaque promesse destinée à ce dernier jour. Alors, voyez, Il a pu retourner en arrière, reprendre ce que ces autres hommes avaient laissé en suspens, ici, dans les derniers jours, et, par Son Saint-Esprit, révéler tout le mystère des Sept Sceaux. Voyez, Il S’exprime. C’est Son but. C’est pour ça qu’Il est mort. C’est le deuxième volet de Sa triple manifestation. Premièrement, S’exprimer en Christ, puis S’exprimer par l’Église. Et c’est la même chose: Christ était la Parole, et l’Église devient la Parole quand elle laisse la Parole passer en elle.

Le prophète BRANHAM devait recevoir un message qui contient les trois grands processus de la translation et de l’enlèvement de l’épouse du christ ; un cri de commandement, la voix de l’archange, et la trompette de Dieu, un MESSAGE COMPLET POUR LA PREPARATION COMPLETE DE l’Epouse. Toutes les vitamines spirituelles se trouvent dans le message, lorsque vous recevez le Message, tout ce dont vous avez besoin vous le trouvé là, le message est le Saint Esprit, apporter par le Saint Esprit, car tout est dans le Saint Esprit.

LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT - 26.06.1960 § 102 Le programme de Dieu est le Saint-Esprit. C'est la façon habituelle de Dieu de faire les choses. Maintenant, remarquez ceci. Le programme de Dieu va toujours être persécuté. C'est la raison pour laquelle les gens n'en veulent pas.

103 Du temps de Noé, ils avaient leur religion. Ils l'avaient depuis deux mille ans, comme nous avons le christianisme. Et il y avait des critiques, tout comme il y en a aujourd'hui. Et qu'arriva-t-il aux jours de Noé? Nous découvrons que Noé s'est tenu dans l'unique porte de l'arche, une arche qu'il avait construite et qui était contraire à toute conception humaine. Il n'avait jamais plu, il n'avait jamais eu de nuage dans le ciel, mais Dieu avait dit qu'il allait pleuvoir. C'était là la Parole de Dieu. Dieu avait dit: «Prépare-toi une arche.» Et Noé prépara l'arche, et il s'est tenu dans cette unique porte et a prêché le salut. Et c'est la seule solution pour le salut.

104 Quel type c'est pour aujourd'hui! Il n'y a qu'une porte qui conduise à Dieu, et cette porte est Christ. Christ est le Saint-Esprit qui demeure en nous. Et nous nous tenons dans la porte de l'arche de Dieu, du Saint-Esprit, et nous prêchons que «c'est le chemin», le même tracé par lequel ils ont tous passé.

Ce Message complet, rassemble tous les élus pour la foi d’enlèvement et l'enlevement de l'épouse du Christ, tout cela sera sous la surveillance, et la conduite de l’Eunuque choisit par le ROI, comme dans (Esther 2 : 8-9) qui donnera à la future Reine, les choses nécessaires pour les noces de l'Epoux: la Révélation complète de Jésus-Christ. Et l’Epouse du Roi, comme Esther, n’aura besoin que de ce que lui a été donné par l’Eunuque du Roi ( n'a pas sa propre semence a donné à l'épouse) ; (Jean 16 : 13-14). Donc, le Saint-Esprit l'enseignant ne peut pas sortir du plan de la rédemption (Exposé des sept âges de l'église page 137). Et les auxiliaires de ce Messager sont associés a ce grand plan de la rédemption (Exposé des sept âges de l'église Page 223), et les détails de la vision dans cette grande symphonie, ils regarderont au maître, l’impresario…pas à autre chose, ils doivent resté fidèle à ce que le Messager prophète dit: (Exposé des sept âges de l'église Page 149-150a).

Ex : l’élève devant un auditoire, composer de plusieurs categories de personnes avait le regard sur son impresario au balcon

LE RETOUR ET JUBILE §10 ...Ainsi, il nous revient de prendre toutes les précautions. Nous ne saurons pas revenir pour essayer encore. Il nous faut le faire maintenant. Ainsi, quand je viens devant l'assistance... Jamais je n'essaie de venir pour plaire à un auditoire. Je n'en ai jamais été coupable. Je viens pour essayer de plaire à Dieu. Et des fois, il se peut que je dise des choses, et il se peut que je blesse ou que je fasse du mal, mais ce n'est pas là mon intention. Il nous faut rester avec la Vérité et ce qui est correct, et voir le Saint-Esprit descendre pour confirmer que - que cela est vrai. Et c'est ce que nous cherchons tous. 

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963  § 106 Alors, maintenant, écoutez bien chaque Mot. Saisissez-Le. Et–et si vous Le prenez sur bande, et tout, alors tenez-vous-en bien à l’Enseignement qui est sur ces bandes. Ne dites rien d’autre que ce qui est dit sur cette bande. Dites seulement exactement ce qui est dit sur la bande. … Et assurez-vous bien de ne dire que ce qui est dit sur la bande. Ne dites rien d’autre. Voyez? En effet, je ne dis pas Cela de moi-même. C’est Lui qui Le dit, vous voyez. Et, donc, très souvent, il y a de la confusion, des gens qui se lèvent pour dire: “Eh bien, Untel a dit que Cela voulait dire telle et telle chose.” Laissez–laissez-Le donc tel quel.
 

MONSIEUR QUELLE HEURE EST IL ?

ESAIE 21 : 6 Car ainsi m'a dit le Seigneur: Va, place une sentinelle; qu'elle déclare ce qu'elle voit. 7 Et elle vit un char, une couple de cavaliers, un char attelé d'ânes, un char attelé de chameaux. Et elle écouta diligemment, avec grande attention; 8 et elle cria comme un lion: Seigneur, je me tiens dans la vedette constamment, de jour, et je suis là faisant ma garde toutes les nuits... 9 Et voici, il vient un char d'hommes, une couple de cavaliers! Et il répondit, et dit: Babylone est tombée, elle est tombée, et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre. 10 O vous, mon blé battu, et le fruit de mon aire! ce que j'ai ouï de l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, je vous l'ai rapporté. 11 L'oracle touchant Duma. Il me crie de Séhir: Sentinelle, à quoi en est la nuit? Sentinelle, à quoi en est la nuit? 12 La sentinelle dit: le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous; revenez et venez.

Le matin vient pour ceux qui sont prêts, et la nuit vient pour ceux qui ne le sont pas. Que Dieu prépare nos cœurs aujourd’hui.

EZEKHIEL 33 : 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,- 3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; 4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. 5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. 6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. 7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. 8 Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. 9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

MATTHIEU 24 : 45 »Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. 48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-même: 'Mon maître tarde à venir', 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. 51 Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

NOUS AVONS LE TEMOIGNAGE DES BIEN AIMES DE L’AU-DELA DE RIDEAU DU TEMPS, JESUS VIENDRA UN JOUR A TOI, TU SERAS JUGE ET SI TU ES ACCEPTE ET TU LE SERAS, TU AS ETE ENVOYER COMME CHEF, NOTRE TEMOIGNAGE REPOSE SUR CE QUE TU AS PRECHER…L'amour divin, le Saint Esprit...

MONSIEUR QUELLE HEURE EST IL ? §239 ... Et ces Sept Sceaux, comme vous le savez, sont simplement la manifestation des Sept Anges des Sept Églises…

242 Ce messager ici, le Septième Ange, proclame son message à l’Église de Laodicée. Remarquez son genre de message. Or, cela ne s’adressait pas au Premier Ange, Deuxième Ange, Troisième, Quatrième, Cinquième, Sixième; mais c’est le Septième Ange qui avait ce genre de message. Qu’était-ce? Remarquez son genre de message : c’est d’accomplir tous les mystères de Dieu qui sont écrits dans le Livre. Le Septième Ange met fin à tous les mystères qui sont restés en suspens dans toutes ces organisations et dénominations – le Septième Ange les réunit et met fin au mystère entier. C’est ce que dit la Bible. Il met fin au mystère du Livre écrit.

REVELE LES SCEAUX C’EST REVELE CHRIST

C’EST LE LEVER DU SOLEIL § 308 Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.

309 Et les sept Anges mêmes, qui représentaient les Sept Églises, au complet, et nous ne pouvions même pas Le voir. Eux, c’est eux qui ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, Il se tient là, le Juge Suprême; montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Quelle identification! La Puissance vivifiante a produit sur nous cet effet-là

DANS CHAQUE AGE LE MESSAGER ETAIT D’ABORD POUR LE PEUPLE, LA PAROLE MANIFESTEE, PUIS IL APPORTAIT UN MESSAGE APPROPRIE POUR CET AGE LA  ALORS, C’ETAIT LA MANIFESTATION DE DIEU DANS L'AGE

UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE  63-1229 M  § 74 Toute vie... Ainsi, la vie ne vient que par la Parole de Dieu rendue manifeste. La vie ne vient que par la Parole de Dieu rendue manifeste. Aussi longtemps que c'est seulement dans le  Livre comme ceci, elle peut encore être mise en doute; mais quand elle est rendue manifeste, vous voyez alors le résultat de ce qu'Elle a dit être manifesté; c'est à ce moment là la lumière sur la Parole. Voyez-vous ? C'est ce qui apporte... La Parole l'a dit, et alors quand ça s'accomplit, c'est ça la Vie dans la Lumière, La Lumière qui apporte la Vie. La Lumière apporte la vie. Plantez le blé ici, il va... Et vous le plantez dans un sous-sol, si vous le couvrez entièrement, alors il ne produira jamais quelque chose, car il ne le peut pas; il n'y a point de lumière là. Mais aussitôt que la lumière la frappe, elle produira alors la vie si cette semence possède un germe. Il en est de même dans la Parole. Vous voyez, la Parole est Dieu, et quand la Lumière frappe Cela, cela ramène la Parole à la vie. Chaque âge a toujours été ainsi.

PAUL ETAIT LA SEMENCE ELUE DE DIEU, SUR LE CHEMIN DE DAMAS LA LUMIERE EST APPARUE, PAUL COMME SEMENCE PREDESTINEE A ETE FRAPPE PAR LA LUMIERE QUI A FAIT VIVRE LE GERME DE LA VIE QUI ETAIT EN LUI, ET DANS CE TEMPS DE LA FIN LA MEME LUMIERE, COLONNE DE FEU EST VENU A BRANHAM POUR QUE LES GERMES DE VIES EN VOUS PUISSENT ETRE VIVIFIERS

LA FETE DES TROMPETTES § 101 On n’avait pas eu cela au long de l’âge. Voyez-vous la continuité parfaite de l’Écriture? Voici que nous sommes en train de vivre cela. Les mystères; même celui du baptême au Nom du Seigneur Jésus, et sans tomber dans la conception unitaire; et ces autres choses. Le Saint-Esprit, qui a présenté cela et l’a démontré de façon parfaite, le vrai baptême du Saint-Esprit, le Signe, et tout, et Il a mis cela en place; et Il a situé chaque réformateur et tout, très précisément. Et, vous voyez, devant nos propres yeux, et ça n’a pas été fait en cachette, le monde entier est au courant. Jésus, le Fils de Dieu, qui Se révèle par les Écritures, qui fait vivre cette Écriture qui a été prédestinée pour ce jour-ci, comme il en avait été de ce jour-là et de tous les autres jours. Et de croire Cela, c’est la preuve qu’on a le Saint-Esprit.

107 Or, ces actes, Malachie 4, et tout ça, et Hébreux 13.8 :Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et pour toujours”, Il demeure la Parole pour toujours, la Parole manifestée. C’est exactement ce qu’Il a démontré par les prophètes. Un prophète, ça ne veut pas seulement dire “un voyant ou quelqu’un qui annonce quelque chose”, ça veut dire “quelqu’un qui révèle la Parole qui est écrite”. Par sa propre vie, ses propres oeuvres, la Parole de ce jour-là est révélée et confirmée; par exemple, Noé, qui a construit l’arche, Moïse, qui est allé là-bas, et tout ce qu’il y a eu d’autre, n’importe quelle promesse, la Parole promise pour cette heure-là.

QUATRIEME SCEAU  § 378     Aussi, Apocalypse 10, pour montrer que le Message du septième ange, ce sera une personne, en ces derniers jours, qui sera ointe de Dieu pour remplir un ministère tout à fait semblable à celui d’Élie le prophète, comme prédit dans Malachie 4, pour révéler la vraie Parole de Dieu (originelle) dans cette génération, la Parole de Dieu originelle dans cette génération. La façon dont il avait agi avec la Jézabel naturelle, c’est de cette même façon que cet homme agira avec la Jézabel spirituelle, les églises dénominationnelles. J’ai dû prendre le chapitre 7… le chapitre 10, versets 1 à 7, pour démontrer que c’était juste. Et puis, dans Malachie, et Amos, et ainsi de suite, pour le démontrer.

EXPOSE PAGE 168-169 Le messager du dernier jour paraîtra au moment prévu par Dieu. Comme nous le savons tous, nous sommes maintenant au temps de la fin, car Israël est dans sa patrie. Il viendra maintenant d’un moment à l’autre, conformément à Malachie. Quand nous le verrons, il sera consacré à la Parole. Il sera indiqué (désigné dans la Parole; Apocalypse 10.7), et Dieu confirmera son ministère. Il prêchera la vérité comme le faisait Élie, et il sera prêt pour la démonstration de force de la montagne de Sion.

   Beaucoup ne le comprendront pas, parce qu’on leur a enseigné les Écritures d’une certaine façon, qu’ils tiennent pour la vérité. Quand il s’opposera à ces enseignements, ils ne croiront pas. Il y aura même de véritables serviteurs de Dieu qui manqueront de comprendre le messager, à cause de tout ce que des trompeurs ont fait passer pour la vérité de Dieu.

LA VOIE POURVUE PAR DIEU POUR AUJOURD’HUI 1964 § 3 Maintenant, il y a eu toutes sortes de ministères. Dieu, dans ces derniers jours, je crois, nous a donné tout ce qu’Il a dans Son Livre. Tout ce qu’Il a promis, nous l’avons vu, et malgré ça, il semble que les gens ne peuvent pas le saisir. Ceux qui sont destinés à le saisir le saisiront; uniquement ceux-là. Ça aveugle l’un, ouvre les yeux d’un autre.

4 Souvenez-vous, nous croyons que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il n’est pas mort, mais Il est vivant aux siècles des siècles. Et Il est ici ce soir. Nous sommes dans Sa Présence, ce soir, et Il est ici pour confirmer et pour accomplir toute promesse qu’Il a faite pour aujourd’hui. Et Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Donc, tout ce qu’Il a été, Il l’est ce soir. Alors, croyons-Le maintenant, alors que nous lisons Sa Parole et que nous parlerons de Lui, pendant les quinze ou vingt prochaines minutes.

LA NORRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVENABLE 1965 § 59 Et ce sont les Écritures qui vous déclarent à quelle heure nous vivons. Et ces choses que vous voyez s’accomplir, c’est Dieu Lui-même au milieu de Son peuple. Il n’y a que Dieu qui puisse ressusciter les morts. Il n’y a que Dieu qui puisse faire les choses qu’Il fait en ce moment. En effet, la Bible dit : “Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

62 Les prophètes de l’Ancien Testament, ou de toute époque, quand ils vivent dans la Présence de Dieu jusqu’à ce qu’ils deviennent la Parole, leur Message est la Parole Elle-même. Et, souvenez-vous, il a dit : “AINSI DIT LE SEIGNEUR.” Quand ces hommes avaient reçu ces messages de la part de Dieu, et qu’ils devenaient tellement absorbés que leur propre pensée... Ça allait peut-être à l’encontre de leur propre pensée, ils n’étaient peut-être pas capables de–d’y voir clair. Mais ils prononçaient la Parole de Dieu, l’AINSI DIT LE SEIGNEUR”.

66 Nous voyons que, quand un homme envoyé par Dieu, prédestiné par Dieu, arrive avec le vrai AINSI DIT LE SEIGNEUR, le message et le messager sont une seule et même chose. En effet, il est envoyé pour représenter l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, Mot pour Mot, donc lui et son message, c’est la même chose.

67 Un homme d’une dénomination, qui est sous les auspices d’une dénomination, lui et l’église sont “un”. Un théologien soumis à la théologie fabriquée par une dénomination, lui et son message sont un; une église de théologie, un théologien. C’est exact.

68 Ainsi, quand un homme arrive avec l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, lui et le Message sont un. Quand Élie est arrivé avec l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, lui et son message sont devenus un. Tout comme Jésus, quand Il est venu, Il était la Parole, Jean 1. Alors, la Parole de Dieu et le messager de l’âge étaient une seule et même chose, toujours. C’est vrai.

69 Jésus était la Parole qui avait été prophétisée. Il était l’accomplissement de ce que les prophètes avaient annoncé : “Une vierge concevra et enfantera cet Enfant.” Au tout début, Dieu leur avait dit, Il avait dit : “La Semence de la femme écrasera la tête du serpent, et celui-ci lui blessera le talon.” Toutes ces prophéties avaient été données. David s’était écrié, tous les autres prophètes, au fil des âges, avaient parlé de Lui. Il était cette Parole manifestée! Alléluia!

70 Maintenant voyez-vous où je veux en venir? Je vous ai parlé assez clairement ce matin. Ne voyez-vous pas l’autorité du Dieu vivant dans l’Église vivante, l’Épouse? Les malades sont guéris, les morts sont ressuscités, les infirmes marchent, les aveugles voient, l’Évangile est proclamé avec puissance, car le Message et le messager, c’est la même chose. La Parole est dans l’Église, dans la personne.

DIEU DEVOILE § 80 Qu’est-ce? C’est Sa manière de faire, les rôles de la pièce. C’est de cette manière qu’Il doit jouer les rôles, c’est Sa manière de Se révéler à nous comme personne différente. Nous sommes des mortels, et Il le sait. Et nous comprenons seulement comme des mortels. Nous connaissons seulement comme des mortels. Nous connaissons seulement ce que nos sens nous permettent de connaître, et le reste, nous devons le croire par la foi...

87 Remarquez, au long des âges, de la même manière, c’est par Ses prophètes qu’Il S’est révélé. En fait, ils n’étaient pas précisément des prophètes, ils étaient des dieux. C’est ce qu’Il a dit. En effet, ce qu’ils prononçaient, c’était la Parole de Dieu. Ils étaient la chair dans laquelle Dieu était voilé. Ils étaient des dieux. Jésus Lui-même a dit, Il a dit : “Comment pouvez-vous Me condamner quand Je dis que Je suis le Fils de Dieu, alors que votre propre loi dit que ceux à qui la Parole de Dieu est venue étaient des dieux?” Voyez?

88 Donc, c’était Dieu, qui Se formait dans un homme appelé un prophète. Voyez? Et la Parole du Seigneur venait à cet homme, alors ce n’était pas le prophète; le prophète était le voile, mais la Parole était Dieu. La parole de cet homme n’aura pas cette action-là. Vous voyez ce que je veux dire? Elle ne peut pas avoir une action pareille. Mais potentiellement, c’était Dieu. Voyez-vous, Il était la Parole de Dieu, sous la forme d’un homme, appelée “un homme”. Remarquez, Il n’a jamais changé de nature, mais seulement de forme. Hébreux 13.8 dit : “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Donc, quand Il est venu, Il n’a pas changé de nature. Il est toujours ce Prophète, tout au long de l’âge, même chose : la Parole, la Parole, la Parole, la Parole. Voyez? Il ne peut pas changer de nature, mais Il a changé de forme. Hébreux 13.8 dit : “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.” Il a seulement changé de masque.
 

MICHEL ANGE QUAND IL A FAIT SA STATUE DE MOISE , IL NE POUVAIT PAS ENTRER DANS CETTE STATUE ET PARLE, JESUS CHRIST QUAND IL A FINI SON CHEF D’ŒUVRE LUI-MEME EST ENTRE EN L’INTERIEUR POUR PARLER

TOUS LES PROPHETES DE L’ANCIENNE ALLIANCE ET LES TYPES PARLAIENT DE JESUS CHRIST, MAIS JESUS CHRIST LUI-MEME EST LE TYPE DE L’EPOUSE

LE CHEF D’ŒUVRE § 62 Or, Abraham, là, c’était le fondement de la foi. Disons qu’il avait quatre fondements. Le fondement de la foi, c’était Abraham. Le fondement de l’amour, c’était Isaac. Le fondement de la grâce, c’était Jacob, la grâce de Dieu envers Jacob; tout le monde sait ça. Mais en Joseph se trouvait la perfection. C’est là-dessus qu’il a pu poser le monument; pas sur le premier fondement, le deuxième fondement, le troisième fondement, mais sur le quatrième fondement.

63 Abraham représentait Christ, bien sûr. Isaac aussi, par l’amour. Abraham, par la foi. Isaac, par l’amour. Jacob, par Sa grâce. En effet, Jacob, ça veut dire “trompeur”, et c’est bien ce qu’il était, seulement la grâce de Dieu a été avec lui. Mais quant à Joseph, il n’y a rien contre lui, juste une petite égratignure, car le fondement doit, lui aussi, être un chef-d'oeuvre. Quand il a dit à son père, le prophète : “Dis à Pharaon que les gens de ta famille sont–sont des éleveurs de bétail, et non des bergers, parce que les bergers sont en abomination aux Égyptiens.”

65 Donc, les fondements ont été posés, par la foi, l’amour, la grâce, et jusqu’à la perfection, par les patriarches.

66 Maintenant, le corps, la partie de l’ouvrage qui s’est ajoutée à ce grand chef-d'oeuvre, c’était les prophètes, c’est-à-dire la Parole. J’espère que vous comprenez. Voyez? Les prophètes; pas les lois! Les prophètes, parce que les prophètes étaient la Parole confirmée, qui forme le corps; pas les patriarches. Les prophètes; ils étaient la Parole.

68 Et puis, finalement, la grande Tête est arrivée, la Tête de tout le reste. Le reste du corps ne faisait que L’annoncer. Le fondement a été posé par le patriarche, mais le corps a été construit par la Parole, c’est-à-dire les prophètes. Et voici qu’arrive la Tête de tout cela, Jésus est venu. Là, quand ce morceau-là, la Tête, a été posée dessus, nous voyons qu’en Lui se trouve l’oeuvre complète de Dieu. Nous voyons qu’en Lui se trouve le reflet parfait de la Parole, car Il était la Parole, la plénitude de la Parole. Voilà que de nouveau, Dieu a le Chef-d'oeuvre parfait, de nouveau. 

 70 Tous les prophètes avaient des défauts; ceux-là étaient tous une portion. Mais ici, enfin, de tout cela est finalement sorti le Chef-d'oeuvre, l’Être parfait, absolument rien à Lui reprocher, Il était un reflet tellement parfait du Constructeur Lui-même, Sa propre image s’était reflétée dans Son oeuvre. “Dieu et Christ étaient Un”, au point qu’Il a placé Son propre Esprit en Lui, et à ce moment-là l’image même et le Constructeur sont devenus Un. Dieu et Son oeuvre sculptée, Son Chef-d'oeuvre! Alors que le Moïse–Moïse, l’oeuvre de Saint-Ange, était une... ou plutôt, de Michel-Ange, était une–une oeuvre sculptée qui était morte, parce qu’elle avait été faite en pierre. Mais ici, le Grand Constructeur, quand Il eut amené Son oeuvre à la perfection, Il est entré dedans.

108 Maintenant, depuis près de deux mille ans, Dieu, de nouveau a été occupé à Lui faire un Chef-d'oeuvre. En effet, Il a frappé Adam pour détacher un ch-... un morceau de lui, une partie de lui, une côte, pour lui faire une épouse. Et maintenant, ce Chef-d'oeuvre parfait qu’Il a frappé au Calvaire, Il En a détaché un morceau. C’est simplement le Nouveau Testament, c’est tout. Il a accompli l’Ancien Testament; maintenant c’est le Nouveau Testament, un autre morceau qui doit s’accomplir. Voyez-vous, le Nouveau et l’Ancien sont mari et femme. Voyez? Et il a fallu le Nouveau pour pré-... l’Ancien pour présager le Nouveau; Christ est venu, le Chef-d'oeuvre, pour accomplir cela. Maintenant Son Épouse va accomplir tout ce qui se trouve dans le Nouveau Testament. Un autre Chef-d'oeuvre est en train de se faire.

IL PARLAIT DU TEMPLE CORPS EPOUSE PAROLE QU'IL ALLAI CONSTRUIT PAR LE PROPHETES

Sept âges_chapitre 10 page 358 L’Église est née à la Pentecôte. Comme le premier Adam a reçu directement de la main de Dieu une épouse qui est restée pure pendant un court laps de temps, de même Christ, le dernier Adam, a reçu une nouvelle épouse pure à la Pentecôte; et elle s’est séparée et est restée quelque temps sans souillure. “Et aucun des autres n’osait se joindre à eux” (Actes 5.13), et : “Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.”  Actes 2.47. Nous ne savons pas combien de temps cet état de choses a duré, mais un jour, tout comme Ève avait été tentée et séduite par Satan, l’Église a été contaminée par l’entrée d’un esprit antichrist. “C’est celui [l’esprit] de l’antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.”  I Jean 4.3. Et Jésus a dit de Son épouse de ce premier âge : “Ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi d’où tu es tombé, repens-toi.” Apocalypse 2.4-5. Dans ce premier âge, l’Église était déjà une “femme déchue”. Comme Satan avait connu Ève avant Adam, Satan avait maintenant séduit l’Église, l’épouse de Christ, avant “le souper des noces de l’Agneau”. Et qu’y avait-il au juste parmi eux pour causer la chute? Rien d’autre qu’Apocalypse 2.6 : “LES OEUVRES DES NICOLAÏTES.” Le premier âge avait déjà cessé de suivre la pure Parole de Dieu. Ils avaient violé l’exigence de Dieu d’une Église entièrement dépendante de Lui (s’en remettant entièrement à Dieu pour qu’Il accomplisse Sa Parole de A à Z sans recourir au gouvernement humain), en se tournant vers le nicolaïsme, qui est l’organisation d’un gouvernement humain au sein de l’Église, lequel, comme tous les gouvernements, s’érige en législateur. Ils ont fait exactement comme Israël : par opportunisme, ils ont remplacé la Parole et l’Esprit par le gouvernement humain.

   La mort était entrée. Comment le savons nous? N’entendons-nous pas la voix de l’Esprit, qui s’est élevée en ce premier âge, pour tous ceux qui veulent bien entendre, alors qu’Il appelle : “À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l’Arbre de Vie dans le paradis de Dieu.” L’Église avait déjà trop absorbé de l’arbre de la mort (c’est-à-dire de la fausse vigne dénominationnelle) qui finira dans l’étang de feu. Mais il n’y a maintenant plus de chérubins gardant l’Arbre de Vie avec une épée flamboyante. Maintenant, Dieu ne quitte plus l’Église, comme Il avait quitté l’Éden. Oh non. Il restera constamment au milieu de Son Église, jusqu’au dernier âge. Et jusque-là, Il appelle chacun à venir.

   Faisons maintenant bien attention ici. Le message à l’ange de l’Église qui est à Éphèse n’est pas un message à l’Église locale de la ville d’Éphèse; c’est un message à l’ÂGE. Et cet âge renfermait en lui la semence de la vérité et la semence de l’erreur, tel qu’exprimé dans la parabole du blé et de l’ivraie. Les âges de l’Église sont le champ, et dans ce champ il y a du blé et de l’ivraie. La fausse Église s’est organisée, elle a humanisé le gouvernement et la Parole, et elle a combattu les vrais Chrétiens.

Sept âges_chapitre 10 page 368 Pour en revenir à l’objectif de ce dernier chapitre, qui est de suivre les deux Églises, et les deux esprits, depuis la Pentecôte jusqu’à leur fin, nous terminerons en montrant maintenant ce qu’il en est dans l’Âge de Laodicée.

   Cet âge a débuté à l’aube du vingtième siècle. Comme c’est dans cet âge que la véritable Église devait redevenir l’épouse qu’elle était à la Pentecôte, nous savons qu’il devait nécessairement y avoir un retour de la puissance dynamique. Ceci, les croyants l’ont perçu dans leur esprit, et ils se sont mis à crier à Dieu, en demandant une nouvelle effusion semblable à celle du premier siècle. On crut voir la réponse à ce cri quand nombre de gens se mirent à parler en langues et à manifester les dons de l’Esprit. On crut alors qu’il s’agissait de la RESTAURATION attendue depuis si longtemps. Ce n’était pas le cas, car la pluie de l’arrière-saison ne peut venir qu’après la pluie de la première saison, qui est la pluie du printemps, celle de l’ENSEIGNEMENT. La pluie de l’arrière-saison, qui vient ensuite, c’est la pluie de la MOISSON. Comment ceci aurait-il pu être la chose réelle, alors que la Pluie de l’Enseignement n’était pas encore venue? Le Messager-Prophète qui devait être envoyé pour ENSEIGNER les gens et pour ramener les cœurs des enfants aux pères de la Pentecôte n’était pas encore venu. Ainsi, contrairement à ce qu’on pensait, la restauration et la dernière vivification pour l’enlèvement n’étaient pas venues. C’était plutôt un mélange, où les injustes avaient part à la bénédiction Spirituelle et aux manifestations du Saint-Esprit, comme nous n’avons cessé de vous le montrer. La puissance démoniaque y avait aussi un rôle, puisque des hommes étaient sous l’empire des démons sans qu’aucun ne semble s’en rendre compte. Ensuite, comme preuve que ce n’était pas le VRAI, ces gens (avant même la venue d’une seconde génération) se sont organisés, ils ont rédigé leurs doctrines contraires à l’Écriture, et élevé leurs propres barrières, comme tous les autres groupes qui les avaient précédés.

Et nous savons tous que le Messager est venu comme Elièzer chercher une épouse pour Christ Jésus, Le Fils. Ainsi par le message de ce messager nous voyons l'épouse du christ s'habiller et prête pour les noces. Ce le temps de l'union entre l’Époux céleste et l’Épouse terrestre, et nous avons vu le type parfait de mariage terrestre être devenu l’anti type dans ce véritable mariage par la symphonie des sept sceaux révélés, tous les mystères sont révélées depuis la semance du serpent en passa par le lieu d'Adoration, jusqu'au mariage et divorce.

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L'UNION 1963 § 96 Le temps de l’union pour l’Église! Oh! la la! L’union de chaque Parole qui a été dispersée partout par ces organisations: depuis le moment où, à Nicée, Rome, elles ont organisé la première église, de même elles ont organisé Luther, elles ont organisé Wesley, elles ont organisé toutes les autres églises. Et pour faire ça, il fallait qu’elles adoptent un credo, alors, quand Dieu a envoyé autre chose, elles n’ont pas pu recevoir Cela. C’est pourquoi ce n’était pas possible avant maintenant. Dieu a promis que, dans les derniers jours, “la Foi des pères serait rétablie et redonnée à l’Épouse de nouveau”, qu’il en serait ainsi, et ça ne pouvait se faire en aucun autre temps qu’en ce temps-ci. Regardez quel signe est venu du Ciel: une Colonne de Feu suspendue parmi nous, et avec les signes et les prodiges du Seigneur Jésus-Christ. Quand Il nous parle, ça ne manque jamais, ça arrive de façon parfaite chaque fois. Amen! Alors nous voyons où nous en sommes. Au temps de l’union!

97 Nous voyons les nations s’unir, nous voyons le monde s’unir, nous voyons le communisme s’unir, nous voyons les églises s’unir; et nous voyons Dieu s’unir Lui-même à Son Épouse, si bien que Lui et l’Église, c’est la même chose. Alléluia! Comme la pyramide, là. C’est vrai! Ils s’unissent ensemble; Dieu s’unit! Pourquoi? Jamais, depuis le premier âge de l’église, la Colonne de Feu n’avait été parmi les gens. Jamais, depuis le premier âge de l’église, ils n’avaient vu les choses que nous voyons aujourd’hui. Et ceci n’a été rendu possible que lorsque Dieu a envoyé les Sept Sceaux et nous a donné un signe par Cela, Il a envoyé du Ciel sept Anges; et Il est venu pour restaurer cette Parole qui avait été dispersée par ces dénominations, et pour relier tout cela de nouveau à la Parole de Dieu, pour faire descendre Son Saint-Esprit.

105 Nous voyons les nations s’unir, nous voyons le monde s’unir, nous voyons les églises s’unir. Nous voyons l’Épouse s’unir, s’unir à la Parole. Pourquoi? La Parole est Dieu. Et comme la Parole… Comme l’Époux (étant la Parole) et l’Épouse (étant l’auditrice de la Parole), ils se joignent ensemble, dans une Union. Ils s’unissent, c’est comme un mariage. Voyez, ils se préparent pour un mariage, et ils–ils deviennent un. La Parole devient vous, vous devenez la Parole. Jésus a dit: “En ce jour-là, vous le saurez. Tout ce que le Père est, Je le suis; et tout ce que Je suis, vous l’êtes; et tout ce que vous êtes, Je le suis. En ce jour-là, vous saurez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous, et que vous êtes en Moi.” Voyez? En “ce jour-là”. Quel jour? Ce jour-ci! Nous voyons les grands mystères cachés de Dieu être révélés. Oh, comme j’aime ça!

111 Mais l’Église a reçu un Signe Céleste: un Astronaute! Amen! Jésus-Christ, sous la forme d’une Colonne de Feu; comme Il était dans l’Ancien Testament, comme Il était quand Il a rencontré Saul là-bas sur le chemin de Damas, le même Jésus ici aujourd’hui! Et qu’est-ce que Cela produit? Est-ce que Cela amène la peur? Cela amène un amour, une union les uns avec les autres. Amen! De la sympathie les uns pour les autres. Cela amène l’Amour de Dieu, oh, Cela nous unit et nous amène, amène le Corps de Christ, à l’unité en tant qu’Épouse. C’est ce qu’il produit maintenant: cette grande union que Dieu…

CONFIRMANT SA PAROLE1964 § 236      Maintenant, souvenez-vous, là, ce n’était pas Jésus qui parlait à Abraham et qui avait pu discerner les pensées du coeur de Sara qui était derrière Lui. Ce n’était pas Jésus; Il n’était pas encore né. Mais c’était un Homme dans une chair humaine qu’Abraham appela Elohim, le Grand Tout-Puissant, montrant... Et Jésus a dit: «Ce qui arriva du temps de Sodome (Suivez attentivement maintenant) du temps de Sodome arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme, quand le Fils de l’homme sera révélé.» Ce ne sera plus en tant qu’église, voyez, ce ne sera plus le cas; l’Epouse est appelée, voyez. «En ce jour-là, le Fils de l’homme sera révélé.» Pourquoi? Pour relier l’Eglise à la Tête, unir, le mariage de l’Epouse.

            L’appel de l’Epoux retentira juste à travers ceci, quand le Fils de l’homme descendra et viendra dans la chair humaine pour unir les deux ensemble. L’Eglise doit devenir la Parole; Il est la Parole, et les deux s’unissent; et pour faire cela, il faudra la manifestation de la révélation du Fils de l’homme. Pas un pasteur. Je–je ne sais pas, je... Comprenez-vous ce que je veux dire?

            Vous voyez, il s’agit du Fils de l’homme, Jésus-Christ, Il descendra dans la chair humaine parmi nous et rendra Sa Parole si réelle que cela unira l’Eglise et Lui comme une seule personne, l’Épouse, et ensuite, elle ira à la maison pour le Souper des Noces. Amen. Elle est déjà unie, voyez; nous allons au Souper des Noces, pas au mariage. «Rassasiez votre chair... rassasiez-vous de la chair de tous les puissants, car les Noces de l’Agneau sont venues.» Mais l’Enlèvement, c’est le départ pour le Souper des Noces. Quand cette Parole s’unit à quelqu’un et que les deux deviennent un, alors, qu’arrive-t-il donc? Cela manifeste de nouveau le Fils de l’homme, pas les théologiens ecclésiastiques, le Fils de l’homme. La Parole et l’Eglise deviennent une seule chose. Tout ce que le Fils de l’homme a fait, Il était la Parole, l’Eglise fait la même chose.

Nous sommes arriver au moment où Jean a vraiment vu Jésus Christ marché au milieu de sept lampes d'or, lorsque ces messagers de la morts ont infectés le corps par la mort, Jésus Christ par les quatre messagers de la vie, a redonné à son Épouse, Sa vie, Par Sa quatrième LUMIERE, et nous voyons Jésus Christ dans son ministère de la Pierre de Faîte terminer sa course en accomplissant Apocalypse 10 : 1 à 7, pour manifester LUC 17 : 30, c'est Son dernier signe qui unis Son épouse Parole AVEC LUI, c'est le dernier signe il n'y aura plus d'autres.

EXPOSE PAGE 321 

...Il y en a qui disent que le peuple de Dieu se rassemblera par une révélation collective. Je conteste cette affirmation. C’est une hypothèse totalement infirmée par Apocalypse 10.7. Or, je ne nie pas que des gens prophétiseront dans ce dernier âge, et que leurs ministères peuvent être corrects et le seront. Je ne nie pas qu’il y aura des prophètes comme à l’époque de Paul, où il y a eu “un prophète nommé Agabus qui prophétisa une famine”. Je suis d’accord que c’est vrai. MAIS JE NIE, EN VERTU DU TÉMOIGNAGE INFAILLIBLE DE LA PAROLE, QU’IL Y AIT PLUS D’UN SEUL MESSAGER-PROPHÈTE MAJEUR QUI RÉVÉLERA LES MYSTÈRES TELS QU’ILS SONT CONTENUS DANS LA PAROLE, ET QUI A LE MINISTÈRE DE RAMENER LE COEUR DES ENFANTS AUX PÈRES. L’ “ainsi dit le Seigneur”, par Sa Parole infaillible, reste encore valable, le restera, et sera confirmé. Il y a un seul messager-prophète pour cet âge. Chacun sait, connaissant le comportement humain, que quand beaucoup de gens embrassent une même doctrine importante, on trouvera quand même toujours des divergences de vues sur des points secondaires de cette doctrine. Qui donc aura le pouvoir d’infaillibilité, qui doit être rétabli dans ce dernier âge, puisque ce dernier âge manifestera de nouveau l’Épouse de la Pure Parole? Cela signifie que nous aurons de nouveau la Parole comme elle a été donnée parfaitement et comprise parfaitement à l’époque de Paul. Je vais vous dire qui l’aura. Ce sera un prophète qui sera confirmé aussi totalement, ou même plus encore, que tous les autres prophètes, de tous les âges, d’Énoch à nos jours, parce que cet homme aura nécessairement le ministère prophétique de la pierre de faîte, et c’est Dieu qui manifestera qui il est. Il n’aura pas besoin de témoigner de lui-même, c’est Dieu qui témoignera de lui, par la voix du signe. Amen.

La Parole De Dieu Exige Une Séparation Totale D’avec L’Incrédulité 21/01/19644-0121 § 221    Et souvenez-vous, c’était le dernier signe qui était donné à l’Église élue, Abraham et son groupe, avant l’apparition du fils promis. Est-ce juste? Dieu avait donné des signes à Abraham tout au long du voyage, et c’est ce qu’Il a fait à l’Église. Mais quand l’Ange du Seigneur est descendu et a fait cela, Il a détruit les gentils qui ne croyaient pas; et Isaac, le fils promis qui avait été attendu, est apparu. Ce ministère prendra bientôt fin, et le Fils attendu apparaîtra Lui-même. L’Église est passée par la justification au travers de Luther, par la sanctification au travers de Wesley, Elle est arrivée au baptême du Saint-Esprit au travers des pentecôtistes, et maintenant Elle termine sa course au ministère de la Pierre de faîte, c’était tout le temps des types qui ont carrément abouti à ce négatif parfait, à cette ombre parfaite qui devient le positif, alors Jésus viendra prendre Son Église un jour, ceux qui croient.

Séparez-vous de l’incrédulité et croyez ce soir. Voulez-vous le faire?

EXPOSE PAGE 356

LE DERNIER AVERTISSEMENT DE L’ESPRIT

   Apocalypse 3.22 : “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.”

   C’est le DERNIER avertissement. Il n’y en aura pas d’autre. La salle du trône est installée. Les douze fondations sont posées. Les rues sont pavées d’or. Les portes de perles géantes sont dressées et posées sur leurs charnières. Comme une pyramide, elle se dresse, belle et glorieuse. Les êtres célestes qui l’ont préparée la regardent, muets d’admiration, car elle brille d’un éclat et d’une gloire qui n’ont rien de terrestre. Chacune des faces de sa beauté raconte l’histoire de la grâce étonnante et de l’amour de Jésus. C’est une cité préparée pour un peuple préparé. Elle n’attend plus que ses habitants, et bientôt, ces derniers inonderont de joie ses rues. Oui, c’est le dernier appel. L’Esprit ne parlera plus dans un autre âge. Les âges sont terminés.

La suite vient…

VOTRE FRERE Mackham MANDENGE CAMBORISH

0753030829

à Rouen France


 

 


 


 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire