Créer un site internet

BRÈVE HISTORIQUE DU MESSAGE ET DU MESSAGER

 

BREVE  BIOGRAPHIE DU PROPHETE DU TEMPS DE LA FIN : WILLIAM BRANHAM

Photo Prophète

William Branham est né le 06 Avril 1909 dans une cabane à Kentucky (USA) de Charles Branham (un irlandais, bucheron puis chauffeur d’un riche américain Wathen) et  de Ella (de grand-mère indienne). 

La famille était très pauvre. Le papa de Branham buvait beaucoup d’alcool et en fabriquait. Ce n’est que peu de temps avant sa mort qu’il se convertit suite à l’intercession de son fils devenu serviteur de Dieu. 

Branham a eu donc une enfance très pauvre, sans habit adéquat, sans suffisance alimentaire et n’a étudié que jusqu’au niveau primaire. La grande connaissance et culture que vous découvrirez dans son message sont d’origine entièrement divine et le fruit de l’autodidaxie. 

A sa naissance (lui l’ainé d’une famille de neuf garçons et une fille), ses parents et sa grand-mère témoignent qu’ils avaient vu à 5 heures du matin, une lumière surnaturelle entrer en tourbillonnant par la fenêtre et se poser sur le petit lit de l’enfant, puis un petit oiseau rouge-gorge posé sur un buisson à coté de la fenêtre en chantant. 

Les parents ont retenu ces faits étranges, sans les comprendre parce qu’ils ne fréquentaient pas d’église en ce temps là. Mais les événements surnaturels ont continué à émailler la vie du petit Branham. Il voit une vision à 3 ans et dit à ses parents qu’ils déménageront et iront vivre près d’une ville appelée New Albany. Cela s’accomplit. 

A l’âge de 7ans, alors que le jeune enfant transportait de l’eau pour l’alambic de son père, il fut attiré comme par le bruit d’un vent dans un arbre peuplier, le tourbillon faisait whooossh, whooossh, et  une Voix parla de ce tourbillon : «Ne bois jamais, ne fume ni ne souille ton corps d’aucune façon, car j’aurais un  grand travail à faire avec toi quand tu seras grand ». 

Effrayé, l’enfant jeta les sceaux et courut en criant jusqu’à se jeter dans les bras de sa mère. Celle-ci pensât qu’un serpent a mordu l’enfant ou que c’était une crise de maladie. Elle appela un docteur qui l’examina et dit qu’il n’était pas malade. Plus tard, l’enfant William Marrion Branham (WMB en abrégé) fut encore sujet aux visions qui s’accomplissaient telle que la vision du pont qui serait construit sur le fleuve Ohio. WMB avait vu cela longtemps avant et que le pont se casserait et 16 personnes allaient en mourir. Cette vision vue à 3 ou 4 ans et qu’il avait racontée à sa mère, s’accomplit 22 ans plus tard, le pont municipal de Jeffersonville fut construit et 16 personnes moururent effectivement.

A 14 ans, Dieu appelle déjà l’enfant à la conversion, mais il est encore attaché aux sports d’enfance. Il tente de boire, de fumer, ou de prendre des copines comme ses amis qui se moquaient de lui en le qualifiant de poule mouillée; et à chaque fois qu’il essaie de porter un verre ou une cigarette à la bouche pour prouver sa masculinité, le même  tourbillon souffle whooossh, et fait tomber le verre ou la cigarette à terre.Dieu l’amène même sur un lit d’hôpital par un accident de chasse, où il perdit beaucoup de sang. Il promet alors de servir Dieu, mais se décide à fuir l’appel en allant à l’ouest dans les ranchs et jouer aux chevaux à 19 ans. Là, pendant qu’il fuyait Dieu, une voix l’appellera dans un arbre à pin : « Adam, Adam, où es-tu ? ». Mais il continue à ne pas répondre à l’appel divin. Alors Dieu va laisser une série de malheurs s’abattre sur sa famille. Il apprendra par une lettre que son jeune frère Edouard était malade, puis sa mort. C’est cette nouvelle qui la ramena à Jeffersonville pour l’enterrement puis après il trouva du travail à la Compagnie Publique. 

Mais, il ne se donna pas à Dieu jusqu’au jour où il aura un accident d’intoxication de gaz au travail et mourant sur le lit d’hôpital, il va promettre cette fois pour de bon de chercher à servir Dieu. Après sa guérison, il va prier d’église en église et s’enferme dans une cave pour chercher une expérience réelle du baptême du Saint-Esprit. Dieu va le visiter par une Colonne de feu entrant dans la cave et lui parlant dans une forme de croix en 1929, à 20 ans. Il va ensuite se mettre à prier pour une visitation divine et une manifestation de la puissance qu’il ne voyait pas dans les églises qu’il fréquentait. Il fréquente un groupe de noirs qui se consacrait pour les manifestations du Saint-Esprit. Là il tombe sous l’effet de la puissance de Dieu par la prière et en 1933, Dieu l’appelle au ministère dans une grande lumière et lui ordonne d’aller prêcher l’évangile et prier pour les maladies quelles qu’elles soient. 

C’est après cette série d’expériences que WMB va se joindre aux baptistes pour prêcher. Il est ordonné là par le pasteur Roy Davis mais doit se séparer de lui suite à la doctrine de femmes prédicatrices que soutien son pasteur. Aussi son pasteur ne croit pas aux visions que WMB est sujet. Il le ridiculise et se moque des visions. Le prophète lui demanda un débat scripturaire et ce dernier le menaça de lui retirer sa licence de prédicateur. Alors WMB sortit de l’église baptiste pour devenir un prédicateur indépendant  non affilié aux dénominations ou aux églises organisées. Il tient une campagne en Juin 1933 à Jeffersonville. 3000 personnes y assistent et il baptise ce jour là 130 fidèles. 

Pendant que WMB baptisait la 17è personne (c’est significatif), la colonne de feu qui était apparue à sa naissance mystérieuse, réapparait au dessus de sa tête comme une comète ou étoile, au rebord de la rivière Ohio. Et une voix se fit entendre : « De même que Jean-Baptiste a eu un message comme précurseur pour préparer la 1ère venue, toi aussi tu as reçu un message qui préparera la 2nde venue de Christ ». Beaucoup tombèrent sous l’effet de la visitation, d’autres s’évanouirent. Le journal local fit mention de l’événement  «une lumière mystique apparaît sur la tête d’un prédicateur baptiste ».

 Cette campagne donna naissance aux premiers croyants qui sortirent de l’église de Roy Davis pour soutenir le prophète. C’est le début de son église dénommée Branham Tabernacle (selon le nom qui figurait sur le certificat parcellaire ou titre de propriété, mais l’assemblée est souveraine et communautaire). Beaucoup de visions et miracles de guérisons se multiplient après cette période.

Il a vu en ce même mois de juin 1933, 7 visions prophétiques de 1er ordre, 7 tableaux retraçant tout le déroulement des grands évènements du 20è siècle. Il a vu l’arrivée, la chute et la fin mystérieuse  des dictateurs :  

• I. Musolini qui installera le fascisme.

• II. Hitler qui installera le nazisme et mourra par une disparition mystérieuse; Hitler amènera une guerre mondiale et le président américain qui était en place en ce moment (Roosevelt) fera un 2è mandat et entraînera l’Amérique dans la 2è guerre mondiale (chose impensable en 1933). Les américains y subiront une lourde perte sur le front de la ligne Maginot face aux allemands. 

• III. La montée d’un 3è Isme : le communisme qui sera la somme de 2 Ismes (fascisme et nazisme). Mais ça sera le catholicisme qui dominera le monde. Le communisme et  la horde des athées seront seulement une arme de Dieu pour l’autodestruction du mal par le mal, la destruction des USA par des bombes, tout comme Dieu permit à Satan d’utiliser Nabuchodonosor pour punir Israël rétrograde. 

 IV. Le progrès de la science après la 2è guerre mondiale. Le prophète a vu en 1933 «  qu’il viendrait des voitures ovoïdes, une  forme aérodynamique en œuf et que ces voitures seraient téléguidées magnétiquement avec des télécommandes, sans volants, pendant que les passagers joueraient aux cartes »[Et c’était inexistant ces genres de voitures électroniques ou informatisées comme des drones jusqu’à pas longtemps. Un primairien comme WMB ne pouvait même pas en avoir une connaissance ne fut ce que théorique en ce temps là]. 

 V. La perversion morale des femmes qui s’émanciperont, s’habilleront très mal avec un morceau de tissu couvrant seulement le devant, comme une feuille de figuier. [Il n’y a pas trop longtemps qu’on a vu apparaître en public des stars et même des filles et femmes à la page qui n’étaient qu’en bikinis ou en strings, juste des ficelles et un petit tissu comme le prophète du 20è siècle avait vu à une époque où la tenue des femmes était respectable]. 

 VI. La 6è vision montrait ces femmes émancipées qui obtiendront le droit de vote, et elles éliront la mauvaise personne à la maison blanche, un président catholique (antitype d’Achab et Jézabel) ou alors une femme très imposante et très belle, très autoritaire, méchante (ou l’église catholique) prendra le pouvoir aux USA pour imposer la marque de la bête quand on sera tout près de la fin. [L’arrivée de Kennedy à la maison blanche, un catholique était déjà le présage de cette domination de Jézabel dans un pays jadis fondé par les protestants. 

 VII. La 7è et dernière vision montrait les  USA en flammes, sous un épais nuage noir et des décombres dues à une très forte déflagration due à un bombardement, venant de la Russie ou d’un des alliés communistes. [L’avènement du terrorisme international et des pays barbares possédant des armes nucléaires comme l’Iran, le Pakistan et qui coopèrent avec des fanatiques religieux de la nébuleuse Al-Qaïda, qui a pu écrouler les 2 tours jumelles de New-York dont les images ressemblent à cette 7è vision, est un signe annonciateur de ce que le prophète WMB a bel et bien vu  il y a 78 ans ! Et vous remarquerez que la Russie impose toujours son droit de veto à l’ONU quand il s’agit de condamner ces pays alliés qui violent  les lois du NOUVEL ORDRE MONDIAL.]

Chers croyants du monde, l’incrédulité n’arrête pas Dieu. Réveillez-vous par l’accomplissement des prophéties du temps de la fin, les événements modernes sont rendus clairs par la prophétie. 
 

Même tout ce que WMB a prophétisé sur la fissuration et l’écroulement  de la ville de Los Angeles dans un sermon « Le choix d’une épouse » est entrain de s’accomplir progressivement. Il reste juste une mince couche de terre qui retient la ville au dessus de la grande fissure (falaise) qui traverse la côte Ouest des USA depuis le jugement de 1964 parce qu’ils ont rejeté le message du Fils de l’homme à sa 3è fois chez les nations. Tout comme Sodome et Gomorrhe près de la mer morte, Caphernaum, Chorazin et Betsaida, les villes côtières de la mer de  Galilée, villes qui ont été englouties pour avoir rejeté le ministère du Fils de l’homme  la 1ère fois (Gen.18) et la 2è fois (Luc 2 et Jean 4).

Si quelqu’un veut en savoir plus qu’ils nous contacte ou qu’il contacte les Enregistrements de la  Voix de Dieu (Voice  of God recordings Jeff. USA, www.branham.org) pour avoir la documentation détaillée de tout ce que Dieu a fait avec le prophète WMB ; il y a aussi moyen de recevoir  les brochures et Cd des sermons, où vous l’entendrez  prononcer ces prophéties ainsi que des dizaine des milliers d’autres faits sous inspiration divine du « Ainsi dit le Seigneur » et qui n’ont jamais failli, pas même une seule fois. 

WMB a vécu une vie exemplaire qui n’a souffert d’aucun compromis. En Août 1933, lors de la pose de la pierre angulaire de la construction du Branham Tabernacle, le prophète a reçu une vision de son ministère, qui consistait à se tenir au milieu d’une route et de planter la semence de la vraie parole, sans adhérer aux 2 tendances extrêmes. La voix lui donna l’écriture sur l’étape présente de son ministère : «2Tim 4 :1-5 ». 

Plus tard Dieu lui indique que son ministère est biblique comme celui d’Élie de « Mal 4:6 » qui devait ramener les cœurs des enfants d’Israël au fondement de la vraie doctrine des patriarches (12 pierres restaurées dans 1Rois 18:30-39), comme Jean-Baptiste, l’autre  Élie qui devait ramener les pères judaïsant de l’ancien testament à la foi des nouveaux croyants en Jésus –Christ « Luc 1 : 13-17 » , WMB  est l’Élie du temps de la fin qui devait venir rétablir toutes choses, et ramener la foi des croyants, les enfants du temps de la fin à celle des  pères apostoliques (la doctrine des 12 apôtres) selon «  Matthieu 17:10-12 ». 

Dieu va encore révéler au prophète les 7 âges de l’église contenus dans Apocalypse chap.1 et 2 ; et lui montrer qu’Elie de Malachie 4 est aussi le dernier messager prophète du Nouveau testament, le 7è et dernier ange (messager) des 7 âges de l’église, dont il est parlé dans Apocalypse . 3:14 et Apoc.10:7.

Pour la suite de l’histoire de sa vie, WMB s’est marié en Juin 1934 à une jeune sœur qui fréquentait l’église baptiste et qui sortira avec lui de cette église. Elle s’appelait Hope Brumback (RIP) du nom de son père, un riche entrepreneur de Jeffersonville. De cette première union naquit Billy Paul et Sharon Rose. 

Suite à une désobéissance du prophète qui a refusé d’aller prêcher à une invitation  d’une convention pentecôtiste, (on les traitait en ce temps-là des saints qui se roulent par terre, des exaltés) sur instigation de sa belle-mère (femme de haute classe), frère Branham va perdre sa femme et son bébé Sharon dans une inondation du fleuve Ohio en 1937. Malgré ses prières pour que Dieu sauve la femme ou le bébé, Dieu resta muet pour qu’il tire une leçon à toujours obéir à Dieu. WMB convola en seconde noces  en 1941 avec Méda Amelia (RIP) avec laquelle ils auront Rebecca (RIP), Sarah, et enfin un enfant promis par l’Ange, Joseph Branham.

 Billy Paul est le témoin privilégié, choisi par Dieu pour être le témoin oculaire de la plupart des miracles dans la vie de son père, prophète. Joseph Branham voit des visions depuis l’enfance comme Dieu avait dit par la bouche du prophète lors de sa consécration. Il est le Président de « Voice of God recordings ». 

En 1946, l’Ange du Seigneur  sous une apparence humaine visite visiblement le prophète dans une cave où ce dernier se retirait pour prier. Cette fois là, il y était monté pour  prier pour les rejets qu’il rencontrait  au sujet de son don (beaucoup de religieux taxaient cela du diable).

L’Ange vint vers le prophète, un Homme avec un teint basané, des cheveux tombant sur les épaules, de forte carrure, pied nus, avançant avec une Lumière autour de Lui. C’est là que l’Ange lui explique sa commission et le but pour lequel il est né. L’ange l’encouragea à continuer parce que son ministère est comme celui du Seigneur Jésus-Christ qui fut aussi traité de Belzébul par les pharisiens. Comme les 3 étoiles constellées avaient suivi Jésus à sa naissance, la même constellation, le même signe a suivi WMB depuis sa naissance particulière. Son ministère aura 3 phases (pulls en anglais) : la guérison, le discernement pour connaître les pensées du cœur, et plus tard, il y aura un 3è pull (la puissance de la création par la parole parlée et l’ouverture des mystères de la parole). L’Ange lui dit « qu’Il serait avec lui, et que si les gens confessent leurs péchés, et sont sincères, si lui aussi WMB est sincère et qu’il amène les gens à le croire, rien ne résistera à ses prières, pas même le cancer ».

Ainsi, avec une telle commission directe venant de la présence de Dieu, la vie de WMB n’était devenue qu’une suite des miracles extraordinaires, inédits et inégalables depuis Adam jusqu’à nos jours. C’était la réincarnation du ministère du Seigneur Jésus-Christ. 

Par exemple :

 Un taureau meurtrier est stoppé par une simple plaidoirie du prophète. 

 Des guêpes  dérangées par un faux mouvement s’élancent pour piquer WMB, mais il leur parle et ils rentrent dans leur nid.

• Un fou costaud fait irruption à la chaire à Oregon et menace de tuer WMB mais celui-ci lui ordonne d’aller à ses pieds, ce qui fut fait, et le maniaque s’affaissa. C’est ce miracle et les autres qui se succédèrent à cette campagne (les aveugles qui voient, les sourds qui entendent, les paralytiques qui marchent et presque toujours instantanément) qui convertissent T.L. Osborn (l’initiateur de Nzambe Malamu (Dieu est bon) en RDC vers 1966-67). Il a un réveil, il se met à suivre les traces de WMB et lui demande un encadrement pour son ministère. 

• Plusieurs résurrections des morts certifiées cliniquement tel un bébé mexicain, le petit enfant écrasé en Finlande. 

• La guérison du sénateur américain David Upshaw, invalide  depuis une chute à 18 ans marchant avec des béquilles. 

• Guérison de Florence Noghtingale, une dame squelettique, mourante de cancer d’estomac à l’aéroport à coté de Londres, et qui ne pesait plus que presque 20 Kgs. Sa requête fut amenée au prophète avant le voyage missionnaire de l’Afrique du Sud, et c’était le soir là où la Colonne de Feu fut photographiée sur la tête de WMB à Houston, lors d’un débat filmé sur la guérison divine entre l’équipe Branham et un prédicateur Best qui menaçait le prophète. 

Les 6 photos prises par un garçon catholique avec le poing de frère Best sur Branham sortirent vierges, mais la 7è, où le prophète était seul, sortit avec la colonne de feu sur la tête. On envoya cela au spécialiste des documents litigieux de la police Fédérale des Etats-Unis (FBI), Mr. Georges Lacy, qui examina les pellicules sous tous les rayons et il certifia que c’est la seule photo d’un Être surnaturel, une lumière qui a frappé l’objectif, et non un montage ou une psychologie. 

Il s’agit de la même colonne de feu qui fit sortir Israël de l’Egypte et les accompagna dans l’exode par un prophète Moise. 

 Plusieurs miracles extraordinaires quand le prophète a visité l’Afrique du Sud :

• un fou sortit d’un asile est délivré dès qu’il se présente devant WMB ;

des yeux qui louchent redressés, une main malformée, d’une fille dont le pouce était collé à la paume sans possibilité d’être opéré sans trancher les nerfs; mais après la prière du prophète, la main redevient normale sans saignement, le pouce séparé de la paume;

• des lépreux, des tuberculeux, des boiteux, des infirmes, des malades condamnés sur des civières… guéris instantanément. Si bien qu’à Durban après la campagne on a ramassé les béquilles, les civières, les appareils orthopédiques qui ont remplis des grandes remorques qui ont fait le tour de la ville ;

• Des idolâtres, des féticheurs, des gens possédant des talismans ont jeté cela en RSA, tout comme en Inde, et partout dans les jungles et continents d’outre-mer.

• L’Ange du Seigneur qui se laisse voir par les gens en RSA; Il apparait juste derrière le prophète et l’onction descend de Lui sur le prophète.

• Vers 1959-1963, WMB reçoit la puissance de 3è pull que l’Ange lui avait dit. Il parle et les choses arrivent : des écureuils sont crées à la chasse, le kyste d’ovaire de sa femme Méda disparaît, la tempête est arretée, 2 jeunes garçons reçoivent la vie éternelle. Le niveau des manifestations surnaturelles augmente : il ressuscite un petit poisson mort à la pêche, il fait disparaître un cancer à l’oreille rongée d’un frère en le touchant, il purifie l’eau salée en touchant le robinet, il retrouve des choses perdues…

Frère Branham  reçoit l’épée du Roi à Sabinon Canyon, Il entre dans la Nuée de gloire descendue le 28 février 1963 et Christ  lui dit qu’il était temps d’aller ouvrir les 7 mystères des 7 sceaux de la Bible (Apoc.10 :1-7). Chose qu’il fit au Branham Tabernacle au mois de mars 1963, révélant tous les mystères écrits et non écrits (les 7 Tonnerres, le 7è sceau qui est le silence de la Venue du Seigneur dans Apoc 8 :1, Matthieu 24 : 36-44.

Frère Branham a vécu une vie simple, sans enrichissement extravagant comme beaucoup d'évangélistes du temps moderne, il était humble et consacré. Sa vieille nature irlandaise et demi-indienne était morte. Il est mort physiquement, le 24 Décembre 1965, de suite d’un accident  avec une voiture qui a cogné la sienne alors qu’il était en route de Tucson vers Jeffersonville. C’est comme le chariot (moyen de transport à l’époque ) qui avait emporté Elie à la maison parce que Dieu en avait fini avec son saint serviteur avec les 3 phases promises (C’est pourquoi WMB avait déjà prédit dans les sermons tels que : Le sceau de pâques, Sur les ailes d’une colombe blanche, Et tu ne le sais pas : « je vois déjà ma fin venir à l’âge de 56 ans, 7 x 8 ans / la colombe vient prendre l’aigle blanc / je parcourrai cette piste encore /Tenez-vous prêts, quelque chose va arriver, le chef indien chevauche déjà la piste… »

WMB est partit, vers là où les saints avaient crié dans l’expérience d’au-delà du rideau du temps en 1960 : «Notre précieux frère, si tu n’étais pas venu nous ne  serions pas ici (au ciel dans la 6è dimension)  / nous nous reposons sur cela /c’est cela le baptême du St-Esprit que tu nous as prêché, et sans l’amour parfait, personne n’entrera ». 

Il a  laissé  à l’épouse de Christ le Livre de la Rédemption, les plus importantes révélations de tous les temps, dans une série d’environ 1.300 sermons enregistrés, un grands livres sur l’exposé des 7 âges de l’église et la révélation des 7 sceaux, des séries des Q/Réponses sur la Conduite, l’Ordre et la Doctrine, quelques autres publications disponibles à la voix de Dieu, un album photos de certains évènements, lieux et personnages qu’il raconte dans les sermons. 

 C’est dommage que beaucoup de pasteurs et ministres lisent frère Branham et imitent même beaucoup de ces recommandations sur l’ordre de l’église, la sainte cène, le placement des ministères, les principes de la parole…mais ne font pas mention à leur congrégation de la source ou de l’origine où ils puisent ces inventions ou révélations. Pour leurs groupes de réveil ou leurs églises évangéliques, ces pasteurs sont félicités et  considérés comme des véritables  exégètes ou savants bibliques; alors que le message est universel, mais il faut l’honnêteté spirituelle de dire : « Un serviteur de Dieu du nom de Branham a dit… » « ou le titre ou l’inspiration du sermon que je vous apporte a été prêché par WMB dans sa brochure intitulée… ».

 

  • 4 votes. Moyenne 4.3 sur 5.

Ajouter un commentaire