LA RESTAURATION DE JOB
LA RESTAURATION DE JOB
JOB 1: 1 -3; JOB 42:5-10-17; Joël 1: 2 à 4; Joël 2: 23 à 25
VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
14 Je me souviens d'avoir étudié le Livre de Job. Oh, frère Wright! Je suis resté si longtemps dessus qu'une femme a fini par m'écrire: «Frère Branham, n'allez-vous donc jamais retirer Job de son tas de cendres?». Donc, j'essayais de faire ressortir certaines choses, parce que tout était contenu là à cet endroit; je voulais aller jusqu'à l'endroit même où l'Esprit du Seigneur vint sur lui; alors que les éclairs commençaient à flamboyer et le tonnerre à gronder, l'Esprit descendit sur le prophète, et il vit la venue du Seigneur. Je voulais enfoncer le clou, c'est pourquoi je gardai Job longtemps sur son tas de cendres, afin que nous puissions faire ressortir ces choses. Je savais que cela pouvait, pour certains, devenir un peu lassant. Cela m'énerve, moi aussi, lorsque j'entends quelqu'un «tourner autour du pot» au lieu d'aller droit au but. Mais peut-être que c'est Dieu qui conduit cette personne à faire ainsi pour atteindre un certain but.
Qui était JOB?
Job était un habitant de Uts, il était un homme influent parmi les fils de l'Orient, un homme Intègre, Sage, et droit,prospère, un homme très riche.
Job JOUAIT LE ROLE DE Sacrificateur et Prince EN SON TEMPS.
Job était un Aigle ? UN PROPHETE.
C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA
286 Voyez-vous, il s’est accroché à ce qu’il avait. Or, c’était un prophète. Il a dit: “Je ne suis pas un pécheur. J’ai offert le sacrifice qui a été pourvu.” Amen. Il savait à quoi s’en tenir. Il s’en tenait à la Parole. Peu importe ce que les autres disaient, lui il s’en tenait strictement à la Parole. Ensuite, cette heure extraordinaire... Il a dit: “Tu parles comme une femme insensée.” Il a dit: “L’Éternel a donné, l’Éternel a ôté; eh bien, que le Nom de l’Éternel soit béni!” Il a dit: “Je suis venu au monde, sans rien à moi. Je suis venu ici, nu, et je repartirai de la même façon. Que le Nom de l’Éternel soit béni!” Il était assis là, couvert d’ulcères, ses enfants morts, il était sans le sou, et ses amis s’étaient tous retournés contre lui, les membres de son église, et tout, et il se grattait avec un... Quelle misérable loque! Jusqu’ici aucun de vous n’a jamais eu à subir tout ça. Il est quand même resté accroché à cette Parole.
287 Il était un aigle. Oh! la la! On ne peut pas tenir le voile sur ses yeux tout le temps. Non, non. Tout à coup, pendant qu’il se tenait à cette Parole, qu’est-ce qui s’est passé? Les cieux se sont ouverts, le tonnerre s’est mis à gronder, l’éclair s’est mis à briller, Job a levé les yeux et il a vu la vision, il a dit: “Je sais que mon Rédempteur est vivant. Aux derniers jours, Il se tiendra sur cette terre. Et même après que les vers de ma peau auront détruit ce corps, les os et tout, cette Puissance vivifiante sera là. Moi-même je verrai Dieu, que je verrai pour moi-même. Mes yeux Le verront, et non ceux d’un autre.” Pas vrai? “Même après que mes reins se seront consumés dans mon sein, même après que les vers de ma peau, qui sont dans mon corps maintenant, m’auront détruit.”
TA FAMILLE § 25, 26, 27
24 ... Prenons dans la Bible un vieil homme que je connais, du nom de Job.
Eh bien, Job était un grand homme. Il n’y avait personne comme lui à son époque. Job était un prophète. Et les gens venaient de partout pour entendre Job. Et Dieu l’avait béni. Et il a – il avait prospéré. Il était un homme riche. Oh ! il avait des milliers de têtes de bétail et de moutons, et – et il avait des biens. Et, oh ! il est dit que quand il sortait dans les rues, les jeunes princes de l’Orient (ce sont les mages, les – les savants astronomes, vous savez), ils disaient, il est dit qu’ils s’inclinaient devant lui juste pour demander une parole de sagesse de sa part. Voyez-vous ? Il était un sage. Il était – il était un prophète.
JÉHOVAH-JIRÉ II - 03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA
140 Job était l'homme le plus influent de son jour. L'homme le plus fiable que Dieu avait sur terre était Job. Il dit à Satan: «Il n'en est pas d'autre comme lui.» Amen. «L'as-tu considéré?»
* Il connaissait le vrai Elohim ET SON EXIGENCE
* Il avait la représentation de la rédemption PAR RAPPORT AUX SACRIFICES QU'IL OFFRAIT POUR LUI MEME ET SES ENFANTS
* Malgré sa richesse il était toujours intègre à DIEU.
* Il avait une RELATION ET connaissait sa position envers Dieu.
AVOIR FOI DANS CE QUE LA PAROLE DIT QUE VOUS ETES
LA FOI PARFAITE § 68
68 Alors, la seule chose que vous devez faire, c'est d'avoir foi en ce que vous êtes. Ayez foi dans ce que la Parole dit que vous êtes! Jésus avait foi dans la Parole de Dieu, qui disait ce qu'Il était: «Il est écrit de Moi». David dans les Psaumes, les prophètes et tous les autres, n'ont-ils pas parlé de Lui? «Je suis le Pain de Vie qui vient de Dieu et qui est descendu du ciel.» Amen! «Je suis cet Arbre de Vie du Jardin d’Éden. Je suis toutes ces choses. JE SUIS CELUI QUI SUIS.» Il savait, avec cette Foi parfaite, qu'Il était le Messie oint et que l'Esprit de Dieu était sur Lui. Il dit: «De Moi-même, Je ne peux rien faire, mais c'est Ma foi en Dieu.» Dieu était en Lui, la Parole rendue manifeste. Et quand la Parole de Dieu vient en vous, Elle est rendue manifeste, car vous êtes un croyant. Voyez-vous? Et un croyant, c'est «la Foi de Dieu» agissant en vous.
J'AVAIS ENTENDU, MAIS MAINTENANT JE VOIS
80 Donc, nous voyons ce grand homme. Et souvenez-vous, à son époque, Job n’avait pas de Bible à lire. Non! Il agissait seulement par inspiration. Il était un prophète, celui à qui vient la Parole du Seigneur. Tout ce qu’il–ce qu’il lui fallait, c’était d’être poussé par l’inspiration, parce qu’il connaissait sa position, qu’il était le prophète de Dieu. Alors, tout ce qu’il fallait, c’est qu’il soit saisi par l’inspiration. Après quoi, il savait que ce qu’il disait arriverait, parce que c’était dit sous l’inspiration.
J'AVAIS ENTENDU, MAIS MAINTENANT JE VOIS
76 Job savait qu’il était juste. Alors qu’ici dans les Écritures, nous voyons qu’il y avait... que ces hommes sont venus le voir; les membres de son église. Tout ce qui avait eu du prix à ses yeux s’était retourné contre lui et cherchait à l’accuser d’avoir péché en secret, parce que toutes ces choses lui étaient arrivées. Encore aujourd’hui, on entend des gens qui disent : “Je te l’avais bien dit. Regarde-le! Tu vois ce qui...?” Ce n’est pas tout à fait la vérité, ça. Parfois, c’est Dieu qui teste Son peuple. Dans ce cas-ci, c’était Dieu qui testait Job, le meilleur homme qu’il y avait sur terre, à l’époque. Or Il le tenait là, parce qu’Il savait que Job était un prophète qui avait une vision de Dieu, qui lui indiquait qu’il avait fait exactement ce que Dieu lui avait dit de faire et qu’il... que Dieu était tenu de s’acquitter de Sa promesse envers lui.
77 Oh! C’est comme ça que doivent être tous les Chrétiens. Quand s’engagera la dernière lutte de notre vie, et que des râles d’agonie monteront dans notre gorge, encore là nous devons tenir ferme et nous souvenir que Dieu a dit : “Je te ressusciterai au dernier jour.” …
SOYEZ CERTAINS DE DIEU - 25.01.1959 JEFFERSONVILLE, IN,USA
66 Job avait présenté ses offrandes, il avait tout fait. Il savait qu'il était en règle. Et voici que se présentent les membres d'église, d'églises d'autres dénominations, lui disant: «Job, tu ferais aussi bien d'admettre que tu es un pécheur, car Dieu ne permettrait pas que tu sois puni de la sorte si tu n'étais pas un pécheur.»
67 Mais Job dit: «J'ai fait mes confessions. J'ai présenté l'holocauste à Dieu, et je ne suis pas un pécheur.» Il connaissait sa position. Et puis les événements suivirent leur cours funeste, essayant de terrasser Job et d'amener Job à renier Dieu et à renier cet holocauste. Dès l'instant où vous intervenez après une confession, cela montre votre faiblesse, cela montre que vous doutez de Dieu. Si vous demandez quoi que ce soit à Dieu et que vous passez votre temps à en douter, alors vous êtes un douteur, pas un croyant.
* C'est livre de Job est le premier parmi les 5 livres dites poétique de la Bible et il est le plus ancien livre de la Bible, et ça parle d'un seul homme JOB, comme toute la Bible parle que de Jésus christ.
* C'est un livre spécial, dans lequel nous trouvons pour la première fois l'histoire de la rédemption, la manifestation des fils de Dieu pendant la création avant la fondation du monde, et le mystère de la résurrection, LA GRANDE PAQUES.
* JOB EST CELUI QUI A VU LE SCEAU DE LA PAQUES ETRE BRISER, la résurrection du christ.
LE LIVRE LE PLUS ANCIEN DE LA BIBLE
ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
57 Regardez Job quand il était assis, le corps purulent, couvert de furoncles, et il maudit le jour de sa naissance. Le plus vieux livre de la Bible est celui de Job, il a été écrit avant la Genèse. Regardez-le se tenant là, grattant ses... avec un tesson, assis là-bas derrière, sur un tas de cendres. J'ai prêché sur ce sujet ici une fois, sans interruption, trois mois environ. Quelqu'un m'a donné... m'a écrit et m'a dit: "Frère Bill, quand laisserez-vous Job quitter son tas de cendres?" Et je... à propos de Job qui était assis là! Ce grand moment de décision, quelque chose devait être fait. Cette heure zéro. Mais vous savez ce qui arriva lorsque nous l'avons vu quitter ce tas de cendres, Quelque chose arriva!
JOB, SERVITEUR DE DIEU§ 11
11 Job, le Livre le plus ancien de la Bible, est censé être écrit avant même que Moïse n’ait écrit la Genèse. Mais ce plus ancien Livre de la Bible parlait de la rédemption, et la rédemption existait déjà bien – bien avant cela. La rédemption est l’une des plus anciennes choses de la Bible. Savez-vous que la rédemption a existé même avant… le plan de la rédemption avait été tracé avant que le monde n’ait été formé? Pensez-y. Dieu a vu d’avance, Il a prévu la rédemption avant même qu’Il n’ait formé le monde. En effet, la Bible dit clairement que Christ était prédestiné, ordonné d’avance, et qu’Il était l’Agneau de Dieu immolé avant la fondation du monde. C’est vrai. Bien avant que le monde ne soit formé, Dieu avait un plan de la rédemption.
LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION - 03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA §157 Pour revenir à notre lecture de l’Écriture, Job l’a emprunté. Le livre de Job a été écrit avant que la Genèse soit écrite. Le livre de Job est le plus ancien livre de la Bible. Et, bien sûr, Moïse a écrit la Genèse plusieurs centaines d’années plus tard. Mais pour Job, le seul moyen qu’il avait de venir communier avec Dieu était à travers le sang versé de l’agneau, et un holocauste.
158 Dieu l’avait béni et il devint un grand homme. Il avait des richesses en abondance, des chameaux, des bœufs, des moutons. Oh, quel grand homme il était. Et tous s’inclinaient devant lui et disaient: «Job, oh, tu es un exemple.»
JOB, SERVITEUR DE DIEU §37. Job, là dans le passé, j’aime méditer sur lui; il a vécu avant même que ceci ne soit prescrit… seulement en Eden. Et j’aime Job. J’aime vraiment l’entendre, lorsqu’il parle. C’était un grand homme, un prince de l’Orient. Il était parti en Orient, et tous les jeunes princes se prosternaient devant lui, c’était un grand homme. Il aimait le Seigneur; il craignait le Seigneur.
44. Job savait qu’il avait fait tout son possible. Eh bien, peut-être qu’ils ont essayé (certains théologiens), ils ont cherché à dire : « Eh bien, Job, quelle force y a-t-il dans ce sang de l’agneau que tu offres? » Job a dit : « C’est conformément à la Parole. Il exige cela. »
UNE GRANDE VISION QUE DIEU DANNA A JOB
JE SAIS - S17.04.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA §51 Tous ces grands hommes - nous prendraient une bonne partie de notre service du matin, si nous nous mettions à relever le fait qu'ils sont passés par les épreuves et ont vu Dieu. Ils sont passés par les épreuves et ils ont vu les Anges. Ils sont passés par les épreuves, ils ont eu des révélations et ont vu des signes, et des miracles, et autres.
52 Mais oh! aucun d'entre eux n'a vu ce que Job avait vu! Tous ces hommes, après avoir vu les Anges et Dieu, et après avoir vu toutes ces choses, ils n'ont rien vu qui pouvait leur donner l'espérance au-delà de la tombe. Mais Job a vu la résurrection! Il a vu la Pâques. Il a vu la chose qui réconforte chaque cœur. C'est alors qu'il s'exclama: «Oh! si mes paroles pouvaient être écrites dans un livre! Oh! si elles pouvaient être gravées avec un burin de fer sur un rocher!»
58 Et que savez-vous d'autre, Job? Qu'avez-vous vu dans cette vision? «Dans les derniers jours Il se tiendra sur la terre. Et même si les vers détruisent mon corps, cependant dans ma chair je verrai Dieu, Que je verrai pour moi-même. Je sais que mon Rédempteur est vivant et Il se tiendra sur la terre au dernier jour. Même si mes reins se consument en moi, même si les vers détruisent mon corps, cependant, dans ma chair, je verrai Dieu. C'était là la plus grande vision.
59 Daniel a vu un Ange. Les enfants hébreux ont vu le Fils de Dieu. Noé a vu l'arc-en-ciel. Abraham a vu Dieu face à face. Mais Job a vu la résurrection; Job a vu le futur. Grâce à leur vision, grâce à leurs révélations, tous les patriarches et les grands saints de la Bible ont attendu impatiemment ce jour-là avec assurance, qu'il y aurait un temps de résurrection.
* Ce livre a était écrit entre la période de Seth et Abraham
PAR EGARD POUR LUI SEUL 1952
19 Ça, c'est prier les uns pour les autres, l'importance de la prière. Donc, ces conseillers qui étaient venus, qui s'étaient assis devant Job, ce dernier était... C'est le livre le plus ancien de la Bible. Probablement que c'était... Job a vécu du temps de Nimrod, là dans le passé, à une époque située entre Seth et Abraham. Et c'est le... Et il a été écrit, le livre de Job, avant Genèse. Et Job était un sacrificateur et un prince. Il aimait le Seigneur. Dieu l'avait béni, il avait fait de lui un grand homme. Et puis, Satan est venu là... Eh bien, voici ce que j'aimerais que vous remarquiez: Satan est venu parmi les fils de Dieu, il s'est assis parmi eux, et il s'est mis à parler à Job, ou plutôt à parler... Dieu s'est mis à parler de la terre.
Il a dit: "Satan", Sa - il a dit: "As-tu considéré mon serviteur Job? Un homme intègre, il n'y a personne comme lui sur la terre. "
* Job savait lire le mazaroth, le grand Zodiaque.
* C'EST JOB QUI DONNA LES NOM AUX ASTRES DU CIEL.
LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
68 Maintenant remarquez ceci, que Christ... Dieu a écrit trois Bibles. La première Bible était dans le ciel, Elle est appelée le zodiaque. Eh bien, si vous ne connaissez pas le Livre de Job, oubliez simplement cela, parce que – parce que Job est celui qui l'explique; comment il regarda en haut, et donna des noms à ces choses dans le ciel.
TA FAMILLE § 25, 26, 27
25 ...Job était un sage...Je vais donc vous montrer comment agit un sage...
Or, Dieu avait une exigence ; c’était un holocauste. Il a dit : « Maintenant, je ne... » Il ne croyait pas que ses enfants péchaient. « Cependant, a-t-il dit, par hasard, il se pourrait qu’ils aient péché. En effet, ils se rendent visite les uns aux autres, et vont aux réceptions les uns des autres, et ainsi de suite, et ils se mêlent aux autres, je pense, et ainsi de suite. » Il a dit : « Si l’un d’eux a péché... Ainsi, Éternel, je vais apporter un holocauste et offrir cet holocauste pour mon enfant. » Voyez-vous ? Et c’est tout qu’il savait faire. C’est tout ce que Dieu exigeait, un holocauste...
30 Eh bien, si Job a agi conformément à la chose même que Dieu lui avait dit de faire, la seule chose qu’il fallait pour être intègre, c’était offrir un holocauste, c’était juste... Et Il a sauvé Job et sa famille ; alors c’est quoi être intègre devant Dieu ? « Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
Si donc je crois pour ma famille et que vous croyez pour votre famille, en croyant la chose, cela montre que nous faisons confiance à Dieu ; Dieu nous impute notre propre foi à justice, comme Il l’a fait avec Abraham, Job et tous les autres. Voyez-vous ? Ainsi, cela nous est compté comme justice, et c’est ainsi que toi et ton foyer, vous serez sauvés.
Oh ! je pense que c’est une chose merveilleuse. Ainsi donc, non seulement cela, mais je persévère pour chaque frère, pour tous mes frères. Pour ma sœur. Je ne persévère pas seulement pour cela, mais je persévère pour chaque personne qui est dans mon église ; je persévère pour vous tous. Je veux que vous persévériez pour moi, à cause de la justice de la foi. Nous n’avons pas besoin d’offrir un holocauste ; Christ est notre sacrifice. Mais nous devons avoir foi dans ce sacrifice que Christ a fait, puisqu’Il nous a fait une – une promesse de ce genre, à savoir : « Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai. Quand vous priez, croyez que vous avez reçu ce que vous avez demandé et vous le verrez s’accomplir. »
LA SOUFFRANCE DE JOB
* Personne n'a déjà souffert comme Job sur cette terre en dehors du Seigneur Jésus Christ.
* Comme prophète il était le type de Jésus.
* Fr. Branham dit: personne ne peut souffrir comme Christ Jésus.
* Et Il dit : le corps le plus malade, c'est le corps de Christ.
* Ça c'est avant que les sceaux s'ouvrent, car maintenant l'épouse a reçu sa guérison par le message Jésus Christ la Parole faite chaire.
* JOB est le type de l'épouse de Jésus.
* L'épouse de Christ a été malmener par la dénomination, mais Elle avait une promesse de la restauration.
LES 4 AMIS DE JOB
Ils sont venu au tours de Job 7 jours sans rien dire à Job
1° ELIPHAZ DE Théman
2° BILDAD DE Schuach
3° TSOPHAR DE Naama
4° ELIHU
Nombre 2:1
* Israël quand il est sorti de l’Égypte, dans le désert il campait tout autour de la tente d'Assignation JUDA, EPHRAÎM, RUBIN, DAN=LION, VEAU, L'HOMME, AIGLE
APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) - 08.01.1961 JEFF IN, USA
311 Je voudrais que vous remarquiez comme c'est beau! Oh, je vais sauter certaines de ces choses pour en arriver à ceci. Prenez vos crayons, car voici ce que je voudrais vraiment que vous dessiniez. [Frère Branham dessine au tableau — N.D.É.] Il vaudrait peut-être mieux que je le fasse plus petit. Voici Israël pendant leur voyage, pendant qu'ils campaient; faites bien attention: voici leur camp. Un, deux, trois; un deux, trois; un, deux, trois; un, deux, trois. C'est ainsi qu'ils campaient autour du trône de la grâce. Vous savez tous cela, vous l'avez vu dans l'Ancien Testament.
312 Au côté est, à l'orient, à cet endroit-ci... (je vais l'écrire pour être certain que vous compreniez). À l'orient, il y avait toujours Juda. Juda, c'est la porte. Il était à la tête de trois tribus avec sa bannière; trois tribus avec la bannière de Juda. Avez-vous vu le film "Les Dix Commandements" de Cecil B. de Mille? Bien! D'ailleurs, vous pouvez lire dans l'Écriture que c'était Juda qui était à l'orient. Bien!
313 Au côté ouest, ici (veuillez le noter; vous pouvez lire dans l'Exode dans quel ordre ils sont sortis) il y avait Éphraïm. Il y avait trois tribus sous sa bannière. Bien, Éphraïm.
314 Au sud, il y avait Ruben, trois tribus avec leur bannières.
315 Enfin, au nord, il y avait Dan, trois tribus et leurs bannières. Bien!
316 C'est ainsi qu'ils campaient. Souvenez-vous de cela. Lisons maintenant dans l'Apocalypse pour que vous compreniez exactement. Je reviens au verset 7:
317 Maintenant, regardez ceci. Du côté est, à l'orient, quelle sorte de face a-t-il vu? L'avez-vous remarqué? C'était un lion; c'était cela, la bannière. C'était la bannière, l'étendard de Juda. Et Jésus est sorti de la tribu de Juda, Il est le Lion de la tribu de Juda. C'est vrai!
323 Maintenant, si vous remarquez, Dan est chef de trois tribus, Juda est chef de trois tribus, Ruben est chef de trois tribus, et Ephraïm est chef de trois tribus. Trois fois quatre font douze, les douze tribus d'Israël. Voyez, chacun a sa bannière; la bannière de Juda, c'était le lion; la bannière de Ruben, l'homme; la bannière d'Ephraïm, le boeuf; et la bannière de - de - de Dan, c'était l'aigle.
* Jésus avait 4 Gardiens du Trône MATTHIEN, MARC, LUC, JEAN, 4 Façades de la PAROLE
* LES 4 PATRIACHES, ABRAHAM, ISAAC, JACOB, JOSEPH
* 4 ETRE VIVANT (ZOON): LION, VEAU, L'HOMME, L'AIGLE
* 4 est le chiffre de la délivrance
Le TRÔNE §271 "Que représente ce symbole-ci, Frère Branham? Qu'est-ce que c'est?" Ça signifie que ces gardiens - ces gardiens constituaient l'arche de Dieu... Ils étaient en voyage, se déplaçant avec ces roues quand Ezéchiel les vit; mais quand Jean les vit, ils étaient déjà parvenus à leur position correcte dans les Cieux. L'arche de Dieu était sur la terre, se déplaçant avec ces roues, au fur et à mesure qu'on la transportait de lieu en lieu, cela voulait dire qu'elle était en voyage; ils l'ont transportée tout le long du voyage à travers le désert, jusqu'au temple et ainsi de suite; mais maintenant elle a été reçue au Ciel, parce que l'âge de l'Eglise est terminé, et l'arche a été reçue En-haut dans la Gloire. Vous voyez? Maintenant elle est stationnaire dans le Ciel et tous les Anges et autres sont autour d'elle. Nous les voyons plus tard ôter leurs couronnes et se prosterner devant le Seigneur et Lui rendre gloire. Vous voyez? C'étaient les gardiens du temple - de l'arche de Dieu.
272 Maintenant, souvenez-vous-en, les gardiens de l'arche de Dieu, ou plutôt du trône de la grâce. Eh bien, souvenez-vous-en. A combien... Combien Jean en a-t-il vus? Quatre. Et combien en a - en a-t-il vus? Lui aussi en a vu quatre, quatre êtres vivants. Maintenant, observez bien; tous les deux ont vu la même vision.
273 Et "quatre" est le nombre de la terre. Le saviez-vous? Combien donc savent, avant que nous n'ayons à examiner cela, que quatre est un nombre terrestre? Certainement. Par exemple, les quatre Hébreux... C'est un... de la terre... C'est un nombre de la terre, un nombre de la délivrance, la délivrance. Maintenant, gardez cela à l'esprit, "la délivrance", parce que je vais mettre fortement l'accent là-dessus, juste un instant, vous voyez, la "délivrance". Eh bien, il y avait trois enfants Hébreux dans la fournaise ardente, mais [quand]la Quatrième Personne vint, ce fut la délivrance. Lazare est resté trois jours dans le tombeau, mais quand le quatrième jour arriva, il a été délivré. Quatre est le nombre de Dieu, pour la délivrance; ainsi, cela montrait que ces êtres devaient avoir quelque chose en rapport avec la terre.
328 Maintenant, nous vivons dans un autre âge. Gloire! Oh, j'aime cet âge-ci. Pas vous? Eh bien, aujourd'hui, Dieu a un trône de la grâce qui doit être gardé. Croyez-vous cela? Où se trouve le trône de la grâce? Dans le cœur de l'homme. Où cela est-il venu dans le cœur de l'homme? Le jour de Pentecôte, quand le Saint-Esprit, qui est Dieu, est entré dans le cœur de l'homme. Est-ce vrai? Bon, notons-le ici et soyez prêts à le dessiner si vous le voulez. Pentecôte, P-e-n-t; je vais écrire : Pentecôte. Ça, c'est le trône de grâce, le Saint-Esprit. Mettez ici à l'intérieur... Je vous dirai quoi, faisons cela de façon plus appropriée, mettons ici à l'intérieur la "Colombe" qui est un oiseau. Voyez-vous? Très bien, Elle garde le trône de la grâce. Bon, est-ce que Dieu a aujourd'hui des gardiens pour le trône de la grâce? Maintenant ce... Maintenant, voyez comme c'est bien dessiné.
LA RESTAURATION DE JOB
MAIS DANS 19: 21 -28 LORSQUE JOB A VU CELA IL A DECLARE QUE SA PAROLE SOIT GRAVER SUR LE ROC, MEME SI LES VERS DE SON CORPS ROGEAIENT SA CHAIR DE SES YEUX IL VERRA SON REDEMPTEUR QUI SE LEVERA LE DERNIER POUR SON CAS, IL AVAIT UN ABSOLU.
JOB 42 NOUS PARLE DE SA RESTAURATION, MAIS AVANT CELA IL A FALLU QUE ELIHU PUISSE PARLE, C'EST ALORS QU'IL ENTRA EN NOUVEAU DANS LE CANAL DE DIEU ET IL VU LA VISSION PLUS GRANDE DE LA BIBLE. LA RESURRECTION
ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
62 Mais, dans la détresse, un homme juste, Dieu traitait avec un saint et Il envoya un homme du nom de Elihu. Et Elihu ne l'accusa pas seulement d'avoir accusé Dieu. Et Elihu lui dit: "Maintenant, Job, tu as vu toutes ces choses." Il dit: "Maintenant, il y a un Juste Qui va venir pour Se tenir dans la brèche entre l'homme pécheur et le Dieu saint. Et alors cet homme sur la tombe de qui on va pour le pleurer, sans que vous vous en aperceviez, Il ressuscitera."
63 Alors lorsque Job entendit cela, il se leva sur ses pieds. Oh, là, là! Les éclairs sillonnèrent, les tonnerres grondèrent. Qu'est-ce que c'était? Le prophète entra de nouveau dans le canal de Dieu. Oh, là, là! Ses yeux s'ouvrirent. Il dit: "Je sais que mon Rédempteur est vivant " Regardez, quatre mille ans avant qu'Il ne vînt sur la terre: "Je sais, moi, que mon Sauveur vit!" Une continuation, "Il vit!" "Et à la fin", dans les derniers jours, les deux derniers mille ans, "Il Se manifestera sur la terre." "Et quoique les vers aient détruit ce corps, cependant, dans ma chair je verrai Dieu; je le verrai, moi, pour moi-même; et mes yeux le contempleront et non un autre." Maintenant nous y sommes. Lorsqu'il fut prêt à mourir, il dit "Enterrez-moi ici-même en Palestine.
ALLEZ DIRE A MES DISCIPLES 1953
43 Je pense au grand prophète, Job, lorsqu’il s’est tenu là cette fois-là et qu’il avait compris qu’il quittait ce monde. Il avait parlé là du grand sermon que nous tirons de Job 14. Il avait bien observé les fleurs; comment elles mouraient et comment elles revenaient à la vie. Il avait bien observé les arbres; si l’arbre est abattu et démoli, le vent le déracine. «Dans la mort, pourtant il revit,» a-t-il dit. «Par quelques gouttes d’eau, oui, dit-il, il vit.» Nous observons nos–nos–nos animaux, et autres, comme ils vivent et meurent. Tout ce qui se meut, lorsque cela meurt, ça ne revient plus à la vie.
44 Ainsi, Job se demandait comment Dieu pouvait-Il prendre une fleur et la faire revivre, alors que lui, il ne pouvait pas revivre. Il a dit: «Oui, un homme rend l’âme, il dépérit et où est-il?» Il a dit: «Ses fils viennent lui rendre les derniers hommages, mais il ne s’en aperçoit pas.» Ensuite il a dit: «Oh, si Tu voulais me cacher dans le séjour des morts, me garder dans un lieu secret, jusqu’à ce que Ta colère soit passée. Fixe-moi un terme et des limites que je ne peux dépasser. Mais si seulement Tu voulais juste me garder dans ce lieu secret jusqu’à ce que le jour de Ta colère…»
45Juste au plus fort de sa détresse, juste à l’heure la plus sombre, juste dans ce grand moment crucial, vint alors le jeune Elihu et il s’est mis à lui parler, lui disant que la fleur n’avait pas péché; que c’était lui qui avait péché, et qu’il y aurait une résurrection. «Un jour, le Juste viendrait, qui serait rendu semblable à ce monde, et étant dans la forme de l’image de Dieu, rendu semblable aux hommes. Il revêtirait la forme de la chair du péché, autrement dit, Il se tiendrait à la brèche entre un Dieu saint en colère et l’homme pécheur, et qu’Il mettrait Ses mains sur les deux et établirait le pont.»
46Et lorsque Job vit cela, il comptait sur la résurrection du Seigneur. Il l’avait vue. Maintenant, remarquez. En d’autres termes, Job essayait de comprendre ceci, c’est-à-dire: «Je sais que lorsqu’un homme retourne à la poussière de la terre, il pourrit tout simplement et il disparaît. Je l’observe. Il ne ressuscite plus jamais. Il reste tout simplement couché et rend l’âme, et le voilà parti. Et où est-il? Personne ne sait où il est. Mais je remarque que les autres créatures ressuscitent des morts, mais ce n’est pas le cas pour lui.»
47 Alors lorsque ce prophète entra dans l’Esprit, Dieu commença à lui montrer ce qui arriverait; qu’il y aurait quelqu’un qui ôterait le péché du monde, et qui ressusciterait. Il vit la résurrection du Seigneur. (J’aime donc cela, lorsque j’y pense.) Il a dit qu’il s’est levé. Il s’est secoué.
LA VIE DE JOB EST LE TYPE DE L'EPOUSE
LA PROMESSE DE LA RESTAURATION DE L'ARBRE EPOUSE
LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN
43 Si vous observez bien la nature,… DIEU S’exprime pour vous dans la nature.
44 Observez le soleil quand il se lève le matin. Qu’arrive-t-il au soleil? Il est un petit bébé qui naît à l’est et vers dix heures, il est un adolescent; à midi, il est dans
sa force; l’après-midi, il est dans l’âge mûr et le soir, il s’en va, il se couche, il est fini. Est-ce la fin du soleil? Non! Dieu a un but pour le soleil, ainsi le soleil revient et se lève de nouveau le matin suivant. De quoi cela parle-t-il? De la naissance, de la vie, de la mort, de la résurrection.
46 Après un moment, le gel les frappe: les jeunes, les vieilles, celles d’un âge moyen. Dès que le gel les frappe, c’est la mort, elles penchent leur petite tête, et qu’arrive-t-il? Une sorte de petite graine noire tombe d’elles. Que vous le croyiez ou non, Dieu leur fait un service funèbre. Les pluies d’automne viennent, des larmes, pour ainsi dire, tombent du ciel et ensevelissent les semences.
47 L’hiver vient. Les pétales sont parties, la tige est partie, la pulpe est partie. La semence gèle, elle éclate, sa pulpe se répand. Est-ce la fin de la semence? Non, monsieur! Que ce soleil chaud brille, cela produit la résurrection de toute la vie botanique. Dès que ce soleil commence à éclairer la terre et à la réchauffer, il y a un
germe de vie quelque part dans cette semence; elle vit de nouveau. Pourquoi? Elle accomplissait un dessein de Dieu, et Dieu prépare un moyen pour qu’elle vive de
nouveau.
48 Or, nous avons été placés ici pour un but et nous devons accomplir ce but: choisir entre la mort et la vie. Nous avons donc été placés ici pour un but, et nous
devons accomplir ce but qui est de servir Dieu, parce que nous sommes fils et filles de Dieu.
49 Bon, Job observa la création. Il comprit que la mort n’en constituait pas la fin.
Il comprit qu’après la mort, il y avait encore une vie. La vie... dès que le soleil revenait, il y avait de nouveau la vie.«Eh bien, dit-il, si cette semence est une semence parlée, ou plutôt une Parole Parlée de Dieu et qu’elle accomplit son dessein puis meurt... Mais, dit-il, l’homme...» Je regarde maintenant un passage des Écritures ici de Job, Job 14: L’homme se couche, il expire, il perd sa force. Ses fils viennent le pleurer, il les ignore. Où est-il? Oh!si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, et m’y tenir à couvert dans le lieu secret jusqu’à ce que Ta colère soit passée.
50 Job dit: «J’ai vu la fleur mourir. Elle accomplit son dessein, puis elle ressuscite. Je vois un arbre qui est mort à l’automne, pousser des feuilles.»
51 Avez-vous déjà observé un arbre? Ses feuilles vont pousser, puis il va faire son temps en été. L’automne vient, bien avant que la gelée ne tombe, ces feuilles
commencent à jaunir, à rougir, à brunir. Après quelque temps, elles se détachent de l’arbre, elles tombent. Est-ce la fin de celles-ci? Non! Qu’est-ce qui se passe? La vie qui était dans ces feuilles retourne dans la racine de l’arbre d’où elle venait. Que fait-elle ensuite? Au printemps, elle les ramène dans une résurrection, une nouvelle feuille, la même vie revenant dans une nouvelle feuille.
52 Et les chrétiens sont attachés à l’Arbre de Vie. Et quand la Vie quitte ce vieux corps de péché, Elle retourne à Dieu qui L’avait donnée pour revenir dans un nouveau corps, car Elle accomplit un dessein.
C'EST LE LEVER DU SOLEIL 1965
38 Et la toute première Lumière qui a été donnée sur la terre, c’est la Parole parlée de Dieu. La toute première Lumière qui a frappé la terre, c’est la Parole parlée de Dieu. Il a dit : “Que la lumière soit”, et la lumière fut. C’est ainsi que les ténèbres se sont transformées en lumière, pour que puisse être produite une création de joie et de vie sur la terre. Alors, l’Esprit de Dieu, comme Il se mouvait avec amour et avec compassion, en ce grand jour-là, le premier jour, l’aube de la création sur la terre; le soleil s’est levé, il a balayé la terre de ses rayons, et il en a asséché les eaux, et a produit une atmosphère au-dessus d’elle. Et c’est ainsi que, pour la première fois, la joie et la vie allaient être produites sur la terre, par une semence. Cette heure-là a été glorieuse.
39 Mais, oh, ce lever du soleil là n’avait rien de comparable avec le lever du soleil de ce matin de Pâques. Cette fois, le soleil qui s’est élevé dans les cieux a produit le lever du soleil le plus glorieux qu’il y ait jamais eu, parce qu’avec ce lever du soleil est arrivée une nouvelle plus importante qu’au lever du soleil du commencement. Ce lever du soleil a apporté la nouvelle “qu’Il est ressuscité! Il est revenu à la vie, d’entre les morts, comme Il l’avait promis. Il est ressuscité des morts”.
40 La première fois que le soleil s’est levé, dans la Genèse, il apportait le message qu’il y aurait de la vie sur la terre, la vie mortelle.41 Mais cette fois, quand le soleil s’est levé, il y a eu un–un double lever du soleil; un autre lever, celui du Fils [Il s’agit du mot anglais “Son”, qui signifie “Fils”, et dont l’homonyme “sun” signifie “soleil”.–N.D.T.] C’était le... non seulement le lever du s-u-n [du soleil], mais c’était le S-o-n [le Fils], qui s’était levé pour apporter la Vie Éternelle à toutes les Semences promises de Dieu, dont Il avait vu, par Sa prescience, qu’elles se trouvaient sur la terre.
42 De même que les–les végétaux n’auraient pas pu vivre, là-bas, au commencement, sans qu’il y ait le s-u-n [le soleil], pour leur donner la vie; de même, aujourd’hui, quand les fils de Dieu sont sur la terre, il faut qu’il y ait la Lumière du S-o-n [du Fils], pour leur donner la Vie Éternelle, ceux qu’Il avait choisis, qu’Il connaissait avant la fondation du monde. Il les avait choisis en Lui-même avant la fondation du monde.
43 Et, le matin de Pâques, donc, enfouis quelque part dans la terre, il y avait nos corps, à ce moment-là, car nous sommes la poussière de la terre. Et, dans le Ciel, il y avait un Livre de souvenir, et Ses attributs étaient en Lui, Il savait que, parce que ce Fils de Dieu était ressuscité, Cela ramènerait aussi à la Vie tous les fils qui avaient été prédestinés à arriver à ce grand moment. Il savait que la chose se ferait. Et ce lever du soleil là, combien plus glorieux il a été que celui du commencement, au moment où l’aube a paru pour la première fois.
Maintenant, ce grand événement, où le Sceau de Pâques a été brisé!
VOIR DIEU §38
38 Prions. Notre Père céleste, oh, nous savons qu’aujourd’hui, qu’en ce moment même, nous sommes enveloppés par la Vie. Nous le sentons. Nous voyons le soleil se lever, se coucher. Nous observons les fleurs lorsqu’elles fleurissent. Ensuite la gelée les frappe, et le cortège funèbre s’amène, l’automne vient avec ses pluies, pleure à chaudes larmes et les enterre. Elles se couchent dans la tombe et pourrissent. Mais ce n’est pas là leur fin. Tu as préservé leur vie. Et puis, dès que le soleil (s-u-n) se met à poindre, même si la semence avait été enterrée par une grosse pierre ou par un tapis de béton durant l’hiver, quand ce chaud soleil, qui contrôle la vie botanique, commence à réchauffer la terre, cette semence prend vie. Nous trouvons le gazon le plus dru le long des trottoirs. C’est la semence qui y était ensevelie. Cela ne peut empêcher la vie de se manifester. La vie doit émerger. Nous pouvons l’enterrer au fond d’un pot, suspendre ce pot à un arbre. Mais la petite vie lèvera à la louange de Dieu.
LE CHEF D'OEUVRE
108 Maintenant, depuis près de deux mille ans, Dieu, de nouveau a été occupé à Lui faire un Chef-d’œuvre. En effet, Il a frappé Adam pour détacher… un morceau de lui, une partie de lui, une côte, pour lui faire une épouse. Et maintenant, ce Chef-d’œuvre parfait qu’il a frappé au Calvaire, Il En a détaché un morceau. C’est simplement le Nouveau Testament, c’est tout. Il a accompli l’Ancien Testament; maintenant c’est le Nouveau Testament, un autre morceau qui doit s’accomplir. Voyez-vous, le Nouveau et l’Ancien sont mari et femme. Voyez? Et il a fallu le Nouveau pour pré-… l’Ancien pour présager le Nouveau; Christ est venu, le Chef-d’œuvre, pour accomplir cela. Maintenant Son Épouse va accomplir tout ce qui se trouve dans le Nouveau Testament. Un autre Chef-d’œuvre est en train de se faire.
109 De même qu’il Lui a fallu quatre mille ans pour faire ce Chef-d’œuvre, voilà que, depuis près de deux mille ans, Il a été occupé à faire un autre Chef-d’œuvre, une Épouse pour Christ, un autre Chef-d’œuvre. Et pour le faire, Il le fait en utilisant Sa méthode qui ne change jamais, le même moyen qu’Il avait pris pour faire le Chef-d’œuvre: Sa Parole. C’est ce moyen-là qu’Il prend pour faire Ses Chefs-d’œuvre, parce que c’est seulement par la Parole parfaite que Ce peut être un Chef-d’œuvre parfait. Toute boue, tous déchets, tout élément injecté, et il se brisera. “Mais les cieux et la terre passeront, mais cette Parole ne se brisera jamais.” Rappelez-vous, quand on taille un diamant, il faut avoir un outil parfait pour le faire, n’importe quelle pièce ne fera pas l’affaire. J’en ai vu passer avec fracas dans des grands broyeurs de plusieurs tonnes, pousser ces poids de plusieurs tonnes, ce diamant, il passe à travers tout ça. Non, ça ne brisera pas le diamant. Il faut qu’il soit taillé.
115 Au concile de Nicée, ces quinze jours de débats politiques avides de sang, au moment où les aristocrates sont arrivés, qu’ils voulaient injecter ces grands dignitaires dans l’église. Et des prophètes sont venus du désert, là; ils se nourrissaient d’herbes sauvages et se couvraient de peaux d’animaux, des vrais prophètes, et on les a expulsés. Pourquoi? La Semence doit tomber en terre. Elle doit mourir.
116 Elle est morte à l’âge des ténèbres, enfouie sous la boue noire. On pensait que c’était sa fin. Vous savez, dans Jean 12.24, Jésus a dit: “Si le grain de blé ne tombe en terre, il reste seul.” Et la première Église, c’était cette reproduction, cette Épouse, cette Semence, cette Parole manifestée, qui est tombée en terre à Nicée, Rome. [Frère Branham donne plusieurs coups sur la chaire. – N.D.É.]
117 Écoutez, Église, vous qui entendrez ceci, dans toutes les nations. La voilà votre boue, ce sont les dénominations. C’est là que la Parole a été crucifiée, et qu’ils ont accepté des dogmes. Et pendant les centaines et les centaines d’années qu’a duré l’âge des ténèbres, la Puissance et la manifestation de la Parole étaient cachées au monde. Le catholicisme était seul à régner. Ça, nous le savons tous pour avoir étudié l’histoire. Le catholicisme était seul à régner.
118 Mais on–on ne peut pas cacher une Semence fécondée, Elle doit percer (pourquoi?), parce que le grand Sculpteur est à l’œuvre. Il va construire de nouveau. Alors Il...
La Semence est tombée, la Parole.
122 Le grain de blé qui est tombé en terre le... au concile de Nicée, il a recommencé à germer, en Martin Luther. C’est la même chose pour n’importe quel grain qui pousse, ou pour le blé; après que les semences ont pourri, la vie jaillit. Et il a commencé à produire en Martin Luther. Qu’est-ce que celui-ci a fait, pour commencer? Il a rejeté la dénomination du catholicisme, il a protesté en déclarant qu’elle était dans l’erreur. En effet, il a dit: “Le juste vivra par la foi.” Qu’est-ce que c’était? Une petite Vie, toute faible, qui produisait quelques petites pousses. Ça, c’était ceux de Luther. Ça ne ressemble vraiment pas au grain qui est allé en terre, mais là, la Vie est en train de sortir.
123 Ensuite, c’est devenu une tige. Alors, qu’est-ce qui s’est passé? John Wesley, à son époque, lui, qu’est-ce qu’il a fait, quand il a introduit la sanctification? Il s’est tenu à la Parole. Et qu’est-ce que cela a produit? Les luthériens s’étaient organisés, ils avaient formé une organisation, alors il était temps que quelque chose se produise. Le chef-d’œuvre est en train de se construire, là. Qu’est-ce qu’il a fait? Qu’est-ce qu’il a fait? Il a protesté contre l’église anglicane, il s’est manifesté, dans la réforme, comme l’aigrette. Qu’est-ce que c’est? La semence prend Vie, maintenant, elle pousse.
124 Or, la tige ne ressemble pas à la semence, et l’aigrette non plus.
133 Or, le grain de Semence, l’original, est tombé à Nicée, parce que c’est là qu’il y a eu la première dénomination.
134 Remarquez, là, la Vie qui se trouvait dans la tige, dans l’aigrette, tout cela aboutit dans la Semence. La Vie qui est sortie de la Semence originelle s’est transmise par différents processus (trois processus différents), pour revenir ensuite à Son état originel. Alléluia! Oh! la la! Je suis la personne la plus heureuse du monde, que Dieu m’ait donné de voir Ceci. Observez avec quelle perfection la Parole et ces choses (la nature) œuvrent ensemble.
135 De la même façon, nous démontrons la résurrection: le lever du soleil, le coucher du soleil, le lever de nouveau. La feuille qui tombe de l’arbre, qui descend, la sève qui descend dans la racine, puis qui remonte, et–et la feuille qui revient en même temps. Elle tombe sur le sol; tout de suite la vie de l’arbre va l’absorber, en absorber le calcium et la potasse, ce qui va faire réapparaître une nouvelle feuille. Voyez-vous, la nature tout entière, tout œuvre en harmonie avec–avec la Parole de Dieu. Et voici la même chose, exactement, parfaitement, dans les Âges de l’Église. C’est pour cette raison que le Saint-Esprit est descendu et a dessiné ces choses, et nous les a présentées comme Il l’a fait. C’est tout à fait ça.
136 Remarquez, ici, la Vie qui était dans la balle; dans la tige, dans l’aigrette, dans la balle, tout ça se rassemble dans la Semence. Et la Vie qui était dans la tige a servi, l’une a servi à former l’autre. La justification a ouvert la voie à la sanctification. La sanctification a ouvert la voie au baptême du Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit a ouvert la voie au Saint-Esprit Lui-même, pour qu’Il descende dans Sa perfection, en ramenant la Parole de nouveau, pour pouvoir Se manifester.
LA RESTITUTION DE L'ARBRE EPOUSE 1962 § 73, 74, 75, 76, 79, 80, 82
L'ARBRE AVAIT DES FRUITS, QUE CET ANIMAL AVAIT DETRUIT, l'amour fraternel, la foi dans la parole de Dieu, la joie du salut, la paix du cœur de savoir que vous êtes sauvé, la communion divine,,,il détruit les fruits, puis les feuilles, puis l'écorce qui est la doctrine, il ôté le baptême du Saint Esprit LA VIE
LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
189 On a attendu tout ce temps une résurrection. Il y en aura une, ne vous inquiétez pas. Dieu l'a promis. Attendez simplement patiemment. Vous allez vous endormir; vous allez peut-être faire un petit somme avant que cela arrive. Mais vous vous réveillerez à ce moment-là. Il l'a promis, vous voyez. Ce que nous appelons le petit somme de la mort, vous savez; ce que nous appelons la mort, juste un petit somme, ou dormir en Christ. Mourir, en Christ, n'existe pas. La Vie et la mort n'existent pas ensemble. Nous faisons juste un petit somme. Un petit somme duquel nos amis ne peuvent pas nous faire sortir en nous appelant. Il est le Seul qui puisse nous appeler. «Il appellera, et je Lui répondrai», a dit Job. Job dort maintenant depuis quatre mille ans. Ne vous inquiétez pas; il se réveillera, ne vous inquiétez pas. Il attend toujours.
LA DEMEURE FUTURE§ 279 à 283
278 L'homme et Dieu se sont unis; l'Épouse et l'Époux. Les Cieux et la terre se sont embrassés; Dieu est descendu habiter parmi les hommes. Son tabernacle est avec eux.
279 Il n'y aura plus de péché, plus de peine. Plus jamais une larme qui tombe de la joue d'une mère, à cause de son bébé. Amen. Il n'y aura pas de ça, sur ce Nouveau Sol. Non. Il est racheté. Il Lui appartient, et pour les Siens qui en ont été rachetés. Voyez?
280 Et, regardez, vous êtes une partie de ce sol. Pas vrai? Et quand Il vous a racheté, Il a racheté la terre par la même chose, et vous êtes de nouveau ensemble. Oh, comment est-ce que ça pourrait être plus clair? Voyez? Vous devez être racheté parce que vous en faites partie. Et si le Sang n'a pas coulé sur vous, vous n'êtes pas encore racheté; vous n'êtes pas appelé. Ensuite Il la purifie; c'est la même chose qu'Il fait par le Feu. Même si le Sang a coulé, elle doit encore être purifiée par le Feu, c'est vrai, pour être une demeure pour Dieu.
281 Dieu a déjà élu domicile, potentiellement. Le Royaume de Dieu est sur la terre en ce moment, dans les cœurs de Ses saints. Ce sont Ses attributs qu'Il a commencés au commencement. Maintenant, Ses attributs sont rachetés. Qu'est-ce qu'Il attend? De racheter la terre, pour y placer Ses attributs, pour accomplir exactement Son plan prédestiné. Est-ce que vous le voyez?
282 Remarquez, plus de tombes, plus de larmes versées, jamais plus, plus d'effusions de sang. Elle ne sera plus jamais mouillée par une larme versée ou par du sang. Non. Il n'y aura plus de guerres. Non. Plus de nuages d'hiver. Plus de neige glacée sur son sein; il ne s'en déposera plus jamais dessus. La chaleur du soleil ne brûlera jamais son gazon. Alléluia! Même le désert produira des roses. “ Ce vieux désert, plein de piquants, fleurira un jour comme une rose ”, Dieu l'a dit; quand elle sera rachetée, quand elle aura son baptême de Feu. En ce moment, il y a toutes sortes de cactus et d'épineux, et tout, là-bas, mais il y a un baptême de Feu qui l'attend.
284 Ce n'est pas juste un conte; c'est la Vérité. C'est ce que Dieu a dit. C'est ce qu'Il a promis. C'est là que l'Épouse va. “ Même le désert ”, Il a dit, “ fleurira, deviendra une rose. ”
285 Satan, le péché, et les pécheurs ont disparu pour toujours. Tout est terminé; c'est fondu dans l'Éternité. Et tout ce qui était perverti, ce grand archange qui avait été là, un jour, Satan, qui avait fait tout ce mal, sera détruit. Vous vous souvenez, la Bible a dit: “ Si cette âme ne veut pas faire ce qu'Il a fait, dit de faire, Il détruira même cette âme. ”
286 Mais, voyez-vous, Il ne peut pas Se détruire Lui-même tout en restant Dieu. Donc, si cette âme est du monde, elle doit être détruite. Mais si elle est Éternelle, avec Dieu, elle n'a jamais eu de commencement, parce qu'elle est une partie de Dieu, alors elle ne peut jamais être détruite. Amen! Comme c'est beau! Combien-combien reconnaissant de ce que l'Église devrait voir ça!
QUE DIEU VOUS BENISSE RICHEMENT
VOTRE FRERE MACKHAM
073030829
FRANCE
Commentaires
-
- 1. Ngassam salomon Le 26/09/2023
Je peux recevoir vos enseignement par mail?
Ajouter un commentaire